Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
64 Personne(s) en ligne (45 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 64

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






Anonymes
Transformer votre Valk en Interstate
#1
Transformez votre bike en Inter State
Pour transformer sa Valkyrie standard ou Tourer en IS c’est assez simple
Voila la liste de ce qu’il vous faudra vous procurer
Un top case IS complet avec le système de montage plus les sabres inter state
Une paire de sacoches complètes IS ou tout au moins des charnières IS
Un fairing complet un faisceaux électrique IS un contacteur de béquille les deux comodo gauche et droite un entrainement de compteur electronique le boîtier de commande radio et la radio les par cylindres et les pods
Bien sur un réservoir IS avec le jauge à essence les emblèmes de réservoir IS les antennes radio et CB si après tout ça il vous reste quelques sous pour cette dernière
Peinture, montage, faites vous aider par un pote, merci à lui il se reconnaîtra
Comptez 10 heures sur le faisceaux elec , 3 heures pour le top case 2 heures pour les sacoches 3heures sur le fairing 2 heures sur les pods
Disons une bonne vingténe d’heures pour une telle transfo


Il y a un autre systéme qui lui permet de laisser le faisceaux d’origine en place et de ne pas mettre les instrument électroniques
Un peu comme Fifi avec sa Bagger Valk ou comme Walt un pote de Chicago
Dont je vous met ses dires ici dessous

Good morning, Jean:
You've got a beautiful rig, there. I can see you love your bike as much as I do mine.
I bought my Valk in late 1996, and have been loving it ever since.
I actually have many Valks, and enjoy them all, but the Bumblebee is my favorite.
My bike started out as a black Tourer, so I already had the bags.
Interestingly enough, I also tried the Hoppe fairing, but ended up just not liking the looks.
OK, you're correct in that about the only way to do this project is to use the standard gauges.
Since you bought a "complete fairing" you've got it good. I bought mine piece-by-piece,
and took almost a year to get all the used parts I needed.

1. Remove the fairing from it's support frame and install the frame to the bike.


2. Remove the tach & speedo from the bike. Remove the mounting parts from the bar.
Remove the Interstate instruments from the meter panel and sell them on ebay.
Now it is simply a matter of making up new connectors to attach your existing
wiring so the fairing can be removed/installed as needed.

You will need two relays for the high and low headlight beams, or you'll burn out your
starter switch.

You will also need a 6" long speedometer cable extension.

Your original instruments will just push right into the Interstate meter panel, and you can
secure them with a screw through their existing mounting bracket. Now we have the problem
of having 6 holes in the fairing for the indicator lights, and only 3 indicator lights.
I solved that problem by getting a 2nd set of indicator lights, wiring them together.

To fill the center area, I used a piece of textured stiff rubber from an automotive
mud flap, and glued it in place. I then mounted my Motosens gauges in there.


The last problem: I wanted to use my trip meter, so I knew when I needed fuel.

I made up a flexible cable attached to the reset knob and routed it to the outside of the meter panel.

Note the screw securing the speedo (and tach)



Walt VRCC 576

Chicago, Illinois, USA
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Image redimensionnée


Traduction
Bonjour, Jean:

Vous avez une belle moto, là-bas. Je peux voir que vous aimez votre moto autant que moi
J'ai acheté ma Valk à la fin de 1996, et l’aime depuis.

J’ai de nombreuses Valks, et profite de toutes, mais la jaune et noire est ma préférée.

Ma moto a commencé comme un Tourer noir avec les sacoches
Chose intéressante, j'ai aussi essayé le carénage Hoppe, mais seulement fini par ne pas aimer le look

OK, vous avez raison dans la mesure où à peu près le seul moyen de faire ce projet est d'utiliser les compteurs d’origine
vous avez acheté un carénage complet ",c’est bien. J'ai acheté le mien pièce par pièce,
et pris presque un an, afin d'obtenir toutes les pièces usagées dont j'avais besoin.
1. Retirez le carénage de son support cadre et d'installer le support sur la moto.
2. Retirez les compteurs de la moto. Retirez le phare
Retirez les instruments inter (compteur )du tableau de bord
Maintenant, il est tout simplement question de faire de nouveaux connecteurs
de sorte que le carénage peut être enlevé / installé selon les besoins.
Vous aurez besoin de deux relais pour les codes et les phares (faisceaux,) ou vous
Brûlerez votre démarreur.
Vous aurez également besoin d'un câble de vitesse. de 15,5cm d'extension
Vos instruments originaux juste pausés droit dans le panneau inter et vous pouvez
les fixer avec une vis dans leur support de montage. Maintenant, nous avons le problème
d'avoir 6 trous dans le carénage pour que les voyants s'allument
J'ai résolu ce problème en obtenant une 2e série de voyants lumineux, le câblage en même temps.
Pour remplir l'espace central, j'ai utilisé un morceau de caoutchouc texturé rigide d'une automobile
et collées en place. J'ai ensuite monté mes compteurs Motosens là-dedans.
Le dernier problème: je voulais utiliser ma remise a zero du compteur kilométrique, pour savoir quand j'avais besoin de carburant.
j’ai fabriqué un câble souple au bouton de réinitialisation et acheminé à l'extérieur du tableau de bord.

