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« 1 (2) 3 »


Re: ma f6c
#51
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
salut à tous

vous êtes pas difficile

a+

Date de publication : 07/06/2013 20:38
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Re: ma f6c
#52
Membre du
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Quitte à chier ta mob, moi j'aurai fait fonctionner le cligno droit avec le rétro gauche et réciproquement.
Mais les Polac avec tout ce qu'ils vont vous faire bore, tu verras rien!
j'dis ça parce que suis jaloux de pas pouvoir venir
alors profitez en bien pour toute la bande.
Je vous suit de tout mon foie.

Date de publication : 07/06/2013 21:08
Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
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Re: ma f6c
#53
Membre du
Membre du


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Moi je pensais que tu allais au moins enlever les autres, je vois pas trop à quoi ils servent maintenant hi hi hi!!!

FiFi

Date de publication : 08/06/2013 00:58
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Re: ma f6c
#54
vieux sage
vieux sage


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Mème le Clown accroché au mur du garage! est mort de Rire!!!

Date de publication : 08/06/2013 08:24
]Une biére ça va! deux biéres ça va mieux !!https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ima ... 8eOin8mbij6GMKRiyf_0bGVEw
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Re: ma f6c
#55
Membre du
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Hey vous avez pas vu le manche de pioche vers la porte

Date de publication : 08/06/2013 08:39
Faites la bourre, pas la guerre...
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Re: ma f6c
#56
Membre du
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C'est quoi ces colliers de maintien sur le guidon
C'est disgracieux par rapport au bel agencement d'origine

Date de publication : 08/06/2013 08:51
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Anonymes
Re: ma f6c
#57
Citation :

FiFi a écrit:
Moi je pensais que tu allais au moins enlever les autres, je vois pas trop à quoi ils servent maintenant hi hi hi!!!

FiFi








ils seront enlevés après l'inzane.



A+ gilles

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Re: ma f6c
#58
très honorable
très honorable


Informations utilisateur
Citation :

gilles a écrit:
Citation :

FiFi a écrit:
Moi je pensais que tu allais au moins enlever les autres, je vois pas trop à quoi ils servent maintenant hi hi hi!!!

FiFi








ils seront enlevés après l'inzane.



A+ gilles


Moi je les laisserais

Date de publication : 08/06/2013 10:16
Magnum

Que La Force Soit Avec Toi
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Re: ma f6c
#59
vieux sage
vieux sage


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1°) Question technique :
Pour retirer les clignotants d'origine, est-ce qu'il y a quelques choses de particulier à faire vis à vis de la centrale clignotante pour lui faire accepter des ampoules qui ont une résistance beaucoup plus faible que celle des ampoules d'origine?

2°) question conformité de la moto :
Après modification de ces équipements électriques, est-ce que la moto est toujours conforme vis à vis du code de la route?
En clair, est-ce que lors d'un contrôle tatillon comme on en subit régulièrement en région parisienne, est-ce que l'on risque d'être emmerdé à propos de ce type de transformation ?


Date de publication : 08/06/2013 11:42
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Re: ma f6c
#60
honorable
honorable


Informations utilisateur
Bonjour Grand Lu

Pour faciliter les recherches futures, tu aurait du créer un topic

1- Si tu ne fait rien, vu la différence de consommation des leds, la centrale d'origine va s'affoler. Il te faut soit la changer pour une spéciale led (environ 20€).
http://shop.brestunt.com/centrale-clignotant-2-311.r.fr.htm
Soit installer des résistances qui compensent la différence de consommation d'électricité.
http://boutique.2a4.fr/regulateurs-cl ... -pour-clignotant-led.html

2- Au niveau conformité, tu ne seras officiellement pas en règle, car notre moto n'a pas été homologué avec ce genre d'ampoule, donc .....

Date de publication : 08/06/2013 12:22
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Re: ma f6c
#61
Membre du
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Informations utilisateur
Citation :

Yeanive a écrit:


2- Au niveau conformité, tu ne seras officiellement pas en règle, car notre moto n'a pas été homologué avec ce genre d'ampoule, donc .....


