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Anonymes
compresseur Eaton M45
#1
tiens Franck,notre pot Anthony du vrcc néerlandais en instale un en ce momment
à suivre



http://www.valkyrieforum.com/bbs/index.php/topic,55338.0.html

il faut aller dans:tech board puis blower installation




A+ gilles

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Anonymes
Re: compresseur Eaton M45
#2
Citation :

gilles a écrit:
tiens Franck,notre pot Anthony du vrcc néerlandais en instale un en ce momment
à suivre



http://www.valkyrieforum.com/bbs/index.php/topic,55338.0.html

il faut aller dans:tech board puis blower installation




A+ gilles


Merci Gilou

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Re: compresseur Eaton M45
#3
Membre du
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Informations utilisateur
Il a fini car j'ai vu une toph de sa moto avec le compresseur je crois que c'était dans les toph de Raalte (la concentration hollandaise il y a deux semaines).

FiFi

Date de publication : 20/06/2013 20:53
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Re: compresseur Eaton M45
#4
vieux sage
vieux sage


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Voilà une modif à la portée de tous !

Et surtout une modif qui ne risquera pas d'effrayer Noël si ce n'est quand il faut couper un tube de renfort du cadre.

Date de publication : 20/06/2013 21:53
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Re: compresseur Eaton M45
#5
Membre du
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Ben oui ma fois c'est simple quoi:
Image redimensionnée

Date de publication : 20/06/2013 23:12
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Anonymes
Re: compresseur Eaton M45
#6
peus tu metre le lien Fifi


merci

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Re: compresseur Eaton M45
#7
Membre du
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Informations utilisateur
Non Gilles c'est une photo face de bouc il n'y a pas d'autres lien que celui affiché (ce n'est pas un site). (il s'agit de la meule assez excentrique de notre bon pote anglais SteveB (très ressemblante à ses chemises)qui n'en reste pas moins un mécano remarquable - C'est lui qui réalisait les réservoirs grande contenance à une époque sur la base de l'original mais en 34 litres!!)

FiFi

Date de publication : 22/06/2013 00:45
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Re: compresseur Eaton M45
#8
vieux sage
vieux sage


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Citation :

FiFi a écrit:
... (il s'agit de la meule assez excentrique de notre bon pote anglais SteveB ... C'est lui qui réalisait les réservoirs grande contenance à une époque sur la base de l'original mais en 34 litres!!)

FiFi


Réservoir à double compartiment permettant, le cas échéant, d'alimenter le pilote et passager de la moto en brandy tout au long de la route.

Quite clever, isn'it ?

Date de publication : 22/06/2013 16:49
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Anonymes
Re: compresseur Eaton M45
#9

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Re: compresseur Eaton M45
#10
vieux sage
vieux sage


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Elle est originale la couleur, les flammes, ça me rapelle quelque chose

Date de publication : 27/06/2013 07:33
]Une biére ça va! deux biéres ça va mieux !!https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ima ... 8eOin8mbij6GMKRiyf_0bGVEw
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Re: compresseur Eaton M45
#11
Membre du
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Informations utilisateur
Aprés quelques rcherches voici un premier bilan de ce qui peut se faire en matière de compression :

- Compresseur ou Turbo.

Le turbo fonctionne sur le souffle produit par l'échappement donc les modifications pour nos motos paraissent énormes sans compter (même si cela est possible) la difficulté de gèrer l'alimentation sans injection (mais cela à exister R5 GT turbo par exemple avec carburateurs).

Le compresseur parait le plus facile à adapter donc : son inconvénient principal est :
- Une consommation plus importante car il est branché sur l'arbre de sortie moteur donc lui pique de l’énergie et une difficulté pour refroidir l'air produit.

Avantages :une puissance largement améliorée et la même chose sur le couple, sans grosse modification technique car il ne nécessite pas des taux de compressions spécifiques comme le turbo et un prix beaucoup plus calme.Le compresseur absorbant l'air extérieur et l'essence pour créer un mélange homogène compressé il s'adapte aisément à nos carburateurs qui fonctionnent en aspiration (les carburateurs n'existent plus depuis fort longtemps en soufflant : 203, 403 etc). OU alors en soufflant il faut lui adjoindre une injection, mais il y a une exception)

Donc il faut mettre dans l'ordre :
- le filtre à air.
- le carburateur.
- Le compresseur.
- Les pipes d'admission.
- Le moteur.

On ne peut pas refroidir convenablement l'air compressé dans ce cas, donc le ratio de compression devra garder des faibles valeur afin de ne pas fragiliser le moteur par la chaleur produite. ou alors envisagé un échangeur AIR EAU moins efficace que le AIR AIR mais plus fin (place disponible) Le air air est inenvisageable ici car il produit de la condensation sur le comburant il faut impérativement qu'il soit positionner plus loin de l'admission.


