Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
52 Personne(s) en ligne (22 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 52

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






Les petits nouveaux, et les autres...
#1
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Histoire de raconter un peu ce qui se passe "derrière" le site.

Comme je le disais il y a quelques temps, je reçois des demandes d'inscriptions pratiquement tous les jours. Une fois par semaine ou toutes les deux semaines, j’envoie un mail global contenant une demande courte de réponse, dans le but de vérifier deux choses: que ce ne sont pas des bots spammeurs (des non-humains qui s'inscrivent automatiquement et mettent du spam, généralement anglais, sur le forum. Déjà eu le cas avant cette vérification), et que les potentiels futurs inscrits ne viennent pas juste pomper l'info mais viennent pour participer au site et à sa communauté; ce qui correspond à l'esprit originel.

Il y a alors plusieurs réactions:

1. La première, c'est ignorer. Ici arrivent les robots, et ceux que ca saoulent de participer (par exemple, ils viennent le jour d'une mise en vente de leur machine, et c'est tout. Ou alors ils arrivent là par hasard, et s'inscrivent mécaniquement comme on fait sur plein de sites). Bye bye !

2. La deuxième, c'est répondre normalement. Ceux-là deviennent les petits nouveaux. Bienvenue !

3. La troisième, c'est répondre en gueulant, en disant que môsieur n'a pas à se justifier de s'inscrire sur un site, que nous devrions être honorés de sa noble obligeance à nous rejoindre, que par son simple rayonnement notre groupe misérable a quelque chance de survie. C'est arrivé une fois, et je me suis fait un plaisir à répondre avec dérision. Ce qui a eu le don de l'énerver.

4. La quatrième, c'est ignorer temporairement. Cette catégorie est intéressante car elle comporte deux castes. Ceux qui sont un peu perdus et de bonne foi (4.1). Et ceux que ca saoulent de lire (4.2). Pour les premiers, en général ils m'écrivent un peu plus tard en me demandant pourquoi ca ne marche pas, je leur renvoi le mail et une ligne genre "il faut lire !", ils lisent, et hop, ils passent dans les petits nouveaux. Pour les deuxièmes, ca peut boucler un moment, jusqu'à ce qu'ils lisent, et entre dans les petits nouveaux, ou soient saoulés, et partent.

On a fait le tour.

Mais Ce week-end j'ai croisé une nouvelle espèce hybride de réaction. Un mélange de quatrième réaction 2ème caste, et de troisième réaction, soit le nouvellement nommé "4.2+3".

Le môsieur 4.2+3 en question s'inscrit en mai 2010. Evidemment, il ne répond pas au mail d'inscription. Il m’envoie un mail tout en majuscules par le "contactez-nous" genre "ça ne marche pas" (version résumé), ce à quoi je renvoi encore le mail d'inscription. Pas de réponse. Puis mercredi dernier, un peu plus d'un an après donc, je reçois 3 mails à suivre sur le contactez-nous. "Ca ne marche pas"/"ERREUR"/"Bonjour que dois-je faire merci". C'est une nouvelle fois une réaction 4.2. Je suspecte devant tant d'impatience une vente à venir, mais peu importe. Je recherche dans mes mails, et dans la base de données du site. Je réponds alors que forcément, si on ne lit pas ses mails et qu'on ne répond pas, ca ne va pas marcher. Et je transmet le mail d'il y a un an, en disant qu'il suffit juste de répondre pour que ca marche. Je rajoute une petite blague au mail "ERREUR" sur la constance et la précision de l'informatique qui répondra toujours la même chose aux mêmes conditions initiales. Bref, un petit quart d'heure pour ce potentiel futur membre. Et bing, là c'est le drame, la réaction 3: à môsieur il déplaît l'absence de tapis rouge, pointe le manque flagrant d'entraide et de sympathie de l'hôte, et claque la porte; en fait pas ouverte.

Personnellement j'adore. Je trouve que cela illustre toujours un certain trait de mentalité, dans lequel on vient, on se sert et se fait servir, et ciao mes cocos. Si je me suis fendu d'un nouveau mail dérisoir/foutage de gueule, pour la forme, malheureusement il n'y aura pas de prise de conscience. Rha la la, quel dommage, il va nous manquer.

