Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
47 Personne(s) en ligne (36 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 47

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






Robinet essence chinois......
#1


Informations utilisateur
Salut. Après avoir dépensé 26 € pour un kit de réfection qui n'a rien changé à l'incontinence de mon petit robinet j'ai commandé du chinois sur ebay pour 15€ le robinet complet (!!!)

Qq1 a l'expérience de ces produits ???

Merci

Date de publication : 20/04/2019 03:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Robinet essence chinois......
#2
Aspirant
Aspirant


Informations utilisateur
Regarde les messages Fifi me dit de ne pas prendre des modèles chinois...poubelle.En fait quand tu fermes le robinet il y a une bille qui doit faire l'étanchéité et celle n'est pas dans le kit.
je viens de commander le kit mais je vais installer un robinet basique en plus sur la durite pour fermer l'essence

Je fermerais ce robinet et ne toucherais plus celui d'origine. Après si je change le robinet à l'avenir, je le prendrais aux Etat Unis moins cher et en attendant je peux rouler (j'attends les pièces).


Quand j'aurais les pièces (semaine prochaine)je mettrais des photos du montage. Pour le modèle chinois redonne des infos après utilisation.

Une piste pour un origine : https://www.ebay.co.uk/itm/1997-2003-H ... ksid=p2047675.c100623.m-1

Date de publication : 20/04/2019 07:07

Modifié par : jacques le 20/04/2019 08:10:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Robinet essence chinois......
#3


Informations utilisateur
Je mettrai un retour après install..
Quand je l'aurai reçu. Le pb sur le mien est qu'il fuit appremment du côté de la plaque rivetée ( côté bille ). Le kit n'a rien amélioré.
Mais à 250 € le bout c'est du gros délire.
Si le chinois ne marche pas je demonterai cette plaque pour mettre du joint ...
En attendant impossible de rouler !!!


Date de publication : 20/04/2019 21:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Robinet essence chinois......
#4
Aspirant
Aspirant


Informations utilisateur
Citation :

Bigbidule a écrit :
Je mettrai un retour après install..
Quand je l'aurai reçu. Le pb sur le mien est qu'il fuit appremment du côté de la plaque rivetée ( côté bille ). Le kit n'a rien amélioré.
Mais à 250 € le bout c'est du gros délire.
Si le chinois ne marche pas je demonterai cette plaque pour mettre du joint ...
En attendant impossible de rouler !!!




Si tu veux rouler, installe un second robinet basique pour fermer en rajoutant un bout de durite.

J'ai pris celui là :

https://www.la-becanerie.com/moto/carb ... ne-d8-fixation-cadre.html

Les durites sont en 10 mm et le robinet, je n'ai trouvé que du 8 mm, mais j'ai des colliers à vis, ça devrait le faire.


Date de publication : 21/04/2019 07:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Robinet essence chinois......
#5


Informations utilisateur
Bonjour jen ai vu un sur le bon coin adaptation 50balles

Date de publication : 21/04/2019 10:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Robinet essence chinois......
#6
Aspirant
Aspirant


Informations utilisateur
Citation :

TYFOU a écrit :
Bonjour jen ai vu un sur le bon coin adaptation 50balles


je l'ai vu.
A part l'origine Honda et le chinois, existe-t-il d'autres adaptables… Si c'est chinois ça vaut 15 euros.

Date de publication : 21/04/2019 11:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re : Robinet essence chinois......
#7
Il n'y a pas 50 solutions à part la bricole qui ne créera que des emmerdes.
Soit robinet d'origine complet car il n'y a pas que la membrane qui s'use
Soit robinet Pingel sans dépression:

http://www.pingelonline.com/pc_produc ... 05A5F44B6AC66A244BD6155A9

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Robinet essence chinois......
#8
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

CrazyValk a écrit :
Il n'y a pas 50 solutions à part la bricole qui ne créera que des emmerdes.
Soit robinet d'origine complet car il n'y a pas que la membrane qui s'use
Soit robinet Pingel sans dépression:

http://www.pingelonline.com/pc_produc ... 05A5F44B6AC66A244BD6155A9


Oui c'est bien vrai ça et éviter les chinoiseries pour ça en tout cas. Comme dit ailleurs mauvaise expérience faite sur ces merdes.
Il y a l'origine à acheter sur Ebay aux Usas (attention acheter avec la boite d'origine)
Sinon le pingel de la trés haute qualité.
Ou encore mettre une electrovane sur le contact.