En gros il ne reste qu'une solution hors installation de l'injection : EATON M45.
le plus simple à installer sans refroidissement a installer sans refroidissement Air Air.

A voir les compresseurs ROTEX installé sur carburateur avec refroidissement air air sur des Harley!!! Mais comment font ils?

FiFi

Date de publication : 29/06/2013 09:41
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Re: compresseur Eaton M45
#12
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
salut a tous

à priori sa c'est de la prepa

savoir combien de chevaux il sort ??

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Honda- ... sh=item27d4676a0e&vxp=mtr

a+

Date de publication : 30/06/2013 16:19
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Re: compresseur Eaton M45
#13
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Citation :

FiFi a écrit:
Aprés quelques rcherches voici un premier bilan de ce qui peut se faire en matière de compression :

- Compresseur ou Turbo.

Le turbo fonctionne sur le souffle produit par l'échappement donc les modifications pour nos motos paraissent énormes sans compter (même si cela est possible) la difficulté de gèrer l'alimentation sans injection (mais cela à exister R5 GT turbo par exemple avec carburateurs).

Le compresseur parait le plus facile à adapter donc : son inconvénient principal est :
- Une consommation plus importante car il est branché sur l'arbre de sortie moteur donc lui pique de l’énergie et une difficulté pour refroidir l'air produit.

Avantages :une puissance largement améliorée et la même chose sur le couple, sans grosse modification technique car il ne nécessite pas des taux de compressions spécifiques comme le turbo et un prix beaucoup plus calme.Le compresseur absorbant l'air extérieur et l'essence pour créer un mélange homogène compressé il s'adapte aisément à nos carburateurs qui fonctionnent en aspiration (les carburateurs n'existent plus depuis fort longtemps en soufflant : 203, 403 etc). OU alors en soufflant il faut lui adjoindre une injection, mais il y a une exception)

Donc il faut mettre dans l'ordre :
- le filtre à air.
- le carburateur.
- Le compresseur.
- Les pipes d'admission.
- Le moteur.

On ne peut pas refroidir convenablement l'air compressé dans ce cas, donc le ratio de compression devra garder des faibles valeur afin de ne pas fragiliser le moteur par la chaleur produite. ou alors envisagé un échangeur AIR EAU moins efficace que le AIR AIR mais plus fin (place disponible) Le air air est inenvisageable ici car il produit de la condensation sur le comburant il faut impérativement qu'il soit positionner plus loin de l'admission.


En gros il ne reste qu'une solution hors installation de l'injection : EATON M45.
le plus simple à installer sans refroidissement a installer sans refroidissement Air Air.

A voir les compresseurs ROTEX installé sur carburateur avec refroidissement air air sur des Harley!!! Mais comment font ils?

FiFi


Pour compléter ce brillant exposé technique, on peut rajouter que :
- le compresseur ne requiert pas de système de régulation compliqué contrairement au turbo qui lui est délicat à adapter à un moteur. C'est d'ailleurs pour cela que cette technologie n'a jamais pris sur les motos ( souvent trop brutal )

- le compresseur accroît la puissance et le rendement jusqu'à un certain point. Au delà de ce point, le compresseur requiert de plus en plus d'énergie pour être entraîné et au bout du bout le moteur ne travaille plus que pour alimenter le compresseur. Sans intérêt.

- sans échangeur pour refroidir l'air ou le mélange compressé, on augmente considérablement la température de combustion moteur et, si l'on utilise un taux de compression élevé, on se rapproche très vite de la zone d'auto inflammation du mélange air-carburant. On détruit alors alors rapidement le moteur ( phénomène de cliquetis ).

- chez VW on trouve des compresseurs simples et fiables : séries G. Il sont évidemment très au point
Ils fonctionnent suivant le même principe que les compresseurs des climatisations ou pompes à chaleur modernes pour l'habitat. Peu de pièces en mouvement, faible encombrement et silence de fonctionnement.

Date de publication : 30/06/2013 16:47
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Anonymes
Re: compresseur Eaton M45
#14
Les série G sont pas mal mais demandent un entretien régulier au niveau des bandes de frottement.
Pour le eaton, pas de pipe d'admission trop longue entre le carbu et le compresseur sinon, givrage.

Pour la Valkyrie, et ça va être long:

1) Compresseur monté le plus près du bloc possible avec pipes d'admission de goldwing et circulation d'eau du bloc moteur.
Si possible, double corps weber au dessus du compresseur avec boite à air et recup du reniflard d'huile moteur.Echageur air air en amont? A voir ou

2) Compresseur monté idem avec deux carbus (un de chaque coté à 90° avec palonnier pour commande de ceux ci, un échangeur air air de chaque coté (à voir) et deux filtres à air de type hypercharger Kuryakyn (avec deux têtes de dragons gravées dessus).

