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1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Re: Belly tank. Réserve ou pas ? |
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très honorable
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Il n'y en a pas beaucoup qui y sont passés , Michou oui! mais le seul connu de mon côté!
c'est quand même un max cher pour un peu plus d'essence ! Pas mal de difficultés avec des soudures spéciales à faire Dis donc Jean bart , tu es un spécial difficulté !! car avec le peu de jours que tu as ta valk , tu ne t'intéresses qu'à des trucs particulièrement problématiques pour notre valk je ne sais pas ce que tu vas nous trouver comme nouvelle modif !!! pense quand même à rouler !! En plus en Europe il y a quand même pas mal de stations accessibles de nuit comme de jour avec une simple carte bleue pour éviter de tomber en rade d'essence !
Date de publication : 30/10/2009 02:49
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Anonymes
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Re: Belly tank. Réserve ou pas ? |
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tu peux aussi élargir ton réservoir comme Yann ou moi monter un belly tank et mettre aussi un réservoir national cycle dans une sacoche comme ça tu auras une autonomie 75litres
un record !!!!!!!!!!!!ha ha ha ha ha ha ha mais tes fesses résisteront elles à un tel trajet sans arrêts ? demande à Fifi je lui en ais cédé un , un belly et je crois qu'il veux le revendre.........(tout neuf) si non pour élargir un réservoir j'ai toutes les photos du travail qui à été fait sur le miens mais gaffe tout de même tu travail sur une partie délicate (le carburant......BOUMMMMMMMMMM !!!!!!!!!) |
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Re: Belly tank. Réserve ou pas ? |
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presque-honorable ;-)
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Guy a écrit :
Dis donc Jean bart , tu es un spécial difficulté !! car avec le peu de jours que tu as ta valk , tu ne t'intéresses qu'à des trucs particulièrement problématiques pour notre valk je ne sais pas ce que tu vas nous trouver comme nouvelle modif !!! pense quand même à rouler !! Tu verrais que j'ai fait sur ma 405, tu comprendrais. J'aime apprendre de nouvelles choses. En revanche, la soudure, je ne sais pas faire. J'ai juste des copains pouvant me le faire... Quant au prix du belly tank, il est assez cher, c'est vrai. Mais avoir une centaine de km de marge supplémentaire m'intéresse pas mal tout de même. Pas plus, sionon... Aïe ! Les fesses ! Mais a-t-on une réserve ? Ou le système est-il annulé à cause des modifs ?
Date de publication : 30/10/2009 09:38
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Anonymes
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Re: Belly tank. Réserve ou pas ? |
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sur route avant réserve tu peux faire 220 à 240km soit 2 à 3 heures de bécane ...alors 100km de plus de réserve
sur autoroute tu fais 180 à 200km avant réserve et tu as des stations partout... alors garde tes tunes pour qqch de plus utile - à mon humble avis le Belly c'est la galère à monter et les soudures c'est du spécial - c'est pas un plombier qui pourra te les faire même son Altesse y a renoncé des trucs compliqué à faire tu as aussi - la marche arrière comme sur les Valk Japan - le cruise control electronique (audiovox100) - les pots Glasspack - la transfo en trike mais Le Belly tank |
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Re: Belly tank. Réserve ou pas ? |
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presque-honorable ;-)
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La marche arrière ?
Comment kon fé ? M'sieur ?
Date de publication : 30/10/2009 11:06
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Re: Belly tank. Réserve ou pas ? |
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vieux sage
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faut que tu rencontres Sasha47, il habite Malo les bains lui aussi et il a monté un belly tank sur sa machine... il te donnera toutes les spécificités techniques
Facile à rencontrer car sur DK y'a pas 50 F6C... il creche sur la digue coté DK.. a++
Date de publication : 30/10/2009 11:22
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Re: Belly tank. Réserve ou pas ? |
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presque-honorable ;-)
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Pour l'avoir installé il y a quelques années, je peux dire que les soudures que j'ai fait avec un produit bi-composant a froid on très bien tenu.
