Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
49 Personne(s) en ligne (28 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 49

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






Voiture - Alfa GT / Lancia Delta
#1
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Salut,

bon, comme je dois racheter, j'en suis là: le scenic je ne peux vraiment pas. La C4 picasso, ça passe à peu près.
Mais surtout pour 1000E de plus j'ai des voitures qui me plaisent ^^ Enfin ! Car bon, habituellement j'achète toujours ce qui passe, sauf poru la moto...

J'en suis donc à hésiter entre le coupé alfa romeo GT 1.9 150, environs 2006-2007 120-130000km finition top (j'en ai loupé une, faut que j'en trouve une autre), et une lancia delta 1.6 120 2009 92000 (j'ai trouvé une excellente occaz, sûre). Coupé vs break, entre autres.
A priori des avis positifs sur ces deux véhicules. Et souvent la faiblesse de l'alfa sur l'avant a été réparé.

Un avis ?
(même si bon, ça va ss doute être le coup de coeur qui va l'emporter cette fosi :p )

Date de publication : 16/04/2014 08:41
Lone wolf / Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Voiture - Alfa GT / Lancia Delta
#2
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Pour le coup de coeur, alors juste une Delta Integrale sinon rien.

Image redimensionnée

C'est plus cher, mais la voiture de compétition des années passées est un très bon placement financier contrairement à la voiture standard.

Date de publication : 16/04/2014 09:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Voiture - Alfa GT / Lancia Delta
#3
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Et c'est discret sur le parking du boulot... looooooooooool

Date de publication : 16/04/2014 11:22
Lone wolf / Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Voiture - Alfa GT / Lancia Delta
#4
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Le plus gros défaut des deux, c'est la valeur de revente, mais à priori pour toi c'est pas un problème, car tu uses jusqu'à la fin

Perso je partirais l'Alfa pour le look,
et sur la Lancia pour la finition et la fiabilité.

Date de publication : 16/04/2014 13:33
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Voiture - Alfa GT / Lancia Delta
#5
honorable
honorable


Informations utilisateur
mon meilleur pote possède une alfa Gt 1,9 JTD 150 ch finition veloce : la plus belle ! (alu brosser et jantes superbe
elle avait 750000 il y a 3 ans maintenant 140000 kms
rien a lui reprocher, fiable et sobre en boite 6,
super look, mais pas faite pour les créneaux, because les pares chocs alfa....
sinon Citroen en ce qui me concerne bien sur !

Date de publication : 16/04/2014 15:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Voiture - Alfa GT / Lancia Delta
#6
Scénic à proscrire, nid à emmerdes.
Alfa, pas mal, lancia, je sais pas. A voir sur les forums et les coûts d'entretien et la solidité.
2 portes avec des gamins, pas le top.
Au final, j'ai cru comprendre que ce sera le coup de coeur.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Voiture - Alfa GT / Lancia Delta
#7
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Une un peu break? un peu sport? Une Honda bien sûr

http://www.industrie-turbomagazine.be ... 3vnkatr1phhs290iim1mv7iq3

Bon, faut casser sa tire lire, mais t'arrives à un âge où faut acheter du neuf , et t'es tranquille pour longtemps

Ou une Jazz !

Date de publication : 16/04/2014 19:24
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Voiture - Alfa GT / Lancia Delta
#8
Pas d'accord pour proscrire le Scénic: j'en ai eu 3 depuis 2002, avec chacun env 200 000 km parcourus, sans problème particulier. Le dernier sera à vendre dans qq jours à un prix sympa.
Mais il faut changer de temps en temps: après-demain je vais signer pour un break Peugeot SW308 avec le nouveau diesel tellement performant qu'il dépollue l'atmosphère!
Véhicule fabriqué en France,cocorico!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Voiture - Alfa GT / Lancia Delta
#9
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Une italienne, un compromis entre break et coupé ?
J'ai ça à proposer .

Image redimensionnée

Date de publication : 16/04/2014 21:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Voiture - Alfa GT / Lancia Delta
#10
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
En fait les scenic depuis 2006 sont vraiment très fiables, en particulier le 1.9 130ch. Avant c'est autre chose, clairement. Mais pas scenic car je ne me résous pas aux monospaces...

Pour la Honda Noël, je la veux bien pour Noël :p :p :p Superbe, mais honda est hors budget.

Là j'ai trouvé une delta à un super prix, et ça part en confiance avec les proprios (jeunes proprio d'un bar dans une bourgade, donc bon, "visibles" on va dire, et super sympas). Pour moi c'est du neuf, 2008 et 90000km c'est la fête :D
Faut juste vérifier avec le CT que pas de soucis, car j'ai senti une vibration globale du véhicule à 120-130, je ne sais pas si c'est un phénomène de résonance ou s'il y a un défaut autre. Pneus éliminés car quasi neufs, ou alors défaut dessus... (je pensais à une hernie au début)
Bon voilà, a priori je devrais être bien content de prendre ce véhicule tous les matins prochainement :D

Edit: même si l'alfa GT m'a fait flasher, je pense qu'à l'usage la lancia est plus adaptée, j'ai aussi flashé dessus, et son intérieur est neuf, hallucinant. Donc bon.... ;) (mais quel moteur que celui de l'alfa, impressionnant ! et j'ai pu jouer avec, ça épouse parfaitement les virages rapides, wouaaa ! )

Date de publication : 16/04/2014 21:22
Lone wolf / Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Voiture - Alfa GT / Lancia Delta
#11
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
grand_lu_92> wouaaaaa !!!!!

