Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
51 Personne(s) en ligne (28 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 51

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






Choisir un custom: F6C, ok... et la recente VN1700 voyager ? ou la mythique Rocket III ? ou ...?
#1
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
On en parle, on en parle de maniere diffuse, de ci de la sur nos posts. Moi j'aimerais bien que nous synthetisions cela. Je m'explique:

Jean Dupont, motard experimente (car le debutant ne regardera pas maintenant a s'acheter de telles becanes, hein John ! ), veut s'acheter un gros custom. Car un petit custom nous le concederons, c'est quand meme pas l'eclate. Certes, il pourrait avoir mieux avec une jolie Hayabusa que le webmaster affectionne particulierement meme pour rouler tranquille, mais peu importe, il veut du gros custom. Alors Jean Dupont, que nous appelerons JD, va commencer ses petites recherches et surtout, grands triturages de tete, a grands renforts de violentes arrachees capilaires.

JD va se rendre "chez Nico", un Petit bar motard fort sympathique. Le flipper Gotlieb restaure tilte a tout va, brusque par un Yann qui fete sa 45eme modif de pot, et encourage par Le-Glode tenant a sa main une liste a jour des derniers records. Sweet Home Alabama rythme les verres qui trinquent, une 30aine de soutiens gorges sont accroches au plafond (vu a Virginia City dans un bar Harley, hum...), une petite bande ecoute l'itineraire de la prochaine viree organisee par Fifi, alors que Francky explique la derniere preparation sur son moteur a Jacquelsnes qui joue avec son collier se terminant par une petite roue dentee. Les rires constants aux blagues de Rene et Nicole (entre deux galettes) de tous les velus en cuir et jean, accompagnes de leurs jolies poupees legerement vetues, terminent ce decor cliche, qui contient encore de nombreux personnages atypiques et interessants. Le livreur vient de terminer sa livraison au bar du dernier reportage photo/video de Guy74, en ayant d'ailleurs pourri tous les sportives alentours, du fait de sa grande technique sur son scooter. Jean benit cette arrivee et l'annonce a l'assemblee, qui du coup va trinquer pour l'occasion. Meme si toute occasion est bonne, soit dit en passant.

- Hey salut Nico ! Un demi stp !
- salut... tu conduis ta becane ou t'es venu a pied ?
- heu... beh en fait madame fait les courses et conduit la voiture, moi je n'ai pas encore de moto, mais j'en veux une hein !!! J'hesite juste sur laquelle... alors tu vois, je venais faire une petite pause en vit...
- ??? ha ouais ! Bon, deja tu prends cette pinte, cadeau du patron, et tu sms la patronne, tu vas avoir du retard. HO LES GARS, Y'A UN GARS QUI HESITE SUR SA PROCHAINE MONTURE !

Un "haaaaaaa" general fait vibrer le plancher. Sasha est deja en train d'ouvrir la vitrine, et amene solennelement un gros vieux livre etrangement poussiereux au comptoir. Nico l'ouvre alors delicatement, ca faisait longtemps qu'on n'avait pas vu un 'hesitant' entrer ici, la reputation ayant pas mal aide a propager la 'bonne parole' il faut dire. Il l'ouvre au bon endroit, et l'offre a Jean qui va commencer LA messe.

- mes biens chers freres deux roues, adeptes de l'avalage du bitume, des chromes qui scintillent et des pots rauques qui rugissent, nous avons parmis nous un 'hesitant'. Puisse la bonne parole du guide du vrcc l'aider a bien choisir !





Malheureusement, ainsi s'arrete l'histoire, on ne saura pas pour le moment si JD aura bien choisi, et si sa femme ne debarquera pas en colere au bistrot apres 4h d'attente. Que contient ce guide du vrcc ? qui l'a ecrit ? il est tout simplement a faire aujourd'hui, meme s'il ne se resume qu'a quelques pages, afin de faire un peu le point, de maniere assez objective, sur les machines existantes et de les comparer. Pourquoi une F6c, et pas une Rocket III ou la superbe VN1700 voyager ? c'est a ce genre de questions que nous pourrions repondre, avec les experiences de chacun ici. Certes nous trouverons des comparos moto plus ou moins interessants et neutres faits par des magasines, mais rien de mieux qu'un comparo maison faits par les possesseurs de la F6C et d'autres engins.

Pour ce faire, rien de plus simple. On peut commencer a en discuter ici. Mais j'aimerais recevoir des propositions d'articles. Oui rappelez-vous, ces articles dans le menu a gauche ! Il faudrait etoffer un peu cela.

Vous etes prets ? c'est parti ! A vous pour ecrire des comparatifs !

Nico.

Date de publication : 24/02/2009 13:05
Lone wolf / Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Choisir un custom: F6C, ok... et la recente VN1700 voyager ? ou la mythique Rocket III ? ou ...?
#2
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
En attendant que je me remette à la prose, mon cher Nico, permet moi d'être admiratif de la tienne, dans ces quelques lignes je me suis vu à l'intérieur d'une BD de Margerin ou dans une récente réunion du VRCC.
Je vais tacher moyen de vous faire (même si ce n'est pas exactement le thème souhaité)un condensé de la préparation de la bagger, surtout bien sur afin que cela serve à quelque chose l'évocation des difficultés techniques qui se sont posées (Et oui on ne pose pas un fairing d'inter sur une standart par l'opération du saint Esprit.(Entre autre)



FiFi le Gnat

Date de publication : 24/02/2009 13:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Choisir un custom: F6C, ok... et la recente VN1700 voyager ? ou la mythique Rocket III ? ou ...?
#3
très honorable
très honorable


Informations utilisateur
Waouh!!!!