Et picetou. Dites vous bien que il n'y a pas grand chose sur cette moto ou on ne peut pas se permettre de pinailler c'est le Robicot et les pointeaux.

Sauf si vous souhaitez vraiment essayer l'hydrolock mais là, la note sera de 500 à 1500 euros en fonction de la casse.


Fifi

Date de publication : 21/04/2019 18:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Robinet essence chinois......
#9


Informations utilisateur
Euuuh, c'est quoi l'hydrolock ?

Date de publication : 22/04/2019 05:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Robinet essence chinois......
#10
Membre du
Membre du


Informations utilisateur

Date de publication : 22/04/2019 07:46
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Robinet essence chinois......
#11
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
En complément au message à Michel, on résume de l'Hydrolock comme ceci: c'est le cauchemar des possesseurs de Valkyrie qui n'ont pas changé leur robinet d'origine défectueux par un autre d'origine neuf ou en état impeccable et qui ne surveillent pas l'état de leurs carburateurs (pointeaux surtout), ou qui oublient de fermer son Pingel, ou qui n'ont pas installé une électrovanne.
En d'autres termes, c'est expliqué ICI
et qui peut provoquer cela:

Image redimensionnée






Date de publication : 22/04/2019 08:03
_________________________________________________________________
Le VRCC-France est sur Facebook aussi! Rejoignez-nous -> https://www.facebook.com/groups/VRCCFrance/

Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Robinet essence chinois......
#12
Aspirant
Aspirant


Informations utilisateur
Bon j'ai décidé de démonter ma rampe de carbus pour contrôler les pointeaux. avant de commencer, j'aimerais connaitre la manip exacte pour cela.
Peut on démonter l'ensemble d'un coup, ou faut il dissocier chaque côté...

Date de publication : 22/04/2019 09:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Robinet essence chinois......
#13


Informations utilisateur
Tu démontes l.ensemble des carburateurs qui sont solidaires pas de difficulté

Date de publication : 22/04/2019 10:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Robinet essence chinois......
#14
Aspirant
Aspirant


Informations utilisateur
Voilà je viens de démonter l'ensemble d'un bloc des carbus. Pour bien faire détendre les câbles et les déboiter, démonter les pipes d'admission et les sortir des pipes.

Vidanger le liquide de refroidissement par la durite devant le radiateur, ce qui permet d'enlever la durite qui va du haut du radiateur sur calorstat et libère de la place pour sortir l'ensemble des carbus.


Ne pas oublier de débrancher le capteur sur le carbu côté droit arrière.


j'ai démonté une cuve, soufflé dans la durite d'essence en maintenant le flotteur, premier pointeau...bon.


Par contre je ne vois pas de mise à l'air de trop plein de carbu...

La suite un peu plus tard...

Date de publication : 22/04/2019 10:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Robinet essence chinois......
#15
honorable
honorable


Informations utilisateur
les pointeaux carbu faut les changer tous les combiens ?
sur OFF le robinet doit bien couper l'arriver d'essence ?
hydrolock cela fait peur....

Date de publication : 22/04/2019 17:53
La passion est mon moteur surtout le flat 6 de l'interstate
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Robinet essence chinois......
#16
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

amideuche a écrit :
les pointeaux carbu faut les changer tous les combiens ?
sur OFF le robinet doit bien couper l'arriver d'essence ?
hydrolock cela fait peur....