J'avait tenté la soudure argent comme conseillé mais j'ai vite abandonné. L'installation du belly ne demande pas de modifs mais interdit l'utilisation d'une béquille centrale. Quand tu fais le plein de carburant, celui ci s'ecoule du réservoir d'origine au Belly. Quand celui-ci est plein, c'est donc le réservoir qui se rempli et qui reste en charge sur le belly. Le carburant est envoyé vers les carbus par une pompe intégrée au belly. A mesure que le belly se vide, le réservoir d'origine le rempli et donc, si ton robinet est en position on, tu pourra bénéficier de la réserve comme d'habitude. Mais ,en pratique, je me suis trouvé qu'une fois en réserve, et ça s'est passé comme si je n'avais pas eu de belly. Michou
Date de publication : 30/10/2009 15:00
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Il vaut mieux parfois fermer sa gueule et avoir l'air con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
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Re: Belly tank. Réserve ou pas ? |
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Membre du
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Ben perso mon choix n'avais rien à voir avec les difficultés.
Il est purement esthétique et fonctionnel: Je voulais plus d'autonomie sur la bagger tout en considérant que le reservoir interstate de 26 litres me suffisait pour le quotidien mais pas le reservoir de la standart. Donc j'ai acheté le belly de Jean puis j'ai trouvé presque au même moment un reservoir d'inter. Au début par passion et folie je me suis dit que j'allais mettre les deux ah ah ah Puis j'ai installé l'interstate avec sa jauge au tableau de bord. Du coup voyant que cela marchait bien j'ai revendu le belly à un membre du VRCC. Mais j'ai failli le regrettez en voyant la selle corbin solo qui ne passait pas avec ce gros reservoir puis finalement avec quelques retouches reservoir et selle c'est tout bon. Economiquement : - le belly 530USD livré pour dix litres - L'inter 700 euros livré avec sonde c'est pas la même pour 6 litres de plus. C'est un investissement c'est sur, et fort pratique dans les deux cas c'est sur aussi, donc exceptionnellement je ne rejoint pas John. ah ah ah!!! Mais cependant là ou il a raison a deux cent pour cent c'est qu'il y a avant plein de chose à faire pour améliorer la moto d'un point de vue fonctionnel qui coutent moins de sous et qui sont plus simple a faire : Perso j'ai bien plus améliorer mon CONFORT de roulage avec deux ou trois bricoles comme : - les leviers Kurya car plus larges. - Les poignées du même vendeur plus épaisses. - Les cales pieds autoroute du même garnement. - Les amortisseurs de qualité de chez progressive. - Une bonne sellerie. Enfin des trucs 'sans parler d'esthétique mais bien de fonction" dont le rapport gain prix est largement supérieur à celui du reservoir. FiFi
Date de publication : 30/10/2009 17:05
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Anonymes
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Re: Belly tank. Réserve ou pas ? |
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Citation :
hahahahaha finalement on coupe la poire en deux Allez patron sers nous 2 bons Malt |
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Re: Belly tank. Réserve ou pas ? |
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Membre du
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john et fifi
notre ami jean bart n'est pas de du même moule que le votre lui son truc n'est pas la où est le votre sa bécane il ne va pas l'aborder du même coté que vous ce qui vous semble primordial pour vous ne l'est pas forcément pour lui il a le sens du detail la ou la plupart des autres ne l'ont pas mais biensur vos conseils et vos remarques sont judicieuses un ami qui veut du bien à tout le monde
Date de publication : 30/10/2009 22:08
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Anonymes
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Re: Belly tank. Réserve ou pas ? |
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Citation :
Bien sûr Agrimotard j'avais pris soin de préciser dans ma réponse : "à mon humble avis " Jeanbart fera comme il voudra Guy, FiFi et moi n'avons donné qu'un avis consultatif |
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Re: Belly tank. Réserve ou pas ? |
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Membre du
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Moi, perso, je ferai rien ! Mais bon, vous connaissez mon avis sur les transfos
Date de publication : 31/10/2009 00:09
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Re: Belly tank. Réserve ou pas ? |
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presque-honorable ;-)
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Vien mon cher Jean Bart! je te ferai voir le Belly Tank et t'expliquer le montage et la reserve! Sur le site RM Works tu trouverais le manuel en francais. Profite maintenant que leuro est a 1.50$, l'ensemble te coutera que 320euro. Il contien 11 litres et ca fait 100km de plus. En Allemagne tu peu trouver le reservoir principal de 29 litres. J'ai change lsur ma Valk, maintenat elle a un total de 40 litres,
Ah si je pouvar avoir le meme!! B'del qu'es que je descendrais des bierres!!!!!
Date de publication : 31/10/2009 00:50
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Il vaut mieux se faire traiter de trou de c.. qu’a trainer son c.. dans le trou !
