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Accueil » Tous les messages (Artno51)

BasBas



Re: p'tit truc à Reims ce WE
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Citation :

lepaps a écrit:
Pour ceux de la région ou pas très loin...
j'y srai ptet...

http://www.weea-organisation.com/




Moi aussi, p't'être, mais je ne sais pas encore si ça sera samedi ou dimanche ...



Amicalement,
Arnaud-y-était-la-1ère-année-et-c'était-bien

Date de publication : 23/09/2009 11:39
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Re: Echappement
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Citation :

FiFi a écrit:
sa configuration est toute autre car le reste aussi est raccourci


C'est ce qu'il m'avait semblé à la vue de la photo sans embouts : le mien, de cache chromé, ne s'avance pas du tout aussi loin sur le silencieux ..

Citation :
il n'est pas facile de la trouver déjâ les deux autres ne sont plus aux catalogues.

Harley Reims ou un autre n'a que trés peu de chance de te rendre service


Ok, ça me paraît malheureusement clair ..

Citation :
Alu + Chrome sur les échappements = echec assuré.


C'était bien ma crainte ..

En même temps je m'interroge, car même si la température de fonctionnement n'est pas exactement la même, les couvre-culasse de nos belles sont bien en alu chromés, eux, non ?

(j'ai en effet remarqué il y a peu que sur la 1500Gold, les même apparaissent en version alu brossé/vernis)

Au pire, ça restera en alu poli au-Belgom-à-refaire-de-temps-à-autre ...


Amicalement,
Arnaud-merci-pour-le-point-de-vue

Date de publication : 03/09/2009 17:53
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Re: Echappement
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Citation :

noel a écrit:
Ah les fameux bouts à Mike



Nickel !

Merci M'sieur Noël ...


Amicalement,
Arnaud

Date de publication : 03/09/2009 13:14
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Re: Echappement
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Citation :

666 a écrit:
genre ce qu'a fait Mike
il a mis des embout d'Harley, tout petits


Ah, les fameux embouts courts du gars Mike !

Tu n'es pas le premier à m'en parler, Alain, mais malgré déjà quelques demandes de ma part, je n'ai encore jamais pu en voir la moindre photo, ni référence ...

Ce qui fait que, chez Harley-Reims, je me contente pour l'instant de leur expliquer qu'ils ont ce qu'il me faut en catalogue, mais qu'ils ne le savent pas encore ...



Amicalement,
Arnaud-voit-peut-être-la-lumière-au-bout-du-tunnel

Date de publication : 03/09/2009 10:11
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Re: Echappement
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


D'accord avec toi, Alain, et cet essai est d'ailleurs sur le point d'être réalisé.

Je n'ai pas fait de test roulant au moment où j'ai viré les piggies, mais je suis moi aussi convaincu que c'est là la meilleure config.

Simplement, je recherche depuis un moment la meilleure façon de joindre "l'utile à l'agréable" (comprendre "l'esthétique à l'acoustique" ), mais j'avoue rencontrer quelques difficultés, alors que le son avec embouts vides ne me plaît qu'à moitié...

Dans le style de ta solution, j'ai envie de tenter un "habillage", avec des embouts maison venant juste habiller l'extrémité du silencieux, et descendant en cône jusqu'à fleur (ou presque) des 3 sorties.

Je pense tenter de les faire réaliser en alu, que je ferais chromer ensuite, mais je me demande si ce matériau se comporterai correctement à cet endroit et dans ces conditions ...



Amicalement,
Arnaud-on-m'a-compris-!

Date de publication : 02/09/2009 23:16
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Re: Echappement
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Citation :

Jean a écrit:

si tu fabriquais des embouts toi même la ok tu te poses un tas de questions mais la ................


Mais enfin, c'est pourtant simple, non ?

Je cherche juste à savoir si les embouts dont il est question en début de sujet acheminent réellement par le biais de leur 3 tubes les trois sorties non restreintes (par suppression des 3 piggies) des silencieux français.

L'idée étant, comme pour toi avec tes "turn-down" maison, d'amener les 6 tubulures jusqu'à l'extérieur des embouts, ceci dans le but d'améliorer la sonorité de l'ensemble.

Si les embouts de début de sujet ne se chargent pas de ça, et ne font que de la déco, alors ils ne m'intéressent pas.


Amicalement,
Arnaud

Date de publication : 02/09/2009 20:44
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Re: Echappement
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Je vais peut-être te paraître un peu "bouché", Jean , mais comment un embout peut-il aller aussi sur un échappement américain que sur un français, en considérant qu'il y a 1 mm d'écart au dia. entre les deux ?!

Quant à la présence ou non des piggies, c'est pareil, je ne pige pas : les 3 sorties parallèles de l'embout ne viennent-elles pas "coiffer" les trois sorties du silencieux ?

Si oui, comment c'est possible avec les piggies en place ?

Si non, alors quelle est l'utilité de l'embout, en dehors de l'esthétique ?

