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Interrupteur de Démarrage - Réparation – Entretien
#1
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Ceux qui le veulent, je leur envoi individuellement par courriel le fichier complet


D’âpres Robert aka Highside, traduit par Sasha47

S’il vous a arrivée que la Valk ne démarre plus, ne faites pas comme moi: penser toute de suite au pire – le démarreur Hors Service, Kaput !
Il s’agit, probablement, d’un toute autre chose, une simple pane de l’interrupteur de démarrage!
Utiliser du spray pour les contacts peu aider de la même manière que s’asseoir sur des haricots pour faire passer un mal de tète (avec le risqué que ….)

Deux solutions pour y remédier :
Une : Faire un tour chez votre très cher concessionnaire ou sur Internet pour trouver la pièce,
Deux : Prendre un peu de temps et du courage pour remédier au problème vous-même. Allez, ce n’est pas sorcier, si vous êtes capable de conduire Le Dragon, un p’tit interrupteur ne doit pas vous faire peur !


L’interrupteur

Premier conseil: Quelconque spray ne sert absolument a RIEN, sinon pour ramollir la saleté et l’essuyer plus facilement de l’extérieur. Le boitier est en effet hermétique. Seulement le démontage repoudreras le problème.

PHOTO 1

Upper & Lower Fixed Contacts = Contacts Fixes Supérieurs et Inferieurs
Spring = Ressort
Floating Contacts = Contacts flottants

Voici ou est le problème: les six contacts a l’intérieur de l’interrupteur. Deux sont “flottants” et quatre “fixes”. L’interrupteur contient aussi trois ressorts et une bille. La part ou se trouve le problème avec cet interrupteur se situe sur les deux contacts “flottants” qui peuvent être endommagé, piqués ou soudés sur le plastique de l’axe du bouton.
L’axe de l’interrupteur contienne les contacts “flottants” et on peu les décrire comme des connecteurs. Ce sont des petites pièces métalliques que sont à cheval sur le ressort qui les pousse en contact avec les quatre contacts “fixes”, deux a la fois.

La paire frontale des contacts supérieurs permets au circuit électrique de fonctionner quand la clé de contact est mise en position ON (le bouton out). Quand le bouton est pressée, le starter est engagé et le phare est temporairement mis hors service afin que tout le courant disponible soit fournit au démarreur et / ou de prolonger la durée de vie de la batterie.


Je suis certain que Honda n’avait pas prévus qu’il soit possible de l’entretenir - réparer cet interrupteur mais il est possible de le faire. C’est comme ca que je connais de la petite bille. Vous verrez ou elle va partir lors du démontage !
Conseil numéro deux: Ouvrez l’ensemble les plus attentivement possible! J’avais perdu le ressort de la bille et j’ai mis un temps fous pour le trouver !
Si les contacts inferieurs sont déformées, redressez les et nettoyez les contacts avec de la laine d’acier 0000 imbibée du nettoyant pour contacts (électro cleaner ou WD40 ou similaire).


Voici comment procéder

PHOTO 2
Vu d’en bas du boitier de l’interrupteur
Screw 1 & 2 = vis Philips 1 et 2

L’interrupteur est accessible en retirant les deux vis Philips située en dessous du boitier de bouton de démarrage / arrêt d’urgence. Celui-ci sert aussi a tenir la poigne d’accélérateur car la partie inferieure du boitier a une pinoche qui s’accouple avec un trou sur le guidon. Vous n’avez rien a faire avec le câble de l’accélérateur. Très simple a démonter.


PHOTO 3
Boitier d’interrupteur ouvert

Une fois les vis retirées, laissez la moitié inferieure du boitier pendouiller pour vous permettre d’accéder aux petites vis Philips qui fixent les petites pièces en métal dont la fonction est de fixer les câbles.


photo 4
Small Philips Srcew = Petites vis Philips



En dessous vous verrez les vis finales que tient l’interrupteur. Retirez-les et l’interrupteur peu être retirée du boitier.