_ou Trystan ne dormait pas beaucoup cette nuit et notre ami Nico a eu tout le temps de cogiter à cette super question !

_ou Trystan dormait à donf ce qui a pu laisser l'esprit de Nico vagabonder dans les méandres du choix du meilleur custom !

cette question est bien en effet """ THE QUESTION """


merci Nico de l'avoir posée !

Date de publication : 24/02/2009 14:47

Modifié par : guy74 le 24/02/2009 21:44:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Choisir un custom: F6C, ok... et la recente VN1700 voyager ? ou la mythique Rocket III ? ou ...?
#4
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Allez, j'me lance :

La F6C, C'est la meilleure et la plus belle et pis c'est tout !!!

Un peu court où ça va ?

Date de publication : 24/02/2009 15:18
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Choisir un custom: F6C, ok... et la recente VN1700 voyager ? ou la mythique Rocket III ? ou ...?
#5
On a déjà beaucoup dit sur la Valkyrie mais en quelques lignes je voudrais vous faire part de ma modeste expérience ayant parcouru plus de 120 000 km à son guidon. Tout d'abords la bête en impose un max et l'on voit vite que l'on est loin du concept lambda des autres models,installez vous a son guidon,c'est magique,le coup de clé et en un instant l'on sent la douceur feutrée du six cylindre qui ronronne a souhait avec sa mélodie envoutante. des les 1er tour de roue c'est la puissance qui ce fait sentir un max jument ça tire ça pousse ,et fort,très fort, imaginez une belle autoroute ce déroulant devant vous sur plus de .....km et vous cruisez les pattes en avant avec Zizi top a fond dans la stéréo comme s'il jouait devant vous à des vitesses (dont il faut mieux rester discret sur le sujetmon bon Noel) c'est le délire et c'est un peu ça la Valkyrie,c'est aussi une sélection précise un moteur rond: freedom ,qui donne le meilleur de lui même et qui ne délivre que de bonnes sensations sans mauvaises vibrations,le tout dans une partie cycle saine et exceptionnelle. après les révisions les mécanos ne revoient jamais les monstres a l'atelier, c'est ça aussi la fiabilité j'annonce plus de 20 000km avec le pneu avant et 15 000 avec l'arrière,d'un entretien relativement peut couteux c'est une excellente machine qui malgré sa forte consommation en carburant son seul point faible(he oui personne n'est parfait) vous emmènera sur un autre planète c'est certain .la RocketIII est sans aucun doute le plus maous custom qui est en circulation sur nos territoires
mais pour moi il y a beaucoup trop à revoir petits échappements de tarlouse et manque de finitions... ça se voit comme le nez au milieu d'une tronche
pour la sublime VN 1700 voyager la hoummmmmm !!!!!!!!!!
les ingénieurs Japonnais de chez Kawa ayant sans aucun doute trop forcé sur le saké voire même sur des substances plus corrosives
ont réalisés quelque chose de pas mal,Il faut dire qu’elle en impose avec ses lignes très vintage,Son moteur remplaçant le 1600, offre 15% de couple en plus et sa distribution est basée sur celle du VN2000 mais fait appel à un simple arbre à cames en tête plutôt qu’à des culbuteurs. La réponse moteur est ainsi plus directe, ce qui autorise des accélérations plus franches. Et la nouveauté made in Kawasaki, c’est le système de commande électronique des gaz. restera à voir dans le temps comment va vieillir cette beauté car pour la f6c c'est un moteur qui a fait ses preuves depuis longtemps et qui plus est n'est pas un copie HD
c'est pourquoi je conclus de la façon suivante: it's why the size does matter!!!!!et que bien sur je conseille à JD qui voudrait une Voyager de plutôt acheter un Inter State (celle de ........ou bien celle de .......)ayant moi même possédé 3 VN deux 800 et un 1500 qui était une grosse consommatrice d'huile mais sans doute que les ingénieurs non pas les mêmes d'autres mais moins bourrés on remédier au problo
vot pote JEAN

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Choisir un custom: F6C, ok... et la recente VN1700 voyager ? ou la mythique Rocket III ? ou ...?
#6
très honorable
très honorable


Informations utilisateur
Pour moi je vois la chose sur l'utilisation de l'engin et la mécanique
je ai essayé mais non possédé de Rocket III
les deux peuvent être complémentaires

la valk c'est
_La routarde par excellence car très fiable
_ conception ancienne presque toute la mécanique peut se faire personnellement , pas besoin d'un ordi pour réactualiser les données du processeur embarqué
_ customisable à donf avec du bon chrome de qualité
_ bien confortable sur de longs trajets
_ Place duo remarquable avec les accessoires idoines
_ perd peu la cote dans le temps
_ crochet d'attelage bien conçu (bien que j'ai vu un crochet pour RIII j'ai les photos )
_ je neparle pas du merveilleux flat six, souplesse , sonorité , accessibilité ,etc
_ des pignons de boite à taille droite sifflant un leger poil lors d'absence de bruit aérodynamique
_ un marché de pièces sur ebay infini

la RIII
_ c'est le custom dragster par excellence
_ avec une bourre d'origine sans modif phénoménale
_ position des pieds d'origine assez en avant à la custom d'emblé
_ une direction très vive d'un virage à l'autre sans forcer
_ manoeuvre à, faible vitesse , les yeux fermés un vrai vélo , idéal pour les femmes
_ conception tout électronique c'est garage à chaque fois ce qui permet avec la cartographie de brider ou débrider avec l'ordi la bête
_ fiabilité du faisceau électrique très moyen , des galets tendeurs de chaines de distribution à revoir pour III avant 2007
_ grosse perte de cote argus à la clef
_ peu de pièces sur internet