Y'a pas quelqu'un, ici bas, qui aurait une photo de l'autre côté de ces embouts, que je comprenne ? (ceux dont ils est question au début de ce sujet, donc)

... et, au passage, qui saurait m'indiquer leur dia. intérieur exact ?

>ressoudes tes piggies et si tu les a

Non, je n'y tiens pas, puisqu'il s'agissait des français, en dia. 14

J'aimerais conserver la sonorité "sans piggies restreintes", mais sans non plus la résonance provoquée par les sorties courtes dans l'embout d'origine

>ici des piggies restorés pour des turn out

Exactement cette idée, mais sans l'aspect "turn-out".

Et je pensais que les embouts sus-cités se chargeaient en eux-même de cette fonction.

Pour le moment, je n'en sais plus rien ...



Amicalement,
Arnaud-please-help...

Date de publication : 02/09/2009 11:08
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Re: plus fou que la Boss Hoss
presque-honorable ;-)
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Honnêtement, je n'ai pas l'impression que la Ferrari y mette vraiment tout ce qu'elle a ...



Amicalement,
Arnaud-dubitatif

Date de publication : 02/09/2009 10:52
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Re: Echappement
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Citation :

FiFi a écrit:
Oui ils se montent sur les amerlocs et les français sans soucis avec ou sans piggie.


Comment ont-ils gérés la fameuse différence d'1 mm au diamètre ?

Y'a du jeu si on les monte sur des américains ?

Et, comment ça, "avec ou sans piggies" ?

Où ceux-ci trouvent-ils leurs places au milieu des 3 tubulures de sorties parallèles des embouts ?!


Amicalement,
Arnaud

Date de publication : 01/09/2009 20:17
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Re: Echappement
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Citation :

Chinagote a écrit:
Salut à tous

Je souhaiterais enveler les piggies et la bague de reduction a la sortie des muffler afin d'installer des embouts d'echappements HO5145040,


Ils m'intéressent, ces embouts, car j'ai moi aussi viré piggies et réductions, mais je ne trouve pas très agréable le bruit produit par les sorties courtes avec les embouts d'origine.

Quelqu'un sait-il me dire si ceux là montent sur les silencieux français, dont je crois savoir que le diamètre est un peu plus important que celui de leurs homologues américains ?



Amicalement,
Arnaud

Date de publication : 01/09/2009 18:37
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Re: plus fou que la Boss Hoss
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Dans un autre style, un peu hors sujet car sans roues, mais tout aussi cinglé :

http://www.youtube.com/watch?v=E9x8rBKC4BE&feature=related

ça dépote un peu, non ?



Amicalement,
Arnaud-n'y-avait-jamais-pensé

Date de publication : 01/09/2009 17:51
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Re: Achats pièces moteur
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Les prix chez Honda, ça donne quoi ?

A une époque (1994), un piston complet de 600XLR chez eux, ça n'était pas exorbitant.

Bon, là, évidemment, y'en a 6 ... mébon, ça sera partout pareil !

Pour la pochette de joint, je crois me souvenir qu'ils font aussi assez facilement la proportion au nombre de cylindres (j'avais pu constater cela entre celle d'une 350CB, que j'avais remontée, et celle d'une 1000CBX, pour laquelle je m'étais seulement renseigné...)



Amicalement,
Arnaud-parfois-le-constructeur-n'est-pas-si-cher

Date de publication : 31/08/2009 23:00
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Re: plus fou que la Boss Hoss
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Whaahh !...

Et en plus, c'est bô ..

Allez tiens, un tite vidéo, juste pour le plaisir des oreilles :

http://thekneeslider.com/archives/200 ... s-a-viper-v10-motorcycle/

J'aime bien le "léger" couple de renversement au lancement du bestiau



Amicalement,
Arnau-la-veut-!

Date de publication : 31/08/2009 22:42
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Re: Achats pièces moteur
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Citation :

666 a écrit:
Oui 2 cylindres rayès par un manque d'huile, j'espère que le reste n'a pas souffert


Le moteur tournait-il encore avant dépose ? Sans bielle coulée ?

Perso, je ne suis pas certain qu'un réel manque d'huile puisse à ce point toucher les cylindres avant d'avoir descendu sérieusement l'embiellage ...

Est-ce qu'un filtre à air un peu trop "libre" ne pourrait pas être plutôt mis en cause ?

J'avais mis un filtre "racing" JR Filter (équivalent K&N) pendant environ 2000 bornes sur le 2.0L du Zeus.

Puis j'ai réouvert la boîte à air, dans le doute : je l'ai trouvée tellement "poussiéreuse" APRES le filtre que j'en ai remis un filtre papier d'origine ...



Amicalement,
Arnaud-finit-les-filtres-racing

Date de publication : 26/08/2009 22:32
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Re: permis gros cube
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Citation :

lafouine a écrit:
bon ok j'ai suivit moi et si j'ai un trike avec moteur HD
celui de la HD des petites annonces me parait bien

permis moto ou auto ?
et si mon trike à un moteur Renault ou VW permis moto ou auto
that is my question


En France, c'est bêtement (et uniquement) la symétrie (ou non) du véhicule à 3 roues qui détermine le permis qu'il est nécessaire de posséder pour pouvoir le piloter sur route :

- Trike = permis A ou B + casque quelque soit la motorisation et le type de commandes, et sans limitation à 100cv

- Side-car = permis A impérativement avec limitation à 100cv quelque soit le poids de l'engin, son origine moto ou non, et le type de commandes ...

