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Accueil » Tous les messages (Michou)

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Re: vis cassée à ras impossible à extraire
presque-honorable ;-)
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Citation :

lepaps a écrit:
tiens en reprenant le sujet du post, je n'ai pas la piece sur mon cadre cassé..ces enfoirés de star bike ne m'ont liassé que le haut... ils ont du garder les pieces qu'ils pouvainet refourguer.. mais ça ne m'etonne guere...


Pour info, cette pièce n'est pas fournie lorsqu'on achète un cadre neuf, tes gars on donc logiquement remonté la tienne.
De plus, cette pièce reste sur le moteur lors de sa dépose.

Michou

Date de publication : 13/01/2010 08:43
Il vaut mieux parfois fermer sa gueule et avoir l'air con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
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Re: vis cassée à ras impossible à extraire
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Pour le démontage, il n'y a pas de difficultés particulières mais il faut, a mon avis, mettre la moto sur un support la soutenant sous le moteur mais laisser la roue arrière au sol.
Quand tu vas demonter les 2 vis Allen qui fixent cette barre au reste du cadre, le cadre peut éventuellement descendre un peu car la liaison moteur cadre ne se fera plus que par le support qui est près du carbu a gauche, et la fixation av.
Il te faudra peut être un peu d'aide au remontage pour réaligner l'ensemble et faire prendre les vis (sans abimer les filetages... )

Bon courage, michou

Date de publication : 08/01/2010 08:35
Il vaut mieux parfois fermer sa gueule et avoir l'air con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
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Re: Inzane 2010 : 250 F6C en France pour l'ascension
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Mon règlement à été éffectué hier par virement, mon inscription datant de Décembre.

Michou

Date de publication : 07/01/2010 14:31
Il vaut mieux parfois fermer sa gueule et avoir l'air con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
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Re: bougies, filtre huile air
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Pour ma part, l'Inter était équipée d'un filtre KN, d'aiguilles coniques + ressorts souples + gicleurs de 100 : conso plutôt forte surtout au dela de 3500 tr/mn.

J'ai remplacé les aiguilles par des modèles de standard : conso en baisse, pas de grosse perte de perf mais un peu moins de souplesse.

Prochaine étape, j'essaie des gicleurs 85 ou 90 pour diminuer encore la conso, je pense pouvoir garder le même niveau de perf.

Michou.

Date de publication : 07/01/2010 14:28
Il vaut mieux parfois fermer sa gueule et avoir l'air con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
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Re: Année 2010
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ET QUE LA FORCE SOIT AVEC VOUS EN CETTE NOUVELLE ANNEE.

Michou

Date de publication : 02/01/2010 23:13
Il vaut mieux parfois fermer sa gueule et avoir l'air con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
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Re: Joli cadeau pour ma f6!
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Franchement, 14h50 de MO, je trouve que c'est pas mal, conparé aux...17 h que m'a donné l'expert pour le remplacement du cadre....

Mais bon, vous connaissez tous l'histoire du mec qui arrive devant St Pierre:

-Quesque je fous là, dit le mec

-ben, t'es un peu mort ,dit St Pierre

-j'ai eu un accident de bagnole?

-non, non, mort de viellesse! tu m'dira, a 102 ans.....

-comment ça 102 ans!! y'a erreur, moi j'ai que 54 ans!!!

-t'es sur, attends je contrôle . . . .non, non , pas d'erreur, c'est bien toi, 102 ans. tu fesais quoi comme boulot?

- ben garagiste depuis 30 ans...

- mais c'est bien sur, pour toi, on a compté aux heures facturées!!!!

Sorry, Michou

Date de publication : 01/01/2010 21:55
Il vaut mieux parfois fermer sa gueule et avoir l'air con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
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Re: infos suite chute
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Merci Merci, les gars, mais il n'y a rien d'exeptionnel.

A chacun sa spècialité, moi je me permet d'étaler la mienne sur ce forum mais vous tous vous faites le même boulot dans votre champs de compétences.

