Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
50 Personne(s) en ligne (35 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 50

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




(1) 2 3 »


c'est parti !
#1
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
et ben voila, ca commence à se concrétiser. Alors qu'un consensus existe chez les professionnels sur l'inutilité d'une telle mesure en faveur de la sécurité, on y vient quand même...
Une proposition de loi a été publiée hier sur le site de l'Assemblée nationale par le député Thierry Mariani, demandant qu'un nouvel article soit inséré dans de la Code de la route :
"Art. L. 323-2. ? Les cyclomoteurs, motocyclettes et leurs dérivés sont inclus dans la liste des véhicules astreints à un contrôle technique tel que défini dans l'article L. 323-1."
"Les cyclomoteurs, motocyclettes et leurs dérivés doivent faire l'objet d'un contrôle technique périodique selon la législation en vigueur."
"Un décret en Conseil d'État fixe les modalités de fonctionnement du système de contrôle."

Date de publication : 18/02/2010 14:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: c'est parti !
#2
oui ce midi aux info ils ont annoncé : pour tout les deux roues et tout les deux ans

remarquez moi je m'en bat les raflouquettes avec un tibia de langouste, je sais que tout est en état , je fais tout moi même
donc c'est bien fait

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: c'est parti !
#3
ah chouette on va enfin pouvoir défiler dans les rues et faire peur aux petites vieilles...

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: c'est parti !
#4
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

John a écrit:
ah chouette on va enfin pouvoir défiler dans les rues et faire peur aux petites vieilles...

Ouai ça commence à manquer le bordel tout est trop calme faut se faire entendre et là ça va faire du bruit

Date de publication : 18/02/2010 16:42
born to be wild
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: c'est parti !
#5
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Je vous souhaite des inspections moins rigoureuses que les nôtres en Suisse (ça a toujours existé à ma connaissance), c'est chiant de démonter-débrancher puis l'inverse après le contrôle...reste à être complètement aux normes...berk.

Vous avez conservé vos pièces d'origines ?

++
F.

Date de publication : 18/02/2010 16:52
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: c'est parti !
#6
Comme par hasard, hier soir sur M6, un long reportage sur l'implication des 2 roues dans les accidents corporels, avec un amalgame motos & scooters...
Mariani le député récidiviste (et leader de la Droite aux régionales dans notre belle région, les sudistes n'oubliez pas çà avant de passer dans l'isoloir)va avoir droit à une nouvelle manif dans sa circonscription du Vaucluse!!!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: c'est parti !
#7
Citation :

Francois_VRCC863 a écrit:
Vous avez conservé vos pièces d'origines ?

++
F.

ha ha ha ha François !!! me dis pas que tu remets tout d'origine à chaque contrôle
vue la transfo que tu y a fait

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: c'est parti !
#8
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
TOUS AU COMBAT !....
AVIS à tous ces POLITICIENS MENTEURS
qui avaient dit que cela ne serait pas pour les PL
et les motos : LES URNES VONT PARLER !...

Espérons que
vous serez un max à manifester quand le moment sera venu devant
la permanance de MARIANI comme la dernière fois et encore plus nombreux
pour refuser cette deuxième pompe à fric aprés l'essence !.....

Je ne parle pas pour moi (car la mienne est aux normes .
Hummmm...enfin presque.) Mais pour des milliers d'autres motards..Allez
affutez vos claxons et sirènes et
TOUS A LA MANIF !.....

Date de publication : 18/02/2010 17:44


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: c'est parti !
#9
il a raison le glode sa va chier.pour ma part j'ai une peugeot 106 que j'utilise tous les jours,sa fait 2 ans se mois ci quelle n'a pas vue le controle technique .

A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: c'est parti !
#10
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Si vous avez besoin d'un modèle pour remettre vos brêles en état d'origine, je suis à votre disposition pour recevoir vos invitations afin que vous puissiez photographier ma machine

Date de publication : 18/02/2010 18:22
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: c'est parti !
#11
ho merci mon bon Noël
heu !!je serai obligé de la peindre pareil que toi

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: c'est parti !
#12
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
et une petite dépêche de l'AFP:

PARIS, 18 fév 2010 (AFP) - A l'avenir, les radars seront moins faciles à repérer, pour être plus efficaces, a annoncé jeudi François Fillon, en présentant 14 mesures destinées à faire reculer le nombre de morts sur les routes qui a stagné en 2009 après sept années de baisse.

"La lutte contre l'insécurité routière reste une priorité du gouvernement", a assuré le Premier ministre, en présentant ces mesures, dont certaines figurent déjà dans la Loppsi 2 (loi d'orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure), à l'issue d'un Conseil interministériel sur la sécurité routière (CISR).

"Il est hors de question de relâcher la pression sur ce sujet", a ajouté M. Fillon, alors que 4.262 individus sont morts sur les routes métropolitaines en 2009, un tout petit peu moins (-0,3%, 13 victimes de moins) que l'année précédente.

Les 800 nouveaux radars fixes dont l'installation est prévue d'ici 2012 ne seront plus signalés 400 mètres en amont mais 1 à 2 km, dans des zones de "contrôles radar fréquents".

Objectif: "éviter le petit coup de frein suivi de la ré-accélération devant le radar fixe", a expliqué le secrétaire d'Etat aux Transports, Dominique Bussereau.

Par ailleurs, 100 radars dits "tronçon" seront mis en place à partir de 2011: ils contrôleront la vitesse moyenne entre deux points distants de quelques kilomètres dans des "zones sensibles" (virages dangereux, abords de chantiers).

Les associations ont salué ces mesures destinées à lutter contre les excès de vitesse, deuxième cause de mortalité sur les routes après l'alcool.

"Beaucoup de gens se jouent des radars", a souligné Bernard Pottier, président de l'association Prévention routière.

Les représentants de victimes ont toutefois regretté l'absence d'avancée en matière de radars de troisième génération, embarqués dans des véhicules banalisés.

"Ces radars fonctionnent actuellement en Pologne", a souligné Chantal Perrichon, présidente de la Ligue contre la violence routière.

Pour lutter contre l'alcool et la drogue au volant, les véhicules de la police et la gendarmerie disposeront de 1.800 éthylomètres électroniques supplémentaires à partir de cette année, a par ailleurs annoncé François Fillon et le nombre de tests salivaires anti-stupéfiants augmentera de 60%.

Les débits de boissons devront également mettre à disposition de leurs clients, gratuitement ou non, des éthylotests chimiques ou électroniques, dans le prolongement d'une mesure similaire décidée en février 2008 pour les discothèques.

