Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
42 Personne(s) en ligne (28 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 42

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




(1) 2 »


Brèves de permis
#1
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Vous le savez pratiquement tous, je suis examinateur aux permis de conduire auto, moto, et au code. Parfois il nous arrive quelques grands moments d'anthologie.

Le candidat doit rouler environ 25 mn effectives, réaliser deux manoeuvres dont une qu'il choisit lui-même, et répondre à deux questions afférentes à la sécurité ou au véhicule.

Lors d'un examen permis B (permis voiture), une jeune fille tombe sur la question "Montrez la valve de gonflage d'un pneumatique."

Elle sort, m'invite à faire de même et va observer la roue arrière d'un air grave.

Après quelques dizaines de secondes, elle se tournent vers son formateur et lui dit : "Ben, ch'comprend pas ? Elle était en haut la dernière fois ?"




Eh oui mademoiselle, une roue ça tourne ! Et c'est réel, je ne modifie rien à la réalité.

D'autres anecdotes suivront sans doute... Au gré des évènements, ou des récits de mes collègues que je rapporterai.

Date de publication : 19/11/2011 09:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Brèves de permis
#2
très honorable
très honorable


Informations utilisateur
Pense qu'il faudrait leurs demander de changer une roue au Japon c'est le cas pour passer le permis

Ok je sort

Date de publication : 19/11/2011 10:06
Magnum

Que La Force Soit Avec Toi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Brèves de permis
#3
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

Magnum a écrit:
Pense qu'il faudrait leurs demander de changer une roue au Japon c'est le cas pour passer le permis

Ok je sort


Mais non, mais non ! Ce serait une bonne épreuve, et on rigole des nanas, mais il y aurait des mecs bien dans la merde aussi.

Date de publication : 19/11/2011 10:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Brèves de permis
#4
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
faut les recueillir et ecrire un livre...

Date de publication : 19/11/2011 11:05
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Brèves de permis
#5
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
encore,encore

Date de publication : 19/11/2011 11:54
un agriculteur qui vous veut que du bien
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Brèves de permis
#6
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Ok.

Sur l'autoroute, la dame reste en 4ème vitesse, le moteur tourne à un régime "sonore" dirons-nous.

Mon collègue lui dit : "Utilisez correctement vos commandes madame."

Pas de réaction.

Il réitère sa remarque, toujours rien, pas de passage en 5ème.

Au bout de trois remarques, la dame le regarde, incrédule.

Mon collègue, désirant faire plus simple, lui demande alors : "Vous avez combien de rapports madame ?"

Et elle de répondre : "Trois fois par semaine monsieur."

Silence dans la voiture.... et fou rire difficilement retenu.

Date de publication : 19/11/2011 13:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Brèves de permis
#7
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Autre situation.

Je demande à la jeune fille de m'indiquer à quel endroit contrôle-t-on le niveau du liquide de refroidissement.

Elle m'indique le vase d'expansion. Je demande alors quel risque y a-t-il à manipuler le bouchon à chaud ?

Elle me répond : "Ben, ça risque d'éjaculer..."

Et moi de répondre avec un air on ne peut plus sérieux : "Evidemment, c'est toujours à chaud que ça se passe ; à froid, ce serait trop tôt..."

Le moniteur est rentré dans la voiture pour se marrer discrètement, et ne pas vexer la fille qui n'avait rien pigé et fronçait les sourcils...

Date de publication : 19/11/2011 13:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Brèves de permis
#8
Image redimensionnéeelles avaient pas tout compris

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Brèves de permis
#9
Jean Bart,
Tes 2 candidates avaient en fait bien répondu, ce sont juste leurs commentaires qui prêtaient à rire: par conséquent j'espère bien que tu ne les a pas recalées.
N'oublions pas que presque toujours pour nos jeunes le permis de conduire est une clé indispensable pour l'emploi s'ils ne vivent pas à côté d'un métro.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Brèves de permis
#10
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Jean Bart, tu ne nous dis pas tout : Blondes ou pas
Sachant que tu dois avoir aussi de bonnes histoires avec des mecs

Date de publication : 19/11/2011 20:23
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Brèves de permis
#11
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
excellent a distiller un peu de temps en temps

Date de publication : 19/11/2011 21:14
un agriculteur qui vous veut que du bien
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Brèves de permis
#12
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

didier030556 a écrit:
Jean Bart,
Tes 2 candidates avaient en fait bien répondu, ce sont juste leurs commentaires qui prêtaient à rire: par conséquent j'espère bien que tu ne les a pas recalées.
N'oublions pas que presque toujours pour nos jeunes le permis de conduire est une clé indispensable pour l'emploi s'ils ne vivent pas à côté d'un métro.


Cette question me surprend, voire me vexe un peu.

Me crois-tu obtus comme les inspecteurs que tu as pu connaître à ton époque ?

C'est amusant de voir combien nous, nous avons changé mais pas l'opinion que les gens ont de nous...

Non, si elles ont été ajournées, ce n'est pas pour ça.

Toutefois, viens donc passer une semaine d'examens avec moi, tu seras sidéré devant certaines réponses, ou certaines actions ou non actions.

Et il est inutile de tirer sur les auto-écoles, elles font leur boulot pour la plupart. Le problème est actuellement que les candidats sont devenus fragiles et précieux, et ne supportent plus ne serait-ce que l'idée de l'examen.

La majorité des collègues estiment que le niveau général a singulièrement baissé ces dernières années sans que les auto-écoles, ou que nous ayons changé notre façon de faire.