Je serai bien incapable de soigner une dent, sauver des vies ou établir un bilan. Je démonte des bagnoles depuis que j'ai 16 ans (pffffououou), un moto c'est presque pareil.

Mais suis bien content, après un essai d'une trentaine de bornes, de constater que tout va bien, j'ai retrouvé ma F6 comme avant, les sensations sont vite revenues mais la prudence reste de mies....(surtout au freinage!!!)

TRES BONNE ANNEE A TOUS

ET QUE LA FETE SOIT BELLE ! ! !

Amitiés, Michou

Date de publication : 31/12/2009 18:06
Il vaut mieux parfois fermer sa gueule et avoir l'air con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
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Re: infos suite chute
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YYYYYYEEEEESSSSS !!!!!!!

L'annèe finit pas si mal !!!

Opération " cadre neuf " terminée ce jour, reste plus qu'a rouler....
Je dois dire que les premiers mètres vont être un peu "stressants".

Quelques heures de mécanique, un peu de peinture, un bon lot de pièces neuves et un ultimatum, finir en 2009.

Je sais maintenant quelles sont les différences entre le cadre Standard et l'Inter :

- un système de bloquage de la direction différent ( bravo Yann); serrure sur le cadre, sur la potence pour la standard, serrure sur le té inférieur pour l'Inter.

- deux renforts soudés à la liaison de la boucle AR et du berceau pour l'Inter.

C'est tout ce que j'ai remarqué.

Si quelqu'un est intéressé par les pièces remplacées (pour en faire des moules par exemple): Bloc couvre radiateur cotè D percé pour anti brouillard, support tableau de bord etc

Maintenant, j'ai une F6 standard de 97 avec 90 000 kms a vendre. . . . . .mais en pièces détachées .

Michou

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Date de publication : 31/12/2009 00:04
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Re: Anniversaire de.... GUY 74.....
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TRES TRES BON ANNIVERSAIRE, mon ami Guy,

Je sais, c'est pas toujours drôle d'en prendre un de plus, mais avec les ans vient l'expérience, celle qui fait de toi un cinéaste accompli pour notre plus grand bonheur.

Amitiés, Michou et Sylvie

Date de publication : 28/12/2009 22:48
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Re: Problème de démarrage à froid sur une diesel.
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Pour le pratiquer au quotidien, je dirais que tous les " non-pro" ont parfaitement fait le tour du problème.

Ca ressemble effectivement à un désamorçage du circuit de GO, peut être par l'aspiration au niveau du réservoir : contrôle que ton tube de jauge de soit pas fendu.

Au pire, essaie de tirer un tuyau directement du filtre au réservoir pour faire un essai.

Prise d'air possible aussi par la pompe d'aspiration interne a la pompe d'injection: assure toi de ne pas avoir de traces de GO sous le pompe, coté entrainement(distribution).

Le matin à froid, utilise la pompe d'amorçage sur le filtre, tu doit pouvoir la faire durcir et à ce moment la le démarrage doit être plus facile: si c'est le cas, il y a désamorçage.

Tu ne parle pas des bougies de préchauffe, je suppose que tu a fait le nécessaire de ce cotè là: assure toi qu'elle soit éffectivement alimentées et suffisament longtemps(temporisation du boitier).

Au démarrage, tu dois avoir un panache de fumée, non?
Quelle couleur , la fumée....

Courage, il va falloir tatonner car il n'y a pas de parole divine en la matère.

Michou

Date de publication : 26/12/2009 16:42
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Re: Anniversaire, Fête et Noël de.... Noël !
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BON TOI, et triple rasade pour ce jour exceptionnel.

Michou

Date de publication : 25/12/2009 23:33
Il vaut mieux parfois fermer sa gueule et avoir l'air con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
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Re: Inzane 2010 : 250 F6C en France pour l'ascension
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Pas de blème, l'ami, on a le temps de se voir venir.

De toute façon ,je ne partirais pas avant le jeudi , on règlera les détails plus tard .