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Re: Belly tank. Réserve ou pas ? |
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Membre du
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En aucun cas je ne souhaite offenser à travers mes propos Jean Bart sur les choix ou les idées qu'il peux avoir, bien évidemment.
Simplement lui donner des avis pour lui éviter les quelques galères que l'on a tous eu à un moment. Avis esthétiques, avis techniques, avis financiers. Mais il reste le seul et entier responsable de ses prises de décision et de ses choix, cela me parait complètement évident Je trouve justement que la richesse de ce forum c'est qu'il est fait de personnes amoureux de cette moto pour la majorité, mais que malgré cette passion ces personnes ont des avis souvent très divergeants, c'est ça le petit plus du VRCC Il était super bon ton malt John ah ah ah ah!!! FiFi el Gnat
Date de publication : 31/10/2009 00:51
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Re: Belly tank. Réserve ou pas ? Marche Arriere |
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presque-honorable ;-)
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Laise tomber la marche arriere! Elle a ete mis sur les modeles Japonais (et seulement sur le Tourer!) car le plus grand Jap fait 1m65!.
Date de publication : 31/10/2009 00:54
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Il vaut mieux se faire traiter de trou de c.. qu’a trainer son c.. dans le trou !
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Re: Belly tank. Réserve ou pas ? |
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Membre du
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Citation :
tu n'as pas des toffs de ta 405 depuis que tu en parles ma curiosité est piqué à vif
Date de publication : 31/10/2009 08:54
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Re: Belly tank. Réserve ou pas ? |
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presque-honorable ;-)
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Bah... Pourquoi pas ?
J'ai récupéré deux bas de caisse Mi16, que j'ai restauré au mastic armé à l'intérieur et renforcé avec une lame alu, collée à la colle à pare-brise, et vissée, car les bas de caisse étaient vrillés. Photos 1 et 2
Date de publication : 31/10/2009 11:05
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Re: Belly tank. Réserve ou pas ? |
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presque-honorable ;-)
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Puis j'ai récupéré un aileron de Turbo16 en sale état, dont j'ai du refaire les fixations en fraisant les trous béabt laissés par les fixations arrachées sur les bords extérieurs, et j'ai inséré des cages-écrou en laiton, à visser, en les scellant dans l'aileron au mastic carrosserie. J'en ai profité, pour renforcer la fixation, de percer les pieds centraux (qui ne servent que d'appui d'ordinaire) et d'y insérer des cages-écrou à frapper en nylon.
Le tout fut fixé au coffre. Avec quatre points de fixation, il est bien plus solide que l'origine. Malhaureusement, sur ce coup, je n'ai pas pensé à faire de photos. Sauf de l'aileron monté et peint.
Date de publication : 31/10/2009 11:11
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Re: Belly tank. Réserve ou pas ? |
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presque-honorable ;-)
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A part une prise d'air insérée dans le capot, afin d'optimiser le refroidissement de l'intercooler, on obtient une carroserie de Mi16 Série spéciale "Le Mans".
L'intercooler est placé au dessus du moteur, vers l'arrière, et seul un tunnel aménagé dans l'isolant du capot le refroidi par apport d'air depuis la calandre. Mon système n'était pas destiné à gagner des chevaux, car totalement illusoire de croire cela. La seule solution pour cela ets d'augmenter la contrainte à la wastegate (d'origien à 0.86 bars, on peut monter jusque 1 bar maxi maxi pour ce moteur sans souci de longévité), et de revoir l'injection en conséquence (petite vis plombée sur le côté de la pompe). Mais là... Bonjour le contrôle technique ! Mais bon... Voici la carrosserie finie, avec peinture neuve. Couleur d'origine, le blanc meije de chez PSA jusque juin 1992, avec une couche de vernis en plus. Il manque encore les enjoliveurs chromés des portes. Vous remarquerez l'absence de serrure de porte passager. J'ai démonté la tringlerie côté barillet, mais j'ai conservé le reste. Puis j'ai soudé à froid une plaque alu brut de 0.8 à l'intérieur. Le carrossier a pris le bout de tole du capot découpé pour souder à l'extérieur une tôle d'acier pour rattraper l'épaisseur. Car si je savais faire la soudure, mon réservoir de Valk passerait à l'élargisseur vite fait !
Date de publication : 31/10/2009 11:25
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Re: Belly tank. Réserve ou pas ? |
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presque-honorable ;-)
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Il y a une suite, mais après 5 essias via Internet Explorer, et 7 avec Firefox, ça ne fonctionne plus pour les photos.
