Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
18 Personne(s) en ligne (12 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 18

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






attelage f6c
#1
Régulier
Régulier


Informations utilisateur
Bonjour à tous

J'ai l'intention du projet ,comme on dit chez moi,de monter un attelage sur mon f6 pour tirer une remorque et j'ai 2 questions a vous soumettre
1 / mono roue ou essieux ? je me doute que la conduite est différente avec l'une ou l'autre mais avez vous des retours ?
2 / Ce type d'attelage passe sur un interstate ?
Merci de vos réponses

Image redimensionnée

Date de publication : 17/07/2018 20:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re : attelage f6c
#2
Oui. Il passe à l’interieur Du GB, il faudra faire un peu de meulage pour faire sauter un écrou cage à l’avant, comme sur toutes.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : attelage f6c
#3
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Le modele d'attelage de l'interstate est différend de celui de la F6C standard en raison des supports chromés de valises qui passent sous le garde boue.
Tout au moins pour les modèles qui se fixent à l'ecterieur du GB.
Pour le modele interieur c'est le même et seulement dans ce cas tu dois modifier l'ecrou cage avant du sabre.

Fifi

Date de publication : 18/07/2018 08:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : attelage f6c
#4
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
J'ai pratiquement le même attelage sur ma F6C élaboré par notre Fifi il y a longtemps, il passe sous le garde boue, j'ai une petite remorque à deux roues acheté chez Armor-Side, un coffre de toit mis sur un chassis, j'en suis content, étroite tu peux remonter les files sans problème.

Date de publication : 18/07/2018 08:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re : attelage f6c
#5
Citation :

FiFi a écrit :
Le modele d'attelage de l'interstate est différend de celui de la F6C standard en raison des supports chromés de valises qui passent sous le garde boue.
Tout au moins pour les modèles qui se fixent à l'ecterieur du GB.
Pour le modele interieur c'est le même et seulement dans ce cas tu dois modifier l'ecrou cage avant du sabre.

Fifi


Le modèle sur la photo est intérieur

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : attelage f6c
#6
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Regarde un peu avec la case recherche, il me semble que le sujet a déjà été évoqué

Perso je n'ai jamais roulé avec remorque derrière la moto, je préfère mettre la moto sur la remorque

Mon avis qui est donc purement subjectif :

Une mono-roue est moins large, peut être plus maniable, mais elle modifie l'effet gyroscopique de par son poids en équilibre.


Une deux roues est plus stable, mais ne se comporte pas comme la moto car elle vire à plat, donc peut plus .

Pour avoir suivi quelques barges du VRCC, je peux te garantir que les remorques suivent aussi, comme elle peuvent, mais elles suivent le rythme imposée

Bonnes recherches

Date de publication : 18/07/2018 13:32
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re : attelage f6c
#7
Lors d’un retour de Corse en F6c avec ma remorque fab maison a 2 roues, j’ai discuté avec un biker HD qui tractait une mono roue importée a grand frais du Canada. Il vantait la stabilité de son ensemble, l'onéreuse remorque suivant parfaitement sa moto dans tous les vîrages...
En sortant du ferry à Toulon, roulant juste devant moi a petite vîtesse, il a été déséquilibré en franchissant une voie ferrée sur le port: ce n’est pas la remorque a 3000€ qui a suivi la HD, mais la moto qui a été plaquee au au sol par la chute dé la mono roue, le frimeur et sa nana par terre avec pas mal de dégâts sur le matos ...

Pour ma part, lorsque j'utilise ma remorque 2 roues, je ne suis jamais largué par le peloton, bien que cela nécessite d’anticiper un peu les ralentissements, pour des raisons élémentaires de sécurité.
Poids de la remorque 35kg, et je limite le poids des bagages à une vingtaine de kg (ce qui donne un volume intéressant).


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : attelage f6c
#8
Régulier
Régulier


Informations utilisateur
Merci pour vos coms et astuces

Date de publication : 21/07/2018 14:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project