Michou

Date de publication : 20/12/2009 20:54
Il vaut mieux parfois fermer sa gueule et avoir l'air con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
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Re: Inzane 2010 : 250 F6C en France pour l'ascension
presque-honorable ;-)
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Citation :

nanard38 a écrit:
Salut les bikers, est ce qu'il y a quelqu'un de la region Isere qui part a l'Inzane 2010 et qui serai interesser pour faire la route avec nous.
Salutations a tres bientot sur la route.


Ben Nanard, te fais pas de bile, je vais très prochainement m'inscrire , donc je pense qu'on pourra faire la route de concert, et on sera p'être pas tout seuls.

Michou

Date de publication : 17/12/2009 23:07
Il vaut mieux parfois fermer sa gueule et avoir l'air con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
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Re: Une bonne affaire (béquille centrale)
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Citation :

FiFi a écrit:
Une noire de Valence ou une Chrome de chez Rivco, Michou???
Avec poignée passager gauche ou sans?

FiFi


Salut, de mémoire, (je l'ai démontée il y a plus d'un an) elle est chromée, complète bien sur et en état standard.

Je l'ai démontée car, cale pied passager descendu, elle appuyait sur la béquille latérale et faisait toucher le pad de béquille latérale dans chaque virage.

Cordialement, michou

Date de publication : 11/12/2009 23:49
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Re: Une bonne affaire (béquille centrale)
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Tiens, j'en ai une a vendre, si ça interesse quelqu'un.

Michou

Date de publication : 11/12/2009 08:24
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Re: 95 98 ?
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Il m'en reste d'ailleurs un arrière gout au fond du palais.

Tu sais Renè, ce p'tit gout des moments inoubliables, un frisson dans le dos et un bonne partie de rigolade.

Seuls les affranchis peuvent conprendre, mon Renè !!!.


Michou

Date de publication : 09/12/2009 23:21
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Re: Anniversaire de notre Glode.....
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TRES BON ANNIVERSAIRE, ami sudiste.

Fête ça copieusement mais n'abuse pas trop des boissons jaunissantes.

Amitiés, Michou

Date de publication : 23/11/2009 22:13
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Re: A 6 contre 2 ...
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P'tain, des récits de ce genre sont de plus en plus courant sur ce site et autour de nous.

On se sent de moins en moins en sécurité dans notre pays, et ça fait drolement ch...

Prenez bien soin du fiston, je lui souhaite un bon rétablissement et que cet événement soit rapidement pour tous qu'un mauvais souvenir.

Amitiés, Michou

Date de publication : 22/11/2009 20:15
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Re: Soudure à froid ?
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Ben . . . .il me semblais bien avoir répondu à ton message !!!

Je viens de nouveau de le faire.

Je confirme que j'ai utilisé un produit de marque loctite, bi-conposant , utilisé en 2 passes avec séchage au infrarouges.

Je ne me souviens plus si c'était en 2005 ou en 2006 mais, à ce jour, le gars à qui j'ai vendu la moto n'a pas eu le moindre problème.

Si le produit résiste aux hydrocarbure, et sachant que le coude en question ne subit pas de contraintes ni de vibration, il n'y a pas de raisons que ça bouge.

Michou-la-bricole

Date de publication : 22/11/2009 20:03
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Re: Tous nos souhaitsde prompt rétablissement
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Ben dite dons, les gars, cet automne, ça tombe dru!!!

Bon rétablissement à P-tite souris, souhaitons qu'elle puisse reprendre rapidement son job et bien sur , le guidon.

J'espère que la série va s'arrêter là, Ride Safe les gars.

Amitiés, Michou

Date de publication : 18/11/2009 14:16
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protections de sacoches
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Salut à tous,

Je vais de nouveau faire appel aux infinies compétences de nos immenses spécialistes es-F6c.

Dans la petite cabriole qui m'a permit de gouter le bitume, et suite à la glissade qui a suivie, la protection chromée de la sacoche droite a été quelque peu rabotée.

Le consultation de quelques sites les plus classiques ne m'a pas permis de retrouver le même modéle.

Aussi, si quelqu'un a une piste.....je n'ose pas réver que ça puisse se trouver au fond du garage de l'un d'entre vous.