C'est très con, mais c'est malheureusement comme ça ...



Amicalement,
Arnaud-aberrant-n'est-il-pas-?

Date de publication : 08/08/2009 13:22
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Re: problème de valve !!!
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Citation :

Le_Glode a écrit:

Je vais donc ouvrir un liste sous le nom valves et ceux qui en veulent s'inscrivent


Perso, ça sera chez Moto-Expert par nécessité (j'ai déjà chez moi les 2 pneus achetés chez eux) : je leur demande s'ils ont ça, et dans le cas contraire, je m'inscrit..



Amicalement,
Arnaud-partant

Date de publication : 23/07/2009 20:06
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Re: problème de valve !!!
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Salut à tous,


Ce problème est un peu ma hantise sur chacune des motos que je possède, car lors d'un changement de pneu, les motocistes ne prennent que rarement la peine de remplacer la valve si on ne leur impose pas de le faire.

Or, j'ai oublié de le faire le plus souvent ...

Dans le cas de Dame Valk', où vous procurez-vous la valve coudée spécifique ? Chez Honda, ou bien chez le monteur du pneu qui possède peut-être ça dans ses tiroirs ?



Amicalement,
Arnaud-prévoit-pour-le-prochain-changement-de-l'arrière

Date de publication : 23/07/2009 13:25
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Re: Danger ou pas pour le cardan ou autre
presque-honorable ;-)
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Citation :

didier030556 a écrit:
Je confirme aucun risque, mais ne pas forcer lorsque tu fais remonter le bras oscillant, si ça bloque c'est que les cannelures ne tombent pas en position, alors faire tourner un peu pour les aider à entrer...


Je crois avoir compris que la question de départ était plus de savoir si l'angle maxi pris par le bras oscillant laissé pendant vers le bas ne risquait pas de porter atteinte au croisillon de cardan, traversant l'entrée du bras.

Un peu la question que je vous avais posé à mes débuts sur ce forum, en somme ...

D'ailleurs, ça me fait penser que je dois toujours me fabriquer 2 étriers pour limiter la chute vers le bas depuis la chape supérieure des amortos ...



Amicalement,
Arnaud

Date de publication : 10/07/2009 17:07
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Re: Levage F6C
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Merci pour vos réponses, les gars, les élingues et les chandelles représentant en effet un bonne assurance...

Mais tout ça ne me dit pas où vous positionnez le lift par rapport au support : vous avez bien un point de repère habituel à l'aplomb sur la moto, non ? Ou bien tracé une fois pour toutes sur le support ?



Amicalement,
Arnaud-sans-les-mains

Date de publication : 10/07/2009 17:03
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Levage F6C
presque-honorable ;-)
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Salut à toutes et tous,


Une petite question métaphysique, aux habitués de l'entretien de Dame valk' : Où situez-vous le centre de gravité de la belle, lorsqu'il s'agit de la lever dans le but de déposer les 2 roues en même temps (pour échange des pneus) ?

En gros, où positionnez-vous le Powerlift par rapport à l'adaptateur de levage, de façon à être sûr d'obtenir un équilibre stable une fois les roues déposées ?


Amicalement,
Arnaud-pas-envie-de-se-gourrer-sur-ce-coup

Date de publication : 10/07/2009 12:00
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Re: PB indéterminé sur ma Valk
presque-honorable ;-)
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L'endroit où est piquée l'alimentation de ton MP3 peut peut-être te mettre sur la voie : à ta place, j'essaierais de rouler un peu avec un voltmètre posé sur le réservoir et branché sur ladite alim, histoire déjà de visualiser la panne ...

As-tu fait un essai sans ton MP3 ?



Amicalement,
Arnaud-peut-être-une-question-bête-mébon...

Date de publication : 26/06/2009 20:07
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Re: probleme robinet d essence
presque-honorable ;-)
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Citation :

nanard38 a écrit:
est ce que dans le robinet d essence la membrane de depression est equipe a l origine d un ressort..... OUI OU NON car la mienne ne fait plus son travail l essence coule sans cesse d ou un matin ma moto n a pas demarrer cause cilyndres plein d essence moteur bloquer


C'est pas le fait que ta membrane ferme (ou non) qui doit t'intéresser, car dans tous les cas, les pointeaux de cuves des 6 carbus devraient continuer à faire leur boulot, et empêcher les cuves de déborder (les motos alimentées par gravité n'ont en effet pas toujours eu des robinet à dépression ...).

Je pense plutôt que le cylindre qui s'est rempli est aussi celui qui est utilisé pour générer la dépression nécessaire à l'ouverture de ladite membrane, par le biais du petit tuyau repris sur la pipe d'admission correspondante.

