Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
78 Personne(s) en ligne (49 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 78

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






Amortisseurs pneumatiques suite!!
#1
honorable
honorable


Informations utilisateur
Amortisseurs pneumatiques la suite en photos !!
Gonflable avec une simple pompe à vélo
J'ai adapté un mano et une valve pneumatique facile
d'accès pour augmenter ou diminuer la pression

Joindre un fichier:



jpg  Amortisseurs pneumatiques 001.jpg (65.42 KB)
168_4766b31457369.jpg 600X450 px

jpg  Amortisseurs pneumatiques 004.jpg (71.08 KB)
168_4766b386d501e.jpg 450X600 px

Date de publication : 17/12/2007 19:35
Franky 44
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Amortisseurs pneumatiques suite!!
#2
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
la super débrouille Franky, et classe en plus mais dis moi le mano il reste là ? il gene pas les pieds de madame et tu l'a fixé comment ici.

FiFi le Gnat

Date de publication : 17/12/2007 19:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Amortisseurs pneumatiques suite!!
#3
honorable
honorable


Informations utilisateur
Mano inox sur platine inox fixe
et ça gène pas madame

Joindre un fichier:



jpg  Amortisseurs pneumatiques 002.jpg (66.58 KB)
168_4766b9d059107.jpg 600X450 px

Date de publication : 17/12/2007 19:56
Franky 44
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Amortisseurs pneumatiques suite!!
#4
honorable
honorable


Informations utilisateur
Quelle classe se Franky
le Géo-Trouvetout du Vrcc

Date de publication : 17/12/2007 20:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Amortisseurs pneumatiques suite!!
#5
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Ah oui là on voit mieux les détails la grande classe.
Franchement tu confirmes l'addage en france on n'a pas de pétrole mais.......






FiFi le Gnat

Date de publication : 17/12/2007 22:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Amortisseurs pneumatiques suite!!
#6


Informations utilisateur
Là, tu es au top!!!
Inegalé dans le commerce...
Bien joué, Francky!!!

Date de publication : 18/12/2007 11:25
Frank Le Pirate
Image redimensionnée For ever
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Amortisseurs pneumatiques suite!!
#7
en deux mots c'est quoi les amortos que tu as mis ?

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Amortisseurs pneumatiques suite!!
#8
honorable
honorable


Informations utilisateur
Amortisseurs de 1200 GOLDWING !!
150 roros à la casse d'Aulnay et 50 de
plus pour les remettres à neuf,joints
spies,bagues de guidages,silenblocs haut
et bas
Ca lui reléve l'arriére car il sont un
peu plus longs que ceux d'origine,par
contre rien a voir au niveau du confort,
ça absorbe bien les défauts de la route
et sans pomper les autres c'étaient
des cales de bois à comparer
J'ai pas encore fait d'essai en duo
Madame dit qu'il fait trop froid
ouais bof ça pique un peu

Date de publication : 18/12/2007 20:04
Franky 44
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Amortisseurs pneumatiques suite!!
#9
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Oui, ils sont très chouettes

Je me demande si ça ne mériterait pas un petit soufflet en caoutchouc pour éviter les dégueulassitudes sur le cylindre du bas et le joint ?

Date de publication : 18/12/2007 20:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Amortisseurs pneumatiques suite!!
#10
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

Duc84 a écrit:
Oui, ils sont très chouettes

Je me demande si ça ne mériterait pas un petit soufflet en caoutchouc pour éviter les dégueulassitudes sur le cylindre du bas et le joint ?




Effectivement mais j'aime pas le look

Date de publication : 20/12/2007 12:13
Franky 44
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Amortisseurs pneumatiques suite!!
#11
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
super idée..
j'adore
tu pouvais diminuer la course ( avec une petite bague alu)pour avoir la hauteur d'origine
a quel presion tu les utilise?

amicalement

coyote 63

Date de publication : 24/12/2007 19:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Amortisseurs pneumatiques suite!!
#12
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

coyote63 a écrit:
super idée..
j'adore
tu pouvais diminuer la course ( avec une petite bague alu)pour avoir la hauteur d'origine
a quel presion tu les utilise?

amicalement

coyote 63



Salut coyote 63

Pression d'utilisation en solo 1.2 à 1.5 bars!
Une bague pour diminuer la course ???
A quel niveau places tu cette bague,avant la bague de
guidage de tube? peux tu me faire un Shéma
Merci d'avance.

