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1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Re: carburant sp 95 ou 98 ? |
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Semi pro
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Je ne sais pas si j'ai raison mais il me semble que ce n'est pas une question de réglage, mais de qualité des soupapes et de taux de compression !!???
Quelques fois cela fait plus de mal que de bien !! J'ai essayé les deux et la seul différence est qu porte monnaie !!
Date de publication : 05/05/2009 09:44
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Anonymes
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Re: carburant sp 95 ou 98 ? |
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Daccord avec Chris.
Nos becanes sont adaptées au 95. Le 98 ne pose donc aucun souci non plus. Par contre, je serais beaucoup plus circonspect pour le 95-E avec 10% d'ethanol qui vient de sortir. Faudrait un avis plus competent, mais en attendant, ce sera pas ça que je donnerai à boire au Lézard!! |
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Anonymes
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Re: carburant sp 95 ou 98 ? |
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Citation :
regarde dans le manuel du conducteur page23. A+ gilles |
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Re: carburant sp 95 ou 98 ? |
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Membre du
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Pareil, d'origine adaptée aux 95, je vois pas l'interet de mettre du 98 mais cela marche aussi et sans risque aucun sauf que c'est plus cher.
Il n'y a pas de réglage à ma connaissance sur cette machine qui permet de faire la différence (avec une injection multipoint peut etre mais avec 6 carbus bof!!!! Par contre tu peux la mettre au gazoil pour plus d'économie mais là seul René en a le secret. FiFi
Date de publication : 05/05/2009 13:10
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Anonymes
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Re: carburant sp 95 ou 98 ? |
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Pour le SP98 l'indice d'octane étant plus élevé, le rendement devrait être meilleur(conso moindre)ce qui correspond à la différence de prix.
Concernant le Gasoil il faut : 1- l'accord express de René 2- trouver quelqu'un qui aspire bien( ) pour siphoner le réservoir quand la moto va caler |
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Re: carburant sp 95 ou 98 ? |
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Membre du
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Attention quand même au 98, il y a dedans des additifs agressifs absents du 95; Tant qu'on roule c'est bon ,mais si ça stagne dans le réservoir (hiver,etc...)ça décape bien le réservoir et les joints de carbus Bonjour les dégats au printemps !!!
Le 98 a juste été fait pour une période intermédiaire entre le sans plomb et le super pour préserver les soupapes anciennes qui n'acceptaient pas le passage.Le maintien depuis est une grosse arnaque pour gagner des sous Nos valks sont bien prévues pour le 95
Date de publication : 05/05/2009 19:24
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Re: carburant sp 95 ou 98 ? |
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presque-honorable ;-)
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J'ai testé de temps en temps, le 98 et je n'ai mesuré aucune diminution de consommation ....je continue donc à rouler au 95 depuis 1999
Date de publication : 05/05/2009 20:09
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Re: carburant sp 95 ou 98 ? |
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honorable
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Les Valks acceptent aussi bien l'un que l'autre!
Mais ayez une préfèrence pour le 95 moins agressif pour tous les joints et membranes de carbu Le 98 a un indice d'octane plus élevé(elément qui diminue l'auto-inflammation du carburant)celui-ci est obtenu a base de produit comme le toluène,très volatile et agressif Ce carburant ne se conserve pas et doit-être utilisé au plus vite pour conserver son effet anti-détonnant. Donc pas de stockage en jerican! Le 95 et le 98 n'ont jamais remplacé notre vieux super plombé les collectionneurs de véhicules anciens vous le diront,il faut y adjoindre un aditif pour conserver les vielles "papes" . Le 98 peut limiter les cliquetis dans certains cas pour nos machines. PS: C'est le rapport volumétrique moteur qui détermine l'utilisation du 95 ou 98 Mais là c'est plus compliqué
Date de publication : 05/05/2009 20:26
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Franky 44
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Re: carburant sp 95 ou 98 ? |
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Semi pro
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Bonjour à tous,
D'accord avec Noël, le SP 98 possède des additifs qui laissent de mauvais dépôts dans les carbus. Honda a prévu ces machines depuis les années 1970 au sans plomb. Je roule avec mes anciennes(gl 1000 et 1100) au sans plomb et aucun soucis.
Date de publication : 05/05/2009 20:31
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Re: carburant sp 95 ou 98 ? |
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presque-honorable ;-)
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Salut les copains!