Sur Off le robinet coupe l'arrivée d'essence mécaniquement
Sur On ou réserve, c'est la membrane qui coupe l'arrivée

Pas forcément besoin de changer tes pointeaux
Le problème c'est que si ton robinet laisse passer l'essence même à l'arrêt, cela crée une pression permanente sur les pointeaux et ils ne sont pas prévus pour cela
Il y a quand même 20 litres d'essence qui poussent


Date de publication : 22/04/2019 19:14
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Robinet essence chinois......
#17
Membre du
Membre du


Informations utilisateur

jacques a écrit :
Voilà je viens de démonter l'ensemble d'un bloc des carbus. Pour bien faire détendre les câbles et les déboiter, démonter les pipes d'admission et les sortir des pipes.

Fifi réponds : Inutile d'enlever les pipes. Pour les cables il suffit de les desserer et de les sortir de leurs emplacements de fixation sur le support carbu (là ou ils sont tenus par leur boulon respectif)en faisant descendre les gaine vers le bas il y a juste ce qu'il faut de libre pour les décrocher.

Jaccadi : vidanger le liquide de refroidissement par la durite devant le radiateur, ce qui permet d'enlever la durite qui va du haut du radiateur sur calorstat et libère de la place pour sortir l'ensemble des carbus.
Fifi : Inutile de vidanger la rampe sort en biais en laissant la durite, il suffit de l'écraser legerement au passage. Sauf sur les modèles anglais ou une durite de refroidissement alimente la rampe elle même.



Jaccadi : e pas oublier de débrancher le capteur sur le carbu côté droit arrière.
Fifi : Oui car en plus il est fragile.


Jaccadi : j'ai démonté une cuve, soufflé dans la durite d'essence en maintenant le flotteur, premier pointeau...bon.
Fifi : Ah là pas bon du tout.. tu dois appuyer à la main sur le petit téton ressort du pointeau. Si ce ressorts reste bloqué dans ton pointeau tu jettes, si non tu remontes avec le flotteur et là tu appuies sur ce dernier si il se releve bien c'est bon si il reste au fond ou ne se releve que peu tu jettes.


Jaccadi : Par contre je ne vois pas de mise à l'air de trop plein de carbu...
Fifi : il y a deux rampes d'essence celle de l'arrivée va dans des tés des deux cotés de la rampe. Au dessus il y a d'autre Tés qui menent vers deux tuyaus noirs qui s'emboite sur le milieu de la fixation arriere transversale de rampe. Ce sont les trop pleins.


Fifi

Date de publication : 22/04/2019 19:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Robinet essence chinois......
#18
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

amideuche a écrit :
les pointeaux carbu faut les changer tous les combiens ?
sur OFF le robinet doit bien couper l'arriver d'essence ?
hydrolock cela fait peur....


Il n'y a pas de date pour les pointeaux, car ce n'est pas la partie caoutchouc qui sert de joint qui merde, mais en raison de l'age de nos mobs et des essences qui laissent plus de dépots (surtout si on roule peu) le ressorts dans ces pointeaux se bloque et du coup le flotteur fait son office mais le pointeau ne ferme plus.

Voir au dessus les verifs à faire.

Fifi

Date de publication : 22/04/2019 19:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Robinet essence chinois......
#19
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

Le-Outard a écrit :
Citation :

amideuche a écrit :
les pointeaux carbu faut les changer tous les combiens ?
sur OFF le robinet doit bien couper l'arriver d'essence ?
hydrolock cela fait peur....


Sur Off le robinet coupe l'arrivée d'essence mécaniquement
Sur On ou réserve, c'est la membrane qui coupe l'arrivée

Pas forcément besoin de changer tes pointeaux
Le problème c'est que si ton robinet laisse passer l'essence même à l'arrêt, cela crée une pression permanente sur les pointeaux et ils ne sont pas prévus pour cela
Il y a quand même 20 litres d'essence qui poussent



bon pour ce qui est de la poussée, faudrait peut être mettre ça dans les mains de notre Professeur
donc du coup si on ferme le robinet, la membrane sèche et ne remplie plus son rôle une fois le robico réouvert, le même soucis avec les anxieux qui ferment le robinet de la chasse d'eau quand ils s'absentent et font sécher les joints qui fuitent de partout à la réouverture