_ quand tu descends de la RIII et que deux minutes après tu reprends ta valk , ce n'est pas le même monde c'est pour çà qu'il faut les deux

la valk pour le voyage et le ride et la RIII pour la machine à sensations près de chez soi

pour moi les deux sont pas excellentes mais très différentes et non concurrentes

Date de publication : 24/02/2009 22:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Choisir un custom: F6C, ok... et la recente VN1700 voyager ? ou la mythique Rocket III ? ou ...?
#7
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Beh en fait, pour rebondir sur le sujet de Nicole, je lance un topic qui devrait amener un peu de debat/participation. Va falloir ecrire maintenant les gars !!!

A la lumiere de vos ecrits, je dirai qu'on peut deja partir sur trois grandes categories d'articles:

- Pourquoi choisir la F6C, moto decrite par ses proprietaires
- Comparatifs: la F6C face aux autres motos
- F6C: modifications, accessoires et preparations


Je verrai a reclasser les categories existantes.
Aller, au boulot ! ;)

Date de publication : 25/02/2009 11:33
Lone wolf / Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Choisir un custom: F6C, ok... et la recente VN1700 voyager ? ou la mythique Rocket III ? ou ...?
#8
Elle ne demande pas d'entretien trop souvent chez le garagiste sauf pour certaines révisions! la grosse à 150 000kms! bénéfice... de plus si tu as l'ame d'un vrai qui fait l'entretien lui-même, les p'tites révisions quand il faut, aucun problème particulier!
Elle demande à être conduite avec douceur tout comme une femme !
Je crois qu'elle a de plus la possibilité que chaque possesseur en fait sa particularité ! de nombreuses pièces sont en revente ou en neuf sur e-bay, permettent de les rendre encore plus différentes les unes des autres !
Elle a un bruit génial tout en "cruiser"....
On l'aime pour son look, ses chromes que l'on peut faire reluire à volonté, son moteur performant (HD ne les concurence pas : tout y rouille...!)une véritable envie quand tu es dessus de ne plus en descendre et l'envie de rouler, rouler ! que du Bonheur !

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Choisir un custom: F6C, ok... et la recente VN1700 voyager ? ou la mythique Rocket III ? ou ...?
#9
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Perso je ne peux donner mon avis que sur la F6C ayant pratiqué antèrieurement que la shadow 600 et 750.
Pour ce qui est de la f6 mes commentaires sont les suivants
avantages
1 fiabilité totale jamais de mauvaise surprise à condition d'entretenir correctement la machine.
2 super confort sur les longues distances.
3 plaisir énorme à la conduite qu'elle soit soft ou fougueuse
4 coût de l'entretien hyper correct excepté les pneux en conduite un peu hard
inconvénients
1 éclairage de base nul
2 trop de plastique en carrosserie(un passage à l'alu sur les pièces latérales serai le bienvenu c'est pas lourd)
3 un répartiteur de freinage serait souhaitable ainsi que des warning en série .
4 Pour les parebrises un système d'essuie glasse unique ne serait pas superflux en cas de petite pluie ou bruine et brouillard
Voilà ce que je pense de la F6 après avoir réalisé les rando suivantes
1rennes cote d'azur jusqu'à Nice route Napoléon grenoble rennes
2rennes barcelone Baléares (ferry) rennes (trois fois)
3rennes gorges du tarn ardèche galibier iseran rennes
4rennes nice menton col de tende turin val d'aoste lac de garde dolomite frontière yougoslave venise milan chamonix rennes
5rennes gorges du lot du tarn du verdon de l'ardèche rennes
Jamais une seule panne aucun ennui mécanique et pourtant parfois dans des conditions méteo extrêmes(vent pluie froid ).
Aujourd'hui je n'ai nullement envie de changer car je ne trouve pas de machine alliant beauté efficacité puissance et confort comme la F6

Date de publication : 25/02/2009 23:50
born to be wild
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Choisir un custom: F6C, ok... et la recente VN1700 voyager ? ou la mythique Rocket III ? ou ...?
#10
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Bon sur le coté F6C je me lance aussi :
Acheté il y a deux ans maintenant : une interstate made in US par Alliance à Angers.

Premier contact des photos uniquement, je cherchais une custom pour ne pas rouler vite!!!! plutot tourné dans mes recherches sur une Harley (beaucoup d'essai courte distance) pour remplacer mon BMW 1200 Cruiser.

Le 1200 C
Ecosse, Bretagne, Belgique, Corse, aucun souci mécanique.
Avantage :
- Consommation toujours inférieur à 7 litres.
- Une belle finition mécanique, mais des parties pour lesquelles BMW n'avait pas su faire comme les chromes piqué trés rapidement
- Une sacré gueule.
- Une tenue de route étonnante, pour un custom.
- Un couple important en ville en 5eme et reprise à 40km/h sans probleme.
- Un confort correct avec le pare brise.
- Des grosses valises pour Flo.
- Un excellent freinage

Inconvéniant :
- Une boite réche.
- Détail de finition lamentable mais pris en charge par BMW.
- Vitesse maxi insuportable car au dessus de 130, 140 que des vibrations.
- Un duo limite en confort pourtant avec équipement spécifique.
- un veau marin en performance.
- Bonne tenue en décote mais prix elevée
- Aucune personalité coté son.