Comme d'hab, comme avec n'importe quelle transformation

Date de publication : 08/06/2013 12:27
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Anonymes
Re: ma f6c
#62
Citation :

noel a écrit:
C'est quoi ces colliers de maintien sur le guidon
C'est disgracieux par rapport au bel agencement d'origine


Attention a ne pas trop faire le mariole!!!!

http://www.youtube.com/watch?v=HBZ6gTrD_Wo&list=PL0596ECA4DF50E7F0


Joindre un fichier:



jpg  photo(45).JPG (239.23 KB)
128_51b30c05a7fbc.jpg 765X1024 px

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Anonymes
Re: ma f6c
#63
Citation :

grand_lu_92 a écrit:
1°) Question technique :
Pour retirer les clignotants d'origine, est-ce qu'il y a quelques choses de particulier à faire vis à vis de la centrale clignotante pour lui faire accepter des ampoules qui ont une résistance beaucoup plus faible que celle des ampoules d'origine?

2°) question conformité de la moto :
Après modification de ces équipements électriques, est-ce que la moto est toujours conforme vis à vis du code de la route?
En clair, est-ce que lors d'un contrôle tatillon comme on en subit régulièrement en région parisienne, est-ce que l'on risque d'être emmerdé à propos de ce type de transformation ?










réponse 1:pour l'instant il y a un problème technique à résoudre donc après l'inzane.

réponse 2: m'en COGNE







A+ gilles

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Re: ma f6c
#64
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Citation :

gilles a écrit:
Citation :

grand_lu_92 a écrit:
1°) Question technique :
Pour retirer les clignotants d'origine, est-ce qu'il y a quelques choses de particulier à faire vis à vis de la centrale clignotante pour lui faire accepter des ampoules qui ont une résistance beaucoup plus faible que celle des ampoules d'origine?

2°) question conformité de la moto :
Après modification de ces équipements électriques, est-ce que la moto est toujours conforme vis à vis du code de la route?
En clair, est-ce que lors d'un contrôle tatillon comme on en subit régulièrement en région parisienne, est-ce que l'on risque d'être emmerdé à propos de ce type de transformation ?



Je me suis penché, sans tomber sur le sujet donc il faudra rajouter une petite résistance pour combler l'écart de résistivité de la leed.

Je vous dirai prochainement la valeur,combien d'ohms pour la résistance, car je dois recevoir des clignotants a leed pour mes baggers!! donc je ferai la bricole prochainement.







réponse 1:pour l'instant il y a un problème technique à résoudre donc après l'inzane.

réponse 2: m'en COGNE







A+ gilles

Date de publication : 12/06/2013 18:43
]Une biére ça va! deux biéres ça va mieux !!https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ima ... 8eOin8mbij6GMKRiyf_0bGVEw
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Re: ma f6c
#65
Membre du
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Informations utilisateur
Citation :

lol a écrit:
Citation :

gilles a écrit:
Citation :

grand_lu_92 a écrit:
1°) Question technique :
Pour retirer les clignotants d'origine, est-ce qu'il y a quelques choses de particulier à faire vis à vis de la centrale clignotante pour lui faire accepter des ampoules qui ont une résistance beaucoup plus faible que celle des ampoules d'origine?

2°) question conformité de la moto :
Après modification de ces équipements électriques, est-ce que la moto est toujours conforme vis à vis du code de la route?
En clair, est-ce que lors d'un contrôle tatillon comme on en subit régulièrement en région parisienne, est-ce que l'on risque d'être emmerdé à propos de ce type de transformation ?



Je me suis penché, sans tomber sur le sujet donc il faudra rajouter une petite résistance pour combler l'écart de résistivité de la leed.

Je vous dirai prochainement la valeur,combien d'ohms pour la résistance, car je dois recevoir des clignotants a leed pour mes baggers!! donc je ferai la bricole prochainement.







réponse 1:pour l'instant il y a un problème technique à résoudre donc après l'inzane.

réponse 2: m'en COGNE







A+ gilles


Lol ton calcul savant est bien mais ne sera valable que pour toi, par contre si tu nous donnes la formule nous pourrons l'adapter à chacun (les clignotants Leds suivant leur provenance n'ont pas du tout la même puissance!!)

Autres inconvénients de la résistance :
1°) Les résistances chauffent beaucoup donc à éloigner de tout plastoc ou peinture fragile!!
2°) Les résistances enlèvent un des atouts principal de l'éclairage Leds c'est celui de la basse consommation puisque la résistance va faire en sorte que la led va consommer autant que l'ampoule d'origine.

