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Accueil » Tous les messages (sasha47)

BasBas



Les adresses électronique manquants
presque-honorable ;-)
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Vous êtes cordialement invitées de la transmettre afin de compléter la Liste VRCC France.

666, Alex47, AutoDoc, Chantal, Chino, Christian60, Deadman, f6c911, Fgdix, Flo, Flor, Franck, Franck92, Francky, Francois77, Izabel, Jacqueslne, JeanJacques, jeanphi,
Jeph6C78, JPierre, Jpierre69, Kanta, Lezephir, Lolo, Loucas, Marco, Marieroina, Melom22, Merema, Michel88, Montana, Mouny, Nathax92, oldrow, Prof_tournesol, Qtin, Riders, Sergio22, Tina, Tricycliste, Valky12, Yosh.



Pas la peine de vous présenter la liste des ceux qui n’ont pas donnée leur numéro de téléphone. Ils se reconnaîtront.

Date de publication : 18/10/2006 16:17
Il vaut mieux se faire traiter de trou de c.. qu’a trainer son c.. dans le trou !
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Re: parfum d'Amérique
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Si je vois bien, il y la dedans de la place pour deux couchages? L’un sur l’autre ou coté-à-coté ?

Date de publication : 18/10/2006 16:00
Il vaut mieux se faire traiter de trou de c.. qu’a trainer son c.. dans le trou !
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Re: http://www.hdlparts.com/fiche_select.asp
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Attention: selectioner que le modelle C et CT

Date de publication : 17/10/2006 16:10
Il vaut mieux se faire traiter de trou de c.. qu’a trainer son c.. dans le trou !
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http://www.hdlparts.com/fiche_select.asp
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Poue ceux qui cherchent le no. de la pièce.


Date de publication : 17/10/2006 16:09
Il vaut mieux se faire traiter de trou de c.. qu’a trainer son c.. dans le trou !
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Weekend a Malo les Bains (pays du Schnord)
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Suite à une réponse de notre Nicole évoquant une rencontre moto – resto – bière – chocolat.
Voici ma réponse – proposition :
Il y a un gite entre Malo les Bains et la frontière Belge. Que de produits de la ferme et de la bière de p’tites brasseries. Belle sale avec cheminé, beaux jardin, chemin vers les mobil homes bien éclairé, des brouettes a disposition pour les éventuels endormis a table, bref que du plaisir. D’ailleurs, je n’ai aucune et quelconque relation avec cette famille.
Pour le Mr. Soleil, ici il ne fait pas plus beau qu’ailleurs. Je suis chez mois tous les weekends, s’il en faut, je serais là le jeudi soir avant ce week-end (a définir la date).
J’attends vos suggestions (avec l’appétit, la soif et la caisse a outils !).

Date de publication : 17/10/2006 11:38
Il vaut mieux se faire traiter de trou de c.. qu’a trainer son c.. dans le trou !
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Re: Baisser le ralenti. Attention, DANGER !
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Voir le nouveau post Weekend a Malo le Bains

Date de publication : 17/10/2006 11:34
Il vaut mieux se faire traiter de trou de c.. qu’a trainer son c.. dans le trou !
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Interrupteur de Démarrage - Réparation – Entretien
presque-honorable ;-)
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Ceux qui le veulent, je leur envoi individuellement par courriel le fichier complet


D’âpres Robert aka Highside, traduit par Sasha47

S’il vous a arrivée que la Valk ne démarre plus, ne faites pas comme moi: penser toute de suite au pire – le démarreur Hors Service, Kaput !
Il s’agit, probablement, d’un toute autre chose, une simple pane de l’interrupteur de démarrage!
Utiliser du spray pour les contacts peu aider de la même manière que s’asseoir sur des haricots pour faire passer un mal de tète (avec le risqué que ….)

Deux solutions pour y remédier :
Une : Faire un tour chez votre très cher concessionnaire ou sur Internet pour trouver la pièce,
Deux : Prendre un peu de temps et du courage pour remédier au problème vous-même. Allez, ce n’est pas sorcier, si vous êtes capable de conduire Le Dragon, un p’tit interrupteur ne doit pas vous faire peur !


L’interrupteur

Premier conseil: Quelconque spray ne sert absolument a RIEN, sinon pour ramollir la saleté et l’essuyer plus facilement de l’extérieur. Le boitier est en effet hermétique. Seulement le démontage repoudreras le problème.

PHOTO 1

Upper & Lower Fixed Contacts = Contacts Fixes Supérieurs et Inferieurs
Spring = Ressort
Floating Contacts = Contacts flottants

Voici ou est le problème: les six contacts a l’intérieur de l’interrupteur. Deux sont “flottants” et quatre “fixes”. L’interrupteur contient aussi trois ressorts et une bille. La part ou se trouve le problème avec cet interrupteur se situe sur les deux contacts “flottants” qui peuvent être endommagé, piqués ou soudés sur le plastique de l’axe du bouton.
L’axe de l’interrupteur contienne les contacts “flottants” et on peu les décrire comme des connecteurs. Ce sont des petites pièces métalliques que sont à cheval sur le ressort qui les pousse en contact avec les quatre contacts “fixes”, deux a la fois.

