Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
56 Personne(s) en ligne (36 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 56

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






Vibrations anormales
#1
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Tout d"abord un peu d'historique, j'ai changé le pneu arière et les amortos suite à des vibrations en duo et surtout en courbe. Vibrations ressenties dans la partie basse et surtout dans les cales pieds. Après ces remplacements les choses s'arrangent mais après quelques milliers de km, j'ai de nouveau les mêmes problèmes. Chez Honda, on ne peut pas me répondre, chez Dafy il dise que c'est peut être le pneu avant (qui est fatigué et en commande). La moto vient juste de passer les 30000 au compteur. Peut il s'agir dun roulement ou d'une autre pièce, l'un d'entre vous a t'il eu ce problème?
Sur bonne route et en partie droite, RAS, tout va bien!
La première explication donnée était que les amortos avaient favorisé l'usure des pneus en facettes et que dans les courbes, on ressentait les vibrations?
Merci de votre aide

Patrick

Date de publication : 17/07/2009 17:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Vibrations anormales
#2
j'ai eu ce problo mais pas comme tu le décrit
et la meule avait 100 000km ,
mon blém était une hernie dans le pneu Ar.et à l'interieur rien de plus.................
la pour toi je ne vois pas
ta pression est elle bonne ? axe de roue serré comme il se doit ?
voili voilou pour le moment

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Vibrations anormales
#3
peut etre les silent bloc (caoutchou) dans la jante arriere.

A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vibrations anormales
#4
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
pas assez de bornes pour les roulements meme si les symptomes y ressemblent.
je pencherai plus pour un probleme pneumatique, tiens nous au courant des que tu as chaussé du neuf...

Date de publication : 17/07/2009 21:53
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vibrations anormales
#5
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
j'ai le même problême,

Date de publication : 18/07/2009 09:29
lieber stehend sterben als knieend leben
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Vibrations anormales
#6
hoummmmmmmmmmmmmmmm !!! quelle est la marque de vos pneus ?
vérifiez votre pression
je met 2.9 AR et 2.7 AV
et comme cité + haut par Serge pas assez de bornes à 30 000
c'est évident

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vibrations anormales
#7
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Pneu oui mais équilibrage des roues aussi est ce que ce changement entre la pause du pneu arriere et le retour des vibrations ne correspond pas à une perte éventuel de plomb??

Effectivement (à moins d'un mésusage comme le lavage au karcher sur les roulements trés régulier) le kilometrage ne correspond pas à une usure de roulement.
Comme le dit Claude vérification du serrage des deux roues.
Mais aussi des supports de cadres sous le reservoir (j'en connait un qui a posé son moteur sur la route ah ah ah) puis des pare cylindres sur tous leurs point de serrage, Cadre arriere (derriere amortos hauts) et bien sur les fameux cales pieds enfin leur supports bien sur.

Et si pneu avant usé par facette, le changer bien évidemment



Voila aprés je reste peu connaisseur, mais j'avais beaucoup de vibration avec mon pneu arriere usé à la corde (D206) sans parler de l'effet de point raide en penchant car il était usé à plat, Je n'en ai plus avec deux pneus neufs AVON cobra oui j'ai changé aussi l'avant même si il pouvait faire encore un peu car il s'use en pointe au niveau des tétines et prend un profil tout a fait étrange
En gros avec les dunlops je faisais 10000 à 12000 bornes avec l'inter pas plus.

Date de publication : 18/07/2009 09:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vibrations anormales
#8
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
la machine a 19000kms,et les pneus 5000 dunlop d206.Je l'ai depuis 2 mois , j'ai un peu plus de 3000kms avec et comme toi en courbe je il y a des vibrations depuis le depart.Je ne suis pas certains d'en avoir àtoutes les vitesses et sur tous les types de revêtement routier.
Je ne pense pas que se soit dangereux,tout au plus desagreable.Il s'agit de petites vibrations très lègéres et regulieres.Mais c' est quand même pas trés normal.
verifies bien que ça arrive sur toutes les routes pour moi il est evident que les pneumatiques sont en causes si tes vibrations ressemblent aux miennes.

j'ai voulu faire simple !!!c' est loupé,vous avez le droit de rire.

amities,
steph

Date de publication : 18/07/2009 12:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vibrations anormales
#9
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Merci à tous pour ces explications, je vous tiens au jus une fois le pneu changé.
Je vous laisse, j'ai une amie qui m'attend pour aller faire un tour!!!!!!!!!
Bonnes vacances et soyez prudents.