Une fois l’interrupteur exposé, attentivement écartez le corps de la partie supérieure de l’ensemble jusqu’à que la petite plastique –ailettes latérales - ne tienne plus la plaque des contacts sur le corps de l’interrupteur.

PHOTO 5
Interrupteur de démarrage partialement démonté.
“Side Wings” = Ailettes laterals
Contact Plate = Plaque des contacts


Une fois à ce stade, le bouton de l’interrupteur est placé sur la table pour démontage et réparation.
Conseil : Travaillez sur un morceau de drap blanc !

PHOTO 6
Interrupteur de démarrage presque démonté.
Switch Contacts = Contacts de l’interrupteur

Faites attention lors de la séparation de l’axe du bouton du corps de l’interrupteur. Il y a un ressort la dedans!

PHOTO 7
Interrupteur de démarrage complètement démonté.
Probleme Contacts = Contacts a problemes
Spring = Resort

Une attention accrue vous aidera de trouver où placer le ressort. C’est facile, même si vous perdez la bille.
Assurez-vous e bien nettoyer la plaque de l’interrupteur (qui sert de couvercle du boitier) et les contacts.

PHOTO 8
Upper & Lower Fixed Contacts = Contacts supérieurs et inferieurs fixes
Spring = Ressort
Floating Contacts = Contacts flottants

PHOTO 9
Interrupteur de démarrage partialement assemblé
Clean These Contacts = Nettoyez ces contacts

PHOTO 10
Bouton de démarrage / Assemblage final de l’Interrupteur
Contacts Must Be Clean & Straight = Contacts doivent être propres et droits

Nettoyez, réassemblez, réinstallez et testez. L’assemblage complet n’est pas nécessaire pour le test. Vous pouvais clippser la plaque a contacts dans le corps de l’interrupteur et tester sans le assemblage final. Utilisez de pinces à bec ou grips pour complètement fixer la plaque a contacts dans le corps de l’interrupteur. Assurez-vous qu’il est bien en place car en cas du contraire il ne fonctionnera pas.

PHOTO 11
Inversez les étapes précédentes pour le remontage


En cas de panne sur route
Ce de qui vous avez besoin en bord de route:

Petites pinces a bec,
petit et moyen tournevis Philips
nettoyant de s contact ou WD-40
laine ‘acier ou papier abrasive 1000

J’espère que vous n’aurez jamais a le faire mais j’aimerais partager votre expérience. Il est vraiment possible de le faire au bord de la route.



Attention:
Pas de démontage de câblage dans la procédure décrite. Pourtant, il est vivement conseillé de débrancher la batterie. Autre conseil: vérifiez le fusible de démarrage avant de se lancer dans le démontage. Si vous n’est pas confortable d’entreprendre seul cette réparation, demandez à quelqu’un qui a plus d’expérience. Le concessionnaire ou garagiste est toujours la.

Joindre un fichier:



jpg  Interupteur de dmarrage 1.doc.jpg (22.53 KB)
54_4534a0e0032ce.jpg 320X240 px

jpg  Interupteur de dmarrage 2.doc.jpg (18.33 KB)
54_4534a0ec6c129.jpg 320X240 px

jpg  Interupteur de dmarrage3.doc.jpg (19.02 KB)
54_4534a0f8875a6.jpg 320X240 px

jpg  Interupteur de dmarrage 4.doc.jpg (26.65 KB)
54_4534a1026c794.jpg 320X240 px

jpg  Interupteur de dmarrage 5.doc.jpg (22.74 KB)
54_4534a10b874e4.jpg 320X240 px

jpg  Interupteur de dmarrage 6.doc.jpg (24.31 KB)
54_4534a114aa621.jpg 320X240 px

jpg  Interupteur de dmarrage 7.doc.jpg (18.95 KB)
54_4534a11e0edba.jpg 320X240 px

jpg  Interupteur de dmarrage 8.doc.jpg (22.53 KB)
54_4534a1260c6a0.jpg 320X240 px

jpg  Interupteur de dmarrage 9.doc.jpg (24.54 KB)
54_4534a12faff73.jpg 320X240 px

jpg  Interupteur de dmarrage 10.doc.jpg (26.00 KB)
54_4534a13d77ccc.jpg 320X240 px

jpg  Interupteur de dmarrage 11.doc.jpg (17.49 KB)
54_4534a1473d2ef.jpg 320X240 px

Date de publication : 17/10/2006 11:24
Il vaut mieux se faire traiter de trou de c.. qu’a trainer son c.. dans le trou !
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Re: Interrupteur de Démarrage - Réparation – Entretien
#2
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
je n'ai qu'un mot qui me viens à la bouche: GAPS!!!
mais aussi Merci Sacha...