On verra plus tard. Sinon, Sasha, j'ai bien enregistré le message, je ne manquerais pas de venir te voir.
Date de publication : 31/10/2009 11:45
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Re: Belly tank. Réserve ou pas ? |
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presque-honorable ;-)
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Et merci à Michou pour ses explications, j'ai enfin pigé comment ça fonctionnait ce truc !
Pour les autres, vos avis sont très intéressants au point de me faire bien réfléchir tout de même. Je ne suis qu'un nouveau né dans la communauté des chevaliers en "Hummer à 2 roues". Et ainsi que je le disais l'autre fois, j'aime avoir plusieurs avis, même contradictoires, avant de me décider. Et Guy, ne t'en fais pas, je roule à chaque fois que je le peux. Mais j'ai des amis à 90 km de chez moi, du coup, je dois faire un plein pour y aller, rouler avec eux, et refaire le plein pour rentrer. Pas que ça me gêne, mais si je pouvais éviter de toujours calculer avant de partir, ça me serait plus agréable. Un peu feignasse le monsieur en fait...
Date de publication : 31/10/2009 11:50
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Re: Belly tank. Réserve ou pas ? |
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Membre du
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super boulot sur la 405
la ou il y a du plaisir il y a du résultat du mastic américain pour carrosserie par hasard tu pourrais pas m'en avoir? tu sais celui qui durcit que lorsqu'il est chaud et qui redevient mou à froid.
Date de publication : 31/10/2009 15:06
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Anonymes
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Re: Belly tank. Réserve ou pas ? |
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Y s'prendrait pas pour Sami Naceri le Jean Bart ? (adepte du coup de poing et de la 405 restylée...)
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Re: Belly tank. Réserve ou pas ? |
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Membre du
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Citation :
entierement ok avec toi mais attention le SAMIR il a mal tourné mais si luc besson fait un tour sur le site il nous l'embaucher le copain
Date de publication : 31/10/2009 19:38
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Re: Belly tank. Réserve ou pas ? |
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très honorable
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Ok!Ok!Ok! Jean Bart , on a vu les photos
t'es pas un rigolo !( pour la rime ) Pour l'essence : Quand on roule seul , pas de blem en général car pas mécontent de s'arrêter de temps en temps au moment ou l'on veut sur un voyage de 500 à 600 bornes Quand on fait l'arsouille avec 4 ou 5 potes que le temps est sympa qu'on se fend la poire à se faire de bons virolos le temps passe trop vite et les kil aussi , total toujours se dire bon est ce que je prends de l'essence maintenant avec les autres ou je prendrai pour le retour pour avoir plus de marge après !!!Bref , on comprend mieux ton problème ! C'est pour çà que j'ai des réservoirs d'inter sur mes valks pour avoir un poil plus déjà de série , un petit bidon de 5 litres dans les déplacements les plus longs mais cela doit être interdit ce truc là ( toi le pro du code ) , mais c'est vrai ,le réservoir inter çà fait bien plus cher que le Belly qui donne plus lui !
Date de publication : 31/10/2009 20:40
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Re: Belly tank. Réserve ou pas ? |
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presque-honorable ;-)
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J'aurais bien mis des photos de l'intérieur où j'ai modifié l'éclairage des compteurs en rouge avec des leds, et changé la couleur des aiguilles de orange à blanc, en plus d'avoir réparé le taquet de remise à zéro du compteur journalier.
Sans compter les 3 manos installés en lieu et place du vide-poche central. Un pour le turbo, un pour la T° d'huile et le dernier pour la pression d'huile. Avec entretoise en alu entre le bloc moteur et le filtre à huile pour monter les sondes. Sans parler aussi des manivelles de lève-vitre arrières en alu et chrome. Des inserts chromes sur les portes commes certains modèles de 405 finition supérieure. Un accoudoir central avant Peugeot provenant d'une Mi16... Mais ça reste une turbo D. Mais pas moyen de mettre d'autres photos à cause du serveur qui veut pas ! Du coup, on surnomme ma voiture "TAXI ZERO" ! Allez savoir pourquoi...
Date de publication : 31/10/2009 21:49
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Re: Belly tank. Réserve ou pas ? |
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presque-honorable ;-)
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Quant à tre adepte du coup de poing, même si je suis doté par la nature d'un gabarit sympathique (1m86 et 110 kg), je suis profondément contre la violence physique.
