Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
62 Personne(s) en ligne (36 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 1
Invités: 61

voilperf, plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






Salete d'asphalte non-drainant
#1
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Je suis habitue a rouler sous la pluie. Je roulais tous les jours en bretagne, toute l'annee, donc ca n'a jamais ete un probleme.
Ici, c'est une catastrophe, des qu'il pleut les routes deviennent de vraies patinoires. L'asphalte, gras au debut et donc impraticable dans les routes de montagne, reste en fait tout autant glissant meme apres plusieurs jours de pluie battante.
Mais je roule quand meme.
Beh ce matin, pourtant bien prudent avec cette pluie, l'avant a decroche. Bordel.
J'ai rape tout le cote gauche qu'a glisse (merci la pente... glissante...), quant a moi je me suis rape un genou, un tibia (jean troue, merde) et un poignet. J'ai en fait rapidement glisse sur le dos, suivant ma moto, sur quelques metres de cette fameuse patinoire. J'etais furieux en me relevant, mais bon, pas de gros degat, donc ca va. J'ai repris la route direction le boulot 20 minutes apres, le temps de tout controler (dont ma pomme), un retro en moins (casse net a sa base). A priori pas de petit os casse (base du pouce douloureuse) ni de mechant choc a la rotule avec ecoulement (n'enfle pas plus qu'un gros bleu... saignant... lol).
Fais 'juste' chier quoi !!!

Date de publication : 30/10/2009 12:18
Lone wolf / Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Salete d'asphalte non-drainant
#2
bah merde Ô grand Webmaster parmi les Webmasters
heureusement que tu n'as rien de grave...mais c'est vrai que ça fait toujours chier de se mettre au tas surtout quand on fait gaffe

Bon rétablissement et en espérant que les frais de réparation seront soft

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Salete d'asphalte non-drainant
#3
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
en fait, plus les années passent, plus je me demande si la moto est bien un truc adapté à la route... je commence à me dire que ce sont des véhicules de circuit, et rien d'autre!

autant c'est logique de se vautrer quand on fait le malin, autant c'est con de se blesser ou d'abîmer sa mob quand on est prudent...

j'espère que ce sera sans suites pour toi!

bon courage

Date de publication : 30/10/2009 13:14
"Si les motards veulent aller plus vite que les voitures, ils n'ont qu'à prendre les transports en commun".
(Michèle Merli, déléguée interministérielle à la sécurité routière, au sujet des couloirs de bus et des remontées interfiles)

:moto
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Salete d'asphalte non-drainant
#4
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
John> Ho tu sais, ma vieille becane ne craint pas grand chose maintenant. Mais j'ai cru que je n'allais pas franchir les 100.000km avec ! (elle est a 99690) Retro a changer, le logo a changer, et eventuellement un coup de peinture. Bref, que dalle, la aussi j'ai de la chance, j'ai cru, vu qu'elle avait glisse, qu'elle serait morte.

Foxie> bah surtout que je roule souvent en 'sport' dans ces petites routes de montagne, l'ete... La c'etait presque sur-prudent. En fait, ca a fait exactement la meme chose que si j'avais roule dans une flaque d'essence -pour l'avoir deja fait, mais par chance, c'etait sur le bord de la flaque et la moto a raccroche direct)

Ce qui est penible, c'est que je commence a avoir mal a ma cheville, cassee y'a 2 ans environs. Je pense qu'elle a du se tordre, et que maintenant que ca refroidit... mais bon, ca va passer. Pffffff penible !

Date de publication : 30/10/2009 14:16
Lone wolf / Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Salete d'asphalte non-drainant
#5
bah mon bon Nico , kec tu nous fais ? je faisais ça aussi il y a bien longtemps mais bon !!!!!!!!!! gaffe tout de même vieux on t'aime tu sais !!!
aller bon rétablissement et remets tout ça en place
JEAN

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Salete d'asphalte non-drainant
#6
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
T'inquiete, j'suis pas un fragile, tu le sais ;)

Date de publication : 30/10/2009 17:29
Lone wolf / Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Salete d'asphalte non-drainant
#7
Sur, la mauvaise graine, c'est du solide!!!

Content quand même que tu ne sois pas trop amoché!!!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Salete d'asphalte non-drainant
#8
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Bon tout va bien c'est de loin l'essentiel quelques petites contusions rien de grave je te le souhaite.
Ne néglige tout de même pas des petites douleurs latentes il vaut mieux une bonne radio parfois.

La morale en ce qui me concerne n'est certainement pas la même que celle de Foxie, j'ai fait un tête a queue avec ma voiture sur autoroute à une vitesse dite autorisée en glissant (sans pluie) alors que la veille il y avait eu une pluie chargée du sud(vous savez celle qui est chargée de sable), ben la conclusion fut a peu prés la même avec surtout une entorse des cervicales, doit on faire de la voiture uniquement sur circuit? Je n'ai pas eu la sensation de prendre moins de risque.
La morale, si on reste prudent bien sur, c'est qu'il y a des jours ou on ferait mieux de rester coucher.