S'agissant des deux roues motorisés, représentant 28% des tués parmi lesquels beaucoup de jeunes, un contrôle technique périodique sera obligatoire à partir de la deuxième année de mise en circulation pour vérifier le bridage des cyclomoteurs.

"Cela nous paraît aller tout à fait dans le bon sens", a réagit Bernard Pottier, pour qui le débridage est "une plaie".

"Mais rien sur un permis deux roues motorisées", a regretté Vincent Julé-Parade, vice-président de l'association Victimes et Citoyens.

Enfin, la peine pour les auteurs de délits de fuite, qui ont augmenté de 31% en sept ans, est aggravée : trois ans de prison et 75.000 euros d'amende contre deux ans et 30.000 euros d'amende aujourd'hui.

Dans l'ensemble, "c'est quand même assez décevant", a jugé Vincent Julé-Parade. Comme Chantal Perrichon, il juge ces mesures insuffisantes pour atteindre l'objectif du président Nicolas Sarkozy de ramener en dessous de 3.000 le nombre des tués sur la route en 2012.



là ils ne parlent que des cyclomoteurs apparemment...

on va ENFIN pouvoir avoir l'air de gros glands avec nos gilets fluo!!! depuis le temps que j'attendais ça!

vive la Liberté, vive la France!


Date de publication : 18/02/2010 18:46
"Si les motards veulent aller plus vite que les voitures, ils n'ont qu'à prendre les transports en commun".
(Michèle Merli, déléguée interministérielle à la sécurité routière, au sujet des couloirs de bus et des remontées interfiles)

:moto
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: c'est parti !
#13
honorable
honorable


Informations utilisateur
parait que c est le 13 mars la manif

Date de publication : 18/02/2010 18:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: c'est parti !
#14
Aspirant
Aspirant


Informations utilisateur
ça tombe mal mois qui voulais transformer
completement ma f6
d ailleur es ce que quelqu un connait un
preparateur moto qui pourrait rendre
mon f6 plus mechant physiquement

Date de publication : 18/02/2010 19:07
TITAN
c'est pas un moteur c'est une cathedrale
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: c'est parti !
#15
honorable
honorable


Informations utilisateur
Encore des conneries de politicars à la cons
Toujours du fric encore du fric!
Bientôt faudra un contôle Tech. pour aller Pisser
Vive Sarko et sa clique!

Date de publication : 18/02/2010 19:24
Franky 44
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: c'est parti !
#16
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Mais arrêtez de gueuler les mecs!

Tout cela, c'est pour notre bien!!!

En 2007, c'est l'idéologie de la tolérance zéro qui l'a emporté. Voila, nous sommes servis.

Et en avant pour le million et million et demi de gardes à vue et vive le toucher rectal!

Date de publication : 18/02/2010 19:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: c'est parti !
#17
Aspirant
Aspirant


Informations utilisateur
sarko aussi
ça fait deux ans je crois
ne devrait il pas faire un controle technique
es ce bien les pieces d'origine

Date de publication : 18/02/2010 19:30
TITAN
c'est pas un moteur c'est une cathedrale
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: c'est parti !
#18
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
et encore!!!

Qu'il y en a marre de toutes ces mesures!!!Mais ou est la démocratie là dedans???
Ils veulent vraiment faire sortir les citoyens dans la rue!!!??!!!Et bien allons y!!!Je crois qu'il est temps

A nous d'etre assidu sur les manifs à venir, et s'obliger à se libérer aux dates prévus et ne pas hésiter à griller de l'essence ""betement"" pour la bonne cause.

Rappellons la vignette!!!!!!!nous avions gagné!!!!!!!

Laurent17 en Cobras qui sonnent toujours trop forts

Alors le controle technique,jvous dis pas!!!!

Date de publication : 18/02/2010 19:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: c'est parti !
#19
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Fais gaffe Gilles, tu n'es plus assuré en cas d'accident avec un véhicule sans controle technique!!!
Je voulais faire la meme chose que toi car j'ai un véhicule GPL qui n'était pas accepté car il polluait sur l'essence!!!!!!stupidité du controle technique car je ne roule jamais sur l'essence,mais le controle pollution se fait QUE SUR L ESSENCE.

PEUT ETRE FAUDRA T IL METTRE DU GAS OIL DANS NOS F6C POUR ETRE UN BON CITOYEN

Date de publication : 18/02/2010 20:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: c'est parti !
#20
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
t as raison c'est que des mesures pour prendre encore un peu d oseille ils sont au bord du depot de bilan besoin de renflouer les caisses !
il est prouvé que ces mesures ne sont pas a l origine de la baisse de mortalité qui avait commencée bien avant la mise en place des radars fixes
et quid de l allemagne ou la vitesse n est pas limitée sur autoroute, il n y a pas plus de morts !
désolé je suis un peu remonté , commercial intinerant a plus de 70 000 km par an je me suis fait sucrer mon permis en 8 ans par succession de 1 point retirés pour 3 km /h depassés!!
c'est de la foutaise
aux urnes de parler
c'est clair que le nain n aura pas ma voix cette fois !
bises a tous et vive la manif

Date de publication : 18/02/2010 20:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: c'est parti !
#21
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Très naïvement, j'aimerais savoir si ceux qui roulent en moto non homologuée,(genre pocket bike), sans casque, sur la voie publique sont inclus dans les stats!

De plus, purgent-ils leur peine de prison?
Et la prune, vont-ils la payer? Avec quel argent, je pose la question

Il y en a, qui suite à des délis de fuite, se plantent tout seul comme des grands. Une belle et honnorable marche en leur faveur fait que l'affaire disparait bnon plus de la "une" des journaux, mais de l'actualité tout court; intimidation? Le gouvernement aurait-il quelques craintes de représailles contre voitures, poubelles, et citoyens innocents?

Si telle est la méthode, passez moi l'expression, UNE petite manif de mes deux ne changera rien. Même si elle est reconduite à des dates différentes dans d'autres régions.

Pour parvenir au résultat d'une marche silencieuse, il faudrait à mon sens un gigantesque mouvement national.

Et puis j'arrête là, car je m'ennerve, et comme je dis tout le temps, ça fatigue. Et pi, je crains d'aller trop loin.

Date de publication : 18/02/2010 22:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: c'est parti !
#22
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Pour ce qui est des points retirés petit à petit, la solution aurait été de faire un stage de récupération de points dans un centre agréé.

L'argent ne va pas à l'état, mais à la société privée qui organise le stage. Pas content non plus ? Ben quand on n'a plus de points, on n'est pas content de toute façon...

