Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
48 Personne(s) en ligne (27 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 48

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






Anonymes
Valkyrie - Remorque interdite !!!
#1
Je vous livre une info qui me paraît importante :
Eric Marot (Expert en analyse du 2 roues à la Mutuelle des Motards) précise comment savoir si une Moto est homologuée pour tracter une remorque :
--->Lisez la carte grise à la rubrique F3 (ou case PTRA pour les anciennes cartes grises). Si la case F3 est vierge votre moto ne peut pas tracter une remorque sur la voie publique ....


Ainsi selon Eric Marot (qui parle en tant qu'assureur) une Goldwing 1800 ne peut tracter une remorque ...pas plus qu'une Valkyrie!!!
Bien entendu cela posera problème en cas de sinistre avec remorque attelée...

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Valkyrie - Remorque interdite !!!
#2
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Nous venons d'en parler ensemble, cet assureur prends pour témoin de la loi ce qui est écris sur la carte grise, dans ce cas aucune moto ou trés peu en tout cas ont ce genre de mention.
D'autres assureurs accepte la prise en charge de votre remorque car ils appliquent non pas ce qui apparait sur la carte grise, mais ce qui est dans le code de la route. Et dans ce cas tous les véhicules à moteur peuvent tracter une remorque de moins de 500Kg etc.......... C'est le cas de AMA Assurance qui prends en charge le risque lié à la remorque dans l'usage de celle ci avec la moto, mais aussi les risques de la remorque pour elle même (Accident, vol, etc...)

Cette ambiguité existe aussi auprés des forces de l'ordre en effet certain seraient tentés d'appliquer le manque de mention sur la carte grise sur le PTRA et d'autres appliquent le code de la route stricto sensus.
Un constructeur de remorque m'avait déjâ fait part de cette ambiguité, et ayant gérée celle ci à même obtenu des aides d'états et régionales pour lancer son entreprise de fabrication.
En revanche les constructeurs produisent en France des modeles limités à 80 Kg sans freinage pour les motos et avec freinage au dela de cette limite et limite le PTAC des remorques motos à 150KG certainement suite à des engagements auprés des instances pour que cela reste sécuritaire.

FiFi le Gnat

Date de publication : 13/04/2009 22:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Valkyrie - Remorque interdite !!!
#3
Citation :

FiFi a écrit:
... mais ce qui est dans le code de la route. Et dans ce cas tous les véhicules à moteur peuvent tracter une remorque de moins de 500Kg etc..........
FiFi le Gnat


Je suis désolé pour la peine que je vais te faire mon cher FIFI, mais pour les remorques, ce qui est applicable avant tout c'est l'article R312-2 du code de la route :
Il est interdit de faire circuler un ensemble de véhicules, dont le poids total roulant réel dépasse le poids total roulant autorisé fixé par la direction régionale de l'industrie, de la recherche et de l'environnement ou par l'autorité compétente d'un Etat membre de la Communauté européenne et inscrit sur le certificat d'immatriculation du véhicule tracteur.
Celà signifie que si sur la carte grise de votre moto, la rubrique F3 n'est pas renseignée, alors pas de remorque.
Dans le cas ou un poids total roulant autorisé appelé aujourd'hui masse en charge admissible de l'ensemble en service (F3 sur la carte grise) serait porté, les articles R312-3 (remorque freinée maxi = 50% du poids à vide véhicule tracteur) et R315-1 (remorque non freinée si < 80 kg) s'appliqueraient alors.
Cette réglementation est opposable de la même façon aux motos solo, side-cars, tricycles (cas du Spyder ou trikes) et quadricycles (quads, voitures sans permis, etc...).

ps : je recrache texto ce que m'a expliqué un juriste

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Valkyrie - Remorque interdite !!!
#4
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

John a écrit:
Citation :

FiFi a écrit:
... mais ce qui est dans le code de la route. Et dans ce cas tous les véhicules à moteur peuvent tracter une remorque de moins de 500Kg etc..........
FiFi le Gnat


Je suis désolé pour la peine que je vais te faire mon cher FIFI, mais pour les remorques, ce qui est applicable avant tout c'est l'article R312-2 du code de la route :
Il est interdit de faire circuler un ensemble de véhicules, dont le poids total roulant réel dépasse le poids total roulant autorisé fixé par la direction régionale de l'industrie, de la recherche et de l'environnement ou par l'autorité compétente d'un Etat membre de la Communauté européenne et inscrit sur le certificat d'immatriculation du véhicule tracteur.
Celà signifie que si sur la carte grise de votre moto, la rubrique F3 n'est pas renseignée, alors pas de remorque.
Dans le cas ou un poids total roulant autorisé appelé aujourd'hui masse en charge admissible de l'ensemble en service (F3 sur la carte grise) serait porté, les articles R312-3 (remorque freinée maxi = 50% du poids à vide véhicule tracteur) et R315-1 (remorque non freinée si < 80 kg) s'appliqueraient alors.
Cette réglementation est opposable de la même façon aux motos solo, side-cars, tricycles (cas du Spyder ou trikes) et quadricycles (quads, voitures sans permis, etc...).

ps : je recrache texto ce que m'a expliqué un juriste


Sur le plan purement juridique John a raison la loi,est la carte grise et les forces de l'ordre s'y réferrent avec droit en application des articles du code de la route seul bible de réferrance en la matière .La seule possibilité juridique serait de faire passer le véhicule aux mines pour homologation .

