Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
40 Personne(s) en ligne (19 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 40

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




(1) 2 »


souvenir d'Aurillac
#1
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Aurillac, charmante petite ville bien, agréable, son centre historique et son radar de feux automatique!
Hé oui, dimanche matin, 9h15, départ sous une pluie battante, en suivant pat24, le premier feu arrive. Pat passe à l'orange, et ne voyant personne à droite, ni à gauche, ni même derrière et nulle part, je décide donc de le suivre en prenant des risque inconsidérés! C'était sans compter sur une machine étatisée et pernicieuse, qui elle m'a bien vue!
J'ai donc payé ce matin mes 90 roros, tout en pleurant pour mes 4 points qui partent en fumée. Cela dit, j'ai joué et j'ai perdu.
J'espère que d'autres n'ont pas subi cette même mésaventure.

Date de publication : 03/06/2012 10:18
Un bon motard est un motard vieux!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: souvenir d'Aurillac
#2
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
seule consolation ,la faute est réelle et volontaire

Date de publication : 03/06/2012 10:23
un agriculteur qui vous veut que du bien
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: souvenir d'Aurillac
#3
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Désolé pour toi, on est à l'abri de rien aujourd'hui. Enfin tu reconnais avoir joué avec le feu, et pourtant il pleuvait à torrent.
Bonne journée quand même, ici il pleut.

Date de publication : 03/06/2012 10:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: souvenir d'Aurillac
#4
très honorable
très honorable


Informations utilisateur
Pas de chance pour toi, je sais que vous, on vous enlève des points, mais moi, je ne joue plus avec les feux rouges, on sait qu'il se cache toujours un radar derrière, ici en Belgique, ça devient aussi dangereux de passer même à l'orange
Quatre points ça fait mal quand même

Date de publication : 03/06/2012 11:43
Magnum

Que La Force Soit Avec Toi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: souvenir d'Aurillac
#5
chauffard le samedi j'avais remarqué se radar de feu car mon inforad m1 me l'avait signalé


A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: souvenir d'Aurillac
#6
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Encu.. de Radar! j'espère qu'il te reste encore quelques points..

Pour ma part, je suis tres attentif, car n'ayant plus que 4 points

Je passe mon temps de conduite à faire gaffe à tous les objets suspects, tuniques bleues,appareil photos, jumelles,voitures banalisées, hélicoptères,subaru,police à cheval, en vélo, ou en faction

J'ai peur!!!

Date de publication : 03/06/2012 13:29
]Une biére ça va! deux biéres ça va mieux !!https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ima ... 8eOin8mbij6GMKRiyf_0bGVEw
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: souvenir d'Aurillac
#7
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Agali, j'ai cru lire(en fait j'en suis sur), que fifi avait demandé une autorisation prefectorale pour notre défilé de samedi.Ce qui prouve la sincérité de ce rassemblement et la volonté de faire les choses en règle.
Peut etre qu'en argumentant le fait que dimanche, la concentration de ces 4 jours prenait fin, et que c'est pour cette raison, que vous passiez en "bande" à ce feu;
En implorant la clémence des autorités, tu pourrais peut etre avoir une remise de peine ?
Qui n'essaye rien n'a rien, et 4 points ça vault le coup d'essayer?
hpm


hpm

Date de publication : 03/06/2012 14:20
Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: souvenir d'Aurillac
#8
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Argumenter qu'il y avait une autorisation préfectorale tout en reconnaissant que l'on "grille" les feux je pense que c'est pire

C'est très con ce qui t'arrive, j'espère que les 4 points en moins ne mettent pas trop ton permis en danger

Date de publication : 03/06/2012 14:43
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: souvenir d'Aurillac
#9
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
pas forcement, car cela rentre dans le cadre juridique de "manifestation sportive" ou de "rassemblement motocycliste", encadrés et autorisés.

Date de publication : 03/06/2012 16:59
Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: souvenir d'Aurillac
#10
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Merci pour votre soutien, il me reste encore 8 points. C'est toujours un peu con, surtout qu'a 9h à Aurillac, sur un carrefour hyper dégagé, il n'y avait absolument personne sauf une bande de motard un peu fou pour rouler par ce temps,sachant que je ne mettait en danger la vie de personne, je vous l'assure!
La prochaine fois, je mettrais aussi mon avertisseur de radars, et je m'arrêterai quitte à faire attendre tout le monde sous la flotte. il faut être pris pour être appris! Mais bon, il n'y à pas mort d'homme! C'est juste leur saloperies de points qui font chier! 3 ans pour les récupérer, je comprend que certains se retrouvent sans points comme pour rire!

