Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
33 Personne(s) en ligne (25 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 33

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






Fiabilité jtd 2.4 / 2.7 hdi
#1
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
A votre avis, coté fiabilité, ça donne quoi ?

D'un coté le 5 cylindres Italien, qui équipe les alfa 159 et surtout la thesis.
De l'autre un 6 cylindre PSA-Ford, qui équipe les C6, certaines 607, 407 coupé, range rover, jaguar s-type.

J'ai essayé les deux (en boites auto, miam) et trouvé l'italien 2.4 plus fougueux, mais aussi plus bruyant (thesis). Assez sobre pour ce genre de moteur (on descend à 6L au 100...), mais vraiment un plaisir à conduire (de base j'aime pas franchement les diesel).
Par contre j'ai trouvé le 6 cylindres 2.7 encore plus onctueux, plus rempli, pousse très fort. Et le silence au top (jag). Plus gourmand, 7L mini apparemment, et plus proche des 8.

Bon, le critère bruit dépend bcp de la bagnole.
Par contre la fiabilité, non. D'où ma question sur celle-ci, si les mécanos du forums ont un avis; voire ptet des proprios de tels moteurs ?

(c'est du bistrot car pas f6c ^^ )

Date de publication : 11/02/2012 01:13
Lone wolf / Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Fiabilité jtd 2.4 / 2.7 hdi
#2
salut Ô grand Webmaster parmi les Webmasters

C'est sûr que le 2.7L a plus de coffre et d'onctuosité.
Coté fiabilité Alfa est réputé pour faire des super caisses mais très pointues à régler ...pour amateurs quoi.

Prends le 6 ce sera un premier pas et ensuite tu fourgues ton Gsx pour un F6...

Asta la bista l'ami Nico

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Fiabilité jtd 2.4 / 2.7 hdi
#3
perso il y a pas photo
l'Italien c'est connu moteur de feu , mais comme dit John pointu question réglage encore que ...ils ont du s'améliorer par rapport à ma jeunesse les alfa sud et sipder 2000

par-contre pour le HDI la il a fait ses preuves
la no comment c'est de la valeur sure , bon cela n'engage que moi

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fiabilité jtd 2.4 / 2.7 hdi
#4
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
En tant qu'ancien vendeur de voitures, et toujours passionné, je confirme ce que dit Jean. Alfa, super moteur, mais faut vraiment être tombé dedans tout petit! Le problème sera surtout pour la revente, car les concessionnaires d'autres marques feront la tête au moment de la reprise, et tu risque de te fâcher avec beaucoup d'entre eux! Alfa et toujours et encore un cran en dessous au niveau fiabilité électronique, et finition (ajustement et vieillissement général de l'habitacle).Cette réputation, à tord ou à raison lui colle à la peau. Un des mes Amis possède un centre de contrôle technique, et me dit qu'il y a toujours beaucoup de contre visite pour les italiennes en général. (jamais grave mais embêtant, ampoules qui grillent, ceintures qui deviennent "molles",etc)Pour le HDI, beaucoup moins de risques et bonne tenue de la côte argus, surtout en France.

Date de publication : 11/02/2012 11:57
Un bon motard est un motard vieux!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fiabilité jtd 2.4 / 2.7 hdi
#5
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
je suis abonné à auto plus et pour l'instant de mémoire j'ai vu que des louanges concernant le 2l.7hdi 6

Date de publication : 11/02/2012 14:46
un agriculteur qui vous veut que du bien
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fiabilité jtd 2.4 / 2.7 hdi
#6
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Pour le moteur assez d'accord pour le 2.7 Hdi, mais ce n'est pas tout !
Tu dois pouvoir faire un coup de fusil en achetant une Thésis, mais après tu es marié à vie avec car peu d'acheteur,
Alors qu'une 407 coupé se revendra sans soucis
Donc cela dépend de ce que tu cherches et quel usage
Sinon tu as aussi des 6 cyl chez BM, VAG et Mercedes ... mais là c'est une autre question de budget, mais revente assurée

Date de publication : 11/02/2012 15:38
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fiabilité jtd 2.4 / 2.7 hdi
#7
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Les moteurs (uniquement cela) diesel sont plus fiables chez Fiat, Alpha etc.... que chez Peugeot et consorts.
Ce qui a terriblement fait de tord à Peugeot c'est son 2l HDI, 1,6 aussi avec des problèmes de volant moteur. que l'on retrouve bien sur chez Toyota et autres utilisateurs.