Inconvéniants des détrompeurs c'est qu'ils ne marchent que dans un cas sur deux et on ne peux le savoir que lorsque nous l'avons acheté.

J'ai pour ma part résolu le problème sur le Trike avec un clignotement rapide et je m'en tape.

FiFi

Date de publication : 13/06/2013 00:03
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Re: ma f6c
#66
Membre du
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Informations utilisateur
Citation :

gilles a écrit:
Citation :

grand_lu_92 a écrit:
1°) Question technique :
Pour retirer les clignotants d'origine, est-ce qu'il y a quelques choses de particulier à faire vis à vis de la centrale clignotante pour lui faire accepter des ampoules qui ont une résistance beaucoup plus faible que celle des ampoules d'origine?


réponse 1:pour l'instant il y a un problème technique à résoudre donc après l'inzane.

A+ gilles


Moi j'ai une solution " à la con" mais qui marche : tu planques les ampoules des clignotants actuels dans le Phare
Comme cela on les voit pas, et tu règles ton problème de puissance

Date de publication : 13/06/2013 07:30
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
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Re: ma f6c
#67
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Citation :

lol a écrit:
Bien belle la gamine!

Je pense qu'il manque quelques chromes sur les gardes boue, mais cela n'engage que moi et quelques motifs (sobres)sur le réservoir, ou sur les valises.

Dans tous les cas, c'est du très beau boulot! j'adore la durite radiateur chromée, t'as eu sa ou?


beau boulot !
à propos de la durite chromée, tu l'as achetée à part?
où ?
merci

Date de publication : 13/06/2013 08:01
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Re: ma f6c
#68
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Allez rien que pour FiFi, Grand lu, et Gilles

Donc nous avons des lampes d'origines hein Noel
Qui ont une certaine Puissance exprimé en Watts.

Notre centrale de clignotant qui n'était pas prévue a l'époque pour fonctionner avec de faible Puissance (watts)

Dans le cas de modifications de puissance de vos lampes de clignotants ex:Leeds

Il faudra compenser l'absence de puissance par; soit une lampe planquer kekpart comme le dit Outard, mais attention de ne pas dépasser la puissance admissible de la centrale c'est marqué dessus(comme le port salut)!

Donc la lampe, ou un détrompeur, ou une résistance qui comblera l'écart entre l'ancienne et la nouvelle lampes, jusque la ça va

Celle ci sera brancher en paralléle sur chaque cligno remplacer en paralléle veut dir entre le + et le -

Ensuite pour le calcul c'est simple R=U/I r étant exprimé en ohms U en Volts et I en Ampéres

Date de publication : 13/06/2013 15:16
]Une biére ça va! deux biéres ça va mieux !!https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ima ... 8eOin8mbij6GMKRiyf_0bGVEw
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Re: ma f6c
#69
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Ha oui j'allais oublié, si R= U/I , P=UxI et I=P/U
U dans votre cas c'est 12v (enfin pour les rouges et blanches)

Alors a vos calculettes évidement protéger de la flotte votre montage, a l'aide de gaine rétractable.

Et ne dépasser pas la valeur admise par vos centrales de clignotants elles risqueraient de cramer.

Date de publication : 13/06/2013 15:24
]Une biére ça va! deux biéres ça va mieux !!https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ima ... 8eOin8mbij6GMKRiyf_0bGVEw
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Re: ma f6c
#70
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
http://cgi.ebay.fr/Resistance-clignot ... m3cd2214cb9#ht_896wt_1586

Pour ceux que cela intéresse ,il y a cela sur EBAY

Date de publication : 13/06/2013 18:18
Christian LEFEVRE 79 rue Gilbert Bize 54410 Laneuveville devant Nancy

Elle est pas belle la vie ?
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Re: ma f6c
#71
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Citation :

cricri a écrit:
http://cgi.ebay.fr/Resistance-clignot ... m3cd2214cb9#ht_896wt_1586

Pour ceux que cela intéresse ,il y a cela sur EBAY




Cricri! au piquet! t'as pas écouté! as tu calculé la valeur en ohms de la résistance que tu as besoins?? Non? alors tu me fera 1OO lignes!!

