Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
29 Personne(s) en ligne (18 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 29

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






de 1500 à 1800 cm3 voir +
#1
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Bonjour mes chers passionnés…

En lisant une rubrique sur la rocket 3,
j’ai appris que le grand patron de Triumph a été à l’origine de cette moto en tapant du point
sur la table et d’un ton bien fort,
une phrase qui est désormais restée célèbre :

Nothing is better than Cubics Inchs !
(Rien ne remplace les cm3)
il a ensuite demandé à ses concepteurs de sortir
quelque chose de gros, de brutal, de mastoc, ils ont réussi,
l’engin est déjà considéré comme une moto d’exception,
mais je ne suis pas là pour faire l’éloge de ce modèle...



En lisant donc, je me demandais :
et notre machine ?
Pourrait on réaléser le bourrin pour en sortir 1800 cm3 ou même plus ? Pourquoi pas ?
- y a t il deja des gars qui l'ont fait ?
Autre possibilité :
sans tenir compte du coût ni de l’homologation :
Pourrait on remplacer le 1520 par le 1800 de la Gold actuelle ? Est ce techniquement possible ?

Ça être une bonne question ? n’est il pas ?

Date de publication : 13/10/2006 12:38

Tanoshi i touring ô to Koutsu anzen dé ...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: de 1500 à 1800 cm3 voir +
#2
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Daccord avec vous,
très astucieux de récupérer une gold 1800 accidentée
pour mettre le bourrin dans le cadre de notre F6C :



mais encore une fois : est ce possible ?

Date de publication : 13/10/2006 16:27

Tanoshi i touring ô to Koutsu anzen dé ...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: de 1500 à 1800 cm3 voir +
#3
y a aucun problém juste des solutions

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: de 1500 à 1800 cm3 voir +
#4
honorable
honorable


Informations utilisateur
Vaudrait mieux trouver une gold, la déssosser et la customiser.Plaisir d'avoir une moto unique !!!!!!!

Date de publication : 13/10/2006 17:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: de 1500 à 1800 cm3 voir +
#5
honorable
honorable


Informations utilisateur
En fait, je crois savoir qu'une version 2'000cc avait été sérieusement envisagée.
Cela avait finalement été abandonné (au profit d'un autre prototype, ayant donné... la Rune !), jugeant que le public n'était pas prêt (à l'époque...)

Bon, à la même époque, moins sérieusement (?) ils avaient aussi envisagé une boîte auto, 8 cylindres à plat, etc., pour dire que la moquette qu'ils devaient fumer ne devait pas être de très bonne qualité...

Quant à mettre un moulbiff de Gold dans une F6, mouais, comme le dit très justement notre bon Pape il n'y a pas de problème, que des solutions, n'empêche que le moulin est plus long, les attaches pas aux mêmes endroits, etc.; certainement en effet sera-t-il plus facile de "Valkyriser" une Gold 1'800...
Et puis je n'ose pas imaginer le boulot pour renforcer le chassis... (comparez le chassis d'origine des deux, vous comrendrez !)

Date de publication : 14/10/2006 02:14
Il faut apprendre à écrire ses blessures dans le sable et graver ses joies dans la pierre...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: de 1500 à 1800 cm3 voir +
#6
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
J’ai cherché quelqu’un en France prêt a construire une moto autour d’un moteur d’une Lancia Thema de 1987. Vous enn rirez bien mais moi, ca me fait par rire du tout. Depuis un bon moment j’essaye de vendre ma caisse, en état impeccable mais personne n’en veut pour 6500€.
Et pour cause : elle a un moteur V8, 32 soupapes, 3000ccm3, 215CV, légèrement modifié pour une caisse 4 portes. Origine Ferrari.

J’aimerai en faire une sorte de Boss-Hoss a la Italo-française mais plus raisonnable et moins mégalomanes.