Ta membrane est donc certainement fautive, mais plus parce qu'elle est percée que par absence éventuelle d'un ressort...


Amicalement,
Arnaud

Date de publication : 25/06/2009 22:55
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Re: problème de frein arrière
presque-honorable ;-)
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Citation :

Jean a écrit:

perso mais cela n'engage que moi je ne me sert presque jamais du frein AR , maintenant chacun son truc
il n'y a que l'avant pour arrêter correctement ce genre de meule, l'AR ne pourra que la ralentir ou comme dit John assoir la bête après que le frein AV ait fait son taf


Attention, je n'ai pas dit que je ne comptais que sur l'arrière, loin s'en faut !

Je dis que, contrairement aux autres bécanes utilisées jusque là, tout l'avant de la Valk' donne vraiment l'impression de souffrir sous la poussée des 350kg (en ordre de marche) de la bête si l'attaque du freinage ne se fait pas d'abord sérieusement avec l'arrière.

Il est ensuite clair que l'avant est indispensable à un arrêt correct, mais à freinage identique (ré-essayez si vous avez oublié..), l'ordre dans lequel on attrape pédale ou levier se fait clairement sentir dans les réactions de la Dame ...

Et, à ma connaissance, nos bécanes respectives sont identiques de ce point de vue...



Amicalement,
Arnaud-y'a-pas-photo

Date de publication : 17/06/2009 10:10
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Re: problème de frein arrière
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Citation :

didier030556 a écrit:
ne pas hésiter à bien purger: le vieux, et une partie du neuf pour être sûr d'avoir parfaitement rincé le circuit.


A ce propos, je me suis toujours demandé dans quel mesure du vieux liquide pouvait se retrouver à rester au fond des étriers, alors même que c'est celui-là qui va bouillir le premier en cas d'échauffement des freins.

Alors je sais bien, il suffit de repousser quelques fois l'étrier à fond pendant la purge pour être sûr d'en évacuer le plus possible, mais est-on pour autant certain, à la fin, et sans démontage complet, de n'avoir plus que du liquide neuf dans le circuit ?

Citation :
J'ai aussi pu constater que le circuit avant vieillit mieux que l'arrière alors qu'il est davantage sollicité (question de température de service).


Je pense au contraire que c'est l'arrière qui est le plus sollicité : je ne sais pas vous, mais perso c'est la première bécane sur laquelle il me semble à ce point naturel d'attraper systématiquement l'arrière en premier, et sur laquelle je continue à le solliciter autant dans la suite du freinage.

Quand on ne fait pas ça, on a littéralement l'impression que l'arrière pousse l'avant, et que c'est la fourche qui en prend plein la poire ...

Aussi, l'arrière étant seul (en plus d'être le premier) à lutter au contraire de l'avant, je pense qu'il est naturel qu'il soit le premier à montrer des signes de fatigue.



Amicalement,
Arnaud-va-purger-les-siens-qui-sont-probablement-d'origine...

Date de publication : 16/06/2009 17:30
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Re: Mes premiers tours de roues
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Toutes mes félicitations pour ton achat, Foxie !!

Pour moi aussi, l'image du chalutier/remorqueur est la première qui me soit venu à l'esprit lors d'évolution à bas régime dans les traversée de villes du trajet retour.

Après, en 5ième et avec l'allonge de ce moulin depuis le quasi-ralenti, j'ai aussi celle de la pierre logée au creux de l'élastique du lance-pierre qui m'est venu, mais comme si l'élastique continuait à se tendre de plus en plus malgré le fait qu'on ait déjà lâché le projectile ...

Citation :

maître Honda, là tu as tapé un grand coup!


J'ai ressorti l'an passé, et à l'occasion de l'achat de la mienne, le moto-journal où Dame Valk' était essayé pour la première fois en France, en 96, et le dossier se terminait par une petite phrase qui en disait long, "Attention, grande moto !"



Amicalement,
Arnaud-moto-qui-marquera-son-temps

Date de publication : 07/06/2009 13:04
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Re: Nouveau site pour les photos eve, nine , mcdo
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Citation :

guy74 a écrit:
merci j'ai aussi Free et j'utilise aussi mes pages-persos avec Filezilla pour monter mes photos sur le net en les stockant là et prendre leur URL !
mais je ne savais pas que c'était réservé aux sites seulement !


C'est clair : un beau jour, ton accès se trouvera bloqué et, parallèlement, tu recevras un joli mail de chez eux te mettant en demeure de faire le ménage pour récupérer la main, et te demandant de ne plus recommencer sous peine de suppression pure et simple de ton compte...

Tu peux t'en servir sans trop de risques pour passer de gros fichiers (encore que, les temps de download sont alors très, très longs ...), mais je te déconseille d'y stocker trop lourd ...



