Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
53 Personne(s) en ligne (44 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 53

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






problème de pot d'échappement
#1
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Bonjour à tous
J’ai la walk qui toussote du pot droit au ralenti et quand je suis en phase de dés accélérations, après l’avoir emmené au garage pour une révision le diagnostique tombe problème de chicane probablement dessoudé, donc arrivé à la maison après maintes réflexion je décide donc de démonter le pot et de le l’inspecter visuellement sur toute les coutures, ce premier constat ne me laisse apparaitre aucune anomalie, donc deuxième inspection mais plus simpliste je prend un maillet et je sonne le pot sur toute sa hauteur et périphérie là aucun son étrange(ferraille) arrive à mes oreilles , je parle de mon impression au réparateur que les chicanes ne sont pas dessoudés il me répond que les chicanes sont bouffés donc pot à changer, bien sur vu le prix d’un pot je vais quand même faire une troisième inspection pour en être sur et confirmer l’état des chicanes je vais dans les jours qui viennent faire une endoscopie du pot , par contre si quelqu’un possède un plan ou un croquis de la forme des chicanes localisés dans le pot cela m’aidera beaucoup dans ma requête.
Lors du démontage des boulons du collecteur du pot, le serrage me paraissait correct par contre les joints étais bien usées.
Amicalement MAU77

Date de publication : 20/06/2009 00:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: problème de pot d'échappement
#2
honorable
honorable


Informations utilisateur
Vla pour toi

Image redimensionnée


gaffe tout de mem ceci est le pot d'une VALK ce doit etre sensiblemnt le meme que celui d'une WALK

Date de publication : 20/06/2009 08:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: problème de pot d'échappement
#3
salut vieux
moi j'ai eu un coup 1 chicane dessoudée comme tu dis et bien pas de blem la bête marchait impec si non que j'entendais la chicane trincailler , un jour j'ai déposé le pot et en le secouant la aussi j'entendais la chicane , rien de plus simple a vérifier

si tes joint sont mort change les , c'est facile
pour mémoire moi la meule avait au moment la 100 000km hein !!
les pot sont très costaud et cela me surprend de la part de ton mécano qu'il veuille t'en vendre des neuf , sans doute un bon commerçant ha ha ha ha ha ha ha , si toute fois c'était le cas tu peux la ressouder la aussi rien de + simple, avec une bonne disqueuse et un poste mig ou tig
voila un crobar


Image redimensionnée

voila une tof qui explique bien comment sont bloqués les chicanes
Image redimensionnée
Image redimensionnée


Modifié par : Jean le 20/06/2009 12:27:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: problème de pot d'échappement
#4
C'est clair net et précis
Avec son Altesse on est jamais déçu

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: problème de pot d'échappement
#5
Bien daccord avec Jean, y a plein dautres solutions que de racheter un jeu de pot (tu nous rappelles le prix??? !)
Un Tig et une disqueuse plus un gus qui sait s'en servir et ça fait la farce.
Par contre je vois pas pourquoi elle tousse au ralenti ... . Pour moi si la chicane est dessoudée, ça fait plus de bruit, mais ça ne modifie en rien le fonctionnement du moteur..... J'ai viré les trois miennes, le moulin tourne sans tousser....

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: problème de pot d'échappement
#6
une autre solution ; changes de mécano , tu verras bien.....
à mon avis réglage du ralenti , syncro, joints neufs ....
combien de km à ton moulbif ?

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: problème de pot d'échappement
#7
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Ok je suis d’accord avec tous, merci pour les croquis, les photos et les conseils que vous m’aviez apportés, cela confortera ma pensée de voir les choses autrement que mon mécano, donc pour moi personnellement un contrôle endoscopique me permettras de voir l’état du pot, remettre des joints neuf ce qui me parais une évidence pour un remontage correct, et si le problème persiste je prends la solution de jean (Fifi en messagerie m’avais donné la même solution de réparation) ouvrir et réparer, mais si le fait de remplacer les vieux joints par des neufs règle le problème je change de mécano et de bouclar Aujourd’hui ma valk à 51000Km c’est peu, mais ce n’est que du bonheur quand je roule.
Je vous tiendrai au courant ultérieurement des actions menées sur cette histoire de pot et de la bonne marche de ma valk.
amicalement MAU77

Date de publication : 20/06/2009 15:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: problème de pot d'échappement
#8
Maurice ! 51 000km c'est rien , je dirai même à peine rodée
qu'une chicane se barre je veux bien admettre mais bon tout de même a 51 000km heu!!!!!!!!!!!!!!ça me surprend
moi quand une des mienne s'est barré (about 100 000) je tirais sur la bête depuis pas mal de km et fort puis en sortant d'autoroute j'ai eu une forte décélération avec un freinage coco et la j'ai entendu la chicane se barrer un peu comme un coup de fusil , puis après ça trincaillait un peu dans le pot mais la bête roulait comme une jeune mariée sans toussoter ni râler............
aller bonne bricole l'ami et ça va le faire ça ne peux pas être grand chose

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: problème de pot d'échappement
#9
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Jean. reglage des carburateurs? trop riche? ajustement des cables de controle ou valves? pourquoi les baffles on sautees? my dear Watson that is the question!