Merci d'avance, Michou

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Date de publication : 17/11/2009 23:48
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Re: ma rocket 3 touring
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Superbe machine, bravo l'ami

et puis, y'a pas a dire, sans aucun parti-pris, l'accord du noir et rouge, on n'a pas fait mieux! ! ! !

michou

Date de publication : 11/11/2009 23:02
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Re: Salete d'asphalte non-drainant
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Salut nico,

Désolé pour toi mais content que tu n'ai rien.

Décidément, cet automne, y'a pas que les feuilles qui tombent, je sais de quoi je parle.

Tant mieux, en plus, si ta meulen'a pas trop de dégats.
Le pire c'est quand tu te dis que tu n'a pris aucun risque, qu'il te semble ne pas avoir fait de faute, ça fait encore plus rager.

Bon courage ,et remonte vite en selle.

amitiés, michou

Date de publication : 01/11/2009 22:39
Il vaut mieux parfois fermer sa gueule et avoir l'air con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
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Re: Belly tank. Réserve ou pas ?
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Pour l'avoir installé il y a quelques années, je peux dire que les soudures que j'ai fait avec un produit bi-composant a froid on très bien tenu.
J'avait tenté la soudure argent comme conseillé mais j'ai vite abandonné.
L'installation du belly ne demande pas de modifs mais interdit l'utilisation d'une béquille centrale.
Quand tu fais le plein de carburant, celui ci s'ecoule du réservoir d'origine au Belly. Quand celui-ci est plein, c'est donc le réservoir qui se rempli et qui reste en charge sur le belly.
Le carburant est envoyé vers les carbus par une pompe intégrée au belly. A mesure que le belly se vide, le réservoir d'origine le rempli et donc, si ton robinet est en position on, tu pourra bénéficier de la réserve comme d'habitude.
Mais ,en pratique, je me suis trouvé qu'une fois en réserve, et ça s'est passé comme si je n'avais pas eu de belly.

Michou

Date de publication : 30/10/2009 15:00
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Re: Zeothelight : Qu'importe le nombre de cylindres ...
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Enfin , un "pays" ! ! !

Sont rares les F6/Lyonnais sur ce forum, ceux que je croise au hasard de balades ne pointent pas souvent leur nezs ici, dommage!!!

Je commence à m'ennuyer ferme, les voisins sont un peu loin, même le mec à qui j'ai vendu ma F6, et qui habite à 8 bornes de chez moi, m'appele de temps en temps (...sa femme , plutot, ...) pour des conseils, mais il est fachè avec Internet...

Donc, je salue avec enthousiasme ton arrivée, et si tu veux voir, entendre, pourquoi pas essayer (pour tout ça, faudra patienter un peu , faute de . . . cadre!!!), tu peux m'appeler .
Je te passe mon tel en mp.
A + sur la route, michou

Date de publication : 14/10/2009 21:52
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Re: Anniversaire de...... Fifi
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SUPER HYPER MEGA BON ANNIVERSAIRE , SUPERFIFI !!!!

Date de publication : 08/10/2009 13:26
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Re: Equilibrage des roues
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Pour ma part, j'ai peu d'expérience en pneus moto , mais je connais mieux le monde auto.

Lorsque je monte un pneu auto, je ne tiens pas compte des repères peinture qu'ils portent.
A l'équilibrage, on va tolérer 40/45 grammes maxi.
si les masses nécessaires dépasse cette valeur, je redécolle le pneu et je lui fait faire une rotation de 90° à 180° , je regonfle et je rééquilibre.
Si j'ai un doute, je fais un essai d'équilibrage de la jante seule.

Je n'ai jamai entendu parler de repéres sur les jantes(moto et auto), quand au touches de peinture sur les pneus, pour moi, il ne s'agit plus aujourd'hui de pneus "2 eme choix" ou du moins, on les paies le même prix que les autres.

cqfd. . . .Michou

Date de publication : 06/10/2009 22:07
Il vaut mieux parfois fermer sa gueule et avoir l'air con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
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Re: TRIGGER WHEELS
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Pour ma part, je me suis aperçu il y a peu de temps que mon Inter était équipée d'un kit Dyno Jet.