Amicalement,
Arnaud-a-donné

Date de publication : 06/06/2009 20:58
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Re: Les 800 photos d'Evelyne et 520 photos de Nine des TDH
presque-honorable ;-)
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Citation :

666 a écrit:
Je peux si cela vous semble plus pratique, héberger le dossier des photos sur mon serveur FTP,
il suffit de se connecter sur mon serveur avec "Fetch" ou "Filezilla' et de télécharger le dossier.
Bien entendu je donnerai le code de connexion à ceux qui en feront la demande !
c'est plus sécurisant

qu'en pensez-vous ?
a+


Attention Alain, j'ai vu que ton adresse mail était domiciliée chez Free, et j'en déduis donc que tu vises l'utilisation de ton espace perso chez eux en guise de stockage : gare, car ces bestiaux ne sont pas très tolérants avec cette pratique !

Il est vrai qu'ils ne font pas le tour si souvent, mais quand ils le font, ça fait mal !

Il me semble d'ailleurs que Le Glode en avait les frais, l'an passé, au moment où, moi aussi je me faisais jeter avec le mien pour les mêmes raisons ...

En gros, l'usage de leurs espaces perso ne doit être réservé qu'à la mise en place de site Internet, où chaque volume stocké sera visé par ledit site.

Je ne suis pas sûr, mais je crois qu'il s'agit d'un problème de pubs qu'il leur est possible de placer sur un site, et pas sur un espace de stockage ...



Amicalement,
Arnaud-Free-pas-si-libre-que-ça




PS: je pense aussi qu'il est tout à fait possible de pister ce connard qui vous vire vos photos et qui vous pique le compte par le biais d'une plainte au webmaster du site !

Date de publication : 05/06/2009 23:40
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Re: Coupes Moto Légende à Dijon
presque-honorable ;-)
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Citation :

666 a écrit:
Je pars Samedi vers 16h, à Dijon,

des amateurs ?


Je ne suis retourné aux Coupes qu'une fois depuis qu'elles se sont établies à Prénois, la première année.

Je dois dire qu'à cette époque, les abords du circuit n'était pas forcément d'un accès très facile ...

Sais-tu me dire, Alain (toi ou quelqu'un d'autre ici, d'ailleurs .. ), si les choses ont évolué dans le bons sens, là-bas, et si aujourd'hui il est raisonnable de s'y embarquer avec un pote en fauteuil roulant ?



Amicalement,
Arnaud-retournerait-bien-sniffer-du-ricin...

Date de publication : 28/05/2009 22:56
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Re: pot us
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Citation :

yann a écrit:
Je viens de mesurer les piggies US


Donc, les pots US ont aussi des piggies.

Merci, Yann, pour cette première partie de réponse ...


Citation :

Ceci dit, ça ne change pas grand chose, l'attenuation du bruit vient des chicanes, les piggies etouffent encore un peu plus, mais c'est minime.


Pour avoir fait la comparaison sans les embouts chromés, avec et sans piggies de 14mm, je trouve déjà la différence surprenante.

A tel point, comme je le disais plus haut, qu'avec un seul côté dessoudé, tu te croirais avec un gros 3 cylindres Triumph, car tu n'entends plus du tout le côté resté d'origine ..

Avec ou sans embouts ne rend pas, à mon sens, le son plus ou moins fort, mais plutôt moins ou plus agréable à l'oreille...

Vous le trouvez où, ce tube inox de 4" ?



Amicalement,
Arnaud-piggies-de-20-mm-ou-embouts-courts

Date de publication : 28/05/2009 22:50
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Re: pot us
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Salut tout le monde,



Alors, piggies de 20mm, ou pas de piggies du tout dans les pots US en état d'origine ?

Citation :

666 a écrit:

la solution : faire comme Mike, de petits embouts Harley,


Est-ce l'intéressé saurait m'en dire un peu plus à ce sujet ?



Amicalement,
Arnaud-pas-facile-à-fabriquer-soi-même-des-embouts-courts-chromés..

Date de publication : 28/05/2009 11:57
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Re: pot us
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Citation :

666 a écrit:

alors Arnaud, tu as craqué,
ou plutôt tronçonné


Oui, j'ai craqué, mais dessoudé "aux petits oignons" plutôt que tronçonné ...

Citation :
maintenant il te faut des gicleurs de 100 et aérer la boite à air !


Non, je pense que j'en resterai là, les performances d'origine de la machine me suffisant largement...

Et puis, j'ai déjà tout un tas de choses à faire dessus en terme d'entretien courant (2 pneus à faire monter, filtre à air, bougies, huile de fourche, Lockheed de freins/embrayage, huile de pont, cannelures d'arbre à re-graisser, courroies de distrib' à inspecter, câbles de gaz à lubrifier), et je pense déjà commencer par là ...



Amicalement,
Arnaud-support-de-levage-à-fabriquer-d'abord...

Date de publication : 25/05/2009 22:46
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Re: pot us
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Citation :

grand_lu_92 a écrit:

Le retrait des tubes de fuite fait passer la moto de 87-89 dB(A) à 97-98 dB(A) C'est très musikal comme disait Ludwig le grand oncle de Roll Over Bethoveen, mais il n'y a pas que des mélomanes dans la maison poulagats...


