Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
39 Personne(s) en ligne (29 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 39

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




(1) 2 »


Futur "nouveau" site VRCC France - consultation
#1
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Salut,
bâtir un nouveau site va demander beaucoup de travail. Et il est important pour ce faire d’impliquer tout le monde, pour prendre en compte des points de vue variés, intégrer au mieux les commentaires dans un nouvel élan cohérent, et pour maximiser l’efficacité de ce travail. Expliquer aussi certains choix, qui forcément auront lieu.
Fifi, Franck et Michel ont fait un gros travail de comparaison (que vous trouverez ci-après) entre ce qu’est le VRCC France aujourd’hui et ce qu’est le VRCC US. C’est de cette comparaison qu’il semble le plus opportun de démarrer.

Ce post n’est pas là pour polémiquer futilement ou partir dans des blagues et blabla: je modérerai tout post qui n’est pas constructif sans préavis, merci. Je laisserai par contre tout point de vue différent, même radicalement différent, tant qu’il est constructif justement: ce qui veut dire « expliqué » et « argumenté ».
Je répète: tout le monde peut (et je dirais même « dois ») contribuer, mais pas de blabla ni polémique. J’effacerai tout simplement. Les commentaires sont donc tous bienvenus, mais pas la dérives vers des sujets qui n'ont rien à voir, la blague potaches, ou la polémique. Désolé, je radote lourdement, mais je veux que ce soit clair, pour que chacun se sente libre de parler, mais pas se vexer s'il est modéré !!!

Je laisse la main à Fifi, Franck et Michel, avec quelques modif de ma part messieurs !

———

Voila donc les structures des sites et  VRCC France et VRCC Usa.

1°) Qui peut être membre du club du VRCC ?

• Si l’on se réfère au propos des fondateurs du VRCC US : Tous les propriétaires de Valkyrie ou F6C (Quelque soit le modèle 1500, Rune ou 1800) , mais aussi les personnes souhaitant acquérir cette moto ou ayant possédé cette moto ou encore des passionnées de cette moto peuvent faire partie du VRCC. Les conjoints sont également acceptés.

• La règle Française est assez équivalente, simplement des filtres ont été ajoutés afin d’éviter que des bots ne viennent troubler notre quiétude, d’ou l’utilisation du mail de présentation avant l’inscription. Par ailleurs, tout membre inscrit n’ayant jamais rien posté est effacé au bout de quelques mois.


2°) Quelles règles devons nous respecter ?

Le Site et le Club sont dans les deux pays indissociables.
- Les règles du VRCC US doivent être respectées (Lire les « Rules » sur le forum USA) elles sont assez classiques avec comme exemple : pas de propos déplacés sur d’autres club de motards et même d’autres club de Valkyrie - d’autres marques - de la courtoisie - de l’entraide - du partage d’information .etc. plus certaines règles spécifiques au Forum : politique, religion, qualité des propos .etc..). Celles du VRCC France sont équivalentes.

3°) Est-ce que l’inscription doit être payante (Club et site) ou non ?

• Là encore et cela afin que aucune notion de contrepartie ne soit exigée, ni de propriété, le VRCC US a toujours eu depuis sa fondation une inscription gratuite.

- C’est le cas également en France. Remarque de Nico: ce point pour ma part est impératif en ce qui concerne le site web.

4°) Comment faire vivre financièrement le forum VRCC ?

Le club USA vit grâce :

1. Aux  « sponsors » composés de : 

• F6rider store qui est dirigé par les responsables du VRCC et qui a l’exclusivité d’objet dérivé mettant en avant le club.

• Mais également composé d’autres sponsors spécifiquement liés à la Valkyrie mais indépendants du club VRCC, exemple XF6custom, pendant un temps Carolina-bike, Valyrie bling and more etc...

Contreparties pour ces sponsors y compris pour F6rider store : une page spéciale « vendors » qui renvoie vers leurs sites et une présence gratuite dans les manifestations.
2. Grace aux dons : ( Exemple dont nous pouvons être fier - mise à pris d’une banderole lors d’un Inzane - réalisée par Triplesix et offerte au VRCC USA par Inzane France), aux dons en temps et également aux dons personnels.

3. Et aux manifestations : Les personnes se débrouillent pour leur logement (en raison du nombre important de personnes présentes) et le club demande une participation aux animations crées, un peu comme les Wingers en France.


Précisions : Les « sponsors » peuvent être membres (comme l’a été l’un des deux créateurs du VRCC : Mr Lamont , devenu sponsor lorsqu’il a créé les kits compresseur « Lamonster »). Mais hors pages réservées ils sont interdit de communication sur leurs produits sauf pour répondre à une éventuelle question émanent d’un membre , les petites annonces sont interdites.

Le VRCC France n’a jamais été confronté aux problèmes d’argent car la construction complète du site et sa gestion ont été réalisées bénévolement et son stockage sur un serveur gratuit, celui de Free. Désormais le VRCC sera confronté à ce problème d’argent pour se sécuriser, vous l’aurez sans doute tous compris; et donc pour évoluer plus ou moins profondément.

5°) Quelle structure juridique et comment collecter l’argent.

Les données du VRCC US ici ne nous servent à rien car leur législation est trop différente de la notre. Actuellement le club VRCC France est un « club » informel sans structure juridique. Seul le site actuel engage la responsabilité du Webmaster en cas de propos inadaptés par exemple.

Par contre il a été nécessaire de créer « Inzane France » association à but non lucratif loi 1901 comme « Outil » pour que le VRCC possède une représentativité morale devant des distributeurs, les hôteliers pour l’organisation de manifestation : Cette association existe, les textes sont déposés et elle possède  une assurance, des statuts, des membres permanents et temporaires. Etc.. Les membres permanents sont en nombre faible – de 10 personnes car cette association n’est pas le club mais bien un « outil » de celui-ci et elle doit pouvoir conserver des capacités de réactivités importantes pour être efficace (on ne peut pas organiser un vote pour proposer 50 tee-shirt et 50 patchs)

Complément Nico: je pense que ce point mériterait un post spécifique, épinglé en top du forum vrcc, ou une page/article dédié.


6°) Quelles rubriques sont nécessaires sur le site et quel droit de lecture est associé à la rubrique:

La encore il y a une grande similitude entre le Site US et le notre, les deux sites sont ouverts en lecture à tous et ouvert en écriture seulement aux membres logués.
Sauf
• Pour les Usa et la France : le « Chat » uniquement visible pour les personnes connectés.

Complément Nico: là encore pour moi, l’essentiel du site doit être ouvert en lecture à tous. S’enfermer n’est pas bon, et est contraire à l’esprit véritable d’internet d’accès à l’information. Je trouve insupportable de devoir s’inscrire pour tout et n’importe quoi aujourd’hui, et c’est un grave risque de données personnelles de manière générale. Si ce dernier problème n’est évidemment pas présent ici, ce serait par contre un mauvais exemple.


Voila les rubriques sur le site France en sachant que nous retrouvons à quelque chose prés les mêmes rubriques sur le site US

a) Accueil :
b) Article.
c) Forum
avec :  Forum VRCC (sous forum : commandes groupées), Fonctionnement du site (sous forum, comment mettre des photos), Chez Stroumph grincheux, The english corner, Au bar chez Nico, Présentation des membres.
d ) Agenda
e) Chat
f ) Album photo
g) Membres
h) Petites annonces.
i) FAQ
j) Sondage.
k) Partenaires.
l) Liens web
m) Contactez nous
n )Inscriptions

Aux USAs nous trouvons en plus :  Page « dirigeants », carte des chapitres régionaux, Historique de la Valkyrie, La boutique en ligne, Les pages Sponsors, Vortex (lieu ou les personnes peuvent donner leurs coordonnées afin de dépanner ou aider un membre sur le bord de la route), recherche Ebay sur la Valkyrie, VRCC Email (création en ligne d’une adresse mail et d’un stockage spécifique VRCC), BBS Classic (ancienne base de données du VRCC), Valkaholics anonimous (pour aider les alcooliques).

Et dans le forum lui même : l’organisation est différente avec le « general board » un peu notre bar, 1500 Tech board (mécanique 1500), 1800 Tech Board, Petites annonces, Inzane, et les sites des différents chapitre régionaux.