Date de publication : 03/06/2012 17:04
Un bon motard est un motard vieux!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: souvenir d'Aurillac
#11
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Désolée, Agali, pour cette mésaventure. Tu devrais pouvoir récupérer tes points dans 6 mois. Et ne sois jamais trop impatient devant un feu rouge. Songe que lui a eu la patience de t'attendre toute la journée...


Date de publication : 03/06/2012 17:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: souvenir d'Aurillac
#12
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Merci Val, tu parles de 6 mois mais pourquoi?

Date de publication : 03/06/2012 17:12
Un bon motard est un motard vieux!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: souvenir d'Aurillac
#13
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Non, j'ai beau regarder sur le site officiel, mon infraction est de 4eme ou 5eme classe, c'est donc bien 3 ans, et encore si pas d'autres infractions entre les deux!

Date de publication : 03/06/2012 17:19
Un bon motard est un motard vieux!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: souvenir d'Aurillac
#14
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Un de mes amis vient de perdre 4 points pour non respect de stop, il n'a pas mis pied à terre avec son trail. Sachant que ce copain est trialiste et qu'avec son gros trail il peut rester plusieurs secondes à l'arrêt sans poser le pied, je crois que maintenant il se forcera et le mettra. Il à pourtant fait la démonstration devant les flics qui n'ont rien voulus savoir. A bon entendeur!

Date de publication : 03/06/2012 17:27
Un bon motard est un motard vieux!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: souvenir d'Aurillac
#15
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Notre fils a perdu deux points récemment (2 excès de vitesse à 1 mois d'intervalle). 2 points qu'il devrait récupérer dans 6 mois au lieu d'un an (avec la nouvelle loi). Mais il doit tenir 3 ans sans infraction afin d'avoir ses 12 points.
Je pensais que c'était la même chose quelque soit l'infraction. Renseigne-toi bien quand même. Il y a peut être un espoir...

Date de publication : 03/06/2012 17:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: souvenir d'Aurillac
#16
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Peut-être également que tu pourrais faire un stage qui te permettrait de récupérer des points. Ca coûte un peu mais ce n'est pas négligeable...et rassurant.
bon courage

Date de publication : 03/06/2012 17:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: souvenir d'Aurillac
#17
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Apparemment, le stage permet la récupération de 4 points maximum. C'est effectif dès le lendemain de la date de fin de stage.
Il faut contacter la préfecture qui a la liste des organismes effectuant ces stages d'une durée de 2 jours pour environ entre 260 et 300 euros et qui t'informent sur les dangers de la route.

Date de publication : 03/06/2012 18:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: souvenir d'Aurillac
#18
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

Val a écrit:
Notre fils a perdu deux points récemment (2 excès de vitesse à 1 mois d'intervalle). 2 points qu'il devrait récupérer dans 6 mois au lieu d'un an (avec la nouvelle loi). Mais il doit tenir 3 ans sans infraction afin d'avoir ses 12 points.
Je pensais que c'était la même chose quelque soit l'infraction. Renseigne-toi bien quand même. Il y a peut être un espoir...


Non non, Val, son premier point est définitivement perdu pour 2 ans, car il a fait une deuxième infraction avant les 6 mois

et pour un feu rouge c'est bien 4 points et 3 ans

Tout est ci dessous

Récupération automatique

Le titulaire du permis de conduire est informé des reconstitutions de points obtenues par ce moyen par lettre simple.

Après 6 mois

En cas d'infraction ayant entraîné le retrait d' un seul point , celui-ci est ré-attribué 6 mois après son retrait si aucune autre infraction ayant donné lieu à un retrait de points n'a été commise dans l'intervalle. Si, au contraire, une infraction a été commise, le premier point est définitivement perdu et ne pourra être récupéré qu'au bout de 2 ans si aucune infraction n'est commise pendant ce délai.

Ce délai de 6 mois s'applique aux infractions commises depuis le 1er janvier 2011 et aux infractions antérieures pour lesquelles le paiement de l'amende forfaitaire ou l'émission du titre exécutoire de l'amende forfaitaire majorée ne sont pas encore intervenus. Pour celles commises avant le 1er janvier 2011 et pour lesquelles le paiement de l'amende est intervenu, le délai reste d'un an.