Les différentes Harley. (Road king - Electra - Springer - Heritage Deluxe - 1200custom - Dyna standart)
Avantages :
Seulement des essais de courte durée:
- Une sacré gueule aussi pour la plupart.
- Un moteur jouissif par ses vibrations non génantes et son couple énorme en bas.
- Un bruit plaisant Si aménagement!!!
- Le mot Cruise n'est pas vain sur les modéles haut de gamme Touring.
- Finition remarquable et semble t'il bien meilleur maintenant.
- Une vrai personalité.
- Duo (uniquement sur modele touring).
- Excellente tenue en cote (attention aux modeles toutefois)

Inconvéniants :

- Performances décevantes.
- Incapacité à utiliser le peu de performance car cale pied trop bas.
- Freinage trés decevant même sur les doubles disques (alors le springer hum hum!!!!)
- Bruit d'origine trés fade.
- Un prix d'achat exorbitant même en occase.
- Un équipement trés limite en série.
- Des options à prix prohibitifs.

Fiabilité il semble en trés gros progrés par rapport aux anciens fonte et 1340.

La Valkyrie Interstate :
Suisse, Pologne, Autriche, Italie, Bretagne, Vercors plus d'autres en France. Aucun soucis mécanique sauf perte d'éfficacité du frein arriere en descente de col.

Avantages :
- Une gueule certaine et inoubliable.
- Performances ébouriffantes et moteur magique(pour un custom).
- Son magique parfois un peu trop sur long trajet!!!
- Finition Honda de bon aloi.
- Une tenue de route remarquable (pour 500Kg)
- Freinage correcte
- Une grande fiabilité.
- Une vrai personnalité.
- Un bon équipement Duo dans le prix.
- Une trés bonne tenue en décote.

Inconvéniants :

- Une selection parfois imprécise et ferme
- Des détails de finition comme les plastiques de caches centraux et latéraux ainsi que les couvre alternateur chromés.
- Des équipements absents (Warning entre autre) ou insuffisants : éclairage même l'inter 2*45/55 Watts!!!
- Une consommation elevée voire plus si on aime ah ah ah!!! + de 10 litres avec la chariotte sur autoroute allemande.
7,2 litres mini.
- Freinage montagne hum!! un poil juste.
- Cout d'entretien un peu élevé si tout passe par Honda comme moi.
- Un prix un peu élevé car tenue en décote importante.


La je vous ai donner l'avis de la route.

Je rajouterais deux points positifs pour la Harley et la Honda au détriment de la 1200C : elles ont toutes les deux des capacités de personalisation importantes: et ça vous l'aurez compris cela me plait aussi !!! hi hi hi

Je n'ai pas envie de changer!! de type de moto.


FiFi le Gnat

Date de publication : 26/02/2009 01:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Choisir un custom: F6C, ok... et la recente VN1700 voyager ? ou la mythique Rocket III ? ou ...?
#11
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Et je rajouterai le plus important avec la F6C: Le pouce levé des automobilistes arrêtés à côté au feu rouge

Date de publication : 26/02/2009 11:16
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Choisir un custom: F6C, ok... et la recente VN1700 voyager ? ou la mythique Rocket III ? ou ...?
#12
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Voici maintenant deux années que je roule en Valk et évidemment je n’ai que peu de kilomètres au compteur comparativement à beaucoup d’entre vous. En revanche, j’ai environ 200'000 bornes en Gold Wing (1100, 1100 attelée, 1500), je peux donc tirer quelques points de comparaison subjectifs, avec même un peu de mauvaise foi parfois !
- Esthétique : L’évolution des Gold dans ce domaine tend à présenter de plus en plus de carrosserie (plastique) aussi est-elle vraiment différente de la F6C qui elle d’origine est très épurée. Avantage Valk.
- Moteur : Tout d’abord la fiabilité moteur est je pense identique, c’est-à-dire excellente. (Il semblerait cependant que les 1800 ont des petits problèmes mais pas moteur ?). Ensuite le Flat Six est vraiment un moteur extraordinaire que ce soit sur la Gold ou la Valk malgré des rapports différents, tout a été dit. On ne peut comparer les antiques 4 cylindres des 1100 même si ce sont de bons moulins un peu courts en puissance cependant. Egalité
- Partie cycle : Cela a été la surprise pour moi, en effet la Valk, de par sa conception plus ancienne plus proche des 1100 que de la 1500, manque un peu de maniabilité et de garde au sol, même si elle a une tenue de route satisfaisante. Avantage Gold.
- Accessoires : J’aime assez la sobriété dans les accessoires et je trouve plus facile d’équiper la Valk dans ce sens. Avantage Valk.
- Confort : Bon là, c’est difficile de faire mieux que la Gold.
- Bruit : No comment !
En conclusion, il n’y a pas de conclusion ! Tout simplement ce sont finalement deux motos très différentes avec cependant un point commun, je le répète d’un point de vue personnel, on les aime plus qu’une bécane ordinaire.

