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95 ou 98
#1
Aspirant
Aspirant


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Bonsoir les zamis..
Puis-je rouler avec du 95 à la place du 98 sans problèmes ?
Bonne soirée.

Date de publication : 14/10/2016 18:53
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Re : 95 ou 98
#2
honorable
honorable


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Pour nous c'est du 95

ps ( mais je préfère du rosé)

La savoie



Date de publication : 14/10/2016 18:56
LA SAVOIE LIBRE
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Re : 95 ou 98
#3
Membre du
Membre du


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Citation :

LaSavoie a écrit :
Pour nous c'est du 95

ps ( mais je préfère du rosé)

La savoie





pas mieux

Date de publication : 14/10/2016 18:58
Faites la bourre, pas la guerre...
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Re : 95 ou 98
#4
Membre du
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95 tout le temps, 98 si pas possible mais jamais 95 E10

Date de publication : 14/10/2016 19:04
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Re : 95 ou 98
#5
Membre du
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Citation :

noel a écrit :
95 tout le temps, 98 si pas possible mais jamais 95 E10


Comme le Doc....

Date de publication : 14/10/2016 19:06
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Re : 95 ou 98
#6
Aspirant
Aspirant


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Merci pour ta réponse

Date de publication : 14/10/2016 19:06
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Re : 95 ou 98
#7
Aspirant
Aspirant


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Ok merci

Date de publication : 14/10/2016 19:08
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Re : 95 ou 98
#8
Membre du
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Fais le test, et vérifie la conso

Perso je trouve qu'elles tournent mieux au 98, et qu'elles consomment un peu moins, mais je mets aussi souvent du 95

Après ça dépend des stations, car un 95 B c'est moins bien qu'un 95 C

En tout cas jamais de 95 E (10)

Date de publication : 14/10/2016 19:14
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
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Re : 95 ou 98
#9
Membre du
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Y'en a qui (roulent) mettent du gazole qui pue, j'ai les noms

Date de publication : 14/10/2016 19:15
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Re : 95 ou 98
#10
Aspirant
Aspirant


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Date de publication : 14/10/2016 19:16
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Re : 95 ou 98
#11
Aspirant
Aspirant


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Merci à tous j'ai ma réponse.

Date de publication : 14/10/2016 19:21
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Re : 95 ou 98
#12
Membre du
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Et Grand Lu, s'il trouve du 87 comme aux USA, il met! C'est moins cher

Date de publication : 14/10/2016 19:26
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Re : 95 ou 98
#13
Membre du
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Date de publication : 14/10/2016 19:29
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
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Re : 95 ou 98
#14
Membre du
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même avec le Orcal c'est du 95C

Date de publication : 14/10/2016 19:32
Faites la bourre, pas la guerre...
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Re : 95 ou 98
#15
Membre du
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Citation :

FILIP a écrit :
même avec le Orcal c'est du 95C


Change le nom, on arrive pas à le retenir, appelle là la Mob, comme ma poumpoumette

Date de publication : 14/10/2016 19:37
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Re : 95 ou 98
#16
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

noel a écrit :
Citation :

FILIP a écrit :
même avec le Orcal c'est du 95C


Change le nom, on arrive pas à le retenir, appelle là la Mob, comme ma poumpoumette



même avec la mob c'est toujours du 95C

Date de publication : 14/10/2016 19:38
Faites la bourre, pas la guerre...
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Re : 95 ou 98
#17
Membre du
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Citation :

FILIP a écrit :
Citation :

noel a écrit :
Citation :

FILIP a écrit :
même avec le Orcal c'est du 95C


Change le nom, on arrive pas à le retenir, appelle là la Mob, comme ma poumpoumette



même avec la mob c'est toujours du 95C


Pour le savoir, il faudrait que tu arrives à la suivre

Date de publication : 14/10/2016 19:45
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
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Re : 95 ou 98
#18
Membre du
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Moi le plus souvent du 98 car il devient difficile de trouver autre chose que du E10 en 95.
Le E10 est adapté de toute façon à nos motos, mais ce qu'il ne faut pas faire c'est le laisser stagner dans le reservoir, juste avant l'hiver par exemple, mais pour une moto qui roule tous les jours, pas de blem.

FiFi

Date de publication : 14/10/2016 19:47
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Re : 95 ou 98
#19
Membre du
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Informations utilisateur
Citation :

FiFi a écrit :
Moi le plus souvent du 98 car il devient difficile de trouver autre chose que du E10 en 95.
Le E10 est adapté de toute façon à nos motos, mais ce qu'il ne faut pas faire c'est le laisser stagner dans le reservoir, juste avant l'hiver par exemple, mais pour une moto qui roule tous les jours, pas de blem.