L’État nous a demandé maintes fois de revoir (traduire par assouplir) notre évaluation, ce que nous avons fait. Pourtant la baisse des résultats est significative dans certains cas.

Et je suis parfaitement conscient de l'importance du permis de conduire pour les jeunes, étant donné que je suis dans le milieu professionnel depuis 17 ans.

Je pensais juste faire rire ou sourire par ces anecdotes, je m'aperçois que ce n'est pas le cas.

Date de publication : 19/11/2011 22:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Brèves de permis
#13
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Si si, continue, tu nous fais tous poiler, sauf Didier mais lui y rigole jamais, il prend tout au sérieux, même les bagnoles françaises , c'est pour dire

( Eh Didier, m'incendie pas, humour )

Date de publication : 19/11/2011 22:32
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Brèves de permis
#14
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

JeanBart a écrit:
Citation :

didier030556 a écrit:
Jean Bart,
Tes 2 candidates avaient en fait bien répondu, ce sont juste leurs commentaires qui prêtaient à rire: par conséquent j'espère bien que tu ne les a pas recalées.
N'oublions pas que presque toujours pour nos jeunes le permis de conduire est une clé indispensable pour l'emploi s'ils ne vivent pas à côté d'un métro.


Cette question me surprend, voire me vexe un peu.

Me crois-tu obtus comme les inspecteurs que tu as pu connaître à ton époque ?

C'est amusant de voir combien nous, nous avons changé mais pas l'opinion que les gens ont de nous...

Non, si elles ont été ajournées, ce n'est pas pour ça.

Toutefois, viens donc passer une semaine d'examens avec moi, tu seras sidéré devant certaines réponses, ou certaines actions ou non actions.

Et il est inutile de tirer sur les auto-écoles, elles font leur boulot pour la plupart. Le problème est actuellement que les candidats sont devenus fragiles et précieux, et ne supportent plus ne serait-ce que l'idée de l'examen.

La majorité des collègues estiment que le niveau général a singulièrement baissé ces dernières années sans que les auto-écoles, ou que nous ayons changé notre façon de faire.

L’État nous a demandé maintes fois de revoir (traduire par assouplir) notre évaluation, ce que nous avons fait. Pourtant la baisse des résultats est significative dans certains cas.

Et je suis parfaitement conscient de l'importance du permis de conduire pour les jeunes, étant donné que je suis dans le milieu professionnel depuis 17 ans.

Je pensais juste faire rire ou sourire par ces anecdotes, je m'aperçois que ce n'est pas le cas.



entierement ok avec toi mais ici ce n'est pas le sujet il s'agit de rire de situation cocasse

de toute façon elles sont sortie de leurs contextes.
alors continue c'est cool et super drôle tout le reste....

epicetou

je suis impatient de connaître la suite

Date de publication : 19/11/2011 22:50
un agriculteur qui vous veut que du bien
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Brèves de permis
#15
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Trop bon jeanBart!
Te vexe pas, l'est super gentil Didier.
C'est fou ce qu'une personne stressé peu faire.
C'est pareil au bac!

A+

Date de publication : 19/11/2011 23:00
"La vitesse n’est ni un signe, ni une preuve, ni une provocation, ni un défi, mais
un élan de bonheur"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Brèves de permis
#16
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

agrimotard a écrit:
Citation :

JeanBart a écrit:
[quote]
didier030556 a écrit:
Jean Bart,
Tes 2 candidates avaient en fait bien répondu, ce sont juste leurs commentaires qui prêtaient à rire: par conséquent j'espère bien que tu ne les a pas recalées.
N'oublions pas que presque toujours pour nos jeunes le permis de conduire est une clé indispensable pour l'emploi s'ils ne vivent pas à côté d'un métro.


Cette question me surprend, voire me vexe un peu.

Me crois-tu obtus comme les inspecteurs que tu as pu connaître à ton époque ?

C'est amusant de voir combien nous, nous avons changé mais pas l'opinion que les gens ont de nous...

Non, si elles ont été ajournées, ce n'est pas pour ça.

Toutefois, viens donc passer une semaine d'examens avec moi, tu seras sidéré devant certaines réponses, ou certaines actions ou non actions.

Et il est inutile de tirer sur les auto-écoles, elles font leur boulot pour la plupart. Le problème est actuellement que les candidats sont devenus fragiles et précieux, et ne supportent plus ne serait-ce que l'idée de l'examen.

La majorité des collègues estiment que le niveau général a singulièrement baissé ces dernières années sans que les auto-écoles, ou que nous ayons changé notre façon de faire.

L’État nous a demandé maintes fois de revoir (traduire par assouplir) notre évaluation, ce que nous avons fait. Pourtant la baisse des résultats est significative dans certains cas.

Et je suis parfaitement conscient de l'importance du permis de conduire pour les jeunes, étant donné que je suis dans le milieu professionnel depuis 17 ans.

Je pensais juste faire rire ou sourire par ces anecdotes, je m'aperçois que ce n'est pas le cas.



entierement ok avec toi mais ici ce n'est pas le sujet il s'agit de rire de situation cocasse

de toute façon elles sont sortie de leurs contextes.
alors continue c'est cool et super drôle tout le reste....

epicetou

je suis impatient de connaître la suite [/quot

Oui oui encore ! ça fait rire mes deux blondes de filles de 19 et 17 ans !!

Date de publication : 20/11/2011 07:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Brèves de permis
#17
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Mais oui, mais oui continue c'est marrant. C'est vrai que le niveau des candidats a baissé. Le permis c'est la porte ouverte pour avoir un boulot, oui, mais ce n'est pas pour celà qu'il faut le donner à n'importe qui, pour avoir des exités et des dangers publics sur la route et je suis bien placé pour le savoir, j'en rencontre tous les jours.