Date de publication : 16/04/2014 21:25
Lone wolf / Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Voiture - Alfa GT / Lancia Delta
#12
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
La delta sera plus pratique, évidement et son look type break de chasse n'est pas déplaisant même par rapport à l'alfa.
Question fiabilité cela dépend des moteurs, mais la plupart des fiat sont fiables en diesel (bien regarder sur Internet car il y a eu des merdouilles avec certain) De toute façon entre l'Alfa et la Lancia les moteurs sont de la même boutique, c'est tout fabriqué par Fiat. En revente Alfa plus facile (à tord) mais tu t'en moques.


FiFi

Date de publication : 16/04/2014 23:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Voiture - Alfa GT / Lancia Delta
#13
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

Sbrucenico a écrit:
En fait les scenic depuis 2006 sont vraiment très fiables, en particulier le 1.9 130ch. Avant c'est autre chose, clairement. Mais pas scenic car je ne me résous pas aux monospaces...

Pour la Honda Noël, je la veux bien pour Noël :p :p :p Superbe, mais honda est hors budget.

Là j'ai trouvé une delta à un super prix, et ça part en confiance avec les proprios (jeunes proprio d'un bar dans une bourgade, donc bon, "visibles" on va dire, et super sympas). Pour moi c'est du neuf, 2008 et 90000km c'est la fête :D
Faut juste vérifier avec le CT que pas de soucis, car j'ai senti une vibration globale du véhicule à 120-130, je ne sais pas si c'est un phénomène de résonance ou s'il y a un défaut autre. Pneus éliminés car quasi neufs, ou alors défaut dessus... (je pensais à une hernie au début)
Bon voilà, a priori je devrais être bien content de prendre ce véhicule tous les matins prochainement :D

Edit: même si l'alfa GT m'a fait flasher, je pense qu'à l'usage la lancia est plus adaptée, j'ai aussi flashé dessus, et son intérieur est neuf, hallucinant. Donc bon.... ;) (mais quel moteur que celui de l'alfa, impressionnant ! et j'ai pu jouer avec, ça épouse parfaitement les virages rapides, wouaaa ! )

Ta vibration vient surement d'un équilibrage de roue mal fait!!!!

Date de publication : 16/04/2014 23:51
born to be wild
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Voiture - Alfa GT / Lancia Delta
#14
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
moi j'ai deux propositions de bagnoles à l'opposé l'une de l'autre mais super fiable
1 le break mercedes 220 cdi élégance 175cv increvable consommation sur route 6,2l en ville 7,5l révision tous les 30 000kms.En occase il y en a à 10 12000€.Finition irréprochable super confort place tt équipée.
2 Le duster de Dacia(renault) hyper fiable (pas de retour pour défaut) simple en finition mais sympa et peu gourmand le reproche insonorisation moyenne (faut prendre le haut de gamme 20000€ en 4x4)
Voili voilà voilou

Date de publication : 17/04/2014 00:03
born to be wild
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Voiture - Alfa GT / Lancia Delta
#15
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Fifi> ouaip disons que vu le prix que je vais la payer (8k, la moins chère de france avec ce niveau de finition ! et quant à l'état neuf, no comment), je peux perdre un peu en revente, normalement ça restera une très bonne opération, même si je veux la revendre vite pour x raisons ! Dans l'hypothèse où je souhaite la garder longtemps l'amortissement sera plus que raisonnable, disons 5k dans 3 ans, 100E/mois, beh.... RAS

Bodic> Le duster ne me plaît pas. Coté merco oui, j'aime ! La classe B un peu mal aimée et donc moins côtée. Pour la C, je n'aime que la version "avantgarde" à partir de 2007, avec l'étoile dans la calandre comme ils refont maintenant de base. Mais j'ai un autre problème avec le break merco: il ne rentre sans doute pas dans mon garage... Ou plutôt je ne peux pas ouvrir le coffre (la delta passe juste grâce à son faible débattement, la bmw passait juste car elle faisait 8 cm de moins), car la longueur mur-porte est seulement de 4m90 :p Enfin, le prix d'achat est tout de même supérieur de 30 à 50%, ça me laisse un peu de marge de réparations sur la lancia :p

Date de publication : 17/04/2014 09:57
Lone wolf / Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Voiture - Alfa GT / Lancia Delta
#16
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

Sbrucenico a écrit:
Enfin, le prix d'achat est tout de même supérieur de 30 à 50%, ça me laisse un peu de marge de réparations sur la lancia :p


Et puis ça te laisse des sous au cas où tu décides d'acheter une F6

Date de publication : 17/04/2014 18:52
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Voiture - Alfa GT / Lancia Delta
#17
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Le-Outard> je viens surtout de mettre tous mes comptes à 0 lol :p

Date de publication : 17/04/2014 23:43
Lone wolf / Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Voiture - Alfa GT / Lancia Delta
#18
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Les vibrations viennent d'un défaut d'usure des pneumatiques arrières. C'est le seul truc noté dans le CT, vierge par ailleurs.