FiFi


les joints de carbu n'aiment pas le E10 et le E10 rend de l'eau quand on le garde trop longtemps

Date de publication : 14/10/2016 19:51
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
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Re : 95 ou 98
#20
Membre du
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Et le 98 a des additifs qui s'évaporent rapidement avec le temps, donc si on roule peu ou pour passer l'hiver dans le réservoir: 95 épicétou

Date de publication : 14/10/2016 19:59
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Re : 95 ou 98
#21
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

noel a écrit :
Et le 98 a des additifs qui s'évaporent rapidement avec le temps, donc si on roule peu ou pour passer l'hiver dans le réservoir: 95 épicétou


Ou additif d'hivernage (sans faire de pub )



Joindre un fichier:



jpg  stabilisant.jpg (11.19 KB)
618_58011e9574f8f.jpg 83X300 px

Date de publication : 14/10/2016 20:06
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
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Re : 95 ou 98
#22
Aspirant
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Date de publication : 14/10/2016 23:31
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Re : 95 ou 98
#23
honorable
honorable


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avec le 98 je trouve que la f6c est plus puissante tout en consommant moins; à 3000 t/mn, 110 km/h (5,8 l)

Date de publication : 15/10/2016 10:29
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Re : 95 ou 98
#24
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Salut l'équipe!
Pour apporter ma petite graine dans la discussion, depuis que j'ai commencé à utiliser de la 98 à la place de la 95 j'ai pu constater qu'en payant plus le litre de la 98 on paye en fait moins que la 95. Voici mon calcul par rapport à la conso de ma Valk:

Image redimensionnée

Par contre, sur la Valk, je n'ai pas remarqué une grosse différence de comportement à la conduite, juste qu'elle est légèrement plus réactive aux accélérations, mais cela peut être psychologique aussi...
Salutations

Date de publication : 15/10/2016 11:34
_________________________________________________________________
Le VRCC-France est sur Facebook aussi! Rejoignez-nous -> https://www.facebook.com/groups/VRCCFrance/

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Re : 95 ou 98
#25
Membre du
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Oh, ça, ca va plaire à GL !

Date de publication : 15/10/2016 12:41
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Re : 95 ou 98
#26
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
pour ma part 98 tout le temps et de temps en tant je rajoute des additifs style Gwynn's pour nettoyer carbu

Date de publication : 15/10/2016 16:22
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Re : 95 ou 98
#27
Membre du
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Informations utilisateur

que du 98 en ce qui me concerne

Date de publication : 16/10/2016 19:45
un agriculteur qui vous veut que du bien
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Re : 95 ou 98
#28
Semi pro
Semi pro


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Pareil

Date de publication : 16/10/2016 22:37
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Re : 95 ou 98
#29
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
ben moi je roule au gasoil c'est moins cher et comme ça moto bateau auto c'est tout pareil

Date de publication : 17/10/2016 08:29
born to be wild
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Re : 95 ou 98
#30
Régulier
Régulier


Informations utilisateur
plus jamais de 95 E10 - j'ai probablement ruiné le robinet de benzine...
Heureusement en Suisse c'est pas disponible - mais chez les Allemands, partout...

Date de publication : 17/10/2016 08:59
VRCC Switzerland
InZane 2020
09 - 12 juin 2022
Leysin VD
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Re : 95 ou 98
#31
vieux sage
vieux sage


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Problème difficile à résoudre car les paramètres permettant de prendre une décision se situent dans la zone d'incertitude liées aux tolérances sur les caractéristiques du carburant et les conditions d'utilisation du véhicule qui elles-mêmes dépendent notamment des conditions atmosphériques.

Entrent en jeu, le pouvoir calorifique inférieur ( PCI ) du carburant et sa masse volumique. Avec une injection électronique, on peut prendre en compte ces paramètres ( exemple les véhicules conçus à l'origine pour fonctionner au E85 ou bio-éthanol et aussi E10, SP95 et SP98 ). Avec nos mémères à carbus, le seul paramètre qui va intervenir, c'est la masse volumique du carburant qui passe à travers les gicleurs.

Il y a de nombreuses années de cela, une grande administration française s'était demandé s'il fallait faire rouler sa flotte de véhicules ( en grande partie des Renault 4L )avec de l'ordinaire ou du super. Réponse technique : un très très léger avantage pour le super mais qui ne compensait pas le surcoût financier. Donc décision finale : on roule à l'ordinaire.

La différence essentielle entre 95 et 98 réside surtout dans le pouvoir anti-détonation. Comme nos F6C n'ont pas un taux de compression très élevé, il n'y a pas de souci pour utiliser du SP95.

Perso, je roule avec du SP98 mais c'est plus du placébo qu'autre chose.