Le souci est que la plupart des gens refuse le principe du stage au prétexte d'une liberté, ou d'un droit... Et ils finissent devant moi, à repasser le code, en râlant, et en m'engueulant, moi qui n'ai rien fait, et qui suis là pour leur rendre leur permis sur le champ s'ils ont leur code...

Mais bon.......


Quant au contrôle technique, je ne suis pas contre... Qu'est-ce qui vous gêne ? Une machine est conçue correctement au départ, si on la modifie, il faut modifier aussi la carte grise. Vous ne boostez pas vos voitures, ni ne modifiez notablement vos bagnoles ? Ben les bécanes, c'est pareil.

Refuser le contrôle, c'est revenir à l'ancien système? Alors certains me diront qu'ils font tout eux-mêmes, et qu'ils le font bien, mais tout le monde n'est pas mécano...

Et certains tombereaux ou meules bizarroïdes circulent encore...

Le contrôle technique est fait pour eux.

C'est comme le système "infraction-répression-sanction", il est fait pour ceux qui enfreignent les régles. C'est sûr que si l'infraction est épisodique et qu'on se fait pincer, ça pique un peu... Mais au moins, le système existe et sans lui, nous compterions les morts comme en 1972 (plus de 16 000 morts en 1 an !!!!!!).

Alors, le contrôle technique pour les deux roues ? Moi je suis pour. Mais je suis pour l'abolition du bridage à "100 ch" aussi, car selon l'auteur du Joe Bar Team, dans le tome V :


"Il y a bien moins à craindre dans 100 chevaux sous une selle que dans l'âne bâté qui est assis dessus."



Date de publication : 18/02/2010 22:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: c'est parti !
#23
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
En ce cas JeanBart, j'espère pour toi que ta mob est strictement conforme aux normes.
Et que les réglages sont nickels...Pas de pollution, car tu réchaufferais la planète.

Au fait, peut-être sais tu combien il y a d'associations bien pensantes vis à vis de la sécurité routière? J'ignore. Mais pour le peu que je connaisse, à la tête se trouvent des gens qui ont eu un drame dans leur famille. Faute à un chauffard, moto ou bagnole.

Tout cela me semble pas très objectif non plus. En psycho, cela porte un nom!

ET encore


Date de publication : 18/02/2010 22:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: c'est parti !
#24
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Tu veux me faire comprendre quoi là ???

"Que celui qui n'a jamais pêché me jette la première pierre ?"

On fait tous des conneries, mais si nous les motards, nous voulons être pris en compte dans la population des usagers de la route, pourquoi nous singulariser à ce point ?

On revient à l'époque de l'élite des motards ?

Je suis, certes, d'accord, pour admettre que les motards sont des usagers fragiles, exposés, et parfois (je dis bien parfois) irrespectueux de la règle, mais force est de constater que la majorité des motards sont des gens bien, raisonnables, et adultes.

le contrôle technique est prévue pour laisser circuler des machines conformes à la norme.

Tu t'y es fait avec ta voiture, en vertu de quel argument béton et irréfutable, et surtout non perso, tu pourrais affirmer que le contrôle technique "2 roues" est inutile et arbitraire ?

Concernant les PL, j'ai le même raisonnement. Les trafficotage de contrôlographe existent ! Même si Le Glode (entre autres) a toujours respecté les règles, ce n'est pas le cas de tout le monde. J'ai déjà suivi des PL à bien plus de 90, et pas que des étrangers.....

Date de publication : 18/02/2010 23:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: c'est parti !
#25
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Il est triste de constater qu'en France, on conteste les régles systématiquement.

L'enfreindre implique d'assumer les conséquences.

Il est vrai que les infractions involontaires, ou par négligence ont des conséquences fâcheuses, voire vexantes, mais sans règle, imaginez ce que ce serait...


Peace and Love !!!


(Je suis sûr que certains VRCC-VC sront nostalgiques de cette époque...)



Date de publication : 18/02/2010 23:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: c'est parti !
#26
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
J'ai cru comprendre qu'il s'agissait des "meules" sois les 2 roues motorisés sans permis

Date de publication : 18/02/2010 23:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: c'est parti !
#27
Régulier
Régulier


Informations utilisateur
Objet : Permis de conduire

Info intéressante pour ceux qui ont la chance d'être un peu vieux ...et qui de ce fait ont eu leur permis avant le 1er juillet 1992.
Cette info est vérifiable sur n’importe quel site juridique, notamment « territoria.fr »
Attention ceci ne concerne que ceux qui ont obtenu leur permis avant le 1er juillet 1992.

Si vous êtes contrôlés, par un radar automatique ou par des agents de la force publique, pour excès de vitesse, vous devez régler rapidement l'amende correspondante MAIS VOUS DEVEZ CONTESTER, PAR LE MEME COURRIER, LE RETRAIT DE VOS POINTS.
En effet, votre permis de conduire vous a été octroyé de façon permanente (catégorie B tourisme) et la loi instituant le retrait de points n'est pas rétroactive.
Ceci est valable pour tous les permis de conduire délivrés avant l'instauration du permis à points.
Le permis à points a été instauré par la loi du 10 Juillet 1989 et il est entré en application, le 1er Juillet 1992.

Ceci est réel. Tous les conducteurs ayant utilisé ce procédé ont conservé l'intégralité de leurs points
….A FAIRE CIRCULER Merci !
....l'espoir fait vivre!!!!!!

Date de publication : 19/02/2010 00:45
black speed
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: c'est parti !
#28
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
si Mai 68 avait été en novembre ou février 68,

on en entendrait surement moins parler
C'est marrant que dès que ça touche à nos valeurs, (nos passions), on est plus remontés

Bien sûr, lever de boucliers oblige, mais ne perdons pas de vue que ce ne sont que des projets juste pour occuper une frange de la population ; et mettre à la vue du grand public Français les comportements des MOTARDS, qui se permettent d'outrepasser les lois ou je ne sais quoi encore ?

c'est d'une manière générale qu'il faut agir, oui une manif mais pour le bon sens, l'équilibre et le partage, et pour remettre la commune en marche

Au pire on baisse la tête et c'est pas grâve
Qu'ils viennent avec leurs CT, nous au VRCC on a un pote (Normand) qui fait du CT !
de là à ce qu'il s'équipe pour nos bécanes spéciales (sauf le brave P N.¨.l) et on passe à l'aise

Hum


Vive le 6 cylindre qui pollue ! hé hé

Une histoire qui m'est arrivée ;