7°) Qui fait quoi ?

Dans le site :

Webmaster : Nico
Président d’honneur : Le Glode.
Représentative (Ambassadeur auprès des autres VRCC) : Fifi
Modérateur Informatique : Clyde
Modérateur achats et commandes groupées : Clyde et Fifi
Modérateur liste des membres : Le Glode
Modérateur carte des membres : Franck

Dans l’association sont pour le moment élus :

Président : FiFi
Trésorier ; Franck92
Trésorier adjoint : Didier.
Secrétaire : Le Outard



En conclusion : Vous avez ici un état des lieux assez complet de ce qu’est le VRCC, afin de savoir ce que vous souhaitez en faire dans l’avenir. Reprenez les numéros des paragraphes, proposez, rajoutez, enlevez, corrigez, commentez, mais attention argumentez toujours vos propositions. (Je vous suggère, afin de vous faciliter la tache, de copier ce post sur un éditeur de texte, de faire vos corrections et propositions, pour au final faire un copier coller en ligne).
Cela afin de faire progresser le club VRCC France humainement, juridiquement, informatiquement, de le rendre encore plus attrayant pour partager encore plus.

Date de publication : 26/07/2015 23:14

Modifié par : Sbrucenico le 28/07/2015 10:02:48
Lone wolf / Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Futur "nouveau" site VRCC France - consultation
#2
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Le tableau vient d'être dressé, à mon humble avis, de manière claire, limpide et exhaustive.

Je vais formuler les premières idées qui me viennent à l'esprit. Ce n'est pas forcément dans l'ordre mais on devrait facilement arriver à s'y retrouver et faire le tri.

1er point

Tout d'abord, j'aimerais un site structuré . C'est à dire que les sujets soient bien rangés et que l'on n'ait plus une page d'accueil qui mélange tous les forums.

Je voudrais, sans avoir à faire le tri moi-même, pouvoir facilement éviter les sujets qui me gonflent sachant que ce qui me gonfle ne gonfle pas forcément tout le monde.

C'est à dire qu'il faudrait que la page d'accueil propose, non plus une liste générale des sujets récemment débattus tous forums confondus mais une liste par forum.

Ceci implique que la création d'un sujet soit plus encadrée qu'elle ne l'est aujourd'hui afin que tout utilisateur soit amené à écrire au bon endroit. Aujourd'hui, si l'on ne fait pas attention ou si l'on n'est pas un peu discipliné, on peut écrire n'importe où.

Si l'on parvient à bien structurer les choses, cela permettrait d'attacher une case recherche à chacun des forums et ainsi améliorer la pertinence des réponse fournies

2ème point

Il va falloir aller récupérer dans le site toutes les pépites de conseils, d'astuces, d'adresses qui concernent spécifiquement la connaissance, l'entretien, la customisation de nos machines.

Aujourd'hui c'est un peu partout donc c'est presque nulle part.
Il y aurait donc un gros travail de relecture du site pour repérer ce qui a été écrit sur ces points. Une fois ces pépites retrouvées, il faudrait les classer et les présenter sous forme de tableau. Si, par exemple, je veux des informations sur l'éclairage, je dois pouvoir retrouver facilement, dans une liste exhaustive, les posts qui abordent ce problème, avoir les liens vers les sites internet de fabricant qui ont été mentionnés sur le site, etc... Idem, si je m'intéresse au freinage ou à la carburation.

Cela suppose donc un travail de définition de ces tableaux, de la manière dont ils seront mis à jour et comment les ajouts y seront faits.
Cela supposera aussi qu'un certain nombre de petites mains ( dont je veux bien faire partie ) vont devoir relire pendant un certain temps le forum et faire le tri. Il faudra que l'on mette à leur disposition soit des requêtes sur la base de données soit leur fournir le résultat de ces requêtes.

3ème point

Une fois ce travail fait, il est à mon avis hors de question que le résultat de ce tri et de cette mise en forme soit accessible à n'importe qui. Il faudra forcément être enregistré pour y avoir accès. En revanche un affichage minimum devra être fait pour inciter celui qui ne fait encore partie du forum ait envie de s'inscrire afin d'avoir toutes les infos.



Date de publication : 27/07/2015 01:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Futur "nouveau" site VRCC France - consultation
#3
J’ai essayé de répondre dans le cadre donné. Vous trouverez en bas de page un synoptique résumant mes positions.

Voila donc les structures des sites et VRCC France et VRCC Usa.

1°) Qui peut être membre du club du VRCC ?

• Si l’on se réfère au propos des fondateurs du VRCC US : Tous les propriétaires de Valkyrie ou F6C (Quelque soit le modèle 1500, Rune ou 1800) , mais aussi les personnes souhaitant acquérir cette moto ou ayant possédé cette moto ou encore des passionnées de cette moto peuvent faire partie du VRCC. Les conjoints sont également acceptés.

• La règle Française est assez équivalente, simplement des filtres ont été ajoutés afin d’éviter que des bots ne viennent troubler notre quiétude, d’ou l’utilisation du mail de présentation avant l’inscription. Par ailleurs, tout membre inscrit n’ayant jamais rien posté est effacé au bout de quelques mois.

Crazyvalk : Tout à fait d’accord.

2°) Quelles règles devons nous respecter ?

Le Site et le Club sont dans les deux pays indissociables.
- Les règles du VRCC US doivent être respectées (Lire les « Rules » sur le forum USA) elles sont assez classiques avec comme exemple : pas de propos déplacés sur d’autres club de motards et même d’autres club de Valkyrie - d’autres marques - de la courtoisie - de l’entraide - du partage d’information .etc. plus certaines règles spécifiques au Forum : politique, religion, qualité des propos .etc..). Celles du VRCC France sont équivalentes.
Crazyvalk : Tout à fait d’accord.

3°) Est-ce que l’inscription doit être payante (Club et site) ou non ?

• Là encore et cela afin que aucune notion de contrepartie ne soit exigée, ni de propriété, le VRCC US a toujours eu depuis sa fondation une inscription gratuite.

- C’est le cas également en France. Remarque de Nico: ce point pour ma part est impératif en ce qui concerne le site web.
Crazyvalk : Accès gratuit pour un premier step puis payant pour les Membres inscrits(cotisation de principe type 5€) pour accès à certains sujets (Cf schéma en bas de post)

4°) Comment faire vivre financièrement le forum VRCC ?

Le club USA vit grâce :

1. Aux « sponsors » composés de : 

• F6rider store qui est dirigé par les responsables du VRCC et qui a l’exclusivité d’objet dérivé mettant en avant le club.

• Mais également composé d’autres sponsors spécifiquement liés à la Valkyrie mais indépendants du club VRCC, exemple XF6custom, pendant un temps Carolina-bike, Valyrie bling and more etc...

Contreparties pour ces sponsors y compris pour F6rider store : une page spéciale « vendors » qui renvoie vers leurs sites et une présence gratuite dans les manifestations.
Crazyvalk : Ok

2. Grace aux dons : ( Exemple dont nous pouvons être fier - mise à pris d’une banderole lors d’un Inzane - réalisée par Triplesix et offerte au VRCC USA par Inzane France), aux dons en temps et également aux dons personnels.

Crazyvalk : Ok

3. Et aux manifestations : Les personnes se débrouillent pour leur logement (en raison du nombre important de personnes présentes) et le club demande une participation aux animations crées, un peu comme les Wingers en France.

Crazyvalk : Ok sachant qu’en France, jusqu’à présent, les logements sont intégrés à l’organisation

Précisions : Les « sponsors » peuvent être membres (comme l’a été l’un des deux créateurs du VRCC : Mr Lamont , devenu sponsor lorsqu’il a créé les kits compresseur « Lamonster »). Mais hors pages réservées ils sont interdit de communication sur leurs produits sauf pour répondre à une éventuelle question émanent d’un membre , les petites annonces sont interdites.
Crazyvalk : Ok

Le VRCC France n’a jamais été confronté aux problèmes d’argent car la construction complète du site et sa gestion ont été réalisées bénévolement et son stockage sur un serveur gratuit, celui de Free. Désormais le VRCC sera confronté à ce problème d’argent pour se sécuriser, vous l’aurez sans doute tous compris; et donc pour évoluer plus ou moins profondément.

