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purge freins
#1
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Happyman se lance dans l'entretien hivernal:
Ce week end, j'ai démonté mes 2 lignes d'échappement,avec queleques difficultés au niveau des écrous et boulons grippés.
Tant que j'y était, j'ai démonté le freins ar et suivi les conseils du cd. Changement des joints en ayant pris soins de tout bien nettoyer. C'est nikel;
Nettoyage dess chromes des tubes échappement.J'attends les joints neuf et les boulons car trops rouillés.
La question que je me pose pour le we prochain, ou je m'attaque à l'avant:
Pour la purge du circuit de freins av, par quel coté commencer?
hpm


Date de publication : 19/11/2012 09:11
Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
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Re: purge freins
#2
BugMan
BugMan


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toujours commencer du coté le plus eloigné du reservoir de lokheed , donc a gauche .....
bon courage !

Date de publication : 19/11/2012 10:49
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe....
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Re: purge freins
#3
BugMan
BugMan


Informations utilisateur
j'oubliais.... , pour les boulons ultra grippés wd 40 = produit magique , pour plein d'autre choses en plus , anti humidité ,excellent pour les fusibles et cosses de batterie

Date de publication : 19/11/2012 10:54
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe....
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Re: purge freins
#4
Membre du
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Je te remercie phibine. J'ai du WD, mais pour un boulon du cache chrome ar de pot, j'ai été obligé de le percer et de l'enlever avec un tourne à gauche.C'est une sorte de vis à l'envers que l'on utilise pour desserrer les boulons récalcitrants;Il y en a de plusieurs taille et c'est efficace. Malgès avoir passer du dégripoil pendant 5 jours!

Date de publication : 19/11/2012 18:02
Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
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Anonymes
Re: purge freins
#5
Citation :

happyman a écrit:
Je te remercie phibine. J'ai du WD, mais pour un boulon du cache chrome ar de pot, j'ai été obligé de le percer et de l'enlever avec un tourne à gauche.C'est une sorte de vis à l'envers que l'on utilise pour desserrer les boulons récalcitrants;Il y en a de plusieurs taille et c'est efficace. Malgès avoir passer du dégripoil pendant 5 jours!








sinon une combine :tu chauffes au chalumeau l'écrou et tu désserres.


A+ gilles

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Re: purge freins
#6
Membre du
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Citation :

gilles a écrit:
Citation :

happyman a écrit:
Je te remercie phibine. J'ai du WD, mais pour un boulon du cache chrome ar de pot, j'ai été obligé de le percer et de l'enlever avec un tourne à gauche.C'est une sorte de vis à l'envers que l'on utilise pour desserrer les boulons récalcitrants;Il y en a de plusieurs taille et c'est efficace. Malgès avoir passer du dégripoil pendant 5 jours!








sinon une combine :tu chauffes au chalumeau l'écrou et tu désserres.


A+ gilles


Autre astuce : tu vas voir Gilles et tu lui demandes gentiment de t'aider

Date de publication : 19/11/2012 21:25
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
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Re: purge freins
#7
BugMan
BugMan


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Citation :

gilles a écrit:
Citation :

happyman a écrit:
Je te remercie phibine. J'ai du WD, mais pour un boulon du cache chrome ar de pot, j'ai été obligé de le percer et de l'enlever avec un tourne à gauche.C'est une sorte de vis à l'envers que l'on utilise pour desserrer les boulons récalcitrants;Il y en a de plusieurs taille et c'est efficace. Malgès avoir passer du dégripoil pendant 5 jours!









sinon une combine :tu chauffes au chalumeau l'écrou et tu désserres.


A+ gilles


et si c'est une harley , tu chauffes et.......tu chauffes, tu chauffes, tu chauffes.......et tu chauffes encore !
ah ben non , suis bete , la boulonnerie tombe toute seule la dessus
me cherchez pas , suis looooiiiiinnnnn !