Après 2 ans

Si le titulaire du permis n'a pas commis d'infraction dans le délai de 2 ans à compter du paiement de la dernière amende forfaitaire, de l'émission du titre exécutoire de la dernière amende forfaitaire majorée, de l'exécution de la dernière composition pénale ou de la dernière condamnation définitive, son permis est de nouveau affecté du nombre maximal de points.

Ce délai de 2 ans s'applique aux infractions commises à compter du 1er janvier 2011 et aux infractions antérieures pour lesquelles le paiement de l'amende forfaitaire ou la condamnation définitive ne sont pas encore intervenus.

Pour les infractions commises avant le 1er janvier 2011 et pour lesquelles le paiement de l'amende forfaitaire ou la condamnation définitive est déjà intervenu, c'est le délai de 3 ans qui s'applique.

Après 3 ans

Le délai reste aussi de 3 ans si l'infraction commise constitue un délit ou une contravention de 4ème ou de 5ème classe, par exemple :

excès de vitesse supérieur de 20km/h de la vitesse maximale autorisée,

conduite avec un taux d'alcool dans le sang supérieur à 0,5 g/l,

conduite sous l'emprise de stupéfiants,

circulation en sens interdit,

non-respect d' un stop ou d'un feu rouge,

conduite sans permis,


Récupération par stage

Il est possible de récupérer jusqu'à 4 points, sans pouvoir dépasser le plafond de 12 points, avant le délai de récupération automatique.

Le titulaire du permis doit, dans ce cas, accepter de suivre un stage de 2 jours de sensibilisation à la sécurité routière .

À la suite du stage, le titulaire du permis de conduire est informé des reconstitutions de points obtenues par ce moyen par lettre simple.

À noter : il n'est possible de suivre qu'un seul stage de sensibilisation à la sécurité routière par an.

Date de publication : 03/06/2012 18:10
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: souvenir d'Aurillac
#19
très honorable
très honorable


Informations utilisateur
Citation :

agali a écrit:
Non, j'ai beau regarder sur le site officiel, mon infraction est de 4eme ou 5eme classe, c'est donc bien 3 ans, et encore si pas d'autres infractions entre les deux!


Il ne te reste plus qu'à devenir passager et laisser ta place à ta femme
pour être sûr de ne plus en perdre

Date de publication : 03/06/2012 18:55
Magnum

Que La Force Soit Avec Toi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: souvenir d'Aurillac
#20
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
hey c'est pas de chance mec bin moi j'essaierais de négocier avec Pat 24 car c'est de sa faute
Tant qu'on passe à travers les mailles du filet on voit ça de loin sauf que maintenant les mailles sont de plus en plus petites et ça fou les boules ces conneries
Perso je viens de perdre 2 fois 1 point 45E + 90E j'aurais préférer un bon resto

Date de publication : 03/06/2012 19:11
Faites la bourre, pas la guerre...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: souvenir d'Aurillac
#21
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

agali a écrit:
Un de mes amis vient de perdre 4 points pour non respect de stop, il n'a pas mis pied à terre avec son trail. Sachant que ce copain est trialiste et qu'avec son gros trail il peut rester plusieurs secondes à l'arrêt sans poser le pied, je crois que maintenant il se forcera et le mettra. Il à pourtant fait la démonstration devant les flics qui n'ont rien voulus savoir. A bon entendeur!


En tant que Trialiste, j'ai aussi la mauvaise habitude de faire de l'équilibre au stop et de passer sur le fil

Mais depuis qu'un pote c'est aussi fait avoir dans les mêmes conditions (4 points) je laisse toujours "trainer" la botte même si le pied ne pose pas
Normalement on est censé passer au point mort avant de repartir

Date de publication : 03/06/2012 19:23
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: souvenir d'Aurillac
#22
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

FILIP a écrit:

Tant qu'on passe à travers les mailles du filet on voit ça de loin sauf que maintenant les mailles sont de plus en plus petites et ça fou les boules ces conneries


Vraiment désolé pour Agali

Excuse moi Filip, mais quand tu dis "ces conneries", c'est de griller le feu ou de se faire gauler la connerie ?

Te permettais tu de griller un rouge quand tu pilotais ton train? du moment qu'on te voyait pas c'était pas grave? C'est ça ?