5°) Quelle structure juridique et comment collecter l’argent.

Les données du VRCC US ici ne nous servent à rien car leur législation est trop différente de la notre. Actuellement le club VRCC France est un « club » informel sans structure juridique. Seul le site actuel engage la responsabilité du Webmaster en cas de propos inadaptés par exemple.

Par contre il a été nécessaire de créer « Inzane France » association à but non lucratif loi 1901 comme « Outil » pour que le VRCC possède une représentativité morale devant des distributeurs, les hôteliers pour l’organisation de manifestation : Cette association existe, les textes sont déposés et elle possède une assurance, des statuts, des membres permanents et temporaires. Etc.. Les membres permanents sont en nombre faible – de 10 personnes car cette association n’est pas le club mais bien un « outil » de celui-ci et elle doit pouvoir conserver des capacités de réactivités importantes pour être efficace (on ne peut pas organiser un vote pour proposer 50 tee-shirt et 50 patchs)

Complément Nico: je pense que ce point mériterait un post spécifique, épinglé en top du forum vrcc, ou une page/article dédié.
Crazyvalk : Bien sur car beaucoup de choses sont à évoquer et débattre pour assurer le gros du financement et la pérennité du site.


6°) Quelles rubriques sont nécessaires sur le site et quel droit de lecture est associé à la rubrique:

La encore il y a une grande similitude entre le Site US et le notre, les deux sites sont ouverts en lecture à tous et ouvert en écriture seulement aux membres logués.
Sauf
• Pour les Usa et la France : le « Chat » uniquement visible pour les personnes connectés.

Complément Nico: là encore pour moi, l’essentiel du site doit être ouvert en lecture à tous. S’enfermer n’est pas bon, et est contraire à l’esprit véritable d’internet d’accès à l’information. Je trouve insupportable de devoir s’inscrire pour tout et n’importe quoi aujourd’hui, et c’est un grave risque de données personnelles de manière générale. Si ce dernier problème n’est évidemment pas présent ici, ce serait par contre un mauvais exemple.


Voila les rubriques sur le site France en sachant que nous retrouvons à quelque chose prés les mêmes rubriques sur le site US
En italique, Crazyvalk
a) Accueil : Libre de consultation
b) Article : Libres sur l’historique, les présentations des motos, accès membre pour la technique,
c) Forum
avec : Forum VRCC (sous forum : commandes groupées), Fonctionnement du site (sous forum, comment mettre des photos), Chez Stroumph grincheux, The english corner, Au bar chez Nico, Présentation des membres : Accès Membres
d ) Agenda : Libre de consultation
e) Chat : Accès Membres
f ) Album photo : Je dirai libre pour les photos des motos et accès Membres pour les photos plus personnelles (Type sorties démarrées à deux roues et finies à quatre pattes).
g) Membres : Libre si infos mini comme actuellement.
h) Petites annonces : Libre mais seuls les Membres peuvent poster.
i) FAQ : Libre
j) Sondage : Est-ce que cette fonction a été souvent utilisée ??
k) Partenaires : Libre
l) Liens web : Libre
m) Contactez nous : Libre
n )Inscriptions : Libre

Aux USAs nous trouvons en plus : Page « dirigeants », carte des chapitres régionaux, Historique de la Valkyrie, La boutique en ligne, Les pages Sponsors, Vortex (lieu ou les personnes peuvent donner leurs coordonnées afin de dépanner ou aider un membre sur le bord de la route), recherche Ebay sur la Valkyrie, VRCC Email (création en ligne d’une adresse mail et d’un stockage spécifique VRCC), BBS Classic (ancienne base de données du VRCC), Valkaholics anonimous (pour aider les alcooliques).

Et dans le forum lui même : l’organisation est différente avec le « general board » un peu notre bar, 1500 Tech board (mécanique 1500), 1800 Tech Board, Petites annonces, Inzane, et les sites des différents chapitre régionaux.

Joindre un fichier:



jpg  Page d\'acceuil.jpg (417.37 KB)
128_55b5f25ce37ae.jpg 1131X796 px

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Futur "nouveau" site VRCC France - consultation
#4
D'accord avec le tableau résumé de Franck, avec une réserve: laissons ouvertes à tous les rubriques mécanique, entretien, articles. Selon moi le savoir est une richesse à partager (Bodic saura trouver la maxime qui va bien pour le dire avec style).

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Futur "nouveau" site VRCC France - consultation
#5
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Bonjour!
le tableau de Crazyvalk et l'analyse de GrandLu me semblent pertinents !
Le site des 1200 RT semble fonctionner comme évoqué : http://r1200rt.allgoo.net/forum .
Reste 'l'abonnement' , je suis favorable à 20 ou 30 € /an...

Bonne semaine !

Date de publication : 27/07/2015 15:33
Un guidon, deux roues, un moteur...le début de l'aventure!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Futur "nouveau" site VRCC France - consultation
#6
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Citation :

didier030556 a écrit:
D'accord avec le tableau résumé de Franck, avec une réserve: laissons ouvertes à tous les rubriques mécanique, entretien, articles. Selon moi le savoir est une richesse à partager .../...


Je suis bien d'accord sur le fait que le savoir constitue une richesse à partager. Mais le partage cela doit fonctionner dans les deux sens.

Le savoir n'est pas une chose innée. Il faut bien que quelqu'un ait pris du temps pour collecter et mettre en forme ce que la communauté sait. C'est alors une forme de politesse et de reconnaissance du travail accompli que de s'identifier pour pouvoir accéder à ce savoir comme quand tu vas consulter un ouvrage dans une bibliothèque. Certes sur Internet d'autres habitudes ont été prises mais je ferais remarquer que Wikipedia par exemple fait régulièrement appel aux dons auprès de ses lecteurs.

Etre membre inscrit reste tout à fait compatible avec la gratuité des informations que tu vas chercher.

Perso, j'ai horreur du comportement "pique-assiette" qui consiste à arriver et repartir incognito tout en "se servant" entre les deux.

Le fait de devoir être identifié pour avoir accès à ce qui fera la valeur ajoutée du site est un moyen d'inciter de nouveaux venus à s'inscrire et en retour on aura peut-être la chance de bénéficier de leur savoir



Date de publication : 27/07/2015 16:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Futur "nouveau" site VRCC France - consultation
#7
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Citation :

Litep a écrit:

Le site des 1200 RT semble fonctionner comme évoqué : http://r1200rt.allgoo.net/forum .

Bonne semaine !


C'est une bonne base assez représentative de ce que j'imagine

Date de publication : 27/07/2015 16:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Futur "nouveau" site VRCC France - consultation
#8
Citation :

Grand_Lu a écrit:
Citation :

gilles a écrit:
Citation :

didier030556 a écrit:
D'accord avec le tableau résumé de Franck, avec une réserve: laissons ouvertes à tous les rubriques mécanique, entretien, articles. Selon moi le savoir est une richesse à partager (Bodic saura trouver la maxime qui va bien pour le dire avec style).






un bon exemple,lire l'annonce
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/832643764.htm?ca=12_s


A+ gilles


Je comprends globalement le sens de ta remarque sauf qu'une annonce sur le boncoin est éphémère et que dans peu de temps le lien internet vers celle-ci ne fonctionnera plus.

Il faudra donc à moment donné formaliser le savoir contenu implicitement dans cette annonce pour qu'un néophyte ait tout le contexte et puisse bien comprendre le pourquoi du comment de la chose ( passage en gicleur de 100 ).
Toi tu sais et donc tu comprends de suite le sens et l'intérêt de cette annonce mais ce n'est pas le cas de tout le monde.




non je veux juste dire que celui qui vend les pièces à fait la modif du couvercle de baa ? sans doute trouvé l'astuce en surfant sur le forum.


A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Futur "nouveau" site VRCC France - consultation
#9
Citation :

Grand_Lu a écrit:
[quote]
didier030556 a écrit:
D'accord avec le tableau résumé de Franck, avec une réserve: laissons ouvertes à tous les rubriques mécanique, entretien, articles. Selon moi le savoir est une richesse à partager .../...