La conso ayant tendance à s'envoler au dessus de 4000 tr, j'ai dans un premier temps remis des aiguilles et des ressorts de standart, sans toucher au gicleurs dont je ne connais pas le débit.
J'ai enregistrer une baisse de conso sans perte sensible de performances, si ce n'est un peu moins de souplesse.

Lors d'un prochain démontage ( et pour cause ! ! !), je vais me pencher sur les gicleurs, et repasser en origine ( si ils ont étés remplacés.

Date de publication : 04/10/2009 20:45
Il vaut mieux parfois fermer sa gueule et avoir l'air con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
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Re: infos suite chute
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Ca y est, l'expert m'a validé le remplacement du cadre.

J'ai demandé les prix chez honda pour comparer avec les prix annoncés sur Direct line et c'est assez surprenant :

- le cadre interstate passe de 1500 $ a 2500 e HT
- le couvre radiateur de 160 $ a 420 e Ht
- le cache latéral de fairing de 200 $ a 22.30 e Ht etc

Pour l'instant, j'attends la confirmation de la disponibilité et des prix de la part de Honda belgique qui doit demander à honda US. ( pour les prix, on passe du $ au yen avant d'arriver à l'euro !!!!).

Je n'arrive toujours pas à savoir avec certitude quelle sont les différences entre la cadre standart et l'Inter.

Je ne navigue pas sur les forums US (problème de langue ???), alors si l'un d'entre vous peux poser la question pour moi, je lui en serait reconnaissant.

suite de l'histoire. . . . a+, Michou

Date de publication : 30/09/2009 21:39
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Re: infos suite chute
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Mille Merci à tous, les potes,

Je sais, y'a pas mort d'homme, sylvie et moi n'avons rien eu si ce n'est quelques courbatures, et ça , ça n'a pas de prix.

Mais, quand même, pour la brèle, ça fait sacrément ch...

Merci encore pour votre aide et vos encouragement, reste plus qu'a négocier avec l'expert.

Là encore, ma position en temps que professionnel peux m'aider.

Quand au cadre d'occasion, c'est une possibilité à laquelle j'ai pensé. J'ai pas trop de difficultés pour en trouver un, mais reste le problème du numéro de série gravé.
Car, si je trouvais un cadre en france, il serait accompagné d'une carte grise, mais un cadre venant de l'étranger .?????.

Encore un truc à voir avec l'expert. . . . .

A +, Michou

Date de publication : 26/09/2009 14:41
Il vaut mieux parfois fermer sa gueule et avoir l'air con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
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Re: infos suite chute
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Bien vu francky, tu dois être médium, car , en effet, le cadre est tordu.

Je viens en fait de m'en rendre compte après le démontage de la fourche et de quelques caches latéraux.
il est enfoncé au niveau du renfort juste au dessus du radiateur à droite.

je suis très surpris car je ne me souviens pas d'un choc important, et la fourche est intacte !!!!

Quand à la différence entre la cadre standart et inter, je peux juste te dire que l'un se monte pour l'autre sans aucune modif.......peut être l'angle de chasse ???

A +, michou-les-boules

Date de publication : 25/09/2009 23:03
Il vaut mieux parfois fermer sa gueule et avoir l'air con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
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Re: infos suite chute
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Là : http://www.bike-parts.fr/identificati ... e.x=65&image.y=7ℑ=s

Merci Noel, mais ils n'ont pas de microfiches d'Interstate!!!

Je vais peut être faire établir un devis par Honda.

Michou

Date de publication : 25/09/2009 10:21
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Re: infos suite chute
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Merci Pat pour tes infos.

Dans mon cas, la cote est de 460 mm

Et comme tu l'avais signalé, Didier, ce n'était pas avec de tels controle que j'allais valider l'état de ma fourche mais ça m'a conforter dans mon impression.