Après, des pots en inox qui vont bien toujours avec les sorties vers le bas pour l'esthétique que j'aime bien.

Pneus flanc blanc Vee ruber en 200 pour l'arrière et Dunlop D404 flanc blanc en 140 pour l'avant.

Et enfin slip en carbone!!!



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Anonymes
Re: compresseur Eaton M45
#15
Citation :

franck92 a écrit:
Les série G sont pas mal mais demandent un entretien régulier au niveau des bandes de frottement.
Pour le eaton, pas de pipe d'admission trop longue entre le carbu et le compresseur sinon, givrage.

Pour la Valkyrie, et ça va être long:

1) Compresseur monté le plus près du bloc possible avec pipes d'admission de goldwing et circulation d'eau du bloc moteur.
Si possible, double corps weber au dessus du compresseur avec boite à air et recup du reniflard d'huile moteur.Echageur air air en amont? A voir ou

2) Compresseur monté idem avec deux carbus (un de chaque coté à 90° avec palonnier pour commande de ceux ci, un échangeur air air de chaque coté (à voir) et deux filtres à air de type hypercharger Kuryakyn (avec deux têtes de dragons gravées dessus).

Après, des pots en inox qui vont bien toujours avec les sorties vers le bas pour l'esthétique que j'aime bien.

Pneus flanc blanc Vee ruber en 200 pour l'arrière et Dunlop D404 flanc blanc en 140 pour l'avant.

Et enfin slip en carbone!!!













tous me plait sauf les pneus à flan blanc sa fait tafiole




A+ gilles

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Re: compresseur Eaton M45
#16
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

gilles a écrit:
Citation :

franck92 a écrit:
Et enfin slip en carbone!!!





tous me plait sauf les pneus à flan blanc sa fait tafiole




A+ gilles


Je suis impatient de te voir avec un Slip en Carbone mon cher Gilles
ça ira bien avec le Jaune Sahara

Date de publication : 30/06/2013 19:42
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
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Re: compresseur Eaton M45
#17
Membre du
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Informations utilisateur
Bravo pour toute ces informations :

Deux inconvénients majeurs GranLu pour le G60 une fragilité reconnu de tous et un prix prohibitif si bien que la plupart des personnes possédant ces G60 installe des Eaton M45 en remplacement lors des soucis exprimés plus hauts.

Il existe un compresseur adapté au carburateur et qui peut être refroidi entre le compresseur et l'admission, mais je ne sais pas comment il le monte, car les carburateurs sont ceux de Harley??? :

Procharger

Date de publication : 30/06/2013 23:12
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Re: compresseur Eaton M45
#18
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Le-Outard a écrit:
Citation :


Je suis impatient de te voir avec un Slip en Carbone mon cher Gilles
ça ira bien avec le Jaune Sahara


A mon avis, cela ira moins bien que les couilles en or qu'il se fait avec ses béquilles.

Date de publication : 30/06/2013 23:22
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Anonymes
Re: compresseur Eaton M45
#19
celui que tu montres Fifi ressemble au Rotrex.sinon il y a le Sprintex qui est bien aussi




A+ gilles

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Anonymes
Re: compresseur Eaton M45
#20
Citation :

grand_lu_92 a écrit:
Le-Outard a écrit:
Citation :


Je suis impatient de te voir avec un Slip en Carbone mon cher Gilles
ça ira bien avec le Jaune Sahara


A mon avis, cela ira moins bien que les couilles en or qu'il se fait avec ses béquilles.













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Anonymes
Re: compresseur Eaton M45
#21

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Re: compresseur Eaton M45
#22
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
tu aurai regardé un peu plus haut

je l'ai mise hier

encore un peu de vodka non evaporée

Date de publication : 01/07/2013 14:18
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Anonymes
Re: compresseur Eaton M45
#23
Citation :

F6C-77 a écrit:
tu aurai regardé un peu plus haut

je l'ai mise hier

encore un peu de vodka non evaporée







oups

A+ gilles

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Anonymes
Re: compresseur Eaton M45
#24
tiens Fifi la meme chose que Rotrex ,model us Procharger pour les motos:

http://www.procharger.com/motorcycle.shtml


rotrex:


http://www.rotrexsuperchargers.co.uk/ ... bmw1150/prod_bmw1150.html




A+ gilles


Modifié par : gilles le 04/07/2013 15:08:59
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Re: compresseur Eaton M45
#25
Membre du
Membre du


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Pour les procharger, Gilles, j'avais mis le lien au dessus!!!!

C'est bien ceux là qui m'étonnes car ils soufflent dans le filtre puis le carbu et non l'inverse???