Notes la vis pour assurer le speedo (et tach)
Image redimensionnée

Image redimensionnée
Image redimensionnée
Image redimensionnée



voila ami bricoleurs à vos clé de douze fer a souder et tout le toutim
la mienne n'est pas tout a fait finie manque encore quelques bricoles qui vont bien mais qui coutent cher
a+++++++++++++++ par la en attendant de vous rencontrer



JEAN
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Image redimensionnéeImage redimensionnée

une der de la moto de Walt enfin une de ses motos

Image redimensionnée


Modifié par : Jean le 05/10/2008 11:35:54
Modifié par : Jean le 05/10/2008 11:36:55
Modifié par : Jean le 05/10/2008 11:41:02
Modifié par : Jean le 05/10/2008 11:42:39
Modifié par : Jean le 05/10/2008 11:46:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Transformer votre Valk en Interstate
#2
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
superbe boulot et trop classe
chapeau bas

mais attention, le jaune attire les moustiques
sur une des photos, c'est la tonsure à Franky ?

Date de publication : 05/10/2008 12:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Transformer votre Valk en Interstate
#3
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

666 a écrit:
superbe boulot et trop classe
chapeau bas

mais attention, le jaune attire les moustiques
sur une des photos, c'est la tonsure à Franky ?




C'est pas une tonsure c'est ma moumoute d'été
En attendant superbe article,et quel talant de traducteur!!!
J'en connais un qui rigolait moins au fur et a mesure
que les heures passait dans l'atelier ,il
penssait qu'il rentrerai pas avec la moto par moment!
En tout cas beau résultat mon Jean!

Date de publication : 05/10/2008 17:08
Franky 44
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Transformer votre Valk en Interstate
#4
Super, mon pote!!
Mais s'est pas tout ça, maintenant fini de rigoler, va falloir astiquer les casseroles pour pouvoir mettre du gas-oil dans la bécane!!!!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Transformer votre Valk en Interstate
#5
Citation :

yann a écrit:
Super, mon pote!!
Mais s'est pas tout ça, maintenant fini de rigoler, va falloir astiquer les casseroles pour pouvoir mettre du gas-oil dans la bécane!!!!


C'est quoi cette allusion au gaz-oil mon bon Yann

Félicitation Skypapévalky

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Transformer votre Valk en Interstate
#6
très honorable
très honorable


Informations utilisateur
Bravo Jean !!
Que c'est beau et quel bouleau !!
Félicitations

Date de publication : 05/10/2008 22:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Transformer votre Valk en Interstate
#7
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Une fois de plus du super travail Jean !!impréssionnant !!et la couleur trés originale en inter!!

Bon va falloir faire rouler l'outil, que l'on puisse le voir un peu.



FiFi

Date de publication : 06/10/2008 00:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Transformer votre Valk en Interstate
#8
honorable
honorable


Informations utilisateur
Comme généralement avec toi, impressionnant...
Je savais déjà que le travail ne te faisait pas peur !!
Bien joué mon Jean !

Date de publication : 06/10/2008 07:37
Il faut apprendre à écrire ses blessures dans le sable et graver ses joies dans la pierre...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Transformer votre Valk en Interstate
#9
merci merci ,merci aussi à mon aimable mécano qui m'a foutu l'chetons quand vers 18h30 a 200km de chez moi
on a mis le moulbif en route puis après avoir enclenché la 1ere il s'est coupé, petit probléme de branchement , rien en fait
ho p'tain de bordel , bien sur pour toi Guy ce sera + facile car tu en as déjà une sous la main pour exemple
car pour nous ça à été l'aventure
mais le résultat est la ......................

je mettrais les pods quand l'occase se présentera + les dernières bricoles


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Transformer votre Valk en Interstate
#10


Informations utilisateur
C' est pas laid!!!
Bon, la question, c'est quand est ce que l'on te voit frimer avec ta belle becane?
Promis, tu rouleras devant...

Date de publication : 06/10/2008 08:56
Frank Le Pirate
Image redimensionnée For ever
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Transformer votre Valk en Interstate
#11
y a intérêt mon n'veu

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Transformer votre Valk en Interstate
#12
très beau boulot,les deux petites jauge, elle correspondeent à quoi?.