La paire frontale des contacts supérieurs permets au circuit électrique de fonctionner quand la clé de contact est mise en position ON (le bouton out). Quand le bouton est pressée, le starter est engagé et le phare est temporairement mis hors service afin que tout le courant disponible soit fournit au démarreur et / ou de prolonger la durée de vie de la batterie.


Je suis certain que Honda n’avait pas prévus qu’il soit possible de l’entretenir - réparer cet interrupteur mais il est possible de le faire. C’est comme ca que je connais de la petite bille. Vous verrez ou elle va partir lors du démontage !
Conseil numéro deux: Ouvrez l’ensemble les plus attentivement possible! J’avais perdu le ressort de la bille et j’ai mis un temps fous pour le trouver !
Si les contacts inferieurs sont déformées, redressez les et nettoyez les contacts avec de la laine d’acier 0000 imbibée du nettoyant pour contacts (électro cleaner ou WD40 ou similaire).


Voici comment procéder

PHOTO 2
Vu d’en bas du boitier de l’interrupteur
Screw 1 & 2 = vis Philips 1 et 2

L’interrupteur est accessible en retirant les deux vis Philips située en dessous du boitier de bouton de démarrage / arrêt d’urgence. Celui-ci sert aussi a tenir la poigne d’accélérateur car la partie inferieure du boitier a une pinoche qui s’accouple avec un trou sur le guidon. Vous n’avez rien a faire avec le câble de l’accélérateur. Très simple a démonter.


PHOTO 3
Boitier d’interrupteur ouvert

Une fois les vis retirées, laissez la moitié inferieure du boitier pendouiller pour vous permettre d’accéder aux petites vis Philips qui fixent les petites pièces en métal dont la fonction est de fixer les câbles.


photo 4
Small Philips Srcew = Petites vis Philips



En dessous vous verrez les vis finales que tient l’interrupteur. Retirez-les et l’interrupteur peu être retirée du boitier.

Une fois l’interrupteur exposé, attentivement écartez le corps de la partie supérieure de l’ensemble jusqu’à que la petite plastique –ailettes latérales - ne tienne plus la plaque des contacts sur le corps de l’interrupteur.

PHOTO 5
Interrupteur de démarrage partialement démonté.
“Side Wings” = Ailettes laterals
Contact Plate = Plaque des contacts


Une fois à ce stade, le bouton de l’interrupteur est placé sur la table pour démontage et réparation.
Conseil : Travaillez sur un morceau de drap blanc !

PHOTO 6
Interrupteur de démarrage presque démonté.
Switch Contacts = Contacts de l’interrupteur

Faites attention lors de la séparation de l’axe du bouton du corps de l’interrupteur. Il y a un ressort la dedans!

PHOTO 7
Interrupteur de démarrage complètement démonté.
Probleme Contacts = Contacts a problemes
Spring = Resort

Une attention accrue vous aidera de trouver où placer le ressort. C’est facile, même si vous perdez la bille.
Assurez-vous e bien nettoyer la plaque de l’interrupteur (qui sert de couvercle du boitier) et les contacts.

PHOTO 8
Upper & Lower Fixed Contacts = Contacts supérieurs et inferieurs fixes
Spring = Ressort
Floating Contacts = Contacts flottants

PHOTO 9
Interrupteur de démarrage partialement assemblé
Clean These Contacts = Nettoyez ces contacts

PHOTO 10
Bouton de démarrage / Assemblage final de l’Interrupteur
Contacts Must Be Clean & Straight = Contacts doivent être propres et droits

Nettoyez, réassemblez, réinstallez et testez. L’assemblage complet n’est pas nécessaire pour le test. Vous pouvais clippser la plaque a contacts dans le corps de l’interrupteur et tester sans le assemblage final. Utilisez de pinces à bec ou grips pour complètement fixer la plaque a contacts dans le corps de l’interrupteur. Assurez-vous qu’il est bien en place car en cas du contraire il ne fonctionnera pas.

PHOTO 11
Inversez les étapes précédentes pour le remontage


En cas de panne sur route
Ce de qui vous avez besoin en bord de route:

Petites pinces a bec,
petit et moyen tournevis Philips
nettoyant de s contact ou WD-40
laine ‘acier ou papier abrasive 1000

J’espère que vous n’aurez jamais a le faire mais j’aimerais partager votre expérience. Il est vraiment possible de le faire au bord de la route.



Attention:
Pas de démontage de câblage dans la procédure décrite. Pourtant, il est vivement conseillé de débrancher la batterie. Autre conseil: vérifiez le fusible de démarrage avant de se lancer dans le démontage. Si vous n’est pas confortable d’entreprendre seul cette réparation, demandez à quelqu’un qui a plus d’expérience. Le concessionnaire ou garagiste est toujours la.