Du plus, vue de l'avant, la fourche et le fairing ont légèrement l'air penché à droite.

En accord avec l'expert, je vais remplacer les 2 tés et ensuite les 2 tubes . Par chance, je dispose d'un stock de pièces qui me permet de faire ces essais.

Dans 1 premier temps, les travaux vont se faire dans mon atelier de réparation, et s'il faut aller au cadre, on avisera avec un spécialiste.

En tout cas, merci à tous pour vos réaction rapides.

Encore une chose, ayant subi une panne de PC puis 1 mois sans internet, j'ai perdu tous mes favoris .

Aussi, si l'un d'entre vous peut me comminiquer une adresse d'un site donnant les prix des pièces Honda en euros, ça va m'être utile dans un avenir proche.

Merci encore, Michou

Date de publication : 24/09/2009 14:00
Il vaut mieux parfois fermer sa gueule et avoir l'air con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
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infos suite chute
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Salut à tous,

Suite à une chute avec mon Interstate (sans gravité pour les bikers, je vous rassure, merci !!), et après la visite de l’expert, j’ai un affreux doute sur ma fourche avant.

En effet, lors de ma chute, en ligne droite et a vitesse réduite (50/60 km/h), lorsque j’ai freiné, la moto s’est couchée sur le coté Droit, à glissé et s’est arrêtée contre le véhicule que me précédait sans y faire de dégâts importants.

Lorsque j’ai observé ma moto, j’ai constater que le garde boue avant venait légèrement touché le klaxon. (que j’ai fixé sur le boulon du pare cylindre D, juste devant le carter de distribution)

Aussi, pouvez vous, svp, mesurer et me communiquer la cote entre la pare cylindre (partie horizontale sous le carter de distribution et l’axe de la roue AV, ceci roue levée et bien sur direction droite.

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Date de publication : 24/09/2009 08:09
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Re: 24 Aout... Anniversaire de notre Frère John !
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TRES BON Anniversaire à toi; l'ami; et bienvenue au club des. . . . . Jeunes !!!!

Amitiés, Michou et sylvie

Date de publication : 24/08/2009 21:41
Il vaut mieux parfois fermer sa gueule et avoir l'air con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
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Re: PB indéterminé sur ma Valk
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Un incident similaire s'est produit une fois sur ma machine: coupure moteur jusqu'a l'arrêt puis impossibilité de démarrage, et d'un coup c'est reparti!!!

Il faut dire que j'ai depuis quelque temps un probléme intermittent: au moment de démarrer le moteur, le relais de démarrage claque mais le démarreur ne se lance pas; je suis obligé de couper le contact et de recommencer. A chaque fois, le relais claque 1 fois puis plus rien.

La difficulté, c'est que le problème ne dure pas, après une dizaine de tentative, le moteur démarre et après c'est fini pour plusieurs jours.

Après étude du plan de cablage, j'ai bien sur controler l'inter marche-arrêt, mais surtout j'ai mis un fil en dérivation du circuit de coupure moteur par le capteur d'angle. Par un interrupteur, je peux donc court-circuiter ce système, Pour l'instant, ça semble efficace mais il faut que je continue les essais.

michou

Date de publication : 20/07/2009 22:17
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Re: Vibrations anormales
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Pour moi, ce sont les pneus, j'ai les mêmes symptomes.
les vibrations disparaissent quand je monte des pneus neufs et réapparaissent aprés quelques milliers de kms; et ceci n'importe quelle marque de pneuss.
De plus, le garde boue avant résonne beaucoupet amplifie le bruit en fonction du revètement.

michou

Date de publication : 20/07/2009 22:00
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Re: Essais pour le mot de Passe ICI !!
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J'veux bien qu'a moi aussi tu le passe le p'tit mot, merci

michou

Date de publication : 28/05/2009 23:03
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Re: TdH....
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T'es pas toute seule, ma Nicole, nous v'la rentrés les premiers, na!

Pour nous les TDH se sont terminées un peu plus tôt mais c'était prévu.