Voilà, ca vous donne une idée de ce qu'il y a "derrière". Des gens cools, d'autres moins, beaucoup de mails (volontaire, puisque je passe par une validation à la main), et un "filtrage" forcément discutable, mais à mon sens indispensable. Surtout avec ma responsabilité éditoriale ^^ Alors certes je ne tire pas le tapis rouge en criant "youpi un nouvel inscrit !", mais ma foi, on s'en fout, quand on frappe à la porte d'une maison, l'hôte ne se plie pas en 4 pour faire entrer des inconnus. A eux d'expliquer un minimum ce qu'ils font là. Et si on garde une proximité depuis tout ce temps, c'est bien justement en demandant à chacun de venir pour participer, et non pour se servir et ciao. De plus, vous connaissez mon aversion pour le manque d'effort individuel... ^^

Date de publication : 07/06/2011 11:07
Lone wolf / Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Les petits nouveaux, et les autres...
#2
Travail de fond et dans la durée, bravo Nico.
J'aime bien la manière avec laquelle tu laisse un chance à chacun, mais ce tri est toutefois nécessaire pour maintenir un fonctionnement harmonieux du forum.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les petits nouveaux, et les autres...
#3
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Profitons en pour un saluer bien bas un travail d'arrière plan qui demande une grande énergie et beaucoup de temps pour un résultat dont personne, ou presque, n'a conscience.

C'est bien de nous montrer aussi l'envers du décor, de nous faire prendre conscience que les choses n'arrivent pas toutes ficelées devant nos yeux admiratifs et avides de retrouver la communauté.

Un grand merci et des applaudissements nourris à notre dévoué et bien aimé webmaster!

Date de publication : 07/06/2011 12:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Les petits nouveaux, et les autres...
#4
merci Niko,tu faits du super boulot,respect

A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les petits nouveaux, et les autres...
#5
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Si en ce moment je ne suis pas trop sur le forum, par manque de temps, je voulais te dire bravo pour ton analyse.
Merci Nico.


Date de publication : 07/06/2011 14:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les petits nouveaux, et les autres...
#6
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
j'ai lu ton post en entier Nico
boulot serieux rien à dire mais là c'est pas une nouvauté

a plus sur la route j'espére

Date de publication : 07/06/2011 14:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Les petits nouveaux, et les autres...
#7
ha ha ha ha ha comme dab t'es le meilleur

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les petits nouveaux, et les autres...
#8
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
clair net et précis un esprit de synthèse un esprit de webmaster
Révérences cher maître

Date de publication : 07/06/2011 16:16
born to be wild
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Les petits nouveaux, et les autres...
#9
Arretez!!!! Il va prendre le melon et avec la grêle en ce moment, c'est pas terrible, le melon, sans compter l'Escherichia Coli!!!
Ceci dit, j'adore le claquage de porte pas ouverte!!!!
Je jouis!!!!

breton!!!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les petits nouveaux, et les autres...
#10
honorable
honorable


Informations utilisateur

Date de publication : 07/06/2011 18:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les petits nouveaux, et les autres...
#11
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Chapeau bas Web master! Continue ainsi. tu vois, ça me rappelle quand je me suis inscrit en précisant que ce n'était que pour des renseignements concernant la F6C.
Tu as su faire la différence entre un ... et un ...
Merci Nico pour le travail que tu fournis. Je sais, faut que je reprenne contact avec toi pour ma boîte d"assurances!!!!!!!! Veux-tu bien m'excuser de ce retard et bonne route!!!!

Date de publication : 07/06/2011 18:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les petits nouveaux, et les autres...
#12
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

yann a écrit:
Arretez!!!! Il va prendre le melon et avec la grêle en ce moment, c'est pas terrible, le melon, sans compter l'Escherichia Coli!!!
Ceci dit, j'adore le claquage de porte pas ouverte!!!!
Je jouis!!!!

breton!!!

Tu peux me la refaire celle-là le normand

Date de publication : 07/06/2011 19:27
born to be wild
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les petits nouveaux, et les autres...
#13
Régulier
Régulier


Informations utilisateur
Depuis ma Tunisie chérie, je peux te confirmer que mon adhésion au site m'a énormément enrichi. les réactions spontanées de membres du site m'ont été d'une grande aide pour résoudre des petits pb sur ma moto.
J'ai aussi beaucoup apprécié ta disponibilité à m'envoyer le CD d'ATELIER à tes frais. (Je n'ai pas reçu le Cd mais ça c'est de ma faute).
Tu fais à l'évidence un super boulot. Bravo!
djo