Date de publication : 13/04/2009 23:15
born to be wild
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Valkyrie - Remorque interdite !!!
#5
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Oui John mais il n'empeche que vu le fait que les constructeurs de moto n'ont jamais demandé aux instances que tu cites ce type de mesure, ce qui est apliqué c'est cela :

1/ Le poids total en charge de la remorque d'une motocyclette, d'un tricycle, d'un quadricycle à moteur ou d'un cyclomoteur ne peut dépasser 50 % du poids à vide du véhicule tracteur. Article R312-3 du code de la route

2/ La remorque attelée à un cyclomoteur, une motocyclette, un tricycle ou un quadricycle à moteur dont le poids total autorisée en charge excède 80 kilogrammes, doit être pourvue de deux dispositifs de freinage dont les commandes sont entièrement indépendantes. L'installation de freinage doit être à action rapide et suffisamment puissante pour arrêter et maintenir à l'arrêt le véhicule. Sa mise en oeuvre ne doit pas affecter la direction du véhicule circulant en ligne droite. Article R315-1 du code de la route


Hors aucune moto n'affiche ce fameux PTRA mais uniquement le PTEC d'ou l'ambiguité existante et l'application actuellement de la premiere regle ou de la deuxieme pour les assurances. Sinon pourquoi prévoir des mesures spécifiques aux motocyclettes dans la mesure ou aucune n'affiche de PTRA???????

Désolé aussi de te montrer qu'il y a souvent ambiguité entre certains articles du code de la route, Et donc des modalités d'applications qui différent vraiment.

FiFi

Date de publication : 13/04/2009 23:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Valkyrie - Remorque interdite !!!
#6
Citation :

FiFi a écrit:
Oui John mais il n'empeche que vu le fait que les constructeurs de moto n'ont jamais demandé aux instances que tu cites ce type de mesure, ce qui est apliqué c'est cela :
FiFi

non non cher FiFi
C'est l'Art R312-2 qui fait loi
Par ailleurs il existe des motos (non solos) qui ont un PTRA, de même que certains quads ainsi que des trikes.

Ton assureur accepte (et c'est tant mieux) il prend la responsabilité en cas d'accident.
Mais pour que tout soit clair je préfère préciser la règle en vigueur ...après chacun fait comme il veut ou demande expréssement à son assureur.

John qui s'en fout - il n'a pas de remorque mais je t'aime quand même mon pote FiFi le Gnat

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Valkyrie - Remorque interdite !!!
#7
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Encore une fois cela n'est fait que d'interprétation des textes, Non il n'y a jamais de PTRA sur les motocyclettes Françaises c'est là justement qu'il y a un blem pour l'interprétation pour t'en donner exemple je te livre la démarche du Gold wing club de France :



Il nous est fréquemment posé la question de savoir si la traction d’une remorque par une moto est autorisée puisqu’il manque le PTRA (poids total roulant autorisé) sur la carte grise d’une moto française.

Les textes ne sont pas aisés à interpréter par un néophyte car différents articles se renvoient les uns vers les autres, néanmoins, l’analyse permet d’affirmer les points suivants.

1. ne pas avoir de PTRA ne signifie pas interdiction de tracter. Le titre IV du code de la route porte les mots « … motocyclettes et leur remorque… » et ne mentionne rien de réglementaire faisant appel à un PTRA (poids total roulant autorisé). Si l’on lit d’autres titres relatifs aux véhicules à 4 roues (voitures ou camion), le PTRA apparaît comme une notion réglementaire liée à ces véhicules. Il faut donc en déduire que la notion de PTRA n’existe pas pour une moto tractant une remorque. Cette première analyse est importante dans la mesure où certaines réponses écrites formulées par des personnes bien intentionnées dans les administrations ont omis de vérifier cette évidence : la notion de PTRA ne s’applique pas aux 2 roues motorisés.


2. Concernant les poids limites, le code de la route prévoit dans son article R – 174 que le poids de l’ensemble constitué de la moto et de la remorque ne devra excéder le PTC (poids total en charge) de la moto augmenté du poids de la remorque qui ne devra en aucun cas être supérieur à la moitié du PTC de la moto. Pour un Gold de 600kg de PTC, la remorque ne devra donc pas peser plus de 300kg !


3. Concernant les freins, le même article prévoit que la remorque doit être freinée si son PTC (poids total en charge) excède 80 kg.


4. Concernant la remorque, les articles 169 à 184 du titre IV du code de la route président à sa normalisation sur les feux, plaque constructeur, triangles rétro-réfléchissants si feux de la moto masqués, plaque de police et autres.



Les articles du titre IV renvoient régulièrement vers des articles du titre III pour préciser les conditions dans lesquelles doivent être vérifiées les conformités. La fin du titre IV (article 184) relative aux conditions de réception des 2 roues renvoie à l’article 106 qui, lui, est général et renvoie à d’autres articles du titre III selon les besoins.

Le titre III précise, et c’est là qu’il y a souvent erreur, les conditions dans lesquelles doivent être vérifiés les points de conformités de l’ensemble des titres dont ceux exigées par le titre IV, et non les conformités qui doivent être vérifiées. Dans le cas contraire, nous aurions aussi l’obligation d’avoir un essuie-glace et une distance minimale de X mètres entre les essieux AV et AR, des notions qui n’ont pas cours pour les 2 roues ou les voiturettes par exemple (imaginez les voiturettes avec une distance minimale entre essieux ! !) …

Notons de plus que les réponses des constructeurs de motos sur la traction de remorque sont en cohérence complète avec la législation puisque les constructeurs n’interviennent que sur la définition du PTC. Notre administration ne lui demande rien d’autre et ils n’ont pas à fournir de PTRA.

Le passage aux Mines vérifie la conformité du PTC d’un 2 roues, le Code de la Route précise les conditions d’utilisation de ce PTC lorsqu’il y a une remorque.

Les compagnies d’assurances prévoient, pour la plus grande part d’entre elles, le remorquage mais il est malgré tout recommandé d’examiner les conditions générales et d’en faire la déclaration le cas échéant.

Date de publication : 14/04/2009 00:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Valkyrie - Remorque interdite !!!
#8
Soyons clairs FiFi:
Le Goldwing club interprète les textes car ils veulent tracter des remorques.
La notion de PTRA existe pour les motocyclettes (ex: le Zeus de Side bike F3=1290kg).