Date de publication : 16/10/2006 17:48
Il vaut mieux se faire traiter de trou de c.. qu’a trainer son c.. dans le trou !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: de 1500 à 1800 cm3 voir +
#7
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Si sur la GoldWing 1800 il y avait autant de chrome que sur les Valks, l’histoire sera un peu différente, n’est pas ?
Hier j’ai fait connaissance un Belge qui, âpres un essai d’une Valk, l’a achèté le lendemain. Il a toute de même gardé son HD Electra Glide. Le tout completé par une GW 1800.
La HD pour la frime,
La GW pour le voyage et
La Valkyrie pour le plaisir !!!

Date de publication : 16/10/2006 18:02
Il vaut mieux se faire traiter de trou de c.. qu’a trainer son c.. dans le trou !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: de 1500 à 1800 cm3 voir +
#8
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

sasha47 a écrit:
Si sur la GoldWing 1800 il y avait autant de chrome que sur les Valks, l’histoire sera un peu différente, n’est pas ?
Hier j’ai fait connaissance un Belge qui, âpres un essai d’une Valk, l’a achèté le lendemain. Il a toute de même gardé son HD Electra Glide. Le tout completé par une GW 1800.
La HD pour la frime,
La GW pour le voyage et
La Valkyrie pour le plaisir !!!


Pas con, s'il a les moyens...
Ne lui reste plus qu'une 250 cross ou enduro pour le terrain, ainsi qu'un scooter pour la ville !

Date de publication : 17/10/2006 02:37
Il faut apprendre à écrire ses blessures dans le sable et graver ses joies dans la pierre...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: de 1500 à 1800 cm3 voir +
#9
et le vélo alors ?

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: de 1500 à 1800 cm3 voir +
#10
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Citation :

sasha47 a écrit:
J’ai cherché quelqu’un en France prêt a construire une moto autour d’un moteur d’une Lancia Thema de 1987. Vous enn rirez bien mais moi, ca me fait par rire du tout. Depuis un bon moment j’essaye de vendre ma caisse, en état impeccable mais personne n’en veut pour 6500€.
Et pour cause : elle a un moteur V8, 32 soupapes, 3000ccm3, 215CV, légèrement modifié pour une caisse 4 portes. Origine Ferrari.

J’aimerai en faire une sorte de Boss-Hoss a la Italo-française mais plus raisonnable et moins mégalomanes.
" Des photos sasha fais péter les images de ta caisses ...

Date de publication : 17/10/2006 10:21


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: de 1500 à 1800 cm3 voir +
#11
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Les v'là!

Joindre un fichier:



jpg  Thema 8 32 av.JPG (70.74 KB)
54_4534959177d95.jpg 640X480 px

jpg  Thema 8 32 ar.JPG (70.51 KB)
54_4534959dbb5ef.jpg 640X480 px

jpg  Thema 8 32 int.JPG (55.32 KB)
54_453495aa90b34.jpg 640X480 px

jpg  Thema 8 32 mot.JPG (76.34 KB)
54_453495b4bceeb.jpg 640X480 px

Date de publication : 17/10/2006 10:35
Il vaut mieux se faire traiter de trou de c.. qu’a trainer son c.. dans le trou !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: de 1500 à 1800 cm3 voir +
#12
joli montage John

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: de 1500 à 1800 cm3 voir +
#13
Citation :

sasha47 a écrit:
J’ai cherché quelqu’un en France prêt a construire une moto autour d’un moteur d’une Lancia Thema de 1987. Vous enn rirez bien mais moi, ca me fait par rire du tout. Depuis un bon moment j’essaye de vendre ma caisse, en état impeccable mais personne n’en veut pour 6500€.
Et pour cause : elle a un moteur V8, 32 soupapes, 3000ccm3, 215CV, légèrement modifié pour une caisse 4 portes. Origine Ferrari.