A part ça continue.

Date de publication : 20/11/2011 09:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Brèves de permis
#18
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Jean bart, hier j'avais du monde à la maison,et j'ai fait profiter les situations relatées!!

Et ben je peux te dire que l'on à bien rigolé!!!!

Date de publication : 20/11/2011 10:47
]Une biére ça va! deux biéres ça va mieux !!https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ima ... 8eOin8mbij6GMKRiyf_0bGVEw
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Brèves de permis
#19
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Le souci actuellement ? Sur les annonces d'embauche, il est écrit :

"Permis B souhaité".

Alors qu'on devrait écrire :

"Sachant conduire."

Mais bon...

Voici une histoire hallucinante, mais totalement réelle. Je ne modifie rien du tout, je vous l'assure.

J'ai quelques collègues pas drôles du tout, mais d'autres très joueurs comme moi.

L'un d'eux était en examen avec un candidat présenté par ma compagne, à l'époque où elle était encore employée. Ce candidat, je l'avais eu à l'époque où ma compagne et moi n'étions copain-copine, je pouvais donc examiner encore sur le centre de Roubaix. Et je me souviens d'un candidat pas très fut-fut, et surtout de son attitude "distancière" et maladroite dans le sens où il se la jouait "grand monsieur" mais stupide.

Je l'avais ajourné (le méchant inspecteur !) car il avait démontré toutes les qualités du parfait conducteur dangereux et inconscient.

Le souci est qu'au bout de X heures de conduite, l'auto-école doit tout de même présenter une fois son candidat. Celui-ci avait une flopée d'heures, il était temps.

Voici quelques mois après, un divorce, une vente de maison, un déménagement (le 1er d'une série de 3), et un joli rapprochement avec ma compagne dont je mettrais une photo pour l'album, mais chais pas où, ce candidat revient à l'examen, avec toujours un niveau que seul lui et surtout ses parents jugent suffisant.

Bref, ce long début à la Balzac pour amener le contexte...


(Suite ci dessous)

Date de publication : 20/11/2011 12:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Brèves de permis
#20
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Mon collègue demande au gamin de lui montrer l'endroit où on contrôle le niveau de liquide de refroidissement.

"C'est sous le capot monsieur."

"Montrez-nous ça." dit mon collègue.

Le candidat descend, et d'un air morne, tente d'ouvrir le capot sans l'avoir déverrouillé au préalable (alors que l'enseignante lui a montré plusieurs fois en leçon, et qu'il dispose d'un livret illustré pour visualiser toutes les manips).

"Ça marche pas, ça s'ouvre pas..." dit le candidat.

Mon collègue, déjà mi-amusé, mi-agacé par l'attitude particulière du candidat, lui répond (réellement) sur un ton ironique :

"C'est normal, faut donner un coup de pied dans la roue de secours..."

Et le candidat contourne le véhicule, et va donner un coup de pied à l'une des roues arrière, pour aussitôt repartir tenter d'ouvrir ce capot, sous les yeux médusés de ma compagne, et le regard rieur de mon collègue.

Il l'a réellement fait, d'autres auto-écoles présentes me l'ont rapporté, ils se marraient en étouffant leurs fou-rires, le candidat est resté imperturbable.

"Ça marche toujours pas monsieur."

Et mon collègue de répondre :

"Normal, je vous ai dit LA ROUE DE SECOURS..."

Le gamin refait le tour, se met à croupi et tente de taper du pied cette roue de secours sous le coffre.

Il retourne vers le capot toujours verrouillé et prend un air perdu devant ce foutu capot désespérément fermé.

Mon collègue prend alors un ton plus ferme et lui dit :

"Mais enfin monsieur, il y a une manette de déverrouillage sur le côté, en bas à gauche ! Regardez cette voiture là, coréenne, c'est pareil. Et cette voiture là, allemande, c'est pareil. Et cette voiture par là, française, c'est pareil. Remuez-vous monsieur ! Votre monitrice vous l'a montré des dizaines de fois..."

Sur ce, Marie (ma compagne aujourd'hui) acquiesce de la tête en regardant le gamin d'un air mi-amusé, mi-agacé aussi.

Et tenez-vous bien, le gamin s'est mis à genoux par terre, à côté de la voiture, pour chercher cette manette en bas sur le côté !!!!!!



Ce fut l'apothéose ! Marie et le collègue ont réprimé un éclat de rire, et ont écourté le supplice du gamin qui n'avait toujours rien compris. Et comme le reste de sa prestation était du même genre, il a été ajourné.


Le candidat a fini par décrocher son permis au 3ème essai. Non pas qu'il était mauvais les deux premières fois, mais il devenait complètement stupide de façon incompréhensible et soudaine durant les deux précédents examens.

Et je signale que ce candidat avait fait conduite accompagnée, avec des parents qui estimaient pouvoir très bien former leur fils, au moins aussi bien qu'une jeune monitrice...

Date de publication : 20/11/2011 12:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Brèves de permis
#21
honorable
honorable


Informations utilisateur
Non de D'Zeusss
J'espère qu'il ne veut pas devenir mécano

Date de publication : 20/11/2011 19:23
Bien à vous les riders et...longue vie !!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Brèves de permis
#22
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Côté mécanique, des filles te lèvent le capot, le béquille en quelques secondes, puis t'indiquent l'endroit où on remet de l'huile en t'expliquant qu'une insuffisance de lubrifiant créerait des frictions anormales entre les pièces métalliques internes en mouvement, et cela finirait par provoquer une sévère détérioration du moteur.