Le problème que je soulève est en page 6 de Passion Mutuelle que recoivent tous les abonnés à Moto-Mag.

Je préfère écouter ce que dit un Expert 2 roues de la Mutuelle des motards (qui est un Professionnel de l'assurance)plutôt que d'interpreter des textes avec les loulous du Goldwing Club...

Je réitère donc :
Art R312-2 : Il est interdit de faire circuler un ensemble de véhicules, dont le poids total roulant réel dépasse le poids total roulant autorisé fixé par la direction régionale de l'industrie, de la recherche et de l'environnement ou par l'autorité compétente d'un Etat membre de la Communauté européenne et inscrit sur le certificat d'immatriculation du véhicule tracteur.
Celà signifie que si sur la carte grise de votre moto, la rubrique F3 n'est pas renseignée, alors pas de remorque.

Sauf à considèrer que le code de la route ne s'applique pas aux Motocyclettes
Mais attention, en cas d'implication dans un accident, même non responsable, là vous risquez très gros.

Par mesure de prudence je recommande vivement à tous ceux qui tractent des remorques de bien le spécifier à leur assureur pour éviter les surprises.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Valkyrie - Remorque interdite !!!
#9
ET LA C'EST BON ?
Image redimensionnée


Image redimensionnée

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Valkyrie - Remorque interdite !!!
#10
honorable
honorable


Informations utilisateur

J'fais comment moi!! j'ai pas de remorque

Date de publication : 14/04/2009 07:17
Franky 44
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Valkyrie - Remorque interdite !!!
#11
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
John mon ami, je réitere mes propos et t'emmene à verifier l'apellation et la catégorie du Zeus, ce n'est pas une motocyclette!!!!!!!!
Les motocyclettes n'ont absolument pas de PTRA car la drire ne leur en attribue pas et la Drire c'est un organisme d'état habilité à homologuer les véhicules.
Donc je maintiens ma position cet extrait ne concerne pas les Motocyclettes car elles n'ont pas de PTRA.
C'est non seulement la position du Goldwing club de France mais c'est aussi la position des forces de l'ordre sur la route (sinon je serais passible d'une amende niveau 4 chaque fois que je sort la remorque et je n'ai absolument jamais eu la question par qui que ce soit et je ne dois pas etre le seul, (sans te compter mes quelques collegues gendarmes qui roulent avec des remorques sur leur gold les bougres) et la position de nombreuses assurances (sauf peut être la mutuelle des motard) qui prennent en charge nos remorques et le risque qui est lié à l'usage de celle ci.
Et les fabricants de remorques seraient eux aussi hors la loi alors qu'il homologuent leurs remorques (la Drire bien sur) exemple : Héchard (fabricant de remorque mais aussi de side car) (Sylger design) Wipi qui semble t'il a arreté son activité, et puis une marque bretonne de side aussi et une autre encore de mono roue donc 5 marques qui utilisent cette ambiguité et cela depuis de nombreuses années.
Je suis étonné que le journal interne de cette assurance ressorte maintenant ce vieux démon qui existe depuis maintenant plus de 10 ans car ce décret du code est tout sauf nouveau!!!!




La ou je te rejoint complétement c'est sur la necessité absolue de déclarer sa remorque à l'assureur et de veiller a ce que cela apparaisse dans votre contrat afin de verifier leur prise en charge.

Date de publication : 14/04/2009 08:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Valkyrie - Remorque interdite !!!
#12
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

FiFi a écrit:
John mon ami, je réitere mes propos et t'emmene à verifier l'apellation et la catégorie du Zeus, ce n'est pas une motocyclette!!!!!!!!


Bien sûr que le Zeus est une motocyclette : il est homologué en catégorie "sidecar", donc "moto" (et d'ailleurs à ce titre, bridée à 106cv...)

Mais même là il y a ambiguïté, puisque qu'avec son poids tractable de 300kg, mais aussi l'obligation d'avoir une remorque freinée si dépassant les 80kg fatidiques (alors que 300kg sans freins ne lui posent aucuns soucis...), le Zeus se retrouve dans la quasi-impossibilité de trouver une remorque à sa mesure sur le marché ...



Amicalement,
Arnaud-législation-Française-mon-amour

Date de publication : 14/04/2009 09:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Valkyrie - Remorque interdite !!!
#13
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Tres franchement, moi qui n'ait pas de remorque (ni F6C d'ailleurs :P ), je dirais tout de meme: mefiance avant tout.

Les assurances sont expertes non pour couvrir, mais pour se defausser. L'interpretation des lois, bien que souvent legitime, se base sur du flou, qui sera soumis d'une a lecture/interpretation par un juge en cas de probleme grave, et de deux conditionnee par votre capacite financiere, morale et temporelle a se battre contre des rouleaux compresseurs. Je ne dis pas que c'est impossible loin de la, j'ai moi meme combattu (et vaincu :P ) une assurance, mais sur des sommes ridicules: 500E. Bah ca m'a pris bcp d'energie et surtout, un an. Dans le cas de sinistres graves, je prefererais donc eviter d'avoir un tel flou artistique a gerer, car meme si l'issue peut-etre la victoire, il n'est pas dit que tout les riders ici puissent avoir les capacites, ne serait-ce que materiels, a encaisser pour l'atteindre.

Si le probleme est la, on se bat pour en trouver l'issue, OUI. Mais si on peut l'eviter a l'origine, ca n'est peut-etre pas plus mal... Surtout pour ceux qui seraient dans le doute d'y arriver. J'abonde donc dans le sens de John qui tire la sonnette d'alarme, apres, chacun fait ses choix et prend ses responsabilites. C'est comme rouler debride: une fois informe, chacun ses choix :D

Date de publication : 14/04/2009 12:26
Lone wolf / Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Valkyrie - Remorque interdite !!!
#14
honorable
honorable


Informations utilisateur
Hello

PTAC(poids Total Autorisé en Charge):S'emploie essentiellement pour les porteurs: Total du poids du véhicule à l'arrêt et en ordre de marche (comprenant le carburant, le poids du conducteur et toutes les personnes transportées en même temps) et du poids du chargement déclaré admissible par l'autorité compétente.