Je suis d'accord avec toi : En fait, je crois que je vais refaire un essai routier sans les embouts chromés, histoire de juger la différence au niveau musical, et en fonction du résultat il n'est pas impossible que je tente de remettre des tubes de fuite en dia.20, dans le but d'amener le son à l'extérieur et de conserver un son sympa, tout en préservant l'aspect d'origine des silencieux.



Amicalement,
Arnaud-reste-à-trouver-un-moyen-de-cintrer-du-tube-de-20mm

Date de publication : 25/05/2009 22:37
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Re: pot us
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Citation :

FiFi a écrit:
cela ne change pas fondamentalement le son de la machine.
Cela raisonne juste un peu plus car le son arrive dans les extensions au lieu d'en sortir derriere.

FiFi


Oh que si, cela change le son !

Dame Valk' n'a plus ses 6 piggies depuis une semaine environ, et s'il est vrai que la musique émise est différente selon que les extensions sont montées ou non (j'ai même une petite préference pour la version "sans", mébon, c'est plutôt moche esthétiquement ..), une comparaison avant/après avec d'abord 3 tubes enlevés côté droit me permet d'affirmer que le niveau sonore monte d'un bon coup quand-même ...
(en fait, on a même l'impression, dans ces conditions, de n'avoir plus qu'un 3 cylindres dans le garage, tant les vocalises obtenues alors sont similaires à celles d'un trois pattes Triumph).

..., à tel point qu'il me vient du coup une question subsidiaire : sur les pots US, n'y a-t'il vraiment aucun piggies (comme sont mes sorties à présent), ou y en a-t'il en diamètre égal à celui des sorties, soit 20mm ?

Car il est en effet clair que l'ajout des extensions chromées sur ces sorties courtes amène un résonance supplémentaire, alors que les 3 sorties amenées en diamètre constant jusqu'à l'extérieur génèreraient un son moins métallique...



Amicalement,
Arnaud-n'entend-plus-sa-transmission

Date de publication : 25/05/2009 18:05
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Re: robinet d essence
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


N'aurais-tu pas tout simplement remonté la manette à 180° de sa position originale ?

Dans ce cas, tu bouffes le réservoir jusqu'au fond, alors que tu croies être sur la position "avant réserve" ...



Amicalement,
Arnaud-un-peu-comme-toi..

Date de publication : 11/05/2009 19:46
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Re: Fumée bleue qui pue, au démarrage à froid !
presque-honorable ;-)
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Au fait, merci à toi John, pour la remise en place de ces photos !


Amicalement,
Arnaud-avait-oublié

Date de publication : 10/05/2009 11:00
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Re: carburant sp 95 ou 98 ?
presque-honorable ;-)
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Citation :

666 a écrit:
j'ai démonté mes carbus de ma CBX qui n'avait pas tournée depuis près de 2 ans


ça serait pas un gars pressé d'essayer une Ducat', ça ? ...

Pour info, Alain, je l'ai fait roulé dimanche aprem', et si c'est pas tout à fait comme Dame Valk', c'est extrêmement bien quand-même !



Amicalement,
Arnaud-Rabroo-Rabrooo ...

Date de publication : 07/05/2009 23:24
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Re: carburant sp 95 ou 98 ?
presque-honorable ;-)
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Citation :

666 a écrit:
bref ne pas oublier de vider cuves et même réservoir si la moto doit rester longtemps immobilisée,


C'est moins grave pour le réservoir (si tant est qu'il reste plein à ras bord) que pour les carbus, car la dégradation de l'essence est pour l'essentiel liée à son oxydation.

Or, dans la cuve d'un carbu, la surface "d'échange" air/essence est énorme rapportée au volume de carburant considéré.

Dans un réservoir plein, cette surface est réduite au minimum, et l'essence "bouge" donc beaucoup moins vite ...

Une moto arrêtée depuis longtemps réservoir plein, mais carbus vide redémarrera toujours bien mieux qu'une autre laissée dans la situation contraire.

Le pire que j'ai connu a été une 400Four laissée à l'arrêt carbus pleins pendant au moins une dizaine d'année : une espèce de caramel se forme alors, qui vous colle tout (boisseau, flotteur et pointeau de cuve), et que rien ne parvient à dissoudre ...

L'horreur, quoi !


Accessoirement (mais pas négligeable tout de même), un réservoir plein ne rouillera pas ...



Amicalement,
Arnaud-panne-sèche-à-chaque-arrêt-prolongé-c'est-clair-!

Date de publication : 07/05/2009 21:24
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Re: pot us
presque-honorable ;-)
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Comment ça, "un coup d'emporte-pièce" ?

Je sais bien de quoi il s'agit d'habitude, mais là, j'avoue que je ne vois pas ...



Amicalement,
Arnaud-complément-d'info-nécessaire

Date de publication : 06/05/2009 18:28
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Re: carburant sp 95 ou 98 ?
presque-honorable ;-)
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Citation :

John a écrit:
Pour le SP98 l'indice d'octane étant plus élevé, le rendement devrait être meilleur



Un indice d'octane plus élevé ne peut avoir une influence positive sur le rendement d'un moteur que si le taux de compression de ce dernier est augmenté en proportion de ce que permet le nouvel indice.