A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Transformer votre Valk en Interstate
#13
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Ben tu peux mettre un peu ce que tu veux :

avec le corps chromé, tu as la jauge de pression d'huile, de température d'huile, de température d'eau, le voltmetre, le rappel des commodos (cligotants feux etc) mais aussi la montre et surtout ici pour avoir le bénéfice de la sonde du reservoir d'interstate il a mis un niveau d'essence.

Comme lui en "FLAT" c'est a dire sans l'arriere chromé donc à poser sur un support tu as les mêmes sans les rappel commodos et sans la montre.

Voila tout ce qui existe chez eux : http://www.motosens.com/english/gallery.htm




FiFi le Gnat

Date de publication : 06/10/2008 18:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Transformer votre Valk en Interstate
#14
Le travail finit par payer.
Joli boulot mon pote.

Impatient de te voir avec ...

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Transformer votre Valk en Interstate
#15


Informations utilisateur
UN MOT UN SEUL
MAGNIFIQUE

Serait tu pret Jean à faire la meme chose sur la mienne ?

Date de publication : 06/10/2008 19:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Transformer votre Valk en Interstate
#16

c'est à ta portée ça Bernard

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Transformer votre Valk en Interstate
#17
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Bernard comme Jean je suis prés à t'aider si tu as besoin. c'est une belle aventure.

FiFi le Gnat

Date de publication : 06/10/2008 23:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Transformer votre Valk en Interstate
#18
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur


Superbe Jean je savais bien que tu y arriverais...C'est dans tes cordes..ça. aussi.

Pour ma part , non je n'aime pas trop l'inter.Mais ls goûts et les couleurs !...???

Date de publication : 07/10/2008 00:13


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Transformer votre Valk en Interstate
#19
très honorable
très honorable


Informations utilisateur
En effet je pense que la plus part de valkyriders préfèrent la Vakyrie de base avec ce moteur si présent son visuel avant sobre
La plus part pour le confort sont venus dès le départ au parebrise transparent mais depuis une année certains valkyriders ont mis des valises et encore moins des trunks pour apporter un peu plus de confort en voyage

Modifier l'avant n'apporte rien de plus et coûte vraiment très cher si on achète pièce à pièce sur ebay et vaut mieux acheter toute suite une inter .


Je ne parle même pas de ceux qui en manque de modif ont transformé leur valk en support marsupilami !!!!!!!!! Comme tu dis c'est une affaire de goût !Ouaf Ouaf !!

Date de publication : 07/10/2008 07:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Transformer votre Valk en Interstate
#20
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

guy74 a écrit:

La plus part pour le confort sont venus dès le départ au parebrise transparent !!


Même pas


Et un pare brise pas transparent,ça fait quoi

Image redimensionnée


Date de publication : 07/10/2008 09:13
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Transformer votre Valk en Interstate
#21
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
yep...
meme si ce n'est pas mon école... ça jette... il en faudrait 2 finalement...

Date de publication : 07/10/2008 09:28
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Transformer votre Valk en Interstate
#22
une question aux propriétaire d'interstate. quelle est la meilleure protection? le fairing ou le par brise d'origine.
pour ma par j'ai le par
brise honda,je trouve qu'il a une bonne protection.

A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Transformer votre Valk en Interstate
#23
Citation :

gilles a écrit:
une question aux propriétaire d'interstate. quelle est la meilleure protection? le fairing ou le par brise d'origine.

perso je peux dire que j'ai eu toutes les versions mais avec la même moto
j'ai tout dabors eu la version naked tel quelle a été importé en 1996 alors que Honda France n'avait pas encore les sienne a vendre
voila la chose (j'y avais juste rajouté quelques bricole a l'époque)
Image redimensionnée
puis je l'avais équipé cuir avec un parbrise Menphis shades bicolore
Image redimensionnée
ensuite le l'ai montée en tourer et donc revendu les cuirs
2eme version de Honda
à l'époque je voyais sur le board US la tourer alors je la trouvais jolie mais j'aimais bien ma jaune et hop ni une ni deux une paire de sacocheset un parbrise Honda pour Jean sur ebay (cher en ce temps la)
Image redimensionnée
puis par la suite je voulais le fairing mais la aussi a cette époque c'était rare et souvent broyé dans les accidents donc inexploitable j'ai donc acheté le fairing Hope industrie
voila la version
Image redimensionnée
j'ai ensuite mis le trunk (ça c'est facile)