Joindre un fichier:



jpg  Raccords Pneumatiques.jpg (69.38 KB)
168_4770cf9045873.jpg 550X412 px

jpg  Fixation platine Inox avec mano et valve.jpg (71.64 KB)
168_4770cfb837005.jpg 412X550 px

jpg  Platine Inox.jpg (59.73 KB)
168_4770cfd511fd3.jpg 550X412 px

jpg  Gonflage Amortisseurs.jpg (72.02 KB)
168_4770cfffc24ec.jpg 550X412 px

Date de publication : 25/12/2007 11:31
Franky 44
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Amortisseurs pneumatiques suite!!
#13
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
salut franky

merci pour la pression et les photos
la bague il faut la mettre a l'interieur de l'amortisseur, en buté entre le tube inferieur et le tube superieur ( tu limite la course du piston en bas ) j'esseyerai de faire un schema
pour l'instant je suis a la recherche d'amorto de gold pour faire comme toi ( je copie.....)
je n'est trouvé que des 1100 et je sais pas si ils sont a air

amicalement

thierry

Date de publication : 29/12/2007 22:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Amortisseurs pneumatiques suite!!
#14
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

coyote63 a écrit:

je n'est trouvé que des 1100 et je sais pas si ils sont a air

amicalement

thierry




Les amortos de 1100 sont bien à air
Je confirme car j'ai roulé pendant 7 ans
avec cette machine Par contre je ne
sais pas s'ils ont les mêmes dimensions que
ceux du 1200.Pour leur remise en état au niveau
des joints spies ce sont les mêmes réf.
ainsi que les bagues de guidages.

Essai
J'ai fais un tour en duo hier avec madame c'est
vraiment nickel,je retrouve le confort des Golds
et son comportement pour moi perso,est meilleur en duo
Pression d'utilisation:entre 2 et 2.5 bars

Date de publication : 30/12/2007 10:31
Franky 44
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Amortisseurs pneumatiques suite!!
#15
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
nickel
j'attend l'année prochaine que la casse ouvre et je leur demande l'entraxe des amortos de 1100, si cela correspond j'esseyerai de les adapter sur ma F6

merci passe de bonne fetes

Date de publication : 30/12/2007 20:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Amortisseurs pneumatiques suite!!
#16
tiens Thierry en voila ici
juste a voire si le gars envoie en France
poses lui la question
Amortos 1200

si non ceux la en 1100
Image redimensionnée
Amortos 1100

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Amortisseurs pneumatiques suite!!
#17
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
merci jean
je vais lui poser la question
en plus pas cher !!

passe un bon reveillon

Date de publication : 31/12/2007 11:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Amortisseurs pneumatiques suite!!
#18
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Je suis surpris par vos pressions.

Moi qui ai fait monter mes suspensions pneumatiques par un concessionnaire il me dit avoir gonflé à 10 bars. Je trouve la suspension trop ferme.

Comment faire ?
Dégonfler progressivement et essayer jusqu'à trouver le bon confort ?
Quel est le risque si je dégonfle trop pour améliorer le confort (je voudrais un max de souplesse pour le dos de Madame)?
Autre question : Je suis gonflé à l'azote pour éviter les variations de pression en fonction de la t°, je peux compléter avec de l'air comprimé si besoin ?

Merci.

Date de publication : 04/01/2008 11:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Amortisseurs pneumatiques suite!!
#19
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

Pascal33 a écrit:
Je suis surpris par vos pressions.

Moi qui ai fait monter mes suspensions pneumatiques par un concessionnaire il me dit avoir gonflé à 10 bars. Je trouve la suspension trop ferme.

Comment faire ?
Dégonfler progressivement et essayer jusqu'à trouver le bon confort ?
Quel est le risque si je dégonfle trop pour améliorer le confort (je voudrais un max de souplesse pour le dos de Madame)?
Autre question : Je suis gonflé à l'azote pour éviter les variations de pression en fonction de la t°, je peux compléter avec de l'air comprimé si besoin ?

Merci.



Les pressions maxi admissibles pour les amortos de 1200
sont de 3 à 3.5 bars
Plus tu montes en pression plus c'est ferme,je pense que
tu peux rechercher la bonne pression en dégonflant
progressivement comme tu le dis de 0.5 en 0.5 bars

Par contre pour le mélange air azote tu me poses une
colle mais j'en doute

Date de publication : 04/01/2008 20:28
Franky 44
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Amortisseurs pneumatiques suite!!
#20
Régulier
Régulier


Informations utilisateur
Sur ma f6C mes amortisseurs d'origine ont ete remplacé par le precedent proprietaire par (m'a t'on dit) les amortisseurs de la gold 1500.J ai donc un combiné droit à air et le combiné gauche classique avec un ressort mais sans réglage. C'est super efficace et confortable par contre je n'ai jamais su à quelle pression le gonfler et je roule aujourd'hui avec une pression de 6.5 bars qui est un bon compromis en duo avec bagages...

Date de publication : 04/01/2008 23:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Amortisseurs pneumatiques suite!!
#21
honorable
honorable


Informations utilisateur
Bonjour les amis,

Je n'arrive pas à en trouver d'occase.

Que pansez-vous de entre ceux là : 84-87 Honda 1200 Goldwing 416 Progressive shocks 14"

et ceux là : 88-00 Honda Goldwing 1500 416 Progressive shocks 13.5"

pour votre aide.