Amitié

Joindre un fichier:



jpg  moto femme.jpg (36.51 KB)
439_4a61bfa2ae02d.jpg 640X480 px

Date de publication : 18/07/2009 14:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vibrations anormales
#10
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Je sais pas si le problème relève des constations que j'ai pu faire avec ma machine, mais j'ai noté une grande sensibilité de la moto ( équipée en Bridgestone ) en terme de bruit et de vibration en fonction de la granulométrie du revêtement routier au point, les premières fois, de penser qu'un organe mécanique était complètement déserré et de m'arrêter pour contrôler.
De même en courbe à moyenne vitesse, on entend très distinctement le bruit de roulement qui change et qui devient plus fort ( à mon avis fréquence sonore générée par le dessin de la bande de roulement du pneu avant ) avec une légère vibration. Les pressions sont bonnes car vu la de l'engin, j'évite de rajouter inutilement des forces à vaincre qui rendent le 6 à plat encore plus vorace

Date de publication : 18/07/2009 18:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Vibrations anormales
#11
Citation :

grand_lu_92 a écrit:
Je sais pas si le problème relève des constations que j'ai pu faire avec ma machine, mais j'ai noté une grande sensibilité de la moto ( équipée en Bridgestone ) en terme de bruit et de vibration en fonction de la granulométrie du revêtement routier au point, les premières fois, de penser qu'un organe mécanique était complètement déserré et de m'arrêter pour contrôler.
De même en courbe à moyenne vitesse, on entend très distinctement le bruit de roulement qui change et qui devient plus fort ( à mon avis fréquence sonore générée par le dessin de la bande de roulement du pneu avant ) avec une légère vibration. Les pressions sont bonnes car vu la de l'engin, j'évite de rajouter inutilement des forces à vaincre qui rendent le 6 à plat encore plus vorace


met des metzelers et tu auras aucun problème

A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vibrations anormales
#12
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Comme tous les vieux riders du post ce ne peut-être que les pneumatiques usure pression et de préférence changer aussi l'avant même s'il reste encore de la gomme c'est une question de surfaçage.
BYE BYE mais demande à ta blonde de venir faire un essai avec moi pour quelle compare les vibrations ah ah ah !!!

Date de publication : 19/07/2009 02:39
born to be wild
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vibrations anormales
#13
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Le pneu est en commande, c'est un metzeler comme à l'arrière. Si les signes persistent, je creuserais d'avantage.

Date de publication : 19/07/2009 12:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vibrations anormales
#14
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
As tu trouver la solution?

Date de publication : 19/07/2009 12:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vibrations anormales
#15
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Citation :

Jean a écrit:
hoummmmmmmmmmmmmmmm !!! quelle est la marque de vos pneus ?
vérifiez votre pression
je met 2.9 AR et 2.7 AV
et comme cité + haut par Serge pas assez de bornes à 30 000
c'est évident


bah moi, j'ai un des roulements ar qui a laché a 5000 Kms
la bécanne sortait de revision, et d'apres le mécano, il n'y avait pas de vibrations anormale.
Mais a l'époque ça vibrai tout le temps, et les vibbrations étaient plus fortes qu'en ce moment.

Date de publication : 20/07/2009 15:34
lieber stehend sterben als knieend leben
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vibrations anormales
#16
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Pour moi, ce sont les pneus, j'ai les mêmes symptomes.
les vibrations disparaissent quand je monte des pneus neufs et réapparaissent aprés quelques milliers de kms; et ceci n'importe quelle marque de pneuss.
De plus, le garde boue avant résonne beaucoupet amplifie le bruit en fonction du revètement.

michou

Date de publication : 20/07/2009 22:00
Il vaut mieux parfois fermer sa gueule et avoir l'air con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vibrations anormales
#17
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

Michou a écrit:
Pour moi, ce sont les pneus, j'ai les mêmes symptomes.
les vibrations disparaissent quand je monte des pneus neufs et réapparaissent aprés quelques milliers de kms; et ceci n'importe quelle marque de pneuss.
De plus, le garde boue avant résonne beaucoupet amplifie le bruit en fonction du revètement.

michou


Idem pour moi,exactement pareil avant chaque changement de pneus(104000 kms avec miss F6,ça fait quelques trains de pneus et c'est pareil à chaque fois)
Faut changer le titre du post,c'est vibrations normales

Date de publication : 20/07/2009 22:11
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project