Une vieille à vélo dans la rue me dit, alors que je démarre ma F6 garée devant la Fnac Etoile,
"Votre moto là, elle est pas trop p'écologiquue… (l'accent hautain)
j'lui répond :
Boh, pas plus que le gros cam'tard derrière vous qui bétonne 6 étages en sous sol pour garer le bagnoles"

je l'ai largué direct en burn
(merci les pots sur mesure et kit dynojet)
et pis voilà

en tout cas une manif au printemps, ça donne l'occasion de se gégourdir les bras et les bielles…

Bref, de Chez Cruiser (Sud) à JeanBart (Nord), on est d'accord



les politiques faut les prendres aux Urnes
sinon j'ai une machette quelque part …

Date de publication : 19/02/2010 00:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: c'est parti !
#29
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

JeanBart a écrit:
Pour ce qui est des points retirés petit à petit, la solution aurait été de faire un stage de récupération de points dans un centre agréé.
ben oui mais comme je viens de faire un stage il y a un an et que je viens de reprendre (2par2) six points dans le ventre, j'en ai plus que 2 pour une année complete comment fais je docteur????
Et puis avec 70000 par an tiens comme moi Idom, ben tu n'as pas 5 fois plus de points, faudra m'expliquer si c'est pas injuste ça????


L'argent ne va pas à l'état, mais à la société privée qui organise le stage. Pas content non plus ? Ben quand on n'a plus de points, on n'est pas content de toute façon...

Perso c'était une assoce et c'est vrai que cela ne profite pas à l'état

Le souci est que la plupart des gens refuse le principe du stage au prétexte d'une liberté, ou d'un droit... Et ils finissent devant moi, à repasser le code, en râlant, et en m'engueulant, moi qui n'ai rien fait, et qui suis là pour leur rendre leur permis sur le champ s'ils ont leur code...

Mais bon.......


Quant au contrôle technique, je ne suis pas contre... Qu'est-ce qui vous gêne ? Une machine est conçue correctement au départ, si on la modifie, il faut modifier aussi la carte grise. Vous ne boostez pas vos voitures, ni ne modifiez notablement vos bagnoles ? Ben les bécanes, c'est pareil.

Refuser le contrôle, c'est revenir à l'ancien système? Alors certains me diront qu'ils font tout eux-mêmes, et qu'ils le font bien, mais tout le monde n'est pas mécano...

Et certains tombereaux ou meules bizarroïdes circulent encore...

Le contrôle technique est fait pour eux.

C'est comme le système "infraction-répression-sanction", il est fait pour ceux qui enfreignent les régles. C'est sûr que si l'infraction est épisodique et qu'on se fait pincer, ça pique un peu... Mais au moins, le système existe et sans lui, nous compterions les morts comme en 1972 (plus de 16 000 morts en 1 an !!!!!!).

Alors, le contrôle technique pour les deux roues ? Moi je suis pour. Mais je suis pour l'abolition du bridage à "100 ch" aussi, car selon l'auteur du Joe Bar Team, dans le tome V :
Il n'y a jamais eu d'étude relative faite entre le cout du contrôle technique et son éfficacité en terme de vie sauvée et pour cause le pognon sort en direct de ta poche donc l'état n'a absolument pas à se justifier d'un investissement à PERTE

"Il y a bien moins à craindre dans 100 chevaux sous une selle que dans l'âne bâté qui est assis dessus."



Date de publication : 19/02/2010 01:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: c'est parti !
#30
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Citation :

Amiral-COCO a écrit:
J'ai cru comprendre qu'il s'agissait des "meules" sois les 2 roues motorisés sans permis


moi aussi je crois avoir compris ça!

mais bon, faut quand même rester vigilant pour ce qui nous concerne...


Date de publication : 19/02/2010 02:12
"Si les motards veulent aller plus vite que les voitures, ils n'ont qu'à prendre les transports en commun".
(Michèle Merli, déléguée interministérielle à la sécurité routière, au sujet des couloirs de bus et des remontées interfiles)

:moto
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: c'est parti !
#31
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Citation :

JeanBart a écrit:
Pour ce qui est des points retirés petit à petit, la solution aurait été de faire un stage de récupération de points dans un centre agréé.
le glode
Ou tu passe ton temps perdu pour le boulot , a dormir au fond de la salle

L'argent ne va pas à l'état, mais à la société privée qui organise le stage. Pas content non plus ? Ben quand on n'a plus de points, on n'est pas content de toute façon...
le glode
250 € 00 pour un am je trouve que c'est bien payer pour la société qui organise ...Qui en est le patron ?.... N'est il pas proche du pouvoir ?... Comme la société qui s'occupe des radars ?...Ne vous laissez pas leurer par les faux prétextes .

Quant au contrôle technique, je ne suis pas contre... Qu'est-ce qui vous gêne ? Une machine est conçue correctement au départ, si on la modifie, il faut modifier aussi la carte grise.
Refuser le contrôle, c'est revenir à l'ancien système? Alors certains me diront qu'ils font tout eux-mêmes, et qu'ils le font bien, mais tout le monde n'est pas mécano...
le glode
d'abord et surtout " LE PRIX !..." encore une pompe à fric .Quand à ceux qui ne touchent pas en mécanique , ils vont chez le conces ( Voir Noel qui a tout compris à ce sujet)N'oubliez pas les années 68 ou nous nous sommes battus pour plus de liberté entre autre.Et quand je dis battus c'est au sens propre.Et c'est de la qu'est sorti l'ancien système.

Et certains tombereaux ou meules bizarroïdes circulent encore...
Le contrôle technique est fait pour eux.
le glode
Et surtout pour toi et moi ,car les jeunes avec les mob n'auront jamais les ronds pour payer les contrôles et les PV

C'est comme le système "infraction-répression-sanction", il est fait pour ceux qui enfreignent les régles. C'est sûr que si l'infraction est épisodique et qu'on se fait pincer, ça pique un peu... Mais au moins, le système existe et sans lui, nous compterions les morts comme en 1972 (plus de 16 000 morts en 1 an !!!!!!).
le glode
Oui et bien peut être que si tu avais roulé dans ces années la tu saurais que la plus part des accidents étaient dus surtout aux infrastructures. Exemple , pas de lignes blanches sur les bords de route, routes pourries (genre pavés dans le nord et défoncées dans le sud.Beaucoups de véhicules étaient encore équipés de freins à un seul circuit hydrolique de frein,pas de ceintures ,tôlerie des véhicules n'amortissant pas ou peu les chocs,pneus qui éclatainet ou creuvaient souvent en raison du mauvais entretien des routes. Etc...etc... et c'est surtout ces points la qui on fait réduire les accidents. Car tu dois savoir que dans ces temps il n'y avait pas beaucoup de véhicules capables de dépasser le 130.Donc cela roulait déjà aux mêmes vitesses que de nos jour avec les radars. Il y avait aussi une mauvaise approche de la formation.Le code étant enseigne au par coeur.Certains répétaient leur texte sans savoir ce que cela voulait dire...etc...