Quasi mot pour mot. Là, tu dis plus rien, à part "Chapeau mademoiselle."

En revanche, des garçons te disent que s'il manque du liquide de refroidissement, les plaquettes de frein s'useront plus vite.

Là aussi, quasi mot pour mot. Là non plus tu dis rien, mais tu te tais réellement, car il n'y a plus rien à dire...

Mais j'ai eu il y a quelques mois un cas franchement gratiné.

Suite ci-après :

Date de publication : 20/11/2011 23:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Brèves de permis
#23
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Un candidat se présente sur mon centre d'affectation normal, en l’occurrence près d'Armentières, ville d'origine de Line RENAUD, ou Dany BOON.

Ce jeune homme, au look un peu rock n'roll, est assez bavard, mais finalement sympathique.

Je l’emmène rapidement hors agglomération, sur un parcours typique, à deux pas du point de départ. Autant vous dire qu'il y est passé des dizaines de fois en leçon.

Cette portion est limitée à 70, et comporte un virage à gauche clairement signalé, sans surprise, mais à angle droit, et bordé en extérieur par un méchant fossé, lui aussi très visible.

Aucune réaction de sa part sur les commandes, sans mon intervention, nous allions droit au décor. Je lui fais d'ailleurs la remarque suivante :

"Là, monsieur, si je n'interviens pas, nous sortons de la route. C'est dangereux ce que vous avez fait. Aucun freinage, l'allure est non maitrisée, et vous ne réagissez pas."




Il me répond :

"Ah ben ouais... ben ouais... ben non..."

Quelques temps plus tard, il se présente pour la seconde fois, et il tombe sur qui ? Bibi.

Je l'emmène sur ce même parcours, sur lequel j'emmène un sacré nombre de candidats par mois, et qui s'en sortent merveilleusement bien. Devinez ce qui se passe ?

Il ne réagit pas du tout, et je dois de nouveau intervenir pour nous sauver la peau et la bagnole. Le moniteur est atterré. Je dis au candidat :


"Mais enfin monsieur ! Vous voulez planter la voiture ou quoi ?"

"Ah ben ouais... ben ouais... ben non..."



La troisième tentative. Il tombe sur qui ? Ben ouais, moi. Je l'emmène où ? Au même endroit. Et je rappelle que c'est un virage tout ce qu'il y a de plus basique, dans lequel il pourrait vous croiser, lui en bagnole, vous à moto.




Je vous laisse deviner... Il ne fait toujours rien face au virage. Et là, je lui dis :


"Mais vous le faites exprès ou quoi à la fin ?!?!"




Et le gars de me répondre comme pour confirmer mes propos :

"Ah oui alors ! Ça manque de frein, hein ?"





Au quatrième examen, je l'ai emmené ailleurs, me jurant que je l'y recollerais s'il n'avait pas évolué. Il y a eu d'autres virages, qu'il a su maitriser à peu près correctement, tout en me surveillant du coin de l’œil.

Étonnant non ? Attendre tout ce temps pour enfin réagir face au danger ?

Le moniteur est parfois le spectateur involontaire des conneries monumentales et inexplicables (il n'y a pas d'autres mots) que les candidats font en examen. A croire que les neurones se déconnectent dès qu'ils sont observés. Je veux bien qu'on pète les câbles, ça arrive, et même si j'ajourne, je fais clairement comprendre au candidat que j'ai bien vu que ce n'était pas le reflet de son niveau réel. Mais parfois, ça tient du délire total !

Date de publication : 20/11/2011 23:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Brèves de permis
#24
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Il doit bien y en avoir aussi des gratinés chez les conducteurs âgés et notamment parmi ceux qui doivent repasser le permis pour cause de capital points épuisé?

Et il n'y en jamais qui passent les virages façon Ken Block ou font des créneaux au frein à main?


Pour la petite histoire, mes gamins ont fait la conduite accompagnée. Je n'ai pas pu résister au plaisir sadique de leur faire passer, au moins une fois, la porte Maillot et la place de l'Etoile un samedi soir. C'est un peu remake du "Salaire de la peur". Faut s'équiper de couche confiance.
Salop de daron!
La seule fois où j'ai eu vraiment peur, c'est quand j'ai du tirer le frein à main sur le périphérique pour éviter de rentrer dans la camionnette devant parce que, là, j'avais bien eu le temps de voir le danger arriver.


P.S : Armentières, c'est aussi la ville d'où est originaire ma belle-mère. Mais, ça je crois que tout le monde s'en fout!

Date de publication : 21/11/2011 11:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Brèves de permis
#25
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Récemment, j'ai ajourné un gamin de 16 ans au permis moto en raison, entre autres conneries, d'un dépassement dangereux.

Je suis uniquement en liaison radio avec le candidat et ne peut rien faire à sa place. Et celui-ci a frôlé (30 cm) la roue arrière d'un tracteur de chantier, roue plus grande que lui, et qui reculait très vite.

L'explication du gamin ? "Il y a une ligne continue monsieur."

Quand je lui ai dit que tout ce qu'il avait fait durant le parcours était hyper dangereux et que si son père l'avait vu, c'en était fini de la moto, il a été outré qu'on ose lui dire ça.

Heureusement, son moniteur m'a appuyé et attend encore le papa qui ne se manifeste pas, ni le gamin non plus d'ailleurs.