Je suis bien d'accord sur le fait que le savoir constitue une richesse à partager. Mais le partage cela doit fonctionner dans les deux sens.

Le savoir n'est pas une chose innée. Il faut bien que quelqu'un ait pris du temps pour collecter et mettre en forme ce que la communauté sait. C'est alors une forme de politesse et de reconnaissance du travail accompli que de s'identifier pour pouvoir accéder à ce savoir comme quand tu vas consulter un ouvrage dans une bibliothèque. Certes sur Internet d'autres habitudes ont été prises mais je ferais remarquer que Wikipedia par exemple fait régulièrement appel aux dons auprès de ses lecteurs.

Etre membre inscrit reste tout à fait compatible avec la gratuité des informations que tu vas chercher.

Perso, j'ai horreur du comportement "pique-assiette" qui consiste à arriver et repartir incognito tout en "se servant" entre les deux.

Le fait de devoir être identifié pour avoir accès à ce qui fera la valeur ajoutée du site est un moyen d'inciter de nouveaux venus à s'inscrire et en retour on aura peut-être la chance de bénéficier de leur savoir



Je suis bien d'accord sur le fait que le savoir constitue une richesse à partager. Mais le partage cela doit fonctionner dans les deux sens.

Le savoir n'est pas une chose innée. Il faut bien que quelqu'un ait pris du temps pour collecter et mettre en forme ce que la communauté sait. C'est alors une forme de politesse et de reconnaissance du travail accompli que de s'identifier pour pouvoir accéder à ce savoir...



Grand Lu tu as raison en grande partie mais je pourrais retourner ton argument: si le quidam de passage profite d'une info glanée sur le forum, il sera incité à s'inscrire et à rester. Si on met une grille devant l'entrée on décourage peut-être certains candidats.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Futur "nouveau" site VRCC France - consultation
#10
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Moi c'est simple: je suis farouchement opposé à toute limitation d'informations en partie privée seule.
Qu'on mette les commandes de pièces ou autres trucs à organiser avec des gens qui s'engagent en privé oui, pkoi pas, mais l'information, non non et non
D'ailleurs c'est bien un des drames aujourd'hui que de voir que l'information sera de plus en plus réservée à l'élite, fusse-t-elle riche ou intellectuelle ! Alors non, c'est une mauvaise idée.

Date de publication : 27/07/2015 19:53
Lone wolf / Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Futur "nouveau" site VRCC France - consultation
#11
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Citation :

gilles a écrit:

non je veux juste dire que celui qui vend les pièces à fait la modif du couvercle de baa ? sans doute trouvé l'astuce en surfant sur le forum.

A+ gilles


Ni vois aucune malice ou arrière pensée de ma part mais je pense que ta position est parfois à géométrie variable.
Tu fais une modif du couvercle de la boîte à air et tu donnes l'info à qui veut bien la lire. En revanche tu fais une modif de tes freins avant et volontairement tu ne communiques pas les cotes.

Typiquement la modif du couvercle de la boîte à air est une info "planquée" quelque part dans le forum que seul un travail de recherche et de mise en valeur peut mettre en avant pour qu'elle devienne accessible facilement au plus grand nombre.

Je persiste et signe en estimant normal de dire qui on est en venant la chercher.
Personnellement j'ai un Volkswagen Transporter T4. Il y a un forum qui s'appelle T4zone qui rassemble les passionnées de ce type de véhicule. Je voulais des infos. Comme sur le VRCC, j'ai du m'inscrire et quand je vais sur ce forum je sais que nombre de rubriques dont celles parlant de technique ne sont accessibles que si je me suis identifié. Cela ne me choque pas ni me gêne. Je prends cela comme une manière de dire bonjour.

Date de publication : 27/07/2015 22:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Futur "nouveau" site VRCC France - consultation
#12
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Citation :

Grand_Lu a écrit:
Je persiste et signe en estimant normal de dire qui on est en venant la chercher.
Personnellement j'ai un Volkswagen Transporter T4. Il y a un forum qui s'appelle T4zone qui rassemble les passionnées de ce type de véhicule. Je voulais des infos. Comme sur le VRCC, j'ai du m'inscrire et quand je vais sur ce forum je sais que nombre de rubriques dont celles parlant de technique ne sont accessibles que si je me suis identifié. Cela ne me choque pas ni me gêne. Je prends cela comme une manière de dire bonjour.



Toute recherche avec un moteur papillonne sur tous les sites du monde à la recherche d'information. A la belle époque, tout le monde publiait librement, et c'est ça qui a été fantastique avec internet: un accès universel et facile à l'information. La tournure aujourd'hui, c'est de tout rendre privé, limité aux sphères autorisées. Et à pister les gens, car les données privées c'est une valeur énorme.

Je vais prendre le cas des publications scientifiques. Des éditeurs malins ont mis la main sur toutes les publications du monde, et ces illustres revues détiennent le savoir (l'une des plus connues pour le grand public étant "nature" par exemple). Il faut être reviewé par nos pairs pour être accepté. L'idée de la revue par pairs est parfaite pour assurer des contenus de qualité. Mais que des revues, des éditeurs, s'engraissent sur la diffusion du savoir produit par des chercheurs publics (ou privés) et bloquent cet accès à tout le monde (ça coûte très cher) m'a toujours choqué. Et d'ailleurs, nombre de chercheurs publient leur articles sur leur site perso, ou essayent de se tourner vers les publicaitons libres... mais aujourd'hui moins bien vu en qualité, évidemment. Est-ce normal que monsieur et madame tout le monde ne puisse pas accéder à un article qui permet à la science de progresser ? Pour moi non. Tiens, un lien sur nature, pris au hasard, pour voir que le savoir c'est payant: http://www.nature.com/nature/journal/ ... 561/full/nature14622.html


Je comprends ce que tu dis sur le fait de se présenter. Oui... pour contribuer ! Mais apprendre, se documenter, ce devrait être libre !
Offrir un accès libre aux encyclopédies c'est permettre la libération de tout le monde. Enfermer les livres sous clés et devoir montrer patte blanche, c'est enfermer les gens dans l'élitisme sélectionné. Même si la volonté est différente, c'est le même principe.
En résumé: qu'on sélectionne la qualité des écrits oui, qu'on sélectionne son accès, non.

On ne va pas faire de business avec le savoir autour de la F6C. Donc bon...
Par contre, liste des membres, achats groupés, et participation aux discussions etc. forcément c'ets différent !

Pour boutade, je cherchais des infos sur ma HD en avance de phase, avant son achat. Bah le site le plus populaire en france bloque une partie des infos justement. Et pire, tu ne peux t'inscrire que quand tu as une HD. Bah franchement, je trouve ça nul en comparaison de ce qu'on fait ici.

Dernier point: combien de membres fantômes qui viendront se présenter hypocritement, pomper l'info et se barrer ? A l'inverse, combien ne s'inscriront pas car ça les saoulent, alors qu'ils auraient pu venir séduit par l'esprit ? (je ne me suis pas inscrit au forum HD ) Je trouve ça mille fois mieux d'offrir l'info, et de n'avoir que des motivés en membres. Au final, c'est plus enrichissant pour tout le monde.

Date de publication : 28/07/2015 00:18
Lone wolf / Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Futur "nouveau" site VRCC France - consultation
#13
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Citation :

didier030556 a écrit:
Grand Lu tu as raison en grande partie mais je pourrais retourner ton argument: si le quidam de passage profite d'une info glanée sur le forum, il sera incité à s'inscrire et à rester. Si on met une grille devant l'entrée on décourage peut-être certains candidats.



Date de publication : 28/07/2015 00:28
Lone wolf / Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Futur "nouveau" site VRCC France - consultation
#14
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
+ 1
T'as tout bon Didier

Date de publication : 28/07/2015 00:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Futur "nouveau" site VRCC France - consultation
#15
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Avant que de ne rentrer dans la discussion, j'aimerais à la demande de Michel faire un rectificatif, C'est Franck qui m'a aider essentiellement à mettre en forme la présentation du comparatif avec les USAs, même si Michel était en copie pour avis.