Cette époque est surement révolue, ce qui fait peu être du 2,7litres une référence?

Pour la revente évite à tout prix Lancia, plus d'image du tout.

Sinon Honda fait aussi un 2,2 litres diesel de grande fiabilité et avec boite auto si nécessaire. 7 litres maximum au cent en usage normal.

FiFi

Date de publication : 11/02/2012 16:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Fiabilité jtd 2.4 / 2.7 hdi
#8
Citation :

agrimotard a écrit:
je suis abonné à auto plus et pour l'instant de mémoire j'ai vu que des louanges concernant le 2l.7hdi 6



moi je préfère lire une lecture saine comme Gazoline,mais il ne parle pas de hdi-tdi-etc que des diesel à l'ancienne comme mon volvo 6 cylindre td

A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fiabilité jtd 2.4 / 2.7 hdi
#9
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

gilles a écrit:
Citation :

agrimotard a écrit:
je suis abonné à auto plus et pour l'instant de mémoire j'ai vu que des louanges concernant le 2l.7hdi 6



moi je préfère lire une lecture saine comme Gazoline,mais il ne parle pas de hdi-tdi-etc que des diesel à l'ancienne comme mon volvo 6 cylindre td

A+ gilles


les vieux diesel je connais,504 pick-up
mais la besoin d'aucune lecture tellement c'est simple

Date de publication : 11/02/2012 21:22
un agriculteur qui vous veut que du bien
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fiabilité jtd 2.4 / 2.7 hdi
#10
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

FiFi a écrit:
Les moteurs (uniquement cela) diesel sont plus fiables chez Fiat, Alpha etc.... que chez Peugeot et consorts.
Ce qui a terriblement fait de tord à Peugeot c'est son 2l HDI, 1,6 aussi avec des problèmes de volant moteur. que l'on retrouve bien sur chez Toyota et autres utilisateurs.

Cette époque est surement révolue, ce qui fait peu être du 2,7litres une référence?

Pour la revente évite à tout prix Lancia, plus d'image du tout.

Sinon Honda fait aussi un 2,2 litres diesel de grande fiabilité et avec boite auto si nécessaire. 7 litres maximum au cent en usage normal.

FiFi




entierement d'accord avec toi sur l'analyse des moteurs PSA
je confirme le 2l.7 six ne fait pas partie de la generation des 2l et 1l6 hdi anciennes generations.

Date de publication : 11/02/2012 21:26
un agriculteur qui vous veut que du bien
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fiabilité jtd 2.4 / 2.7 hdi
#11
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Bon alors grand maître je ne suis pas mécano mais j'ai usé un grand nombre de véhicules et je suis un amateur de ce qui tourne comme une horloge donc
un 6 sera toujours plus souple qu'un 5 ou qu'un 4 qu'il soit essence ou diesel.
si tu cherches du silence le 6 sera mieux que le 5 ou le 4.
Après la conso dépend aussi de la conduite.
J'ai eu des alpha toujours sympa pour le fun mais beaucoup de problèmes de corrosion et de vieillissement
Citroën j'ai exclu pour des emmerdes de finition de détail de bruits parasites et des soucis d'électronique.
Jeep motorisé par mercedes avec un 5 de 2,7 ça a été très très bien sauf la conso si non c'est top.
Bmw très bien rien à dire mais je ne connais pas les derniers modèles.
Mercedes j'ai eu un 6 essence 2,4 un bijou.
MERCEDES actuellement 2,2 cdi boîte auto le pied nerveux souple boite lente et rapide 180cv cons 7,2 tenue de route irréprochable (pour info pour le outard monte de pneux hiver et le problème sur route glissante est réglé)
Audi c'est sensiblement les mêmes avantages .
Mon plus grand bonheur fut un cab crossfire chrysler motorisé d'un 3,2 mercedes 230cv (aille la conso 12l mini)et le coût des pneux 1200€les 4 si non une bombe.
Si tu cherches un genre monospace ou nouveau look je te conseille le crv honda super bien fini et tarif intéressant et fiabilité top!!!!
Voilà mon tiercé
1mercedes ou audi
2bmw
3honda
Ceci n'engage que moi c'est comme les goûts et les couleurs et les......femmes


Date de publication : 11/02/2012 23:44
born to be wild
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fiabilité jtd 2.4 / 2.7 hdi
#12
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Merci pour ces réponses !

