Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
37 Personne(s) en ligne (14 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 37

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






Anonymes
11 Novembre !
#1
Aujourd'hui 11 Novembre toute cette pluie qui nous tombe du ciel, est-elle en mémoire des Poilus de 14-18 qui ont finis leur vie dans les tranchées à l'age où la jeunesse ne demandait qu'à vivre et rire ? on ne leur a pas laissé le choix ! on leur a tout ôté... au nom de la France ! des femmes restées dans nos Provinces, dans la plus grande détresse, faisant les travaux des champs à la place des maris, des fils, en plus de leur besogne quotidienne ! pas de richesse chez nos agriculteurs en ce temps là ! du boulot, sacrifice de nombreuses vies, sa fierté de ne pas montrer sa détresse quotidienne : la famille survivait... Notre Bretagne a été très marquée par cette période...

Il "pleut sur Nantes" aurait chanter Barbara et je "n'allumerai pas le feu" de Johnny aujourd'hui !
C'était juste une pensée pas très rose j'en conviens mais c'est la journée "souvenirs" alors...

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 11 Novembre !
#2
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
C'est encore très présent chez moi.Tous les cimetières du Commonwealth de la bataille de la Somme sont dans un rayon de 15 bornes autour de ma baraque.De temps en temps je prend la moto et je me balade autour du monde car ces bouts de terre ont été donné à leur pays respectifs et entretenus par eux même.Je visite en deux heures l'Angleterre, l'Irlande avec une vieille tour reconstituée, le Canada et Terre Neuve avec de vrais rangers qui viennent ici passer 6 mois à entretenir et surveiller des tranchées ainsi que des sculptures de caribous énormes,l'Australie et la Nouvelle Zélande à 6 kms où à chaque fois que les Wallabies ou les All Blacks viennent jouer en France, ils passent ici rendre hommage à leur grand père enterré à 20000 kms de Melbourne ou de Christchurch.

C'est en plus superbe(demande à Clyde, il a fait la tournée avec moi une fois), mais j'ai un peu les boules quand même:respect pour eux mais tout ça pour quoi? comme d'hab chez les humains, être le plus fort et savoir qui a la plus grosse...


Thiepval,cimetière Anglais

Image redimensionnée

Beaumont Hamel: cimetière de Terre Neuve

Image redimensionnée

Cimetière d'Ulster

Image redimensionnée

Villers Bretonneux: cimetière Australien et Néo Zélandais

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Alors plus jamais ça et arrêtons ces conneries de compétitions industrielles et de concurrences qui nous y amènent tout droit,au profit d'une poignée comme toujours

Date de publication : 11/11/2010 13:02
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: 11 Novembre !
#3

la connerie humaine comme toujours.
un de c4 j'aimerai bien faire un tour dans ton coin histoire de visiter.

A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: 11 Novembre !
#4
Je ne sais si vous l'avez vu ce soir je regarderais "Joyeux Noël" avec Canet D. Boone, film qui rend hommage à cette tragédie humaine !
Combien de fois encore nous faudra t-il dire "plus jamais ça!"
est ce de l'utopie que l'on puisse rêver que le bruit d'une arme cesse à jamais ? que tous les pays de cette Terre vivent enfin en PAIX ? quand entendrons-nous carillonner toutes églises du monde pour nous dire que la PAIX est bien là?... J'OSE Y CROIRE malgré que nous vivons dans un monde plus qu'incertain ! bon, je vais prendre l'apéro histoire d'avoir les pensées plus roses !

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 11 Novembre !
#5
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

gilles a écrit:

la connerie humaine comme toujours.
un de c4 j'aimerai bien faire un tour dans ton coin histoire de visiter.

A+ gilles



Pareil pour moi !