On a quitté le gros de la troupe vers 16h30, a Colonges la Rouge, nous avons pris la route vers Lyon ou nous sommes arrivés vers 20h45.

Quand on les a lachés, la plupart sirrotait une biere à l'ombre d'une terrasse quand les autres prolongeaient la sieste dans l'herbe fraiche.

En tout cas ,tout se passait bien, organisation impeccable comme d'hab, des routes extra qui nous ont fait découvrir de superbes paysages, et le soleil au rendez vous.

Encore Merci à tous ceux qui ont oeuvré pour notre plaisir, et ....vivement l'année prochaine.

Michou et sylvie

Date de publication : 22/05/2009 22:30
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Re: Pour aller à Rocamadour
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Citation :

Epicure a écrit:
Merci Fifi pour la proposition mais si vous décollez le jeudi matin de Clermont à 9 heures cela va être juste pour nous
En principe nous descendons cool sur la journée (petites routes) pour atteindre Rocamadour vers les 17 heures


Nous prenons nous aussi la route Jeudi, y'a p't'être possibilité d'en faire un bout ensemble???.

Date de publication : 30/04/2009 22:14
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Re: vrcc germany en deuil
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Une pensée pour sa famille et ses amis.

Nous sommes très tristes pour eux,

Sincères Condoléances, Michou

Date de publication : 19/04/2009 22:11
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Re: TDH : reglement
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Virement fait et validé 50 euros.

MERCI aux Super G.O.

Michou

Date de publication : 13/04/2009 22:47
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Re: vous auriez pas oublié quelque chose les copains?
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Très Très bon anniversaire, ma Nicole.

Bises de nous 2, Sylvie et Michou

Date de publication : 10/04/2009 21:56
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Re: Bridage culasse à l'échappement ?
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Si tu parles du renflement qui est dans l'alignement de la soupape, je te conseille pas d'y toucher. Derriere, tu vas y trouver le guide de soupape.

Le renflement permet son bon maintien et la diffusion de chaleur. Quand tu auras enlevé le bourelet en alu tu vas trouver de l'acier, et là stop!!! Tu n'auras en fait pas gagné grand chose...

Michou

Date de publication : 10/04/2009 13:41
Il vaut mieux parfois fermer sa gueule et avoir l'air con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
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Re: la traditionnalle... "les Eléphants"....
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Merci a tous !!!
Merci a toi, Mc Do, je ne t'ai pas reconnu non plus, et je t'ai pas remercié car tu sait, les mains dans les manchons et démarrant sur la neige, je pouvait pas en plus lacher le guidon....

Et pendant ce temps là, nos femmes alternaient sauna, hammam et massages , bien au chaud. . . .la solidarité, c'est plus ce que s'était ! ! !

voici quelques photos supplémentaires . . . .

pour ceux qui ne me connaissent pas, sur la photo , je suis celui qui cache une F6 sous son poncho. . . .