Alors, le contrôle technique pour les deux roues ? Moi je suis pour. Mais je suis pour l'abolition du bridage à "100 ch" aussi, car selon l'auteur du Joe Bar Team, dans le tome V :
le glode
Par contre le bridage à 100 cv ?...Sert à quoi de débrider ?....Car avec 100cv et une vitesse limitée je ne vois pas l'intérêt..Que ferais tu de plus avec 150 cv ?.....Surtout , que des bécanes qui ne font que 34 CV tournent déjà au dela des limites du code alors les chevaux ???

"Il y a bien moins à craindre dans 100 chevaux sous une selle que dans l'âne bâté qui est assis dessus."
le glode
D'ACCORD AVEC TOI


Date de publication : 19/02/2010 03:54


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: c'est parti !
#32
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

palms a écrit:
Objet : Permis de conduire

Info intéressante pour ceux qui ont la chance d'être un peu vieux ...et qui de ce fait ont eu leur permis avant le 1er juillet 1992.
Cette info est vérifiable sur n’importe quel site juridique, notamment « territoria.fr »
Attention ceci ne concerne que ceux qui ont obtenu leur permis avant le 1er juillet 1992.

Si vous êtes contrôlés, par un radar automatique ou par des agents de la force publique, pour excès de vitesse, vous devez régler rapidement l'amende correspondante MAIS VOUS DEVEZ CONTESTER, PAR LE MEME COURRIER, LE RETRAIT DE VOS POINTS.
En effet, votre permis de conduire vous a été octroyé de façon permanente (catégorie B tourisme) et la loi instituant le retrait de points n'est pas rétroactive.
Ceci est valable pour tous les permis de conduire délivrés avant l'instauration du permis à points.
Le permis à points a été instauré par la loi du 10 Juillet 1989 et il est entré en application, le 1er Juillet 1992.

Ceci est réel. Tous les conducteurs ayant utilisé ce procédé ont conservé l'intégralité de leurs points
….A FAIRE CIRCULER Merci !
....l'espoir fait vivre!!!!!!



merci , bon a savoir,
mais peut etre pas facile a faire valoir !

Date de publication : 19/02/2010 06:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: c'est parti !
#33
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

JeanBart a écrit:
Pour ce qui est des points retirés petit à petit, la solution aurait été de faire un stage de récupération de points dans un centre agréé.

L'argent ne va pas à l'état, mais à la société privée qui organise le stage. Pas content non plus ? Ben quand on n'a plus de points, on n'est pas content de toute façon...

Le souci est que la plupart des gens refuse le principe du stage au prétexte d'une liberté, ou d'un droit... Et ils finissent devant moi, à repasser le code, en râlant, et en m'engueulant, moi qui n'ai rien fait, et qui suis là pour leur rendre leur permis sur le champ s'ils ont leur code...

Mais bon.......


Quant au contrôle technique, je ne suis pas contre... Qu'est-ce qui vous gêne ? Une machine est conçue correctement au départ, si on la modifie, il faut modifier aussi la carte grise. Vous ne boostez pas vos voitures, ni ne modifiez notablement vos bagnoles ? Ben les bécanes, c'est pareil.

Refuser le contrôle, c'est revenir à l'ancien système? Alors certains me diront qu'ils font tout eux-mêmes, et qu'ils le font bien, mais tout le monde n'est pas mécano...

Et certains tombereaux ou meules bizarroïdes circulent encore...

Le contrôle technique est fait pour eux.

C'est comme le système "infraction-répression-sanction", il est fait pour ceux qui enfreignent les régles. C'est sûr que si l'infraction est épisodique et qu'on se fait pincer, ça pique un peu... Mais au moins, le système existe et sans lui, nous compterions les morts comme en 1972 (plus de 16 000 morts en 1 an !!!!!!).

Alors, le contrôle technique pour les deux roues ? Moi je suis pour. Mais je suis pour l'abolition du bridage à "100 ch" aussi, car selon l'auteur du Joe Bar Team, dans le tome V :


"Il y a bien moins à craindre dans 100 chevaux sous une selle que dans l'âne bâté qui est assis dessus."





bien moi je suis contre !
et les motos de collection ?
comment tu veut les rendre moins poluantes ?
comment allons nous faire pour rouler avec si elles sont négatives au control ?
ma yam a bientot 30 ans, elle est nickel, mais les echappements d origine sont introuvables , je vais etre interdit de rouler parceque j ai un quatre en un ?
pas d accord !
les motards ne sont pas assé cons pour rouler avec une becanne qui peut se plier dans le premier virage ou eclater un roulement ou un pneu, le controle on le fait tout les matin des qu on pose son cul sur la selle !

Date de publication : 19/02/2010 06:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: c'est parti !
#34
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Les motos de collection seront traitées comme telles, avec les normes de l'époque. Ne fait-on pas cela avec les voitures ?

Quant au patron de la société de récupération de points, contrairement à ce que le Glode pense, c'est juste des gens qui ouvrent un "commerce".

Ca peut être une auto-école, ou un société qui ne fait que ça. Il y a plein de centres de ce type en France, mais aucune "grande société liée au pouvoir"...

Il n'est certes pas impossible qu'un jour cela arrive, mais à ce jour, cela reste des centres privés de taille humaine sauf quelques éléments qui ont compris comment rentabiliser le truc.

Et ce n'est pas un après-midi, mais deux jours de stage où, il est vrai, tu peux passer ton temps à dormir si tu veux. Il faut admettre, et mes collègues qui contrôlent ce genre d'établissement le déplorent, qu'il existe deux style de centre de récupération de points : les bons où tu peux parfois apprendre ou ré-apprendre certaines choses, et les pompes à fric.

C'est valable aussi avec les auto-écoles, et tout autre société prestataire de service.

Quant au débridage, je suis contre dans la mesure où la plupart des grosses cylindrées sont bridées uniquement en France, et on les ampute d'une énorme partie de leur puissance. Non pas que je fasse l'apologie de la puissance, car moi aussi, personnellement, je n'ai pas besoin de 150 ch ou plus, mais certaines machines que j'ai pu essayer dans les deux versions sont plus agréables débridées que bridées.