PTRA (poids total roulant autorisé):s'emlpoi essentiellement pour les ensembles articulés: total du poid autorisé du véhicule et tout ce qu'il peut remorquer.

Donc, sur ma carte grise, j'ai le PTAC...normal! c'est uniquement pour la moto et tout ce qui va dedans et dessus

J'ai pas le PTRA, donc je ne peux pas avoir d'élément articulé, donc de remorque.

Sacré débat

Merci pour vos débats.

Date de publication : 14/04/2009 16:29
Bien à vous les riders et...longue vie !!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Valkyrie - Remorque interdite !!!
#15
bon alors moi j'ai une vieille carte grise et je suis tombé dans le port avec en accostant avec ma barque
voila ce qui est porté dessus
en plus je suis titulaire du permis E ça doit aller non ?

Image redimensionnée

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Valkyrie - Remorque interdite !!!
#16
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Et ouais, pour Jean c'est bon !

Date de publication : 14/04/2009 16:55
Lone wolf / Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Valkyrie - Remorque interdite !!!
#17
honorable
honorable


Informations utilisateur
Super Jean !!!

Alors là ça change tout!... pourquoi certaines ont le PTRA et d'autres non
est-ce que cela ne pourrait-il pas faire jurisprudence ?????????????????????????????

Date de publication : 14/04/2009 16:56
Bien à vous les riders et...longue vie !!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Valkyrie - Remorque interdite !!!
#18
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Je sorts d'un bataillon motocycliste de gendarmerie et juste avant je suis aller dans une gendarmerie plus "citadine". J'en ai donc profité pour discuter avec ces messieurs forts sympathiques d'ailleurs.
Des utilisateurs de Ducati et Yam 1200XJ du beau matos ma foi.


Nous avons donc éplucher le livre rouge du code de la route : et surtout les articles 312-2 312-3 4 5 et les suivants.


Voici la lecture qu'ils en font sur la route le 312-2 est pour eux uniquement destinés aux autres véhicules et non aux motos "d'ou, d"aprés eux, l'existence du 312-3 qui limite la charge de remorque à la moitié du poids total de la moto et qui lui est applicable pour les motos.

Donc dans leur esprit ils ne sont pas prés d'arreter qui que ce soit pour usage illicite d'une remorque avec une moto malgré les mentions de la carte grise.
D'autre part ils n'ont jamais eu de consigne étatique ou préfectorale allant dans ce sens.

Donc soyez sans crainte vous pouvez rouler avec votre remorque moto en toute légalité.

Je parle là bien sur du code la route et non pas du code des assurances.



En ce qui concerne les assurances, elles ont le droit de couvrir ou non toutes formes de risque et peuvent choisir comme la mutuelle des motards de ne pas couvrir ce genre de risque car il ne fais pas parti d'un pack de risques minimum légal pour l'usage d'une moto(dans la mesure ou le code est interprétable sur ces remorques - l'assurance peut, pour éviter de futures litiges ou parce qu'ils ont déjâ eu des litiges, décider de ne pas couvrir ces derniers et il est évident qu'il est bon d'en informer leurs propres mutualistes afin qu'il ne pensent pas être proteger dans ce cas : principe de précaution évident)
Ah les gars faisez gaffe on vous l'avez dejâ dit !!!!!!

Par contre d'autres assurances peuvent trés bien acceptées la couverture de ce risque:

Ou en considérant que nous sommes dans le même cadre légal qu'une automobile, donc aucune déclaration n'est à faire pour une remorque de moins de 500KG.

Ou bien en déclarant fermement et de maniere ecrite la remorque de moto comme d'un usage régulier.(j'ai une carte verte spécifique à ma remorque)

Dans le premier cas l'assureur pourrait éventuellement se retourner en déclarant que l'usage n'est pas accepté sur une moto et vous devrez en cas de conflis faire la démonstration au tribunal que cet usage est logique et légal.
Dans le deuxieme cas l'assureur pourra dificilement se retourner en vous disant que l'usage de la remorque est interdit car il l'assure pour cela.


Il y trois morale à cela :

1°) Personne ne vous arretera parce que vous avez une remorque moto au cul.
2°) La mutuelle des motards informe ces mutualistes de ses décisions et c'est plutot bien.
3°) Si tu ne veux pas te faire mettre la tête sous l'eau par une assurance, déclare et veille bien à ce que tout soit écrit.

Ah j'allais oublié la quatrieme : John tu me dois un wisky de préfèrence "Lagavulin 21 ans" Merci mon canard, bon Ok je te filerais une chtite mousse aussi ah ah ah

Date de publication : 14/04/2009 17:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Valkyrie - Remorque interdite !!!
#19
honorable
honorable


Informations utilisateur
Perso j'ai eu un carton avec la belle mere
Et aucun blem de rembourcement que ce soit la valk la remorque et meme mon fut donc perso je roule attelé et le coeur leger mais sans fut comme ça je ne le troue plus
Quant au forces de l'ordre il ne font que me regarder passer tout en ému de voir passer un si bel attelage
jamais de blem et poutant pas mal de bornes

Pat présidant du FLRV
"Front de Liberation des Remorque de Valk"

Date de publication : 14/04/2009 20:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Valkyrie - Remorque interdite !!!
#20


Modifié par : John le 15/04/2009 00:31:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Valkyrie - Remorque interdite !!!
#21


Modifié par : John le 15/04/2009 00:30:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Valkyrie - Remorque interdite !!!
#22
Citation :

FiFi a écrit:
Les motocyclettes n'ont absolument pas de PTRA car la drire ne leur en attribue pas et la Drire c'est un organisme d'état habilité à homologuer les véhicules.
Donc je maintiens ma position cet extrait ne concerne pas les Motocyclettes car elles n'ont pas de PTRA.


