Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
50 Personne(s) en ligne (37 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 50

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






Filtre à Particules moins cher pour nos "diesel"
#1
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Bonjour,

J'ai eu récemment à changer mon FAP sur ma 407 SW 2.0 HDI.

Il commençait à colmater, et la régénération n'était plus efficace.

Peugeot me proposait au mieux 530 roros environ pour le FAP et le kit de fixation.

J'ai trouvé mieux ! Une société qui traite avec les garages, voire les constructeurs pour traiter leurs stocks.

Le prix ? 286 roros si vous allez le chercher vous-même, 330 environ si vous le faites par correspondance. Il suffit de commander votre pièce avec son kit, et de leur renvoyer (appelez les pour connaître la procédure, c'est simple) l'ancien qu'ils récupèrent.

Le principe ? Pour moi, cela m'a coûté 513 roros, puis quand je leur ai rapporté l'ancien, j'ai récupéré 227 roros au titre de la consigne.

Leur site :

Scannix Green




Pour ceux que ça pourrait intéresser.....

Date de publication : 27/11/2011 14:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Filtre à Particules moins cher pour nos "diesel"
#2
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Quelques précisions techniques pour les Peugeot
Av de changer un FAP faire un diagnostic chez Peugeot (50€)
Demander:
Avec l'outil PC Diag box:
Contrôle du capteur présent bouchon réservoir
Boitier et bougies prépostchauffage
Niveaux d'additif dans les 2 compteurs
Test actionneur de la pompe d'additif
Capteur différentiel (mesures paramètres à 3000 tr env)
Niveau de colmatage du FAP
Si l'un des éléments des défaillantes même fugitivement
la régénération se fait mal ou pas du tout et le FAP se colmaté.
On peut faire une régénération forcée sur route avec l'outil (opération supplémentaire)
Cela évite parfois de changer le FAP

Si l'on change soi même son FAP et compléter l'additif,
il faut faire télécoder les 2 compteurs avec l'outil 50€ env
Si jamais ça peut servir

Date de publication : 27/11/2011 17:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Filtre à Particules moins cher pour nos "diesel"
#3
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

Niavlys a écrit:
Quelques précisions techniques pour les Peugeot
Av de changer un FAP faire un diagnostic chez Peugeot (50€)
Demander:
Avec l'outil PC Diag box:
Contrôle du capteur présent bouchon réservoir
Boitier et bougies prépostchauffage
Niveaux d'additif dans les 2 compteurs
Test actionneur de la pompe d'additif
Capteur différentiel (mesures paramètres à 3000 tr env)
Niveau de colmatage du FAP
Si l'un des éléments des défaillantes même fugitivement
la régénération se fait mal ou pas du tout et le FAP se colmaté.
On peut faire une régénération forcée sur route avec l'outil (opération supplémentaire)
Cela évite parfois de changer le FAP

Si l'on change soi même son FAP et compléter l'additif,
il faut faire télécoder les 2 compteurs avec l'outil 50€ env
Si jamais ça peut servir



une belle m.... ces fap

Date de publication : 27/11/2011 21:10
un agriculteur qui vous veut que du bien
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Filtre à Particules moins cher pour nos "diesel"
#4
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Oh oui alors !

Le gars qui me l'a monté, refait le plein de cérine et tout remis au net côté ordinateur de bord, m'a dit étudier la suppression du FAP-qui-fait-chier.

Date de publication : 27/11/2011 21:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Filtre à Particules moins cher pour nos "diesel"
#5
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Norme Euro 5 "MERCI L'EUROPE"
Le FAP devient de + en + utilisé pour les nouvelles normes de dépol... Le remplacement du FAP sur les nouveaux moteurs 180000 et 240000. Complèment d'additif 120000 km env.
Malgrès le soft du calculateur moteur sur certaines motorisation on peut leurrer le capteur différentiel (qui mesure l'amont et l'aval du FAP) qui est l'initiateur d'une régé. Certains modèles le calculateur d'additif est inclus à celui du moteur et la c'est foutu.

