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boite a air
#1
Régulier
Régulier


Informations utilisateur
salut a tous
j'aimerai que la bete respire un peu mieu
comment debrider les boites a air
peut on faire les modif. a partir de la boite d'origine? ou est ce une boite differente?

pour le moment la bete est equipée d'un filtre K&N et une TW 6°,(le reste d'origine)(ca fait un moment que je pense au poncage des pipes d'admitions, j'ai acheté l'embout de poncage il me manque juste un peu de temps a y consacrer, peut etre cet hiver???)

si je retouche la boite a air faut il changer les gicleurs et ++++? ou ceux d'origines peuvent faire l'affaire ?

merci

Date de publication : 08/11/2007 20:31
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Anonymes
Re: boite a air
#2
Citation :

phil24 a écrit:
salut a tous
j'aimerai que la bete respire un peu mieu
comment debrider les boites a air
si je retouche la boite a air faut il changer les gicleurs et ++++? ou ceux d'origines peuvent faire l'affaire ?
merci

Comme dirait Maître Francky si tu touches la boite à air il te faut reprendre tous les réglages...alors tant qu'à faire change tes gicleurs
Par contre sois pas surpris par la conso après

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Re: boite a air
#3
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Pas completement d'accord avec toi , John.
pour ma part, après modif du filtre à air et des échappements, j'ai du faire changer les gicleurs et régler les carbus mais la conso n'a pas augmenté soit 6.5 a 7 litres.

Michou

Date de publication : 08/11/2007 22:03
Il vaut mieux parfois fermer sa gueule et avoir l'air con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
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Anonymes
Re: boite a air
#4
Citation :

Michou a écrit:
Pas completement d'accord avec toi , John.
pour ma part, après modif du filtre à air et des échappements, j'ai du faire changer les gicleurs et régler les carbus mais la conso n'a pas augmenté soit 6.5 a 7 litres.
Michou

Certes Michou
Ces modifs augmentent la puissance disponible à condition de s'en servir...mais 6.5l/100 signifie que tu ne tires pas beaucoup dessus. Donc ta conso n'a pas changée.
Je persiste à dire que si on ouvre en grand avec des gicleurs plus gros et une boite à air redimentionnée la cavalerie va débouler mais le fioul va couler plus vite

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Anonymes
Re: boite a air
#5
Citation :

Michou a écrit:
la conso n'a pas augmenté soit 6.5 a 7 litres.

moi les gars je sais pas comment vous faites pour avoir des conso comme ça

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Anonymes
Re: boite a air
#6
sur la mienne et d'origine hein !!! pas de mousse dans la boite a air échapps plus gros d'origine aussi et réglage carbu etc etc d'origine US
la bête engloutie et sans tirer comme une vache ses 8 litres facile alors quand je déboule a 1,6 / 1,8
je vous dis pas je tourne a 12 litres sans mal

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Anonymes
Re: boite a air
#7
Jean tu me rassures because moi c'est pareil.
Si je roule pépère sans faire de fantaisies je glougloute mes 7L facilement. Mais si j'ouvre un peu , disons changement de rapport entre 4500 et 5000 t/m je me rapproche des 8.5L voire 9L.

Bon c'est vrai y a le rapport poids puissnce qui joue aussi ...et dans mon cas entre les chromes et le gras ben heuh

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Re: boite a air
#8
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Asses d’accord avec vous, sur ma 1ère F6:
Filtre à aire KN, échappement 6X6 gros diamètre, gicleurs plus gros, arbres à cannes modifiés petits réglages divers,
je ne peux pas dire que la conso étai raisonnable, et c’est rien de le dire!
Entre 8 et 11 litres, selon.

Date de publication : 08/11/2007 23:08
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Anonymes
Re: boite a air
#9
surtout les chromes vieux ha ha ha ha ha ha

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Re: boite a air
#10
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
hye
je suis impressionné par des consommations de l'ordre de 6,5l, d'ailleur je vous envie car moi en roulant comme un papi je suis à 7,5l.

bye bye

Date de publication : 08/11/2007 23:58
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Re: boite a air
#11
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
A mon avis et c'est perso et constaté: Cette bécane a du couple et bien Il faut s'en servir!...Si non à quoi sert d'avoir du couple ? .... à téter le réservoir ?....

Date de publication : 09/11/2007 01:51


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Re: boite a air
#12
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Allez retour chez Jean à des allures respectants à 10 prés les autorisations de la maréchaussée (donc serein et tranquille) avec l'inter 7,3 à 7,8 litres suivant les pleins.
Retour de Pologne à deux avec la remorque chargée, et des vitesses toujours entre 120 et 180 disons du 140 fréquent : 10 litres pas pu faire plus!!
Mais 6,5 je peux pas l'envisager!!!!!


