Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
32 Personne(s) en ligne (21 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 32

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






sujet épineux....
#1
honorable
honorable


Informations utilisateur
je sais qu'il y a des choses dont on ne parle pas ici... rassurez vous, il n'y a pas une ligne de politique dans ce qui va suivre..

J'ai lu avec intérêt cet article qui a ravi mes yeux de lecteur sensible à la belle littérature.

http://www.liberation.fr/societe/2014 ... nu-un-fils-indigne_974203

Très franchement... je ne sais pas comment j'aurai réagi en situation similaire...

C'est juste beau et bouleversant à la fois...

Date de publication : 21/01/2014 15:06
Le F6C, ça a l'air gros comme ça, mais comme disait Rocco, ça passe tout seul
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: sujet épineux....
#2


Informations utilisateur
Salut Yosh,
Bien que je ne sois que nouvellement au fait de ses us et coutumes, il me semble que le débat autour de cet article de Libé trouve difficilement sa place dans les forums du VRCC...
Je ne nie évidemment pas l'intérêt éthique d'un témoignage à ce point déchirant. Mais à moins que tu ne cherches à élever le débat (ce qui aura mieux sa place dans le forum d'un site philosophique) ou que tu ne sois directement concerné par ce débat épouvatable (auquel cas il s'agirait d'un appel légitime à la solidarité), il me semble que nous serions mieux inspirés de célébrer la joie de vivre et, pour matérialiste (voire un peu basique) qu'elle soit,la passion pour nos engins sur deux roues ?
Oups... j'espère que je ne deviens pas psycho-rigide, moi !

Date de publication : 21/01/2014 16:56
"Vieux motard qu' F6C"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: sujet épineux....
#3
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
La Mort et le Bûcheron

1. Un pauvre Bûcheron tout couvert de ramée,
2. Sous le faix du fagot aussi bien que des ans
3. Gémissant et courbé marchait à pas pesants,
4. Et tâchait de gagner sa chaumine enfumée.
5. Enfin, n'en pouvant plus d'effort et de douleur,
6. Il met bas son fagot, il songe à son malheur.
7. Quel plaisir a-t-il eu depuis qu'il est au monde ?
8. En est-il un plus pauvre en la machine ronde ?
9. Point de pain quelquefois, et jamais de repos.
10. Sa femme, ses enfants, les soldats, les impôts,
11. Le créancier, et la corvée
12. Lui font d'un malheureux la peinture achevée.
13. Il appelle la mort, elle vient sans tarder,
14. Lui demande ce qu'il faut faire
15. C'est, dit-il, afin de m'aider
16. A recharger ce bois ; tu ne tarderas guère.
17. Le trépas vient tout guérir ;
18. Mais ne bougeons d'où nous sommes.
19. Plutôt souffrir que mourir,
20. C'est la devise des hommes.

Jean de la Fontaine - Les Fables



Conclusion

La Fontaine, à travers la fable La Mort et le Bûcheron, laisse deviner sa sympathie pour ce pauvre bûcheron et souhaite susciter la pitié chez le lecteur. Cependant, l'auteur nous laisse aussi comprendre son mépris pour la lâcheté de la nature humaine.


Quand on pense à ceux qui sont malades et qui voudraient vivre...


PS: un peu d"accord avec Jankluk mais on est pas obligé non plus!!!

Date de publication : 21/01/2014 17:14
Faites la bourre, pas la guerre...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: sujet épineux....
#4
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

Jankluk a écrit:
Salut Yosh,
Bien que je ne sois que nouvellement au fait de ses us et coutumes, il me semble que le débat autour de cet article de Libé trouve difficilement sa place dans les forums du VRCC...
Je ne nie évidemment pas l'intérêt éthique d'un témoignage à ce point déchirant. Mais à moins que tu ne cherches à élever le débat (ce qui aura mieux sa place dans le forum d'un site philosophique) ou que tu ne sois directement concerné par ce débat épouvatable (auquel cas il s'agirait d'un appel légitime à la solidarité), il me semble que nous serions mieux inspirés de célébrer la joie de vivre et, pour matérialiste (voire un peu basique) qu'elle soit,la passion pour nos engins sur deux roues ?
Oups... j'espère que je ne deviens pas psycho-rigide, moi !