Après, rien n'oblige le proprio à tourner la poignée à fond... si ce n'est son égo.

Date de publication : 19/02/2010 07:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: c'est parti !
#35
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

antoine a écrit:
Citation :

palms a écrit:
Objet : Permis de conduire

Info intéressante pour ceux qui ont la chance d'être un peu vieux ...et qui de ce fait ont eu leur permis avant le 1er juillet 1992.
Cette info est vérifiable sur n’importe quel site juridique, notamment « territoria.fr »
Attention ceci ne concerne que ceux qui ont obtenu leur permis avant le 1er juillet 1992.

Si vous êtes contrôlés, par un radar automatique ou par des agents de la force publique, pour excès de vitesse, vous devez régler rapidement l'amende correspondante MAIS VOUS DEVEZ CONTESTER, PAR LE MEME COURRIER, LE RETRAIT DE VOS POINTS.
En effet, votre permis de conduire vous a été octroyé de façon permanente (catégorie B tourisme) et la loi instituant le retrait de points n'est pas rétroactive.
Ceci est valable pour tous les permis de conduire délivrés avant l'instauration du permis à points.
Le permis à points a été instauré par la loi du 10 Juillet 1989 et il est entré en application, le 1er Juillet 1992.

Ceci est réel. Tous les conducteurs ayant utilisé ce procédé ont conservé l'intégralité de leurs points
….A FAIRE CIRCULER Merci !
....l'espoir fait vivre!!!!!!



merci , bon a savoir,
mais peut etre pas facile a faire valoir !



ATTENTION, Hoax, rumeur internet totalement fausse comme la signature derrière la vignette d'assurance !!!!!!!

Date de publication : 19/02/2010 08:29
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: c'est parti !
#36
Citation :

noel a écrit:
Citation :

antoine a écrit:
Citation :

palms a écrit:
Objet : Permis de conduire

Info intéressante pour ceux qui ont la chance d'être un peu vieux ...et qui de ce fait ont eu leur permis avant le 1er juillet 1992.
Cette info est vérifiable sur n’importe quel site juridique, notamment « territoria.fr »
Attention ceci ne concerne que ceux qui ont obtenu leur permis avant le 1er juillet 1992.

Si vous êtes contrôlés, par un radar automatique ou par des agents de la force publique, pour excès de vitesse, vous devez régler rapidement l'amende correspondante MAIS VOUS DEVEZ CONTESTER, PAR LE MEME COURRIER, LE RETRAIT DE VOS POINTS.
En effet, votre permis de conduire vous a été octroyé de façon permanente (catégorie B tourisme) et la loi instituant le retrait de points n'est pas rétroactive.
Ceci est valable pour tous les permis de conduire délivrés avant l'instauration du permis à points.
Le permis à points a été instauré par la loi du 10 Juillet 1989 et il est entré en application, le 1er Juillet 1992.

Ceci est réel. Tous les conducteurs ayant utilisé ce procédé ont conservé l'intégralité de leurs points
….A FAIRE CIRCULER Merci !
....l'espoir fait vivre!!!!!!



merci , bon a savoir,
mais peut etre pas facile a faire valoir !



ATTENTION, Hoax, rumeur internet totalement fausse comme la signature derrière la vignette d'assurance !!!!!!!




il a raison Noel cette rumeur est fausse.il dit pas que des connerie le picard.

A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: c'est parti !
#37
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
je suis absolument contre le controle technique obligatoire qui n'est autre qu'une taxe de plus il suffit de responsabiliser les professionnels (concessionnaires) et de demander tous les trois ans à passer une visite chez eux avec controle des organes de sécurité point barre .
Quant aux débridages il faut bien une loi si non tout va se retrouver sur les routes avec des puissances qui ne sont plus en rapport avec les systèmes de freinage etc etc.
Un controle tous les trois ans qui engage la responsabilité du concessionnaire sur les points de sécurité c'est tout!
Quant aux radars ils n'empêcheront pas les QI infèrieurs à 100 d'être toujours aussi cons!
amen!

Date de publication : 19/02/2010 09:55
born to be wild
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: c'est parti !
#38
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

JeanBart a écrit:
Pour ce qui est des points retirés petit à petit, la solution aurait été de faire un stage de récupération de points dans un centre agréé.

L'argent ne va pas à l'état, mais à la société privée qui organise le stage. Pas content non plus ? Ben quand on n'a plus de points, on n'est pas content de toute façon...

Le souci est que la plupart des gens refuse le principe du stage au prétexte d'une liberté, ou d'un droit... Et ils finissent devant moi, à repasser le code, en râlant, et en m'engueulant, moi qui n'ai rien fait, et qui suis là pour leur rendre leur permis sur le champ s'ils ont leur code...

Mais bon.......


Quant au contrôle technique, je ne suis pas contre... Qu'est-ce qui vous gêne ? Une machine est conçue correctement au départ, si on la modifie, il faut modifier aussi la carte grise. Vous ne boostez pas vos voitures, ni ne modifiez notablement vos bagnoles ? Ben les bécanes, c'est pareil.

Refuser le contrôle, c'est revenir à l'ancien système? Alors certains me diront qu'ils font tout eux-mêmes, et qu'ils le font bien, mais tout le monde n'est pas mécano...

Et certains tombereaux ou meules bizarroïdes circulent encore...

Le contrôle technique est fait pour eux.

C'est comme le système "infraction-répression-sanction", il est fait pour ceux qui enfreignent les régles. C'est sûr que si l'infraction est épisodique et qu'on se fait pincer, ça pique un peu... Mais au moins, le système existe et sans lui, nous compterions les morts comme en 1972 (plus de 16 000 morts en 1 an !!!!!!).

Alors, le contrôle technique pour les deux roues ? Moi je suis pour. Mais je suis pour l'abolition du bridage à "100 ch" aussi, car selon l'auteur du Joe Bar Team, dans le tome V :


"Il y a bien moins à craindre dans 100 chevaux sous une selle que dans l'âne bâté qui est assis dessus."





*A donf dans le système

Pour moi la moto c'était un peu de liberté dans ce monde
de fait pas ci fait pas ça
Je suis de l'ancienne génération celle à "Jo-bar" une
lecture qui moi me fait marrer car vécu,ce qui n'est
pas apparemment le cas de certain!
Mais là,jouer au chien-chien à sa mémère ça me
pousserait a devenir hors la loi

Date de publication : 19/02/2010 10:10
Franky 44
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: c'est parti !
#39
Citation :

JeanBart a écrit:Quant au contrôle technique, je ne suis pas contre... Qu'est-ce qui vous gêne ? Une machine est conçue correctement au départ, si on la modifie, il faut modifier aussi la carte grise. Vous ne boostez pas vos voitures, ni ne modifiez notablement vos bagnoles ? Ben les bécanes, c'est pareil.

