Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
44 Personne(s) en ligne (14 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 1
Invités: 43

Francois_Paris, plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






impression triger
#1
Aspirant
Aspirant


Informations utilisateur
Voila j'ai monté la nouvelle triger,facile , la prochaine étape est de viré les tubes d d'échappement et de mettre en 18 et changer également les ressorts et les aiguilles de carbu.
Maintenant j'ai quand même senti un plus à la reprise,sans consommer plus ( voire moins ) après 200 km dans le Jura , et en roulant assez fort , j'ai fait le plein à exactement 100 km et remis 7,5 litres .donc raisonnable sur un parcourt comme ça .
le gain n'est pas extraordinaire mais tous de même appréciable en bas régime , on a l'impression de tirer un poil plus court . et aucune incidence sur le fonctionnement du moteur ou au démarrage.
Maintenant il faut que j'arrive à sortir mes embouts d'échappement et ça c'est pas gagné because oxydation .
Voila , bonne route à tous et à plus .
Gnouffe.

Date de publication : 27/05/2012 08:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: impression triger
#2
très honorable
très honorable


Informations utilisateur
Citation :

gnouffe a écrit:
Voila j'ai monté la nouvelle triger,facile , la prochaine étape est de viré les tubes d d'échappement et de mettre en 18 et changer également les ressorts et les aiguilles de carbu.
Maintenant j'ai quand même senti un plus à la reprise,sans consommer plus ( voire moins ) après 200 km dans le Jura , et en roulant assez fort , j'ai fait le plein à exactement 100 km et remis 7,5 litres .donc raisonnable sur un parcourt comme ça .
le gain n'est pas extraordinaire mais tous de même appréciable en bas régime , on a l'impression de tirer un poil plus court . et aucune incidence sur le fonctionnement du moteur ou au démarrage.
Maintenant il faut que j'arrive à sortir mes embouts d'échappement et ça c'est pas gagné because oxydation .
Voila , bonne route à tous et à plus .
Gnouffe.


Justement j'aimerais faire la même chose aussi

Faut-il vraiment faire un réglage autre que de changer la nouvelle triger mes embouts d'échappement, il y a déjà longtemps que je ne les ais plus

Date de publication : 27/05/2012 09:19
Magnum

Que La Force Soit Avec Toi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: impression triger
#3
excelent !!! oui j'en ais monté sur deux motos une Française(celle de Christophe) et une Canadienne (la mienne) hé bien comme toi pour les impressions sur la Française , mais rien de plus sur la mienne
du fait j'ai remonté la pièce d'origine

configue différente

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: impression triger
#4
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Dites nous, Doc Noël, comme on dit placebo en langage mécanique ???

Date de publication : 27/05/2012 10:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: impression triger
#5
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

grand_lu_92 a écrit:
Dites nous, Doc Noël, comme on dit placebo en langage mécanique ???


Trigger

Note que le titre est explicite, ce n'est qu'une impression, rien d'objectif, donc j'ai rien à dire

Date de publication : 27/05/2012 10:52
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: impression triger
#6
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Bon dites à Noel que ce n'est pas une impression , mais une certitude: Consomation , 1 litre de moins au 100 kms.

J'aimerais bien que tous les placebos me fassent le même effet.

Et la nervosité jusqu'en 4eme n'est pas non plus une impression..( Pour les européennes) Jamais essayé sur une américaine ...Et je ne suis pas le seul à avoir contrôlé sur la trigger !... Maintenant si en faisant de la mécanique ( Non pas toi Noel) vous jouez sur les impressions !...HOUOUOOllllaaaaa !.....Je ne voudrais pas être à la place du moteur....

Date de publication : 27/05/2012 23:54


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: impression triger
#7
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Il est clairement démontré sur tous les boards Européen ou Américain et cela quelques soient les configurations que les roues crantés (6° de plus ou 4° de plus suivant la CDI d'origine) :
1°) Diminue la vitesse de pointe de 10KM/H environ.
2°) Diminue la consommation de un peu moins de un litre.
3°) Augmente le couple moteur (améliore les reprises)

Les deux soucis de cette technique sont :
1°)D'augmenter l'avance à l'allumage à des régimes moteur ou ce n'est pas nécessaire (les hauts régimes surtout)car elle le fait de manière mécanique donc sur toute la plage du moteur. (Le mieux étant l'ancienne CDI de Dyna3000 qui elle pouvait modifier cette même avance suivant des courbes pré établies à des régimes ou c'était vraiment utile, mais elle a toujours était assez fragile et chero)
2°)On augmente aussi sur certaine motos, le cliquetis des culbuteurs de soupape.

Exemple le Trike équipé de la triger 4° : 7,2 litres aux cent pendant les TDV donc allure très modérée plus retour à 110- 120 sur autoroute et 8,5 à allure trés soutenu 120-140 sur autoroute aujourd'hui plus ballade assez véloce.