Date de publication : 20/11/2012 10:23
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe....
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Re: purge freins
#8
Membre du
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Bon, alors problème de dimanche soir:
Je n'arrive pas à réamorcer les freins av.
J'ai démonté le maitre cyl, tout est ok, donc nettoyage et remontage, remplissage de lookeed, et je pompe et rien.
A vide en mettant le doigt sur l'orifice de sortie et en pompant on entends et sent l'air se comprimer.
la je pige pas.
ou alors c'est une durite bouchée?
Mais avant ça marchait ?





Date de publication : 25/11/2012 17:42
Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
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Re: purge freins
#9
très honorable
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Citation :

happyman a écrit:
Bon, alors problème de dimanche soir:
Je n'arrive pas à réamorcer les freins av.
J'ai démonté le maitre cyl, tout est ok, donc nettoyage et remontage, remplissage de lookeed, et je pompe et rien.
A vide en mettant le doigt sur l'orifice de sortie et en pompant on entends et sent l'air se comprimer.
la je pige pas.
ou alors c'est une durite bouchée?
Mais avant ça marchait ?



Pour cette raison que je ne le ferai pas tout seul pourtant faudrait bien que je le fasse un jour

Date de publication : 25/11/2012 18:06
Magnum

Que La Force Soit Avec Toi
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Re: purge freins
#10
Membre du
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Le problème c'est que tu pompes de l'Air

Comment tu fais pour remplir, avec une seringue par le bas, ou tu remplis par le bocal ?

Date de publication : 25/11/2012 19:11
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
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Anonymes
Re: purge freins
#11
Si tu as vidé intégralement le circuit, et si tu remplis par le haut, celà nécessite beaucoup de patience, mais on y arrive.
Lorsque tu pompes à la poignée de frein, il faut ouvrir (un peu) la purge, et la refermer avant de lacher ta poignée, sinon l'air pénètre et le liquide remonte dans les flexibles.
Avec un peu d'entrainement on peut faire ce travail seul (à conditions d'avoir les bras longs).
Tu devras refaire le plein du réservoir de maître cylindre plusieurs fois et éviter d'envoyer de l'air dans le circuit.
Attention de bien protéger la moto, le DOT est corrosif!
Bon courage!

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Re: purge freins
#12
Membre du
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Citation :

didier030556 a écrit:
Si tu as vidé intégralement le circuit, et si tu remplis par le haut, celà nécessite beaucoup de patience, mais on y arrive.
Lorsque tu pompes à la poignée de frein, il faut ouvrir (un peu) la purge, et la refermer avant de lacher ta poignée, sinon l'air pénètre et le liquide remonte dans les flexibles.
Avec un peu d'entrainement on peut faire ce travail seul (à conditions d'avoir les bras longs).
Tu devras refaire le plein du réservoir de maître cylindre plusieurs fois et éviter d'envoyer de l'air dans le circuit.
Attention de bien protéger la moto, le DOT est corrosif!
Bon courage!



bonne explication tu mets un bout de durite sur la purge pour que le liquide se déverse dans un récipient

Date de publication : 25/11/2012 19:55
un agriculteur qui vous veut que du bien
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Anonymes
Re: purge freins
#13
Essaye ceci:
Démonte le levier de frein et utilise un outil type chasse goupille pour faire travailler, à la main, à fond le piston du maitre cylindre et ainsi réamorcer celui-ci. Tu devras voir des bulles d'air remonter dans le maitre cylindre.

Bon courage.

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Re: purge freins
#14
Membre du
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Merci à tous.
Mais c'est bizarre quand même.
Sur l'ar je n'ai eu aucun problème. C'est vrai qu'a l'av, le circuit s'est entièrement vidé.
Bon je verrai ça plus tard.Je vais déjà aller acheter 10 l de dot4.