Date de publication : 26/02/2009 11:55
Si le vin est amer, deviens le vin
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Choisir un custom: F6C, ok... et la recente VN1700 voyager ? ou la mythique Rocket III ? ou ...?
#13
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Je roule en six depuis 1983, avec la CBX six cylindres en ligne, le meilleur des six cylindres, même mieux que celui du F6C.
Mais là, ça n'engage que moi et je ne suis pas objectif !(c'est dit)
j'ai essayé et possédé d'autres brèles (je dit brèles car des mono, bi ou 4 cylindres en ligne et en V, et même une 3 cylindre)
aucune n'arrive à la cheville d'une moto équipée d'un 6 cylindres,
et puis de toute façon avec la sonorité de ce type de moteur,
c'est 100 % bonheur pour les mélomanes.
La F6C, : aucun défaut ! comme moi d'ailleurs

j'vous l'dis, je suis pas objectif

Date de publication : 26/02/2009 15:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Choisir un custom: F6C, ok... et la recente VN1700 voyager ? ou la mythique Rocket III ? ou ...?
#14
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Le nombre de cylindres... c'est aussi une histoire de gouts. 666, tu as eu des mono-bi-tri et evidemment 4 cylindres, tu preferes le 6, mais certains ne jurent que par du bi-cylindres, meme apres l'essai d'autres moteurs ;)
Ceci dit, voila, quand on aime le 6, on l'aime vraiment !

Date de publication : 26/02/2009 15:24
Lone wolf / Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Choisir un custom: F6C, ok... et la recente VN1700 voyager ? ou la mythique Rocket III ? ou ...?
#15
Citation :

FiFi a écrit:
Premier contact des photos uniquement, je cherchais une custom pour ne pas rouler vite!!!! plutot tourné dans mes recherches sur une Harley

FiFi le Gnat

voila ce qu'il te faut une moto au look Harley avec moteur f6c

Image redimensionnée

Image redimensionnée
Image redimensionnée

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Choisir un custom: F6C, ok... et la recente VN1700 voyager ? ou la mythique Rocket III ? ou ...?
#16
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
mouais, la couleur est pas mal

mais pourquoi y'a des balais brosse sous les cales pieds ?

Date de publication : 26/02/2009 23:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Choisir un custom: F6C, ok... et la recente VN1700 voyager ? ou la mythique Rocket III ? ou ...?
#17
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Ah ah ah ah sacré Jean belle machine ma fois, mais moi ce serai plutot :

Le freinage Honda, le moteur Honda, le bruit Honda 6, avec des efforts de finition sur des points de détail et une gueule personalisée (pas améliorée car c'est trop subjectif mais c'est en cours de création voila un début de piste :
Image redimensionnée






























Mais avec quelques détails de finition un peu plus évolué comme ici (pas la gueule harley mais la gueule fat bagger en honda):
Image redimensionnée


















ou là :
Image redimensionnée

Date de publication : 27/02/2009 00:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Choisir un custom: F6C, ok... et la recente VN1700 voyager ? ou la mythique Rocket III ? ou ...?
#18
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

Jean a écrit:
voila ce qu'il te faut une moto au look Harley avec moteur f6c

Image redimensionnée
Image redimensionnée

il faut payer combien ? pour que l'on ne m'offre pas cette horreur ?

Date de publication : 27/02/2009 01:29
Les éleveurs et agriculteurs industriels polluent toujours et encore ...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Choisir un custom: F6C, ok... et la recente VN1700 voyager ? ou la mythique Rocket III ? ou ...?
#19
Jean t'as oublié le blouson à franges qui va avec....

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Choisir un custom: F6C, ok... et la recente VN1700 voyager ? ou la mythique Rocket III ? ou ...?
#20
honorable
honorable


Informations utilisateur


Moi j'aime beaucoup les harley !!


Joindre un fichier:



jpg  harley.jpg (226.54 KB)
271_49a7d089cd08c.jpg 640X480 px

Date de publication : 27/02/2009 13:34
YES Image redimensionnée We Did It
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Choisir un custom: F6C, ok... et la recente VN1700 voyager ? ou la mythique Rocket III ? ou ...?
#21
Citation :

Sbrucenico a écrit:
Ceci dit, voila, quand on aime le 6, on l'aime vraiment !

je crois que c'est ça Nico
c'est une histoire d'amour et une histoire d'amour ça ne s'explique pas.

Entre Gold, Rocket, Harley ou autres (personne n'a cité la Rune c'est un signe ) je crois que chacune dans son genre a des atouts à faire valoir... ...

En ce qui me concerne le petit plus de la Valk c'est le bruit de son moteur.
Grand amateur de multi cylyndres (le son d'un V8 américain me fait craquer et me fout des frissons ) c'est cela qui m'a décidé à changer mon Gold15 pour passer à la Valk.

AAAAAAAhhhhhhhh cette sonorité c'est magique, rien à voir avec un Gold 18 ou 15, rien à voir avec le Trois pattes anglais ni avec le bi de Milwaukee

Cette musique et moi c'est une histoire d'amour qui dure depuis 2003 et qui durera sans doute encore longtemps

"Le coeur a ses raisons que la raison n'a pas..."
Désolé Nico mais là on patauge en plein irrationnel et c'est d'ailleurs pour ça que ce post risque d'être amusant

PS : L'irrationnel est absurde. Il ne respecte pas les règles logiques qui dirigent la pensée. Il traduit une idée fausse de la réalité. Mais, l'homme n'est pas un être purement rationnel.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Choisir un custom: F6C, ok... et la recente VN1700 voyager ? ou la mythique Rocket III ? ou ...?
#22
Citation :

Clyde_92 a écrit:


Moi j'aime beaucoup les harley !!



De ton point de vue j'adhère bien évidemment, quant à changer de monture faudrait pas me tenter de trop

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Choisir un custom: F6C, ok... et la recente VN1700 voyager ? ou la mythique Rocket III ? ou ...?
#23
Citation :

John a écrit:
Citation :

Sbrucenico a écrit:
Ceci dit, voila, quand on aime le 6, on l'aime vraiment !