La bagger consommait Minimum 7,2 litres avant Trigger en se trainant donc ballade vraiment très cool et fait maintenant 6,5 litres dans des conditions similaires.

Pour la puissance ayant jouer sur d'autres éléments je vous le dirais une fois le test réalisé, mais la seule trigger ne rentrera pas en ligne de compte.

FiFi

Date de publication : 28/05/2012 00:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: impression triger
#8
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Bon alors!! à votre avis ça vaut le coup ou pas ?? et est ce que c'est difficile à monter ?
j'en profite qu'on parle de reglage moteur pour vous demander un conseil: vous savez ( pour ceux qui etaient aux tdv) que j'ai monté des pots cobra et changer les ressort et les aiguilles des carbu avec le kit cobra et j'ai également fais regler la richesse.Je n'avais pas roulé depuis et je me suis apercu lors des tdv que ma conso avait vachement augmenté (180 kms avec un plein à 120 km/h )
de plus elle pete à la decelération surtout coté gauche que droite. Qu'en pensez vous et que me conseillez vous.
Merci les potaux
fred

Date de publication : 28/05/2012 10:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: impression triger
#9
très honorable
très honorable


Informations utilisateur
Citation :

fredouille a écrit:
Bon alors!! à votre avis ça vaut le coup ou pas ?? et est ce que c'est difficile à monter ?
j'en profite qu'on parle de reglage moteur pour vous demander un conseil: vous savez ( pour ceux qui etaient aux tdv) que j'ai monté des pots cobra et changer les ressort et les aiguilles des carbu avec le kit cobra et j'ai également fais regler la richesse.Je n'avais pas roulé depuis et je me suis apercu lors des tdv que ma conso avait vachement augmenté (180 kms avec un plein à 120 km/h )
de plus elle pete à la decelération surtout coté gauche que droite. Qu'en pensez vous et que me conseillez vous.
Merci les potaux
fred


Il ne te reste qu'une chose à faire me les donner d'avance

Date de publication : 28/05/2012 11:54
Magnum

Que La Force Soit Avec Toi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: impression triger
#10
Citation :

fredouille a écrit:
Bon alors!! à votre avis ça vaut le coup ou pas ?? et est ce que c'est difficile à monter ?


non si tu te démerdes bien en méca, surtout en ce cas, bien prendre tes repères avant de tomber les courroie et suivant l'age et le km de ta meule en mettre des neuves
tu bloques bien tout une fois les repères alignés soit avec un pote qui va te maintenir d'un coté avec une clé de 12 pendant que tu vas déboulonner le milieu avec une de 17, a choc c'est l'idéal
bon une fois tombé les courroies c'est tout con tu vires le pignon et la trigger puis tu remets l'autre (dans le bon sens )tu remontes le pignon puis tes courroies tu vérifies la tension(1/4 de tour)tu bloques tout et au frein filet (opération inverse)et avec ta clé de 17 tu y fais faire un tour complet pour vérifier s'il n'y a pas de points dur et et hop on referme tout
voili voilou ,

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: impression triger
#11
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

fredouille a écrit:
Bon alors!! à votre avis ça vaut le coup ou pas ?? et est ce que c'est difficile à monter ?
j'en profite qu'on parle de reglage moteur pour vous demander un conseil: vous savez ( pour ceux qui etaient aux tdv) que j'ai monté des pots cobra et changer les ressort et les aiguilles des carbu avec le kit cobra et j'ai également fais regler la richesse.Je n'avais pas roulé depuis et je me suis apercu lors des tdv que ma conso avait vachement augmenté (180 kms avec un plein à 120 km/h )
de plus elle pete à la decelération surtout coté gauche que droite. Qu'en pensez vous et que me conseillez vous.
Merci les potaux
fred


Coyote a eu beaucoup de difficulté pour obtenir un réglage richesse correct avec les cobra de Costerroller (Lilian) et il subsiste toujours quelques pétarades à la décélération même si elles ont largement diminuées. As tu un filtre à air KN indispensable? quelle hauteur de cran pour les aiguilles?
La trigger te fera gagner en conso c'est sur.

FiFi

Date de publication : 29/05/2012 00:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: impression triger
#12
Citation :

FiFi a écrit:
Citation :

fredouille a écrit:
Bon alors!! à votre avis ça vaut le coup ou pas ?? et est ce que c'est difficile à monter ?
j'en profite qu'on parle de reglage moteur pour vous demander un conseil: vous savez ( pour ceux qui etaient aux tdv) que j'ai monté des pots cobra et changer les ressort et les aiguilles des carbu avec le kit cobra et j'ai également fais regler la richesse.Je n'avais pas roulé depuis et je me suis apercu lors des tdv que ma conso avait vachement augmenté (180 kms avec un plein à 120 km/h )
de plus elle pete à la decelération surtout coté gauche que droite. Qu'en pensez vous et que me conseillez vous.
Merci les potaux
fred


Coyote a eu beaucoup de difficulté pour obtenir un réglage richesse correct avec les cobra de Costerroller (Lilian) et il subsiste toujours quelques pétarades à la décélération même si elles ont largement diminuées. As tu un filtre à air KN indispensable? quelle hauteur de cran pour les aiguilles?
La trigger te fera gagner en conso c'est sur.