Date de publication : 17/10/2006 12:17
Le biker masqué
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Anonymes
Re: Interrupteur de Démarrage - Réparation – Entretien
#3
ça devrait le faire

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Anonymes
Re: Interrupteur de Démarrage - Réparation – Entretien
#4
Voici encore un nouvel "article" à mettre en place Nico !!!

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Re: Interrupteur de Démarrage - Réparation – Entretien
#5
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Non non, je ne mets pas en place les articles des autres... aux "autres" de les mettre dans "articles", moi je ne fais que valider !

Date de publication : 18/10/2006 11:01
Lone wolf / Image redimensionnée
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Re: Interrupteur de Démarrage - Réparation – Entretien
#6
honorable
honorable


Informations utilisateur
merci pour ces éclaircissement !
moi aussi j'ia deja eu des surprises en apuyant sur le bouton et reéssai...et là cela marche !
Ce contact doit etre un default d'orrigine !

Date de publication : 18/10/2006 15:16
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Re: Interrupteur de Démarrage - Réparation – Entretien
#7
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

amideuche a écrit:
merci pour ces éclaircissement !
moi aussi j'ia deja eu des surprises en apuyant sur le bouton et reéssai...et là cela marche !
Ce contact doit etre un default d'orrigine !


Itou pour moi depuis cet été

Date de publication : 18/10/2006 16:34
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Re: Interrupteur de Démarrage - Réparation – Entretien
#8
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Depannage en cas de non démarage quand l'intérupteur de start ne veut plus Parler


Ouvrir le carter latéral gauche , repérer le fusible du contacteur de démareur en dessous découvrir de son caoutchouc protecteur les deux vis de maintien des deux cables ( les plus gros du boitier)celui qui vient de la batterie + et l'autre qui repart au démarreur." Prendre un tournevis , ou une pince , ou toit autre objet assez épais , et sans crainte après avoir mis le contact faire toucher l'outil sur les deux cables en même temps et énergiquement.Cela fait fonctionner le relais sans passer par l'intérupteur start.....Bien sur c'est seulement pour dépanner et rentrer sans avoir à pousser la belle.
Je cherche les photos et je reviens.


Image redimensionnée



Date de publication : 18/10/2006 21:19

Modifié par : Le_Glode le 18/10/2006 21:56:36
Modifié par : Le_Glode le 18/10/2006 21:57:45
Modifié par : Le_Glode le 18/10/2006 21:58:48
Modifié par : Le_Glode le 18/10/2006 22:04:37


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Anonymes
Re: Interrupteur de Démarrage - Réparation – Entretien
#9
Merci Claude j'en ais repéré une pas loin de chez moi
1h 1/2 de route environ l'est chouette ,toute verte, avec un gros tank
je me demandais comment faire pour la tirer
bah .......sans tes conseils pas facile


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Re: Interrupteur de Démarrage - Réparation – Entretien
#10
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Et parfois ça ne démarre pas parcequ'il n'y a plus d'essence.
Excusez moi, je suis moins techniques que la plupart d'entre vous.

Date de publication : 18/10/2006 23:04
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Anonymes
Re: Interrupteur de Démarrage - Réparation – Entretien
#11
p'tain k's'est bo la technique ,j'en pleurerai

avec mon vieil instamatic kodak ,j'vous arrive pas a la cheville
y'm fo 8 jours pour une photo
pas 5 minutes

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Re: Interrupteur de Démarrage - Réparation – Entretien
#12
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

Jean a écrit:
Merci Claude j'en ais repéré une pas loin de chez moi
1h 1/2 de route environ l'est chouette ,toute verte, avec un gros tank
je me demandais comment faire pour la tirer
bah .......sans tes conseils pas facile



Assez de ton avis...
Espérons qu'à la suite de ces (pertinentes !) infos de notre Glode, il n'y ai pas de recrudescence de vols de F6...
En tout cas, la prochaine fois que je viens par chez vous, j'ajouterai un câble antivol, au moins !