Notre ami reconnait et assume , lui cherchez pas d'excuses, il en veut pas, juste un peu de compassion, pas la peine d'accuser le radar du feu

Date de publication : 03/06/2012 19:35
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: souvenir d'Aurillac
#23
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

noel a écrit:
Citation :

FILIP a écrit:

Tant qu'on passe à travers les mailles du filet on voit ça de loin sauf que maintenant les mailles sont de plus en plus petites et ça fou les boules ces conneries


Vraiment désolé pour Agali

Excuse moi Filip, mais quand tu dis "ces conneries", c'est de griller le feu ou de se faire gauler la connerie ?

Te permettais tu de griller un rouge quand tu pilotais ton train? du moment qu'on te voyait pas c'était pas grave? C'est ça ?



moi je pars du principe que l'erreur est humaine
je préfére le cas d'Agali qui a traversé le feux en regardant bien qu'il y ai personne dans l'autre sens
par rapport à un type qui traverse le carrefour par mégarde sans faire attention

un humain ne sera jamais une machine ou un ordinateur et c'est tant mieux


biensur je ne parle pas du type qui a bu et qui roule comme un dingue.................

Date de publication : 03/06/2012 19:49
un agriculteur qui vous veut que du bien
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: souvenir d'Aurillac
#24
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

noel a écrit:
Citation :

FILIP a écrit:

Tant qu'on passe à travers les mailles du filet on voit ça de loin sauf que maintenant les mailles sont de plus en plus petites et ça fou les boules ces conneries


Vraiment désolé pour Agali

Excuse moi Filip, mais quand tu dis "ces conneries", c'est de griller le feu ou de se faire gauler la connerie ?

Te permettais tu de griller un rouge quand tu pilotais ton train? du moment qu'on te voyait pas c'était pas grave? C'est ça ?


non je voulais dire cette repression routiere de plus en plus forte et ce racket financier
sinon dans le train hors de question comment c'était déjà la définition "je dois obéissance passive et immédiate aux signaux rencontrés"

Date de publication : 03/06/2012 19:54
Faites la bourre, pas la guerre...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: souvenir d'Aurillac
#25
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Pas d'accord avec toi Agri, je parlais de Filip qui trouvait pas ça grave, alors qu'il conduisait des trains. Tu trouves qu'on a droit à l'erreur sur la route, mais je suis sur que c'aurait été sur le rail, l'erreur tu ne l'aurai pas admise.
Il ne faut pas deux poids,deux mesures sous prétexte de notre loisir

Date de publication : 03/06/2012 19:55
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: souvenir d'Aurillac
#26
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

FILIP a écrit:

sinon dans le train hors de question comment c'était déjà la définition "je dois obéissance passive et immédiate aux signaux rencontrés"


Et c'est pas possible ni la même chose sur la route ?

J'arrête là avant d'envenimer les choses et de me faire pourrir comme d'hab, mais ça m'interpelle

Date de publication : 03/06/2012 20:00
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: souvenir d'Aurillac
#27
honorable
honorable


Informations utilisateur
Désolé pour toi .

Dépêche toi de venir déstresser au bord du Salagou et à Clermont l’Hérault où il n'y a pas encore un seul feu tricolore

Image redimensionnée

Date de publication : 03/06/2012 20:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: souvenir d'Aurillac
#28
Citation :

noel a écrit:
Citation :

FILIP a écrit:

sinon dans le train hors de question comment c'était déjà la définition "je dois obéissance passive et immédiate aux signaux rencontrés"


Et c'est pas possible ni la même chose sur la route ?

J'arrête là avant d'envenimer les choses et de me faire pourrir comme d'hab, mais ça m'interpelle





de toute façon c'est pas comparable avec un train qui est rempli d'électronique et de sécurité.j'ai un pot conducteur de tgv,il peu dormir en roulant tous est automatique lui le fait de temps en temps bon des micro sieste un
et sur la route c'est gazzzzzzzzz

A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: souvenir d'Aurillac
#29
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Raison de plus pour faire gaffe sur la route où on a pas toutes ces sécurités

Date de publication : 03/06/2012 20:10
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: souvenir d'Aurillac
#30
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Non non, j'assume, je comprend simplement mieux les gens qui se retrouvent sans points avec une accumulation de petites fautes, c'est tout. Heureusement, comme dit Yeanive, on est pas encore trop emmerdé partout, et il y à encore des petits coins de paradis, comme le Salagou (voir photo), ou on compte les feux sur les doigts de la main, et ou les journalistes essayeur moto viennent faire leurs photos. Dans les Ardennes, je suis encore peinard sur les petites routes. Je pense quand même que nos enfants auront de plus en plus de mal à se faire plaisir, sachant que je suis le premier à critiquer les allumés qui passent à donf dans mon village, pour frimer devant la copine, sans penser qu'un enfant ou un chien peut débouler! c'est de l'inconscience, mais pour ça, il n'y à pas de radar automatique, pas assez de passage donc pas rentable!