Ben l'exemple De Jean notre bon pâpe prouve que des motocyclettes ont un PTRA ... et que donc l'art R312-2 s'applique aux motocyclettes.

Art R312-2 : Il est interdit de faire circuler un ensemble de véhicules, dont le poids total roulant réel dépasse le poids total roulant autorisé fixé par la direction régionale de l'industrie, de la recherche et de l'environnement ou par l'autorité compétente d'un Etat membre de la Communauté européenne et inscrit sur le certificat d'immatriculation du véhicule tracteur.
Celà signifie que si sur la carte grise de votre moto, la rubrique F3 n'est pas renseignée, alors pas de remorque.
par contre sa Sainteté a une case F3 donc a le droit à une remorque (bravo Jean t'es le meilleur)

Donc gaffe et bonne chance en cas de contrôle ou de carton

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Valkyrie - Remorque interdite !!!
#23
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Alors explique moi pourquoi celle de Jean a un PTRA et aucune autre valkyrie ???
Explique moi pourquoi tous les sides et les trikes ont un PTRA et pas les autres motos???
Peux tu me dire ce qui justifie qu'une valkyrie s'est vu attribuée un PTRA et que les autres n'ont plus les capacités à remorquer???

Je ne vois pas, car ce n'est pas le constructeur qui a demandé cela que pour une moto????
Ne crois tu pas que le mode d'obtention de la carte grise française de cette moto y est pour beaucoup???

John, tu ne peux pas tenir ce language : "que l'usage des remorques est interdit dans ce cas "c'est purement et simplement mensonger".

Car
1°) Aucune autorité n'a jamais remis en cause qui que ce soit sur l'utilisation de nos remorques.
2°) Ces autorités m'ont confirmé aujourd'hui même, que en aucun cas elle ne serais tenté de le faire et surtout pas en référence à l'article que tu cites qui pour eux est completement reserver aux véhicules legers et lourds.
3°) Qu'ils utiliseraient en cas de souci l'article suivant destiné celui ci a déterminer le poids total roulant autorisé de la catégorie des remorques motos.
4°) Que la plupart des assurances nous couvrent ouvertement dans ce cas et de maniére écrite. La preuve en est notre ami Valky12 s'est vu completement remboursé sa remorque, sa moto et son futal lors de son accident par une assurance chez qui il n'avait jamais déclaré la remorque.
5°) Il existe quatres fabricants français de remorque moto HOMOLOGUEES par la drire pour des motos dont certaines ne sont utilisables que sur des motos (les remorques mono roues) comment obtiennent ils les homologations necessaires???

Donc être prudent par rapport à ce qu'accepte ou non l'assurance me parait un bon conseil, prétendre que la remorque est interdite me parait être complétement falacieux

FiFi

Date de publication : 15/04/2009 00:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Valkyrie - Remorque interdite !!!
#24
Citation :
FiFi a écrit:
John, tu ne peux pas tenir ce language : "que l'usage des remorques est interdit dans ce cas "c'est purement et simplement mensonger".
ce n'est pas moi qui le dit mais un expert du risque 2 roues de la Mutuelle des motards



Citation :
FiFi a écrit:
Ces autorités m'ont confirmé aujourd'hui même, que en aucun cas elle ne serais tenté de le faire et surtout pas en référence à l'article que tu cites qui pour eux est completement reserver aux véhicules legers et lourds.
Ces autorités ce sont 2 motards de chez toi
je crois qu'il y a en France beaucoup plus de Bleus sur les routes ...hélas



Citation :
FiFi a écrit:
Que la plupart des assurances nous couvrent ouvertement dans ce cas et de maniére écrite.
Où as tu péché ça ???cites nous tes sources



Citation :
FiFi a écrit:
Il existe quatres fabricants français de remorque moto HOMOLOGUEES par la drire pour des motos dont certaines ne sont utilisables que sur des motos (les remorques mono roues) comment obtiennent ils les homologations necessaires???
de la même manière Qu'Alliance à Angers qui obtient des cartes grises pour des imports US alors que toi particulier tu n'y arrives pas



Citation :
FiFi a écrit:
Donc être prudent par rapport à ce qu'accepte ou non l'assurance me parait un bon conseil, prétendre que la remorque est interdite me parait être complétement falacieux
Je préfère répeter ce que dit un assureur spécialiste de la moto et laisser chacun libre de son choix plutôt que d'affirmer haut et fort que les remorques moto sont tout à fait légales sans PTRA sur la CG de la moto ...tout en disant qu'il y a quand même une certaine ambigüité


Bon pour clore le débat je propose d'aller boire une bière au bar chez Nico

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Valkyrie - Remorque interdite !!!
#25
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

John a écrit:
Citation :
FiFi a écrit:
John, tu ne peux pas tenir ce language : "que l'usage des remorques est interdit dans ce cas "c'est purement et simplement mensonger".
ce n'est pas moi qui le dit mais un expert du risque 2 roues de la Mutuelle des motards

Tu t'en fais le relais mais est il plus crédible que des flics et n'as t'il aucune soupe à vendre???

Citation :
FiFi a écrit:
Ces autorités m'ont confirmé aujourd'hui même, que en aucun cas elle ne serais tenté de le faire et surtout pas en référence à l'article que tu cites qui pour eux est completement reserver aux véhicules legers et lourds.
Ces autorités ce sont 2 motards de chez toi
je crois qu'il y a en France beaucoup plus de Bleus sur les routes ...hélas

Faux j'étais aujourd'hui à Souillac dans le Périgord donc bien loin de mon repaire et n'avais pas la chance de connaitre ces messieurs une demi heure avant et dans un soucis de service vis à vis des membres de ce forum je n'ai absolument pas orienter mes phrases et mes demandes.



