Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
55 Personne(s) en ligne (22 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 55

plus...

Index du forum


Accueil » Tous les messages (Mobydik)

BasBas



Re : Etape pour Inzane X - Sudistes....et autres.
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Citation :

FiFi a écrit :
voui voui nos post se croisent! lol!

Fifi


Super, merci Fifi! On va réserver maintenant, puis on va voir si on trouve quelque chose à Houffalize ou aux environs pour ne pas être des sdf entre jeudi et vendredi
A+

Date de publication : 04/03/2016 23:33
_________________________________________________________________
Le VRCC-France est sur Facebook aussi! Rejoignez-nous -> https://www.facebook.com/groups/VRCCFrance/

Image redimensionnée
Haut


Re : Etape pour Inzane X - Sudistes....et autres.
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Salut à tous!
Quelqu'un peut me confirmer si c'est bien à l'hôtel Cerise que vous allez rester entre mercredi et jeudi? J'attends cette réponse pour pouvoir y réserver des places .
A ++
Gérard

Date de publication : 04/03/2016 23:25
_________________________________________________________________
Le VRCC-France est sur Facebook aussi! Rejoignez-nous -> https://www.facebook.com/groups/VRCCFrance/

Image redimensionnée
Haut


Re : Inzane 2016 Houffalize - Belgique
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Citation :

Ben, dis donc voir ! Des Suisses qui ne sont pas à l'heure! Comment c'est possible une chose pareille?


Le pendule était rouillé ...maintenant on est à l'heure !
Enfin, il faut juste qu'on trouve un hôtel pour mercredi soir à Nancy et un autre pour le jeudi à Houffalize, comme ça on pourra être tous avec vous .
Gérard

Date de publication : 04/03/2016 23:18
_________________________________________________________________
Le VRCC-France est sur Facebook aussi! Rejoignez-nous -> https://www.facebook.com/groups/VRCCFrance/

Image redimensionnée
Haut


Re : inzane belge pour les sudistes
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Bonjour les amis!
Je compte faire le voyage sur 2 jours aussi et ça serait super si on pouvait continuer ensemble depuis Nancy. Alors, je reste attentif sur l'avancement de ce projet!
A bientôt.
Gérard

Date de publication : 02/02/2016 11:14
Haut


Re : Bienvenu sur le nouveau site du VRCC France
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Très bon boulot!
Merci pour le temps consacré à le maintenir en vie!
Salutations.
Gérard

Date de publication : 13/12/2015 23:09
Haut


Re: Futur "nouveau" site VRCC France - consultation
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Salut l'équipe!
J'espère que vous allez tous bien!
Je suis là juste pour dire que j'ai tout accompagné à propos des changements du forum et que si je n'ai rien dit entre temps c'est parce que je n'avais rien à dire ...car tout me convient très bien et je suis toujours fier d'être membre du club!
Au plaisir de vous revoir un de ces 4 !!
A+

Date de publication : 05/08/2015 12:14
Haut


Re: La Bourgogne arrive !
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Bienvenue par ici Jean-Pierre !

Date de publication : 23/01/2015 00:09
Haut


Re: La Bourgogne arrive !
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Bienvenue par ici Jean-Pierre !

Date de publication : 23/01/2015 00:09
Haut


Re: belle et Joyeuse !
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)



Bonne année à tous!!


Que 2015 vous apporte énormément de bonheur et de santé!
Au plaisir de vous rencontrer dans 154 jours
Gérard

Date de publication : 01/01/2015 20:27
Haut


Re: belle et Joyeuse !
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)



Bonne année à tous!!


Que 2015 vous apporte énormément de bonheur et de santé!
Au plaisir de vous rencontrer dans 154 jours
Gérard

Date de publication : 01/01/2015 20:27
Haut


Re: nouvel an
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


message transféré au bon endroit, vu que je ne peux pas l'effacer...