[b][size=medium]je crois que c'est ça Nico
c'est une histoire d'amour et une histoire d'amour ça ne s'explique pas.


Grand amateur de multi cylyndres (le son d'un V8 américain me fait craquer et me fout des frissons ) c'est cela qui m'a décidé à changer mon Gold15 pour passer à la Valk.



[color=FF0000]PS : L'irrationnel est absurde. Il ne respecte pas les règles logiques qui dirigent la pensée. Il traduit une idée fausse de la réalité. Mais, l'homme n'est pas un être purement rationnel.



Moi qui pensait être le seul après la belle Isa. à te donner des frissons , j'avoue être un peu déçu

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Choisir un custom: F6C, ok... et la recente VN1700 voyager ? ou la mythique Rocket III ? ou ...?
#24
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur

d'accord avec toi John, complètement irrationnel
c'est pas bien, mais putain comme j'aime ça

Joindre un fichier:



jpg  motos.jpg (457.58 KB)
151_49a916765e3fb.jpg 397X893 px

Date de publication : 28/02/2009 12:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Choisir un custom: F6C, ok... et la recente VN1700 voyager ? ou la mythique Rocket III ? ou ...?
#25
Pour plagier un publicitaire connu:

Si à 40 ans tu n'as pas un F6C, tu as raté ta vie!

A+

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Choisir un custom: F6C, ok... et la recente VN1700 voyager ? ou la mythique Rocket III ? ou ...?
#26
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
"Parce que c'était elle, parce que c'était moi"

Bon, c'est un peu fort, mais la f6c, c'est de la passion à l'état brute.
J'appuie sur le démarreur, et là c'est le frisson...

Sacré moteur que ce 6 cylindres.
Onctueux à souhait...
Et avec les limitations de vitesse, j'arrive à être raisonnable, le plaisir est ailleurs que la vitesse.

L'entretien de base est abordable.
La personnalisation est tentante, si le porte monnaie peut suivre!!
J'ai peu de km avec cette machine, mais le moteur me semble inusable.


Le moins, un peu trop de plastics et notamment, le robinet d'essence qui sort droit d'un magasin de jouet!
Garde sol limitée pour les routes sinueuses.

Grand nostalgique de la révolution gl 1000 , j'ai retrouvé la fibre avec cette moto.

Date de publication : 01/03/2009 12:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Choisir un custom: F6C, ok... et la recente VN1700 voyager ? ou la mythique Rocket III ? ou ...?
#27
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Je dirais que ce soi l’une ou l’autre, chaque moto a son
charme, si j’adore le 6 cylindres Honda pour sa beauté
sa classe, je me régal vraiment beaucoup plus dans nos petites
petites routes de l’Ardèche avec un bon mono bien vivant, leger
et agile. Alors en conclusion qu’importe le flacon pourvu que l’on
ait l’ivresse. L’ivresse du vent,des odeurs et de liberté que nous
apporte la moto.


Date de publication : 02/03/2009 19:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Choisir un custom: F6C, ok... et la recente VN1700 voyager ? ou la mythique Rocket III ? ou ...?
#28


Informations utilisateur
si je comprends bien en résumé la f6 c est le top
bon alors ca va je me suis pas loupé sur ce coup la

Date de publication : 25/04/2010 00:47
bonne route
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Choisir un custom: F6C, ok... et la recente VN1700 voyager ? ou la mythique Rocket III ? ou ...?
#29
bon,pour moi l'achat d'une f6 c'était une évidence.une f6 ou rien.je voulais une moto intemporelle avec un gros coeur bien présent et solide et surtout une machine qui ne soit pas toute les 5 minutes chez le consse.une machine ou je puisse faire l'entretien moi meme etc.... .une machine qui a que des avantages pour un custom:look-confort-tenue de route -agrément-freinage.comme il a été dit,elle boie et alors moi aussi .mais si on respect les limitation de vitesse et si on roule sur le couple,elle consomme pas plus que sa.pour ma part sa m'arrive jamais

une HD,pas pour moi trop typé.un custom japonais ,non plus (copie HD).une triumph ,allez sur le forum rocket3 et vous comprendrez (c'est mon avis) .bien il ne reste plus que la f6c.et puis la kawa c'est que pour les filles .

dernière chose:la musique que distile la f6 est unique.

A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Choisir un custom: F6C, ok... et la recente VN1700 voyager ? ou la mythique Rocket III ? ou ...?
#30
Citation :

fendlabise a écrit:
Je dirais que ce soi l’une ou l’autre, chaque moto a son
charme, si j’adore le 6 cylindres Honda pour sa beauté
sa classe, je me régal vraiment beaucoup plus dans nos petites
petites routes de l’Ardèche avec un bon mono bien vivant, leger
et agile. Alors en conclusion qu’importe le flacon pourvu que l’on
ait l’ivresse. L’ivresse du vent,des odeurs et de liberté que nous
apporte la moto.


Décidément Didier , nous sommes en phase.
La F6 est un bel objet motocycliste mais soyons éclectiques: moi aussi pour les chemins Ardéchois j'ai fait des choix différents, monocylindres légers et coupleux - le bon outil pour le bon usage, disait l'autre...

PS pour Triplesix: vu hier à MIRAMAS un motard heureux en CBX rouge(de 79 ou 80 à la lecture de la plaque, 63000 km, état d'origine, ne veut pas s'en séparer, le bougre)!