Date de publication : 11/11/2010 13:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 11 Novembre !
#6
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

nicole a écrit:
Je ne sais si vous l'avez vu ce soir je regarderais "Joyeux Noël" avec Canet D. Boone, film qui rend hommage à cette tragédie humaine !
Combien de fois encore nous faudra t-il dire "plus jamais ça!"
est ce de l'utopie que l'on puisse rêver que le bruit d'une arme cesse à jamais ? que tous les pays de cette Terre vivent enfin en PAIX ? quand entendrons-nous carillonner toutes églises du monde pour nous dire que la PAIX est bien là?... J'OSE Y CROIRE malgré que nous vivons dans un monde plus qu'incertain ! bon, je vais prendre l'apéro histoire d'avoir les pensées plus roses !


Le probleme c est que des eglises, ils n y en a pas dans tout les pays du monde !

Date de publication : 11/11/2010 13:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 11 Novembre !
#7
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Citation :

nicole a écrit:
quand entendrons-nous carillonner toutes églises du monde pour nous dire que la PAIX est bien là?... !


C'est sûr que le monde irait mieux si l'on vivait en paix et si l'on ne dépensait pas tant d'argent pour entretenir des armées.

Cela dit, en ce moment, les curés de tous poils sont des sacrés fouteurs de merde et font tout, relayés en cela par des politiques, pour que l'on en arrive à se mettre à nouveau sur la figure :
- évangélistes aux USA
- islamistes
- mouvements juifs ultra orthodoxes
- et chez nous, "Panzinger" 16, successeur de J.P 2, n'est pas des plus fins avec sa revendication de l'identité chrétienne de l'Europe.

Les guerres ont toujours été faites par des gens qui ne se connaissaient pas au nom de gens qui eux se connaissaient très bien.

Un peu de musique pour finir :
http://www.youtube.com/watch?v=gjndTXyk3mw

Date de publication : 11/11/2010 17:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 11 Novembre !
#8
Membre du
Membre du


Informations utilisateur


du respect rien que du respect

Date de publication : 11/11/2010 20:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: 11 Novembre !
#9
Citation :

grand_lu_92 a écrit:
Citation :

nicole a écrit:
quand entendrons-nous carillonner toutes églises du monde pour nous dire que la PAIX est bien là?... !


C'est sûr que le monde irait mieux si l'on vivait en paix et si l'on ne dépensait pas tant d'argent pour entretenir des armées.

Cela dit, en ce moment, les curés de tous poils sont des sacrés fouteurs de merde et font tout, relayés en cela par des politiques, pour que l'on en arrive à se mettre à nouveau sur la figure :
- évangélistes aux USA
- islamistes
- mouvements juifs ultra orthodoxes
- et chez nous, "Panzinger" 16, successeur de J.P 2, n'est pas des plus fins avec sa revendication de l'identité chrétienne de l'Europe.

Les guerres ont toujours été faites par des gens qui ne se connaissaient pas au nom de gens qui eux se connaissaient très bien.

Un peu de musique pour finir :
http://www.youtube.com/watch?v=gjndTXyk3mw



pas de religions:pas de guerres

A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 11 Novembre !
#10
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Et on en oublie tout le temps tellement il y en a.......


http://www.yvon59.fr/photos2/yvon59/cimetieres_richebourg/



Que les Français n'oublient jamais les 10 millions de morts !...

Date de publication : 12/11/2010 03:45


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 11 Novembre !
#11
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

noel a écrit:
C'est encore très présent chez moi.Tous les cimetières du Commonwealth de la bataille de la Somme sont dans un rayon de 15 bornes autour de ma baraque.De temps en temps je prend la moto et je me balade autour du monde car ces bouts de terre ont été donné à leur pays respectifs et entretenus par eux même.Je visite en deux heures l'Angleterre, l'Irlande avec une vieille tour reconstituée, le Canada et Terre Neuve avec de vrais rangers qui viennent ici passer 6 mois à entretenir et surveiller des tranchées ainsi que des sculptures de caribous énormes,l'Australie et la Nouvelle Zélande à 6 kms où à chaque fois que les Wallabies ou les All Blacks viennent jouer en France, ils passent ici rendre hommage à leur grand père enterré à 20000 kms de Melbourne ou de Christchurch.

C'est en plus superbe(demande à Clyde, il a fait la tournée avec moi une fois), mais j'ai un peu les boules quand même:respect pour eux mais tout ça pour quoi? comme d'hab chez les humains, être le plus fort et savoir qui a la plus grosse...