Date de publication : 01/01/2015 14:48

Modifié par : Mobydik le 01/01/2015 20:26:11
Haut


Re: Meeting Italien 2015
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Citation :

F6C-77 a écrit:
Salut la baleine
tu serais ok pour la slovaquie ou l'italie
ou avec un peu de burnes pour les 2
a+


Salut! Pour l'Italie oui, pour la Slovaquie... je ne pense pas, c'est un peu trop loin pour une baleine solitaire

Date de publication : 03/12/2014 22:41
Haut


Re: Meeting Italien 2015
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Je trouve que c'est une bonne virée! Je serais partant si jamais

Date de publication : 03/12/2014 19:35
Haut


Re: La Valkyrie du jour :
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Citation :

FiFi a écrit:

Il existe plusieurs versions de Valkyrie ou F6C avec sur certaine des spécificités bien nettes :

Quelques exemples :
- La version destinée à la Californie, possède un réservoir supplémentaire destiné à recevoir les huiles et condensats usés (il se situe devant le bras oscillant) en raison des normes de pollution très sévères sur cet état.
- Les versions US, Canada et Australie sont en gicleur de 100 alors que les versions comme la notre sont en gicleur de 73.

Des différences il y en a pas mal d'autres entre les différentes versions vendues, et la version que tu vois ici est une version Japonaise qui était livrée d'origine avec une marche arrière (certainement en raison de la taille moyenne plus faible des habitants du pays du soleil levant).

FiFi


Salut Fifi! Alors là je suis vraiment épaté, je ne pensais pas qu'ils avaient produit des versions avec des différences aussi frappantes ! Merci beaucoup pour cet éclaircissement aussi bien rédigé qu'utile !!
P.S.: Heureusement qu'on n'a pas besoin de ça dans nos latitudes

Date de publication : 11/10/2014 21:59
Haut


Re: La Valkyrie du jour :
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Euuuhhhh... question à 2 balles: on peut greffer une marche arrière sur la Valk ? Ou c'est un moteur de Goldwing 1500 monté avec les 6 carbus puis greffé sur une Valk ?

Date de publication : 09/10/2014 20:50
Haut


Re: La Valkyrie du jour :
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Citation :

motoherve a écrit:
Image redimensionnée

Elles sont quand même belles les bleues et crème....


Tiens...la même couleur que la mienne...avant qu'elle ne soit totalement modifiée

Date de publication : 22/08/2014 17:52
Haut


Re: Kilométrage maximum d'une Valkyrie
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Citation :

FiFi a écrit:
Pour information une Valkyrie standard a été vu pendant l'Inzane US de cette année. Elle avait 466 000 ......... miles et non pas kilométres ce qui fait au bas mot 750 000 kilomètres. moteur d'origine et une seule transmission changée.

Fifi


Magnifique! L'excellente réputation de ce flat-six est prouvée encore une fois!
Merci pour l'info Fifi!
Gérard

Date de publication : 18/06/2014 19:55
Haut


Re: collector
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Salut les gars, merci pour toutes vos réponses
J'ai comme référence justement le fait de béquiller une Goldwing, qui est assez facile. Mais avec la Valk ce que je crains c'est justement le manque de poignée, que je ne pourrais pas installer vu que la mienne n'a plus de sissibar.
Je vais voir comment, mais je pense que je vais continuer à la mettre sur le cric (je n'aime pas qu'elle reste à l'arrêt dans le garage en position penchée, et oui j'ai cette obsession )
Merci encore!
A+
Gérard

Date de publication : 02/06/2014 18:05
Haut


Re: collector
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Citation :

Salut Gilles!
As-tu déjà essayé une Valk avec cette béquille? Je me demande si sans des poignées passager pour aider, la moto ne serait pas trop lourde à lever...

Date de publication : 02/06/2014 00:02
Haut


Re: La Valkyrie du jour :
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Citation :

motoherve a écrit:
Citation :

LaSavoie a écrit:
Image redimensionnée

Superbe





Le Doc il a raison, tu vas te faire engueuler, c'est quoi cette daube.....


Quel beau...tas de ferraille machin chose pourrie

Date de publication : 23/05/2014 18:56
Haut


Re: la nouvelle F6C est sortie !
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Citation :

FiFi a écrit:
...C'est pour cela que l'on peut voir des F6B bradées à 19500 euros car la remise est plus importante que ce qu'ils ne touchent réellement dessus, mais si c'est le moyen d'encaisser le pactole en fin d'objectif!


