Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
69 Personne(s) en ligne (30 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 69

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






constat sur les gros custom
#1
honorable
honorable


Informations utilisateur
j'ai eu une rocket 3 touring,
un moteur impressionnant, mais une enclume a conduire et une sonorité moche.
prix 21 000 euros.....valeur a ce jour en occase vers 10000 euros
yamaha 1900 midnigtstar superbe ligne et jolie bruit, valeur neuve vers les 19000 euros, a ce jour on en trouve une neuve pour 12 000 sur LBC (de 2009 mais 0 KMS)
Kawasaki VN 2000 pareil
a part notre F6C et les Harley (et encore pas toutes) les bécanes perdent 50 % de leur valeur en 3 ou 4 ans !

Date de publication : 05/03/2012 00:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: constat sur les gros custom
#2
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Suis pas étonné.

Régulièrement, j'ai l'occase d'essayer des gros customs. Et au bout d'un moment, j'hésite à remplacer la mienne...

Mais au moment où je démarre ma f6c, que j'entend le moteur murmurer au ralenti sa douce musique, puis que je roule enfin avec, je me dis que finalement.......

Je la garde !

Date de publication : 05/03/2012 00:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: constat sur les gros custom
#3
honorable
honorable


Informations utilisateur
Je pense que les f6 aussi on du perdre beaucoup quelques années apres leurs sortie, mais au bout d un moment les prix se tassent et c est l offre et la demande qui dictent la cote

Date de publication : 05/03/2012 07:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: constat sur les gros custom
#4
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
l argus est mathematique premiere annee -26 pour cent deuxieme annee -24 pour cent ; apres c est l offre et la demande ; que ce soit une renault une f6 ou un berlingo c est comme ca

Date de publication : 05/03/2012 09:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: constat sur les gros custom
#5
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

... que ce soit une renault f6 ou un berlingo c est comme ca


... et la Renault F6 ! Est elle nien cotée ?

Image redimensionnée

Date de publication : 05/03/2012 09:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: constat sur les gros custom
#6
honorable
honorable


Informations utilisateur
Oui la R4 f6 est de + en + coté
avant elle valait pas grand chose, avec les raid dans le desert organiser par Renault (comme le faisait citroen il y a 40 ans) les 4L ont une cote en hausse.....
sinon pour en revenir au gros custom, la F6C valait 15000 euros en 2003, elles sont tombé vers les 10 000 euros et elles y restent !
c'est vrai que c'est la loi de l'offre et de la demande.
mais pour une dyna de 2008 par exemple la valeur est entre 11000 et 12000 euros par rapport a sa valeur neuve 15000 euros.. elle a pas perdu 50 %

Date de publication : 05/03/2012 10:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: constat sur les gros custom
#7
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

amideuche a écrit:
Oui la R4 f6 est de + en + coté
avant elle valait pas grand chose, avec les raid dans le desert organiser par Renault (comme le faisait citroen il y a 40 ans) les 4L ont une cote en hausse.....
sinon pour en revenir au gros custom, la F6C valait 15000 euros en 2003, elles sont tombé vers les 10 000 euros et elles y restent !
c'est vrai que c'est la loi de l'offre et de la demande.
mais pour une dyna de 2008 par exemple la valeur est entre 11000 et 12000 euros par rapport a sa valeur neuve 15000 euros.. elle a pas perdu 50 %


Oui, mais a 10 000 elles ne se vendent pas facilement

Date de publication : 05/03/2012 11:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: constat sur les gros custom
#8
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

antoine a écrit:
Citation :

amideuche a écrit:
Oui la R4 f6 est de + en + coté
avant elle valait pas grand chose, avec les raid dans le desert organiser par Renault (comme le faisait citroen il y a 40 ans) les 4L ont une cote en hausse.....
sinon pour en revenir au gros custom, la F6C valait 15000 euros en 2003, elles sont tombé vers les 10 000 euros et elles y restent !
c'est vrai que c'est la loi de l'offre et de la demande.
mais pour une dyna de 2008 par exemple la valeur est entre 11000 et 12000 euros par rapport a sa valeur neuve 15000 euros.. elle a pas perdu 50 %