Joindre un fichier:



jpg  Interupteur de dmarrage 1.doc.jpg (22.53 KB)
54_4534a0e0032ce.jpg 320X240 px

jpg  Interupteur de dmarrage 2.doc.jpg (18.33 KB)
54_4534a0ec6c129.jpg 320X240 px

jpg  Interupteur de dmarrage3.doc.jpg (19.02 KB)
54_4534a0f8875a6.jpg 320X240 px

jpg  Interupteur de dmarrage 4.doc.jpg (26.65 KB)
54_4534a1026c794.jpg 320X240 px

jpg  Interupteur de dmarrage 5.doc.jpg (22.74 KB)
54_4534a10b874e4.jpg 320X240 px

jpg  Interupteur de dmarrage 6.doc.jpg (24.31 KB)
54_4534a114aa621.jpg 320X240 px

jpg  Interupteur de dmarrage 7.doc.jpg (18.95 KB)
54_4534a11e0edba.jpg 320X240 px

jpg  Interupteur de dmarrage 8.doc.jpg (22.53 KB)
54_4534a1260c6a0.jpg 320X240 px

jpg  Interupteur de dmarrage 9.doc.jpg (24.54 KB)
54_4534a12faff73.jpg 320X240 px

jpg  Interupteur de dmarrage 10.doc.jpg (26.00 KB)
54_4534a13d77ccc.jpg 320X240 px

jpg  Interupteur de dmarrage 11.doc.jpg (17.49 KB)
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Date de publication : 17/10/2006 11:24
Il vaut mieux se faire traiter de trou de c.. qu’a trainer son c.. dans le trou !
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Re: Ma femme est un prix Nobel de mécanique
presque-honorable ;-)
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Dimanche on parts faire un tour en Belgique, par autoroute, le compteur affichai 220km, j’ai un réservoir ventral qui permets de faire 280, voir plus avant le plein. A l’approche d’une station je regarde, 240 km, j’ai de la marge. Je passe une station service et 2 km plus tard la moto ralentis, je mets la réserve, pas de problème, ou moins 40 km, de toute manière on va a Ostende qui est a moins de 10 km. On sort de l’autoroute vers Ostende, on est très prés de ‘aéroport, encore quelques kilomètres et PAF ! Le moteur s’arrête net ! Mon épouse dit toute de suite « merde c’est l’essence ! » Main non, c’est pas possible, regard il n’y a que 253 km, j’avais fait le plein le weekend passée, il doit en avoir encore pour ou moins 40 km ! « Peut être mais tu a oublie que tu te régalais la dernière fois a 180 sur l’autoroute ! »
Alors là, je ne dis plus rien ! J’ai poussée la moto sur 1.5 km pour faire le plein. Une gaufre avec la chantilly bien méritées pour ma Belle et pour mois une bien mousseuse Leffe brune (même deux)

Date de publication : 17/10/2006 10:50
Il vaut mieux se faire traiter de trou de c.. qu’a trainer son c.. dans le trou !
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Re: de 1500 à 1800 cm3 voir +
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Les v'là!

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54_4534959177d95.jpg 640X480 px

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Date de publication : 17/10/2006 10:35
Il vaut mieux se faire traiter de trou de c.. qu’a trainer son c.. dans le trou !
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Re: de 1500 à 1800 cm3 voir +
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Si sur la GoldWing 1800 il y avait autant de chrome que sur les Valks, l’histoire sera un peu différente, n’est pas ?
Hier j’ai fait connaissance un Belge qui, âpres un essai d’une Valk, l’a achèté le lendemain. Il a toute de même gardé son HD Electra Glide. Le tout completé par une GW 1800.
La HD pour la frime,
La GW pour le voyage et
La Valkyrie pour le plaisir !!!

Date de publication : 16/10/2006 18:02
Il vaut mieux se faire traiter de trou de c.. qu’a trainer son c.. dans le trou !
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Re: de 1500 à 1800 cm3 voir +
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J’ai cherché quelqu’un en France prêt a construire une moto autour d’un moteur d’une Lancia Thema de 1987. Vous enn rirez bien mais moi, ca me fait par rire du tout. Depuis un bon moment j’essaye de vendre ma caisse, en état impeccable mais personne n’en veut pour 6500€.
Et pour cause : elle a un moteur V8, 32 soupapes, 3000ccm3, 215CV, légèrement modifié pour une caisse 4 portes. Origine Ferrari.

J’aimerai en faire une sorte de Boss-Hoss a la Italo-française mais plus raisonnable et moins mégalomanes.

Date de publication : 16/10/2006 17:48
Il vaut mieux se faire traiter de trou de c.. qu’a trainer son c.. dans le trou !
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Re: Baisser le ralenti. Attention, DANGER !
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Merci, merci, merci!