Citation :
FiFi a écrit:
Que la plupart des assurances nous couvrent ouvertement dans ce cas et de maniére écrite.
Où as tu péché ça ???cites nous tes sources

Ben c'est simple j'ai fais une dizaine de demande d'assurance moto et à chaque demande j'ai imposé la remorque
dans ma demande désolé mais les seuls qui aient fermement refusé c'est la mut des motards lors du salon de la moto à Clermont Ferrand.
Perso je suis à deux assurances différentes pour les deux motos et les deux couvrent ce risque.



Citation :
FiFi a écrit:
Il existe quatres fabricants français de remorque moto HOMOLOGUEES par la drire pour des motos dont certaines ne sont utilisables que sur des motos (les remorques mono roues) comment obtiennent ils les homologations necessaires???

Ben je ne vois pas le rapport entre faire certifier une remorque en série et faire des homologations de machines américaines.


Citation :
FiFi a écrit:
Donc être prudent par rapport à ce qu'accepte ou non l'assurance me parait un bon conseil, prétendre que la remorque est interdite me parait être complétement falacieux

Je préfère répeter ce que dit un assureur spécialiste de la moto et laisser chacun libre de son choix plutôt que d'affirmer haut et fort que les remorques moto sont tout à fait légales sans PTRA sur la CG de la moto ...tout en disant qu'il y a quand même une certaine ambigüité
Ben tu te fais le porte parole d'une seule personne qui n'a à mes yeux pas plus de crédibilité qu'un doryphore à l'attaque d'une pomme de terre, alors que des gendarmes, des assureurs, des artisants et d'autres motards n'en ont aucune à tes yeux : là je trouve que c'est de l'entettement


Bon pour clore le débat je propose d'aller boire une bière au bar chez Nico

C'est sur ce dernier point uniquement que je peux etre d'accord.


FiFi

Date de publication : 15/04/2009 01:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Valkyrie - Remorque interdite !!!
#26
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
C'est fini ?...
Renseignements pris auprés de l'assureur.

Est assuré le véhicule inscrit sur la carte verte ."seul document officiel concernant l'assurance "...

A savoir : Sur la carte verte dans la case de la marque du véhicule , la ou est écrit HONDA . Lire ce qui est écrit dessous la marque.....
Pour ma part : Véhicule assuré , marque HONDA et dessous :
F.Remorque PTCA < ou = à 750kg.

C'est pour cela qu'aucun gendarme ne reproche rien aux moto tractant une remorque....Surtout les notres qui sont asez rikiki et ne semblent pas atteindre les 750kg ...(les remorques pas les gendarmes , vous l'aurez compris)

Exactement comme les automobile et leur remorque...

Mais j'ai demandé à l'assureur qu'il me fournisse un document dans ce sens que je puisse joindre au contrat..
Il m'a répondu pas de problème je vous envoie ça...
Alors , pour ma part je suis assuré , la moto et la remorque.

Date de publication : 15/04/2009 11:55


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Valkyrie - Remorque interdite !!!
#27
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
T'as tout bon Claude avec un tel document de ton assureur ;)

Date de publication : 15/04/2009 12:37
Lone wolf / Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Valkyrie - Remorque interdite !!!
#28
honorable
honorable


Informations utilisateur
J'apprécie ce débat qui reste courtois et plein de bon sens. Je ne cherche pas à savoir qui à tors ou raison, votre débat est super intéressant et pertinent. Il y a un vide que vous essayez de combler par vos recherches respectives.

Bravo et Merci FiFi et John pour ce débat
Merci à Jean pour le scan de sa carte grise
Je continuerai ma recherche de remorque en temps voulu et en étant mieux averti grâce à ce débat.


Date de publication : 15/04/2009 13:40
Bien à vous les riders et...longue vie !!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Valkyrie - Remorque interdite !!!
#29
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
J'ai fait un tour à la DRIRE locale pour leur poser une ou deux questions sur le sujet : Pour eux les problemes d'assurance ou de police ne les concernenent pas. C'est uniquement les soucis d'homologation :

Ma question a été pourquoi la plupart, voire l'immense majorité des motos n'ont pas de PTRA.

Réponse : car quand les constructeurs demandent des homologations en série, ils ne demandent rien et ne remplissent pas les cases appropriées pour ce faire.

La déclaration du poids total en charge et du PTRA est sous la responsabilité du constructeur, si il déclare cela est automatiquement reporté.


Deuxieme question : Pourquoi certaines motos ou autre véhicule de la même catégorie possedent ce PTRA :
Les constructeurs ont déclaré le PTRA.
Ce qui explique que des motos comme celles de Jean (demande d'homologation individuelle) ou des sides ou des trikes etc se voit attribué un PTRA. Car au moment de l'immatriculation spécifique ou le demandeur a fait une demande de PTRA au constructeurn ou le constructeur l'a par hazard ou reflexe initié ou inscrit spontanément.
(Ce qui explique que Zeus aient des PTRA car ils sont constructeur donc ils le demandent, ce qui explique que tu peux demander une transfo en side d'une moto, qu'il accepte car la moto est adaptée a cette demande mais qu'il ne te colle pas forcement le PTRA dans le dossier, parce que comme un con tu ne pensais qu'a avoir ton panier et pas ta remorque.)


Troisieme question : si nous devons faire apparaitre le PTRA pour nos motos que faut il faire.
- Faire une demande aux contructeurs de certificat de conformité qui fait apparaitre le PTRA de la moto et de déclaration écrite de ce PTRA, Puis faire une demande à la DRIRE de "je me rapelle plus trop la formule : du genre changement des PTRA PTAC d'un véhicule" prendre rendez vous avec les papiers et partir avec le carton définitif à la préfecture pour avoir un nouveau carton gris.

En ce qui concerne la F6C maintenant il y en a une qui a un PTRA j'ai le nom donc si il y avait demande au constructeur il n'y a aucune raison pour que cela soit refuser.