Date de publication : 07/06/2011 20:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les petits nouveaux, et les autres...
#14
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Bon en même temps, moi je suis pour le manque d'effort personnel et puis il est dommage aussi d'avoir perdu un nouvel inscrit qui avait peut être autant d'importance que celle qu'il voulait bien s'attribuer (toujours la plus grosse bien sur)non non Nico tu prends une mauvaise pente en ce moment hi hi hi!!!
Fo que j'y aille!!! hi hi hi

FiFi

Date de publication : 07/06/2011 20:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les petits nouveaux, et les autres...
#15


Informations utilisateur

Date de publication : 07/06/2011 20:17
Frank Le Pirate
Image redimensionnée For ever
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les petits nouveaux, et les autres...
#16
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

fendlabise a écrit:
Si en ce moment je ne suis pas trop sur le forum, par manque de temps, ..........



Mais comme toujours mon cher Didier...
Voilà ce que c'est d'être un homme d'action

Date de publication : 07/06/2011 20:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les petits nouveaux, et les autres...
#17
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

Sbrucenico a écrit:
Histoire de raconter un peu ce qui se passe "derrière" le site.

Comme je le disais il y a quelques temps, je reçois des demandes d'inscriptions pratiquement tous les jours. Une fois par semaine ou toutes les deux semaines, j’envoie un mail global contenant une demande courte de réponse, dans le but de vérifier deux choses: que ce ne sont pas des bots spammeurs (des non-humains qui s'inscrivent automatiquement et mettent du spam, généralement anglais, sur le forum. Déjà eu le cas avant cette vérification), et que les potentiels futurs inscrits ne viennent pas juste pomper l'info mais viennent pour participer au site et à sa communauté; ce qui correspond à l'esprit originel.

Il y a alors plusieurs réactions:

1. La première, c'est ignorer. Ici arrivent les robots, et ceux que ca saoulent de participer (par exemple, ils viennent le jour d'une mise en vente de leur machine, et c'est tout. Ou alors ils arrivent là par hasard, et s'inscrivent mécaniquement comme on fait sur plein de sites). Bye bye !

2. La deuxième, c'est répondre normalement. Ceux-là deviennent les petits nouveaux. Bienvenue !

3. La troisième, c'est répondre en gueulant, en disant que môsieur n'a pas à se justifier de s'inscrire sur un site, que nous devrions être honorés de sa noble obligeance à nous rejoindre, que par son simple rayonnement notre groupe misérable a quelque chance de survie. C'est arrivé une fois, et je me suis fait un plaisir à répondre avec dérision. Ce qui a eu le don de l'énerver.

4. La quatrième, c'est ignorer temporairement. Cette catégorie est intéressante car elle comporte deux castes. Ceux qui sont un peu perdus et de bonne foi (4.1). Et ceux que ca saoulent de lire (4.2). Pour les premiers, en général ils m'écrivent un peu plus tard en me demandant pourquoi ca ne marche pas, je leur renvoi le mail et une ligne genre "il faut lire !", ils lisent, et hop, ils passent dans les petits nouveaux. Pour les deuxièmes, ca peut boucler un moment, jusqu'à ce qu'ils lisent, et entre dans les petits nouveaux, ou soient saoulés, et partent.

On a fait le tour.

Mais Ce week-end j'ai croisé une nouvelle espèce hybride de réaction. Un mélange de quatrième réaction 2ème caste, et de troisième réaction, soit le nouvellement nommé "4.2+3".

Le môsieur 4.2+3 en question s'inscrit en mai 2010. Evidemment, il ne répond pas au mail d'inscription. Il m’envoie un mail tout en majuscules par le "contactez-nous" genre "ça ne marche pas" (version résumé), ce à quoi je renvoi encore le mail d'inscription. Pas de réponse. Puis mercredi dernier, un peu plus d'un an après donc, je reçois 3 mails à suivre sur le contactez-nous. "Ca ne marche pas"/"ERREUR"/"Bonjour que dois-je faire merci". C'est une nouvelle fois une réaction 4.2. Je suspecte devant tant d'impatience une vente à venir, mais peu importe. Je recherche dans mes mails, et dans la base de données du site. Je réponds alors que forcément, si on ne lit pas ses mails et qu'on ne répond pas, ca ne va pas marcher. Et je transmet le mail d'il y a un an, en disant qu'il suffit juste de répondre pour que ca marche. Je rajoute une petite blague au mail "ERREUR" sur la constance et la précision de l'informatique qui répondra toujours la même chose aux mêmes conditions initiales. Bref, un petit quart d'heure pour ce potentiel futur membre. Et bing, là c'est le drame, la réaction 3: à môsieur il déplaît l'absence de tapis rouge, pointe le manque flagrant d'entraide et de sympathie de l'hôte, et claque la porte; en fait pas ouverte.