Peut-être est-ce du au fait que j'ai noté en grand sur le certificat d'examen : "INCONSCIENCE DU DANGER ?"

Date de publication : 21/11/2011 12:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Brèves de permis
#26
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

grand_lu_92 a écrit:
Il doit bien y en avoir aussi des gratinés chez les conducteurs âgés et notamment parmi ceux qui doivent repasser le permis pour cause de capital points épuisé?

Et il n'y en jamais qui passent les virages façon Ken Block ou font des créneaux au frein à main?


Pour la petite histoire, mes gamins ont fait la conduite accompagnée. Je n'ai pas pu résister au plaisir sadique de leur faire passer, au moins une fois, la porte Maillot et la place de l'Etoile un samedi soir. C'est un peu remake du "Salaire de la peur". Faut s'équiper de couche confiance.
Salop de daron!
La seule fois où j'ai eu vraiment peur, c'est quand j'ai du tirer le frein à main sur le périphérique pour éviter de rentrer dans la camionnette devant parce que, là, j'avais bien eu le temps de voir le danger arriver.


P.S : Armentières, c'est aussi la ville d'où est originaire ma belle-mère. Mais, ça je crois que tout le monde s'en fout!


Non, pas salop, mais formateur sérieux. C'est pas tout seul qu'il ira affronter le merdier la première fois.

Ceci dit, serais-tu amateur de sensation ? Je peux m'arranger pour une place arrière dans mon manège qu'on appelle voiture école...

En fait c'est interdit mais c'est bien dommage, on devrait faire monter certains parents parfois.

Date de publication : 21/11/2011 12:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Brèves de permis
#27
honorable
honorable


Informations utilisateur
Eh ben!...ton métier est classé à risque
Pénibilité au boulot, même sur un siège, ta retraite devrait être à 55

Un permis se mérite et tu as raison d'être juste et, tous les matins, tu peux te ragarder devant ta glace en te disant qu'hier t'as bien bossé.

Comme tu le dis, en face cela pourrait être moi à moto ou un de mes enfants alors...veille au grain

Je suis désolé, mais pas de cadeau, au bout....il y a la vie.

Les pseudo "As du volant" on en voit pas mal sur la route

Date de publication : 21/11/2011 22:53
Bien à vous les riders et...longue vie !!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Brèves de permis
#28
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Hier, à Phalempin, près de Lille. J'étais en examen permis B (voiture).

Mon candidat roule, il n'est pas fameux, même plutôt au dessous du minimum, j'écourte un peu le parcours en rentrant au plus direct. La zone circule énormément, on est à côté de l'A1, autoroute Lille-Paris, l'une des plus fréquentées, Le Glode pourrait vous le confirmer.

Je discute avec le moniteur derrière, et nous devisons sur le fait que parfois les gens pinaillent sur le fait qu'on est amené à s'arrêter en leçon pour des explications plus détaillées, alors qu'ils pensent que rouler sans s'arrêter durant toute l'heure, c'est ça la leçon qu'ils ont payé. Bref... Sans commentaire.

Je dis alors au moniteur :

"Ok, s'arrêter quelques minutes pour expliquer un giratoire, je veux bien, mais une demie-heure, il y en a qui exagèrent..."

Et tout à coup, en plein giratoire méchamment fréquenté, nous sentons la voiture ralentir, et nous assistons à un arrêt avec contrôles et clignotants DANS le giratoire !!!!




La tronche des autres usagers ! Concert de klaxon et tout le tralala... Mon candidat écoutait notre conversation tout en essayant de conduire, il avait entendu "s'arrête" et "giratoire"...


Non mais des fois j'te jure....

Date de publication : 26/11/2011 14:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Brèves de permis
#29
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Lundi dernier, sur mon centre habituel, je passe une candidate prénommée Fiona.

Je l'accueille dans le véhicule, lui demande sa pièce d'identité et la prie de s'installer au poste de conduite.

Durant son installation, je lui fais remarquer que son prénom évoque pour moi un souvenir amusant en ce sens que ma fille de 9 ans m'appelle Shrek depuis qu'elle est toute petite, et que si je lui dis le prénom de ma candidate du moment, cela l'amusera beaucoup.

La jeune fille me regarde et sourit. Je lui dis d'un air "rigolard" :

"Ben oui, ma fille m'appelle ainsi parce que je suis gros et chauve..."

Et elle de me répondre du tac au tac :

"Ben au moins, vous n'êtes pas vert."

Y en a quand même qui osent, et ils ont raison. Surtout quand c'est aussi bien amené, et drôle.

On a bien ri.

Date de publication : 30/11/2011 21:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Brèves de permis
#30
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
exellent

Date de publication : 30/11/2011 21:51
un agriculteur qui vous veut que du bien
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Brèves de permis
#31
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Citation :

JeanBart a écrit:
Lundi dernier, sur mon centre habituel, je passe une candidate prénommée Fiona.

Je l'accueille dans le véhicule, lui demande sa pièce d'identité et la prie de s'installer au poste de conduite.

Durant son installation, je lui fais remarquer que son prénom évoque pour moi...



Cela aurait pu te faire penser à Fiona Gélin, la fille de Daniel.

Image redimensionnée

Elle aurait pu aussi te dire qu'elle voulait bien te choisir comme son prince charmant...Les risques du métier.

Date de publication : 30/11/2011 23:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Brèves de permis
#32
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
merci Jean Bart pour ce délice tu as raison sont pas tous finis et surtout faut pas qu'ils aient un permis parce que ce ne sera

Date de publication : 30/11/2011 23:58
born to be wild
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Brèves de permis
#33
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
suite ce ne sera pas un permis de conduire mais un permis de tuer!!!!!!bravo pour ton boulot faut être solide pour supporter la connerie de certains .Conduire nécessite un minimum de "gingin" que dieu nous garde sur les routes face à
certains permis accordés on se demande comment!!!!!!!