Ceci étant dis, je vous prépare une proposition sur l'ensemble des thèmes que l'on retrouve dans le premier post , mais déjà je me permet de rejoindre à 2000% les avis de Nico et de Didier sur l'ouverture des différents forum.

- Nous sommes inscrits au VRCC pour partager des émotions, des connaissances, des idées, des solutions..etc... il y aura toujours ceux qui donnent, ceux qui prennent, ceux qui s'en foutent quelque soit le type d’accès au forum. Mais on ne peut que rebuter les personnes à venir nous rejoindre en fermant les portes et donc surement se priver d'autres contributeurs.

- Vivre en Autarcie ne peut en aucun cas rendre service à la communauté des utilisateurs de ce forum.

- Si encore, comme évoqué plus haut par Nico, nos partages avaient une valeur marchande significative? Et bien même dans le cas ou ce forum serait fermé, il y aura toujours un mec pour venir prendre l'info et vendre son filtre à air ou pire son DVD d'entretien comme vu sur le bon coin également. Et alors!!!! moi je préfère dire au plus grand nombre d'utilisateur que le DVD il peut l'avoir gratos en venant s'inscrire et que le filtre à air il peut modifier le sien sans payer 50 roros.

- Les seuls éléments techniques plus délicat à partager sont les travaux faits en dehors de toute légalité : les turbos, les freins et les trucs du genre, mais objectivement si les autorités concernées voulaient voir les publis "non en évidence", ils le feraient aisément sans avoir à s'inscrire. Donc le problème n'existe pas en ce sens, mais plutôt "que pouvons nous publier" ou "sous quelle forme devons nous le faire"

- Ensuite que des données "dites personnelles" comme des photos, des coordonnées, puissent être non visible du quidam , là je dis oui.


FiFi

Date de publication : 28/07/2015 03:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Futur "nouveau" site VRCC France - consultation
#16
Il y a peut être une solution pour éviter (est ce possible techniquement?) de se piéger en rentrant dans une position dogmatique du tout ouvert ou fermé:
Ce serait de laisser la possibilité à celui qui post de choisir si son message est en accès libre ou en accès membre.

Nico, ta nouvelle signature

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Futur "nouveau" site VRCC France - consultation
#17
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Que pense notre ami Triplesix du présent débat lui qui connaît le forum VRCC et le forum CBX France ?
Sur ce dernier forum, l'accès aux questions techniques est contrôlé sans même avoir la possibilité de visualiser ce qui est au menu.

Date de publication : 28/07/2015 08:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Futur "nouveau" site VRCC France - consultation
#18
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Exemple: le forum Virago(plusieurs cylindrées).
Pour avoir l'accès complet, il faut s'être présenté.
Pas de cotisation.Un peu de pub en bandeau, léger !
Mais validation par le webM de sa présentation.
http://yamahavtwin.forumactif.org/

Date de publication : 28/07/2015 09:15
Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Futur "nouveau" site VRCC France - consultation
#19
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
deux citations pour résumer l'esprit des débats
La connaissance, c'est partager le savoir qui nous fait
grandir.
"La connaissance n'est pas le pouvoir, mais elle est liberté."

Réflexion d'un druide épris de liberté

Date de publication : 28/07/2015 09:25
born to be wild
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Futur "nouveau" site VRCC France - consultation
#20
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Bonjour à tous ,même aux non inscrit.

Entièrement d'accord avec Nico, accès à tous (sauf données personnelles). Que les non inscrits ne peuvent poster.


Date de publication : 28/07/2015 09:43


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Futur "nouveau" site VRCC France - consultation
#21
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Bodic>

Pour complément, je dirais que ce qui se passe ailleurs... n'est pas forcément source d'exemplarité, surtout avec la tendance du moment à perdre ce qui a fondé le web (même si on compare avec le vrcc us pour des raisons évidentes de rattachement). Le cas du forum HD allait d'ailleurs en ce sens, bien que ça soit une référence.

Réflexion: trouveriez-vous justifié que vous ne puissiez pas avoir accès aux informations contradictoires à ce qui est dicté par les politiques et les grandes entreprises, émises par des journalistes indépendants (le nuage de Tchernobyl aujourd'hui peut encore être pris de cours par les sites indépendants de surveillance; tant qu'ils sont autorisés) ? Trouveriez-vous justifié de ne devoir gober que les etudes des groupes qui vous affirment que tel ou tel produit n'est pas nocif pour la santé (au hazard, tel pesticide n'a absolument aucun impact sur le système endrocrinien, et moi grande entreprise internationale oui j'ai financé l'étude sur mon propre produit, mais croyez-moi, car je n'ai évidemment aucun intérêt à mentir !) ? Trouveriez-vous justifié d'avoir un internet à 2 vitesses, et à zones d'accessibilités réglementées comme en Chine (limiter la consummation de bande passante, se prévenir du terrorisme et donc tout controller, etc.) ?
Pourtant tout ça, c'est en train de se passer...
Même si on n'est absolument pas au meme niveau, laisser s'imprégner la frontiere d'accès dans l'esprit va dans cette direction. Et c'est l'opposé de l'internet et de l'accès libre à l'information, point !

CrazyValk> on peut déjà poster avec un niveau de confidentialité
Et sinon, c'est un tableau exposé à Dinan figure-toi !

Fifi> je modifie.

Le_Glode>

Date de publication : 28/07/2015 10:02

Modifié par : Sbrucenico le 28/07/2015 11:07:28
Lone wolf / Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Futur "nouveau" site VRCC France - consultation
#22
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Donc, comme le dit note ambassadeur bien aimé:
Lecture pour tous.
Ecriture que pour les inscrits.
Chateur: avec mp


Date de publication : 28/07/2015 10:06
Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Futur "nouveau" site VRCC France - consultation
#23
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur

Date de publication : 28/07/2015 10:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Futur "nouveau" site VRCC France - consultation
#24
Intéressant:

http://framablog.org/2013/03/25/open-closed-morozov/

Si l'on fonctionne sur un mode essentiellement ouvert, aurons nous la capacité a faire respecter nos écrits et n'aurons nous pas tendance à nous auto censurer?

Je trouve qu'aujourd'hui, l'ouverture s'apparente parfois au voyeurisme et à la médiocrité.

Quand aux infos, les moteurs de recherche nous vendent souvent la même soupe et il faut passer du temps pour trouver des contre vérités.

En tout cas , j'aime bien ce débat.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Futur "nouveau" site VRCC France - consultation
#25
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Citation :

CrazyValk a écrit:

Si l'on fonctionne sur un mode essentiellement ouvert, aurons nous la capacité a faire respecter nos écrits et n'aurons nous pas tendance à nous auto censurer?

Je trouve qu'aujourd'hui, l'ouverture s'apparente parfois au voyeurisme et à la médiocrité.


Que veux-tu dire par faire respecter nos écrits ?

Ce qui est sûr c'est qu'écrire en place publique est totalement different de parler sur l'oreiller....!
Un espace privé est source de débordements (...). Effectivement on se censure dans un espace public, mais quoi de plus normal ? c'est comme s'exprimer en société. Tu sais, tu peux envoyer un mail privé où tu te laches, et finalement ce mail privé ressort un jour en place publique, et là c'est pas cool du tout.
Plutôt que s'auto-censurer, je pense qu'on travaille son expression et sa réflexion. Et ça c'est bien

Voyeurisme et médiocrité, au contraire ! Si justement s'exprimer publiquement force à la qualité, on s'éloigne de la médiocrité. Pour le voyeurism c'est different, il est évident que des sujets sur lesquels les gens se taclent à coup d'insultes par exemple vont attirer les regards. Mais ça, c'est l'humain tout court. Si c'est construit, ce n'est plus du voyeurisme, c'est apprendre par l'observation

Citation :

CrazyValk a écrit:
Quand aux infos, les moteurs de recherche nous vendent souvent la même soupe et il faut passer du temps pour trouver des contre vérités.