C'est comme ça que j'ai pu avoir la mienne (CHF4'000 / € 3'300 de rabais) et elle n'était même pas dans la concession, c'était de l'invendu de 2013 et encore stocké à Naples où Honda a un grand hangar en attendant les commandes. Mon conss n'a eu qu'à lancer un coup de fil à l'importateur pour la faire venir, d'ailleurs il a même pris une pour lui!

Date de publication : 23/05/2014 00:07
Haut


Re: Bruit inquiétant
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Vraiment désolé pour toi Sylvain C'est quand même incroyable ce genre de problème sur une Valk!
Je ne sais pas si cela peut aider, mais il est possible de commander des pièces détachées OEM chez Ronnie's...

http://www.ronniesmailorder.com/fiche ... nda&year=1999&fveh=132666

J'espère que tu trouveras la source de ce problème car on est bien curieux.
Salutations.
Gérard

Date de publication : 21/05/2014 14:41
Haut


Re: La Corse encore !
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Beau duo moto+attelage!
Faites un excellent voyage!

Date de publication : 21/05/2014 14:21
Haut


Re: Présentation d'Albatros
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Salut et bienvenue parmi nous! Très belle présentation effectivement ...et pour ce qui concerne l'alcool..bah je n'en bois pas non plus alors ça commence à augmenter ...et pour tout le reste, à chacun ses habitudes, le plus important étant de se sentir bien sur sa bécane et de vouloir la chevaucher chaque jour comme si c'était le premier!
A+

Date de publication : 17/05/2014 22:03
Haut


Re: La Valkyrie du jour :
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Superbe !!

Date de publication : 13/05/2014 21:20
Haut


Re: Suie noire dans 1 pot sur 6....
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Citation :

franck92 a écrit:
Autre solution, tu pètes un score devant un radar mobile et tu démontes la bougie pendant que la Police remplit la contravention.


ça joue pas, je sortirais de mon but premier... et je ne veux pas donner encore du boulot aux "copains", 1 fois dans la semaine me suffit

Date de publication : 11/05/2014 19:51
Haut


Re: Suie noire dans 1 pot sur 6....
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


[/quote]pas à 110 hein


A+ gilles [/quote]


T'inquiètes... j'ai déjà planifié l'itinéraire: 1er tronçon: 15km 0-130 en tirant sur les tours puis 130 constante + 5km à 80 constante , demi-tour sur une bretelle, 5km à 80 puis accélération jusqu'à 130 pendant 5km encore, puis un pic à 170 (si elle répond!) pendant 2 km où je sais que c'est "presque" impossible de mettre un radar, puis 130 à nouveau pendant les km restants.
Voilà!

Date de publication : 11/05/2014 19:14
Haut


Re: Suie noire dans 1 pot sur 6....
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Citation :

franck92 a écrit:
Une bonne bourre sur 10 bornes (pas de ville) et tu peux recontroler.



Super! Demain je ferai une bonne dizaine de kils sur autoroute!

Date de publication : 11/05/2014 18:25
Haut


Re: Suie noire dans 1 pot sur 6....
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Salut tout le monde, me voici à nouveau...
Bon, j'ai enlevé la bougie qui était totalement carbonisée comme le pot.
J'ai refait le réglage de richesse en gardant un rapport de 2,5 tours depuis la butée, comme pour les autres cylindres qui fonctionnent bien, même si c'est un poil trop riche et un qu'un peu de suie se forme mais rien de comparable au n.4.
Nettoyage de la bougie concernée et remontage.
Maintenant il faudra rouler et c'est là aussi que j'ai une petite question: croyez-vous qu'après une bonne centaine de KM je peux déjà enlever la bougie pour recontrôler le résultat ou il faut rouler plus?
Merci pour toutes vos réponses qui m'ont beaucoup aidé

Juste pour compléter, j'ai fait des photos de la bougie incriminée ainsi que de sa voisine...

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Date de publication : 11/05/2014 18:11
Haut


Re: Suie noire dans 1 pot sur 6....
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Citation :

franck92 a écrit:
Quel cylindre?


