Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
35 Personne(s) en ligne (13 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 35

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






Anonymes
achat d'un gps
#1
Mon entourage désire m'offrir un GPS (un peu contre mon gré), que choisir?

Mes critères:
- validité Europe,
- simple d'utilisation,
- bonne autonomie,

???

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: achat d'un gps
#2
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

didier030556 a écrit:
Mon entourage désire m'offrir un GPS (un peu contre mon gré), que choisir?

Mes critères:
- validité Europe,
- simple d'utilisation,
- bonne autonomie,

???


Si t'en veux pas tu leur dit...... ou c'est peut t'être qu'ils en ont marre que tu te perdes

Quel usage ? Moto uniquement ?

Date de publication : 03/04/2013 13:05
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: achat d'un gps
#3
Citation :

Le-Outard a écrit:
Citation :

didier030556 a écrit:
Mon entourage désire m'offrir un GPS (un peu contre mon gré), que choisir?

Mes critères:
- validité Europe,
- simple d'utilisation,
- bonne autonomie,

???


Si t'en veux pas tu leur dit...... ou c'est peut t'être qu'ils en ont marre que tu te perdes

Quel usage ? Moto uniquement ?


Bah oui, sur les bagnoles c'est monté d'origine.
Sur la bécane çà ne me gêne pas de me perdre en ballade, mais ma passagère voit les choses autrement: elle préfèrerait programmer les itinéraires!..

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: achat d'un gps
#4
BugMan
BugMan


Informations utilisateur
j'en ai acheté un il y a un an et demi,et depuis que je l'ai, sincèrement je suis dieu sur ma brele ! ,c'est absolument genial !!, en bagnole c'est bien ,mais en becane....ça n'a rien a voir, plus a se demander si on a pas loupé un panneau,y'a des gastos au cas ou et surtout ,surtout l'autonomie n'est plus un probleme,sans rien exagerer j'ai retrouvé un plaisir supp a rouler ,c'est un mappy 330 ,il coute 199 roros,tu as le detail ici:
http://www.01net.com/fiche-produit/pr ... omes-mappy-mini-330-moto/
moi je l'ai branche sur le phare, ainsi il ne tire pas sur la batterie hors contact,il faut avoir l'habitude pour le sortir de son logement mais c'est pas plus mal ça evite le vol a "l'arrache",question autonomie env 1h45 a 2h00 sans alim en mode gps ,sinon resté deux mois a l'arrêt , batterie a 85% !
magique !!,je ne me suis jamais servi de l'oreillette, franchement inutile donc pas d'avis sur la question !
avis general a part qq petits defauts (ne donne pas l'heure,)sauf bien sur heure d'arrivée kilométrage restant etc, et obligé parfois de modifier l'angle a cause du soleil,tres intuitif plusieurs option d'iti,tres rapide pour rectifier un iti,pour qui cherche un gps pour ce qu'il est ,il est parfait (pour moi),maintenant si tu veux qu'il te dise la messe en latin ou qu'il t'indique le temps de cuisson d'une dorade au four,il te faudra aller voir ailleurs !
bref rapport qualité prix
,voila mon pote ,a toi de voir !
un detail ,il est pas prevu pour les bagnoles (pas de son hors oreillette),mais y' toujours moyen,autre support et fiche allume cigare...

Date de publication : 03/04/2013 13:46
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: achat d'un gps
#5
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Citation :

didier030556 a écrit:

Sur la bécane çà ne me gêne pas de me perdre en ballade, mais ma passagère voit les choses autrement: elle préfèrerait programmer les itinéraires!..


Comme dit Noël, normalement la moto est un plaisir solitaire.
Mais si on se trouve dans l'obligation d'emmener une passagère qui fait ventouse sur la selle, le meilleur moyen pour être tranquille et de rouler à peu près en silence est de lui mettre une carte routière dans les mains, de lui donner les grandes lignes de l'itinéraire et ensuite de la laisser chercher sur la carte par où passer.
En général, cela donne l'occasion de découvrir tout plein d'endroits où l'on n'aurait jamais eu l'idée d'aller...

Date de publication : 03/04/2013 15:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: achat d'un gps
#6
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

grand_lu_92 a écrit:

Comme dit Noël, normalement la moto est un plaisir solitaire.
Mais si on se trouve dans l'obligation d'emmener une passagère qui fait ventouse sur la selle, le meilleur moyen pour être tranquille et de rouler à peu près en silence est de lui mettre une carte routière dans les mains, de lui donner les grandes lignes de l'itinéraire et ensuite de la laisser chercher sur la carte par où passer.
En général, cela donne l'occasion de découvrir tout plein d'endroits où l'on n'aurait jamais eu l'idée d'aller...


Comme se perdre autour d'un lac en République Tchèque ?
Ah non, ça, c'est avec un GPS

Date de publication : 03/04/2013 15:42

Modifié par : noel le 03/04/2013 16:20:42
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: achat d'un gps
#7
Citation :

noel a écrit:
Citation :

grand_lu_92 a écrit:

Comme dit Noël, normalement la moto est un plaisir solitaire.
Mais si on se trouve dans l'obligation d'emmener une passagère qui fait ventouse sur la selle, le meilleur moyen pour être tranquille et de rouler à peu près en silence est de lui mettre une carte routière dans les mains, de lui donner les grandes lignes de l'itinéraire et ensuite de la laisser chercher sur la carte par où passer.
En général, cela donne l'occasion de découvrir tout plein d'endroits où l'on n'aurait jamais eu l'idée d'aller...