Date de publication : 21/06/2009 16:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: problème de pot d'échappement
#10
Ajoute une paire de boules quiès sous ton casque, le cliquetis disparaîtra!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: problème de pot d'échappement
#11
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Salut à tous
Le contrôle endoscopique que j’ai effectué dans le pot d’échappement n’a révélé aucun défaut visuel sur l’état des chicanes à l’avant et à l’arrière, par contre pas d’examen visuel dans l’enceinte de la détente, l’endoscope que j’avais ne me permettait pas de passer dans les trous des chicanes pour aller explorer la zone (remontage des pots avec des joints neufs) . Conclusion de ma requête bonne état des pots donc je vais chercher la cause ailleurs. La valk au ralenti pète toujours et quand je relâche la poignée d’accélération après avoir monté le régime à 3000 tours voir plus.
Hier dans le courant de l’après midi en allant au circuit Carole avec un pote qui me suivait, il trouvait que par moment il sentait une odeur d’essence, donc je vais certainement m’orientais vers les soupapes ? Une fois de plus j’aimerai avoir des avis.
Amicalement Mau77

Date de publication : 25/06/2009 17:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: problème de pot d'échappement
#12
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

mau77 a écrit:
Salut à tous
Conclusion de ma requête bonne état des pots donc je vais chercher la cause ailleurs. La valk au ralenti pète toujours et quand je relâche la poignée d’accélération après avoir monté le régime à 3000 tours voir plus.
Hier dans le courant de l’après midi en allant au circuit Carole avec un pote qui me suivait, il trouvait que par moment il sentait une odeur d’essence, donc je vais certainement m’orientais vers les soupapes ? Une fois de plus j’aimerai avoir des avis.
Amicalement Mau77



D'après les symtomes:carburation trop pauvre
=Des plops plops au ralenti avec des explosions dans
les pots aux décélérations
1-> Controle du réglage des "papes" normalement ça bouge
pas Mais mieux vaut controler
2-> Faire une synchro de carbu et controle du point
d'allumage
3-> Puis Faire un réglage de richesse avec les vis
pilotes

Te faut un bon mécano!

Date de publication : 25/06/2009 17:20
Franky 44
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: problème de pot d'échappement
#13
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Comme quoi c'est toi qui tenait l'endoscope mais c'est ton mécano qui était un trou du cul ah ah ah!!!
Ah la medecine n'est plus ce qu'elle était.

Pour le deuxieme problème je te conseille de suivre à la lettre les conseils de Francky, il est trés fort.


FiFi le Gnat

Date de publication : 25/06/2009 18:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: problème de pot d'échappement
#14
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
salut a toi
pour ma part au depart javais des retours dans mes pots je pensais moi aussi que sa venait d'eux mais non 'etait un signe avant coureur car tout bien considerer je suis du meme avis que tous ceux qui t'on conseiller de voir ta carburation.
carburation trop riche voir reglage.
pour ma brele c'etait carburation engorger dessence.
jai donc trouver la faille robinet dessence deteriorer je lai changer je nais plus qu'a verifier letancheiter de mes pointeaux puis une bonne sincro et sa va le faire. jespere.
a+

Date de publication : 30/06/2009 20:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: problème de pot d'échappement
#15
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Salut à tous
Ce qui était un problème de pot d’échappement c’est avéré à un problème de carburation.
Rappel historique.
J’avais la valk qui toussoté du pot droit au ralenti et aussi en phase de dés accélérations vers les 3000 tours Mn, après l’avoir emmené au garage pour une révision dont vidange des cuves de carburateur, réglage de richesse et synchronisation de l’ensemble, je récupère la valk mais le problème était toujours là, pour le taulier du bouclar son diagnostique était du probablement à une chicane de dessoudé, bien sur il ne pas convaincu et je me suis mis à la recherche d’un bouclar avec des mécanos compétents, vous pouvez me croire j’en ai vu et entendu avec des avis différents des uns et des autres, pas très rassurant quelque part, jusqu’au jour ou je tombe sur un bouclar (concessionnaire Honda ) à OZOIR LA FERRIERE, le taulier écoute la machine tourné son diagnostique tombe : c'est un problème de carburation, je lui dit que la carburation a été faite il ya environ 4mois, lui il confirme que c'est bien un problème de carburation point ( très sur de lui), je lui fait confiance je prends un rendez vous, délai d'attente 4 semaines.
Le jour du rendez vous arrive, je lui laisses la valk, deux jours après il me téléphone pour me dire que j'ai un problème d'oxydation dans le réservoirs, il m'explique les causes (trop long a raconter) enfin bref démontage complet de tous les carbus avec nettoyage de tous les gicleurs, remontage et essais avec un réservoir de son garage: résultat la valk tourne nickel, et c'est comme ça qu'il est remonté au problème du réservoir, ou des impuretés infime d'oxydation passaient dans les carbu, après application d'un produit "genre eposy" dans le réservoir et une attente de 10 jours pour le séchage du produit, j'ai enfin récupéré ma valk et elle tourne à merveille.
Je vous recommande ce bouclar, le taulier connait bien son JOB.
OZOIR LA FERRIERE 31 rue François de Tessan