C'est le cylindre n. 4. Je vais vérifier les bougies et je vous tiens au jus!

Date de publication : 10/05/2014 13:04
Haut


Suie noire dans 1 pot sur 6....
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Bonsoir tout le monde!
Voilà que j'ai encore besoin de vos précieux conseils !
Ayant été pincé par la police et ayant gagné le status de "criminel" de la route pour avoir roulé avec des pots non homologués, j'ai été contraint de démonter les Cobras qui étaient sur ma chérie afin de remettre ceux d'origine pour présenter la moto la semaine prochaine au contrôle technique.
Alors, je me mets au boulot ce soir et c'est là que je remarque que l'un des 6 pots était plein de suie noire, comme sur un véhicule diesel .. les autres étant beaux propres (voir photos).
Donc les questions sont les suivantes: est-ce un problème de richesse d'un carbu? Mais est-il possible qu'il ce soit déréglé tout seul vu qu'il y a 2 mois j'avais tout réglé? est-ce peut être autre chose? Je ne comprends pas... à savoir qu'elle tourne bien et n'a pas de symptômes spécifiques en roulant.
Pouvez-vous éclairer mon chemin, s'il vous plaît?
beaucoup d'avance!

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Date de publication : 09/05/2014 23:28
Haut


Re: Le Roadster Virtuel du Dauphin
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Simplement m-a-g-n-i-f-i-q-u-e!!

Date de publication : 07/04/2014 21:59
Haut


Re: Pot Motad achat
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Salut Fifi! Juste pour dire que j'annule ma commande, c'est trop tôt encore pour cette modification. On regardera à l'occasion! Merci tout de même pour tous les renseignements!
A+

Date de publication : 26/03/2014 22:51
Haut


Re: Pot Motad achat
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Salut! Tu peux aussi réserver un jeu complet pour moi, s'il te plaît Fifi!

Date de publication : 26/03/2014 01:55
Haut


Re: Valkyrie Police US
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Citation :

FiFi a écrit:
Ce qu'il peut dire comme connerie le Gilou!!!!

Alors pas de 115 avec des cobras.

Donc configuration d'origine US pour rappel en matière de carburation c'est : aiguille d'origine comme les nôtres, gicleurs de 100, pas de mousse dans la boite à air (la même boite que la notre)et pour faire passer ce mélange les pots ont des sorties un peu plus larges que les nôtres.
Pour rappel également cette configuration américaine est "LA" configuration initiale destinée à notre moto, le meilleur réglage d'origine pour un rendement optimal. (les autres réglages existants de par le monde n'ont été fait que pour répondre à des normes de pollution différentes suivant les pays).


La trigger n'a rien à voir.

Le problème spécifique aux cobra est le fait que ces pots sont des tubes (quasi vides) et doubles pour le chrome.
Inconvénients de ces pots c'est que contrairement aux modèles à chicane il n'ont pas de retenu (pas favorable au couple)et que d'autre part ils sont d'un diamètre interne comparable aux modèles d'origine (pas supérieur) de ce fait ils pétaradent souvent en décélération. les tests effectués aux USA (sur des config US) montrent que les performances sont en moyenne de -3 à -8CV par rapport aux réglages d'origine, même avec le kit adapté destiné à compenser cette perte de puissance.
Les pétarades des ces pots sont beaucoup plus importantes sur les modèles qui bénéficient de l'arrivée d'air secondaire, les cobra sont donc moins pénibles sur des versions sans air secondaire.

La trigger +4° ou +6° c'est autre chose, celle ci est "Mécaniquement" destinée à donner plus d'avance à l'allumage afin de diminuer la consommation et d'augmenter le couple. Elle ne fait pas partie de l'équipement standard US.

FiFi


Merci beaucoup FiFi pour cette réponse précise! C'était exactement tout ce que je voulais savoir!
J'ai mis les pots Cobra en toute connaissance de cause qu'ils n’étaient pas les mieux adaptés pour nos bécanes en matière de performances, je les ai choisis juste pour le magnifique bruit qu'ils nous permettent d'entendre venant de nos beaux flat-six. Si la moto a perdu quelques chevaux ce n'est pas bien grave, le but étant seulement qu'elle fonctionne correctement, sans les à coups dont j'avais mentionnés et qui sont désormais réglés.
Lorsque les travaux de remise en mode USA auront débutés, je remettrai les pots d'origine mais un peu modifiés (à étudier encore comment...). Cela est prévu pour l'hiver prochain encore vu que la belle saison arrive à grands pas et que je ne veux pas rester enfermé dans le garage en train de bricoler pendant que tout le monde roule!
Merci encore et à votre santé!