Date de publication : 22/04/2019 19:41
Faites la bourre, pas la guerre...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Robinet essence chinois......
#20
Aspirant
Aspirant


Informations utilisateur
Citation :

FiFi a écrit :



Jaccadi : j'ai démonté une cuve, soufflé dans la durite d'essence en maintenant le flotteur, premier pointeau...bon.
Fifi : Ah là pas bon du tout.. tu dois appuyer à la main sur le petit téton ressort du pointeau. Si ce ressorts reste bloqué dans ton pointeau tu jettes, si non tu remontes avec le flotteur et là tu appuies sur ce dernier si il se releve bien c'est bon si il reste au fond ou ne se releve que peu tu jettes.


Jaccadi : Par contre je ne vois pas de mise à l'air de trop plein de carbu...
Fifi : il y a deux rampes d'essence celle de l'arrivée va dans des tés des deux cotés de la rampe. Au dessus il y a d'autre Tés qui menent vers deux tuyaus noirs qui s'emboite sur le milieu de la fixation arriere transversale de rampe. Ce sont les trop pleins.


Fifi



Mes pointeaux sont tous bon et les ressorts fonctionnent, hauteur de cuve vérifié.

les trop plein devrait se situer en haut de cuve pour que l'essence se déverse au sol et non dans le moteur, les tuyaux au-dessus ne remplissent pas ce rôle et ne sont que des mises à l'air.

D'après ce que j'entend sur le forum, l'essence pars systématiquement dans le moteur au lieu de se vider par un trop plein, ce n'est pas normal.

Date de publication : 22/04/2019 20:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Robinet essence chinois......
#21
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

jacques a écrit :
Citation :

FiFi a écrit :



Jaccadi : j'ai démonté une cuve, soufflé dans la durite d'essence en maintenant le flotteur, premier pointeau...bon.
Fifi : Ah là pas bon du tout.. tu dois appuyer à la main sur le petit téton ressort du pointeau. Si ce ressorts reste bloqué dans ton pointeau tu jettes, si non tu remontes avec le flotteur et là tu appuies sur ce dernier si il se releve bien c'est bon si il reste au fond ou ne se releve que peu tu jettes.


Jaccadi : Par contre je ne vois pas de mise à l'air de trop plein de carbu...
Fifi : il y a deux rampes d'essence celle de l'arrivée va dans des tés des deux cotés de la rampe. Au dessus il y a d'autre Tés qui menent vers deux tuyaus noirs qui s'emboite sur le milieu de la fixation arriere transversale de rampe. Ce sont les trop pleins.


Fifi



Mes pointeaux sont tous bon et les ressorts fonctionnent, hauteur de cuve vérifié.

les trop plein devrait se situer en haut de cuve pour que l'essence se déverse au sol et non dans le moteur, les tuyaux au-dessus ne remplissent pas ce rôle et ne sont que des mises à l'air.

D'après ce que j'entend sur le forum, l'essence pars systématiquement dans le moteur au lieu de se vider par un trop plein, ce n'est pas normal.

Tu me parles de mise à l'air, donc nous n'avons pas du nous comprendre sur les termes, mais pose un des pointeaux en biais au remontage et tu verras que l'essence sort par là non pas dans le moteur mais sur le moteur.

Fifi
Fifi

Date de publication : 22/04/2019 20:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Robinet essence chinois......
#22


Informations utilisateur
Et qu'est ce qui explique ce phénomène sur cette mécanique ?
A part une Z1300 et une HD, je n'ai eu que des bécanes à carbus ( un paquet ) et jamais connu ce problème.
C'est la conjonction pointeaux hs/robinet ouvert ?

Date de publication : 23/04/2019 08:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Robinet essence chinois......
#23
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

Bigbidule a écrit :
Et qu'est ce qui explique ce phénomène sur cette mécanique ?
A part une Z1300 et une HD, je n'ai eu que des bécanes à carbus ( un paquet ) et jamais connu ce problème.
C'est la conjonction pointeaux hs/robinet ouvert ?