Je suis flatté par vos propos!
Je suis meilleur en traduction qu’en mécanique (ou je me débrouille)

J’aimerai bien vous voir nombreux a Malo les Bains, il y a une énorme place, aux environs des restos pas mal et la Belgique n’est pas loin (moules, bière et chocolat a Bruges) !!!

Date de publication : 16/10/2006 17:32
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Trigger Wheel Fait Maison
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Fredouille avait demande la photo, la voici :

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jpg  timing+wheel+mod zero65mm.jpg (41.50 KB)
54_452f55ec26334.jpg 800X540 px

Date de publication : 13/10/2006 11:01
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Re: Changer les durites de Depression
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Mais non mon LeGlode, seulement une traduction comlete.

Date de publication : 13/10/2006 10:52
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Re: Disques de freins avant
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Le “mécano” est du type “Je fais la différence entre une vessie et une lanterne, donc je sais tout sur la lumière les centrales nucléaires. Mais que je fais dans ce garage de m…e ?? » !!

J’ai fait changer le TW, le filtre d’air et les bougies chez un garagiste à Avranches (50) (Suzuki et Voxan) en moins de 45 minutes. La preuve : premier passage au banc moteur à 09 :59, deuxième après modifs a 10 :58.

Conseil : Fuit ce type, c’est un acteur de cirque ! Trouve un autre garage qui te fera moins mal au portemonnaie !

Date de publication : 12/10/2006 17:46
Il vaut mieux se faire traiter de trou de c.. qu’a trainer son c.. dans le trou !
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Re: Garages Bombons et Garages Citrons
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Allors, pas de commentaires??

Je comprends, on n’a pas toujours envie de se mettre a dos un garagiste qui l’on considère pas bon en lui « faisant de la pub », mais les noms des bons et très bons sont a nommer ici pour que les autres en profitent aussi !

Tiens, j’ai eu une très bonne expérience avec le garage Honda de Calais (62). Il n’a pas voulu pousser la consommation, il a fait l’essentiel et il a fait bien !

Date de publication : 12/10/2006 12:54
Il vaut mieux se faire traiter de trou de c.. qu’a trainer son c.. dans le trou !
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Re: Baisser le ralenti. Attention, DANGER !
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Ha, Ha, Ha,!
Treeeeees drôle!
En tout cas, Félicitations !
Ca prouve gue tu lis attentivement les posts.
Ale, bon courage !

Date de publication : 12/10/2006 12:46
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Baisser le ralenti. Attention, DANGER !
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Certains peuvent être tenté a réduire le ralenti de nos montures. Le Manuel et la Spécification de l’F6C le spécifient a 900-1 mais certains aimeront le baisser afin de réduire le bruit du moteur a l’arrêt.

En principe, deux raison pour vous le déconseiller:

1. le « débit » de l’alternateur est insuffisant au régime moteur inferieur à 900-1
2. La pressionné et débit d’huile inferieurs de ceux nécessaires pour bien lubrifier le moteur.
Ceci est encore plus important au démarrage et les premiers instants du fonctionnement du moteur. A régime inferieur, l’insuffisance de pression et du débit est très préjudiciable pour la durée de vie des organes méthaniques en contact les unes avec les autres. Ceci résultera forcement avec une consommation d’huile plus importante, avec une usure des pièces prématuré et en cas extrême avec une rupture ou grippement.

Augmenter le ralenti ne sert a rien non plus (sinon que augmenter la consommation et la pollution)

Date de publication : 12/10/2006 10:01
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Changer les durites de Depression
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Changer les durites de dépression (du vide)
Par Hammer (Traduit par Sasha47)
Intro
Les informations ici son donnée a titre d’information.

Chaque page contient les pas suivie pour compléter certaines modifications sur ma moto.
Ceci n’est pas un Manuel d’Atelier, je ne suis pas mécanicien.

Je ne serais tenu responsable pour aucun dégât, directe ou non, qui résultera de l’utilisation de ces informations.

Si vous avez choisies de suivre ce qui est décrit ici, vous le faites a votre propre risqué.


Note: Cliques sur l’image pour la voir en grande taille.

Comme décrit par “Bobbo” sur le site VRCC US le 27/08/2003, changer cette m…. de lignes de dépression ( ou vide) prouve que ceci peu être une vraie galère.
Si vous retirez la boite a air, vous verrez les 3 durites de dégagement d’air connectées au collecteur d’admission. Deux de ces, qui sont connectées au carbus No.3 et 4, sont fixées sur un T (avec un autre petit tube) sur une grosse vanne d’équilibrage. Vous pouvez voir cette vanne d’equilibrage avec le connecteur en T au milieu de la photo.
L’idée est de déconnecter ces durites des carbus 3 et 4, et d’attacher de la ficelle a chaque extrémités. Vous pouvez voir ces ficelles de chaque cotée de la photo. Déconnectez la durite (au milieu) de la vanne d’équilibrage e tirez tout vers le haut.
Attention : ne tires pas comme des malades, les entremîtes des ficelles doivent rester accessibles de chaque cotée du moteur !!!
Note: Ces ficelles vous permettront de tirer les nouvelles durites à leur bonne place.