J’aimerai en faire une sorte de Boss-Hoss a la Italo-française mais plus raisonnable et moins mégalomanes.

il y avait bien a gars a Paris
a Nogent exactement
Nogent moto que cela s'appellait
mais ça n'existe plus je gars était par la suite dans Paris
boulv. Richard le Noir je crois
le nom? il faudrait que je recherche ...
il serait dans le Sud maintenent et ce gars la avait construit la "Boy Toy" moteur V8 chevry ,présentée au salon Moto Légende au parc Floral de Vincenne il y a heu!!!!!8 ans peu etre !!!!!!!!!
je fais des recherches

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: de 1500 à 1800 cm3 voir +
#14
Citation :

Jean a écrit:
joli montage John

ce n'est pas un montage - c'est sur le forum US que j'ai pris ça
le gars a récupéré un 1800 accidentée

perso j'aime pas trop le look

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: de 1500 à 1800 cm3 voir +
#15
C'est la seule solution, customiser une bécane accidentée,( ou pas dailleurs!! ) parceque le montage d'un 1800 dans le cadre Valk, oubliez.... Notre mémère à un cadre tubulaire, la Gold un cadre en poutre alu soudé, ce n'est pas compatible. Les Ricains du VRCC s'étaient penché sur le problème il y a 3 ou 4 ans et pourtant ce ne sont pas des manchots de la clef à molette, ( et les "Mines " US tolèrent à peu près tout ce qui est imaginable!!! ) et ils avaient conclu à la totale impossibilité de greffer l'un sur l'autre....

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: de 1500 à 1800 cm3 voir +
#16
bon aprés quelques recherches
Sasha ! le bouclard a Paris s'appelait No Limit
et le gars en question Jean Paul Muzzarelli
a l'époque ,un bon de chez bon et ça v8 etait de toute merveille ,rien a voir avec le Boss Hoss
finition a la French beau chrome etc etc on aurait dit un peu un fat Boy mais en v8
voila je continu la recherche

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: de 1500 à 1800 cm3 voir +
#17
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
par yann sur 19/10/2006 10:47:05

parceque le montage d'un 1800 dans le cadre Valk, oubliez.... Notre mémère à un cadre tubulaire, la Gold un cadre en poutre alu soudé, ce n'est pas compatible. Les Ricains du VRCC s'étaient penché sur le problème il y a 3 ou 4 ans et pourtant ce ne sont pas des manchots de la clef à molette, ( et les "Mines " US tolèrent à peu près tout ce qui est imaginable!!! ) et ils avaient conclu à la totale impossibilité de greffer l'un sur l'autre....


bon he bien maintenant : c'est clair !
mettre un bourin de 1800 dans le cadre du F6 :

IM-POS-SI-BLE - tanpis

ben on continuera à rouler en 1500
merci pour vos témoignages...
tous mes espoirs viennent de s'effondrer:
j'étais pret à braquer une banque pour m'offrir un moteur 1800, (j'ai déjà la cagoule)

Date de publication : 19/10/2006 18:11

Tanoshi i touring ô to Koutsu anzen dé ...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: de 1500 à 1800 cm3 voir +
#18
et moi le pétard !

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: de 1500 à 1800 cm3 voir +
#19
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

nicole a écrit:
et moi le pétard !



et après Image redimensionnée

Date de publication : 19/10/2006 19:21
Image redimensionnéeImage redimensionnéeLuckyluke 76
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: de 1500 à 1800 cm3 voir +
#20
Mais je le reconnais celui là !
c'est Yann dit "le fusible"
pôvre Carole !
a-t-elle assez d'oranges ?
heureusement c'est la saison...
quelle époque vivons-nous !

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: de 1500 à 1800 cm3 voir +
#21
Citation :

sasha47 a écrit:
J’ai cherché quelqu’un en France prêt a construire une moto autour d’un moteur d’une Lancia Thema de 1987. Vous enn rirez bien mais moi, ca me fait par rire du tout. Depuis un bon moment j’essaye de vendre ma caisse, en état impeccable mais personne n’en veut pour 6500€.
Et pour cause : elle a un moteur V8, 32 soupapes, 3000ccm3, 215CV, légèrement modifié pour une caisse 4 portes. Origine Ferrari.