PS: la présence à la pompe du 95 et du 98 s'explique plus pour des raisons de raffinage du pétrole où l'on obtient obligatoirement certains produits qu'il faut ensuite vendre.
Un raffineur, c'est juste un bouilleur de cru qui aurait un très gros alambic. On sait tous qu'il y avait de bons et de moins bons bouilleurs qui prélevaient l'alcool plus ou moins au bon moment.


Date de publication : 17/10/2016 09:53
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Re : 95 ou 98
#32
Membre du
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Citation :

Grand_Lu a écrit :
Problème difficile à résoudre car les paramètres permettant de prendre une décision se situent dans la zone d'incertitude liées aux tolérances sur les caractéristiques du carburant et les conditions d'utilisation du véhicule qui elles-mêmes dépendent notamment des conditions atmosphériques.

Entrent en jeu, le pouvoir calorifique inférieur ( PCI ) du carburant et sa masse volumique. Avec une injection électronique, on peut prendre en compte ces paramètres ( exemple les véhicules conçus à l'origine pour fonctionner au E85 ou bio-éthanol et aussi E10, SP95 et SP98 ). Avec nos mémères à carbus, le seul paramètre qui va intervenir, c'est la masse volumique du carburant qui passe à travers les gicleurs.

Il y a de nombreuses années de cela, une grande administration française s'était demandé s'il fallait faire rouler sa flotte de véhicules ( en grande partie des Renault 4L )avec de l'ordinaire ou du super. Réponse technique : un très très léger avantage pour le super mais qui ne compensait pas le surcoût financier. Donc décision finale : on roule à l'ordinaire.

La différence essentielle entre 95 et 98 réside surtout dans le pouvoir anti-détonation. Comme nos F6C n'ont pas un taux de compression très élevé, il n'y a pas de souci pour utiliser du SP95.

Perso, je roule avec du SP98 mais c'est plus du placébo qu'autre chose.



PS: la présence à la pompe du 95 et du 98 s'explique plus pour des raisons de raffinage du pétrole où l'on obtient obligatoirement certains produits qu'il faut ensuite vendre.
Un raffineur, c'est juste un bouilleur de cru qui aurait un très gros alambic. On sait tous qu'il y avait de bons et de moins bons bouilleurs qui prélevaient l'alcool plus ou moins au bon moment.



Voilà, ça c'est un bon résumé

Date de publication : 17/10/2016 18:56
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Re : 95 ou 98
#33
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


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Moi je ne mets que du SP98 sauf impossibilité en voyage dans des stations ou il n’y en a pas. Ma mob est de 97 et j’ai vraiment l’impression que les rares fois où j’ai fait le plein avec du 95 la moto tire moins bien, "carbure pas" comme d’habitude, moins de reprise. Peut être une simple impression mais ….

Date de publication : 19/10/2016 11:17
Si on m'avait foutu à la lourde à chaque fois que j'ai dis une connerie. J'aurais passer ma vie dehors !
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Re : 95 ou 98
#34
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

Twetty a écrit :
Moi je ne mets que du SP98 sauf impossibilité en voyage dans des stations ou il n’y en a pas. Ma mob est de 97 et j’ai vraiment l’impression que les rares fois où j’ai fait le plein avec du 95 la moto tire moins bien, "carbure pas" comme d’habitude, moins de reprise. Peut être une simple impression mais ….


J'ai les même sensation que toi, ça me fait pareil aussi
Et dire qu'avant je roulais en E10 ... quand j'ai appris la merde que c'était j'ai tout de suite stoppé bon c'était sur ma virago pas la F6

Date de publication : 19/10/2016 15:48
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Anonymes
Re : 95 ou 98
#35
Citation :

noel a écrit :
Citation :

Grand_Lu a écrit :
Problème difficile à résoudre car les paramètres permettant de prendre une décision se situent dans la zone d'incertitude liées aux tolérances sur les caractéristiques du carburant et les conditions d'utilisation du véhicule qui elles-mêmes dépendent notamment des conditions atmosphériques.

Entrent en jeu, le pouvoir calorifique inférieur ( PCI ) du carburant et sa masse volumique. Avec une injection électronique, on peut prendre en compte ces paramètres ( exemple les véhicules conçus à l'origine pour fonctionner au E85 ou bio-éthanol et aussi E10, SP95 et SP98 ). Avec nos mémères à carbus, le seul paramètre qui va intervenir, c'est la masse volumique du carburant qui passe à travers les gicleurs.

Il y a de nombreuses années de cela, une grande administration française s'était demandé s'il fallait faire rouler sa flotte de véhicules ( en grande partie des Renault 4L )avec de l'ordinaire ou du super. Réponse technique : un très très léger avantage pour le super mais qui ne compensait pas le surcoût financier. Donc décision finale : on roule à l'ordinaire.