Pour le Glode, ton idée est louable, mais là pour le coup il aurait fallu proposer aux éventuels intéressés de te contacter par mail, mais pas le laisser à la vue de tous !
Tiens, une idée : on pourrai essayer sur la tienne, question de voir si ton contact sans le disque antivol est efficace...

Date de publication : 19/10/2006 00:26
Il faut apprendre à écrire ses blessures dans le sable et graver ses joies dans la pierre...
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Re: Interrupteur de Démarrage - Réparation – Entretien
#13
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Citation :

Swordy a écrit:
Citation :

Jean a écrit:
Merci Claude j'en ais repéré une pas loin de chez moi
1h 1/2 de route environ l'est chouette ,toute verte, avec un gros tank
je me demandais comment faire pour la tirer
bah .......sans tes conseils pas facile



Assez de ton avis...
Espérons qu'à la suite de ces (pertinentes !) infos de notre Glode, il n'y ai pas de recrudescence de vols de F6...
En tout cas, la prochaine fois que je viens par chez vous, j'ajouterai un câble antivol, au moins !

Pour le Glode, ton idée est louable, mais là pour le coup il aurait fallu proposer aux éventuels intéressés de te contacter par mail, mais pas le laisser à la vue de tous !
Tiens, une idée : on pourrai essayer sur la tienne, question de voir si ton contact sans le disque antivol est efficace...
" Haaaaa !... mais t'as pas bien compris !...ou je ne me suis paas bien expliqué . Ceci ne fonctionne que quand 1°) la clef a tournée dans le contact .
2°) Quand l'anti démarrage à été ouvert ,
3°) quand l'alarme a été coupée .
Enfin bref quand le dernier système anti.vol a été débranché.
Sans compter sans les entivol perso....
Ce n'est uniquement pour remplacer le contacteur déffectueux ( surtout pour éviter de pousser ) Car en poussant " fort !..." elle démarre la bête.Donc comme vous le voyez pas de secrêts dévoilés ...Reprenez un peu les chémas éléctrique de votre monstre et vous verrez que ce que je vous dit est bien vrais ....Mais le mieux à mon avis pour en tirer une c'est comme les spécialistes " le camion grue latéral et fermé ....Mais qui sait ?...la mienne peut-être ? serrait elle tirée ?....Je crois que non , ma puce m'indique le bon N°...ha! ha ! ha !..et en plus elle campe dans ma cour à portée de tir!....et comme une fois j'ai déjà dit ....à 100 m pannnn!....dans le trou de " balle " ou de l'oeil!....Au fait quand est ce qu'il y a ue une f6 de volée ?.......qui a entendu ?...et surtout dans quelle région ?....pas chez nous j'espère ? je ne voudrais pas qu'on me soupçonne d'avoir renseigné l'emprunteur qui n'as pas rendu la machine...

Date de publication : 19/10/2006 01:32


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Anonymes
Re: Interrupteur de Démarrage - Réparation – Entretien
#14
pour repondre a ta question de vol Claude
oui ! une f6 rouge de toute beauté ,préparée genre celle de cobra avec les pots pointé vers le ciel et moteur préparé :arbres a cames retaillé equilibrés etc etc et tout et tout
volée en pleine concentre prés de Paris (genre Evreux) et le gars n'y a vue que du feux, (un pote a Abdel)
c'est la seule que je connaise pour le moment
si non avec la tienne ça fera 2


Image redimensionnée

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Re: Interrupteur de Démarrage - Réparation – Entretien
#15
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
j'ai discuté l'année dernière à evreux avec lui ( en vous attendant...)il en a racheté une depuis. par contre je crois, de mémoire que c'était lors d'une ballade en normandie au bord de la mer. en revenant de la plage, oups...plus de f6!