Didier

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Choisir un custom: F6C, ok... et la recente VN1700 voyager ? ou la mythique Rocket III ? ou ...?
#31
honorable
honorable


Informations utilisateur
Je vais rajouter ma pierre a cet édifice.
On a oublier la soeur de la Rocket 3, la touring !
c'est vraiment celle qui se raproche le plus de la F6C.
j'ai rouler pendant 4 ans et 18000 kms avec ma F6C.
j'ai mis des cobra et des valises ! moto geniale !
puis un jour,
j'ai ramener pour un pote (qui n'a pas le permis sa rocket 3 classic de Paris) j'etais pas convaincu par cette machine.
J'ai découvert la R3 touring, et j'ai flashé !
j'ai hesiter avec HD et la VN 1700 T
aujourd'hui je ne regrette pas mon choix :
.Moto plus maniable que ma F6C
.look encore plus imposant on l'admire ma grosse moto, plus encore que la F6C.
.moteur plus puissant, boite souple sans sifflement.
.autonomie 300 Kms (22 litres et conso de 6,5 litres)
.ordi de bord avec horloge, reste a parcourir avant panne seche, Kms partiel et jauge a carburant.
.pare brise s'enlevant sans clef en 1 seconde !
.catalogue Triumph impressionnant pour les accessoires !
.son de ma moto (avec pots accessoires RAASK a 480 euros) bruit d'un avion de chasse de la 2eme guerre, different du Vttwin et de la F6C.
j'ai pu les monter moi meme et la modif carto et gratuite !.
.Finition sans faille : qualitée des chrome des valises avec le logo triumph , c'est au dessus de ma F6c.
. Tarif on peu faire de bonne affaires avec des motos de moins de 1000 kms avec la garantie de 2 ans pour 15000 euros.
.marque de passioné
ce que je regrette par rapport a ma F6C
.ben le son du V8 avec mes cobras
.le forum pas top.
.mes amis du VRCC et l'ambiance géniale
.avec 4000 kms cela va, mais la fiabilité de ma F6C risque de me manquer un jour.....
.la décote sera comment ???
. l'arret de ma R3touring : 2010 sera sa derniere année : 3 ans de production, c'est vrai que les 21000 euros catalogue..
bref on est pas pret de voir une remplacante a la F6C

Date de publication : 26/04/2010 14:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Choisir un custom: F6C, ok... et la recente VN1700 voyager ? ou la mythique Rocket III ? ou ...?
#32
honorable
honorable


Informations utilisateur
en parlant du forum pas top je parlais bien sur du forum Rocket 3 org
peu vivant moins drole que le VRCC.......

Date de publication : 26/04/2010 17:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Choisir un custom: F6C, ok... et la recente VN1700 voyager ? ou la mythique Rocket III ? ou ...?
#33
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
aprés avoir essayé la rocket d'amideuche,je confirme

moto tres facile
boite douce, rien avoir avec celle de la f6
confortable
bien fini
et le meilleur "putain" quel couple ddeux vitesses sufiraient
tu repars en 5 comme une balle
manque juste a mon gout un compte tours

merci amideuche pour cet essai

Date de publication : 26/04/2010 18:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Choisir un custom: F6C, ok... et la recente VN1700 voyager ? ou la mythique Rocket III ? ou ...?
#34
honorable
honorable


Informations utilisateur
De rien Guy, tu es mon ami, et cela m'a fait plaisir.

Date de publication : 26/04/2010 19:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Choisir un custom: F6C, ok... et la recente VN1700 voyager ? ou la mythique Rocket III ? ou ...?
#35
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
et moi je suis pas ton ami ! dans la ballade de samedi ce qui ma le plus impressionné sur ta moto comme tu me suivais a ma droite c est le claquement de ta boite ! t as du voir que plusieurs fois je me suis retourné pour voir ce qui se passais ! peut etre es tu trop brusque avec la boite ? mais a part ca c est une belle moto , allez bisous fred !

Date de publication : 26/04/2010 19:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Choisir un custom: F6C, ok... et la recente VN1700 voyager ? ou la mythique Rocket III ? ou ...?
#36
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

yeygan a écrit:

boite douce, rien avoir avec celle de la f6


On va peut-être encore une fois me reprocher d'aller contre l'avis "général", mais après 2 ans de vie commune (d'ici quelques jours) et moi aussi 4000 bornes, j'avoue ne toujours pas comprendre ce que vous reprochez à la boîte de la F6 : les rapports passent sans un bruit à la montée (même en "cravachant" un peu), et idem à la descente (sous réserve d'une relance correcte, bien sûr).

On l'entend fonctionner, certes (merci les piggies enlevés !), mais personnellement je ne lui trouve pas d'autres vrais défauts..


Amicalement,
Arnaud

Date de publication : 26/04/2010 19:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Choisir un custom: F6C, ok... et la recente VN1700 voyager ? ou la mythique Rocket III ? ou ...?
#37
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

Artno51 a écrit:
Citation :

yeygan a écrit:

boite douce, rien avoir avec celle de la f6


On va peut-être encore une fois me reprocher d'aller contre l'avis "général", mais après 2 ans de vie commune (d'ici quelques jours) et moi aussi 4000 bornes, j'avoue ne toujours pas comprendre ce que vous reprochez à la boîte de la F6 : les rapports passent sans un bruit à la montée (même en "cravachant" un peu), et idem à la descente (sous réserve d'une relance correcte, bien sûr).

On l'entend fonctionner, certes (merci les piggies enlevés !), mais personnellement je ne lui trouve pas d'autres vrais défauts..


