Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
25 Personne(s) en ligne (10 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 25

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






J'ai ramené une ex à la maison...
#1
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Après plus d'une dizaine d'années de retraite campagnarde, je me suis rapproché d'une ex à laquelle j'aimerais redonner tout le mordant et la voix de sa période de gloire.
Seulement le temps a laissé la marque de ses outrages et la belle a besoin d'une sérieuse cure de jouvence et d'un lifting.

Je sais que parmi vous il y a des spécialistes des grandes dames délaissées. Aussi j'aimerais pouvoir bénéficier de tous vos précieux conseils afin de réanimer l'engin dans les meilleures conditions.

Il s'agit d'une 250 Husqvarna d'enduro. Elle date du milieu des années 80. C'est le premier modèle de la marque avec refroidissement liquide et mono amortisseur à l'arrière.

Le premier problème identifié et non traité sur cet engin est un phénomène de cavitation au niveau de la pompe à eau. Cela entraîne une érosion du carter du bas moteur avec à la fin une mise en communication du liquide de refroidissement avec l'huile de la boîte.
Le malheur veut que le carter est en alliage de magnésium. Donc le rechargement de métal par soudure relève plus de l'exploit que d'autre chose. Quelqu'un connaît il une solution pour réparer ce carter ?

Autre problème que j'ai découvert, la pipe d'admission – boîte à clapets est totalement craquelée. Est-ce réparable ? Si oui avec quel produit ?

Je n'ai pas encore vu côté importateur de la marque si l'on trouve des pièces détachées, mais quelqu'un connaît-il un endroit où trouver des pièces d'occasion pour ce type de moto.

Enfin à quels types de soucis dois-je m'attendre dans cette restauration, Quels points faut-il vérifier ? J'avais pris la précaution de vider le réservoir d'essence avant le stockage. En revanche le liquide de refroidissement est resté dans le moteur ainsi que l'huile de boîte.


Image redimensionnée

Prête à monter dans le camion ...
Image redimensionnée

Le voyage vers la grande ville peut commencer
Image redimensionnée

Les outrages du temps :

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Date de publication : 05/09/2011 20:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: J'ai ramené une ex à la maison...
#2
Membre du
Membre du


Informations utilisateur


un amour de jeunesse , avec la 400 KTM de cross et autres Maico et la 350 Bultaco de trial

Par contre, tu penses bien que je peux pas t'aider , moi ce serait direct chez mécano et démerdez vous pour que ça roule

Date de publication : 05/09/2011 20:50
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: J'ai ramené une ex à la maison...
#3
magnifique,un bouclard à l'ancienne dans le 94(maison alfort ou ,alforville je me rappelle plus)http://brooklands.posterous.com/.le boss Marco raimondin connais bien ta machine,il à un carnet d'adresse bien fournis.moi aussi j'envisage d'investir dans une machine d'enduro ancienne mais sans freins à disque et sans refroidissement liquide pour éventuellement faire des classic en ancienne.

A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: J'ai ramené une ex à la maison...
#4
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

grand_lu_92 a écrit:
Le premier problème identifié et non traité sur cet engin est un phénomène de cavitation au niveau de la pompe à eau. Cela entraîne une érosion du carter du bas moteur avec à la fin une mise en communication du liquide de refroidissement avec l'huile de la boîte.
Le malheur veut que le carter est en alliage de magnésium. Donc le rechargement de métal par soudure relève plus de l'exploit que d'autre chose. Quelqu'un connaît il une solution pour réparer ce carter ?


Ce problème est connu sur des motos bien plus récentes : Béta Rev 3 Trial, par contre c'est plus simple à réparer car les carters sont en vente, mais un petit détail pour ton info : il faut utiliser du liquide Volkswagen qui n'attaque plus les carters
Tu peux essayer le mastic métal composite, j'ai réparé un carter Magnésium de SWM fendu et ça n'avait jamais bougé
Je ne sais pas si ça pourra t'aider, les Husky j'ai tourné avec (Super souvenir) mais jamais mécaniqué dessus. Bonne bricole

Date de publication : 06/09/2011 07:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: J'ai ramené une ex à la maison...
#5
http://www.brooklands-classic.com/ ça marchera mieu comme ça.

A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: J'ai ramené une ex à la maison...
#6
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Pour les pièces téléphone à la Sima sur le 21, ils ont été importateur et distributeur HVA pendant des années, on sait jamais, maintenant c'est la fille Seurat qui a repris le bouclard.

SOCIETE D'IMPORTATION DE MOTOS ET ACCESSOIRES
Z.A. Les bonnes filles LEVERNOIS
BP 80134
21204 BEAUNE CEDEX FRANCE
(Il ont arrété HVA depuis le mois de juillet 2011 puisque ceux ci ont été racheté par BMW)


Bel outil ma fois, cela me fait envie aussi, une Ossa desert ouah le pied!! ou une frontera Bultaco intenable hi hi hi!!

FiFi

Date de publication : 06/09/2011 08:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: J'ai ramené une ex à la maison...
#7
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Pour les pièces téléphone à la Sima sur le 21, ils ont été importateur et distributeur HVA pendant des années, on sait jamais, maintenant c'est la fille Seurat qui a repris le bouclard.

SOCIETE D'IMPORTATION DE MOTOS ET ACCESSOIRES
Z.A. Les bonnes filles LEVERNOIS
BP 80134
21204 BEAUNE CEDEX FRANCE
(Il ont arrété HVA depuis le mois de juillet 2011 puisque ceux ci ont été racheté par BMW)


Bel outil ma fois, cela me fait envie aussi, une Ossa desert ouah le pied!! ou une frontera Bultaco intenable hi hi hi!!

FiFi

Date de publication : 06/09/2011 08:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: J'ai ramené une ex à la maison...
#8
Grand Lu,

Tu as de grandes chances de trouver tes pièces auprès de la SIMA.

Pour le carter, peut etre il y a t il eu des carters alu en adaptable. SInon, faire couler un carter alu a partir du carter d'origine: j'ai une adresse si tu as besoin.

A+


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project