Photo 1

Notes: La troisième durite, qui sert pour le robinet d’essence sur le réservoir. Est connecté au carbus no. 6

Les vents sur les carbus no. 1, 2 et 5 sont bloquées avec des capuchons en caoutchouc.

Ficelez le; vue de cotée

Photo 2


Ficelez le; vue de cotée

Photo 3


Clonez les durites

Photo 4

Mesurez les durites, coupez les nouvelles a la même longueur, et connectez les au Tee (nouveau ou existent). Défaites les ficelles des vieilles durites et attachez les aux nouvelles. Attentivement tirez les ficelles pour remettre les nouvelles durites à leur place vers les carbus no. 3 et 4 .
Branchez les nouvelles durites aux carbus no 3 and 4, et à la vanne d’équilibrage
Note: Le carbus no. 6 est facile a faire. Utilisez la ficelle de la même manière comme décrit auparavant pour la vanne d’équilibrage.

Clonez les durites des bocaux de carbus aussi
Puis que la boite a air est déjà retirée, profitez de changer aussi les petits durites qui sont connectées aux carbus (sur le même cotée que les vannes d’enrichissement)

Photo 5

Notes:
A la place de durite de 3/16” (4.75mm), utilisez le 5/32” (4mm) aussi pour le bouchons (pas besoin des colliers !)

Chapeaux bas à Brudr du VRCC US pour la patience a répondre a toutes mes questions sur le sujet.

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54_452d101a20ed1.jpg 582X359 px

jpg  Vue cot 2.jpg (112.39 KB)
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jpg  Durites carbus 5.jpg (48.69 KB)
54_452d10d551599.jpg 461X509 px

Date de publication : 11/10/2006 17:43
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Re: Bonjour Lorcan 40
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Ben venuto Lorenzo!
Avec un prenom pareil, tu dervrai comprendre?
Bin venus parmis les fadas de la Valkyrie!

PS:
Le Glode a besoin, pour la Liste VRCC France de ton no. de téléphone, nom et adresse electronique

Date de publication : 10/10/2006 15:33
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Re: le kilométrage de nos F6C ?
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Numero 1000104, de 1998, 53000km

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Date de publication : 09/10/2006 17:56
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Re: nombre de gamelles
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Nombre des gamelles
Sans compter ceux a la moto école ( 3 au Japon, aucune en France) voici ma liste :

Première : Au Japon, sans permis, avec une Shadow 1100, entre une voiture et le trottoir. Pas de dégâts ni bobo
Deuxième : à Nagasaki, sans permis, freiné sur une plaque d’égout, couché, le policier au carrefour m’a aide de ramasser la Shadow. Pas de dégâts, p’tit bobo a la hanche.
Troisième : à Nagasaki, sans permis, âpres un diner arrosé au Tokai de Friuli, j’ai oublie de débloquer le guidon de ma nouvelle Valkyrie. Le 0,75 cl de Tokai m’a bien aide de la relever. Ni dégâts ni bobo.
Quatrième : à Caen, avec permis, guidon bloquée, encore une fois, pas de dégâts mais gros bobo a la hanche.
Cinquième : à Oslo, freinage sur les bandes blanches mouillés, bobo au mollet, pare moteur gauche bien râpée
Sixième : en Norvège, freinage tardif sur la bande blanche, bobo au mollet et tibia gauche, pare moteur droit HS, phare additionnel et clackson additionnel droite KO.
Septième : en Suisse, sur déviation d’autoroute, glissade sur bue provenant du chantier routier, tonneau, clavicule, pare-brise, miroir droit, sacoche KO.
Conclusions :
1. Inconscience (rouler sans permis)
2. Excès du courage (Tokai !)
3. Manque d’attention (Norvège)
4. J’ai du garder la pneu voiture ! (Suisse)

Date de publication : 09/10/2006 17:52
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Re: Bougies NGK Iridium ou Platinum
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Je voulais dire a plus de 5000.

Date de publication : 09/10/2006 17:30
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Re: 200-ième post
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Alors toi mon cher Jean, avec tes 1462 t'est nu comme une limase ???

Date de publication : 09/10/2006 17:29
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Bougies NGK Iridium ou Platinum
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Pour ceux qui seront tenté de changer nos bonnes bougies d’origine avec des plus performants en iridium ou Platine, voici quelques conseils.