Amicalement,
Arnaud



je confirme pour moi la boite de la f6 est top le petit claquement n'est pas un defaut
quelqu'un connait une boite de f6 qui a rendu l'âme

Date de publication : 26/04/2010 19:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Choisir un custom: F6C, ok... et la recente VN1700 voyager ? ou la mythique Rocket III ? ou ...?
#38
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

Alain a écrit:
et moi je suis pas ton ami ! dans la ballade de samedi ce qui ma le plus impressionné sur ta moto comme tu me suivais a ma droite c est le claquement de ta boite ! t as du voir que plusieurs fois je me suis retourné pour voir ce qui se passais ! peut etre es tu trop brusque avec la boite ? mais a part ca c est une belle moto , allez bisous fred !

tu es mon ami
la preuve je t'ai vendue ma F6c...
et puis toi aussi tu a rouler avec ma rocket.
oui le claquement est sonore lors du passage des vitesses,
ce que Guy dit c'est le sifflement des rouages une fois la 5 emme enclencher qui a lieur entre 80 kmh et 110 kmh.
c'est vraiment une petite critique mais cela m'a parue flagrant en remontant sur une F6C.
cela dit la boite de la rocket va peut etre pas durer autant que la F6C.
par contre le systeme talon pointe de serie et les larges plateau pour les pieds sont top
manque c'est vrai un compte tour, un ABS et peut etre la 6eme (comme sur la F6C) pour faire tomber la conso à 130 à 5 litres....
bref tout est histoire de gout, et comme je l'i deja dit, je reviendrai un jour a la F6C (surtout si ma rocket est en panne chez le cons)

Date de publication : 26/04/2010 20:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Choisir un custom: F6C, ok... et la recente VN1700 voyager ? ou la mythique Rocket III ? ou ...?
#39
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

amideuche a écrit:


par contre le systeme talon pointe de serie et les larges plateau pour les pieds sont top
manque c'est vrai un compte tour, un ABS et peut etre la 6eme (comme sur la F6C) pour faire tomber la conso à 130 à 5 litres....


Ben tout ça c'est sur la Voyager

Date de publication : 26/04/2010 20:25
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Choisir un custom: F6C, ok... et la recente VN1700 voyager ? ou la mythique Rocket III ? ou ...?
#40
honorable
honorable


Informations utilisateur
c'ets vrai, jai meme une sophie au tel (sans que tu le saches ) elle a bien discuter avce moi.
que discuter, j'ai moi aussi ma bombacouette
La VN manque de couple d'image de marque et il lui manque 40 cheveaux, pour le bruit type harley c'etait trop galere le changement des pots pour avoir un vrai bruit...
bref j'aime beaucoup la VN de ta femme, peut etre ferons nous un échange lors d'une concentre....
N'allez pas vous imaginez des choses bande de gros dégeulasse

Date de publication : 26/04/2010 20:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Choisir un custom: F6C, ok... et la recente VN1700 voyager ? ou la mythique Rocket III ? ou ...?
#41


Informations utilisateur
Nico,et si JD n'avait un budget que 10 000€ grand max ...
Exit les HD et autres Customs neufs à plus de 20 000 € nues...

Là, la vieille F6 reprendrait des points ...
Pour le reste, tout a été dit ou presque...

Date de publication : 26/04/2010 20:58
Frank Le Pirate
Image redimensionnée For ever
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Choisir un custom: F6C, ok... et la recente VN1700 voyager ? ou la mythique Rocket III ? ou ...?
#42
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Citation :

agrimotard a écrit:



je confirme pour moi la boite de la f6 est top le petit claquement n'est pas un defaut
quelqu'un connait une boite de f6 qui a rendu l'âme


rendu l'âme non mais un roulement hs a 50000kms oui
c'est vrai la pignonerie est bien dimensionnée mais les ajustages!! tous les pignons sont a taille droite sauf le 5

mais déformation professionnelle je doit avoir l'oreille hyper
sensible

mais la f6 reste une moto super et une des derniéres que l'on peut
encore réparer soi même

Joindre un fichier:



jpg  Copie de DSCF0966.jpg (79.00 KB)
81_4bd6976c800db.jpg 500X375 px

jpg  Copie de DSCF0971.jpg (45.49 KB)
81_4bd6977e6ff96.jpg 500X375 px

Date de publication : 27/04/2010 09:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Choisir un custom: F6C, ok... et la recente VN1700 voyager ? ou la mythique Rocket III ? ou ...?
#43
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

yeygan a écrit:

mais la f6 reste une moto super et une des derniéres que l'on peut
encore réparer soi même


Euh... non, non ,pas tous les soi mêmes

Date de publication : 27/04/2010 11:31
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Choisir un custom: F6C, ok... et la recente VN1700 voyager ? ou la mythique Rocket III ? ou ...?
#44
Régulier
Régulier


Informations utilisateur
Quel beau sujet !
le mieux placé pour répondre c'est le GUY.

Pour un sujet pareil je me fends d'un poste ! Oui je lis beaucoup mais je participe peu.

Une ROCKET III = pour le coeur, les sensations sont exceptionnelles. Cela marque la mémoire d'un gars.

Une F6 pour la raison : c'est beau , polyvalent, agréable, efficace, il n'y en pas à tout les coins de rue.
Par contre elle a quelques lacunes : freinage, confort, protection, garde au sol. Mais ça c'est quand on veut pinailler.

HARLEY = un moteur agréable, mais tout le reste est à jetter! En plus j'ai un peu de mal avec la population habituelle qui gravite autour. L'image que certains pensent acheter avec la moto.

Pour le reste, je suis vos messages.
A+

Date de publication : 29/04/2010 22:31
MI ANGE MI DEMON
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project