FiFi

Date de publication : 15/04/2009 15:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Valkyrie - Remorque interdite !!!
#30
intéressant débat mais n'oubliez pas que dans le mot jurisprudence il y a le mot Prudence alors
gaffez
les drire utac et autres pondeurs de lois sont tous des voyous comme moi

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Valkyrie - Remorque interdite !!!
#31
Citation :
Jean a écrit :les drire utac et autres pondeurs de lois sont tous des voyous comme moi
hahahahaha pour un homme d'église quelle honte ..;allez fais nous 3 avé et 2 pater et à vitesse lente



Citation :
FiFi a écrit: car quand les constructeurs demandent des homologations en série, ils ne demandent rien et ne remplissent pas les cases appropriées pour ce faire
Fifi je t'ai déjà expliqué le fond du problème(mais j'ai pas dû être assez clair !!) : une motocyclette à 2 roues (pas 1 trike ou un side) vire en conterbraquant vers l'intérieur du virage, alors qu'une remorque vire en allant vers l'extérieur du virage. C'est incompatible et dangereux - en ligne droite ça passe mais attaquez des virolos avec une remorque chargée et vous irez au tas (bon pilote ou pas) ---> en contebraquant la moto peut remonter vers l'intérieur d'un virage mais la remorque est attirée par l'extérieur du virage
les constructeurs le savent et ne mentionnent pas de PTRA pour interdire les remorques.
Maintenant si des motards arrivent à assurer des remorques motos je dis bravo et tant mieux pour eux. mais les constructeurs s'en lavent les mains

le cas de Zeuz est différent(idem pour les trikes) - il s'agit d'un side donc 3 roues donc virage comme une voiture ---> attirée vers l'exterieur du virage comme la remorque ( et pas de contre-braquage) - donc pas incomptabible et pas contre nature

c'est simple et logique et de bon sens mais difficle à espliquer à un gars qui te dit je roule à 160 km/h avec ma remorque et tout va bien...

Bon c'est un peu technique j'en conviens

Quand aux constructeurs de remorques ce qu'ils veulent c'est vendre peut importe la sécurité...idem pour les constructeurs de voitures qui peuvent atteindre 250km/h)


Alors je résume - chacun fait comme il veut mais il faut dire toute la vérité pour que chacun puisse juger honnétement

Allez on repart au bar chez Nico pour arroser ça

PS : les bikers ça cause de moto et de remorques et ça boit de coups beacuse ça donne soif


Modifié par : John le 15/04/2009 21:37:00
Modifié par : John le 15/04/2009 21:38:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Valkyrie - Remorque interdite !!!
#32
Citation :

John a écrit:
c'est simple et logique et de bon sens mais difficle à espliquer à un gars qui te dit je roule à 160 km/h avec ma remorque et tout va bien...


180 en Allemagne en rentant de Pologne et j'ai une chiée de témoins ha ha ha ha ha ha ha ha ha et la pour une fois que je ment pas ha ha ha ha ha ha ha ha !!!

aller tous au bar

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Valkyrie - Remorque interdite !!!
#33
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

Jean a écrit:

aller tous au bar


C'est parti

Image redimensionnée

Date de publication : 15/04/2009 22:01
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Valkyrie - Remorque interdite !!!
#34
Citation :

Jean a écrit:
180 en Allemagne en rentant de Pologne et j'ai une chiée de témoins ha ha ha ha ha ha ha ha ha et la pour une fois que je ment pas ha ha ha ha ha ha ha ha !!!



trop facile quand on sait faire des miracles Ton Altesse
mais continues à mentir car moi tu me fait bien rire et par les temps qui courent y a plus que ça de vrai

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Valkyrie - Remorque interdite !!!
#35
Citation :

John a écrit:
trop facile quand on sait faire des miracles Ton Altesse
mais continues à mentir car moi tu me fait bien rire et par les temps qui courent y a plus que ça de vrai

et comme disait la mère Denis , ça c'est vrai ça

tu sais bien comme moi qu'il n'y a pas plus menteur qu'un curé hein vieux frère !!!!!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Valkyrie - Remorque interdite !!!
#36
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

Jean a écrit:

tu sais bien comme moi qu'il n'y a pas plus menteur qu'un curé hein vieux frère !!!!!


Image redimensionnée

Date de publication : 15/04/2009 22:14
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Valkyrie - Remorque interdite !!!
#37
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

John a écrit:
Citation :

Jean a écrit:
180 en Allemagne en rentant de Pologne et j'ai une chiée de témoins ha ha ha ha ha ha ha ha ha et la pour une fois que je ment pas ha ha ha ha ha ha ha ha !!!



trop facile quand on sait faire des miracles Ton Altesse
mais continues à mentir car moi tu me fait bien rire et par les temps qui courent y a plus que ça de vrai



Je confirme John notre ami Jean a poussé à 180 pour rattraper Bob ils étaient partis comme des oufs et perso j'ai essayé de suivre et c'est justement en me mettant à 180 derriere Jean que la remorque dans une grande courbe, suite a un écart de guidon de ma part, a envoyé des louvoiements l'avant de la moto, aprés une grosse frayeur je suis redescendu à 160 pour continuer a essayer au moins de les voir de loin avant arret à la station.
Et je peux t'affirmer que Jean ne raconte pas de crac et que moi non plus à 160 la bestiole derriere ne moufte pas d'un poil de cul. (bien sur, sur autoroute allemande)
Maintenant si tenté que ces betes sont supposées dangereuses par les constructeurs cela n'explique pas du tout pourquoi dans d'autres pays elles ont le droit de tracter et pourquoi si tu demandes un PTRA on te le donne sans aucun probleme pour une Valkyrie et pour beaucoup d'autres motos.
Perso je pencherais plutot pour le moindre effort ou pour un aspect financier (vu le nombre de motard équipés trés faible en remorque) mais je ne pense pas que les constructeurs ne s'occupent que de la santé des Français????