Ton lien sur le détrompeur, n'a pas d'indication de valeur!!

Date de publication : 13/06/2013 19:53
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Re: ma f6c
#72
Membre du
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Merci Lol donc le calcul est finalement aisé à condition d'avoir la puissance réelle en Watt des clignotants Leds que l'on posséde.
- Si tel n'est pas le cas : est ce qu'un appareil électrique peut nous donner cette valeur?
- Existent t'il des centrales clignotantes permettant de s'adapter à de multiples valeurs et adapatables sur notre circuit (ce qui éviterait de consommer plus et de d'avoir de multiple branchement à faire)?

FiFi

Date de publication : 13/06/2013 22:14
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Anonymes
Re: ma f6c
#73
Citation :

FiFi a écrit:
Merci Lol donc le calcul est finalement aisé à condition d'avoir la puissance réelle en Watt des clignotants Leds que l'on posséde.
- Si tel n'est pas le cas : est ce qu'un appareil électrique peut nous donner cette valeur?
- Existent t'il des centrales clignotantes permettant de s'adapter à de multiples valeurs et adapatables sur notre circuit (ce qui éviterait de consommer plus et de d'avoir de multiple branchement à faire)?

FiFi


http://www.electromaintenance.fr/index4.php?f=10&sf=107&ref=E4283

Normalement, ça le fait.

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Re: ma f6c
#74
vieux sage
vieux sage


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oui,tu prend un ampéremètre et la tu aura la mesure de l'Intensité de tes leds en fonctionnement. Si toutefois celle ci n'était pas indiquée.

Et oui les nouvelles centrales de clignotants Electronique sont compatibles, car elles ont des valeurs de puissances plus basses et sont prévue pour les Leds.


Franck Au piquet avec Cricri ton lien ne marche pas

Date de publication : 14/06/2013 07:51
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Re: ma f6c
#75
Citation :

lol a écrit:
oui,tu prend un ampéremètre et la tu aura la mesure de l'Intensité de tes leds en fonctionnement. Si toutefois celle ci n'était pas indiquée.

Et oui les nouvelles centrales de clignotants Electronique sont compatibles, car elles ont des valeurs de puissances plus basses et sont prévue pour les Leds.


Franck Au piquet avec Cricri ton lien ne marche pas


Il marche très bien mon lien. C'est toi qui marche peut être une fois sur deux! Change ta centrale ou ouvre un dossier à la mdph.


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Anonymes
Re: ma f6c
#76
Citation :

franck92 a écrit:
Citation :

FiFi a écrit:
Merci Lol donc le calcul est finalement aisé à condition d'avoir la puissance réelle en Watt des clignotants Leds que l'on posséde.
- Si tel n'est pas le cas : est ce qu'un appareil électrique peut nous donner cette valeur?
- Existent t'il des centrales clignotantes permettant de s'adapter à de multiples valeurs et adapatables sur notre circuit (ce qui éviterait de consommer plus et de d'avoir de multiple branchement à faire)?

FiFi


http://www.electromaintenance.fr/index4.php?f=10&sf=107&ref=E4283

Normalement, ça le fait.


Une autre:
http://www.ebay.fr/itm/Centrale-clign ... A8ces&hash=item5adb63621e

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Re: ma f6c
#77
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Attention!! il faut connaitre les caractéristiques technique de la centrale!! et surtout la puissance admissible!

Car bien souvent elles sont limitée a 10w! donc si tu gardes tes clignotants d'origines avant ou arrière elle ne durara pas lomgtemps


L'idéal sera une centrale qui commance A 4w et qui aille jusqu'a 50w pou etre peinard dans le cas d'une mixité lampes incandescente / leds sur la mème mob.

Tu risques encore le Piquet

Date de publication : 14/06/2013 17:57
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Anonymes
Re: ma f6c
#78
Citation :

lol a écrit:
Attention!! il faut connaitre les caractéristiques technique de la centrale!! et surtout la puissance admissible!

Car bien souvent elles sont limitée a 10w! donc si tu gardes tes clignotants d'origines avant ou arrière elle ne durara pas lomgtemps


L'idéal sera une centrale qui commance A 4w et qui aille jusqu'a 50w pou etre peinard dans le cas d'une mixité lampes incandescente / leds sur la mème mob.