Oui, mais a 10 000 elles ne se vendent pas facilement

c'est sur que la F6 doit etre en parfait etat et etre entre 2000 et 2003 avoir moins de 50 000 kms, un pare brise honda et des sacoches rigides honda.
mais sinon vers 8000 il y en a un chié !
et puis il fait pas que la couleur soit moche comme les bleu et creme par ex

Date de publication : 05/03/2012 12:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: constat sur les gros custom
#9
honorable
honorable


Informations utilisateur
Yes, loi de l'offre et de la demande...
J'ai acheté la mienne en 2002 à 19 000 km et 55 000 frs à l'époque soit la moitié de sa valeur neuve.
Ce qui fait que le prix reste bloqué entre 7500 et 10 000 euros est plus du à la rareté et à un "phénomène de mode" qu'à la qualité de la moto.
A l'époque (d'ou l'arrêt assez rapide de la production d'ailleurs), la mode n'était plus au mega gros POWER CRUISER)... alors que maintenant, on est en plein dedans (ROCKET III, VMAX 1700, DIAVEL...). ceci explique en partie cela....

Date de publication : 05/03/2012 14:52
Le F6C, ça a l'air gros comme ça, mais comme disait Rocco, ça passe tout seul
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: constat sur les gros custom
#10
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

Yosh a écrit:
Yes, loi de l'offre et de la demande...
J'ai acheté la mienne en 2002 à 19 000 km et 55 000 frs à l'époque soit la moitié de sa valeur neuve.
Ce qui fait que le prix reste bloqué entre 7500 et 10 000 euros est plus du à la rareté et à un "phénomène de mode" qu'à la qualité de la moto.
A l'époque (d'ou l'arrêt assez rapide de la production d'ailleurs), la mode n'était plus au mega gros POWER CRUISER)... alors que maintenant, on est en plein dedans (ROCKET III, VMAX 1700, DIAVEL...). ceci explique en partie cela....

effectivement j'avais pas ce recul sur la cote des F6.
par contre le Vmax et le diavel sont classer en custom ?

Date de publication : 05/03/2012 15:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: constat sur les gros custom
#11
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Les Golds et le F6C 1500 gardent leur cote entre 7000 et 12000 suivant l'état, la provenance, le kilométrage etc.. Cette cote a toujours été spécifique à ces motos. Je suis persuadé au contraire que les qualités, tels que la gueule, la rareté, les performances et le son ainsi que la qualité de fabrication et la solidité contribuent largement à la cote d'amour de cette bécane. Il n'y a qu'à voir comment le public se retourne sur cette moto (même par rapport à une Harley)
Même si il y en a beaucoup d'occasion en ce moment ce qui parait logique car il y a renouvellement de la clientèle, il me semble que cette cote va perdurer dans le temps en prenant de l'age, il n'y a qu'à voir une Gold 1000 à 4000 euros pour le croire.
Chez Harley la cote, de part les propositions encore plus nombreuses sur le marché, s'est largement amenuisée ces dernières années et elle dépend beaucoup de la réussite commerciale du modèle (La dyna n'est certainement pas le meilleur exemple de bonne cote chez Harley loin de là puisque c'est la moto la plus boudée de la gamme)

Il est vrai que nos motos se comportent un peu comme des exceptions dans ce domaine spécifique, mais s'est et sera encore le cas pour toutes les réussites spécifiques de chaque marque. Une Vmax n'a jamais été donné, et il existe d'autres exceptions.