Refuser le contrôle, c'est revenir à l'ancien système? Alors certains me diront qu'ils font tout eux-mêmes, et qu'ils le font bien, mais tout le monde n'est pas mécano...

Et certains tombereaux ou meules bizarroïdes circulent encore...

Le contrôle technique est fait pour eux.


j'ai l'impression d'entendre le ministre parler
les accidents dûs à un problème technique représentent 0.7% du total des accidents ...
alors le contrôle technique des 2 roues ne servira à rien !

Citation :

JeanBart a écrit:C'est comme le système "infraction-répression-sanction", il est fait pour ceux qui enfreignent les régles. C'est sûr que si l'infraction est épisodique et qu'on se fait pincer, ça pique un peu... Mais au moins, le système existe et sans lui, nous compterions les morts comme en 1972 (plus de 16 000 morts en 1 an !!!!!!).


Mr le Ministre vous dites n'importe quoi ...
- en 1972 il n'y avait pas d'airbag
- en 1972 il n'y avait pas de ceinture de sécurité
- en 1972 il n'y avait pas beaucoup d'autoroutes
- en 1972 les véhicules n'avaient aucune norme anti-déformation
- en 1972 les infra-structures routières étaient nulles
- en 1972 souvenez vous de la largeur des pneus ...

Alors mettez vous bien dans la tête que ce ne sont pas les radars qui ont fait baisser le nombre de morts


Modifié par : John le 19/02/2010 11:34:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: c'est parti !
#40
Citation :

franky a écrit:
Citation :

JeanBart a écrit:
Pour ce qui est des points retirés petit à petit, la solution aurait été de faire un stage de récupération de points dans un centre agréé.

L'argent ne va pas à l'état, mais à la société privée qui organise le stage. Pas content non plus ? Ben quand on n'a plus de points, on n'est pas content de toute façon...

Le souci est que la plupart des gens refuse le principe du stage au prétexte d'une liberté, ou d'un droit... Et ils finissent devant moi, à repasser le code, en râlant, et en m'engueulant, moi qui n'ai rien fait, et qui suis là pour leur rendre leur permis sur le champ s'ils ont leur code...

Mais bon.......


Quant au contrôle technique, je ne suis pas contre... Qu'est-ce qui vous gêne ? Une machine est conçue correctement au départ, si on la modifie, il faut modifier aussi la carte grise. Vous ne boostez pas vos voitures, ni ne modifiez notablement vos bagnoles ? Ben les bécanes, c'est pareil.

Refuser le contrôle, c'est revenir à l'ancien système? Alors certains me diront qu'ils font tout eux-mêmes, et qu'ils le font bien, mais tout le monde n'est pas mécano...

Et certains tombereaux ou meules bizarroïdes circulent encore...

Le contrôle technique est fait pour eux.

C'est comme le système "infraction-répression-sanction", il est fait pour ceux qui enfreignent les régles. C'est sûr que si l'infraction est épisodique et qu'on se fait pincer, ça pique un peu... Mais au moins, le système existe et sans lui, nous compterions les morts comme en 1972 (plus de 16 000 morts en 1 an !!!!!!).

Alors, le contrôle technique pour les deux roues ? Moi je suis pour. Mais je suis pour l'abolition du bridage à "100 ch" aussi, car selon l'auteur du Joe Bar Team, dans le tome V :


"Il y a bien moins à craindre dans 100 chevaux sous une selle que dans l'âne bâté qui est assis dessus."





*A donf dans le système

Pour moi la moto c'était un peu de liberté dans ce monde
de fait pas ci fait pas ça
Je suis de l'ancienne génération celle à "Jo-bar" une
lecture qui moi me fait marrer car vécu,ce qui n'est
pas apparemment le cas de certain!
Mais là,jouer au chien-chien à sa mémère ça me
pousserait a devenir hors la loi



100/100 d'accord avec Franky, nous sommes dans un monde d'assisté.si sa continu ils vont nous pondre une loi ou il faudra te metre un doit dans le c.. avant d'aller au taf.


A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: c'est parti !
#41
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
qu'on m'explique aussi pourquoi on autorise sur la route des jeunes de 14 ans en scooter, sans formation, sans permis, sans connaissance des risques de la route et au moment ou leurs hormones travaillent...

Date de publication : 19/02/2010 11:36
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: c'est parti !
#42
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

gilles a écrit:
si sa continu ils vont nous pondre une loi ou il faudra te metre un doit dans le c.. avant d'aller au taf.


A+ gilles


Chouette,je bricole pas mais ça je sais faire Encore du boulot pour moi

Date de publication : 19/02/2010 11:45
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: c'est parti !
#43
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Mmmmm bon bah y'aura plus qu'a rouler en harley... des enclumes qu'avancent pas. Entre radars troncons et CT, au moins ces becannes -si d'origine- ne poseront pas de probleme ˆˆ
Par contre le gilet jaune faut pas deconner !

Date de publication : 19/02/2010 11:51
Lone wolf / Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: c'est parti !
#44
Citation :

Sbrucenico a écrit:
Par contre le gilet jaune faut pas deconner !


pourquoi pas une étoile sur la poitrine

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: c'est parti !
#45
Citation :

lepaps a écrit:
qu'on m'explique aussi pourquoi on autorise sur la route des jeunes de 14 ans en scooter, sans formation, sans permis, sans connaissance des risques de la route et au moment ou leurs hormones travaillent...


ouai,c'est une question d'éducation (comme bien des choses).avant d'avoir ma première mob,mon pere ma fait aprendre le code de la route.lorsqu'il a jugé que j'étais mur,j'ai eu mon 103 .

A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: c'est parti !
#46
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Citation :

lepaps a écrit:
qu'on m'explique aussi pourquoi on autorise sur la route des jeunes de 14 ans en scooter, sans formation, sans permis, sans connaissance des risques de la route et au moment ou leurs hormones travaillent...


Erreur, Serge, il y a maintenant le BSR ( Bret de sécurité routière ) que les ados passent au fur et à mesure de leurs études au collège et s'ils ne l'obtiennent pas dans le cadre de leur scolarité, ils faudra qu'ils aillent à l'auto-école avant de pouvoir ( théoriquement ) toucher un vélomoteur.