Date de publication : 19/10/2006 12:37
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Re: Interrupteur de Démarrage - Réparation – Entretien
#16
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

marieroina a écrit:
j'ai discuté l'année dernière à evreux avec lui ( en vous attendant...)il en a racheté une depuis. par contre je crois, de mémoire que c'était lors d'une ballade en normandie au bord de la mer. en revenant de la plage, oups...plus de f6!


il était encore a evreux cette année c Michel le pote a Abdel j'étais assis a coté de lui au resto

Date de publication : 19/10/2006 12:43
Image redimensionnéeImage redimensionnéeLuckyluke 76
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Anonymes
Re: Interrupteur de Démarrage - Réparation – Entretien
#17
Citation :

Jean a écrit:
Merci Claude j'en ais repéré une pas loin de chez moi
1h 1/2 de route environ l'est chouette ,toute verte, avec un gros tank
je me demandais comment faire pour la tirer
bah .......sans tes conseils pas facile



C'est marrant, ça, j'avais la même idée pour une mobylette Jaune et Noire!!!!! (Elle est a peu près a meme distance de chez moi!!!)

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Anonymes
Re: Interrupteur de Démarrage - Réparation – Entretien
#18
bah comme t'es un pote
j'te donne un dernier conseil , on en est pas avart ici
faudrait que t'attendes que le client en question soit absent de chez lui , un jour ou! il serait a 1h 1/2 de sa bicoque par exemple

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Anonymes
Re: Interrupteur de Démarrage - Réparation – Entretien
#19
fais gaffe Jean quand tu iras chouraver la Belle en question, son proprio est assez électrique..
il parait que dans le bourg on le surnomme le "fusible"...

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Re: Interrupteur de Démarrage - Réparation – Entretien
#20
honorable
honorable


Informations utilisateur
Bah !

Sinon, comme de par chez moi, la bécane n'est pas stockée là où on pourrait l'attendre, il faut connaître une astuce pour la sortir d'où elle est, et en plus il y a 3 bergers allemands (dont une franchement pas commode !) qui rôdent autour...
(avant il y avait ma dogue, chienne d'extérieur avec un caractère "improbable", mais elle n'est plus...)

Je vous parle pas de mes quelques charmants voisins, dont certains bien campagnards, avec des moeurs "à eux"...
Les charmes de la campagne...

Et si vraiement, il reste moi , et là franchement le malheureux risque de regretter de ne pas s'être fait bouffé par les chiens et tabassé ou séquestré par les voisins !!
Je suis un gars gentil, cool, mais... pas touche à ma belle ou je me transforme en dragon !!
Et je ne plaisante qu'à moitié...

Tout cela dit, cela n'enlève en rien la géniale idée de notre Glode, je réhitère mon admiration pour son idée toute simple de contacteur lié au support du porte-disque, c'est vraiement génial !

Date de publication : 19/10/2006 23:41
Il faut apprendre à écrire ses blessures dans le sable et graver ses joies dans la pierre...
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Re: Interrupteur de Démarrage - Réparation – Entretien
#21
honorable
honorable


Informations utilisateur
merci mon glode pour tous ces renseignements bien pratique qui peuvent eviter "la poussette" bien désagreable du gros bébé

Date de publication : 22/10/2006 17:59
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Re: Interrupteur de Démarrage - Réparation – Entretien
#22
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Merci le Glode
J'ai réussi a redemarrer ma belle avec une pince à bec d'electricien. Donc j'ai plus qu'a nettoyer les contacteurs.
Encore merci, vous êtes des chefs !
Paul

Date de publication : 05/02/2007 16:23
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Re: Interrupteur de Démarrage - Réparation – Entretien
#23
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Merci Sasha
Je vais nettoyer les contacts comme tu le montre sur les photos. ça m'a bien aidé, sinon je faisais remorquer la belle chez Honda. grâce à toi j'économise qques $$$$.

Paul

Date de publication : 05/02/2007 16:40
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