Moui... c'est un des risques des moteurs de recherches. On peut leur faire dire ce qu'on veut. A cette fin, plusieurs solutions. Déjà, ne pas se limiter aux premières pages de recherches. Ensuite, aller chercher les infos sur plusieurs moteurs de recherche, certains sont en mode "open" comme le lien que tu as donné, et offrent des résultats différents car traitements différents (genre, pas de liens sponsorisés ou "à budget" en premier !). Enfin, s'abonner aux sources d'informations directement (avec des flux rss par exemple), mais ça demande plus d'efforts: suivre des blogs, des journaux, des sites... et savoir analyser l'info pour ne pas la gober sans la recouper. Un vrai boulot que s'informer dans la masse de données d'aujourd'hui !

Date de publication : 28/07/2015 15:08
Lone wolf / Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Futur "nouveau" site VRCC France - consultation
#26
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

happyman a écrit:
Donc, comme le dit note ambassadeur bien aimé:
Lecture pour tous.
Ecriture que pour les inscrits.
Chateur: avec mp


je suis d'accord avec Nico,
j'ai une dyna 1340 HD de 1992 et quand j'ai du faire la vidange et savoir quelle quantité et ou sont les bouchons....
ben j'ai du attendre 2 mois !
c'est absurde et fait pour les gens qui achette une HD neuve,
mais ceux qui débutent avec une ancienne...sont dans la panade, et scanner ta CG pour prouver que t'a une HD....
bref j'aime le VRCC comme il est.

Date de publication : 28/07/2015 15:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Futur "nouveau" site VRCC France - consultation
#27
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
complètement d'accord avec le Glode, notre Ambassadeur bien aimé
"par contre si possible, confidentialiser les inscriptions car le seul fait d'être membre VRCC rend accessible à tous nos données persos"...
tapez votre nom et prénom sur google et hop par le VRCC on sait tout ce que vous avez fait pas cool

Date de publication : 28/07/2015 19:20
Faites la bourre, pas la guerre...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Futur "nouveau" site VRCC France - consultation
#28
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Houps ça va vite ici

J'ai commencé ma réflexion sur les différents sujets, mais il me faut encore un peu de temps pour valider l'ensemble des sujets

Par contre le sujet le plus sensible semble être : accès libre ou pas ?

Mon humble avis : accès libre pour tout ce qui concerne la F6, son entretien, les modifs, etc... car oui notre expérience doit profiter à tous

Je suis un peu plus réservé sur la partie qui concerne notre vie privée que nous n'avons pas forcément envie d'étaler sur la place publique.
La preuve, nous utilisons tous un pseudo au lieu de nous inscrire avec notre nom-prénom, peu d'entre nous on indiqué leur nom, leur adresse lors de leur inscription.

Que l'on fasse des sorties avec les potes du VRCC ne regardent que nous, mais comme il m'a été répondu, ça intéresse qui

Date de publication : 28/07/2015 19:46

Modifié par : Le-Outard le 28/07/2015 20:04:19
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Futur "nouveau" site VRCC France - consultation
#29
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Oui voilà, liste des membres et achats groupés en privé... sinon tout public

Date de publication : 28/07/2015 21:00
Lone wolf / Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Futur "nouveau" site VRCC France - consultation
#30
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Résultat de mon analyse et de ma réflexion sur le sujet dans sa globalité.

Est ce qu'il faut tout changer : non

Qui doit avoir accès aux infos "utiles", tout le monde.
Avec une réserve sur : les données perso, la liste des inscrits,

Doit on payer une inscription : non, sauf si nous avons besoin d'argent pour financer le Site.

Par contre le Forum en l'état actuel manque de structure sur la partie VRCC :
Sortie, Mécanique, Entretien, Accessoires, .....

Pour cela, il faudrait déjà que chacun d'entre nous se force à réfléchir à un titre clair et compréhensible, ou qu'il soit possible de renommer les sujets pas clairs.

Peut être faut il définir les règles, et qu'elles soient obligatoires .
Exemple :
Thème / sujet
Vidange / quelle est la contenance du carter ?
Frein / quelle marque de plaquette achetez vous ?
Sortie / qui vient le 12 juillet à St Machin

Ensuite pouvoir classer les sujets par thème afin que les recherches soient plus faciles, surtout pour ceux qui arrivent.

Question : la partie sondage fonctionne t'elle ? qui s'en sert ?

Conclusion : Evolution , Révolution

Au suivant

Date de publication : 28/07/2015 21:44
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Futur "nouveau" site VRCC France - consultation
#31
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

FILIP a écrit:
complètement d'accord avec le Glode, notre Ambassadeur bien aimé
"par contre si possible, confidentialiser les inscriptions car le seul fait d'être membre VRCC rend accessible à tous nos données persos"...
tapez votre nom et prénom sur google et hop par le VRCC on sait tout ce que vous avez fait pas cool





mince alors vous m'avez pas compris je suis aussi sur un un autre club moto tout le monde n'est pas parfait mais quand on tape sur google le club on tombe direct sur le site avec la confidentialitée requise pour ces membres...

Date de publication : 28/07/2015 21:59
Faites la bourre, pas la guerre...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Futur "nouveau" site VRCC France - consultation
#32
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Voila donc le nouveau site du VRCC France comme je le vois et vous aurez vite compris que je ne souhaite pas une révolution tant les choix réalisés par Nico et les fondateurs étaient judicieux et le restent :

1°) Qui peut être membre du club du VRCC ?

- Je partage complètement cette règle, elle me convient parfaitement. Il me semble par contre opportun que l’inscription sur le forum soit plus facile ou rapide, mais comment sécuriser les entrées, je ne sais pas techniquement ce qu’il est possible de faire : peut être un formulaire prés établi….

2°) Quelles règles devons nous respectées :

- Rien à rajouter de ce coté autant pour les règles du Club et celles du Forum.

3°) Est-ce que l’inscription doit être payante (Club et site) ou non ?

- Je ne pense pas qu’une cotisation soit une solution adaptée. Elle bloquerait beaucoup de propriétaire et surtout de nouveau inscrit même si la somme est dérisoire. Et puis pour mesurer le bien fondé de cette initiative il n’y a qu’à se renseigner et constater que le site Américain est l’un des forums motards le plus actifs aux USA et que celui du VRCC France crée par Nico est loin d’être ridicule dans le monde de la moto également, contrairement à d’autres forum que j’ai vu cité ici ou là dans ces pages. D’autres part comme l’avait expliqué Grand-Lu dans le précédent post, je ne vous dit pas le bordel pour s’occuper d’encaisser quelques euros ici ou là !!!!

4°) Comment faire vivre financièrement le forum VRCC ?

a) Sponsors suivant le même modèle que aux USAs avec :

- Un catalogue en ligne des produits et accessoires du VRCC vendus avec un Euros symbolique de bénéfice permettrait déjà à lui seul de faire payer le logement du site sécurisé avec un sous forum dédié.
- Des sponsors privés bénéficiant d’un sous-forum également pour présenter leurs offres ce qui élimine d’entrée l’aspect gênant de la publicité « qui saute aux yeux ». Comme cela chacun reste libre d’aller ou non consulter les pages citées et les offres qui vont avec. Et à contrario je pense que plus le sponsors sera actif, en adéquation avec l’esprit du VRCC dans ses propositions plus il sera consulté.

b)Grace aux dons avec une page dédiée permettant de faire un versement bancaire en direct auprès du compte adapté.

PS : Comme aux Usas il est important que, hors pages réservées les sponsors n’aient pas le droit aux actions de publicité ou de vente ni sur le forum, ni sur les petites annonces (y compris si ils sont membres actifs du VRCC)
Donc sur le forum ils peuvent partager, répondre aux questions posées et donner des informations mais ne peuvent pas vendre !
- A contrario, des personnes qui donnent des informations sur le forum sur leurs réalisations propres (sans être sponsors) se doivent de les partager sans contrepartie financière et sans justification commerciale ou alors ils deviennent sponsors!


5°) Quelle structure juridique :

- Je propose de conserver le statut actuel du site. (Un Webmaster responsable des propos tenus et sans structure juridique établie)
- Par contre « Inzane France » association à but non lucratif pourrait modifier ses statuts afin de rajouter la collecte financière nécessaire à la vie du Forum et devenir également le gestionnaire du magasin en ligne spécial VRCC. Mais attention il faut qu’elle reste absolument un « OUTIL » du VRCC et non pas le gestionnaire et décisionnaire de celui-ci.

