Parcourir cette discussion :
1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Re: constat sur les gros custom |
||||
---|---|---|---|---|
presque-honorable ;-)
|
Suis pas étonné.
Régulièrement, j'ai l'occase d'essayer des gros customs. Et au bout d'un moment, j'hésite à remplacer la mienne... Mais au moment où je démarre ma f6c, que j'entend le moteur murmurer au ralenti sa douce musique, puis que je roule enfin avec, je me dis que finalement....... Je la garde !
Date de publication : 05/03/2012 00:31
|
|||
|
Re: constat sur les gros custom |
||||
---|---|---|---|---|
honorable
|
Je pense que les f6 aussi on du perdre beaucoup quelques années apres leurs sortie, mais au bout d un moment les prix se tassent et c est l offre et la demande qui dictent la cote
Date de publication : 05/03/2012 07:01
|
|||
|
Re: constat sur les gros custom |
||||
---|---|---|---|---|
Semi pro
|
l argus est mathematique premiere annee -26 pour cent deuxieme annee -24 pour cent ; apres c est l offre et la demande ; que ce soit une renault une f6 ou un berlingo c est comme ca
Date de publication : 05/03/2012 09:04
|
|||
|
Re: constat sur les gros custom |
||||
---|---|---|---|---|
honorable
|
Citation :
... et la Renault F6 ! Est elle nien cotée ?
Date de publication : 05/03/2012 09:21
|
|||
|
Re: constat sur les gros custom |
||||
---|---|---|---|---|
honorable
|
Oui la R4 f6 est de + en + coté
avant elle valait pas grand chose, avec les raid dans le desert organiser par Renault (comme le faisait citroen il y a 40 ans) les 4L ont une cote en hausse..... sinon pour en revenir au gros custom, la F6C valait 15000 euros en 2003, elles sont tombé vers les 10 000 euros et elles y restent ! c'est vrai que c'est la loi de l'offre et de la demande. mais pour une dyna de 2008 par exemple la valeur est entre 11000 et 12000 euros par rapport a sa valeur neuve 15000 euros.. elle a pas perdu 50 %
Date de publication : 05/03/2012 10:08
|
|||
|
Re: constat sur les gros custom |
||||
---|---|---|---|---|
honorable
|
Citation :
Oui, mais a 10 000 elles ne se vendent pas facilement
Date de publication : 05/03/2012 11:42
|
|||
|
Re: constat sur les gros custom |
||||
---|---|---|---|---|
honorable
|
Citation :
c'est sur que la F6 doit etre en parfait etat et etre entre 2000 et 2003 avoir moins de 50 000 kms, un pare brise honda et des sacoches rigides honda. mais sinon vers 8000 il y en a un chié ! et puis il fait pas que la couleur soit moche comme les bleu et creme par ex
Date de publication : 05/03/2012 12:03
|
|||
|
Re: constat sur les gros custom |
||||
---|---|---|---|---|
honorable
|
Yes, loi de l'offre et de la demande...
J'ai acheté la mienne en 2002 à 19 000 km et 55 000 frs à l'époque soit la moitié de sa valeur neuve. Ce qui fait que le prix reste bloqué entre 7500 et 10 000 euros est plus du à la rareté et à un "phénomène de mode" qu'à la qualité de la moto. A l'époque (d'ou l'arrêt assez rapide de la production d'ailleurs), la mode n'était plus au mega gros POWER CRUISER)... alors que maintenant, on est en plein dedans (ROCKET III, VMAX 1700, DIAVEL...). ceci explique en partie cela....
Date de publication : 05/03/2012 14:52
|
|||
Le F6C, ça a l'air gros comme ça, mais comme disait Rocco, ça passe tout seul
|
||||
|
Re: constat sur les gros custom |
||||
---|---|---|---|---|
honorable
|
Citation :
effectivement j'avais pas ce recul sur la cote des F6. par contre le Vmax et le diavel sont classer en custom ?