On le nettoie "à la sauvage" haute pression vapeur
Attention 1 composant de l'additif ne se trouve détruit qu'au boutde 500 dans la nature.
Dans une telle pratique, un assechement au top pour ne pas flinguer le cap diff

Ecolo ou pas ??

Date de publication : 28/11/2011 00:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Filtre à Particules moins cher pour nos "diesel"
#6
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
FAP, Vanne EGR, Calculateur, Injecteurs pompe, Common rail,.... qui n'a jamais été avec un des ces composants modernes

Alors qu'avec un bon vieux XUD de 205 Diesel on pouvait faire 500 000 km sans soucis

Date de publication : 28/11/2011 08:38
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Filtre à Particules moins cher pour nos "diesel"
#7
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

Niavlys a écrit:
Norme Euro 5 "MERCI L'EUROPE"
Le FAP devient de + en + utilisé pour les nouvelles normes de dépol... Le remplacement du FAP sur les nouveaux moteurs 180000 et 240000. Complèment d'additif 120000 km env.
Malgrès le soft du calculateur moteur sur certaines motorisation on peut leurrer le capteur différentiel (qui mesure l'amont et l'aval du FAP) qui est l'initiateur d'une régé. Certains modèles le calculateur d'additif est inclus à celui du moteur et la c'est foutu.

On le nettoie "à la sauvage" haute pression vapeur
Attention 1 composant de l'additif ne se trouve détruit qu'au boutde 500 dans la nature.
Dans une telle pratique, un assechement au top pour ne pas flinguer le cap diff

Ecolo ou pas ??


tu as l'air de bien connaître dis moi une fois le fap changé ,il part ou le vieux
dans une décharge ou il est traîté dans un centre spécialisé
a mon avis c'est une petite bombe atomique au niveau pollution

Date de publication : 28/11/2011 09:10
un agriculteur qui vous veut que du bien
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Filtre à Particules moins cher pour nos "diesel"
#8
Citation :

Le-Outard a écrit:
FAP, Vanne EGR, Calculateur, Injecteurs pompe, Common rail,.... qui n'a jamais été avec un des ces composants modernes

Alors qu'avec un bon vieux XUD de 205 Diesel on pouvait faire 500 000 km sans soucis





moi je roule avec Sa un bon vieux 6 cylindres td jamais d'enmerde,meme que des fois je roule avec de l'huile de tournesol

A+ gilles

Joindre un fichier:



jpg  12062008010.jpg (768.82 KB)
251_4ed3c2cb0a895.jpg 1632X1224 px

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Filtre à Particules moins cher pour nos "diesel"
#9
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

gilles a écrit:
Citation :

Le-Outard a écrit:
FAP, Vanne EGR, Calculateur, Injecteurs pompe, Common rail,.... qui n'a jamais été avec un des ces composants modernes

Alors qu'avec un bon vieux XUD de 205 Diesel on pouvait faire 500 000 km sans soucis





moi je roule avec Sa un bon vieux 6 cylindres td jamais d'enmerde,meme que des fois je roule avec de l'huile de tournesol

A+ gilles




moi j'ai un 504 diesel pick up un vrai tracteur normal pour un agri

Date de publication : 28/11/2011 19:43
un agriculteur qui vous veut que du bien
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Filtre à Particules moins cher pour nos "diesel"
#10
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

agrimotard a écrit:
Citation :

Niavlys a écrit:
Norme Euro 5 "MERCI L'EUROPE"
Le FAP devient de + en + utilisé pour les nouvelles normes de dépol... Le remplacement du FAP sur les nouveaux moteurs 180000 et 240000. Complèment d'additif 120000 km env.
Malgrès le soft du calculateur moteur sur certaines motorisation on peut leurrer le capteur différentiel (qui mesure l'amont et l'aval du FAP) qui est l'initiateur d'une régé. Certains modèles le calculateur d'additif est inclus à celui du moteur et la c'est foutu.