FiFi

Date de publication : 06/03/2012 00:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: constat sur les gros custom
#12
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Heureux comme "investissement", malheureux comme ticket d'entrée par contre

Date de publication : 06/03/2012 00:47
Lone wolf / Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: constat sur les gros custom
#13
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

FiFi a écrit:
Les Golds et le F6C 1500 gardent leur cote entre 7000 et 12000 suivant l'état, la provenance, le kilométrage etc.. Cette cote a toujours été spécifique à ces motos. Je suis persuadé au contraire que les qualités, tels que la gueule, la rareté, les performances et le son ainsi que la qualité de fabrication et la solidité contribuent largement à la cote d'amour de cette bécane. Il n'y a qu'à voir comment le public se retourne sur cette moto (même par rapport à une Harley)
Même si il y en a beaucoup d'occasion en ce moment ce qui parait logique car il y a renouvellement de la clientèle, il me semble que cette cote va perdurer dans le temps en prenant de l'age, il n'y a qu'à voir une Gold 1000 à 4000 euros pour le croire.
Chez Harley la cote, de part les propositions encore plus nombreuses sur le marché, s'est largement amenuisée ces dernières années et elle dépend beaucoup de la réussite commerciale du modèle (La dyna n'est certainement pas le meilleur exemple de bonne cote chez Harley loin de là puisque c'est la moto la plus boudée de la gamme)

Il est vrai que nos motos se comportent un peu comme des exceptions dans ce domaine spécifique, mais s'est et sera encore le cas pour toutes les réussites spécifiques de chaque marque. Une Vmax n'a jamais été donné, et il existe d'autres exceptions.

FiFi

Je suis parfaitement d'accord avec toi.
je rajouterai un bemol sur les Dyna est sportster, ils sont boudé car pas trop valorisant, mais ce sont les plus vendue car plus accessibles .
tu achette une dyna street bob noir à 13000 euros (catalogue 13500) tu le revend en 2015 à 11000 euros facile avec 10 000 kms !
il n'y a que HD qui fait cela

Date de publication : 06/03/2012 10:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: constat sur les gros custom
#14
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
La F6 est une valeur sûre reconnue par tous elle a un charme un look une mécanique et une fiabilité qui font qu'elle ne perdra pas de valeur au contraire a condition d'être nickel!

Date de publication : 06/03/2012 20:14
born to be wild
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: constat sur les gros custom
#15
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

BODIC a écrit:
La F6 est une valeur sûre reconnue par tous


Euh rêve pas, par nous surtout

Date de publication : 06/03/2012 20:35
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: constat sur les gros custom
#16
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

BODIC a écrit:
La F6 ne perdra pas de valeur au contraire a condition d'être nickel!


Comme la mienne quoi,état "sortie de la caisse" ,pas trafiquée ni surchargée

Date de publication : 06/03/2012 20:37
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: constat sur les gros custom
#17
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

noel a écrit:
Citation :

BODIC a écrit:
La F6 ne perdra pas de valeur au contraire a condition d'être nickel!


Comme la mienne quoi,état "sortie de la caisse" ,pas trafiquée ni surchargée


le problème est que certaines maintenant sont beaucoup plus chrome que nickel

Date de publication : 06/03/2012 20:48
Faites la bourre, pas la guerre...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: constat sur les gros custom
#18
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

noel a écrit:
Citation :

BODIC a écrit:
La F6 ne perdra pas de valeur au contraire a condition d'être nickel!


Comme la mienne quoi,état "sortie de la caisse" ,pas trafiquée ni surchargée


quelle mauvaise foi tu dois quand même admettre que tu passes beaucoup de temps dessus donc pour moi c'est surement la plus surchargée du groupe

il est parti l'agri

Date de publication : 06/03/2012 22:07
un agriculteur qui vous veut que du bien
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: constat sur les gros custom
#19
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
j'roule aussi en Dyna 1450 de 2002, un vrai vélo pêchu, un
peu survireuse lors de plein gaz; elle ne décote pas.
Pour la F6 j'me fous de la côte quand j'ne pourrais plus la driver; j'l'accrocherai avec des potes dans mon salon


Date de publication : 07/03/2012 01:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: constat sur les gros custom
#20
honorable
honorable


Informations utilisateur
dyna + valkyrie interstate, voila un bon duo

Date de publication : 07/03/2012 21:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project