FiFi

Date de publication : 04/07/2013 18:29
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Anonymes
Re: compresseur Eaton M45
#26
J'ai commencé à chercher pour les carbus soufflés type R5GT Turbo(introuvables!).
L'info que j'ai pour l'instant est qu'ils sont étanches avec notamment des joints spécifiques. Il y en a eu aussi sur des weber horizontaux mais plus fabriqué aujourd'hui.
Aspirer, souffler, ça commence à gonfler !!!


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Anonymes
Re: compresseur Eaton M45
#27
l'injection,au us ça c'est fait sur une valk compressé



A+ gilles

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Re: compresseur Eaton M45
#28
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Ayez j'ai trouvé ouarffff c'est tout con, carburateur d'origine pas plus étanche que cela : pour plus de faciliter un gros carburateur de type harley et pour un meilleur fonctionnement un modèle S&S. Et puis une boite camembert de type filtre à air qui entoure le carburateur, elle, doit être étanche de ce fait la soufflerie du compresseur met la même pression autour du carburateur que dans le carburateur et de ce fait l'essence coule normalement même si ce n'est pas un carbu soufflé yes yes yes!!!!! Recommandations tout de même sur le montage d'une pompe à essence de bagnole afin de régler le débit de pression.

FiFi

Date de publication : 04/07/2013 19:53
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Re: compresseur Eaton M45
#29
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

franck92 a écrit:
Aspirer, souffler, ça commence à gonfler !!!



Respire un grand coup

Date de publication : 04/07/2013 20:21
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
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Re: compresseur Eaton M45
#30
Membre du
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Alors voila ma configuration :

A Gauche au dessus du pare cylindre un compresseur Rotex :
Image redimensionnée


















Il a l'avantage d'avoir sa propre pompe à huile donc peut être monter avec son propre radiateur d'huile sans passer par le systéme du moteur. Il est trés petit 17 de profondeur. Le tube de charge peut être orienté tous les soixante degré, plus facile pour faire partir les tuyaux proprement.

La courroie viendra sur la face avant derrière le radiateur il conviendra donc de recouper le cache courroie de biais afin de mettre la poulie adéquate sur celle de la transmission, puis de fabriquer un complément de ce cache courroie pour venir camoufler celle ci devant le compresseur.

L'air sera distribué vers le bas, afin de poser un échangeur Air Air sous le radiateur actuel.
Exemple:
Image redimensionnée



































Ensuite l'air pulsé et frais remontera derriere la colonne de direction afin de se jeter dans le filtre à air et carbu mikuni ou S&S sous pression dans leur boite à camembert comme ici (mais sous le réservoir):
Image redimensionnée























Puis tout ce bô mélange air essence descendra dans les nouvelles pipes d'admission de chez Magna charger, elle même tempérée par une circulation d'eau interne du moteur et qui possédent également un support pour tendeur de la courroie
Image redimensionnée



















l'ensemble des tuyaux et autres babioles seront en grande partie camouflés par un sabot haut de ce type :
Image redimensionnée

Date de publication : 04/07/2013 23:29
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Anonymes
Re: compresseur Eaton M45
#31
Le prjet compresseur est abandonné et va être remplacé par un BITURBO !!!

Pour avoir plus de watts.

Un exemple de montage ci-dessous sachant que l'implantation des turbos sera différente sur la valk avec deux carburateurs soufflés. Pas d'injection, je suis de l'ancienne génération; pourquoi pas la direction assistée, l'ESP et un airbag en plus!!!!

http://www.amicale-bmw-moto.fr/articl ... -de-180-cv-112339764.html

GGGGAAAAAAAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

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Re: compresseur Eaton M45
#32
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Citation :

franck92 a écrit:
Pas d'injection, je suis de l'ancienne génération; pourquoi pas la direction assistée, l'ESP et un airbag en plus!!!!

GGGGAAAAAAAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ


T'as oublié l'ABS et la clim

Date de publication : 22/01/2014 20:55
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
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Re: compresseur Eaton M45
#33
Membre du
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Informations utilisateur
<


p'tin 2 sabres à l'arrière et 2 turbos à l'avant un peu d'entrainement avec le Phil Lucas et ça elle va foncer la Cadyvalk...


<

Date de publication : 22/01/2014 21:09
Faites la bourre, pas la guerre...
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Re: compresseur Eaton M45
#34
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Informations utilisateur
t'as raison, mais j'aurai mis un RT 570 x à la place, tu aurai gagné 10cv, ou remplacé le nv740 par un 754 pour gagner 150 grammes. C'est Noël qui me l'a souflé l'idée, maoi j'aurai rien changé !

Date de publication : 22/01/2014 21:50
Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
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