On le nettoie "à la sauvage" haute pression vapeur
Attention 1 composant de l'additif ne se trouve détruit qu'au boutde 500 dans la nature.
Dans une telle pratique, un assechement au top pour ne pas flinguer le cap diff

Ecolo ou pas ??


tu as l'air de bien connaître dis moi une fois le fap changé ,il part ou le vieux
dans une décharge ou il est traîté dans un centre spécialisé
a mon avis c'est une petite bombe atomique au niveau pollution





Apparemment, il est traité et recyclé en échange standard par une société similaire à celle chez qui j'ai acheté le mien, et rendu l'ancien...

Le gars de chez Scannix Green m'a expliqué effectivement que le nettoyer soi-même revient à polluer la nature en raison des substances toxiques qui sont rejetées au nettoyage, et que eux sont soumis à toutes sortes de contrôles sévères pour ces raisons là.

Date de publication : 28/11/2011 20:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Filtre à Particules moins cher pour nos "diesel"
#11
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Citation :

gilles a écrit:
moi je roule avec Sa un bon vieux 6 cylindres td jamais d'enmerde,meme que des fois je roule avec de l'huile de tournesol

A+ gilles


Dis donc, c'est pas une DS sous la bâche ???

Date de publication : 28/11/2011 20:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Filtre à Particules moins cher pour nos "diesel"
#12
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

gilles a écrit:
Citation :

Le-Outard a écrit:
FAP, Vanne EGR, Calculateur, Injecteurs pompe, Common rail,.... qui n'a jamais été avec un des ces composants modernes

Alors qu'avec un bon vieux XUD de 205 Diesel on pouvait faire 500 000 km sans soucis





moi je roule avec Sa un bon vieux 6 cylindres td jamais d'enmerde,meme que des fois je roule avec de l'huile de tournesol

A+ gilles


C'est quoi sous la bache ? On dirait une DS mais je ne suis pas sûr...

Date de publication : 28/11/2011 20:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Filtre à Particules moins cher pour nos "diesel"
#13
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

Le-Outard a écrit:
FAP, Vanne EGR, Calculateur, Injecteurs pompe, Common rail,.... qui n'a jamais été avec un des ces composants modernes

Alors qu'avec un bon vieux XUD de 205 Diesel on pouvait faire 500 000 km sans soucis


Oh oui alors, avec ma 405 TD, j'ai fait 518000 km et après revente, elle roule encore...

Date de publication : 28/11/2011 20:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Filtre à Particules moins cher pour nos "diesel"
#14
Citation :

666 a écrit:
Citation :

gilles a écrit:
moi je roule avec Sa un bon vieux 6 cylindres td jamais d'enmerde,meme que des fois je roule avec de l'huile de tournesol

A+ gilles


Dis donc, c'est pas une DS sous la bâche ???




mais pas à vendre en plus y en a une autre pas à vendre aussi et meme un vieux Pony pas à vendre


A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Filtre à Particules moins cher pour nos "diesel"
#15
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

gilles a écrit:
Citation :

666 a écrit:
Citation :

gilles a écrit:
moi je roule avec Sa un bon vieux 6 cylindres td jamais d'enmerde,meme que des fois je roule avec de l'huile de tournesol

A+ gilles


Dis donc, c'est pas une DS sous la bâche ???




mais pas à vendre en plus y en a une autre pas à vendre aussi et meme un vieux Pony pas à vendre


A+ gilles


elle est prise ou cette photo

Date de publication : 28/11/2011 22:51
un agriculteur qui vous veut que du bien
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Filtre à Particules moins cher pour nos "diesel"
#16
Citation :

agrimotard a écrit:
Citation :

gilles a écrit:
Citation :

666 a écrit:
Citation :

gilles a écrit:
moi je roule avec Sa un bon vieux 6 cylindres td jamais d'enmerde,meme que des fois je roule avec de l'huile de tournesol

A+ gilles


Dis donc, c'est pas une DS sous la bâche ???




mais pas à vendre en plus y en a une autre pas à vendre aussi et meme un vieux Pony pas à vendre


A+ gilles


elle est prise ou cette photo




y a aussi une Deuche pas à vendre aussi

A+ gilles

Joindre un fichier:



jpg  12062008011.jpg (885.19 KB)
251_4ed3f590ee733.jpg 1632X1224 px

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project