Si tu as un doute quelconque je t'invite comme dis au télèphone a essayer la remorque sur ma bécane et tu verras que l'apprentissage est quasi immédiat, que au bout de cinq minutes tu ne te souviens quasi plus que tu en as une et tu verras que ton jugement, sur le danger éventuel représenté par ces remorques, changera du tout au tout. Et là je ne prends aucun risque et je pèse mes mots. J'ai eu l'occasion de conduire un side, un trike (type moteur volkswagen à cul large, des scoots des neiges et des mers, l'apprentissage sur ces différents outils est 100 fois plus difficile et surprenant et pourtant là ils sont tous homologués hi hi hi!!!
En plus si tu as le malheur de l'essayer avec Isa là en plus tu y seras de toute la panoplie de bibelot destiné à son bien être lors de vos périples et tu ne pourras plus t'en séparer!!

et une petite gorgée
FiFi

Date de publication : 16/04/2009 00:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Valkyrie - Remorque interdite !!!
#38
avec environ 80 kg de bagages dans ma chariotte
un rail ma mémère un rail..... pas un louvoiement pas un écart mais mon timon est long et ça y fait un max
la longueur du timon à un gros rapport avec l'empattement de la moto et c'est toute l'astuce justement
si non au tas assuré


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Valkyrie - Remorque interdite !!!
#39
ben lors là... sa Sainteté nous avoue avoir un timon long...
et raide ça évite le louvoiement...! on s'en serait douté!
pour ceux qui ont des pensées libidineuses... 3 avé, 2 paters c'est la distribution de notre Saint Père Jean XXII

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Valkyrie - Remorque interdite !!!
#40
ET LA C'EST BON ?
juste une ptite question le roulement de roue je le change a combien ?
Image redimensionnée

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Valkyrie - Remorque interdite !!!
#41
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Ben moi pour ma sécurité et celle des autres , tractant des ensembles divers depuis plus de 40 piges je peux vou dire que sur ma bécane ma remorque à 120/130 est en parfaite sécurité...Et l'expert en remorque l'occurence pour un coup c'est moi!....Imaginez ((l'expert)) de l'assurence qui vient visiter ma bécane pour quelques dégats sur ma chute et bien " Ha!ha!ha!..." ne connaît pas cette moto , n'en a jamais entendu parler et n'a rien vue d'aussi beau à ce jour!.....C'est même moi qui lui ai founit le tarif des pièces abîmées.Vous parlez d'expert ?....le gars 22/25ans environ...Un gamin...Alors les experts pour moi ce sont ceux qui ont accumulé les expériences....
Maintenant question vitesse on a bien vue des gars rouler à moto à plus de 300 kmh au milieu de la circulation...Alors on a pu voir aussi d'autres à 160 avec des remorques etc...etc....Tout est faisable .....mais gaffe la "prudence est la mère de la sécurité " Et aussi attention aux pendors..cyclopes ....les points ça saute .

Date de publication : 16/04/2009 16:46


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Valkyrie - Remorque interdite !!!
#42
Citation :
FiFi a écrit:
Maintenant si tenté que ces betes sont supposées dangereuses par les constructeurs cela n'explique pas du tout pourquoi dans d'autres pays elles ont le droit de tracter et pourquoi si tu demandes un PTRA on te le donne sans aucun probleme pour une Valkyrie et pour beaucoup d'autres motos.FiFi


J'ai posé la question sur le Board US à nos Cousins Ricains de savoir si on pouvait tracter avec une Valk.
Voici la réponse De Byron :
Howdy JP

Mitch here in West TEXAS on a Sunday Morning, I saw your post ; you can pull a trailer any where in the States. Some of the States may have similar laws like those in France but the law says that that if it’s legal in your State of residence and the vehicle is legally tagged then ride on


Il dit que c'est interdit dans certains états - mais que si dans ton état de résidence c'est autorisé alors roulez jeunesse dans tous les états...

PS: le débat continue ...hahahahaha

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Valkyrie - Remorque interdite !!!
#43
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

John a écrit:
Citation :
FiFi a écrit:
Maintenant si tenté que ces betes sont supposées dangereuses par les constructeurs cela n'explique pas du tout pourquoi dans d'autres pays elles ont le droit de tracter et pourquoi si tu demandes un PTRA on te le donne sans aucun probleme pour une Valkyrie et pour beaucoup d'autres motos.FiFi


J'ai posé la question sur le Board US à nos Cousins Ricains de savoir si on pouvait tracter avec une Valk.
Voici la réponse De Byron :
Howdy JP

Mitch here in West TEXAS on a Sunday Morning, I saw your post ; you can pull a trailer any where in the States. Some of the States may have similar laws like those in France but the law says that that if it’s legal in your State of residence and the vehicle is legally tagged then ride on


Il dit que c'est interdit dans certains états - mais que si dans ton état de résidence c'est autorisé alors roulez jeunesse dans tous les états...

PS: le débat continue ...hahahahaha


Eh! John, tu dis <> je ne vois pas cela écrit, apparemment il dit qu'il pourrait y avoir des choses similaires à notre Pays...pour cela tu as du lui dire que c'était interdit en France ??? est-ce que j'ai bien compris

Date de publication : 20/04/2009 12:58
Bien à vous les riders et...longue vie !!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Valkyrie - Remorque interdite !!!
#44
Aux US chaque état à sa propre loi concernant le code de la route.
Byron dit que les états peuvent interdire (comme en France d'après la carte grise case F3 - c'est vrai que c'est ma théorie))mais que si tel est le cas alors la loi qui prévaut est la loi de l'état de résidence de la Valk.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Valkyrie - Remorque interdite !!!
#45
Mais... dans quelle éta...gère ?

Allez plus qu'à revendre vos remorques, installer des sacoches, sur les cotés, un coffre derrière....!
Si ça ne suffit pas une voiture pour les affaires de Mme, les outils de Mr etc.....

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project