Par contre pour le bricolage, tu augmentes forcément la conso si tu utilises plus les watts, et si tu ne les utilisent pas faut pas faire la modifs. Franky avait bien expliquer dans un post précedent qu'il fallait tout revoir de A à Z pour l'écoulement de l'air de l'entrée à la sortie, une boite KetN n'a que peut d'importance si le trouloulou n'est pas plus gros à la sortie, alors mettre de l'air forcé??????? si tu mets pas du satcks ou du cobra????? ou de l'absorbtion???


FiFi le Gnat

Date de publication : 09/11/2007 01:57
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Re: boite a air
#13
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Pour moi , ce n'est pas autant une question de vitesse qu'une question de savoir à combien de tour les passer...

Je les passe très basses , mais pas au compte tour , seulement à l'oreille (comme sur mes camions) et j'ai toujours été au minimum de consomation avec des 200 cv comme avec des 500 cv....Alors la moto pour moi c'est du kif.. Rien à voir avec une sportive.

Et pourtant je trotte souvent avec la limite et même quelques fois (y en a qui peuvent témoigner )je passe largement au dessus ...Mais pas dans les tours...

Date de publication : 09/11/2007 02:03


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Re: boite a air
#14
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

phil24 a écrit:
salut a tous
j'aimerai que la bete respire un peu mieu
comment debrider les boites a air
peut on faire les modif. a partir de la boite d'origine? ou est ce une boite differente?

pour le moment la bete est equipée d'un filtre K&N et une TW 6°,(le reste d'origine)(ca fait un moment que je pense au poncage des pipes d'admitions, j'ai acheté l'embout de poncage il me manque juste un peu de temps a y consacrer, peut etre cet hiver???)

si je retouche la boite a air faut il changer les gicleurs et ++++? ou ceux d'origines peuvent faire l'affaire ?

merci


Tu peux commencer par virer la mousse de la boite à air,
débrider les pots et monter des gicleurs de 100 avec
bien sur les réglages qui vont avec Si tu ne touche
pas un peu a la mécanique, faudra ouvrir ton sac à roros

Date de publication : 09/11/2007 08:09
Franky 44
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Re: boite a air
#15
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

mike a écrit:
Asses d’accord avec vous, sur ma 1ère F6:
Filtre à aire KN, échappement 6X6 gros diamètre, gicleurs plus gros, arbres à cannes modifiés petits réglages divers,
je ne peux pas dire que la conso étai raisonnable, et c’est rien de le dire!
Entre 8 et 11 litres, selon.



Ca serai pas plutot "les arbres à cames"
Quels modifs ont été apportés, cames reprises
ou angles modifiés quel était le préparateur
ou ton fournisseur?

Date de publication : 09/11/2007 08:21
Franky 44
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Re: boite a air
#16
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
c'est quoi le coût de cette opération ?
mousse boite à air + débridage pots + gicleur

le reste ça doit couter une bombe non ? modifs arbre à came ?

Date de publication : 09/11/2007 09:59
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Re: boite a air
#17
honorable
honorable


Informations utilisateur
J'ai un poil honte, mais...

Suisse-Dieppe, autoroute, 100-110 tout le long, roulé "souple", 5 litres au 100 de moyenne...
Mais, à 2'000tm... !!
Les 4'000km de ces derniers jours, moyenne générale à 5.6 litres...
Eh oui, le miracle de la 5ème hypersurmultipliée !!
Mais... modif à CHF 3'000.- (sic !), soit ~EU 1'750.- ... Glups !!
Donc, ce que je ne paye pas en essence, je l'ai large payé en modif !!
Et puis, j'ai la nostalgie du petit "clong" de la boîte d'origine, j'ai presque l'impression parfois de descendre le moteur à certains passages vitesse si j'oublie de faire attention...

Par contre, avec le réservoir de 23 litres, calculez, ça me fait une jolie autonomie...
Ah, si mon 23 litres faisait 28 litres... grrrr....

En roulant avec le groupe, je consomme 6 litres (1 litre par cylindre)...
Mais j'applique la même technique que notre bon Glode, je passe la vitesse supérieure le plus tôt possible (tmn) et j'utilise le couple nettement plus que la puissance...

Et quand je "pète un câble" (ceux qui m'ont vu à l'œuvre comprendront), j'arrive à 8-9 litres...

J'ai toujours modifié un coup la performance, un coup la consommation...
Et franchement, le résultat est là sur les deux tableaux, mais à quel prix...
Peut-être CHF 6'000.- (~EU 3'500.-) de modifs moteur...
Donc, nettement plus passion que raison !!
Et mon mécano est une méga pointure, un orfèvre, mais ça aussi ça se paye au prix fort !!

