Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
42 Personne(s) en ligne (18 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 42

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






Stage 1...
#1
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Salut tout le monde!
Je ne sais pas si je me trouve au bon endroit pour poster une question technique mais je tente le coup... pardonnez-moi si ce n'était pas le cas!
Alors voilà: avec un copain on est en train de faire de modifs dans nos Valks et parmi celles-là, on a changé les pots d'échappements d'origine pour des Cobra 6-6.
On a aussi mis un kit Stage-1 de Cobra (changement des pointeaux + ressorts dans les carbus) et un filtre à air K&N. On a réglé la richesse comme expliqué dans le manuel venu avec le kit Cobra (tourner à fond la vis de richesse puis revenir de 2,5 tours en arrière).
Mais tout ça sans...démarrer la moto car avec les 2 mètres de neige devant la porte du garage il ne sera possible de le faire qu'après des longues semaines encore.
Afin de prévoir du matos, LA question qu'on se pose est la suivante: devra-t-on régler aussi la synchronisation des carbus après tous ces changements?
Merci d'avance pour vos lumières!
À bientôt

Date de publication : 25/12/2013 01:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Stage 1...
#2
Faire une synchro ne fera pas de mal. Pour les pots cobra, ce ne sont pas les plus performants malheureusement avec une perte d'environ 8CV. Et sans chicanes, bonjour les oreilles pour le ou la passagère et ceux qui suivent.
D'autres pourront t'en dire plus sur ce sujet.


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Stage 1...
#3
BugMan
BugMan


Informations utilisateur
mes pretentions mecaniques n'iront pas jusqu'a te repondre de façon fiable ,aussi je t'invites a demander a noel ,dieu vivant et incontesté de la mecanique Image redimensionnéeImage redimensionnée
sinon t'as fifi.....mais ça sera incontestablement moins pointu et moins fiable.....Image redimensionnéeImage redimensionnéeImage redimensionnée

Date de publication : 25/12/2013 11:56
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Stage 1...
#4
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Normalement si tu n'as pas touché au réglages entre les carbus, la synchro n'est pas indispensable, mais elle est fortement conseillée

Mais une synchro sans mettre le moteur en route tu vas avoir du mal

En conclusion, lorsque la neige aura fondue, prévois de faire une vérification de la richesse, une synchro et t'es reparti pour un tour

Date de publication : 25/12/2013 12:10
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Stage 1...
#5
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Faut voir

Date de publication : 25/12/2013 12:14
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Stage 1...
#6
comme à toujours dit Franky(mécano en chef du vrcc) des lors que l'on monte le dynojet il faut refaire une richesse mais avant avoir une bonne syncro et avant des soupapes bien réglées .
dans l'ordre soupapes-syncro-richesse.et si possible une richesse à 3/100 de co de chaque cylindre .

sinon les cobra c'est de la daube







A+ gilles


Modifié par : gilles le 25/12/2013 18:34:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Stage 1...
#7
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Salut à tous et merci pour vos réponses!
On n'a pas touché aux vis des synchro mais je vais alors y vérifier une fois que je pourrai la démarrer, évidement Sinon, les soupapes ont été faites il y a ~4'000km pour une et ~2'000km pour l'autre.
Après pour les pots Cobra... en fait on a mis des chicanes et en plus on les a recouvertes de fibre céramique pour atténuer un peu le bruit. Mais même si on dit qu'on perd quelques chevaux...quel beau bruit ils font ce pots !
Je vous souhaite tous un Joyeux Noël et à bientôt!

Date de publication : 25/12/2013 15:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Stage 1...
#8
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Citation :

gilles a écrit:

dans l'ordre soupapes-syncro-richesse.et si possible une richesse à 3/100 de co2 de chaque cylindre .

A+ gilles


3/100 de CO et non de CO2.

Une combustion parfaite, c'est de l'eau et du CO2 uniquement.
Le CO ( monoxyde de carbone - gaz très dangereux ) n'est que l'indicateur d'une combustion imparfaite due essentiellement au carburant utilisé.

Date de publication : 25/12/2013 18:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Stage 1...
#9
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Pas mieux que Gilles dans ce cas.

Fifi

Date de publication : 25/12/2013 22:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Stage 1...
#10
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

gilles a écrit:
........

sinon les cobra c'est de la daube


Bon là je ne sais pas trop dans quel sens tu parles mais au début je voulais mettre juste des pots qui fassent plus de bruit car je trouve que ce beau 6-cylindres mérite d'être entendu. Mais je me suis retrouvé dans une impasse car actuellement il n'y a que Cobra qui fabrique encore des pots pour la Valk.
J'ai trouvé une paire de pots Motad d'occasion mais je n'étais pas sûr de ce qui ça pouvait donner vu que je n'ai trouvé nulle part des commentaires, et je peux te dire que des recherches...j'en ai fait par des milliers!
Alors, si tu as des suggestions de marques et surtout où les trouver, je suis preneur
Merci!

Date de publication : 26/12/2013 00:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Stage 1...
#11
c'est de l'humour avec des cobras la carburation ne sera jamais top.pour les motad c'est une réplique des pots d'origine en inox mais non doublé.ou alors surveiller ebay us pour des two brothers.sinon tu en fais faire des sur mesure






A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Stage 1...
#12
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

gilles a écrit:
c'est de l'humour avec des cobras la carburation ne sera jamais top.pour les motad c'est une réplique des pots d'origine en inox mais non doublé.ou alors surveiller ebay us pour des two brothers.sinon tu en fais faire des sur mesure

A+ gilles


Salut Gilles! D'accord, je comprends mieux maintenant et puis c'est vrai que pour une carbu parfaite seulement avec des pots d'origine quoi...finalement les ingénieurs/concepteurs on dû travailler dur pour trouver les bons réglages et nous on fout en l'air leur travail... !
de toute façon il n'y a pas un jour que je ne cherche des trucs pour ma Valk, même les pots! Par contre faire du sur mesure....je n'ose même pas imaginer le prix d'un truc pareil...
pour les infos!

Date de publication : 26/12/2013 03:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Stage 1...
#13
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Je rattrape vite la grosse bourde de Gilles. Le motad n'est pas une réplique de l'original du tout.
Le diamêtre de sortie des pipes est plus important car en inox(plus fin) et non doublé effectivement. Le silencieux est un systéme a absorption donc rien a voir avec l'origine. Il est beaucoup plus comparable avec un two brother qu'avec celui d'origine. Il a d"autre part l'avantage de se monter avec les caches d'origine.
Le motad est un bien meilleur choix que le cobra en matiere de performance et de plus pour un prix neuf comparable.
Le son reste discret même si plus sourd que d'origine.

Fifi

Date de publication : 26/12/2013 10:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Stage 1...
#14
une bourde ???? les tubes d'échappament ont le meme diamètre extérieur que ceux d'origine mais comme ils ne sont pas doublé,ils ont un diamètre intérieur beaucoup plus gros.voila c'est un bon choix comme échappement par contre les two brothers sont plus gros en diamètre.






A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Stage 1...
#15
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

gilles a écrit:
une bourde ???? les tubes d'échappament ont le meme diamètre extérieur que ceux d'origine mais comme ils ne sont pas doublé,ils ont un diamètre intérieur beaucoup plus gros.voila


Un triple looping et il retombe sur ses pattes

Date de publication : 26/12/2013 14:37
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project