Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
58 Personne(s) en ligne (38 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 58

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






Anonymes
Le controle technique nous revient par Bruxelles!!!
#1
Des véhicules de plus de six ans contraints de passer le contrôle technique tous les ans et les scooters et motos astreints à l'examen. Bruxelles s'apprête à durcir les règles de contrôles technique dans l'Union Européenne. Sim Kallas, commissaire européen en charge des Transports, va demander l'augmentation de la cadence des contrôles.

SUR LE MÊME SUJET

Sécurité routière : baisse de la mortalité en juinSécurité routière : baisse de la mortalité en juin

Pour le moment en France, le premier contrôle technique intervient quatre ans après l'achat d'un véhicule neuf, le second contrôle intervenant deux ans plus tard. La commission européenne propose d'étendre cette législation partout en Europe.

Mais elle pourrait intégrer une nouveauté : les véhicules de plus de six ans seront soumis à un contrôle annuel. Le kilométrage sera par ailleurs pris en compte.

Moto et scooters contrôlés

L'autre proposition principale de la Commission est de rendre obligatoire l'inspection des motos et des scooters à deux ou trois roues. Actuellement, ce n'est pas le cas en France et dans de nombreux pays européens.

Cette mesure vise à limiter le nombre d'accidents causés par des défaillances mécaniques. «La sécurité des véhicules est un élément essentiel de la sécurité routière» déclare Pia Ahrenkilde Hansen, porte-parole de la Commission, soulignant que «cinq décès par jours sur les routes sont liés à des problèmes techniques». En 2012, le contrôle technique s'est déjà durci en France, avec davantage de points contrôlés et une plus grande sévérité.

LeParisien.fr

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le controle technique nous revient par Bruxelles!!!
#2
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Peut-être aucun rapport, mais vous aurez noté que la présentation de la vignette de contrôle technique apposée sur le pare-brise vient, récemment, de changer de présentation.

Finis les petits trous pour indiquer l'année et le mois auquel doit se faire au plus tard le prochain contrôle.
Désormais la date est écrite en clair et en gros. La lecture devient immédiate. Gageons que le but est de faciliter les vérifications de non dépassement de date qui vont devenir systématiques.

En région parisienne, bien souvent des procès verbaux sont dressés, en même temps que le contrôle du stationnement payant pour des questions de certificat d'assurance et de contrôle technique.

Date de publication : 13/07/2012 08:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le controle technique nous revient par Bruxelles!!!
#3
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
c'est le jack pot ça aussi...
hier en discutant avec un pote, son fils s'est fait verbaliser pour défaut de stationnement bon d'accord mais 10mn après nouveau et même PV "sur le premier" et pourquoi pas elle est pas belle la vie...
il était content le papa

Date de publication : 13/07/2012 09:27

Modifié par : FILIP le 13/07/2012 18:17:54
Faites la bourre, pas la guerre...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Le controle technique nous revient par Bruxelles!!!
#4
Grand Lu, les vignettes bien lisibles vont permettre des controles automatisés, style caméras au niveau des feux: ainsi on pourra verbaliser le feu grillé, le défaut de vignette, le non port de ceinture, c'est big brother quoi...

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le controle technique nous revient par Bruxelles!!!
#5
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Vous inquiétez pas, "le changement c'est maintenant". J'ai lu ça y'a qq temps sur une plaquette marketting qui semble avoir convaincu pas mal de monde.

"chef chef, où on va dans ce brouillard ?"
"au nord !"
"mutinerie !!!! allons au sud !!!"
"nouveau chef nouveau chef, comment on va au sud, y'a toujours pas d'vent, et pas plus d'rame su'l'navire ?"
"...j'ai juste dit ça comme ça, je sais pas en fait..."

Tiens, c'est marrant, y'a plus de chances que cette volonté européenne soit appliquée que celle sur le pointage des 100cv.

La conséquence de tout ce qui se prépare avec les nouveaux formats de CT, les flash embarqués en voitures banalisés, et tutti quanti ? les gens vont rouler sans plaque ou plutôt avec une fausse plaque, sans permis, sans assurance. ce qui est déjà largement le cas par ailleurs mais bref.
Pas plus tard qu'un mois de ça, j'ai vu un motard en tenue de piste passer sur une sportive sans plaque dans mon bourg.
Quand on aura un pète, on aura encore plus de délits de fuites, avec de faux numéros pour plainte, et il faudra se battre contre la caisse des assurances qui est censée payer les victimes. Pour quiconque connaissant, il est juste notoire que les victimes mettent des années à percevoir quoique ce soit, au prix de fouillages rectaux assez avancés, bien souvent au tribunal. Par ailleurs, vous pourrez appréciez nombre de personnes que la morale, à défaut de la justice, qualifient d'honnêtes, mais ayant perdu leur permis ou leur capacité de financer la conformité de leur voiture de 15 ans et 250.000km; et qui feront alors des choix parfois risqués.

Non mais tout ça en fait, c'est pour que les gens vivent dans les villes, dans des tours, fassent tout en vélo, se déplacent en train. Ha, merde, faut pas aimer la campagne, le calme, le naturel. Non, faut venir s'entasser pour consommer, alimenter cette machinerie géante et asservissante. Un leurre de liberté et de modernité.


Mais bon, ptet que ces réformes vont relancer l'automobile en europe, à l'heure des gros plans sociaux en cours/à venir ? Ha, on me dit dans l'oreillette que les gens n'ont plus de tunes pour changer, et qu'il faut payer bien d'autres choses par ailleurs, ne serait-ce que collectivement. Zut. Bon, c'est pas grave, on peut compter sur notre future élite intellectuelle encore à l'école pour sauver le monde ! Ha, on me dit encore à l'oreillette, que faute de candidats CAPES pour l'école de l'irrespect mal payée et sans autorité admise par la hiérarchie et les parents, les classes devenues encore plus surchargées visent à passer un bac en QCM, doté d'une note de qualité graphique dans l'écriture des croix comptant pour 50% de la note finale. Mmmm, pas gagné tout ça.