Alors évidemment, enlever la mousse de la boîte à air peut être tentant (ma boîte a été découpée et 1/3 de la mousse enlevée), mais c'est mettre le doigt dans un engrenage dangereux, comme les autres le disent bien justement ne faire que ça ne sert pas à grand-chose, après il faut optimiser TOUT LE RESTE pour avoir une réelle différence...
Et l'entretien... regardez le prix (par exemple !) des 6 bougies NKG Iridium et du filtre à huile racing K&N, à changer tous les 12'000km ... Gasp !! etc.

Date de publication : 09/11/2007 11:05
Il faut apprendre à écrire ses blessures dans le sable et graver ses joies dans la pierre...
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Anonymes
Re: boite a air
#18
Encore une Belle qui te revient cher SWORDY !
Mais quand on aime... on ne compte pas n'est-ce pas ?

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Re: boite a air
#19
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Je projète de faire régler l'Interstate par le même gars qui m'a réglé la F6, mais là sans modifs car elle a déjà un filtre KN et je ne pense pas retoucher les échappements.
Actuellement, je pense que sa conso est supérieure à 7/7.5 mais je n'ai pas encore calculer.
je regarderais ça après réglage.

Date de publication : 09/11/2007 23:08
Il vaut mieux parfois fermer sa gueule et avoir l'air con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
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Re: boite a air
#20
Régulier
Régulier


Informations utilisateur
Citation :

phil24 a écrit:
salut a tous
j'aimerai que la bete respire un peu mieu
comment debrider les boites a air
peut on faire les modif. a partir de la boite d'origine? ou est ce une boite differente?


quand j'ai achete mon f6 j'ai decide de faire une revision de la machine...Je me suis rendu compte que la mousse dans l'entree du filtre commencait à se deliter alors j'ai tout enlever et bonjour la galere .Plus moyen de depasser 3500 TR un grand trou à l'acceleration il y eu un post à ce sujet.je m'en suis sorti en remettant de la mousse à l'entrée du filtre.Je premodifier ton accord entre ton admission et tes echappements cise également que le precedent proprio avait enlevé les chicanes en sortie de pots.Sauf à reprendre tes reglages de carburation je te deconseille de bidouiller ta boite à air tu vas completement modifier tes accords admission echappementsur ton moteur qui risque en plus d'avoir un rendement deplorable sans parler de la pollution de nos becanes qui est pour le moins catastrophique...

Date de publication : 09/11/2007 23:52

Modifié par : Tom le 10/11/2007 08:20:34
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Anonymes
Re: boite a air
#21
Citation :

Le_Glode a écrit:
Pour moi , ce n'est pas autant une question de vitesse qu'une question de savoir à combien de tour les passer...

Je les passe très basses , mais pas au compte tour , seulement à l'oreille (comme sur mes camions) et j'ai toujours été au minimum de consomation avec des 200 cv comme avec des 500 cv....Alors la moto pour moi c'est du kif.. Rien à voir avec une sportive.

Et pourtant je trotte souvent avec la limite et même quelques fois (y en a qui peuvent témoigner )je passe largement au dessus ...Mais pas dans les tours...

Claude pour la conso c'est toi qui est dans le vrai - rouler sur le couple
néanmoins nos bécanes procurent de belles sensations au delà de 4000 t/m (bruit, accélération, reprises...)et c'est plaisant de rouler ainsi mais la contrepartie c'est le glouglou dans les carbus
alors faut savoir ce qu'on veut

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Re: boite a air
#22
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

franky a écrit:


Ca serai pas plutot "les arbres à cames"
Quels modifs ont été apportés, cames reprises
ou angles modifiés quel était le préparateur
ou ton fournisseur?




Cames bien sur!
Préparateur OPTIMUM moteur par l’intermédiaire de Star bike.
Arbres cames recharges, Dino et filtre K&N pour un gain de puissance de 11cv, 2mkg entre 2000 et3000 t/m
Et une dépense de 1 800 € (il y à déja 7 ans).

Date de publication : 10/11/2007 02:28
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Re: boite a air
#23
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

Jean a écrit:
sur la mienne et d'origine hein !!! pas de mousse dans la boite a air échapps plus gros d'origine aussi et réglage carbu etc etc d'origine US
la bête engloutie et sans tirer comme une vache ses 8 litres facile alors quand je déboule a 1,6 / 1,8
je vous dis pas je tourne a 12 litres sans mal


Comme Jean, j’ai un modèle USA, je consomme en conduite
cool, mais sans trainer 6 litres/100, mais dès que j’attaque sur
autoroute à 160/180 je passe allégrement à 12 litres. Par contre,
le modèle USA est beaucoup plus agréable a la conduite, on ne
peut pas dire que le moteur est plus puissant, mais il fait beaucoup
plus rond et onctueux et repend plus bas dans les tours avec plus
de peche.

Date de publication : 11/11/2007 10:39
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