Date de publication : 01/12/2011 00:02
born to be wild
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Brèves de permis
#34
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Arrivé aujourd'hui :

Question, "Vérifiez le bon état, la propreté et le fonctionnement des feux de marche arrière."

La fille met la marche arrière, moteur tournant, frein à main serré. Je descend avant qu'elle ne lâche l'embrayage, pensant que le calage allait la réveiller car elle était aussi vive et nerveuse qu'un panda sous sédatif en coma dépassé.

Miracle, le moteur ne cale pas, mais les feux de recul s'allument. La fille reste imperturbable et s'agenouille à l'arrière du véhicule, au risque que celui-ci ne finisse par réagir.

Je lui prie de se relever et de s'écarter, en lui demandant si elle trouve normal que le moteur tourne sans caler alors qu'elle a mis la marche arrière ?

(En fait, elle n'a pas enclenché suffisamment loin le levier, et seul l'interrupteur s'est enclenché. Je voulais savoir si au bout de deux tentatives d'examen de permis, elle était capable de constater cette anomalie.)

Et elle de me répondre calmement, en me regardant comme si j'étais idiot :

"Normal, j'ai mis le frein à main !"

Sont forts cette année !

Date de publication : 01/12/2011 20:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Brèves de permis
#35
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

grand_lu_92 a écrit:
Citation :

JeanBart a écrit:
Lundi dernier, sur mon centre habituel, je passe une candidate prénommée Fiona.

Je l'accueille dans le véhicule, lui demande sa pièce d'identité et la prie de s'installer au poste de conduite.

Durant son installation, je lui fais remarquer que son prénom évoque pour moi...



Cela aurait pu te faire penser à Fiona Gélin, la fille de Daniel.

Image redimensionnée

Elle aurait pu aussi te dire qu'elle voulait bien te choisir comme son prince charmant...Les risques du métier.




Tu ne penses pas si bien dire...

Une fois, une candidate me dit "Monsieur, si je ne l'ai pas, je voudrais que ce soit encore avec vous, même si je l'ai en fait..."

J'étais en remplacement dans les Ardennes. Je lui répond gentiment que malgré le fait qu'elle soit absolument charmante, (et c'était le cas croyez-moi car son pull était si fin, que rien aurait été pareil...) je ne referais pas 300 km seulement pour elle.

Elle m'a claqué la porte au nez en me disant que j'avais loupé ma chance !

Chaude les gonzesses de l'Est !!!!


Date de publication : 01/12/2011 20:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Brèves de permis
#36
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Salut !

Examen de ce matin, fin de matinée. Une jeune femme de 28 ans se présente, elle a interrompu ses leçons et s'est mise en conduite supervisée (formule plus courte que la conduite accompagnée, mais équivalente) avec son ami pendant 1 an.

Pour bien piger le truc, il faut savoir que les gens qui utilisent la conduite supervisée sont à 95 % des gens qui veulent économiser des leçons, et se substituer à un enseignant diplômé et expérimenté (en général). Bref, cela ne donne jamais rien de bon ou peu s'en faut.

Elle s'installe, je lui donne les consignes de départ, nous partons. En démarrant du stop juste après être partie en circulation, elle lance la 1ère, puis lance la 2nde franchement. Pensant passer la 3ème, elle enquille la 1ère.



Méchant coup de frein moteur, les usagers derrière freinent à mort et râlent (normal). Je lui dis :

"Mademoiselle, tâchez de mieux maitriser votre véhicule..."

Elle retire la 1ère et...... la remet !



Re-coup de frein moteur, les autres derrière, échaudés par le coup d'avant, esquivent non sans u regard noir. Peu importe, c'est inscrit "auto-école" sur le toit, à eux de rester vigilant.

Je lui répète ma remarque, puis lui indique :

"Deuxième à droite s'il vous plait."

Et elle met immédiatement son clignotant. Je lui fais remarquer que cela peut indiquer une fausse direction aux autres, et qu'un usager se présentant au 1er stop à notre droite, peut très bien s'engager devant nous à cause de cette mauvaise info. Elle me répond :

"Ah ? Je croyais que vous aviez dit deuxième à droite ?"



"Ben oui, c'est ce que je vous ai dit, et je répète, votre clignotant mis trop tôt est gênant..."

Elle tourne enfin, puis je l'amène devant deux superbes "sens interdit", bien visibles, propres, sans ambiguïté. Elle tire droit dedans !

Je pile et lui demande si elle sait pourquoi je freine. Elle l'ignore. Je prends les double commandes et fait marche arrière, puis lui montre les panneaux. Elle s'affaisse, dégoûtée. Je lui fais tout de même remarquer que si je ne disais rien, c'est parce qu’il n'y avait strictement aucune ambiguïté dans la situation, qu'elle était limpide et évidente.

Bref.

Sur le retour, je l'emmène dans un quartier où je lui demande de réaliser une manœuvre de son choix. Au bout d'un "sens unique" clairement signalé, elle me propose un demi-tour.



Je lui dis :

"A vous de voir mademoiselle, réfléchissez un peu."

Elle persiste, la monitrice derrière pouffe de rire, je souris.

Je la laisse commencer sa manœuvre, puis face à la bordure de gauche, je lui dis :

"Et si on se stationnait sur le parking, en bataille, devant nous ? On ferait les vérifs ?"