Date de publication : 25/03/2014 23:35
Haut


Re: Valkyrie Police US
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Salut FiFi!
Effectivement ce n'est pas une mince affaire les réglages avec ces pots... mais j'ai partiellement résolu le problème.
En fait: au début j'ai mis un filtre à air K&N + les aiguilles au niveau 2 + vis pilote à 2,5 tours depuis la butée + contrôle de la synchronisation des carbus (ça n'avait pas bougé en fait). Quand je l'ai essayé, lors d'une accélération à fond en 3ème ou 4ème elle toussait, comme s'il avait trop d'air qui rentrait.
Alors 2ème étape: aiguilles au niveau 3. Réessayage, le résultat est un peu mieux, mais elle toussait toujours.
3ème étape: je ré-démonte le réservoir pour voir le filtre à air, éventuellement revenir à celui d'origine et là...surprise: j'avais oublié que la mousse du couvercle du filtre à air avait parti en morceaux quand je l'ai démonté il y a 4 mois! Or, j'ai supposé que cela permettait donc un plus grand afflux d'air et, puisque je n'ai pas changé les gicleurs (ça sera pour une prochaine fois), ces derniers n'arrivaient pas à suivre la "demande" de jus.
Alors, avant d'acheter un nouveau couvercle, j'ai bricolé une mousse pour boucher partiellement cet entrée d'air.
Après le remontage, l'essai fut on ne peut vouloir mieux! Il n'y a plus de cafouillages lors d’accélérations (et presque plus de pétarades non plus), même si je sens encore qu'elle mérite quelques modifs.
Donc, vu que j'envisage de changer les gicleurs dans une prochaine étape et que j'aimerais qu'elle roule comme aux USA, peux-tu me dire s-t-p s'il est impératif de mettre des trigger wheels de 6° pour arriver à cette fin?
Merci et à bientôt!

Date de publication : 24/03/2014 15:55
Haut


Re: ma f6c
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Superbe Gilles!

Date de publication : 24/03/2014 15:21
Haut


Re: Panne du forum 20-24 mars
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Salut! Je trouve une bonne chose de passer sur un site payant, surtout qu'en divisant la somme annuelle par le nombre de membres, le coût serait presque dérisoire. Et je confirme que j'ai aussi bien transpiré en envisageant l'idée que tout le contenu serait définitivement perdu...
Concernant une refonte du site... à mon avis il est bien comme ça, sauf pour des petits détails comme une plus grande confidentialité vis-à-vis de ceux qui ne sont pas inscrit par exemple ou alors une fonctionnalité pour être averti des nouvelles messages ou posts... enfin, basique quoi.
Voilà, voilu!
C'est quand qu'on fait la migration?

Date de publication : 24/03/2014 15:17
Haut


Re: Le Roadster Virtuel du Dauphin
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


1ère: E
2ème: F
3ème: B
De toute façon, elle est déjà très belle!! Beau travail!!

Date de publication : 20/03/2014 00:19
Haut


Re: Valkyrie Police US
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Citation :

Yosh a écrit:
Quand je vois ça, ça me replonge direct dans Chips... une série qui a vraiment marqué ma jeunesse et qui n'est pas étrangère à mon amour de la moto.


eh bien...si on a choisi de les faire aux couleurs et aux logos de la CHP ce n'est pas un hasard... on est fans de CHiP's ... d'ailleurs, tout au début du projet, on a même cherché des vrais Kawa série C qu'ils utilisaient dans la série mais ces modèles là n'ont jamais été importés en Europe. Et puis, entre une Kawa et une Valkyrie... je reste toujours avec cette dernière

Merci encore pour tous les éloges !