La différence essentielle entre 95 et 98 réside surtout dans le pouvoir anti-détonation. Comme nos F6C n'ont pas un taux de compression très élevé, il n'y a pas de souci pour utiliser du SP95.

Perso, je roule avec du SP98 mais c'est plus du placébo qu'autre chose.



PS: la présence à la pompe du 95 et du 98 s'explique plus pour des raisons de raffinage du pétrole où l'on obtient obligatoirement certains produits qu'il faut ensuite vendre.
Un raffineur, c'est juste un bouilleur de cru qui aurait un très gros alambic. On sait tous qu'il y avait de bons et de moins bons bouilleurs qui prélevaient l'alcool plus ou moins au bon moment.



Voilà, ça c'est un bon résumé


Il y avait plus synthétique:

1) Rouler avec les vapeurs de la réserve
2) Trouver la pompe la moins chère du monde
3) Laurence qui pousse


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Re : 95 ou 98
#36
honorable
honorable


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Date de publication : 19/10/2016 17:05
YES Image redimensionnée We Did It
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Re : 95 ou 98
#37
Membre du
Membre du


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Citation :

CrazyValk a écrit :
Citation :

noel a écrit :
Citation :

Grand_Lu a écrit :
Problème difficile à résoudre car les paramètres permettant de prendre une décision se situent dans la zone d'incertitude liées aux tolérances sur les caractéristiques du carburant et les conditions d'utilisation du véhicule qui elles-mêmes dépendent notamment des conditions atmosphériques.

Entrent en jeu, le pouvoir calorifique inférieur ( PCI ) du carburant et sa masse volumique. Avec une injection électronique, on peut prendre en compte ces paramètres ( exemple les véhicules conçus à l'origine pour fonctionner au E85 ou bio-éthanol et aussi E10, SP95 et SP98 ). Avec nos mémères à carbus, le seul paramètre qui va intervenir, c'est la masse volumique du carburant qui passe à travers les gicleurs.

Il y a de nombreuses années de cela, une grande administration française s'était demandé s'il fallait faire rouler sa flotte de véhicules ( en grande partie des Renault 4L )avec de l'ordinaire ou du super. Réponse technique : un très très léger avantage pour le super mais qui ne compensait pas le surcoût financier. Donc décision finale : on roule à l'ordinaire.

La différence essentielle entre 95 et 98 réside surtout dans le pouvoir anti-détonation. Comme nos F6C n'ont pas un taux de compression très élevé, il n'y a pas de souci pour utiliser du SP95.

Perso, je roule avec du SP98 mais c'est plus du placébo qu'autre chose.



PS: la présence à la pompe du 95 et du 98 s'explique plus pour des raisons de raffinage du pétrole où l'on obtient obligatoirement certains produits qu'il faut ensuite vendre.
Un raffineur, c'est juste un bouilleur de cru qui aurait un très gros alambic. On sait tous qu'il y avait de bons et de moins bons bouilleurs qui prélevaient l'alcool plus ou moins au bon moment.



Voilà, ça c'est un bon résumé


Il y avait plus synthétique:

1) Rouler avec les vapeurs de la réserve
2) Trouver la pompe la moins chère du monde
3) Laurence qui pousse



C'est la différence entre la théorie et la pratique

Date de publication : 19/10/2016 19:02
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
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Re : 95 ou 98
#38
vieux sage
vieux sage


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Citation :

CrazyValk a écrit :

Il y avait plus synthétique:

1) Rouler avec les vapeurs de la réserve
2) Trouver la pompe la moins chère du monde
3) Laurence qui pousse



Tu aurais dû rester assoupi au lieu d'écrire des choses inexactes.
La proposition n° 3 est totalement exclue.

En revanche, tomber en panne sèche à l'entrée de la station et arriver à la pompe sur l'élan, ça oui !
C'est ce que le code de la route appelle " la maîtrise de son véhicule "

Date de publication : 20/10/2016 00:05
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Anonymes
Re : 95 ou 98
#39
Citation :

Grand_Lu a écrit :
Citation :

CrazyValk a écrit :

Il y avait plus synthétique:

1) Rouler avec les vapeurs de la réserve
2) Trouver la pompe la moins chère du monde
3) Laurence qui pousse



Tu aurais dû rester assoupi au lieu d'écrire des choses inexactes.
La proposition n° 3 est totalement exclue.

En revanche, tomber en panne sèche à l'entrée de la station et arriver à la pompe sur l'élan, ça oui !
C'est ce que le code de la route appelle " la maîtrise de son véhicule "


Tu devrais mettre une signature:

Tais toi et pousse!!!!

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