Merci à tous de m’avoir des avis, comme franky ou d’autres qui m’orientaient déja sur les carbus.
Amicalement MAU77

Date de publication : 11/12/2009 16:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: problème de pot d'échappement
#16
Faire tourner la Valk au gasoil comme René pourquoi pas,
mais à l'eau ce n'est pas encore au point!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: problème de pot d'échappement
#17
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Mau77. 10 jours pour le chessage du cataliseur de reservoir est absurde, ca prend 24 heures j en ais fait plusieurs avec different systemes.cb 750, 71, 78 ,cb 350, 71, GT 750 73. les reservoirs a baffles sont problematiques.
peut etre qu il la fait tomber ton reservoir et envoyer a la painture. hahaha!
slut bro

Date de publication : 11/12/2009 17:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: problème de pot d'échappement
#18
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

mau77 a écrit:

Hier dans le courant de l’après midi en allant au circuit Carole avec un pote qui me suivait, il trouvait que par moment il sentait une odeur d’essence, donc je vais certainement m’orientais vers les soupapes ? Une fois de plus j’aimerai avoir des avis.
Amicalement Mau77


Essence pas brûlée = pas d'allumage à un moment ou un autre ..

T'as regardé tes câbles HT ?



Amicalement,
Arnaud


Edit : réponse avoir d'être en bas du sujet = réponse pour des prunes !

Content de savoir que ton souci est réglé !

Date de publication : 11/12/2009 21:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: problème de pot d'échappement
#19
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

mau77 a écrit:
Salut à tous
Ce qui était un problème de pot d’échappement c’est avéré à un problème de carburation.
Rappel historique.
J’avais la valk qui toussoté du pot droit au ralenti et aussi en phase de dés accélérations vers les 3000 tours Mn, après l’avoir emmené au garage pour une révision dont vidange des cuves de carburateur, réglage de richesse et synchronisation de l’ensemble, je récupère la valk mais le problème était toujours là, pour le taulier du bouclar son diagnostique était du probablement à une chicane de dessoudé, bien sur il ne pas convaincu et je me suis mis à la recherche d’un bouclar avec des mécanos compétents, vous pouvez me croire j’en ai vu et entendu avec des avis différents des uns et des autres, pas très rassurant quelque part, jusqu’au jour ou je tombe sur un bouclar (concessionnaire Honda ) à OZOIR LA FERRIERE, le taulier écoute la machine tourné son diagnostique tombe : c'est un problème de carburation, je lui dit que la carburation a été faite il ya environ 4mois, lui il confirme que c'est bien un problème de carburation point ( très sur de lui), je lui fait confiance je prends un rendez vous, délai d'attente 4 semaines.
Le jour du rendez vous arrive, je lui laisses la valk, deux jours après il me téléphone pour me dire que j'ai un problème d'oxydation dans le réservoirs, il m'explique les causes (trop long a raconter) enfin bref démontage complet de tous les carbus avec nettoyage de tous les gicleurs, remontage et essais avec un réservoir de son garage: résultat la valk tourne nickel, et c'est comme ça qu'il est remonté au problème du réservoir, ou des impuretés infime d'oxydation passaient dans les carbu, après application d'un produit "genre eposy" dans le réservoir et une attente de 10 jours pour le séchage du produit, j'ai enfin récupéré ma valk et elle tourne à merveille.
Je vous recommande ce bouclar, le taulier connait bien son JOB.
OZOIR LA FERRIERE 31 rue François de Tessan

Merci à tous de m’avoir des avis, comme franky ou d’autres qui m’orientaient déja sur les carbus.
Amicalement MAU77




de nous avoir fait un compte rendu de cette et bravo au mécano

Date de publication : 11/12/2009 21:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: problème de pot d'échappement
#20


Informations utilisateur
Salut à toi mau77
J'allais te proposer une solution mais je vois qu'il est trop tard.
J'ai eu ton problème et après de longues recherches je m'étais aperçu que c'était simplement le starter qui revenait mal sur un coté (une des 2 tiges métallique placée au dessus des admissions qui actionne le tarter commençait à gripper) aprés nettoyage et graissage plus de problème.
Voilà çà servira peut ètre à quelqu'un un jour.
Salut à tous.

Date de publication : 15/12/2009 19:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project