Date de publication : 19/02/2010 12:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: c'est parti !
#47
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

John a écrit:


Mr le Ministre vous dites n'importe quoi ...
- en 1972 il n'y avait pas d'airbag
- en 1972 il n'y avait pas de ceinture de sécurité
- en 1972 il n'y avait pas beaucoup d'autoroutes
- en 1972 les véhicules n'avaient aucune norme anti-déformation
- en 1972 les infra-structures routières étaient nulles
- en 1972 souvenez vous de la largeur des pneus ...

Alors mettez vous bien dans la tête que ce ne sont pas les radars qui ont fait baisser le nombre de morts


Je vais encore me faire des amis,mais pas la tête,hein,pas la tête

John,tu oublis un "détail" pour cette période,le parc automobile était trés inférieur à celui d'aujourd'hui(je n'ai pas les chiffres,mais ça doit se trouver)
Et la bonne question c'est pourquoi le nombre de morts a baissé?
en 1972 : 16500 morts contre 4000 aujourd'hui,soit 12500 familles de moins en deuil! ça fait réfléchir,non?
Sans compter que dans ces familles,il y a peut être toi ou moi!
Le contrôle technique,on y va,on peut manifester,je l'ai fait déjà et j'y serais,mais on y coupera pas!
Nos voisins europeens y sont déjà,pour certains depuis longtemps!
Alors,le CT ça sert à rien,je sais,j'entends ça souvent,mais une chose est sûre,je casse moins de pieces pendant la visite qu'il y a 20 ans(rotules,tuyaux de frein par exemple)
Et pour la moto,bien sûr que "notre" moto est en étât,c'est juste celle de "l'autre" qui a des pneus lisses,pas de feux homologués ou 200 cv à la poignée!
Tout ça pour dire que nous pouvons,comme d'habitude,manifester,le Français est champion dans ce domaine,mais on y coule quand même!
Je sors et je cours vite,sinon ça va être ma fête!
A+ DENIS

Date de publication : 19/02/2010 13:47
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: c'est parti !
#48
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
pas de discussions tous à la manif

Date de publication : 19/02/2010 14:01
born to be wild
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: c'est parti !
#49
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

DenisleNormand a écrit:
Citation :

John a écrit:


Mr le Ministre vous dites n'importe quoi ...
- en 1972 il n'y avait pas d'airbag
- en 1972 il n'y avait pas de ceinture de sécurité
- en 1972 il n'y avait pas beaucoup d'autoroutes
- en 1972 les véhicules n'avaient aucune norme anti-déformation
- en 1972 les infra-structures routières étaient nulles
- en 1972 souvenez vous de la largeur des pneus ...

Alors mettez vous bien dans la tête que ce ne sont pas les radars qui ont fait baisser le nombre de morts


Je vais encore me faire des amis,mais pas la tête,hein,pas la tête

John,tu oublis un "détail" pour cette période,le parc automobile était trés inférieur à celui d'aujourd'hui(je n'ai pas les chiffres,mais ça doit se trouver)
Et la bonne question c'est pourquoi le nombre de morts a baissé?
en 1972 : 16500 morts contre 4000 aujourd'hui,soit 12500 familles de moins en deuil! ça fait réfléchir,non?
Sans compter que dans ces familles,il y a peut être toi ou moi!
Le contrôle technique,on y va,on peut manifester,je l'ai fait déjà et j'y serais,mais on y coupera pas!
Nos voisins europeens y sont déjà,pour certains depuis longtemps!
Alors,le CT ça sert à rien,je sais,j'entends ça souvent,mais une chose est sûre,je casse moins de pieces pendant la visite qu'il y a 20 ans(rotules,tuyaux de frein par exemple)
Et pour la moto,bien sûr que "notre" moto est en étât,c'est juste celle de "l'autre" qui a des pneus lisses,pas de feux homologués ou 200 cv à la poignée!
Tout ça pour dire que nous pouvons,comme d'habitude,manifester,le Français est champion dans ce domaine,mais on y coule quand même!
Je sors et je cours vite,sinon ça va être ma fête!
A+ DENIS



Hors de mon idée de te taper sur la tête, et ce type de décision n'a rien à voir avec l'efficacité de personne comme toi qui font ce métier.

Mais quand j'ai fait mon stage (de récup de point), l'on nous asséné de courbe justement (de baisse de tués sur les routes), correlées bien sur avec les décisions prises aux même périodes et le controle de la vitesse et vant sa limitation sortent en champion toute catégorie des bénèfices obtenues (le controle technique n'apparrassait pas d'un grand secours.

Donc ou les courbes étaient fausses ou le discours qui suivait était orienté ou j'ai rien compris.

Par contre qaudn tu prends la décision de mettre l'ensemble des forces de l'ordre sur les routes un Week end tu as besoin de résultats car la décisions est prise donc elle coute de l'argent, il faut donc l'assumer.

Quand on t'envoie les gens chez toi, ceux ci payent en direct que ce soit "Utile ou Non", mais comme les sous ne viennent pas de l'état celui ci n'a pas à se justifier sur les résultats obtenus.

Voila ce qui me choque. Par ailleurs je reste conscient que certain roulent avec des machines non homologuées, j'en ai deux à la maison. Et pourtant sur une il n'y a eu aucune modification de faite par rapport au jour de l'obtention de sa carte grise la aussi il faudra m'expliquer???
Suis je plus dangereux avec ma bagger et son phare d'inter non homologué CE ou avec mon Inter et son phare non homologué CE mais ayant obtenue une carte grise avec ce dernier??????

Laissons aux assurances le soin de couvrir le risque qu'elles souhaitent couvrir ou non sans aller rajouter des sources de controle a tout va surtout si celles ci n'ont pas d'intéret.
Ou alors donnons les moyens aux Drires de valider certaines modifications, si celles ci peuvent l'être, afin de conserver l'esprit CUSTOM qui comme chacun le sait veut dire initialement (fait par soi même ou à son gout)
Il n'y a pas plus de mort en suede et pourtant il est possible de modifier des motos dans ce pays de maniere claire, précise et rigoureuse sans pour autant être obligé de repasser à l'Utac pour faire tout controler.(Ce qui explique la concentration de longue fourche dans ce pays en toute légalité.

FiFi

Date de publication : 19/02/2010 14:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: c'est parti !
#50
Citation :

John a écrit:
Citation :

Sbrucenico a écrit:
Par contre le gilet jaune faut pas deconner !


pourquoi pas une étoile sur la poitrine



Pour le gilet fluo, il y a mieux: http://gilet.populus.org/ (si interessés, j'en vends, ha ha ha) - Mettez çà sur le dos de vos VC, vous ne risquerez plus de les perdre!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project