Avantage :
- Il y a déjà une assurance, des statuts, des membres etc…. la chose existe déjà.
- Les membres permanents doivent rester en nombre faible afin d’être efficace rapidement (10 personnes maximum) mais les membres temporaires pourraient devenir les utilisateurs du forum en plus des participants aux manifestations.
- Et afin d’être transparent aux yeux de tous, elle pourrait avoir sa page de compte rendu financier sur le nouveau site.

6°) Quelles rubriques sont nécessaires sur le site et quel droit de lecture est associé à la rubrique:

Voila pour moi les rubriques utiles sur le site et les autorisations pour chacune d’entre elles :

Plusieurs niveaux d’autorisation sont envisagés :
Visible en lecture et écriture : (Tout le monde peut lire et écrire sur les pages)
Visible en lecture uniquement : (Tout le monde peut voir les pages mais écrire uniquement si logué)
Invisible en lecture (Il faut être logué pour lire les pages et y écrire)
Invisible en lecture avec restriction en écriture ( Il faut être logué pour lire mais seuls les administrateurs ou modérateurs peuvent écrire.

Accueil : Visible en lecture uniquement
Contact : Visible en lecture et écriture.
Inscriptions : Visible en lecture et écriture.
Mécanique (F6C 96-2003, Rune et nouvelle F6C) : Visible en lecture uniquement
Bar : Visible en lecture uniquement
Pages Sponsors : La page de présentation = Visible en lecture uniquement
Magasin en ligne du VRCC : La page de présentation = Visible en lecture uniquement et les pages d’Achat = Invisible en lecture.
Petites Annonces : Visible en lecture uniquement (réservées uniquement à ce qui a attrait à la moto)
Anglais : Visible en lecture uniquement
Articles : Visible en lecture uniquement
Membres avec liste et carte : Invisible en lecture avec restriction en écriture
Chat : Invisible en lecture
Manifestations (Photos, inscrits): Invisible en lecture.
Agenda : Visible en lecture uniquement
Téléchargements (film – docs et photos) : Invisible en lecture.
Liens Web : Visible en lecture uniquement
Association Inzane France: Invisible en lecture avec restriction en écriture.

J’aime beaucoup l’idée de GrandLu du catalogue de données sur les machines pour moi à mettre dans les articles mais le système d’article devrait pouvoir être mis à jour à la demande!!

Et aussi celle du Vortex des Américains (avec les adresses exactes et coordonnées téléphoniques des personnes qui sont prêtes à accueillir le chaland en panne ou de passage) : Invisible en lecture avec restriction en écriture.

7°) Qui fait quoi ?

Dans le site, je propose :
Webmaster : Nico
Président d’honneur : Le Glode.
Ambassadeur (représentative USA) : FiFi.
Modérateur informatique : Clyde et Twetty71.
Modérateur Forum : Nico et GrandLu.
Modérateur liste des Membres : Le Glode.
Modérateur carte des membres et du Vortex : Franck
Modérateur Catalogue en Ligne : Le Outard.
Modérateur Articles et catalogue mécaniques : GrandLu.
Modérateur page Inzane France : Le Outard (puisqu'il est le secrétaire de l'assoce).

Pour l’association je propose :


Fifi : Président, Trésorier : Franck, Secrétaire : Le Outard, Trésorier adjoint : Didier, Dragon : membre permanent, Alain : membre permanent, Le Glode : membre permanent, Lepaps : membre permanent, Guy74 : membre permanent (qui souhaite se détacher)

Je propose l’entrée de Nico et GrandLu de manière à « surveiller » la bonne marche de l’association.
Et également de faire venir Bodic et Lol si ils le souhaitent aussi afin de faciliter leurs engagements dans l’organisation de manifestation. Chose qui pourrait être étendu à d’autres personnes souhaitant utiliser cet outil pour organiser une manifestation de F6C.




Synthèse :

- Il reste évident que la plus grosse transformation du site à réaliser est d’ordre graphique.

Petite idée : la banderole de Triplesix vu à l’Inzane (avec toutes les motos concernées F6C- Interstate – Rune – Goldwing F6C ) avec le logo crée par ses soins pour le VRCC France, pourrait constituer une bonne base de départ pour une création graphique digne de se nom.

- Il faut que cette transformation permette de sauvegarder l’Historique du forum, mais déjà Clyde et Nico travaillent de concert dans cet objectif et de manière admirable.

- Il faut qu’elle soit pérenne informatiquement, ce qui implique que les choix soient bien réalisés.

Date de publication : 29/07/2015 16:32

Modifié par : FiFi le 30/07/2015 01:01:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Futur "nouveau" site VRCC France - consultation
#33
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
OK FIFI pour les organisations de manifestations officielles

Date de publication : 29/07/2015 18:24
born to be wild
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Futur "nouveau" site VRCC France - consultation
#34
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

FiFi a écrit:
J’aime beaucoup l’idée de GrandLu du catalogue de données sur les machines pour moi à mettre dans les articles mais le système d’article devrait pouvoir être mis à jour à la demande!!

Je propose l’entrée de Nico et GrandLu de manière à « surveiller » la bonne marche de l’association.
Et également de faire venir Bodic et Lol si ils le souhaitent aussi afin de faciliter leurs engagements dans l’organisation de manifestation. Chose qui pourrait être étendu à d’autres personnes souhaitant utiliser cet outil pour organiser une manifestation de F6C.

Petite idée : la banderole de Triplesix vu à l’Inzane (avec toutes les motos concernées F6C- Interstate – Rune – Goldwing F6C ) avec le logo crée par ses soins pour le VRCC France, pourrait constituer une bonne base de départ pour une création graphique digne de se nom.



Pour les 3 points ci-dessus :
Je trouve que l'idée de structurer les articles, voir de mettre à jour les anciens est excellente, et éventuellement je veux bien donner un coup de main à Grand Lu si nécessaire.

Il est évident que je vote pour l'intégration de Nico, GranLu, Bodic et Lol dans l'assoc.

Pour la Banderole, si Alain peut nous faire suivre une image, je suis sûr que beaucoup valideront.

Date de publication : 29/07/2015 18:31
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Futur "nouveau" site VRCC France - consultation
#35
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Citation :

BODIC a écrit:
OK FIFI pour les organisations de manifestations officielles


OK aussi comme le Druide

Date de publication : 29/07/2015 18:45
]Une biére ça va! deux biéres ça va mieux !!https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ima ... 8eOin8mbij6GMKRiyf_0bGVEw
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Futur "nouveau" site VRCC France - consultation
#36
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
vous avez toute ma confiance et ma sympathie pour cette petite affaire


bon courage

Date de publication : 29/07/2015 20:33
un agriculteur qui vous veut que du bien
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Futur "nouveau" site VRCC France - consultation
#37
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

Sbrucenico a écrit:
Citation :

happyman a écrit:
Donc, comme le dit note ambassadeur bien aimé:
Lecture pour tous.
Ecriture que pour les inscrits.
Chateur: avec mp



Il est vrai qu'un résumé, c'est bien !


Probablement parce-que je ne suis pas très courageux, je reprends ces propos.
Mais je ne trouve pas choquant de demander à chacun de s'inscrire pour "toute" intervention, ni de payer une adhésion si c'est nécéssaire.(modeste l'adhésion).
A+ Denis

Date de publication : 29/07/2015 22:06
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Futur "nouveau" site VRCC France - consultation
#38
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Quelques réflexion en réponse au long post de Fifi 10 cases au dessus.

1°)
- en ce qui concerne l'autorisation en écriture, il convient de faire un distinguo plus subtil comme actuellement sur le site :
- niveau création
- niveau modification : sur le site il y a des choses que l'on peut créer et modifier ensuite autant de fois que l'on veut sans restriction dans le temps ( son profil par exemple ), des choses que l'on peut créer et modifier pendant un temps limité ( un post par exemple ) et des choses que l'on ne peut plus modifier une fois validées ( exemple, le titre d'un sujet )
- niveau suppression : on ne peut rien faire actuellement

2°)
De base, je suis contre la pub sur le site. En revanche si l'on peut garantir qu'elle ne sera pas invasive et que les sponsors seront cantonnés dans une partie du site que l'on pourra totalement ignorer si l'on veut, dans ce cas je suis prêt à reconsidérer ma position.
Petit détail, si on peut éviter un site qui réclame l'acceptation des cookies, ce serait super.