Bon en vrac, pour répondre aux commentaires & questions:

effectivement, il y a des affaires incroyables pour des lancia thesis. J'ai par contre bien conscience que la revente serait quasi impossible... Mais revend-t-on un véhicule qui est bon ? (f6c :-p )
Ce véhicule est d'un niveau de finition exceptionnel, et l'essai vis à vis de la jaguar s-type était tout à fait justifié. On adresse donc des séries 5 ou 7 bmw, des séries E voire S merco, séries 6 audi, en terme de finition, de qualité, et d'agrément général. A un niveau de prix sur le marché de l'occasion qui n'a absolument rien à voir. Pour info un concess m'en propose une de fin 2007, 150mkm, garantie 1 an, pour 11kE. Evidemment c'est full options: sièges cuirs et elec, rétro elec rab, toit ouvrant, gps, tel avec sim, etc. Une LOA qui se termine chez eux, d'où je pense la garantie 12 mois.
Concrétement, outre la revente potentielle un jour, et qq réflexions sur l'usage, y'a que la très bonne insonorisation qui était juste en-dessous de l'excellence de la jaguar (pareil, des s-type ca vaut 13-15kE). Et le plus fougueux vs le plus rempli. A chaud je prendrais tout de même la thesis qui me plaît plus en esthétique, et qui passe un peu mieux qd même que la jag en discrétion, s'il en est, pour aller chercher fiston à l'école ;)

La revente donc, gros point noir de ce cas. Mes voitures je les finis car je prends tj des vieilles vieilles vieilles (l'actuelle est récente avec seulement 14 ans d'age), ou alors elles finissent épaves si je n'étais pas le conducteur (...). Sans doute ce point est-il à prendre fortement en considération, pour une raison toute simple: la valeur d'un pseudo capital. Qui tend vers 0 pour ce genre de véhicule, alors que oui, sur un 407 coupe, y'aura tj un débouché...

Mon besoin ? envie de me faire plaisir avec une caisse qui me plaît déjà, et non une caisse par défaut comme c'est le cas depuis mes 19 ans ;) Je suis toutefois partagé sur l'usage de la berline, car régulièrement je charge du bordel, et je suis tj content de rabattre une banquette. J'ai envie d'un salon roulant, pas de bruit, rien, zen, du confort. J'ai aussi découvert que finalement, un bon moteur c'est pas mal, moi qui ne les gardaient que pour les motos Donc un truc qui est assez joueur, mais qui sait donc être silencieux le reste du temps. Enfin, bah, balade familiale avec gamins et toutou, qq longs trajets. Suivant ma motivation à prendre le train, c'est sinon 80 bornes par jour pour le taf. Je n'ai pas opté pour l'essence car j'apprécie de constater qu'on peut allier perf/agrément avec consommation (cas de mon essai sur la thesis), et que je roule qd même pas mal. A conso raisonnable je prendrais essence sans hésiter (en-dessous de 6L en gros), sauf que difficile je pense d'avoir alors un moteur aussi agréable (rempli/joueur/ca pousse !). Les moteurs essences qui m'ont plu étaient tous très gloutons.

Pour l'option Honda, mouais, outre le design que j'aime moyennement, je ne suis pas sûr que l'agrément soit pleinement au rendez-vous qd on compare à la sélection allemande que j'ai mise en challenger. Les allemandes justement, je trouve que ça fait trop d'argent immobilisé, mais sinon ce serait audi A5 direct avec le tdi qui va bien ^^

J'ai continué à regarder un peu encore d'autres options. J'ai vu que ce même moteur a aussi été mis sur la C6 avant d'être remplacé par le 3.0. On le trouve aussi sur la C5. La C6 se trouve à des prix "bradés" pour ce niveau en occaz. La C5 moins. Faut que je vois/essaie pour me faire un véritable avis. Par contre la conso est globalement revue à la hausse, on tourne plutôt vers les 8-9L en fait. La thesis gagne largement sur ce point lol

Bref, je médite, entre raison, besoin, agrément, etc. Puis ptet que je vais changer la maison aussi, alors ca va ptet faire bcp lol

Date de publication : 12/02/2012 01:43
Lone wolf / Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Fiabilité jtd 2.4 / 2.7 hdi
#13
Salut

j'ai la c5 tourer II 3.0 L 240CV
en ville 7.8l /8.0l
autoroute 7.0l vitesse a environs 170/180km/h
autoroute 9.5 l vitesse a environ 220/240 km/h
et avec remorque du 11 l/11.5 l
j'ai 50 000 km sur le compteur
pas de probleme sur la voiture
loucas

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fiabilité jtd 2.4 / 2.7 hdi
#14
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Loucas> il me semblait bien avoir lu que le 3.0 était aussi moins gourmand que le 2.7 qu'il remplace, ce que tu confirmes ! Ce sont même de sacrés écarts vu ce que tu annonces... Que peux-tu me dire du silence à bord de cette c5 tourer ?