J’aimerai en faire une sorte de Boss-Hoss a la Italo-française mais plus raisonnable et moins mégalomanes.

salut Sasha
tiens voila ce que je te parlais dernierement sur ce post
voila ce que j'ai trouvé malheureusement je crois que la boite n'existe plus mais la bécane perso je l'ai vue ,un monstre de beauté et le gars qui l'a fabriqué je l'ai aussi fréquenté a une époque mais il a disparu tout comme la meule.... snifffff!!! dommage ce sera juste pour le plaisir des yeux
Image redimensionnée

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: de 1500 à 1800 cm3 voir +
#22
honorable
honorable


Informations utilisateur
Salut a tous
Quelques protos de gros cubes
Moteur V8 5.7l Chevrolet Chevy,Corvette
Camaro etc!!!

Pour faire des modif faut du temps et de l'outillage.
Ex:Sur mon Chevrolet Blazer K5 j'ai remplacé la boite
toto par une méca d'origine Ford.Pas facile a adapter entre le moteur et la boite de transfert.

Joindre un fichier:



jpg  soloseat1k.jpg (34.29 KB)
168_458ab6289a2cb.jpg 443X298 px

gif  newbiket.gif (97.54 KB)
168_458ab699b86cf.gif 446X313 px

Date de publication : 21/12/2006 18:30
Franky 44
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: de 1500 à 1800 cm3 voir +
#23
Citation :

Domichan a écrit:
Bonjour mes chers passionnés…

En lisant une rubrique sur la rocket 3,
j’ai appris que le grand patron de Triumph a été à l’origine de cette moto en tapant du point
sur la table et d’un ton bien fort,
une phrase qui est désormais restée célèbre :

Nothing is better than Cubics Inchs !
(Rien ne remplace les cm3)
il a ensuite demandé à ses concepteurs de sortir
quelque chose de gros, de brutal, de mastoc, ils ont réussi,
l’engin est déjà considéré comme une moto d’exception,
mais je ne suis pas là pour faire l’éloge de ce modèle...



En lisant donc, je me demandais :
et notre machine ?
Pourrait on réaléser le bourrin pour en sortir 1800 cm3 ou même plus ? Pourquoi pas ?
- y a t il deja des gars qui l'ont fait ?
Autre possibilité :
sans tenir compte du coût ni de l’homologation :
Pourrait on remplacer le 1520 par le 1800 de la Gold actuelle ? Est ce techniquement possible ?

Ça être une bonne question ? n’est il pas ?






je relance le sujet pour ceux que sa interresse,par hassard je suis tombé sur se site,on peut passer la f6 en 1800 par réalésage.il y a une référence piston,c'est américain.666 tu va etre content.http://www.rotrexsuperchargers.co.uk/JEP/prod_custom_honda.htm


A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: de 1500 à 1800 cm3 voir +
#24
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
merci Gillos !

les pistons JE, c'est tout bon !
c'est ça que monte Gérard Brancquard sur les CBX (160 cv roue arrière) bien sur avec les bielles taillées masse et puis allègement du vilo et bien sûr avec des carbus Kheini FCR !!

je lui ai demandé un devis pour ma F6 et il me l'a sorti à 12000 roros il y a 4 ans mais tout en conservant la fiabilité

j'ai laissé tomber

pour le coffre moteur, depuis j'ai trouvé chaussure à mon pied
et il faut bien l'admettre : comme l'a dit le boss chez Triumph, (rien ne remplace les cm3) !!!


Date de publication : 17/08/2011 00:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: de 1500 à 1800 cm3 voir +
#25
Les anglais s'y sont essayé (Steve ) et la fiabilité du résultat laissait beaucoup à désirer, si ma mémoire est bonne. (Probleme de refroidissement je crois)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project