Oui sans aucun doute et c'est un phenomene courant sur toutes mécaniques moto avec robinet à depression ET cylindres plus bas que le reservoir.Mais sur beaucoup de moto on ne réparait pas car c'est souvent l'embielage qui morfler.

Fifi

Date de publication : 23/04/2019 08:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Robinet essence chinois......
#24


Informations utilisateur
J'ai pris du retard, je ne savais même pas qu'il pouvait y avoir des bécanes avec le réservoir plus bas que les cylindres, enfin les culasses plus exactement.
Il vaut mieux mettre une electrovanne du coup !

Date de publication : 23/04/2019 13:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Robinet essence chinois......
#25
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

Bigbidule a écrit :
J'ai pris du retard, je ne savais même pas qu'il pouvait y avoir des bécanes avec le réservoir plus bas que les cylindres, enfin les culasses plus exactement.
Il vaut mieux mettre une electrovanne du coup !


C'étais par simple logique. Mais il y a de nombreuses motos avec reservoir en dessous du niveau des culasses exemple la gold 1500 pour ne citer que une avec carburateur. Les gold n'ont pas se probleme d'Hydrolock simple logique. Du coup il y a des pompes à essence comme dans les caisses.

Par contre l'electrovane n'a aucun avantage par rapport au robinet d'origine. Elle s'usera de la même manière......voir plus vite..

Considerez messieurs que vos memeres ont vingt ans. Il n'y a pas beaucoup de moto qui soient dans le même état que celle ci de part une fiabilité vraiment à toute épreuve.
Alors elles méritent bien, et cela afin de les sauvegarder, quelques petites attentions comme la pluparts des joints, le robicot, et un graissage soigneux et verification des joints du pont à chaque pneu neuf.
Je ne sais pas le prix d'une piece Audi ou Porsche de cette époque mais cela ne doit pas être donné non plus. Vous avez acheté ce type de véhicule, la preuve vous l avez payé plus cher que d'autres motos de l'époque.

Fifi

Date de publication : 23/04/2019 17:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Robinet essence chinois......
#26
Aspirant
Aspirant


Informations utilisateur
Comme promis voilà mon montage. J'ai installé le kit robinet, mais n'ayant pas confiance à la position off ( bille n'assurant plus l'étanchéité, j'ai monté en plus un robinet on/off.

je ne me sers dorénavant que de celui-ci pour fermer, je ne touche plus au robinet originel ( sauf pour réserve ).


Après il faut contrôler ce robinet de temps en temps pour voir s'il fait toujours son office.


Image redimensionnée

Date de publication : 23/04/2019 19:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Robinet essence chinois......
#27
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Oui, mais si le deuxième marche plus bien ?

A mon avis, faut vidanger le réservoir à chaque retour à la maison


Date de publication : 23/04/2019 19:31
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Robinet essence chinois......
#28
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Oups : efficacité radicale, mais ça pique un peu les yeux, non ? A moins que moto soit "cuivre et noire" !

Date de publication : 23/04/2019 19:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Robinet essence chinois......
#29
Aspirant
Aspirant


Informations utilisateur
Citation :

Balacha a écrit :
Oups : efficacité radicale, mais ça pique un peu les yeux, non ? A moins que moto soit "cuivre et noire" !



N'ayant pas reçu mes durites (noires) j'ai monté ce que j'avais, étant pressé d'essayer.

Maintenant quand tu es debout, ça ne se remarque pas vraiment.


Mais quel plaisir de l'entendre tourner... et rouler.

Date de publication : 23/04/2019 20:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Robinet essence chinois......
#30
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Faits gaffe, t'as le cache réservoir de refroidissement qui est mal enclenché.

Date de publication : 23/04/2019 20:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Robinet essence chinois......
#31
Aspirant
Aspirant


Informations utilisateur
Citation :

happyman a écrit :
Faits gaffe, t'as le cache réservoir de refroidissement qui est mal enclenché.