Le changement vers l’iridium est justifiable seulement si vous installés un turbocompresseur ou turbosoufflante ou autre mécanisme pour augmenter le débit d’air, et en même temps augmentant le régime moteur.
Pour nos montures qui tournent rarement au delà de 5000min-1 , l’investissement n’est pas justifiable.
Un seul défaut de ces bougies c’est leur sensibilité au noyage. Je sais bien, la Valk démarre très bien mais un jour o l’autre, il nous arrive de rater un démarrage et éventuellement de noyer les cylindres. Et bien, c’est justement dans ce moment la que la bougie montre ca seule faiblesse : au démarrage réussie, il arrive souvent que l’étincèle se forme non entre l’électrode centrale et le picot mais entre l’électrode et le corps de l’électrode. Ceci résulte en une étincèle en retard par rapport a celles non noyées, un étincèle moins puissante, une combustion plus incomplète que dans les autres cylindres en fonctionnent normal, une vitesse de rotation instable.

J’ai eut cette expérience et c’est pour ca que je vous écris cette lignes.

Date de publication : 09/10/2006 14:05
Il vaut mieux se faire traiter de trou de c.. qu’a trainer son c.. dans le trou !
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200-ième post
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Pour mon 200-ième post, j’ai le plaisir de vous gratifier avec cette photo !

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Date de publication : 09/10/2006 13:45
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200-ième post
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Pour mon 200-ième post, j’ai le plaisir de vous gratifier avec cette photo !

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Date de publication : 09/10/2006 13:45
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Garages Bombons et Garages Citrons
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Garages Bombons et Garages Citrons
Chers amis,

Je vous propose de constituer un nouvel fichier nommé « Honda Bombons et Honda Citrons » en ajoutant vos expériences, évaluations et notes de nos concessionnaires et garages, pour leurs compétences, service et prix. Une note globale de 0 à 10. Attention de bien les évaluer, ne leur tirer pas dans les pates pour des détails, même si ceux-ci vous ont laissé avec in gout amer.
Votre opinions n’engage que vous mais il sera pour les autres une sorte de guide des garages a éviter et ceux de visiter.
A vos plumes !

Date de publication : 09/10/2006 13:41
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Re: redevenu un membre à part entière
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Salut Samson !

Félicitations pour l’achat !

Demande a Honda (dans la Marne) qu’ils te donnent la spécification de la moto. Ils ont l’obligation de le faire!

Date de publication : 09/10/2006 13:31
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Re: Je ne vais pas relancer le débat mais là.....
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Je ne veu pas être mesquin mais cette vidéo me parait trop belle pour être vraie! Je ne suis pas du tout spécialiste de virages en moto mais je connais quelques peu les trajectoires en voiture, suis d’accord c’est bien sure autre chose. J’ai toute de même note le suivant :

1. La moto devant utilise le frein rarement
2. quenelle le fait, celle derrière s’approche très pu, il devrait y être autrement. J’y crois pas que les deux motos freinent en même temps
3. Très peu des situations quand les motos font de l’élastique (distance entre les motos qui se raccourcissent et allongent).

Si vous en faite attention en regardant les compétition moto et auto, avant le virage(quand celui qui est devant freine) le poursuivant se rapproche toujours, par contre se l’inverse qui arrive en sortant du virage. Dans cette vidéo c’est ne pas évident, sauf quelques rares occasions.

Conclusion :
1 Je suis impressionné par les prises d’angles,
2. un peu moins par les trajectoires
3. j’ai l’impression qu’il s’agit d’une vidéo accélérée.

Mon opinion n’engage que mois.

Date de publication : 06/10/2006 10:15
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F6C a vendre sur Motomag.com
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Date de publication : 05/10/2006 09:04
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Iscription des membres et le Numero
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Salut a tous!

Je me propose a inscrire tous les membres VRCC France qui n’on pas encore leur numéro de membre sur le site VRCC USA. Pour l’instant je propose de le faire seulement pour ceux qui ont participe dans notre forum.

Pour faire, je propose d’utiliser pour le mot de votre nom de code, par la suite vous insérerez un nouveau.

Qu’en pensez-vous ?

Date de publication : 04/10/2006 16:56
Il vaut mieux se faire traiter de trou de c.. qu’a trainer son c.. dans le trou !
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Pour John, suite a son comentaire sur le Demontage et remontage du Reservoir
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Salut John,
Salut a tous!
Direz-vous "rien a voire avec la Valkyrie" mais si! C'est la reponse a John et a son commentaire "Coment faire la mayonnaise sans foirer"

La mayonnaise sans foires doit être faite comme ça :

Dans une poile chauffer de l’huile d’olive avec du romarin, laurier et quelques baies du poivre en noix muscade. Laisser refroidir.
Dans un bol en verre verser deux jeunes œufs faisant attention de ne pas ajouter le blanc.
Avec un fouet, machin avec des fils d’acier pliée comme un champignon, commencer a battre les œufs (ceux dans le bocal, pas les autres !). de temps en temps , ajouter par petites coquillères * (voir le PS) le huile d’olive refroidis et battre jusqu’a l’obtention d’une belle masse. A la fin ajouter le jus d’1/3 du citron (antioxydant) et selon votre gout des épices.