Tu risques encore le Piquet


I y e a q i p o e s n e d a t e q i t o v !
l n u r f s e t t ' u r s u r u e

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Re: ma f6c
#79
Membre du
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Informations utilisateur
J'ai posté une demande sur celle d'Ebay pour connaitre les puissances maxi et mini utilisables.
Je vais essayer de demander ou peut-on se fournir la première au distributeur (la plage d'utilisation de celle ci est précisée dans sa documentation technique de 0 à 40 watts)
Attention dans vos calculs n'oubliez pas les 5 watts du rappel de clignotement sur votre phare).


FiFi

Date de publication : 14/06/2013 23:09
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Anonymes
Re: ma f6c
#80

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Re: ma f6c
#81
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Non attends un peu j'ai peu être trouvé une centrale 0 à 40W donc une large marge de manoeuvre.
Contrairement à celle affiché par Franck qui est une 0,3 à 20 watt.

FiFi

Date de publication : 19/06/2013 20:25
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Anonymes
Re: ma f6c
#82
Citation :

FiFi a écrit:
Non attends un peu j'ai peu être trouvé une centrale 0 à 40W donc une large marge de manoeuvre.
Contrairement à celle affiché par Franck qui est une 0,3 à 20 watt.

FiFi







bien chef

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Re: ma f6c
#83
vieux sage
vieux sage


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Voila, une modif clignotants leds, j'avais commandé des crhomé et blanc

J'attend les définifs finalement j'ai pas mis de résistance!! ça clignote plus vite et c'est plus visible

Date de publication : 21/06/2013 17:38
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Re: ma f6c
#84
vieux sage
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Informations utilisateur
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Une autre plus prés! j'ai aussi viré le porte paquet et pour la plaque ça arrive je vais mettre une bande a led autour

Date de publication : 21/06/2013 17:41
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Anonymes
Re: ma f6c
#85
c'est beau ,j'aurai poussé le concept plus loin en virant le feu arrière et tous metre avec les clignotans et faire un garde de boue comme le mien par exemple


A+ gilles

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Re: ma f6c
#86
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Ne pas oublier aussi ,pour ceux qui ont des remorques, 21w d'ampoule supplémentaire.

Date de publication : 21/06/2013 18:34
Christian LEFEVRE 79 rue Gilbert Bize 54410 Laneuveville devant Nancy

Elle est pas belle la vie ?
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Re: ma f6c
#87
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Je vois sur tes sacoches 2 beaux autocollants.Ou peut on se les procurer?
Merci

Date de publication : 21/06/2013 18:35
Christian LEFEVRE 79 rue Gilbert Bize 54410 Laneuveville devant Nancy

Elle est pas belle la vie ?
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Re: ma f6c
#88
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Citation :

gilles a écrit:
c'est beau ,j'aurai poussé le concept plus loin en virant le feu arrière et tous metre avec les clignotans et faire un garde de boue comme le mien par exemple


A+ gilles


C'était une option, a laquelle j'avais pensée; puis finalement non, je veux garder un petit coté d'origine..pour l'instant..

Date de publication : 21/06/2013 19:04
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Re: ma f6c
#89
vieux sage
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Informations utilisateur
Citation :

cricri a écrit:
Je vois sur tes sacoches 2 beaux autocollants.Ou peut on se les procurer?
Merci


Distribué, lors des TDV; mais tu demande a Tripeulsix! peut étre pourra t'il en trouver?..

Date de publication : 21/06/2013 19:07
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Re: ma f6c
#90
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en plus elle est propre

Date de publication : 21/06/2013 20:49
un agriculteur qui vous veut que du bien
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Re: ma f6c
#91
Membre du
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Informations utilisateur
Tiens mon bon Gillou, celle ci elle marche de 0,2 à 50 watts elle se place en remplacement de celle d'origine et fonctionne parfaitement bien je viens de la monter sur le trike de Flo :

Centrale electronique de clignotement

FiFi

Date de publication : 25/06/2013 22:26
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Re: ma f6c
#92
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Elle a l'air tip top merci FIFI

Date de publication : 26/06/2013 07:20
]Une biére ça va! deux biéres ça va mieux !!https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ima ... 8eOin8mbij6GMKRiyf_0bGVEw
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Anonymes
Re: ma f6c
#93
sa fonctionne avec 4 clignotants à led ??