Date de publication : 03/06/2012 21:10
Un bon motard est un motard vieux!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: souvenir d'Aurillac
#31
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

agali a écrit:
mais pour ça, il n'y à pas de radar automatique, pas assez de passage donc pas rentable!


Pas mieux

Date de publication : 03/06/2012 21:12
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: souvenir d'Aurillac
#32
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Ok avec toi sur la recherche de rentabilité des radars pour les amendes

Mais faut pas confondre avec la perte de points, qui n'entraine pas de gains pour l'état ni de perte pour nos économies, si on fait gaffe ensuite.

On gueulerait pareil s'il y avait pas d'amendes mais que des pertes de points, et pourtant on pourrait pas accuser de racket( sauf si on insiste vraiment dans la "distraction" au point de faire des stages ou de repasser le permis)

Date de publication : 03/06/2012 21:22
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: souvenir d'Aurillac
#33
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
C'est pas faut Noel, mais le seul point que j'avais perdu jusqu'à maintenant, c'était à Montpellier, sur une 4 voies, 56 (retenu 51) au lieu de 50, le tout dans une file de voiture. Je ne garanti pas que dans les 3 ans à venir, la même chose ne puisse pas se reproduire. Je ne me sent pas pour autant être un danger sur la route, aucun accident depuis 30 ans, date de l'obtention de mon permis, bonus Maaf à vie, mais comme gilles, j'aime bien attaquer un peu en virages, surtout à moto, et je suis très souvent à 110-120 sur belles routes bien droite limitées à 90. J'aime bien aussi rouler à 150 sur autoroute déserte, sans pour autant slalomer dans la circulation, téléphoner au volant, et j'en passe comme je vois couramment à Paris!
Voila voila.

Date de publication : 03/06/2012 21:33
Un bon motard est un motard vieux!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: souvenir d'Aurillac
#34
En dehors de toute consideration sur la sécurité, on peut eviter le retrait de points en payant l'amende mais en contestant etre le conducteur. Tu es convoqué au tribunal, et tu reconnais etre le possesseur de la moto que tu as preté a quelqu'un que tu refuses de denoncer... ça te coute le maxi de l'amende, mais juridiquement, n'etant pas identifiable (casque, photo arriere) on ne peut te retirer tes points. J'etais encore le WE dernier avec un copain motard a qui ça vient de couter 180 euros, les gros yeux du president et du procureur, une après-midi perdue mais pas un seul point.(Tribunal de Nantes)
Je faisais comme ça avec mes chauffeurs poids-lours quand ils n'etaient que flashés et ils n'ont jamais perdu un seul point (et pourtant il y avait moyen de trouver en cherchant dans les disques, mais la marechaussée a d'autres chats a fouetter!!)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: souvenir d'Aurillac
#35
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
On est d'accord, le racket c'est pas sur les points

Date de publication : 03/06/2012 21:38
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: souvenir d'Aurillac
#36
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

yann a écrit:

Je faisais comme ça avec mes chauffeurs poids-lours quand ils n'etaient que flashés et ils n'ont jamais perdu un seul point (et pourtant il y avait moyen de trouver en cherchant dans les disques, mais la marechaussée a d'autres chats a fouetter!!)


Ah c'est donc ça les quelques PL qui nous poussent au cul et font n'importe quoi en toute impunité Ils sont couverts par leur boss

Date de publication : 03/06/2012 21:43
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: souvenir d'Aurillac
#37
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Sacré Noel, je comprends mieux, tu ne risques rien au niveau des tes points! Si les PL te poussent au cul! Pourtant, je trouve que tu roulais pas mal quand tu nous à guidé pour aller à Aurillac, je pense même que l'on aurai pu se faire flasher à certains moments!
Danger public!!! Hi hi hi!