Date de publication : 05/03/2012 15:42
|
|||
|
Re: constat sur les gros custom |
||||
---|---|---|---|---|
Membre du
|
Les Golds et le F6C 1500 gardent leur cote entre 7000 et 12000 suivant l'état, la provenance, le kilométrage etc.. Cette cote a toujours été spécifique à ces motos. Je suis persuadé au contraire que les qualités, tels que la gueule, la rareté, les performances et le son ainsi que la qualité de fabrication et la solidité contribuent largement à la cote d'amour de cette bécane. Il n'y a qu'à voir comment le public se retourne sur cette moto (même par rapport à une Harley)
Même si il y en a beaucoup d'occasion en ce moment ce qui parait logique car il y a renouvellement de la clientèle, il me semble que cette cote va perdurer dans le temps en prenant de l'age, il n'y a qu'à voir une Gold 1000 à 4000 euros pour le croire. Chez Harley la cote, de part les propositions encore plus nombreuses sur le marché, s'est largement amenuisée ces dernières années et elle dépend beaucoup de la réussite commerciale du modèle (La dyna n'est certainement pas le meilleur exemple de bonne cote chez Harley loin de là puisque c'est la moto la plus boudée de la gamme) Il est vrai que nos motos se comportent un peu comme des exceptions dans ce domaine spécifique, mais s'est et sera encore le cas pour toutes les réussites spécifiques de chaque marque. Une Vmax n'a jamais été donné, et il existe d'autres exceptions. FiFi
Date de publication : 06/03/2012 00:24
|
|||
|
Re: constat sur les gros custom |
||||
---|---|---|---|---|
Webmaster
|
Heureux comme "investissement", malheureux comme ticket d'entrée par contre
Date de publication : 06/03/2012 00:47
|
|||
Lone wolf /
|
||||
|
Re: constat sur les gros custom |
||||
---|---|---|---|---|
honorable
|
Citation :
Je suis parfaitement d'accord avec toi. je rajouterai un bemol sur les Dyna est sportster, ils sont boudé car pas trop valorisant, mais ce sont les plus vendue car plus accessibles . tu achette une dyna street bob noir à 13000 euros (catalogue 13500) tu le revend en 2015 à 11000 euros facile avec 10 000 kms ! il n'y a que HD qui fait cela
Date de publication : 06/03/2012 10:35
|
|||
|
Re: constat sur les gros custom |
||||
---|---|---|---|---|
Membre du
|
La F6 est une valeur sûre reconnue par tous elle a un charme un look une mécanique et une fiabilité qui font qu'elle ne perdra pas de valeur au contraire a condition d'être nickel!
Date de publication : 06/03/2012 20:14
|
|||
born to be wild
|
||||
|
Re: constat sur les gros custom |
||||
---|---|---|---|---|
Membre du
|
Citation :
Euh rêve pas, par nous surtout
Date de publication : 06/03/2012 20:35
|
|||
|
||||
|
Re: constat sur les gros custom |
||||
---|---|---|---|---|
Membre du
|
Citation :
Comme la mienne quoi,état "sortie de la caisse" ,pas trafiquée ni surchargée
Date de publication : 06/03/2012 20:37
|
|||
|
||||
|
Re: constat sur les gros custom |
||||
---|---|---|---|---|
Membre du
|
Citation :
le problème est que certaines maintenant sont beaucoup plus chrome que nickel
Date de publication : 06/03/2012 20:48
|
|||
Faites la bourre, pas la guerre...
|
||||
|
Re: constat sur les gros custom |
||||
---|---|---|---|---|
Membre du
|
Citation :
quelle mauvaise foi tu dois quand même admettre que tu passes beaucoup de temps dessus donc pour moi c'est surement la plus surchargée du groupe il est parti l'agri
Date de publication : 06/03/2012 22:07
|
|||
un agriculteur qui vous veut que du bien
|
||||
|
Re: constat sur les gros custom |
||||
---|---|---|---|---|
presque-honorable ;-)
|
j'roule aussi en Dyna 1450 de 2002, un vrai vélo pêchu, un
peu survireuse lors de plein gaz; elle ne décote pas. Pour la F6 j'me fous de la côte quand j'ne pourrais plus la driver; j'l'accrocherai avec des potes dans mon salon
Date de publication : 07/03/2012 01:43
|
|||
|
Re: constat sur les gros custom |
||||
---|---|---|---|---|
honorable
|
dyna + valkyrie interstate, voila un bon duo
Date de publication : 07/03/2012 21:53
|
|||
|