Si tu parles du cache latéral, c'est bien fixé. je pense que c'est dû à de l'ombre sur la photo...mais merci.

Date de publication : 24/04/2019 09:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Robinet essence chinois......
#32
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Je rebondis sur ce post concernant le robinet d'essence (non chinois) de la F6 et notamment pour économiser ou limiter un peu l'encrassage carbu qui consiste à couper l'essence un peu avant de couper le moteur.

Certains motards (pas sur f6) bloquent l'arrivée d'essence car disent que du coup les carbus s'encrassent moins vite (étant vides) surtout si la bécane reste qq jours sans rouler; mais certains le font en systématique.
Rien à voir avec une pseudo hibernation mais du systématique préventif vous l'avez tous compris.

C'est bien ou ce sont des conneries sur nos machines notamment ?

Date de publication : 20/07/2021 17:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Robinet essence chinois......
#33
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Je ne pense pas que des joints qui restent au sec, soient mieux que des cuves vides.
Le mieux étant de rouler au 98 car moins de 5% d'ethanol.

Fifi

Date de publication : 21/07/2021 10:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Robinet essence chinois......
#34
honorable
honorable


Informations utilisateur
moi je ferme mon robinet d'essence, je purge mes carbus et je siphonne mon réservoir à chaque fois que je me suis servi de ma moto

Date de publication : 21/07/2021 13:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Robinet essence chinois......
#35
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Idem, et je dégonfle les pneus en la mettant sur chandelles, je débranche la batterie, je pommade la sellerie, on n'est pas Angoissman pour rien, non ?

Date de publication : 21/07/2021 21:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Robinet essence chinois......
#36
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Pour moi plein de carburant dans le réservoir fermeture du robinet pas de vidange des cuves de carbu tout doit rester en anaérobie donc rempli de liquide si non tout ce qui est joint va, sécher et surtout se fissurer voilà

Date de publication : 21/07/2021 23:01
born to be wild
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Robinet essence chinois......
#37
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
OK les gars.

Il paraît logique que les joints vont pas aimer d'être asséchés. Je continue à laisser les carbus bien immergés.

Par contre je pensais que le 95 (pas E10) mieux , plus authentique (et moins cher) que le 98 ... l

Date de publication : 22/07/2021 08:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Robinet essence chinois......
#38
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Salut!
De ma part, les tuyaux sont toujours pleins aussi bien pendant l'hivernage (ouverture 1 fois par semaine du robinet ** afin de remplir le circuit et les cuves) que quand elle roule, tout ça afin d'éviter le cruel dessèchement des durites et des joints, comme a déjà été dit.
En ce qui concerne le moindre encrassage des carbus en procédant de cette manière j'ai déjà constaté que c'est aussi tout à fait valable, au vu de la circulation régulière de l'essence (pourvu qu'elle soit de bonne qualité et, en hiver, mélangée à un aditif).
Laisser les cuves vides peut éventuellement limiter l'encrassage des carbus mais au détriment de tout le reste du système donc.... pourquoi faire un bien pour un mal si on peut faire deux biens d'un seul coup ?

** robinet conventionnel Pingel (c-à-d non "dépressif" )

Salutations

Date de publication : 22/07/2021 08:42
_________________________________________________________________
Le VRCC-France est sur Facebook aussi! Rejoignez-nous -> https://www.facebook.com/groups/VRCCFrance/

Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Robinet essence chinois......
#39
honorable
honorable


Informations utilisateur
Avec moi, les joints ne sèchent pas assez vite... du coup, je les fume....

Date de publication : 22/07/2021 15:43
Le F6C, ça a l'air gros comme ça, mais comme disait Rocco, ça passe tout seul
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Robinet essence chinois......
#40
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Hello
Pour les carbus, voir le sujet de Michou ( que je salut au passage ) "un peu de mécanique".
Bye
McDo

Date de publication : 22/07/2021 17:49
Have a nice dayImage redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project