Date de publication : 03/06/2012 21:50
Un bon motard est un motard vieux!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: souvenir d'Aurillac
#38
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
J'étais toujours exprès 10 KM/H en dessous de la limite, demande à ceux qui me suivaient de près, ils se faisaient suer, mais sur une longue file, ça fait l'élastique derrière avec des hauts et des bas

Date de publication : 03/06/2012 21:55
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: souvenir d'Aurillac
#39
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
C'est vrai, mais je t'ai quand même vu doubler! Et j'étais pas loin derrière toi!

Date de publication : 03/06/2012 21:59
Un bon motard est un motard vieux!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: souvenir d'Aurillac
#40
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Donc j'avais bien raison:
tout le monde en a marre de cette repression
demain Noël avec tout le respect du code de la route que tu as quand t'auras perdu des points tu sortiras le car c'est dans ces moments qu'on réalise vraiment la fragilité de notre permis de conduire pourtant necessaire professionnellement pour beaucoup

Date de publication : 03/06/2012 22:00

Modifié par : FILIP le 03/06/2012 22:38:29
Faites la bourre, pas la guerre...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: souvenir d'Aurillac
#41
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
La conduite d'un véhicule n'a rien à voir avec la liberté , c'est pas un droit de l'homme ou un truc divin, c'est un PERMIS que l'on nous confie et que l'on peut nous retirer si on s'autorise des choses non PERMISES . Transgressons si on veut, mais la liberté de conduire, ça n'existe pas, c'est une autorisation

Date de publication : 03/06/2012 22:14
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: souvenir d'Aurillac
#42
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
purée Sophie y a ton mamour y fait chier épicétou

Date de publication : 03/06/2012 22:21
Faites la bourre, pas la guerre...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: souvenir d'Aurillac
#43
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

noel a écrit:
La conduite d'un véhicule n'a rien à voir avec la liberté , c'est pas un droit de l'homme ou un truc divin, c'est un PERMIS que l'on nous confie et que l'on peut nous retirer si on s'autorise des choses non PERMISES . Transgressons si on veut, mais la liberté de conduire, ça n'existe pas, c'est une autorisation



pas de soucis Noel je respecte ton point de vue,mais je respecte aussi l'humain
le plus simlple si on s'en tient au fait Agali a tout les tords et il assume donc tout va bien

j'ai bien constaté que tu pilotes ta machine comme un prince et en plus tu as de l'allure
tu es plus beau sur ta bécane que les pieds posés sur le sol


je t'aime

Date de publication : 03/06/2012 23:36
un agriculteur qui vous veut que du bien
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: souvenir d'Aurillac
#44
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Citation :

FILIP a écrit:
Citation :

noel a écrit:
Citation :

FILIP a écrit:

Tant qu'on passe à travers les mailles du filet on voit ça de loin sauf que maintenant les mailles sont de plus en plus petites et ça fou les boules ces conneries


Vraiment désolé pour Agali

Excuse moi Filip, mais quand tu dis "ces conneries", c'est de griller le feu ou de se faire gauler la connerie ?

Te permettais tu de griller un rouge quand tu pilotais ton train? du moment qu'on te voyait pas c'était pas grave? C'est ça ?


non je voulais dire cette repression routiere de plus en plus forte et ce racket financier
sinon dans le train hors de question comment c'était déjà la définition "je dois obéissance passive et immédiate aux signaux rencontrés"


Oui et il me semble bien que le feux rouge devant le train n'est un arrêt que s'il clignote , ne serait ce pas le sémaphore ? qui indique l'arrêt car il y a un autre train trop près devant et peut être aussi le carré ???rouge et blanc ou deux feux rouges superposés... (Juste pour voir ) comme disent les joueurs de pok...

Me semblait il dans les années 60

Date de publication : 04/06/2012 01:42


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: souvenir d'Aurillac
#45
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

Le_Glode a écrit:

Me semblait il dans les années 60


Dans les années 60, les feux ils n'étaient pas en noir et blanc

Date de publication : 04/06/2012 07:22

Modifié par : Le-Outard le 04/06/2012 07:50:56
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: souvenir d'Aurillac
#46
Désolé Filip, mettre un radar à un feu rouge, ce n'est ni de la répression, ni un piège: feu vert je passe, rouge je m'arrête (reste à bien régler le radar pour l'orange...).
Ceci dit je ne conteste pas que les contrôles de vitesse sont parfois placés en des points privilégiant la rentabilité plutot que la sécurité.
Pour ma part, depuis que je roule principalement en véhicule de sté, je paie quelques amendes mais sans perte de points...