Date de publication : 25/11/2012 21:59
Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
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Re: purge freins
#15
BugMan
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Citation :

didier030556 a écrit:
Si tu as vidé intégralement le circuit, et si tu remplis par le haut, celà nécessite beaucoup de patience, mais on y arrive.
Lorsque tu pompes à la poignée de frein, il faut ouvrir (un peu) la purge, et la refermer avant de lacher ta poignée, sinon l'air pénètre et le liquide remonte dans les flexibles.
Avec un peu d'entrainement on peut faire ce travail seul (à conditions d'avoir les bras longs).
Tu devras refaire le plein du réservoir de maître cylindre plusieurs fois et éviter d'envoyer de l'air dans le circuit.
Attention de bien protéger la moto, le DOT est corrosif!
Bon courage!


,effectivement il n'y a pas d'autre soluce, patience est mere de vertu , sinon l'autre soluce etant de vidanger ton bocal jusqu'a ce que le niveau affleure l'orifice de sortie ,histoire de ne pas prendre le risque de faire penetrer l'air par le haut , sinon c'est bcp plus long a purger, (mais ça c'est a faire avant d'avoir des prob d'air dans le circuit !) , de completer avec du dot neuf , pomper (rester appuyé),ouvrir la vis de purge ,la refermer , repomper et ainsi de suite , avantage , pas d'air dans le circuit , desavantage ,conso de dot plus importante car il faut renouveller l'opé deux a trois fois pour etre sur que l'ancien fluide est totalement renouvellé
autre possibilité (c'est du vecu), sur mon fj en pompant j'ai revelé une micro fissure entre le caoutchouc et la bague metal sertie , pas de fuite mais une tres legere entrée d'air,resultat a force de perseverance + d'une heure de pompage continu ,j'ai reussi a durcir un peu le circuit , content , et là ..... la durite a laché pile a l'endroit fragilisé , c'etait un samedi soir , j'etais heureux....!, bref didier a tout bon ,si tu n'arrives pas a purger c'est que fatalement t'as une entrée d'air qq part ou que tu ne resseres pas sufisamment ta vis de purge , ce qui revient au meme, verifies de pres ta durite et passes un sopalin sec tout du long y compris sur les sertissages et si t'as des traces de gras t'es quitte a changer de durite elle est devenue poreuse (comme certains que je connais) , bon courage !

Date de publication : 26/11/2012 11:33
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe....
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Re: purge freins
#16
Semi pro
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Circuit vidé, c'est déjà beaucoup plus long.
Mais tu auras ainsi une vidange totale.
Attention à ne pas trop serrer la vis de purge, à force d'ouvrir, fermer, le filetage reste fragile.
Une méthode plus longue en temps, mais plus facile, après tout de même avoir commencé à purger, comme cité ci-dessus, tu fermes la purge et met en tension le levier de frein, élastique (chambre à air).
Tu t'en vas te coucher et le lendemain les bulles sont remontées!
Bon courage.

Date de publication : 26/11/2012 13:07
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Re: purge freins
#17

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Re: purge freins
#18
honorable
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pffff mais qu'est ce que vous vous fautes chier les gars... pour environ 10 euros, vous achetez le clapet anti retour kivabien avec des deux bouts de durites et vous pompez jusqu'à purge complète... plus besoin de s'amuser à visser et devisser toutes les 10 secondes... testé et approuvé par une buse en mécanique, c'est à dire moi !

Date de publication : 26/11/2012 16:15
Le F6C, ça a l'air gros comme ça, mais comme disait Rocco, ça passe tout seul
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Re: purge freins
#19
honorable
honorable


Informations utilisateur
pffff mais qu'est ce que vous vous fautes chier les gars... pour environ 10 euros, vous achetez le clapet anti retour kivabien avec des deux bouts de durites et vous pompez jusqu'à purge complète... plus besoin de s'amuser à visser et devisser toutes les 10 secondes... testé et approuvé par une buse en mécanique, c'est à dire moi !

Date de publication : 26/11/2012 16:15
Le F6C, ça a l'air gros comme ça, mais comme disait Rocco, ça passe tout seul
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Re: purge freins
#20
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j'suis d'accord avec toi Yosh, je l'ai le truc avec l'anti retour.
ça a bien fonctionné pour l'ar, mais pour l'av le circuit est complètement vide. Donc il faut le remplir à la seringue par les purgeurs.