Date de publication : 20/03/2014 00:14
Haut


Re: Valkyrie Police US
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Citation :

FiFi a écrit:
Comme je te l'ais dit sur FB, du super boulot, le résultats est très agréable, même si l'on attends pas une moto de Police avec des Cobras mais là c'est pour rire.

FiFi


Salut Fifi! C'est vrai que les pots Cobra sont, disons, incohérents par rapport au but... mais on n'a pas pu s'empêcher de les mettre...entendre ces beaux flat-six c'est tellement beau , mais on s'est déjà dit que si jamais on se fait matraquer par les vrais "collègues", on va revenir aux pots d'origine homologués mais... légèrement modifiés

Date de publication : 19/03/2014 00:17
Haut


Re: Valkyrie Police US
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Bonjour tout le monde!
C'est incroyable, je ne m'attendais pas de recevoir autant de compliments! Merci beaucoup !
Nous avons mis beaucoup de cœur et d'efforts dans ce projet qui couvait depuis un bon moment. Quand on était au cours des travaux on ne savait même pas si on arriverait à le finir tellement c'était dur à trouver certaines pièces, sans parler des emmerdes inattendues. Mais on a réussi et donc c'est vraiment une grande joie de pouvoir partager ce travail avec vous!
Un grand !
A bientôt.
Gérard

Edit: Pour ceux qui sont sur Facebook et qui veulent voir l'avancement des travaux (il y a énormément des photos et de vidéos d'essai), vous pouvez m'inviter en tant qu'ami en cliquant sur GERARD

Date de publication : 17/03/2014 19:52
Haut


Valkyrie Police US
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Salut la compagnie!
Alors voilà, on a enfin fini le boulot sur nos bécanes (enfin presque parce que la mienne me donne encore du fil à retordre dans le réglage des carbus qui refuse de fonctionner comme il était avant qu'on n'y installe le stage 1 -> aiguilles + ressorts + filtre à air + tous les réglages faits )
Je ne me souviens plus si j'ai déjà expliqué notre projet à un moment donné alors je raconte en résumé.
Étant 2 amis qui ont toujours rêvé d'avoir une moto de Police en taille réelle et ayant chacun sa Valkyrie (qu'on ne changerait pour rien au monde - ahh l'amour..., nous avons décidé de passer cet hiver à les transformer en moto de Police américaine. On a choisi de les faire aux couleurs et les armoiries de la California Highway Patrol.
Après 4 mois de boulot, nos sommes arrivés à la fin la semaine dernière et on est très fier d'avoir réussi car certaines pièces on a dû vraiment fouiller très loin pour en retrouver.
Donc, je viens ici partager avec vous ce moment de joie en vous invitant à voir les photos ci-dessous ainsi que la petite vidéo qu'on a tourné.
A bientôt!

CLIQUEZ-MOI POUR VOIR LA VIDEO

Joindre un fichier:



jpg  rass.jpg (65.04 KB)
1109_5324e6cdd7d92.jpg 640X238 px

jpg  IMG_0005.JPG (83.99 KB)
1109_5324e6dbc7895.jpg 640X480 px

jpg  IMG_0006.JPG (80.20 KB)
1109_5324e6e3dd805.jpg 640X480 px

jpg  IMG_0008.JPG (99.62 KB)
1109_5324e6ece51be.jpg 640X480 px

jpg  IMG_0012.JPG (89.54 KB)
1109_5324e6f4e8ee6.jpg 640X480 px

jpg  IMG_0015.JPG (109.34 KB)
1109_5324e6fd862fc.jpg 640X480 px

Date de publication : 16/03/2014 01:52
Haut


Re: Voeux 2014
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Salut à toutes et et à tous! Je vous souhaite également une très joyeuse année 2014 avec beaucoup de balades et de beaux moments! A+

Date de publication : 01/01/2014 23:56
Haut


Re: Stage 1...
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Citation :

gilles a écrit:
c'est de l'humour avec des cobras la carburation ne sera jamais top.pour les motad c'est une réplique des pots d'origine en inox mais non doublé.ou alors surveiller ebay us pour des two brothers.sinon tu en fais faire des sur mesure

A+ gilles


Salut Gilles! D'accord, je comprends mieux maintenant et puis c'est vrai que pour une carbu parfaite seulement avec des pots d'origine quoi...finalement les ingénieurs/concepteurs on dû travailler dur pour trouver les bons réglages et nous on fout en l'air leur travail... !
de toute façon il n'y a pas un jour que je ne cherche des trucs pour ma Valk, même les pots! Par contre faire du sur mesure....je n'ose même pas imaginer le prix d'un truc pareil...
pour les infos!