Ride Safe

FiFi Le Gnat

Date de publication : 30/10/2009 21:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Salete d'asphalte non-drainant
#9
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
salut web nico
content de savoir que ça va.
une chose est sure pour moi,il y a longtemps que ça ne m'est pas arrivé.
le plus dur dans ces petits pépins c'est le sentiment de vexation et de frustration qui suit immédiatement

avec du recul tu le verras différement.

bon retablissement:amitiés le steph






Date de publication : 30/10/2009 22:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Salete d'asphalte non-drainant
#10
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Et bien !...Et bien !... L'ami Nicolas ,à quoi tu joues ?...A nous foutre la trouille ?..Fais gaffe , on ne veut pas qu'il t'arrive du mal.Que tu te casses des os ?..Alors tu me diras , oui je sais ça fait râler et encore plus quand on fait attention et encore plus quand on ne va pas vite...Heureux que tu ne soit pas plus abimé.Pour ta brèle aussi.Alors rendez vous à ton bar pour un coup c'est moi qui régale...Profite en.
Et fais aussi examiner ces petits bobos à la cheville et au genoux.

Date de publication : 30/10/2009 23:02


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Salete d'asphalte non-drainant
#11
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Dis donc Nico, fais gaffe à toi quand même ... saleté de mauvaises routes

Nous sommes, je suis sûre, nombreux à souhaiter enfin te rencontrer "en vrai" ... à l'Inzane je crois bien

Bon rétablissement et "ouf" qu'il n'y ait pas gros bobos

Date de publication : 30/10/2009 23:18
la "bombacouettes"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Salete d'asphalte non-drainant
#12
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Faut amputer Je sais faire,mais bon courage quand même au cas ou y'a pas besoin

Date de publication : 30/10/2009 23:40
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Salete d'asphalte non-drainant
#13
Remets toi bien et gaffe à l'amputation par Noel.

D'abord il crève les yeux pour ne pas voir la misère ensuite, couper avec des silex, c'est pas le top!

Bon courage

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Salete d'asphalte non-drainant
#14


Informations utilisateur
Un salut du Pirate, mon bon Nico !!!
Il n'y a pas de malin, quand ça part...
Bien venu au club, soigne toi bien ton humiliation et tes plaies...

Date de publication : 31/10/2009 19:56
Frank Le Pirate
Image redimensionnée For ever
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Salete d'asphalte non-drainant
#15
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Remets toi bien et relativise , j'en ai pris une bonne ya 3 ans (avec la seule moto neuve que je me soit jamais offerte forcemment)...et ben je confirme, le bobo à l'amour propre a été de loin le plus long à se remettre (flaque de gas oil sur un rond point

Date de publication : 31/10/2009 22:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Salete d'asphalte non-drainant
#16
Désolée Nico cela aurait pu être pire ! on va dire cela !
tout ça pour faire comme Brad Pitt lol... t'es un vrai toi ! à la seule différence c'est qu'il n'y avait personne pour te filmer et faire la une des télévisions !
J'espère qu'il n'y a rien de grave, prends soin de toi car va pas falloir tarder à jouer au foot avec ton p'tiot maintenant qu'il grandit !
Bizzzzzzzzzz et bon rétablissement !
Je pense que FLO te dispense ses meilleurs massages "l'avezntura Nico, l'aventura...!"

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Salete d'asphalte non-drainant
#17
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Salut nico,

Désolé pour toi mais content que tu n'ai rien.

Décidément, cet automne, y'a pas que les feuilles qui tombent, je sais de quoi je parle.

Tant mieux, en plus, si ta meulen'a pas trop de dégats.
Le pire c'est quand tu te dis que tu n'a pris aucun risque, qu'il te semble ne pas avoir fait de faute, ça fait encore plus rager.

Bon courage ,et remonte vite en selle.

amitiés, michou

Date de publication : 01/11/2009 22:39
Il vaut mieux parfois fermer sa gueule et avoir l'air con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Salete d'asphalte non-drainant
#18
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
He he, merci pour ces petits messages... ;)
Bon, ca va assez bien maintenant, la cheville m'a fait mal jusqu'a hier soir mais c'est bon maintenant. Quant au reste... beh c'est une chute quoi, ca se remet peinard.
Mon amour propre n'est pas touche, je sais tres bien que je n'ai pas fait d'erreur de conduite. La seule faute est en amont: c'est d'avoir pris la moto alors que je sais que ces routes sont une vraie catastrophe. Ce passage ou une plaque de verglas, c'aurait ete du meme effet, sauf qu'en plus on ne voit rien sur la dite route; juste une histoire de revetement vieillisant, pourri, sous les arbres, etc. Ca n'est pas pour rien si aucun gars du coin ne roule avec la pluie, et si d'ailleurs toute la ville se paralyse dans ces conditions. M'enfin, ils n'ont pas le savoir faire des revetements bretons ;)
Y'a plus qu'a reparer la moto, mais j'ai deja roule a nouveau...entre deux averses ! ha ha !

Date de publication : 02/11/2009 18:19
Lone wolf / Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Salete d'asphalte non-drainant
#19
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Bon en même temps pas de revêtement drainant en Bretagne c'est comme pas de tapis de sol pour un gymnaste ah ah ah!! (alors que pour un italien!!!)



FiFi

Date de publication : 02/11/2009 18:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project