Image redimensionnée
puis bah la suite vous la connaissez
Image redimensionnée
on est jamais content de ce que l'on a
quoi qu'il en soit
j'aime bien l'inter j'ai toujours voulu avoir cette version
maintenant c'est fait
il est vrai que naked elle va mieux la moto est moins lourde et emmanche mieux
la tourer est différente par sa bonne protection mais passé 200km/H elle guidonne(due au parbrise)
la version inter est très très différente
conduite plus cool mais avec le temps qui passe pour moi c'est bien ha ha ha ha ha ha ha ha ha
confort look etc etc etc
à vous de juger , tout les gout sont dans la nature
vot pote JEAN

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Transformer votre Valk en Interstate
#24
ok jean,ma f6 ne guidonne pas passé 200!!.donc si j'ai bien compris,avec le fairing l'avant est plus lourd et la moto est moins maniable.mais pour la protection contre le vent et le guidonnage ??.lequel est le mieu.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Transformer votre Valk en Interstate
#25
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Mon inter guidonne pas mais elle fait des louvoiements a partir de 140 suivant répartissions des masses et maintenant avec amortos plus dure à partir de 210.
Pour la protection : derriere le pare brise d'origine inter je ne prends pas un pet de vent (tete au naturel) le corps est protégé y compris de la pluie on a juste la pluie qui tombe sur le casque qui s'écoule sur les vetements et entre les jambes et il y en a pas mal car le pare brise remonte l'eau sur le casque.
Les jambes sont protégées naturellement de la pluie, les pieds se mouillent assez vite je pense que c'est du au refroidisseurs en tole de moteur sur les pare cylindres qui remonte l'eau ici sous le moulbif et donc sur les petons.
Les mains sont bizarement peu protégées par le fairing.


Les louvoiements sont encore une fois du aux accords de suspension pas au pare brise je pense.

La moto est beaucoup plus lourde (surtout la mienne ah ah ah) que la standart et à l'arret ou en manoeuvre basse vitesse c'est une cata il faut toujours prevoir comment se poser mais bon avec la remorque c'est pire.

Par contre en cruise à 110 jusqu'à 160 cela ne bouge pas d'un pet vois royale et grand confort.

FiFi

Date de publication : 07/10/2008 14:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Transformer votre Valk en Interstate
#26
Citation :

FiFi a écrit:
Les louvoiements sont encore une fois du aux accords de suspension pas au pare brise je pense.



Les louvoiements surviennent surtout dans les grandes courbes, un peu comme faisait la Gold GL1500.
Je pense plutôt que les louvoiements sont dus au poids plus important sur l'avant, sachant que le chassis est identique, ainsi que les pneus.

Enfin il faut noter que le fairing est le principal élément pertubateur dans la pénétration dans l'air.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Transformer votre Valk en Interstate
#27
bon si j'ai tous compris,la protection est pareil,sauf le look et le poid.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Transformer votre Valk en Interstate
#28
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Ben non John pas du au fait du fairing :

exemple :
a deux sur la moto avec suspension arriere d'origine dans les grandes courbes cela ne bouge pas jusque trés tard en vitesse, au même endroit avec amortos d'origine cela louvoie à 140 quand je suis seul.
Maintenant avec amortos arrieres plus durs a deux ou seul cela ne bouge plus jusque trés tard.
Donc le souci est effectivement dans la répartition des masses roulantes, mais surtout dans l'équilibrage qui en est fait avec les suspensions par contre rien à voir avec la résistance et la pénetration dans l'air du fairing.

Bon pour la protection Gilles c'est toi qui juge je ne sais pas comment on est protégé derriere le pare brise classique.




FiFi le Gnat

Date de publication : 08/10/2008 00:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Transformer votre Valk en Interstate
#29
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
je fais lamême réponse que FIFI à deux sur la moto amorto d'origne pas de guidonnage seul guidonnage donc certaiNement du à un réglage des suspensionS qu'il faut durcir qd on est seul et autre technique prendre plus de gite dans le virage et pousser plus fort sur l'intèrieur du guidon et le guidonnage disparait.

Date de publication : 08/10/2008 09:11
born to be wild
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Transformer votre Valk en Interstate
#30
très honorable
très honorable


Informations utilisateur
le dollar paypal passe ce soir presque sous la barre des 1.30
çà va nettement calmer nos ardeurs d'acheteur en cette période de crise imminente !

Date de publication : 12/10/2008 21:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Transformer votre Valk en Interstate
#31
on dirai celui de Jean,mais je croie que ce n'est pas le siens

A+ gilles

Joindre un fichier:



jpg  Image026.jpg (145.62 KB)
251_48f2f93fe40d6.jpg 800X600 px

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Transformer votre Valk en Interstate
#32
non c'est pas le mien , ça c'est les intruments de Walt
instruments d'origine tourer montés dans un fairing d'inter

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project