Date de publication : 26/12/2013 03:52
Haut


Re: Stage 1...
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Citation :

gilles a écrit:
........

sinon les cobra c'est de la daube


Bon là je ne sais pas trop dans quel sens tu parles mais au début je voulais mettre juste des pots qui fassent plus de bruit car je trouve que ce beau 6-cylindres mérite d'être entendu. Mais je me suis retrouvé dans une impasse car actuellement il n'y a que Cobra qui fabrique encore des pots pour la Valk.
J'ai trouvé une paire de pots Motad d'occasion mais je n'étais pas sûr de ce qui ça pouvait donner vu que je n'ai trouvé nulle part des commentaires, et je peux te dire que des recherches...j'en ai fait par des milliers!
Alors, si tu as des suggestions de marques et surtout où les trouver, je suis preneur
Merci!

Date de publication : 26/12/2013 00:40
Haut


Re: Stage 1...
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Salut à tous et merci pour vos réponses!
On n'a pas touché aux vis des synchro mais je vais alors y vérifier une fois que je pourrai la démarrer, évidement Sinon, les soupapes ont été faites il y a ~4'000km pour une et ~2'000km pour l'autre.
Après pour les pots Cobra... en fait on a mis des chicanes et en plus on les a recouvertes de fibre céramique pour atténuer un peu le bruit. Mais même si on dit qu'on perd quelques chevaux...quel beau bruit ils font ce pots !
Je vous souhaite tous un Joyeux Noël et à bientôt!

Date de publication : 25/12/2013 15:26
Haut


Stage 1...
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Salut tout le monde!
Je ne sais pas si je me trouve au bon endroit pour poster une question technique mais je tente le coup... pardonnez-moi si ce n'était pas le cas!
Alors voilà: avec un copain on est en train de faire de modifs dans nos Valks et parmi celles-là, on a changé les pots d'échappements d'origine pour des Cobra 6-6.
On a aussi mis un kit Stage-1 de Cobra (changement des pointeaux + ressorts dans les carbus) et un filtre à air K&N. On a réglé la richesse comme expliqué dans le manuel venu avec le kit Cobra (tourner à fond la vis de richesse puis revenir de 2,5 tours en arrière).
Mais tout ça sans...démarrer la moto car avec les 2 mètres de neige devant la porte du garage il ne sera possible de le faire qu'après des longues semaines encore.
Afin de prévoir du matos, LA question qu'on se pose est la suivante: devra-t-on régler aussi la synchronisation des carbus après tous ces changements?
Merci d'avance pour vos lumières!
À bientôt

Date de publication : 25/12/2013 01:32
Haut


Re: Mobydik arrive...
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Salut à toutes et à tous! Joyeux Noël!!
Je viens ici remercier chaleureusement le Glode pour la gravure et l'expédition du CD contenant le manuel d'atelier de ma bien aimée ainsi qu'aux concepteurs Patrick et Jean le Loup Noir. Merci également pour les autocollants et les pin's VRCC France que je porterai fièrement tout au long de mon existence!
Longue vie au VRCC France!

Date de publication : 25/12/2013 01:10
Haut


Re: Mobydik arrive...
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Citation :

FiFi a écrit:
Oui tu as tord Mobydik, car toutes les F6C ou les Valkyries (version américaine des F6C) ont été assemblées aux USAs dans l'Ohio quelques soient leur années modèles.

Bodic sous entendais d'autre part comme vrai la même couleur que la sienne à savoir la noire.

FiFi


Salut Fifi! Merci pour la correction , je croyais que après 2000 elles étaient assemblées en EU. A+

Date de publication : 25/12/2013 01:00
Haut



« 1 ... 5 6 7 (8) 9 »



Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project