Non pas que je me laisse faire plutôt que d'aller au charbon, mais je préfère éviter le plus possible utiliser mes capacités pour autre chose que bricoler ou déménager des meubles. J'ai même horreur de chahuter physiquement avec qui que ce soit. Ceci dit, les voitures ou les motos qui pètent comme on dit aujourd'hui (j'ai une fille de 14 ans, entre autres), j'aime bien... J'ai d'ailleurs quelques projets pour ma Valk. Pas de transfo mais des trucs de ci de là pour agrémenter la vie à bord... Je ne dis rien, ça demandera du temps. Je ne suis pas parti du VRCC de sitôt, alors vous saurez tôt ou tard...
Date de publication : 31/10/2009 21:57
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Re: Belly tank. Réserve ou pas ? |
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Membre du
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Citation :
pas de problême je suis patient et au vrcc surement jusqu'au bout du bout et j'en vois pas le bout
Date de publication : 31/10/2009 22:03
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Anonymes
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Re: Belly tank. Réserve ou pas ? |
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le Belly c'est la galère à monter et les soudures c'est du spécial - c'est pas un plombier qui pourra te les faire
et si c'est un plombier chauffagiste il pourra lui .une brasure,c'est une brasure.peut importe la matière.ou alors faire une soudure au chalumeau avec un raccord acier. A+ gilles |
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Anonymes
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Re: Belly tank. Réserve ou pas ? |
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Citation :
salut ton altesse super le réservoir.l'ami Yann ma fait parvenir des tofs de son réservoir en cours de modification.je suis preneurs de toute infos concernant les modifs du réservoir. A+ gilles |
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Re: Belly tank. Réserve ou pas ? |
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presque-honorable ;-)
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Ma non Gilles, ma pas du tout necessaire d'etre une bete de soudure!
La premiere modif de mon reservoir a ete faite par un carrosier, il a soude a la baguete acier au chalumeau. Pas terrible le resultat. La deuxie;e fois ce printemps j'ai trouve en Allemagne un reservoir de 29 litres avec indicateur de niveau. La soudure je l'ai fait moi meme et ajoute de la resine bicomposante autour en cas ou... Pas sorcier du tout!
Date de publication : 01/11/2009 13:34
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Il vaut mieux se faire traiter de trou de c.. qu’a trainer son c.. dans le trou !
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Re: Belly tank. Réserve ou pas ? |
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presque-honorable ;-)
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Ben ouais ! Facile !
Pour un expert en soudure... Hyper facile ! Mais peut-être pas pour les autres.... En tout cas, je passerais te voir le nouvel an 2009/2010 passé. Promis craché juré !
Date de publication : 01/11/2009 18:04
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Re: Belly tank. Réserve ou pas ? |
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Membre du
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Ben si tu te sent pas de le faire il te reste l'achat, voici un interstate élargi, avec la modeste quantité de 37 litres d'essence pour la modeste somme de 1598 euros
Date de publication : 01/11/2009 21:16
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Re: Belly tank. Réserve ou pas ? |
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Membre du
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Ben si tu te sent pas de le faire il te reste l'achat, voici un interstate élargi, avec la modeste quantité de 37 litres d'essence pour la modeste somme de 1598 euros
Ici les détails
Date de publication : 01/11/2009 21:17
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Re: Belly tank. Réserve ou pas ? |
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Membre du
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Citation :
au niveau esthétique ça doit être limite vue la taille de l'engin un peu cher pour avoir mal au cul autonomie presque 500 bornes
Date de publication : 01/11/2009 23:46
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Re: Belly tank. Réserve ou pas ? |
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Membre du
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Voila la vue de face : vue de face
je suis un peu d'accord avec toi, esthétiquement c'est peut etre pas trop génant avec une belle peinture mais question pognon cela fait cher le litre et le mal au cul ah ah ahcomme tu dis Stéphane Sinon voila le modele inter : modele interstate à 989 euros quand même!! Ou le belly plus l'inter = 36 litres pour moins cher. Ou alors faut souder ah ah ah!! ou le belly tank mais sans jauge. FiFi
Date de publication : 02/11/2009 00:00
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Re: Belly tank. Réserve ou pas ? |
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presque-honorable ;-)
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Le montage du belly tank approche. je rassemble les forces vives pour me filer un coup de main.
