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180 70 16
#1
presque-honorable ;-)
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Help.

Je reviens le we dernier de l'hivernale des "Authentic" fait avec l'HD (1450 Dyna) panne panne panne.
Pas le temps de la remettre opérationnelle.
Donc le cargo pour la "Pinguinos (Spain)" 8,9,10 janvier 2016
Cherche 180 70 16 moto en pneu hiver;
j'suis une grosse daube du net , je n'en trouve pas.
Grand merci par avance.

Sylvain

Date de publication : 12/12/2015 04:43
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Re : 180 70 16
#2
presque-honorable ;-)
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vas sur allopneus.si tu trouves pas la,
tu trouvera nulle part.

Fred

Date de publication : 12/12/2015 12:38
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Re : 180 70 16
#3
honorable
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prend une dyna 1340 c'est plus fiable....

Date de publication : 12/12/2015 12:39
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Re : 180 70 16
#4
presque-honorable ;-)
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Question: un pneu neige auto 195 65 16 passe t'il avec le cardan ?

Merci

Date de publication : 12/12/2015 13:20
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Re : 180 70 16
#5
honorable
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Maxxess moto 145 euros.

Date de publication : 12/12/2015 13:28
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Re : 180 70 16
#6
presque-honorable ;-)
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pneu neige sur moto ???

Date de publication : 12/12/2015 14:08
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Re : 180 70 16
#7
honorable
honorable


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Citation :

Niavlys a écrit :
Question: un pneu neige auto 195 65 16 passe t'il avec le cardan ?

Merci




Normalement Oui !!! Tu devrais même avoir de la marge
puisque le 200 Mob passe sans pro. Attention aux écrous prisoniers
du sabre droit mais vu que t'es moins large
Un 195/60/16 ne serait pas plus adapté


Date de publication : 12/12/2015 18:33
Franky 44
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Re : 180 70 16
#8
Membre du
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De mémoire ceux qui roule en pneu "Auto" monte du 205-55-16, mais je pense qu'en pneu hiver tu as intérêt à descendre d'une taille ou deux.

le 195-60-16 indiqué par Franky me semble un peu trop gros en diamètre, perso je passerais sur un pneu Contact de voiture de 185-60-16

Voir tableau de correspondance ci-joint
http://calculis.net/pneu



Date de publication : 12/12/2015 19:48
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
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Re : 180 70 16
#9
vieux sage
vieux sage


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Attention, les cotes réelles d'un pneu ne sont pas pile poil celles de la classe dans laquelle il est homologué. Parfois deux pneus avec des cotes très voisines sont rangés dans deux classes différentes.

Le principe général pour lire une référence de ce type de pneu est le suivant :
- 1er nombre = largeur totale du pneu en mm( non monté si ma mémoire est bonne )
- 2ème nombre = rapport de la hauteur du flanc du pneu sur sa largeur ( pneu non monté ).
Quand il est écrit, par exemple, 70, il faut comprendre 0,70.
- 3ème diamètre de la jante en pouces ( 1 pouce = 25,4 mm )

Un pneu est homologué pour des jantes comprises entre telle et telle largeur. La largeur de la jante modifie un peu le rapport hauteur pneu sur sa largeur.

Ce que l'on vérifie le plus souvent, c'est que, d'une monte à l'autre, le diamètre final de la roue reste le même ou, en tout cas, varie peu.

Diamètre final de la roue = diamètre de la jante + 2 fois la largeur du pneu multipliée par le rapport hauteur sur largeur ( gaffe à la cohérence des unités de longueur ).

Par roulage avec des conditions d'adhérence précaire, il est conseillé de monter des pneus d'une largeur inférieure à celle de la monte d'origine. Histoire d'augmenter la pression au sol.


Date de publication : 12/12/2015 20:22
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Re : 180 70 16
#10
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

Grand_Lu a écrit :
Attention, les cotes réelles d'un pneu ne sont pas pile poil celles de la classe dans laquelle il est homologué. Parfois deux pneus avec des cotes très voisines sont rangés dans deux classes différentes.

Le principe général pour lire une référence de ce type de pneu est le suivant :
- 1er nombre = largeur totale du pneu en mm( non monté si ma mémoire est bonne )
- 2ème nombre = rapport de la hauteur du flanc du pneu sur sa largeur ( pneu non monté ).
Quand il est écrit, par exemple, 70, il faut comprendre 0,70.
- 3ème diamètre de la jante en pouces ( 1 pouce = 25,4 mm )

Un pneu est homologué pour des jantes comprises entre telle et telle largeur. La largeur de la jante modifie un peu le rapport hauteur pneu sur sa largeur.

Ce que l'on vérifie le plus souvent, c'est que, d'une monte à l'autre, le diamètre final de la roue reste le même ou, en tout cas, varie peu.

Diamètre final de la roue = diamètre de la jante + 2 fois la largeur du pneu multipliée par le rapport hauteur sur largeur ( gaffe à la cohérence des unités de longueur ).

Par roulage avec des conditions d'adhérence précaire, il est conseillé de monter des pneus d'une largeur inférieure à celle de la monte d'origine. Histoire d'augmenter la pression au sol.






Pour le deuxième chiffre c'est pas ça
C'est un pourcentage de la largeur EX: 195/60/16 C'est 60% de 195mm

Date de publication : 12/12/2015 20:34
Franky 44
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Anonymes
Re : 180 70 16
#11
Laulau roule je crois en 205/55/16.

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Re : 180 70 16
#12
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Citation :

franky a écrit :


Pour le deuxième chiffre c'est pas ça
C'est un pourcentage de la largeur EX: 195/60/16 C'est 60% de 195mm


Sauf votre respect, cher ami, nous disons la même chose. 60% ou 0,6 c'est kif kif bourricot.
Toutefois, je concède qu'exprimer la chose en pourcents la rend plus compréhensible.

Date de publication : 13/12/2015 11:38
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Re : 180 70 16
#13
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Le darkside est trés utilisé aux USAs. Trés peu en Europe ( j'ai du voir 3 ou 4 motos équipées dans tous les Inzane fait en Europe

La taille la plus courante utilisée est (aux US) 210×55x16 ou 210x60x16 personne n'utilise de pneus neige.

Fifi

Date de publication : 13/12/2015 19:26
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