Il faut que vous sachiez pourqua le 98 a ete mis sur le marché: Pour la seule et simple raison de faire "plus gros que gros"!!! Explication: Tous les petroliers prodisaient du Norma et du SUper et ont rajouté le ans plomb 95. Pour se demarquer des autres, l'un de ces coco a decidé un jour de faire encore plus fort: metre sur le marché du Sans plomb 98 qui etat, au départ, concus pour des moteur a haute rendement (haute regime de fonctionement et de compression). Comme la pub aide a vendre tout et n'importe qua, tous les petroliers se sont mis a faire la meme chose! Les constructeurs ont rectiifié leur manuels en ajoutant "minimum Sans plomb 95" Les clients, qui pour la plus part sont des brebis avec une cervele de poulet, se sont dis que le 98 ,c'est plus que 95, en chifre bien sur, donc sa doit etre plus bon pour le moteur du 98 que le 95. Bien evidament, le prix du 98 n'etait jamais inferieur car le but de comercialiser du etait et reste d'ammaser plus de pognon pour quelque chose que persone n'a besoin!!! Un ce qui concerne la puissance des moteurs, elle provienne de la puissance callorifique, c'est a dire l'energie contenue dans un kilogram de essance. Mes chers amis, a ce jour il n'existe pas une difference substantielle entre le 95 et le 98. S'il y a une, elle est de l'ordre de 2 a 3% entre essences de differents petroliers! Un autre poit important: quand on parle de 95 ou 98, n'oubliez pas qu'il s'agis du RON ou "Research Octane Number" soit le Numero Octane de Recherche qui se mesure sur un moteur a taux de combustion variable, a faible regime et qui registre le moment quand le melange air+essence s'auto-enflame (= combustion non controlé). Le RON 95 (de meme que le RON98) sont suppeieurs en valeur que le numero de resistance a l'auto-inflamation (détonation) pratique que varie entre 87 et 89 pour les 95 de moteurs sur le marché. Le SP98 est justifié sur des moteurs qui tournent a des regimes superieurs à 7000 et avec taux de compression de 12:1 et plus ou suralimentées. Total a mis sur le marche de l'Excelium 98, en Belgique aussi du Excelium 95. Il est tres difficile pour nous les mortels a prouver que ces nouveau combustibles sont meilleurs que les anciens. une chose est sure et certaines: leur prix est superieur!!!!! Alez, bone route a tous. Sorry for my grammar!
Date de publication : 05/05/2009 23:49
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Il vaut mieux se faire traiter de trou de c.. qu’a trainer son c.. dans le trou !
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Re: carburant sp 95 ou 98 ? |
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Membre du
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Merci Grand maitre Sacha pour toutes ces indications, et tu sais la Gammar c'est pas grave ce qui compte c'est la comprenare.
FiFi le Gnat
Date de publication : 06/05/2009 00:01
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Re: carburant sp 95 ou 98 ? |
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Président d'honneur
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Encore raison et bien expliqué Sasha !... Que leprix qui change...
Date de publication : 06/05/2009 00:48
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Anonymes
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Re: carburant sp 95 ou 98 ? |
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Faut bien que les managers de TOTAL & confrères justifient leurs primes & avantages en nous soumettant à toutes sortes de petites arnaques!!!
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Re: carburant sp 95 ou 98 ? |
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presque-honorable ;-)
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Citation :
Un indice d'octane plus élevé ne peut avoir une influence positive sur le rendement d'un moteur que si le taux de compression de ce dernier est augmenté en proportion de ce que permet le nouvel indice. Autrement, nada ! Aucun gain à attendre, même avec de l'essence pour avion, à 120 d'octane .... Quant à la conso, mon expérience perso m'a prouvé à plusieurs reprises que la conso baisse légèrement (0.5L/100) quand on passe du 98 au 95 ... J'ai aussi vu le cas de carbus à dépression qui n'avaient pas accepté (mais alors, pas du tout ! ) le SP98 dans ses débuts. Aujourd'hui, je ne sais pas ce qu'il en est, mais à l'époque les effets étaient survenu extrèmement rapidement... Amicalement, Arnaud-tout-au-95-sans-exception-ni-hésitation
Date de publication : 06/05/2009 17:28
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Re: carburant sp 95 ou 98 ? |
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vieux sage
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j'ai démonté mes carbus de ma CBX qui n'avait pas tournée depuis près de 2 ans, je vous raconte pas le sans plomb pourri dans les cuves, et autres gicleurs bouchés,
quand à l'odeur… bref ne pas oublier de vider cuves et même réservoir si la moto doit rester longtemps immobilisée, en ce qui concerne le super E10, il est pas compatible pour les honda d'avant 1993, donc pour mes vieilleries, c'est la merde, je sais pas ce que je vais mettre car le 95 est ammené à disparaître mais je crois que ce n'était pas le sujet du post
Date de publication : 07/05/2009 17:34
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Re: carburant sp 95 ou 98 ? |
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Membre du
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Citation :
Essaye ça Comme ça t'en boiras moins
Date de publication : 07/05/2009 20:00
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Re: carburant sp 95 ou 98 ? |
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presque-honorable ;-)
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Citation :
C'est moins grave pour le réservoir (si tant est qu'il reste plein à ras bord) que pour les carbus, car la dégradation de l'essence est pour l'essentiel liée à son oxydation. Or, dans la cuve d'un carbu, la surface "d'échange" air/essence est énorme rapportée au volume de carburant considéré. Dans un réservoir plein, cette surface est réduite au minimum, et l'essence "bouge" donc beaucoup moins vite ... Une moto arrêtée depuis longtemps réservoir plein, mais carbus vide redémarrera toujours bien mieux qu'une autre laissée dans la situation contraire. Le pire que j'ai connu a été une 400Four laissée à l'arrêt carbus pleins pendant au moins une dizaine d'année : une espèce de caramel se forme alors, qui vous colle tout (boisseau, flotteur et pointeau de cuve), et que rien ne parvient à dissoudre ... L'horreur, quoi ! Accessoirement (mais pas négligeable tout de même), un réservoir plein ne rouillera pas ... Amicalement, Arnaud-panne-sèche-à-chaque-arrêt-prolongé-c'est-clair-!
Date de publication : 07/05/2009 21:24
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Re: carburant sp 95 ou 98 ? |
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presque-honorable ;-)
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Citation :
ça serait pas un gars pressé d'essayer une Ducat', ça ? ... Pour info, Alain, je l'ai fait roulé dimanche aprem', et si c'est pas tout à fait comme Dame Valk', c'est extrêmement bien quand-même ! Amicalement, Arnaud-Rabroo-Rabrooo ...
Date de publication : 07/05/2009 23:24
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