Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
80 Personne(s) en ligne (47 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 80

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






problème de valve !!!
#1
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Attention ! avant hier mon pneu avant Dunlop s'est dégonflé subitement dans le virage de l'entrée du Cap d'agde. J'ai eu bien peur, il y avait ma fille à l'arrière avec un sac à dos, un sac en bandoulière et un ordinateur portable 17".
Difficile à gérer la moto a tendance à aller tout droit. Bref on a mis une heure a chercher un trou alors que c'était la valve qui s'était fendue. Voilà, si certains ont déjà connu ça, j'aimerais bien savoir si il y a une solution pour éviter ce genre d'incident qui serait devenu un accident si j'avais roulé plus vite.

Date de publication : 23/07/2009 10:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: problème de valve !!!
#2
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
jamais eu ce problème,tu t'en es bien sorti et j'en suis content pour toi,la montèe d'adrenaline a du être terrible.la solution est sans doute de changer la valve à chaque changement de pneu.il doit aussi surement exister plusieurs types de valves plus ou moins fiables.
amities , steph

Date de publication : 23/07/2009 11:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: problème de valve !!!
#3
Citation :

agrimotard a écrit:
jamais eu ce problème,tu t'en es bien sorti et j'en suis content pour toi,la montèe d'adrenaline a du être terrible.la solution est sans doute de changer la valve à chaque changement de pneu.il doit aussi surement exister plusieurs types de valves plus ou moins fiables.
amities , steph


par sécurité ,à chaque changement de pneus,changement de valves aussi.
mais j'ai jamais entendu parlé d'une valve qui se fend.était-elle vieille?t'as eu du bol

A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: problème de valve !!!
#4
Je crois que c'est arrivé au Glode de crever dans ces conditions après avoir changé un pneu et gardé l'ancienne valve. Le mieux est de remplacer systématiquement.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: problème de valve !!!
#5
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Salut à tous,


Ce problème est un peu ma hantise sur chacune des motos que je possède, car lors d'un changement de pneu, les motocistes ne prennent que rarement la peine de remplacer la valve si on ne leur impose pas de le faire.

Or, j'ai oublié de le faire le plus souvent ...

Dans le cas de Dame Valk', où vous procurez-vous la valve coudée spécifique ? Chez Honda, ou bien chez le monteur du pneu qui possède peut-être ça dans ses tiroirs ?



Amicalement,
Arnaud-prévoit-pour-le-prochain-changement-de-l'arrière

Date de publication : 23/07/2009 13:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: problème de valve !!!
#6
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Ouiiiiiii!!!!!!...

Déjà arrivé au Glode.Dur dur quand la valk ne veut plus tourner..

Alors plusieurs solutions..

D'abbord contrôler souvant si le support de valve est toujours la.Tréd trés important.

2°) Changer de valve aux changements tous les deux pneux, cela suffit.

3°) Monter les valves en photo ci dessous.

4°) les valves coudées chez Honda coûtent un bras plus.

5°) Chez daffy ils en montent des coudées 4 fois moins chères que du honda et plus solides .5les honda on tendence à casser (le métal) au montage.

Image redimensionnée

On les trouve iCi

Sur mon site à la page " Tout pour la valk 3

Je compte passer une commande , mais il faudrais qu'il y en ait plusieurs pour que cela vaille le coup.Je vais donc ouvrir un liste sous le nom valves et ceux qui en veulent s'inscrivent par un copier coller de la liste.N'oubliez pas qu'il en faut deux par moto ( au moins).




Date de publication : 23/07/2009 14:39


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: problème de valve !!!
#7
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Salut Claude. Le support de valve était cassé depuis un moment ! tu penses que c'est ce qui a provoqué la défaillance de la valve ? si oui il faut que je change cette pièce.

Date de publication : 23/07/2009 18:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: problème de valve !!!
#8
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

Le_Glode a écrit:

Je vais donc ouvrir un liste sous le nom valves et ceux qui en veulent s'inscrivent


Perso, ça sera chez Moto-Expert par nécessité (j'ai déjà chez moi les 2 pneus achetés chez eux) : je leur demande s'ils ont ça, et dans le cas contraire, je m'inscrit..



Amicalement,
Arnaud-partant

Date de publication : 23/07/2009 20:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: problème de valve !!!
#9
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Oui la piece honda d'origine est equerrée par ce support en baquelite il est donc indispensable pour qu'il n'y ait pas de pression latérale sur la valve.

FiFi

Date de publication : 23/07/2009 20:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: problème de valve !!!
#10
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
oui, aux 24 châteaux, j'ai en effet vu que je n'avais pas ces équerres en plastique, ni à l'avant ni à l'arrière!!!

où est-ce qu'on peut en trouver, et est-ce que ça coûte cher?

Date de publication : 23/07/2009 22:49
"Si les motards veulent aller plus vite que les voitures, ils n'ont qu'à prendre les transports en commun".
(Michèle Merli, déléguée interministérielle à la sécurité routière, au sujet des couloirs de bus et des remontées interfiles)

:moto
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: problème de valve !!!
#11
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
oui, aux 24 châteaux, j'ai en effet vu que je n'avais pas ces équerres en plastique, ni à l'avant ni à l'arrière!!!

où est-ce qu'on peut en trouver, et est-ce que ça coûte cher?

Date de publication : 23/07/2009 22:50
"Si les motards veulent aller plus vite que les voitures, ils n'ont qu'à prendre les transports en commun".
(Michèle Merli, déléguée interministérielle à la sécurité routière, au sujet des couloirs de bus et des remontées interfiles)

:moto
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: problème de valve !!!
#12
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Ben c'est vendue chez Honda avec la valve, le systeme du glode à le mérite d'etre visser de l'interieur donc il ne necessite pas forcement les équerres
Si il y en a qui veulent juste valve et équerre bakélite je dois en avoir un ou deux jeux ici que je n'installe pas car je fais toujours monter mes pneus chez Honda.

FiFi

Date de publication : 23/07/2009 23:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: problème de valve !!!
#13
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Oui Paulus , comme dit Fifi c'est indispensable si non la valve se coupe..." Je dirais obligatoire "

Date de publication : 24/07/2009 01:26


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: problème de valve !!!
#14
honorable
honorable


Informations utilisateur


ça fait des mois que je roule sans le support de valve, vous me faites peur les mecs !!

Petite question à Claude : ta valve en métal est définitive ou faut-il la changer aussi aux changements de pneus

pour l'info


Date de publication : 24/07/2009 18:10
YES Image redimensionnée We Did It
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: problème de valve !!!
#15
Citation :

Clyde_92 a écrit:


ça fait des mois que je roule sans le support de valve, vous me faites peur les mecs !!

Petite question à Claude : ta valve en métal est définitive ou faut-il la changer aussi aux changements de pneus

pour l'info



je suis pas un pro mais je pense que tu dois la changer à chaque fois.moi elle ne sont pas chromées mais je les change à chaque nouveau pneu.

A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: problème de valve !!!
#16
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Clyde , vas sur mon site , suis le lien des valves et miracle tout en anglais et avec des images cest expliqué .

évidemment si c'était pour les changer à chaque monte et bien autant mettre les origines de chez Honda !...Non ?...

Date de publication : 25/07/2009 00:48


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project