Je viens de trouver çà : GL 1200 GL1200 REAR AIR SHOCK SHOCKS PAIR COMPLETE
à 56$ + 64$ de port en USPS

Date de publication : 21/01/2008 15:15
YES Image redimensionnée We Did It
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Amortisseurs pneumatiques suite!!
#22
salut Jean Paul
tes 1er ont l'air neuf mais ton dernier lien c'est finit l'enchère est faite

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Amortisseurs pneumatiques suite!!
#23
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
13,5 ou 14 cela me parait un peu haut, pour la F6C qui est en 13 d'origine, mais faudrait demander à Franck ou Coyotte


FiFi

Date de publication : 21/01/2008 19:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Amortisseurs pneumatiques suite!!
#24
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

FiFi a écrit:
13,5 ou 14 cela me parait un peu haut, pour la F6C qui est en 13 d'origine, mais faudrait demander à Franck ou Coyotte


FiFi



Ceux de 1200 font 14 pouces je pense!
A l'arret,sur la béquille latérale il est vrai
que la machine machine a le "cul" plus haut
Par contre avec le pilote moi et mes 90KG la bête
est tout a fait équilibrée ni trop a l'attaque sur
l'avant ni trop affaissée sur l'arrière bien quoi!
J'ai déja pas mal roulé avec ces nouveaux amortos,et
je peux vous dire que je ne changerais pas d'ici tôt

PS: les 2 premiers liens de Clyde ressemblent forts
au montage qu'a Pascal 33 .

Date de publication : 21/01/2008 20:19
Franky 44
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Amortisseurs pneumatiques suite!!
#25
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
ça y est j'ai les amortos , j'ai trouvé des 1100 gold sur ebay france pour 78 euros frais de port compris.
j'ais commencer a les demonter pour controler l'etat,
bague et joint en bon etat.
je vais aussi changer l'huile, cher honda il mon dis huile 5W et 365 ml .
est ce que quelqu'un as des fiches technique ou eclater sur ces amortisseurs? 1100 ou 1200 gold.
franky peut etre?
pour m'aider a comprendre leur fonctionnements
merci

Date de publication : 27/01/2008 22:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Amortisseurs pneumatiques suite!!
#26
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

coyote63 a écrit:
ça y est j'ai les amortos , j'ai trouvé des 1100 gold sur ebay france pour 78 euros frais de port compris.
j'ais commencer a les demonter pour controler l'etat,
bague et joint en bon etat.
je vais aussi changer l'huile, cher honda il mon dis huile 5W et 365 ml .
est ce que quelqu'un as des fiches technique ou eclater sur ces amortisseurs? 1100 ou 1200 gold.
franky peut etre?
pour m'aider a comprendre leur fonctionnements
merci




Ca part dans la foulée en MP

Date de publication : 28/01/2008 08:19
Franky 44
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Amortisseurs pneumatiques suite!!
#27
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
merci pour l'assistance
je vous tiens au jus pour la suite

Date de publication : 28/01/2008 14:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Amortisseurs pneumatiques suite!!
#28
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
j'ais revisé les amortos
sur la doc il dise de mettre de la dextron atf ( huile hydraulique)
j'avais de la 5W en stock donc j'ais mis ça
mais je les trouve un peut souple
pour ceux qui en on monter, vous aver mis quel huile?
bizarrement la hauteur est presque la meme qu'avec les amortos d'origine, peut etre que les 1100 sont plus cours que les 1200 !!!

Date de publication : 03/02/2008 14:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Amortisseurs pneumatiques suite!!
#29
honorable
honorable


Informations utilisateur
Huile synthétique spéciale suspension
Sikolene Pro RSF 7.5 WT
Après pas mal de Km parcourus et essais de pression!
Voiçi mes choix:
1.5 bar en solo et 2 bar en duo sans bagages,
je pense que ce sera 2.5 à 3 avec la bagagerie
T'inquiètes pas trop pour la souplesse de ces suspensions,
c'est ce qui les rendes confortables!
Comme la machine était un peu trop incliné a mon gout
avec les news amortos : Contremafaçon

Joindre un fichier:



jpg  Béquille 1.JPG (23.66 KB)
168_47a5f442ede9c.jpg 450X600 px

jpg  Béquille 2.JPG (86.87 KB)
168_47a5f4554ec13.jpg 600X450 px

Date de publication : 03/02/2008 19:06
Franky 44
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Amortisseurs pneumatiques suite!!
#30
bonjour

je viens de recevoir ce matin mes amortisseurs de 1200 goldwing (je copie).j'aimerai les réviser avant de les mettre en place.
j'ai lu que Franky connaissait le sujet
avoir une doc et des conseils pour les réviser seraient les bienvenue.
merci pour votre collaboration

A+ giles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Amortisseurs pneumatiques suite!!
#31
merci franky pour la doc et la rapidité.y a plus qua se mettre au boulot.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project