"J'arrête mon demi-tour ?"

"On verra ça après..."

Une fois les vérifs intérieure et extérieure faites, je lui dis, avant de monter :

"Vous venez avec moi ?" et je l’emmène devant le panneau de "sens interdit" qui termine le "sens unique", et lui dis :

"C'est quoi ça ? Vous le faites exprès ou quoi ? Faire un demi-tour dans un "sens unique", c'est pas compliqué mais bon... la fin risque d'être compliquée... Non ?"

Nous remontons en voiture et je lui demande de repartir en sécurité. Elle me répond, en indiquant le mauvais sens de circulation :

"Je repars par là ?"

La monitrice et moi n'avons pu nous retenir d'éclater de rire. Elle a rougi, s'est excusée et est repartie dans le bon sens.

Une fois rentrée sur le centre d'examen, elle descend et en se penchant pour me parler, elle me dit :

"Aurevoir monsieur, merci pour votre patience."

Sympa la fille mais complètement à l'ouest !

Date de publication : 13/01/2012 21:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Brèves de permis
#37
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Bien beau tout ça, mais tu l'as pécho ou pas ? Juste pour te rembourser le temps perdu quoi

Date de publication : 13/01/2012 22:05
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Brèves de permis
#38
au fait mon fils ainé a passé sa conduite cet aprem y a plus qu'attendre lundi pour savoir

A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Brèves de permis
#39
honorable
honorable


Informations utilisateur
Alors! moi, j'adore tes histoires, je suis plié

Il faut que tu fasses un livre...c'est top

Date de publication : 13/01/2012 23:45
Bien à vous les riders et...longue vie !!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Brèves de permis
#40
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Je ne savais pas que la conduite supervisée ça existait, première nouvelle.

Date de publication : 14/01/2012 13:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Brèves de permis
#41
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Oui, c'est récent.

Le fonctionnement en est simple.

Avant, il existait deux formules :

1- formule classique. 20 heures de leçon "minimum légal obligatoire", hors l'heure d'évaluation de départ, soit 21 h mini. Mais cela devient exceptionnel de sortir un candidat avec ce cursus. La moyenne nationale mesurée se situant vers les 30 h, pour une bonne chance de réussite à l'examen.

2- formule AAC. La conduite accompagnée consiste en 20 h mini hors heure d'évaluation, soit 21 h, puis 3000 km minimum pendant une période de 1 à 3 ans, pouvant être prorogée sous réserve que le code soit repassé car il n'est valide que 3 ans.

NB : un code est valable seul 3 ans, mais dès l'obtention d'un permis, vous avez 5 ans pour passer d'autres catégories sans avoir à repasser ce code. Chose intéressante, si vous passez le plateau avant la fin de validité des 5 ans, et que vous n'avez pas encore passé la circulation moto, vous avez droit à 1 passage circu illimité dans le temps en théorie.

Et maintenant, il existe une formule hybride : la conduite supervisée.

Quand un candidat a fait ses 21 h (1 h d'éval + 20 h de leçon), ou quand il a échoué au permis, il a la possibilité de passer en "conduite supervisée" qui consiste à être accompagnée comme en AAC, mais durant 3 mois mini et 1000 km. Plus court, plus adapté aux personnes majeures, mais attention. Que de mauvaises habitudes et de pertes de qualité de la conduite nous pouvons constater mes collègues et moi avec cette formule. Les ajournements sont légions !

Rien ne remplace un vrai prof, formé, diplômé et expérimenté. En AAC, le problème existe également, mais dans une réelle moindre mesure, le taux de réussite reste légèrement supérieur à la formule classique. La conduite étant une affaire d'expérience, et si les parents ne cherchent pas à détruire le travail fait sur leur enfant avec leurs méthodes persos de leur temps d'avant style "à mon époque", ou "de mon temps", le résultat est souvent bon, voire excellent à l'examen pratique.



Il a existé dans le passé, une formule AAC en moto. Cela ne fut pas probant, pour les raisons que l'on sait. Un essai qu'il n'aurait jamais fallu tenter. La moto c'est technique, et on ne met pas un gamin sur la route sans un accompagnateur tout près de lui pour le conseiller ou l'avertir en cas de danger.


D'autres questions ? Je suis à votre dispo pour ça.

Date de publication : 15/01/2012 13:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Brèves de permis
#42
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

gilles a écrit:
au fait mon fils ainé a passé sa conduite cet aprem y a plus qu'attendre lundi pour savoir

A+ gilles


Je comprend son impatience, et la tienne. Malheureusement, plusieurs soucis avec des candidats récalcitrants ont conduit à ce procédé d'annonce différée du résultat (ADR dans notre jargon). Mais si ton gamin retrace son parcours et se remémore les remarques (ou pas) de l'examinateur, il doit déjà avoir une première impression.

L'auto-école, parfois, donne son impression, mais ce n'est qu'une impression. la plupart du temps, l'inspecteur laisse voir le résultat au moniteur en échange d'une certaine confidentialité. Moi je le fais, mais le candidat doit toujours ignorer tant qu'il n'a pas eu son document. Ceci dit, je me débrouille toujours pour être très clair durant l'examen. Il sait donc quand il y a échec, et il sait pourquoi. Et surtout, il sait comment corriger. Mais c'est ma méthode perso...

Date de publication : 15/01/2012 13:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Brèves de permis
#43
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

JeanBart a écrit:

Rien ne remplace un vrai prof, formé, diplômé et expérimenté.