A+ gilles

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Re: ma f6c
#94
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Citation :

gilles a écrit:
sa fonctionne avec 4 clignotants à led ??



A+ gilles




OUI! car elle a une plage d'utilisation tres large!

Date de publication : 26/06/2013 15:25
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Re: ma f6c
#95
Membre du
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Informations utilisateur
Petite précision nécessaire.

Cette centrale va fonctionner pour les personnes qui ont en installation :
2 LEDs avant + 2 LEDs arrières.
2 ampoules standards à l'avant et 2 ampoules leds arrières ou l'inverse.
Elle marchera aussi quelque soit la puissance des clignotants de la remorque.

Donc elle est adaptée à toutes les situations MAIS (car il y a un mais) :
Si la puissance cumulée de vos ampoules est très faible (comme Gilles avec Leds avant et Leds arrière), l'indicateur de clignotement (voyant vert ou orange sur le phare) ayant un faible ampérage également (3watt).
Celui ci est le même pour cligno droit OU cligno gauche.
Celui ci est alimenté par un circuit droite (fil orange) et un gauche (fil bleu).
Mais il n'a pas de fil de terre (ou masse) donc du coup c'est le câblage et la résistance constitué par l'ampoule opposée qui lui sert de masse.
Si cette résistance n'existe plus (car faible ampérage des ampoules leds) le contact se fait des deux cotés à la fois comme pour un warning.

En résumé si leds partout et je clignote à droite ( ou à gauche) et que le total est en warning, ce n'est pas la centrale qui ne marche pas mais il vous faudra alimenter cette veilleuse différemment :
2 solutions :
1°) Je crée une masse pour un coté de l'ampoule que je rejoint à n'importe quelle masse existante dans le phare et je relie mes deux fils orange et bleu au même coté de ma petite ampoule. (il faudra couper le faisceaux de cette mini ampoule derriere celle ci).
2°) Ou je crée une ampoule pour le clignotant droit et une autre pour le gauche, les deux seront connectées à une masse et un fil orange sur une ampoule et le bleu sur une autre

C'est peut être pas clair mais j'ai essayé de faire au mieux. En gros si tu as des Leds tu consommes moins d’énergie mais tu transpires plus!!!

FiFi

Date de publication : 27/06/2013 23:34
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Re: ma f6c
#96
honorable
honorable


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Sinon, il faut enlever cette ampoule

Date de publication : 28/06/2013 07:18
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Anonymes
Re: ma f6c
#97
bon on verra ça plus tard,j'ai pas le temps en ce momment




A+ gilles

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Anonymes
Re: ma f6c
#98
Citation :

FiFi a écrit:
Tiens mon bon Gillou, celle ci elle marche de 0,2 à 50 watts elle se place en remplacement de celle d'origine et fonctionne parfaitement bien je viens de la monter sur le trike de Flo :

Centrale electronique de clignotement

FiFi







je viens de la brancher,le rytme est revenu normal mais mon problème est toujiours là(sa se met en warning quand j'enlève les clignos avant d'origine)



A+ gilles

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Re: ma f6c
#99
vieux sage
vieux sage


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Normal! vire ta lampe témoins et tu verras ça remarche!

Donc, nous sommes dans un cas d'école avant que Gilles foute le bordel dans son circuit de clignotants qui marchait bien

Les lampes avec filaments pompaient suffisament de jus.
La lampe témoins est raccordée sur le + de chaque coté et reçoit le retour filament masse des lampes.

Avec les leds pas de filament et pas de puissance pas de résistance donc c'est la fete du slip!

Solution 1; vire ta lampe témoin
Solution 2; mettre 2 leds pour témoins
Solution 3; mettre 2 lampes témoins a filaments sur chaque coté planquées dans ton C..
Solution 4; mettre des résistances sur chaque cotés
Solution 5; mettre une diode sur un coté
Solution 6; tu prend un calmant et tu vas te coucher

Date de publication : 30/07/2013 18:40
]Une biére ça va! deux biéres ça va mieux !!https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ima ... 8eOin8mbij6GMKRiyf_0bGVEw
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Re: ma f6c
lampe témoins ?????


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