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: souvenir d'Aurillac
#47
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Citation :

Le-Outard a écrit:
Citation :

Le_Glode a écrit:

Me semblait il dans les années 60


Dans les années 60, les feux ils n'étaient pas en noir et blanc


Non non !... Si tu avais été un élève studieux ,tu saurais que la couleur est arrivée dans les années 50...

Date de publication : 04/06/2012 10:20


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: souvenir d'Aurillac
#48
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

happyman91 a écrit:
Agali, j'ai cru lire(en fait j'en suis sur), que fifi avait demandé une autorisation prefectorale pour notre défilé de samedi.Ce qui prouve la sincérité de ce rassemblement et la volonté de faire les choses en règle.
Peut etre qu'en argumentant le fait que dimanche, la concentration de ces 4 jours prenait fin, et que c'est pour cette raison, que vous passiez en "bande" à ce feu;
En implorant la clémence des autorités, tu pourrais peut etre avoir une remise de peine ?
Qui n'essaye rien n'a rien, et 4 points ça vault le coup d'essayer?
hpm


Happyman il y a deux types de démarches administratives possibles auprès de la préfecture dans notre cas :
Une information ( moins de deux cents motos).
Une demande d'autorisation (+ de 200 motos).

La première : l'information fait que la préfecture peut en retour nous tenir informer de l'état des routes et de quelques suggestions liés à la sécurité.Nous devons aussi prévenir l'ensemble des communes traversées.

Mais en aucun cas elles ne sont un passe droit pour pouvoir 1°) Griller les feux.
2°) Faire des excès de vitesse.
3°) Ni même barrer les croisements

C'est pour cette raison que l'on t'a fait signer une décharge de responsabilité afin que tu ne puisses pas te retourner contre l'association dans ce type de problème ah ah ah trop facile!!

Il n’empêche que je suis désolé de la mésaventure. d'autant plus que j'avais prévenu par signe certain d'entre vous en sortant d'Aurillac de la position de l'un de ces pièges à permis.

FiFi

FiFi

Date de publication : 04/06/2012 13:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: souvenir d'Aurillac
#49
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

Le-Outard a écrit:
Citation :

agali a écrit:
Un de mes amis vient de perdre 4 points pour non respect de stop, il n'a pas mis pied à terre avec son trail. Sachant que ce copain est trialiste et qu'avec son gros trail il peut rester plusieurs secondes à l'arrêt sans poser le pied, je crois que maintenant il se forcera et le mettra. Il à pourtant fait la démonstration devant les flics qui n'ont rien voulus savoir. A bon entendeur!


En tant que Trialiste, j'ai aussi la mauvaise habitude de faire de l'équilibre au stop et de passer sur le fil

Mais depuis qu'un pote c'est aussi fait avoir dans les mêmes conditions (4 points) je laisse toujours "trainer" la botte même si le pied ne pose pas
Normalement on est censé passer au point mort avant de repartir


Tu te rapelles Lol, en descendant à VICHY, moi je suis passé au stop et toi tu y as eu droit pour ne pas avoir marqué le stop.

Date de publication : 04/06/2012 18:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: souvenir d'Aurillac
#50
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

noel a écrit:
Citation :

yann a écrit:

Je faisais comme ça avec mes chauffeurs poids-lours quand ils n'etaient que flashés et ils n'ont jamais perdu un seul point (et pourtant il y avait moyen de trouver en cherchant dans les disques, mais la marechaussée a d'autres chats a fouetter!!)


Ah c'est donc ça les quelques PL qui nous poussent au cul et font n'importe quoi en toute impunité Ils sont couverts par leur boss


Alors là pas d'accord, couvert par son boss, mon "Cul", je suis sur la route tous les jours, tu fais une infraction concernant la vitesse, l'alcool, la réglementation, c'est toi qui dérouille et c'est toi qui paye, et c'est toi qui a le retrait ou la suspension de permis et qui te retrouve au chômage.
Avec tout le respect que j'ai pour toi, là je ne suis pas d'accord, ou alors c'était du second degrès et je n'ai pas compris.

Date de publication : 04/06/2012 19:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project