Personnellement j'adore. Je trouve que cela illustre toujours un certain trait de mentalité, dans lequel on vient, on se sert et se fait servir, et ciao mes cocos. Si je me suis fendu d'un nouveau mail dérisoir/foutage de gueule, pour la forme, malheureusement il n'y aura pas de prise de conscience. Rha la la, quel dommage, il va nous manquer.

Voilà, ca vous donne une idée de ce qu'il y a "derrière". Des gens cools, d'autres moins, beaucoup de mails (volontaire, puisque je passe par une validation à la main), et un "filtrage" forcément discutable, mais à mon sens indispensable. Surtout avec ma responsabilité éditoriale ^^ Alors certes je ne tire pas le tapis rouge en criant "youpi un nouvel inscrit !", mais ma foi, on s'en fout, quand on frappe à la porte d'une maison, l'hôte ne se plie pas en 4 pour faire entrer des inconnus. A eux d'expliquer un minimum ce qu'ils font là. Et si on garde une proximité depuis tout ce temps, c'est bien justement en demandant à chacun de venir pour participer, et non pour se servir et ciao. De plus, vous connaissez mon aversion pour le manque d'effort individuel... ^^




et pour les4.2 + 4.3

Date de publication : 07/06/2011 20:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les petits nouveaux, et les autres...
#18
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

Sbrucenico a écrit:
à môsieur il déplaît l'absence de tapis rouge, pointe le manque flagrant d'entraide et de sympathie de l'hôte, et claque la porte; en fait pas ouverte.

Moi je pense que pour ceux-la tu devrais créer une nouvelle catégorie : les "Casses-Couilles"
Comme cela on saurait tous à quoi s'en tenir, et on pourrait aussi s'amuser
En tout cas, je te tire mon chapeau pour faire tout ça

Date de publication : 07/06/2011 20:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les petits nouveaux, et les autres...
#19
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
T'as bien raison Nicola , j'ai remarqué en majorité , les bons répondent à mon mail de renseignements pour inscription sur la liste des membres sur le forum et les mauvais ne répondent pas .
Quelques fois ,même , les bons se pointent plusieurs jours , voir plusieurs semaines ,même une ou deux fois des mois , mais ils se pointent .
Je leur passe le mail juste le jour ou je repaire leur nom dans la bande de droite et j'attends.

Il y a toute une bande et c'est tant mieux qui ne daignent même pas répondre.
Nous ne voyons que les bons "" Et encore re tant mieux " pas français , légal...

Et puis ils reçoivent le CD manuel atelier et la !...Et bien ils deviennent encore plus bons , meilleurs quoi.


Et pour les autres qui ne sont la que pour pomper et le diable leur ouvre la porte que tu n'as pas claqué assez fort.

Beau et fastidieux travail Nico(et je sais de quoi je cause) bien que l'ordi et moi ??? ouuuuu!!!!!!! ..

Je passe le mot à tous les nouveaux inscrits et répond qui veut ...


Date de publication : 07/06/2011 23:23


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les petits nouveaux, et les autres...
#20
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur


(j'adore "petit pimousse"... j'avais déjà eu "Tony boîte de Thon, plus large que long" par mon père, et ce petit pimousse je trouve ça vraiment fendard ^^ )

Date de publication : 08/06/2011 10:55
Lone wolf / Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les petits nouveaux, et les autres...
#21
honorable
honorable


Informations utilisateur
Oui, merci à toi et merci aussi à tous ceux qui font vivre ce site. En dehors de son accueil chaleureux et de sa convivialité, je n'en connais nul autre ou à chaque question posée par un membre on trouve une réponse rapide transmise par un ou des autres. Nous avons tous des goûts différents même si nous restons passionnés par cette machine, nous roulons aussi de façon différente mais, hormis les taquineries motardes d'usage (concours de stoukette habituel), il existe une gentillesse, une disponibilité et un respect des membres de notre petite communauté les uns envers les autres, toutes qualités si rares à notre époque.

Date de publication : 08/06/2011 11:37
Le F6C, ça a l'air gros comme ça, mais comme disait Rocco, ça passe tout seul
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project