Thiepval,cimetière Anglais

J'ai eu l'occasion de voir tout celà en Février l'année dernière, impressionnant tout autant que VERDUN où j'y ai habité 14 ans, j'habite maintenant à 40 km de là.

Image redimensionnée

Beaumont Hamel: cimetière de Terre Neuve

Image redimensionnée

Cimetière d'Ulster

Image redimensionnée

Villers Bretonneux: cimetière Australien et Néo Zélandais

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Alors plus jamais ça et arrêtons ces conneries de compétitions industrielles et de concurrences qui nous y amènent tout droit,au profit d'une poignée comme toujours

Date de publication : 12/11/2010 08:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 11 Novembre !
#12
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
J'avais oublié aussi le plus grand cimetière Chinois d'Europe,à coté d'Abbeville à 40 bornes de chez moi,j'étais allé le voir aussi

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cimeti%C3%A8re_chinois_de_Nolette

Image redimensionnée

Image redimensionnée

A l'époque ils servaient +/- volontairement dans l'armée Britannique pour les travaux les plus pénibles pendant la guerre,870 tombes Chinoises en Picardie

Date de publication : 12/11/2010 11:45
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 11 Novembre !
#13
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

noel a écrit:
J'avais oublié aussi le plus grand cimetière Chinois d'Europe,à coté d'Abbeville à 40 bornes de chez moi,j'étais allé le voir aussi

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cimeti%C3%A8re_chinois_de_Nolette

Image redimensionnée

Image redimensionnée

A l'époque ils servaient +/- volontairement dans l'armée Britannique pour les travaux les plus pénibles pendant la guerre,870 tombes Chinoises en Picardie


J'ai eu aussi l'occasion de le visiter l'année dernière, je pense que c'est le même, celui de NOYELLES s/Mer.
Et l'Historial de la Grande Guerre à PERONNE c'est loin de chez toi.

Joindre un fichier:



jpg  SOMME Février 2009 127.JPG (293.03 KB)
223_4cdd10b1d3a23.jpg 1024X768 px

jpg  SOMME Février 2009 108.JPG (205.82 KB)
223_4cdd111658672.jpg 1024X768 px

Date de publication : 12/11/2010 12:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 11 Novembre !
#14
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

motoherve a écrit:

Et l'Historial de la Grande Guerre à PERONNE c'est loin de chez toi.


A 30 bornes, je vais bosser à Péronne une journée/semaine

Date de publication : 12/11/2010 12:19
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: 11 Novembre !
#15
Merci Noel pour les photos du passé historique de ta région que je connais bien ! mais je ne pensais pas que les Chinois étaient passés par là ! impressionnant, nous avons tendance à oublier tout cela, sans doute toi étant dans la région vis tu avec ce lourd passé....

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 11 Novembre !
#16
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Ma chère Nicole je suis d'accord sur le fond mais je pense que c'est un voeu pieux car qd tu regardes la folie de notre monde et la brutalité de l'être humain les illusions s'envollent vite mais peace and love c'est mieux que war and god .

Date de publication : 15/11/2010 00:09
born to be wild
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 11 Novembre !
#17
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
http://www.dailymotion.com/video/x2of ... taille-de-verdun-1_school

Il ne faut pas oublier la grande bataille de VERDUN, un massacre de vie humaine.

Date de publication : 15/11/2010 10:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 11 Novembre !
#18
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
ne pas oublier surtout de lire les ouvrages de l'excellent Jacques Tardi

Une autre vision, près du peuple manipulé

Joindre un fichier:



jpg  9782203359055FS.jpg (619.10 KB)
151_4ce0f6011915a.jpg 709X922 px

Date de publication : 15/11/2010 10:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 11 Novembre !
#19
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
et plus récemment, il à sortit 3 tomes sur le sujet, plus historique

Joindre un fichier:



jpg  Putain-de-Guerre-1917-1918-1919.jpg (183.50 KB)
151_4ce0f659306f7.jpg 784X1046 px

Date de publication : 15/11/2010 10:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project