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Date de publication : 18/02/2009 23:10
Il vaut mieux parfois fermer sa gueule et avoir l'air con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
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Re: la traditionnalle... "les Eléphants"....
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Ca y est, je suis revenu….Hier en fin d’après midi.
En fait, nous sommes parti jeudi à 5 motos, 2 Road king, 1 Sporster, 1 Intruder et la Valk.
Déjà la neige s’était invitée ce matin là car vers 9 heures, il devait y avoir 10 cm de poudreuse sur la région et le salage commençait seulement.
Vers 11 heures, nous attaquons l’autoroute avec des arrêts tout les 100 Kms pour remettre quelques gouttes d’essence dans le mini réservoir du Sport.
Arrivés en fin d’après midi à Nancy pour la nuit, et le lendemain, après avoir pousser le …Sport , démarrage en direction du circuit du Nurburgring ou nous arrivons vers 14 heures sous des bourrasques de neige.
On se déleste de 22 euros pour avoir le droit de planter la tente dans 10 cms de blanche, on tente d’allumer un feu avec du mauvais vert et mouillé (5 euros). Au bout d’un heure a ne produire que de la fumée, on trouve de l’autre coté du site (le camping du Nurburgring) du bois plus sec ( 14 euros) qu’un des nombreux pilotes de side veux bien nous ramener jusqu’a nos tentes contre une bonne rasade de Jack .
Enfin les flammes jaillissent, il neige toujours, la valse des side de toutes marques, BMW, Niepr, Zundapp, Jawa, MZ et autres Bitza, commence. Montée d’une côte verglacée, dérapages plus ou moins réussis et autres figures, c’est ça, les Eleph. Des motos comme on en voit peu dans nos régions, certaines équipés de skis , des mecs un peu allumés, vêtus de peaux de bêtes ou d’uniformes douteux.
La neige tombe toujours et au petit matin, c’est 15 cms supplémentaires. On relance le feu, le soleil fait son apparition, le spectacle continue.
Samedi après midi, petit partie de mécanique car le pare jambes que Pat à fabriquer gène le refroidissement et nous à obligé a plusieurs arrêts, il décide donc de modifier les découpes.
La nuit suivante sera plus froide, entre – 10 et – 15, et dès le dimanche matin, déjà les premiers départs. Nous serons parmi les derniers à quitter le site pour rejoindre de nouveau Nancy pour la nuit. Mais, le lundi matin, surprise, 10 cms de belle neige sur les motos, et sur les routes. L’autoroute est salée, ça roule . . . . . 20 bornes pour un premier arrêt : l’Intruder chauffe, démontage du pare jambes.
Nous voila repartis pour . . . 20 bornes, le Sport s’arrête sur la bande d’arrêt d’urgence, problème de fils de bougie ; et il en sera ainsi presque jusqu'à Dijon, des sauts de puces ou, après avoir tout essayé, nous trouvons 2 fils de bougies dans un garage. Il est 15 heurs, il ne neige plus, nous pouvons enfin rouler ….100 bornes jusqu’au prochain plein.
La Valk, elle, n’a connu aucun problème, fermant toujours la marche, au cas ou, par contre, sa conduite sur la neige demande de la douceur et de la réserve . Le pilote n’a pas eu trop froid, les mains protégées par des manchons et des gants chauffants.

Nous avons fait un bon run, et c’est là l’essentiel. Le rassemblement des Eleph n’est intéressant que par les participants, l’organisation ne propose rien en échange de nos euros et c’est un peu dommage : tu paie ton pin’s, tu paie ton autocollant, tu paie pour être là.

Et j’ai quand même trouver là un ex Valkrider , disciple du pape Jean le Magnifique , dont j’ai oublié le prénom, mais jean tu le reconnaîtra, c’est le gars de l’hôtel de la plage à Erquy.

Je vous mets 1 ou 2 photos, j’en aie pris très peu mais j’attends celles de mes compères, je mettrais les meilleurs à ce moment là.

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jpg  SNC00024.jpg (689.50 KB)
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jpg  SNC00028.jpg (367.35 KB)
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jpg  SNC00036.jpg (567.48 KB)
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Date de publication : 17/02/2009 23:24
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Re: Petit Biker est arrive !
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Prend ton temps pour grandir dans ce monde de fous, Little biker.

Bienvenue au VRCC et transmet mes félicitations à tes parents, ils ont bien bossé.

Ride safe, Michou

Date de publication : 11/02/2009 00:02
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Re: Anniversaire de .... Michou
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UN GRAND MERCI a vous tous pour m'avoir rappeler que le compteur avait encore basculer d'un chiffre. . . . .

Donc, du coup, j'ai décidé de le faire tourner à l'envers; plus il y a de bougies, moins il y a de souffle . . . .

On a beau dire qu'avec l'age vient la sagesse, je préfère l'option " jeune con ".

Merci encore mes potos , Michou

Date de publication : 05/02/2009 23:51
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Re: Relançons un peu le forum
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Amis de la poésie, bonsoir......

Date de publication : 22/01/2009 23:24
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Re: que ceux qui aime en avoir une grosse entre les pattes regardent
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aaaaaaaaaahhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!

Date de publication : 22/01/2009 23:22
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