Savez-vous pour qui on appelle ça un « coquillère » ? Parce que elle a la taille pour mettre juste une seule c…..e dedans !

Date de publication : 04/10/2006 13:02
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Ressort de la béquille
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Est il vous arrivé de trouver le ressort de la béquille parterre ?
Mois oui. Quel m… pour la remettre en place ! »

Voici une solution simple (fallait y penser !) pour faciliter la mise en place originaire de Subman du VRCC US :




Quelques pièces de monnaie pour écarter le ressort et le tour est joué !!
A vous de jouer.

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jpg  SidestandSpring Subman2.jpg (144.17 KB)
54_45238e593d0f8.jpg 800X600 px

jpg  SidestandSpring Subman1.jpg (110.97 KB)
54_45238e74b9a73.jpg 576X384 px

Date de publication : 04/10/2006 12:36
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Re: Bin venu parmi nous MustangP51!!!
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Salut LeGlode!
La liste estait a jour 10 minutes apres qu'il a joint le groupe. Je t'envoi la listeb a jour a ton adresse.

Date de publication : 03/10/2006 08:46
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Bin venu parmi nous MustangP51!!!
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Salut Arnaud,

Bien venus parmi nous!

Afin de faciliter les échanges, correspondance et rencontres, tu est vivement invité de remplir ton profile et présentation.

Bonne route et cordiales salutations

Sasha

Date de publication : 02/10/2006 16:19
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Réorganisation du Site
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Salut les Valkueuses et Valkistes, chapeau bas au Web-Maitre !

Serait-il possible de restructurer le site en séparant les posts en deux groupes: Technique et General, comme est le cas sur le site US. D’ailleurs, je trouve leur manière d’insérer les posts très « visuellement lisible », qu’il est facile de naviguer tout en voyant le premier post et les réponses.
La recherche des infos pratiques est facilite par es recherches séparé, une Technique et l’autre générale. Pardon d’en demander trop.

Je me permets de vous demander votre avis en cas qu’il sera possible de changer la structure de notre o si cher site.

Pleins phares
Sasha

Date de publication : 02/10/2006 16:08
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Re: Assurances
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J’ai pas suscrit auprès des Colériques et je le regrette ! Quant tu reçois 160€ pour un casque modulable neuf Schubert de 400€, tu réfléchis vite a changer !Citation :

nicole a écrit:
et il parait "qu'ils sont en colère" John
c'est vrai ?

Date de publication : 28/09/2006 18:40
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Notre serveur a pete les plombs. C'est un Napolitain, p'..tain
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Date de publication : 28/09/2006 18:28
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Re: Des nouvelles du baradeur
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Un Sarko avec une belle équipe des mitrailleurs et des Karchers métra de l’ordre (qui sais?)
Mais je ne sais pas gueuler moi ! D’au moins d’ans un pays qui n’est pas me mien. Même dans le mien je ne le fait pas car je suis là que le weekend. Et quand je suis la, je suis avec mon épouse. Alors la, je gueule !!! Quand elle me donne l’autorisation. Bref, jamais !

Date de publication : 28/09/2006 18:26
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Re: Des nouvelles du baradeur
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Un Sarko avec une belle équipe des mitrailleurs et des Karchers métra de l’ordre (qui sais?)
Mais je ne sais pas gueuler moi ! D’au moins d’ans un pays qui n’est pas me mien. Même dans le mien je ne le fait pas car je suis là que le weekend. Et quand je suis la, je suis avec mon épouse. Alors la, je gueule !!! Quand elle me donne l’autorisation. Bref, jamais !

Date de publication : 28/09/2006 18:26
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Re: Des nouvelles du baradeur
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Un Sarko avec une belle équipe des mitrailleurs et des Karchers métra de l’ordre (qui sais?)
Mais je ne sais pas gueuler moi ! D’au moins d’ans un pays qui n’est pas me mien. Même dans le mien je ne le fait pas car je suis là que le weekend. Et quand je suis la, je suis avec mon épouse. Alors la, je gueule !!! Quand elle me donne l’autorisation. Bref, jamais !

Date de publication : 28/09/2006 18:26
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Re: Des nouvelles du baradeur
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Un Sarko avec une belle équipe des mitrailleurs et des Karchers métra de l’ordre (qui sais?)
Mais je ne sais pas gueuler moi ! D’au moins d’ans un pays qui n’est pas me mien. Même dans le mien je ne le fait pas car je suis là que le weekend. Et quand je suis la, je suis avec mon épouse. Alors la, je gueule !!! Quand elle me donne l’autorisation. Bref, jamais !

Date de publication : 28/09/2006 18:26
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Re: Des nouvelles du baradeur
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Un Sarko avec une belle équipe des mitrailleurs et des Karchers métra de l’ordre (qui sais?)
Mais je ne sais pas gueuler moi ! D’au moins d’ans un pays qui n’est pas me mien. Même dans le mien je ne le fait pas car je suis là que le weekend. Et quand je suis la, je suis avec mon épouse. Alors la, je gueule !!! Quand elle me donne l’autorisation. Bref, jamais !