J'ai déjà le soudeur (brasure à l'argent à 40 %), onb dégazera à la flotte plusieurs fois, et on laissera le bouchon démonté. Quant au montage du reste, à part savoir pourquoi faut-il brancher telle durite là, telle autre ailleurs, c'est surtout la modif sur le robinet qui me demandera à être bien concentré mais je devrais pouvoir y arriver. Au fait, la pièce à souder dans le trou fait dans le réservoir, elle fait 18 mm de diamètre ou 18.25 mm si je prend le diamètre perpendiculaire au premier. Et la notice préconise de percer à 19 mm. Je fais quoi ?
Date de publication : 12/03/2010 15:28
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Re: Belly tank. Réserve ou pas ? |
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Membre du
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Citation :
Je sais pas
Date de publication : 12/03/2010 15:33
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Re: Belly tank. Réserve ou pas ? |
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Semi pro
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Déjà, es-tu sûr qu'elle fait bien 18 mm de partout. Par exemple, ta pièce n'est peut-être pas exactement ronde mais légèrement ovale ; d'où l'indication de percer à 19 mm.
Néanmoins, prudence étant mère des Valkiste, je te préconise de percer à 18,5 mm, d'essayer et de voir si ça suffit. Après, quelque soit le diamètre (dans la mesure du raisonnable), comme tu dois souder, de toute façon la soudure comblera l'espace restant : no pb. PS : Bien faire gaffe à dégazer le biniou et à ne pas mettre la tête devant les évents (les trous d'aération quoi) Bon courage
Date de publication : 12/03/2010 16:21
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Anonymes
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Re: Belly tank. Réserve ou pas ? |
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18 ou 19 mm de toute façon ta pièce à braser a un rebord donc pas de problème,la brasure fera le reste.
A+ gilles |
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Re: Belly tank. Réserve ou pas ? |
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vieux sage
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Citation :
Essaye de choper Sasha sur Dunkerque, il a déjà monté un Belly et peut te donner te précieux conseils
Date de publication : 13/03/2010 02:45
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Re: Belly tank. Réserve ou pas ? |
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presque-honorable ;-)
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Il fut un temps, nous avons correspondu, mais maintenant, je ne parviens plus à le joindre.
Je vais retenter le coup, d'autant que nous sommes presque voisins...
Date de publication : 13/03/2010 11:19
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Re: Belly tank. Réserve ou pas ? |
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très honorable
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Des conseils il peut t'en donner car c'est un gars précis et un esprit scientifique
Quant à la choper comme on te dit , dur !! car quand il n'est pas chez lui , il est peut être en Belgique , si ce n'est pas l'Italie bref un valkyrider qui bouge beaucoup !!!! Il ne peut hélas lire le vrcc tous le jours Bref , On croise les doigts si tu es avec la barette de soudure dans les doigts ! Un valkyrider de ce début d'année vient d'en monter sur Annecy contacte le si tu as un doute sur les branchements , qu'il te cause des siens
Date de publication : 13/03/2010 17:22
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Re: Belly tank. Réserve ou pas ? |
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très honorable
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L'annécien se nomme thierry74
contacte le sur le forum
Date de publication : 13/03/2010 17:26
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Re: Belly tank. Réserve ou pas ? |
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presque-honorable ;-)
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Bonne idée.
Date de publication : 13/03/2010 22:17
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Re: Belly tank. Réserve ou pas ? |
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presque-honorable ;-)
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J'ai envoyé un mp à Thierry74, mais apparemment, il envoie peu de message (zéro)...
Pourvu qu'il réponde... Je vais tâcher d'appeler Sasha le w-e prochain, car j'ai un doute sur les branchements de durites...
Date de publication : 14/03/2010 13:23
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Re: Belly tank. Réserve ou pas ? |
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presque-honorable ;-)
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Y aurait-il des pros de la méca à qui je pourrais envoyer les deux notices (français et anglais) pour qu'ils me donnent deux ou trois conseils ?
C'est le branchement des durites que j'ai du mal à comprendre. Non pas que je ne sache pas où, mais je ne comprend pas pourquoi.
Date de publication : 14/03/2010 13:25
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Re: Belly tank. Réserve ou pas ? |
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Membre du
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Envoie toujours, j'ai plus rien pour allumer la cheminée
Date de publication : 14/03/2010 13:30
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Re: Belly tank. Réserve ou pas ? |
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presque-honorable ;-)
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AAAaaahhh, là, tu m'déçois Noël...
Je t'attendais plus sur le branchement des durites que sur l'alimentation du feu. Surtout en cette saison... T'as froid ? L'âge ? Met un pare-brise, ça coupe le vent glacial...
Date de publication : 14/03/2010 13:42
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