Bref, bon courage, le ciel est bleu, les oiseaux zoziautent, tout va bien Mais n'oubliez pas de passer à la caisse, non on ne va pas changer ça; enfin si, en pire

(désolé pour cet égarement mais l'actualité -de plus en plus ?- morose, entre prise d'otages en école maternelle/centre aéré et licenciements honteux, ne me met pas d'humeur)

Date de publication : 13/07/2012 11:32
Lone wolf / Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le controle technique nous revient par Bruxelles!!!
#6
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Nico a tout dit

Date de publication : 13/07/2012 11:51
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le controle technique nous revient par Bruxelles!!!
#7
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Citation :

didier030556 a écrit:
Grand Lu, les vignettes bien lisibles vont permettre des controles automatisés, style caméras au niveau des feux: ainsi on pourra verbaliser le feu grillé, le défaut de vignette, le non port de ceinture, c'est big brother quoi...


Depuis que c'est obligatoire, jamais mis de vignettes sur mes bécanes... parce que je ne trouve pas ça beau.. et en plus je n'ai pas de pare brise...

Joindre un fichier:



jpg  vk-2014.jpg (228.45 KB)
199_4ffffcb4e565d.jpg 576X600 px

Date de publication : 13/07/2012 12:47
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le controle technique nous revient par Bruxelles!!!
#8
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Faut pas rêver l'addition doit être payée un jour on a voulu faire croire depuis 40 ans que tout était possible hélas la réalité rattrape la fiction un jour ou l'autre et "plus dure sera la chute".L'utopie permet de rêver seul l'atterrissage fait mal tout dépend de la longueur du vol plâné!!!!!!Restons optimiste l'homme a une faculté d'adaptation remarquable on se fait à tout mais nos attachements à certaines valeurs font mal quand il faut de manière cohercitive y renoncer.

Date de publication : 13/07/2012 13:54
born to be wild
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Le controle technique nous revient par Bruxelles!!!
#9
Loïc, tu crois qu'on va réussir à refourguer la dette à nos enfants? C'est ignoble!!!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le controle technique nous revient par Bruxelles!!!
#10
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

didier030556 a écrit:
Loïc, tu crois qu'on va réussir à refourguer la dette à nos enfants? C'est ignoble!!!

Honni soit qui mal y pense

Date de publication : 13/07/2012 16:06
born to be wild
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le controle technique nous revient par Bruxelles!!!
#11
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Une bombe à Bruxelles, ils nous font Ch...... tous ces technocrates.

Date de publication : 13/07/2012 18:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le controle technique nous revient par Bruxelles!!!
#12
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

motoherve a écrit:
Une bombe à Bruxelles, ils nous font Ch...... tous ces technocrates.


Au fait, pour aller au CT, t'as acheté ton éthylotest,tes brassards jaunes et ta plaque format A4? sinon tu rentres pas

Date de publication : 13/07/2012 18:20
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le controle technique nous revient par Bruxelles!!!
#13
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Non pas encore, et Toi ?...

Date de publication : 13/07/2012 18:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le controle technique nous revient par Bruxelles!!!
#14
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Ben oui, et tout en double au cas ou
La plaque j'ai même mis format A3 pour être bien sûr d'être bien vu, et en plus une veste de pêcheur jaune fluo

Et j'ai rajouté Deux rétros sur les pare cylindres avant l'obligation et deux autres sur mon sissy bar afin de voir devant quand je me retourne pour regarder derrière

Date de publication : 13/07/2012 18:31
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le controle technique nous revient par Bruxelles!!!
#15
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

noel a écrit:
Ben oui, et tout en double au cas ou
La plaque j'ai même mis format A3 pour être bien sûr d'être bien vu, et en plus une veste de pêcheur jaune fluo

Et j'ai rajouté Deux rétros sur les pare cylindres avant l'obligation et deux autres sur mon sissy bar afin de voir devant quand je me retourne pour regarder derrière


p'tin j'y crois pas ça y est notre Doc se lache sur les accessoires attention au virus

Date de publication : 13/07/2012 18:42
Faites la bourre, pas la guerre...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le controle technique nous revient par Bruxelles!!!
#16
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Ca doit te faire mal d'être obliger de rajouter des accessoires inutiles, dans quel monde on vit

Date de publication : 13/07/2012 18:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le controle technique nous revient par Bruxelles!!!
#17
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Et je vais soumettre à Bruxelles le thermomètre anal obligatoire pour prendre sa t° avant de démarrer, c'est dangereux de conduire avec la fièvre, on est KO

Et p't'être aussi une visite chez le toubib tous les 6 mois
pour conserver son permis ( Bon là je reconnais, c'est purement par cupidité, pas comme pour les CT qui sont pour notre bien et foncièrement honnêtes )

Date de publication : 13/07/2012 18:45
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le controle technique nous revient par Bruxelles!!!
#18
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

noel a écrit:
Et je vais soumettre à Bruxelles le thermomètre anal obligatoire pour prendre sa t° avant de démarrer, c'est dangereux de conduire avec la fièvre, on est KO

Et p't'être aussi une visite chez le toubib tous les 6 mois
pour conserver son permis ( Bon là je reconnais, c'est purement par cupidité, pas comme pour les CT qui sont pour notre bien et foncièrement honnêtes )



Le thermometre anal, un bon accessoire automobile à étudier, ça milieu du siège plus l'éthylotest anti-démarage, on ne décolle plus du parking

Date de publication : 13/07/2012 20:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project