Autrement, nada ! Aucun gain à attendre, même avec de l'essence pour avion, à 120 d'octane ....

Quant à la conso, mon expérience perso m'a prouvé à plusieurs reprises que la conso baisse légèrement (0.5L/100) quand on passe du 98 au 95 ...

J'ai aussi vu le cas de carbus à dépression qui n'avaient pas accepté (mais alors, pas du tout ! ) le SP98 dans ses débuts.
Aujourd'hui, je ne sais pas ce qu'il en est, mais à l'époque les effets étaient survenu extrèmement rapidement...



Amicalement,
Arnaud-tout-au-95-sans-exception-ni-hésitation

Date de publication : 06/05/2009 17:28
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Re: pot us
presque-honorable ;-)
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Pas moyen d'éditer, ce matin ...



Donc? ... dernière question : à quel "étage" est-il préférable de s'attaquer ?
Est-ce que le diamètre "milieu" doit être laissé (car représentant l'extrémité visible des chicanes), ou bien n'est-ce rien d'autre qu'une augmentation qu'il est facile d'enlever aussi ?



Amicalementt,
Arnaud-apprenti-plombier

Date de publication : 06/05/2009 10:03
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Re: pot us
presque-honorable ;-)
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Citation :

FiFi a écrit:
je veux bien récuperer les embouts qui sont en génèral rapidement mis à la poubelle
FiFi



Je te comprends Fifi, mais le seul problème me concernant, c'est que, comme je l'expliquait ce dimanche matin au gars Alain, j'ai horreur des modifs irréversibles de l'état d'origine, surtout s'agissant d'une bécane comme Dame Valk'.

Tu penses donc bien que là était l'objet de ma question d'hier (pouvoir retirer proprement les tubes de fuite, plutôt que de simplement les tronçonner), et que si j'en viens à faire la manip', lesdits tubes se trouveront rangés bien sagement quelquepart sur une étagère, au cas où ...

Par contre, je pense qu'il est largement envisageable d'en fabriquer assez facilement des copies fidèles, par cintrage au sable, par exemple (sur de si petits diamètre et longueur, ça devrait être assez facile).


Donc, vous me confirmer que ces tubes sont indépendants du reste à l'intérieur, et qu'ils ne sont pas aussi soudés par 2 autres points de l'autre côté ?



Amicalementt,
Arnaud-que-la-Drémel-démange ...

Date de publication : 06/05/2009 09:42
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Re: pot us
presque-honorable ;-)
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Encore un post que je remonte, mille excuses ...



Citation :

FiFi a écrit:
Aprés vérification avec Coyotte ce lundi sur la bagger valk entre les pots US livrés dessus et les pots français mis pour l'homologation.

2°) les pots francais se terminent par des retrécissements au niveau des trois tubes de sorties qui ne sont pas présent sur la version US.



Sur cette photo :


Image redimensionnée



, on voit bien le rétrécissement apporté par les tubes de fuite plus petits.
Il semble même y avoir un tube intermédiaire juste là pour rattraper la différence de diamètre, et permettre ainsi la soudure des tubes de 15mm

Ma question, aux experts du pot d'échappement ici présent : est-ce que ces 6 tubes de fuite sont seulement immobilisés par l'extérieurs, par les 2 points de soudure que l'on aperçoit sur chacun d'eux, ou bien est-ce que 2 autres points sont réalisés à chaque fois par l'intérieur ?

Question subsidiaire : s'agit-il seulement de tube "rétrécisseurs" enfilés dans les chicanes (qui seraient les plus grands des trois tubes concentriques visibles) pour la France, et qui s'arrêtent un fois passée la paroi, ou bien sont-ils partie-prenante dans lesdites chicanes ?

En gros, est-ce que le fait de meuler les 2 points de soudure extérieurs qui immobilisent le petit tube permettrait de l'enlever simplement, en laissant proprement la chicane en place ?


Amicalement,
Arnaud-aurait-pas-dû-essayer-la-meule-au-gars-Alain ...

Date de publication : 05/05/2009 22:40
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Re: Fumée bleue qui pue, au démarrage à froid !
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Citation :

Jean a écrit:

voila en coupe ce que cela donne
Image redimensionnée



Je m'excuse de remonter ce post des tréfonds, mais ayant voulu re-jeter un oeil à la vue fantôme d'un échappement que je croyais pouvoir trouver là, je le regret de constater que la photo vers laquelle pointait le lien présent dans ce message n'existe plus sur le serveur...

C'est bête, car du coup, non seulement je ne trouve pas mon info, mais en plus c'est tout le sujet qui perd son sens ...



Amicalement,
Arnau-y'a-moyen-de-la-remettre-?