Donc comme pour la mécanique ou l'automédication

Laissons faire les pros , même si ça coûte plus, ça évite les déconvenues

Date de publication : 15/01/2012 13:58
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Brèves de permis
#44
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

noel a écrit:
Citation :

JeanBart a écrit:

Rien ne remplace un vrai prof, formé, diplômé et expérimenté.


Donc comme pour la mécanique ou l'automédication

Laissons faire les pros , même si ça coûte plus, ça évite les déconvenues


Bien joué Noël... J'avoue...

Mais quid des autodidactes qui restaurent de vieilles machines pour leurs loisirs, à la perfection ou presque ?

Date de publication : 15/01/2012 14:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Brèves de permis
#45
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

JeanBart a écrit:
leurs méthodes persos de leur temps d'avant style "à mon époque", ou "de mon temps"


Fait gaffe, vu la moyenne d'âge sur le Forum, il y a des formules à ne pas employer

Date de publication : 15/01/2012 14:00
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Brèves de permis
#46
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Pourquoi ? la provoc gentille, on n'a pas le droit avec les chibanis ?


Date de publication : 15/01/2012 14:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Brèves de permis
#47
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

JeanBart a écrit:
Citation :

noel a écrit:
Citation :

JeanBart a écrit:

Rien ne remplace un vrai prof, formé, diplômé et expérimenté.


Donc comme pour la mécanique ou l'automédication

Laissons faire les pros , même si ça coûte plus, ça évite les déconvenues


Bien joué Noël... J'avoue...

Mais quid des autodidactes qui restaurent de vieilles machines pour leurs loisirs, à la perfection ou presque ?


Ben qu'ils viennent pas raler ou se plaindre si ça merde, épicétou

Date de publication : 15/01/2012 14:56
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Brèves de permis
#48
Citation :

JeanBart a écrit:
Citation :

gilles a écrit:
au fait mon fils ainé a passé sa conduite cet aprem y a plus qu'attendre lundi pour savoir

A+ gilles


Je comprend son impatience, et la tienne. Malheureusement, plusieurs soucis avec des candidats récalcitrants ont conduit à ce procédé d'annonce différée du résultat (ADR dans notre jargon). Mais si ton gamin retrace son parcours et se remémore les remarques (ou pas) de l'examinateur, il doit déjà avoir une première impression.

L'auto-école, parfois, donne son impression, mais ce n'est qu'une impression. la plupart du temps, l'inspecteur laisse voir le résultat au moniteur en échange d'une certaine confidentialité. Moi je le fais, mais le candidat doit toujours ignorer tant qu'il n'a pas eu son document. Ceci dit, je me débrouille toujours pour être très clair durant l'examen. Il sait donc quand il y a échec, et il sait pourquoi. Et surtout, il sait comment corriger. Mais c'est ma méthode perso...




il doute mon fils car il a fait une erreur en entrant sur l'autoroute il a forcé le passage.apparement ce serai la seul faute.
on verra demain.

A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Brèves de permis
#49
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

gilles a écrit:
Citation :

JeanBart a écrit:
Citation :

gilles a écrit:
au fait mon fils ainé a passé sa conduite cet aprem y a plus qu'attendre lundi pour savoir

A+ gilles


Je comprend son impatience, et la tienne. Malheureusement, plusieurs soucis avec des candidats récalcitrants ont conduit à ce procédé d'annonce différée du résultat (ADR dans notre jargon). Mais si ton gamin retrace son parcours et se remémore les remarques (ou pas) de l'examinateur, il doit déjà avoir une première impression.

L'auto-école, parfois, donne son impression, mais ce n'est qu'une impression. la plupart du temps, l'inspecteur laisse voir le résultat au moniteur en échange d'une certaine confidentialité. Moi je le fais, mais le candidat doit toujours ignorer tant qu'il n'a pas eu son document. Ceci dit, je me débrouille toujours pour être très clair durant l'examen. Il sait donc quand il y a échec, et il sait pourquoi. Et surtout, il sait comment corriger. Mais c'est ma méthode perso...




il doute mon fils car il a fait une erreur en entrant sur l'autoroute il a forcé le passage.apparement ce serai la seul faute.
on verra demain.

A+ gilles



c'est pas une mauvaise habitude de son pére le passage
en force

Date de publication : 15/01/2012 15:27
un agriculteur qui vous veut que du bien
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Brèves de permis
#50
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Quelques nouveautés de brèves de permis !

Et je n'invente rien, les candidats ont tellement d'imagination......

1- "Quelles sont les conséquences d'un mauvais réglage des feux de croisement ?" demandais-je au candidat.

Réponse : "On aura un manque d'éclairation. Ça peut éblouir le passager de devant, et si ça éclaire trop bas, on voir rien par terre..."

(Bizarre qu'un phare mal réglé éclaire par la boîte à gant, et quand on éclaire très bas, si on ne voit rien par terre, comment faire alors ???)



2- "Dans quelle condition vérifie-t-on la pression des pneumatiques ?"

Réponse : "A l'arrêt m'sieur !"

(Je vous laisse imaginer la scène...... en live)



3- "Que faire si on constate après vérification que le niveau de liquide de frein est trop bas ?"

Réponse : "On s'arrête !"

(Décidément, ils font tout en roulant, balèzes les gars !!!)




4- "Ouvrez puis fermez la vitre côté conducteur."

Réponse : "Celui de devant ou celui de derrière ?"


(Mais... Combien y a-t-il de postes de conduite dans une bagnole ?)


Et tout est vrai !!!!!


Date de publication : 02/06/2012 11:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project