Date de publication : 12/02/2012 23:52
Lone wolf / Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fiabilité jtd 2.4 / 2.7 hdi
#15
honorable
honorable


Informations utilisateur
Dans cette gamme tu as aussi la 3OOC Tourer de chez Chrysler
Super Look,carrosserrie Américaine de la vraie tole
Chassis et chaine cinétique Mercedes
Moteur V6 3.Ol 225Cv Boite Tauto 6 trés réactive
Tarif en occas. maintenant abordable.
Egalement disponible en intégrale,mais seulement avec
le V8 5.7l Hemi 340CV Un temps soit peu Glouton

Date de publication : 13/02/2012 08:15
Franky 44
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Fiabilité jtd 2.4 / 2.7 hdi
#16
Citation :

franky a écrit:
Dans cette gamme tu as aussi la 3OOC Tourer de chez Chrysler


hahaha Salut Franky
on a pas mal de goûts en commun ...comme le gros machin bleu et son V8 que tu as dans ton garage

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fiabilité jtd 2.4 / 2.7 hdi
#17
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Franky> yep, j'adore la 300C ! Mais j'ai trois gros doutes: les options/finitions à bord, le silence, et la consommation

Date de publication : 13/02/2012 10:22
Lone wolf / Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fiabilité jtd 2.4 / 2.7 hdi
#18
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Si tu aimes le look de la LANCIA, et que tu ne prévois pas de revente rapide, c'est certainement le meilleur choix économique d'autant qu'il doit être possible de négocier dur

Date de publication : 13/02/2012 13:02
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fiabilité jtd 2.4 / 2.7 hdi
#19
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Le_Outard> c'est un peu ce que je me dis J'hésite cependant encore sur l'usage du véhicule, la berline en faisant une restriction assez importante. Mais oui, grosses negoc possibles. Ceci étant, je ne sais pas la marge de négo chez le concess en question que je mentionne plus haut, vu que prix juste en dessous de l'argus+12 mois de garantie ("Pour info un concess m'en propose une de fin 2007, 150mkm, garantie 1 an, pour 11kE. Evidemment c'est full options: sièges cuirs et elec, rétro elec rab, toit ouvrant, gps, tel avec sim, etc. Une LOA qui se termine chez eux, d'où je pense la garantie 12 mois.")

Date de publication : 13/02/2012 14:11
Lone wolf / Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fiabilité jtd 2.4 / 2.7 hdi
#20
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
fais attention j'avais pris une berline après mon 4/4 jeep et j'ai vite déchanté quand j'ai voulu transporté de la bricole et c'est pour ça que je suis repassé sur le break merco classe c boîte auto modèle sans aucun soucis

Date de publication : 13/02/2012 15:32
born to be wild
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fiabilité jtd 2.4 / 2.7 hdi
#21
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

Sbrucenico a écrit:
une de fin 2007, 150mkm, garantie 1 an, pour 11kE.
Une LOA qui se termine chez eux, d'où je pense la garantie 12 mois.")


Le juste en dessous de l'Argus n'est pas justifié, regarde les prix de marché sur le Bon-coin, ton concess doit pouvoir faire au moins aussi bien.
Les grosses berlines type BM, Merco, etc ont du mal a trouvé preneur (coût à l'usage, à l'entretien, ...) tu as aussi l'option ré-import d'Allemagne à des prix très compétitifs sur ce type de véhicules.
La garantie 12 mois est "normale" pour un garage.

Date de publication : 13/02/2012 15:52
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fiabilité jtd 2.4 / 2.7 hdi
#22
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Bodic> exactement la réflexion en cours (le break merco c'est le modèle avantgarde post-2007 j'espère, celui qui commence à avoir de la gueule ? ^^ )

Le_Outard> beh honnêtement... par rapport aux annonces boncoin il est même au plus bas pour un modèle si récent...!

Date de publication : 13/02/2012 18:15
Lone wolf / Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fiabilité jtd 2.4 / 2.7 hdi
#23
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
modèle mai 2008 noir full options!

Date de publication : 13/02/2012 18:47
born to be wild
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project