Date de publication : 18/04/2014 11:32
Lone wolf / Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Voiture - Alfa GT / Lancia Delta
#19
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Demandes lui juste de t'offrir le controle parralélisme avant et arrière avant d'acheter ( valeur faible : 100 euros environ ) maiscela peut mettre à jour un contact trop pointu avec un trottoir ou autre bricole du genre.

Fifi

Date de publication : 18/04/2014 12:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Voiture - Alfa GT / Lancia Delta
#20
Citation :

Sbrucenico a écrit:
Les vibrations viennent d'un défaut d'usure des pneumatiques arrières. C'est le seul truc noté dans le CT, vierge par ailleurs.


Peut être que les avants ont été changés et permutés à l'arrière ce qui expliquerait l'usure anormale des pneus (ou alors les pneus ont toujours été à l'arrière et là, pour moi c'est plus grave, accidentée, problème train arrière...).
Le vendeur peut il te fournir une facture du dernier changement de pneus pour vérifier si le parallélisme avant a été fait pour éviter que ceux ci s'usent également anormalement?


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Voiture - Alfa GT / Lancia Delta
#21
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

Sbrucenico a écrit:
Les vibrations viennent d'un défaut d'usure des pneumatiques arrières. C'est le seul truc noté dans le CT, vierge par ailleurs.


Si il y a des jantes de grandes tailles (17, 18 pouces) cela n'a rien de surprenant c'est la maladie de beaucoup de voitures modernes.

Ma Golf montée en 17 pouces, n'usent pas les pneus arrières, mais il se déforment avec le temps et les kilomètres

Date de publication : 18/04/2014 19:01
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Voiture - Alfa GT / Lancia Delta
#22
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Le_outard> c'est du 16 pouces, tout d'origine.

Franck92> vu l'état du véhicule (il semble neuf) je doute franchement d'un accident. Même si tu me stresses un peu du coup, plutôt pour un problème de train arrière du coup. Mais à 90.000 bornes ça serait fort de café je pense.

Fifi> je n'ai pas négocié. Mais je peux faire vérifier ça dans la foulée après l'achat et avoir l'avis d'un pro dans le même temps. En tout cas sur le CT il n'est pas fait mention du moindre problème autre que cette usure irrégulière des deux pneus. Je peux même passer chez Lancia, c'est sur ma route, et demander leur avis; ils vont bien me dire si je dois stresser ou pas.

Date de publication : 18/04/2014 21:27
Lone wolf / Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Voiture - Alfa GT / Lancia Delta
#23
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
disons que si les pneus arriére sont mal usés ( usés à l'arriere bien sur), cela peut venir d'un gonflage mal controlé, d'un mauvais parralelisme du train avant (si si!!) d' un mauvais parallélisme du train arrière ( pas toujours réglable) d'amortisseurs arriére usés ou pour finir d' un déséquilibre du carrossage arriére ( rarissimement réglable) dans ce dernier cas cela peut venir d' un choc même d' un trottoir pris trop rapidement sans pour autant qu'il y ait eu d'accident.

Donc il vaut mieux verifier ne serais ce que pour éviter de changer les pneud tous les quatres matins.

Fifi

Date de publication : 18/04/2014 22:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Voiture - Alfa GT / Lancia Delta
#24
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Ok.... bon je passerai dans un garage pour changer les pneus direct, et je leur demanderai de vérifier le parallélisme AV/AR, et de me donner un avis si problème. Je vais essayer de choper un petit garage compétent via mon voisin...

Date de publication : 18/04/2014 22:21
Lone wolf / Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Voiture - Alfa GT / Lancia Delta
#25
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Le vendeur me dit qu'il n'y a pas eu d'inversion de pneus AV/AR.

Date de publication : 18/04/2014 23:02
Lone wolf / Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Voiture - Alfa GT / Lancia Delta
#26
Citation :

Sbrucenico a écrit:
Le vendeur me dit qu'il n'y a pas eu d'inversion de pneus AV/AR.


A voir donc:
Équilibrage des pneus pour la vibration à 120.
Contrôle du parallélisme AR.
Si le parallélisme se règle sur le train arrière, remise aux valeurs.
Un contrôle des silent-bloc et articulations du train arrière.





Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Voiture - Alfa GT / Lancia Delta
#27
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Franck92> ok c'est noté, merci !

Pour info, finalement ce sont des jantes de 17", je n'avais pas vu quand j'avais fait le tour du véhicule. Donc l'hypothèse de Le_Outard est peut-être la bonne

Date de publication : 19/04/2014 12:52
Lone wolf / Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Voiture - Alfa GT / Lancia Delta
#28
et ça ,moi j'en ai un 22ans d'age comme neuf

http://www.leboncoin.fr/voitures/646790669.htm?ca=12_s





A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project