Jankluk, tu as parfaitement raison, le sujet a déjà été évoqué plusieurs fois sur le FORUM : pas de sujet politique, de religion, de racisme, ou autres n'ayant de lien direct avec la F6, sauf si il est traité dans un contexte d'humour ou de divertissement

Connaissant Yosh, il a certainement été ému par la qualité rédactionnelle de cet article et a voulu nous faire partager son émotion
On préfère quand c'est lui qui rédige les textes, surtout quand il nous parle de ses exploits personnels

Date de publication : 21/01/2014 17:15
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: sujet épineux....
#5
c'est un tendre le Yosh
j'ai mon avis sur la question mais c'est le mien




A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: sujet épineux....
#6
honorable
honorable


Informations utilisateur
C'est tout à fait cela...

nous ne sommes pas que des motards sans âme..

si le sujet est trop chaud, vous pouvez le virer

Date de publication : 21/01/2014 18:10
Le F6C, ça a l'air gros comme ça, mais comme disait Rocco, ça passe tout seul
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: sujet épineux....
#7
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Trop long a lire! ça me casse les C....!!

Et pis quand je vais sur le Forum ! j'ai surtout pas envie de réfléchir !

Date de publication : 21/01/2014 18:15
]Une biére ça va! deux biéres ça va mieux !!https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ima ... 8eOin8mbij6GMKRiyf_0bGVEw
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: sujet épineux....
#8
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Article intéressant , mais bon, je pense que c'est pas le genre de sujet qu'on traite sur le forum , mais bon

Date de publication : 21/01/2014 18:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: sujet épineux....
#9
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Pas d'accord avec vous

Yosh a bien posté dans la bonne rubrique, "au bar chez Nico", qui concerne tout ce qu'on veut (sauf politique, religion, etc...) contrairement au forum intitulé "VRCC" où l'on cause F6C et motos

Voici ce que dit Nico dans son post d'accueil aux nouveaux

##### - Au travers du club, centre sur la moto, ce sont des copains qui s'entraident et echangent sur ce sujet, mais aussi d'autres evidemment. D'ou la separation des forums: le VRCC pour tout ce qui a trait au "club" et a la F6C, et le "bistrot" pour discuter de tout le reste.#####

C'est pour ça qu'il a créé plusieurs sous forum .

Donc un peu de philo, pourquoi pas
Pas obligé de lire si ça intéresse pas hein, libre à chacun d'embrayer, ou pas!

Date de publication : 21/01/2014 18:50
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: sujet épineux....
#10
Très juste Noël, seul le titre n'est pas explicite (habitude de Yosh pour exciter notre curiosité).

héhéhéhéhé

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: sujet épineux....
#11
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

didier030556 a écrit:
Très juste Noël, seul le titre n'est pas explicite (habitude de Yosh pour exciter notre curiosité).

héhéhéhéhé


Si, dans épineux y'a pine et noeud, c'est très clair (c'est la rubrique philo ici, non ?)

Date de publication : 21/01/2014 20:16
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: sujet épineux....
#12
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Cela me paraît être un gros fake juste écrit avec un beau brin de plume.

Les trucs qui me font tiquer :
- aucune mère n'exercerait ce genre de chantage affectif sur son fils sauf s'il y a un gros contentieux entre eux.
-les gens vraiment désespérés ne planifient pas ( mettent en scène ) leur suicide. L'idée trotte dans la tête depuis un moment mais le passage à l'acte est souvent décidé très rapidement .
Celui qui veut vraiment se suicider ne dit rien avant sinon c'est qu'il appelle à l'aide sans vraie envie de mourir.
- si on est en pleine forme, il n'y a pas besoin de passer par un tiers pour se suicider. On trouve en vente libre des tas de choses qui, détournées de leur usage initial, vous font mourir sans souffrance.
- de plus le tiers en question aura très certainement des ennuis avec la justice car le suicide pourrait être requalifié en homicide.