FiFi






virez ces merde de cobra et instalez de vrai pots



A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: impression triger
#13

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: impression triger
#14
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Merci les gars!
Sans vouloir donner raison à Gilles, c'est vrai que je commence à regretter cet achat,en plus ça coute un bras.Mais vous avouerez que quand tu ouvres ça decoiffe grave..Mais bon! ma blonde est obligé de ce mettre des boules kies et c'est pas le but en plus on roule pas mal.
Il parait qu'il existe des chicanes plus longues. Est ce que cela vous dit qqe chose ? Fifi pour le reglage des aiguilles ,je pense qu'elles sont sur le 2eme crant en partant du haut,mais pas sur je regarde ce WE.Oui j'ai un filtre KN et j'ai gardé la mousse elle est neuve.Si je l'enleve je reduis la richesse non?
Jean pour le trigger c'est pas que je me sens pas cap mais si je fais une connerie le moteur est dans le sac alors..dommage que tu sois au taquet avec ton resto,j'auraus fait appel à toi.Mais je comprend c normal
je vais essayer de voir avec le mecano de lannion.
En tous les cas merci les potaux

fred

Date de publication : 30/05/2012 22:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: impression triger
#15
il me semblait qu'avec des cobra il fallait passer en gicleur de 100 et donc sans mousse dans le couvercle


A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: impression triger
#16
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Fifi
je viens de regarder pour le reglage des aiguilles de carbu
elles sont sur le 3eme cran en partant du haut
Gilles si je passe avec des gicleurs de 100 je vais encore augmenter la conso ,non?

Date de publication : 02/06/2012 17:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: impression triger
#17
non

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: impression triger
#18
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Merci Gilles
reponse claire et precise et rapide en plus

Date de publication : 02/06/2012 18:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: impression triger
#19
Citation :

fredouille a écrit:
Merci Gilles
reponse claire et precise et rapide en plus




biensur avec gicleur de 100 enlever la mousse du couvercle .pour la conso demande à Filip depuis qu'il est passé en mode us sa daube est presqu'un chameau


A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: impression triger
#20
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

fredouille a écrit:
Merci les gars!
Sans vouloir donner raison à Gilles, c'est vrai que je commence à regretter cet achat,en plus ça coute un bras.Mais vous avouerez que quand tu ouvres ça decoiffe grave..Mais bon! ma blonde est obligé de ce mettre des boules kies et c'est pas le but en plus on roule pas mal.
Il parait qu'il existe des chicanes plus longues. Est ce que cela vous dit qqe chose ? Fifi pour le reglage des aiguilles ,je pense qu'elles sont sur le 2eme crant en partant du haut,mais pas sur je regarde ce WE.Oui j'ai un filtre KN et j'ai gardé la mousse elle est neuve.Si je l'enleve je reduis la richesse non?
Jean pour le trigger c'est pas que je me sens pas cap mais si je fais une connerie le moteur est dans le sac alors..dommage que tu sois au taquet avec ton resto,j'auraus fait appel à toi.Mais je comprend c normal
je vais essayer de voir avec le mecano de lannion.
En tous les cas merci les potaux

fred


Il y a la mousse sous le capot de la boite à air.
Il y a aussi une mousse livrée avec le filtre KN.
Dans ta configuration actuelle il te faut surement les deux.
Pour la hauteur d'aiguille niveau 2 en partant du bas. mais non comparable car gicleur de 100.
Ce qui fait que Filip consomme moins c'est qu'il a une trigger 6° et un bon réglage. Cette moto a été conçu pour être utiliser avec des gicleurs de 100 donc elle fonctionne mieux avec, en fait son rendement est meilleur c'est tout.

FiFi

Date de publication : 02/06/2012 22:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: impression triger
#21
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Ou trouver des gicleur de 100 ?

Date de publication : 06/06/2012 15:31
Image redimensionnéeImage redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: impression triger
#22
honda

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: impression triger
#23
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

Cartouche a écrit:
Ou trouver des gicleur de 100 ?



Dans mes carbus........ et dans mon slip....

de rien.... mouahahahahah !

Date de publication : 06/06/2012 16:56
Le F6C, ça a l'air gros comme ça, mais comme disait Rocco, ça passe tout seul
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project