Date de publication : 04/05/2009 21:01
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Re: bruit émis par la boîte/transmission
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Salut tout le monde,


Et bien vous avez devant vous un Arnaud rassuré qui, malgré une sonorité bien plus marquée (mais aussi encore plus mélodieuse), a pu se rendre compte ce matin que la superbe monture du gars Alain générait exactement les même bruits mécaniques que la sienne, dans d'égales conditions d'utilisation...

Voici donc un tracas de réglé.

Au passage, le gars Alain m'a refilé l'envie de rendre facilement mes silencieux un peu plus sonores.

Je vais maintenant y réfléchir ...


En prime, nous avons aussi réglée une autre bizarrerie sur laquelle je m'interrogeais depuis bientôt un an, à savoir, le fait que Dame Valk' soit capable de "croquer" 19 litres de super, sans avoir la moindre ratée, ni même m'obliger à passer sur la réserve alors qu'elle est équipée d'un réservoir standard : pour moi, le robinet ne comportait que 3 inscriptions ("off", "fuel" et "res"), et depuis le début je roule sur "fuel" (entre "res" et "off", donc) ... qui est finalement tout sauf une position de fonctionnement !

Je n'avais tout simplement jamais vu le "on" sous le bouton ... , et je me demandais depuis un moment si ledit robinet n'avait pas un problème ...

Lorsque je me remémore les quantités que j'ai déjà été amené à remettre dans le bidon, je me dis que j'ai déjà frôlé la panne sèche à plusieurs reprises ...



Amicalement,
Arnaud-encore-merci-pour-tout-Alain-et-au-plaisir-!

Date de publication : 03/05/2009 14:38
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Re: y'a du monde en champagne ?
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Citation :

666 a écrit:
Dimanche matin, j'ai sans doute rencard avec Artno
à Chateau Thierry


Et bien voilà, c'est avec plaisir qu'Alain et moi avons fait connaissance ce matin !

Un p'tit crème au départ, une bière Belge à l'arrivée , 50 bornes de routes sympas entre les deux, et voilà un pote de plus !


Amicalement,
Arnaud-et-plein-d'autres-à-venir

Date de publication : 03/05/2009 14:17
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Re: bruit émis par la boîte/transmission
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Citation :

amideuche a écrit:
j'ai monter les cobra et j'entend que le 6 cylindres.


J'avoue que ça me tente bien un peu parfois ...

Y'en a d'ailleurs une paire qui n'était pas vendue au 13 avril sur Ebay.

Mébon, à 750 euros le truc ...

Citation :
j'entends meme plus ma femme, mais ça elle le sait pas, par contre je suis obliger d'ocher de temps en temps la tete,


C'est un coup à attraper un tic, ça ...



Amicalement,
Arnaud

Date de publication : 30/04/2009 16:14
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Re: bruit émis par la boîte/transmission
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Salut Alain, salut tout le monde,



Désolé gars, mais j'ai un peu bouffé la com', ce matin ...

Bon d'accord, ça n'est pas bien grave vu le temps, mébon ...

On repousse encore d'un poil ?



Amicalement,
Arnaud-le-café-va-refroidir

Date de publication : 26/04/2009 13:09
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Re: bruit émis par la boîte/transmission
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Salut Alain, et tout le monde,


Vu d'ici, je pense que ça peut le faire (rien de prévu à ma connaissance).

On se tient au courant d'ici là ?


A propos, j'ai pris le guidon d'une 1500Gold attelée Spacio avec 80000bornes au compteur, ce w-e.

Et bien, je vous dis pas les bruits de transmission ...


Amicalement,
Arnaud-bien-pire-que-ceux-de-Dame-Valk-finalement

Date de publication : 16/04/2009 22:55
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Re: Valkyrie - Remorque interdite !!!
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Citation :

FiFi a écrit:
John mon ami, je réitere mes propos et t'emmene à verifier l'apellation et la catégorie du Zeus, ce n'est pas une motocyclette!!!!!!!!


Bien sûr que le Zeus est une motocyclette : il est homologué en catégorie "sidecar", donc "moto" (et d'ailleurs à ce titre, bridée à 106cv...)

Mais même là il y a ambiguïté, puisque qu'avec son poids tractable de 300kg, mais aussi l'obligation d'avoir une remorque freinée si dépassant les 80kg fatidiques (alors que 300kg sans freins ne lui posent aucuns soucis...), le Zeus se retrouve dans la quasi-impossibilité de trouver une remorque à sa mesure sur le marché ...



Amicalement,
Arnaud-législation-Française-mon-amour

Date de publication : 14/04/2009 09:33
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Re: bruit émis par la boîte/transmission
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Citation :

666 a écrit:
Salut Artno,

hé non, t'as pas vu que j'étais à Magnycourt le 12,



Et ben non, je ne suis pas encore assez attentif à tout ce qu'il se dit ici ...

Pas grave de toute façon, puisque je m'apprêtais à me dégonfler du fait d'une soirée d'anniv' d'un pote ce soir, et d'un Arnaud qui ne sera probablement pas très frais demain matin ...


à+,
amicalement,
Arnaud-Alcaseltzer-à-l'horizon

Date de publication : 11/04/2009 15:10
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