Ca , c'était pour le fond .
Pour le reste , je ne suis pas du tout convaincu qu'aborder ce genre de sujets ou autres du même style soit bien dans l'esprit du forum.


Date de publication : 21/01/2014 20:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: sujet épineux....
#13


Informations utilisateur
Quoi qu'il en soit (et quoi que je puisse en penser), il est irréfutable que Yosh a su exciter notre intérêt avec l'article qu'il a (bien) voulu nous faire partager.
Et s'il y a un point sur lequel je ne peux - c'est personnel, évidemment - qu'être en accord avec lui, même dans le contexte du VRCC, c'est celui de la qualité littéraire.
Ah que not' langu' est belle, ah que la subtile subtilité devient compréhensib'... quand la grammaire, l'orthographe et la sémantique sont maîtrisées !
Rhââââââââ !

Date de publication : 21/01/2014 20:45
"Vieux motard qu' F6C"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: sujet épineux....
#14
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

Jankluk a écrit:
Quoi qu'il en soit (et quoi que je puisse en penser), il est irréfutable que Yosh a su exciter notre intérêt avec l'article qu'il a (bien) voulu nous faire partager.
Et s'il y a un point sur lequel je ne peux - c'est personnel, évidemment - qu'être en accord avec lui, même dans le contexte du VRCC, c'est celui de la qualité littéraire.
Ah que not' langu' est belle, ah que la subtile subtilité devient compréhensib'... quand la grammaire, l'orthographe et la sémantique sont maîtrisées !
Rhââââââââ !




fais gaffe tu vas te fatiguer

Date de publication : 21/01/2014 20:50
un agriculteur qui vous veut que du bien
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: sujet épineux....
#15
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Citation :

didier030556 a écrit:
Très juste Noël, seul le titre n'est pas explicite (habitude de Yosh pour exciter notre curiosité).

héhéhéhéhé









Citation :

agrimotard a écrit:
Citation :

Jankluk a écrit:
Quoi qu'il en soit (et quoi que je puisse en penser), il est irréfutable que Yosh a su exciter notre intérêt avec l'article qu'il a (bien) voulu nous faire partager.
Et s'il y a un point sur lequel je ne peux - c'est personnel, évidemment - qu'être en accord avec lui, même dans le contexte du VRCC, c'est celui de la qualité littéraire.
Ah que not' langu' est belle, ah que la subtile subtilité devient compréhensib'... quand la grammaire, l'orthographe et la sémantique sont maîtrisées !
Rhââââââââ !




fais gaffe tu vas te fatiguer



Date de publication : 21/01/2014 22:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: sujet épineux....
#16
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Citation :

Jankluk a écrit:
Quoi qu'il en soit (et quoi que je puisse en penser), il est irréfutable que Yosh a su exciter notre intérêt avec l'article qu'il a (bien) voulu nous faire partager.
Et s'il y a un point sur lequel je ne peux - c'est personnel, évidemment - qu'être en accord avec lui, même dans le contexte du VRCC, c'est celui de la qualité littéraire.
Ah que not' langu' est belle, ah que la subtile subtilité devient compréhensib'... quand la grammaire, l'orthographe et la sémantique sont maîtrisées !
Rhââââââââ !



Avec Jankluk, ça envoie dans la culture !









P.S : c'hite contrepétrie

Date de publication : 21/01/2014 23:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: sujet épineux....
#17


Informations utilisateur
Bah, non non j'me fatigue pas : vu le temps qu'il fait ici en ce moment (bleu), je sors ma grosse (pas voiture, moto) et ça envoie (pas dans la culture, mais entre les cultures) sur les petites routes de Dordogne.
C'est booooooon !

Date de publication : 22/01/2014 00:26
"Vieux motard qu' F6C"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project