3°)
Le magasin VRCC. Pas d'objection sur le principe. Mais attention sur la manière dont ce sera mis en place. VRCC France est une association à but non lucratif. Attention à ne pas donner prise au fisc qui pourrait réclamer le reversement de TVA et assujettir à l'impôt sur les bénéfices. Ce n'est pas une vue de l'esprit mais bien réel.

4°)

Fifi, dans
"Visible en lecture uniquement : (Tout le monde peut voir ses pages mais écrire uniquement si logué)
Invisible en lecture (Il faut être logué pour lire ses pages et y écrire)"

tu as écrit "ses". Pour la bonne compréhension, je suppose que tu as voulu écrire "ces" sinon le sens n'est pas du tout le même

Date de publication : 30/07/2015 00:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Futur "nouveau" site VRCC France - consultation
#39
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Remarque rapide: pour les cookies le problème c'est se logger justement. Car c'est le cookie qui maintient la connexion/l'identification de l'utilisateur entre toutes les pages/recharges du site.

Date de publication : 30/07/2015 00:31
Lone wolf / Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Futur "nouveau" site VRCC France - consultation
#40
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

Grand_Lu a écrit:
Quelques réflexion en réponse au long post de Fifi 10 cases au dessus.

1°)
- en ce qui concerne l'autorisation en écriture, il convient de faire un distinguo plus subtil comme actuellement sur le site :
- niveau création
- niveau modification : sur le site il y a des choses que l'on peut créer et modifier ensuite autant de fois que l'on veut sans restriction dans le temps ( son profil par exemple ), des choses que l'on peut créer et modifier pendant un temps limité ( un post par exemple ) et des choses que l'on ne peut plus modifier une fois validées ( exemple, le titre d'un sujet )
- niveau suppression : on ne peut rien faire actuellement

2°)
De base, je suis contre la pub sur le site. En revanche si l'on peut garantir qu'elle ne sera pas invasive et que les sponsors seront cantonnés dans une partie du site que l'on pourra totalement ignorer si l'on veut, dans ce cas je suis prêt à reconsidérer ma position.
Petit détail, si on peut éviter un site qui réclame l'acceptation des cookies, ce serait super.

3°)
Le magasin VRCC. Pas d'objection sur le principe. Mais attention sur la manière dont ce sera mis en place. VRCC France est une association à but non lucratif. Attention à ne pas donner prise au fisc qui pourrait réclamer le reversement de TVA et assujettir à l'impôt sur les bénéfices. Ce n'est pas une vue de l'esprit mais bien réel.

4°)

Fifi, dans
"Visible en lecture uniquement : (Tout le monde peut voir ses pages mais écrire uniquement si logué)
Invisible en lecture (Il faut être logué pour lire ses pages et y écrire)"

tu as écrit "ses". Pour la bonne compréhension, je suppose que tu as voulu écrire "ces" sinon le sens n'est pas du tout le même



J'ai modifié mes fautes (celles citées) afin qu'il n'y ait plus de confusion.
Je ne suis pas rentrer dans le détail pour les modifications et suppression des post afin de ne pas perdre tout le monde. (Ce qui intéresse, semble t'il, est: qu'est ce que les "autres" peuvent voir?)
- Mais il n’empêche que tu peux rentrer dans le détail dans une proposition personnelle.
- Dans la mesure ou VRCC France n'est pas une association, je ne vois pas pourquoi il aurait le fisc sur le dos?
- Si tu penses à Inzane France, il suffit de faire en sorte que les sorties soient identiques aux rentrées.
- Pour l'effet invasif potentiel, il suffit de consulter le board amerloc :VRCC USA pour voir, il faut cliquer sur Honda Valkyrie Vendors pour aller chercher les sponsors et ensuite sur leurs logo pour trouver leurs sites.
-Par contre ce qui serait super agréable aux personnes qui se taperons la synthèse de tout cela, c'est que chacun conserve dans ses propres réponses les numéros des paragraphes indiqués dans le premier post de Nico.

Fifi

Date de publication : 30/07/2015 01:23

Modifié par : FiFi le 30/07/2015 10:41:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Futur "nouveau" site VRCC France - consultation
#41
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Tout à fait d'accord avec FiFi dans les grandes lignes pour sa présentation/état des lieux du site.
OK pour travailler avec Clyde.

Date de publication : 30/07/2015 13:28
Si on m'avait foutu à la lourde à chaque fois que j'ai dis une connerie. J'aurais passer ma vie dehors !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Futur "nouveau" site VRCC France - consultation
#42
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Désolé d'avoir loupé par manque d'attention le précédent post (maintenant fermé) , alors je vais faire court mais je vais vous donner mon avis de "petit"nouveau du vrcc .
Je suis tout á fait en phase avec la vision global de Nico et de Fifi , et je ne pourrai pas apporter de nouvelles idées constructives . De plus , le fait de vouloir améliorer le classement des posts "techniques" et la confidentialité des infos personnelles disons... sensibles me semble très positif !!!
Dernière chose : je suis très nul en informatique , encore plus dans le domaine du web et ne vous serai d'aucune aide , désolé , mais je verserai volontier une participation annuelle (un don ,donc) quand ce sera possible .

Alors félicitations et merci aux fondateurs , aux officiels et aux membres actifs du vrcc ! J'espère pouvoir á d'autres occasions apporter un peu d'aide ...

Date de publication : 31/07/2015 00:10
TITI du 91 ... il ne faut jamais remettre à demain ce qu'on peut faire ... avec une seule !!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Futur "nouveau" site VRCC France - consultation
#43
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Vous avez bien bossé les gars,
j'ai lu en diagonale, y'a beaucoup de littérature !
pas l'habitude de lire moa, j'préfère les tofs… et les discutions autour d'un verre

Pour moi, les photos de nos fiestas et réunions de club ne concernent … que les membres du club !
donc doivent être invisibles au quidam non logué !

pour le reste, (bar, annonces, présentation… ) bien entendu que ce doit être visible par tous !
donc c'est bon ça, le fofo va être bientôt être tout beau, tout neuf !


voilà la banderole faite lors de l'Inzane 2015
ça peut faire une base de travail pour la page d'accueil…
a+

Joindre un fichier:



jpg  band.jpg (569.11 KB)
151_55bb2025551d4.jpg 1701X500 px

Date de publication : 31/07/2015 09:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Futur "nouveau" site VRCC France - consultation
#44
Salut Alain,
Juste éclairer le fond pour mieux voir les motos, et ce sera parfait pour moi.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Futur "nouveau" site VRCC France - consultation
#45
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Très bien !...

Cela fera une très bonne entête

Date de publication : 31/07/2015 13:11


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Futur "nouveau" site VRCC France - consultation
#46
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Magnifique

Image redimensionnée

Date de publication : 31/07/2015 14:09
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Futur "nouveau" site VRCC France - consultation
#47
honorable
honorable


Informations utilisateur
Superbe

La savoie

Date de publication : 31/07/2015 21:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Futur "nouveau" site VRCC France - consultation
#48
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Petites suggestions autour d'une base excellente :
- classer de gauche à droite les motos dans l'ordre chronologique d'apparition sur le marché : Valkyrie, Interstate, Rune, nouvelle F6C

- Un fond effectivement un peu plus clair serait le bienvenu ainsi qu'un détourage des motos.


Date de publication : 01/08/2015 10:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Futur "nouveau" site VRCC France - consultation
#49
pour le logo,le V ne me plait pas: ok pour le carter de distribution mais le V peut faire pensé que nos motos on un v6 et non flat6.je verrai bien un moteur de f6c avec ses carbus le tous en dessin avec en arrière plan le sigle vrcc.
pour le reste c'est bien.plus éclaircie serai mieux .






A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Futur "nouveau" site VRCC France - consultation
#50
honorable
honorable


Informations utilisateur
il est très bien tel quel, le v c'est Valkyrie.
et en plus il y a mon inter !

Date de publication : 01/08/2015 11:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project