Date de publication : 28/09/2006 18:26
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Re: Des nouvelles du baradeur
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Un Sarko avec une belle équipe des mitrailleurs et des Karchers métra de l’ordre (qui sais?)
Mais je ne sais pas gueuler moi ! D’au moins d’ans un pays qui n’est pas me mien. Même dans le mien je ne le fait pas car je suis là que le weekend. Et quand je suis la, je suis avec mon épouse. Alors la, je gueule !!! Quand elle me donne l’autorisation. Bref, jamais !

Date de publication : 28/09/2006 18:25
Il vaut mieux se faire traiter de trou de c.. qu’a trainer son c.. dans le trou !
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Des nouvelles du baradeur
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Me v’la de retour. J’ai pensé très fort a vous tous a Evreux. Pendant ce temps j’étais a Istanbul pour travail (70%) et vacances. De retour le dimanche, nous sommes partis a Naples pour 4 jours. Quel bordel ! Jamais vu ça nulle part ailleurs ! C'est pas un endroit a aller, ni en voiture, ni en moto ni a pied !

La Valk est presque réparé. Le concesio n’a pas encore livré la protection chromé du compte tours ni la visserie du repose pied. J’ai réparé le cache et trouvé des vis. Rouler de nouveau c’est que du plaisir !

Je l’ai mis chez Honda à Calais pour changement des ressorts des carbus (ceux de l’Interstate, plus souples), contrôle des dépressions des carbus et leur réglage. Le resultat est excellent ! En 5eme de 100 a 160km/h en moins de 10 secondes. A 180km/h aucune vibration. La bébête ronronne maintenant come un p’tit dragon. Je prendrai un RdV a Avranches chez le concesio Voxan pour un passage au banc puissance afin de voir ou en est le dragon.

Date de publication : 26/09/2006 19:41
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Sasha47 dit Le Cascadeur
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Je suis Sasha A. Bacic, 59 piges, marie avec Dominig XX ans, une fille Emilie de 27 ans, a caser SVP. Réside à Malo les Bains (59), a 50m de la Mer du Nord
J’y étais chef mécanicien à bord des navires de la marine marchande, inspecteur en construction navale, chef d’entreprise et maintenant expert (un vachement grand mot, ca ma fait marrer !) en protection contre la corrosion (bref, peinture) dans une boite Italo-Française.
Des kilomètres je n’ai toujours fait, pas comme LeGlode, 320.000km en ce derniers 5 ans. On aime les voyages et la route !
Passionné de motos, sur tout les sportives, ma était trouillard d’en conduire une pour des raisons de précaution. Quand je me suis sentis plus calme j’ai achète une Shadow 1100 en 1998 lors de mon expatriation au Japon. Quatre mois plus tard, j’ai convaincu Domi qu’elle aussi doit se mettre en moto. Elle dit « oui » et c’est comme ca que je lui ai filée la Shadow car j’avais vu la Valkyrie.
Domi roule maintenant une BMW Independent 1200C.
Je suis adepte du pneu arrière voiture, mais après 12.000km je suis revenus sur le boudin de Dunflop. 250km plus tard je me suis trouve au sol et a l’hôpital. Tout va bien maintenant, la Valk et réparé. Que du bonheur !!!
Au sol avec la moto j'y était une douzaine de fois, quatre a cause du guidon fermé à clef ! Pour ça ma belle mère rigole bien e ma surnommé Le Cascadeur.
Aime ma famille, ma belle mère, les Lancia (une Thema 8.32 de 1987 au garage), les poissons, les vins, la déconade et tous mes amis. Si vous lises ça, vous en êtes un.
La mécanique me passionne, sur tout celle de la Valkyrie. A votre service pour vous traduire de l’anglais ou l’italien manuels et notices concernant nos montures.

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Date de publication : 26/09/2006 19:24
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Re: cheyenne76 et cyclamar
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Binvenus les nouveaux!!
mais cette "Présentation des membres" je la trouve ou?????
Je viens de mettre a jour la liste et la transmis a notre LeGlode pour benediction!

Date de publication : 25/09/2006 19:03
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Re: Nouvelle loi sur le porte de casque (?)
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Vous ales me pardonner d’avoir doublée la photo, c’est la première fois que je mets des photos dans mon message

Date de publication : 07/09/2006 18:21
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Nouvelle loi sur le porte de casque (?)
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Il parait, seulement parait heureusement, qu’une nouvelle lois obligera tous, je dis bien tous ! les passagers sur une moto de porter un casque.
Voici comment Wakagare-San de Sasebo (Japon) a résolu la question pour son Shi-Tsu.

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Date de publication : 07/09/2006 18:19
Il vaut mieux se faire traiter de trou de c.. qu’a trainer son c.. dans le trou !
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