Comme se perdre autour d'un lac en Autriche ?
Ah non, ça, c'est avec un GPS









république tchèque




A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: achat d'un gps
#8
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

gilles a écrit:
Citation :

noel a écrit:
Citation :

grand_lu_92 a écrit:

Comme dit Noël, normalement la moto est un plaisir solitaire.
Mais si on se trouve dans l'obligation d'emmener une passagère qui fait ventouse sur la selle, le meilleur moyen pour être tranquille et de rouler à peu près en silence est de lui mettre une carte routière dans les mains, de lui donner les grandes lignes de l'itinéraire et ensuite de la laisser chercher sur la carte par où passer.
En général, cela donne l'occasion de découvrir tout plein d'endroits où l'on n'aurait jamais eu l'idée d'aller...


Comme se perdre autour d'un lac en Autriche ?
Ah non, ça, c'est avec un GPS




république tchèque


A+ gilles


Non Autriche la république tchèque c'était de l'autre coté du lac hi hi hi

Bon perso j'avais le Garmin 550 (spécifique moto et voiture) avec les deux supports, que du bonheur, il m'a lâché une fois (suite à une chute) entièrement changé par Garmin.l'an dernier il a rendu l'âme en arrivant sur notre étape proche de munich. Du coup j'ai acheté l'an dernier en promo le 660 génial : programmation de trajet sur carte sur ordi, mis à jour à vie des cartes, calculs des trajets faits ou à faire, étape ou passages différentiés, toute l'irlande avec, le top. Possibilité de le piloter avec les gants et surtout toutes entrées et sorties Audio donc il peux faire lecteur de musique stéréo sur casque, sur hauts parleurs enfin ce que tu veux y compris téléphone avec micro avec connexion bluetooth ou filaire. En clair il s'adapte à toutes les exigences possibles de son utilisateurs ou de la configuration de la moto. (Sur les enceintes Kuryakyn sur le trike et sur les enceintes séries honda sur la bagger) je n'aime pas avoir les commentaires sous le casque et il est suffisamment visuel pour ne pas avoir à mettre le son trop fort.
Un seul inconvénient de toutes ses configurations possibles, le prix assez élevé.

FiFi

Date de publication : 03/04/2013 18:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: achat d'un gps
#9
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Tiens, une promo depuis début avril pour la sortie du nouveau tomtom. Plus grand que le rider normal.

http://tecnoglobemoto.com/gps-tomtom/ ... rider-pro-v4-europe-45.ht

Date de publication : 03/04/2013 19:30
Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: achat d'un gps
#10
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Curieux, j'ai copier le lien et ça marche pas
essaye la:
http://tecnoglobemoto.com/14-gps-tomtom

si ça fonctionne pas, c'est chez technoglobe

Date de publication : 03/04/2013 19:32
Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: achat d'un gps
#11
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
je conteste les railleries , le Garmin se perd pas du tout

il faut juste pas oublier de désactiver les Feries…

sinon, il est sensible aux chocs ! du coup la Pologne ce sera avé la carte

Date de publication : 03/04/2013 19:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: achat d'un gps
#12
Membre du
Membre du


Informations utilisateur

Date de publication : 03/04/2013 19:40
Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: achat d'un gps
#13
Citation :

Oui, çà je l'ai vu cet AM chez technoglobe justement.
Merci Happy.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: achat d'un gps
#14
honorable
honorable


Informations utilisateur
moi g un tom tom rider urban avec cartographie europe et j'ai des intercom scala rider pour aller avec et c le top du top

Date de publication : 03/04/2013 20:46
Image redimensionnéeImage redimensionnéeLuckyluke 76
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: achat d'un gps
#15
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

FiFi a écrit:
Du coup j'ai acheté l'an dernier en promo le 660 génial : programmation de trajet sur carte sur ordi, mis à jour à vie des cartes, calculs des trajets faits ou à faire, étape ou passages différentiés, toute l'irlande avec, le top. Possibilité de le piloter avec les gants et surtout toutes entrées et sorties Audio donc il peux faire lecteur de musique stéréo sur casque, sur hauts parleurs enfin ce que tu veux y compris téléphone avec micro avec connexion bluetooth ou filaire. En clair il s'adapte à toutes les exigences possibles de son utilisateurs ou de la configuration de la moto. (Sur les enceintes Kuryakyn sur le trike et sur les enceintes séries honda sur la bagger) je n'aime pas avoir les commentaires sous le casque et il est suffisamment visuel pour ne pas avoir à mettre le son trop fort.
Un seul inconvénient de toutes ses configurations possibles, le prix assez élevé.

FiFi


Excellent produit

Le MP3 en bluethooth, grandiose ! Image redimensionnée

Et franchement, quelque soit la marque que tu choisiras, prends la mise à jour gratuite à vie, c'est l'assurance d'avoir toujours ton GPS d'actualité !

Date de publication : 04/04/2013 07:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: achat d'un gps
#16
A moto je n'écoute que la musique du flat6, je ne téléphone pas, ma femme ne me cause pas et je ne passe jamais les soirées d'hiver à me remémorer les ballades passées via l'ordi,doc j'ai choisi ce basique: mappy mini X340 moto
tarif 149 euros chez CDISCOUNT.
Merci pour vos conseils.
Didier

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project