Date de publication : 26/11/2012 17:44
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Re: purge freins
#21
Il te faut d'abord réamorcer ton maitre cylindre comme expliqué précédemment...


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Re: purge freins
#22
Citation :

franck92 a écrit:
Il te faut d'abord réamorcer ton maitre cylindre comme expliqué précédemment...



Ya pas besoin de seringue sauf si tu veux un shoot au Dot4!

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Re: purge freins
#23
Citation :

franck92 a écrit:
Il te faut d'abord réamorcer ton maitre cylindre comme expliqué précédemment...



Ya pas besoin de seringue sauf si tu veux un shoot au Dot4!

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Re: purge freins
#24
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Citation :

franck92 a écrit:
Citation :

franck92 a écrit:
Il te faut d'abord réamorcer ton maitre cylindre comme expliqué précédemment...



Ya pas besoin de seringue sauf si tu veux un shoot au Dot4!


Sinon tu remplis ta baignoire de DOT4, Tu trempes le tout dedans et quand y a plus de bulle, c'est purgé

Je suis loin .....

Date de publication : 26/11/2012 20:15
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
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Re: purge freins
#25
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Bon bah voila, c'est fait;
ca m'a pris 10 mns.
1) remplir à la seringue par les purgeurs jusque ça remonte dans le maitre cylindre.
La y a encore des bulles mais le systeme est réamorcé.
Puis avec le tuyau et l'anti retour branché sur les purgeurs(le gauche en premier le droit en 2° et encore un ptit coup le gauche pour etre sur)en pompant et remplissant au fur et à mesure le bocal du maitre cylindre jusqu'a plus de bulle nulle part.
Et voila!!

Demain je purge l'embrayage

Date de publication : 26/11/2012 20:31
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Re: purge freins
#26
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Bon bah voila, c'est fait;
ca m'a pris 10 mns.
1) remplir à la seringue par les purgeurs jusque ça remonte dans le maitre cylindre.
La y a encore des bulles mais le systeme est réamorcé.
Puis avec le tuyau et l'anti retour branché sur les purgeurs(le gauche en premier le droit en 2° et encore un ptit coup le gauche pour etre sur)en pompant et remplissant au fur et à mesure le bocal du maitre cylindre jusqu'a plus de bulle nulle part.
Et voila!!

Demain je purge l'embrayage

Date de publication : 26/11/2012 20:31
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Re: purge freins
#27
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Citation :

happyman a écrit:
Bon bah voila, c'est fait;
ca m'a pris 10 mns.
1) remplir à la seringue par les purgeurs jusque ça remonte dans le maitre cylindre.
La y a encore des bulles mais le systeme est réamorcé.
Puis avec le tuyau et l'anti retour branché sur les purgeurs(le gauche en premier le droit en 2° et encore un ptit coup le gauche pour etre sur)en pompant et remplissant au fur et à mesure le bocal du maitre cylindre jusqu'a plus de bulle nulle part.
Et voila!!

Demain je purge l'embrayage


Qui qu'avait raison en parlant de seringue ???

Date de publication : 26/11/2012 20:40
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Re: purge freins
#28
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Citation :

happyman a écrit:
Bon bah voila, c'est fait;
ca m'a pris 10 mns.
1) remplir à la seringue par les purgeurs jusque ça remonte dans le maitre cylindre.
La y a encore des bulles mais le systeme est réamorcé.
Puis avec le tuyau et l'anti retour branché sur les purgeurs(le gauche en premier le droit en 2° et encore un ptit coup le gauche pour etre sur)en pompant et remplissant au fur et à mesure le bocal du maitre cylindre jusqu'a plus de bulle nulle part.
Et voila!!

Demain je purge l'embrayage



attention pour l'embrayage si tu désamorce le bocal faudra réamorcer par le bas

Date de publication : 26/11/2012 20:54
Faites la bourre, pas la guerre...
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