Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
50 Personne(s) en ligne (28 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 1
Invités: 49

DenisleNormand, plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






bruit émis par la boîte/transmission
#1
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Salut tout le monde,


Il y a un moment que je ne suis pas exprimé par ici.
Je vous avais pourtant dit que j'étais particulièrement bavard, mais que voulez-vous, on ne fait pas toujours comme on voudrait ...


Voici donc le sujet qui m'amène vers vous aujourd'hui :

Depuis maintenant une 10aine de mois que Dame Valk' et moi faisons un bout de chemin ensemble, et malgré ce que je peux lire de vos échanges qui devrait me rassurer sur la question, je continue de m'interroger sur le fait de savoir si les divers bruits que j'entends en provenance de la boîte/transmission sont à considérer comme normaux, ou non ...

Je ne parle pas des claquements à la montée ou à la descente des rapports : pour ce qui me concerne, je n'ai pas à me plaindre de cela, et je trouve le comportement de la boite F6C très honnête à la montée, et pas mal du tout à la descente, si tant est qu'on prenne le soin de relancer "juste ce qu'il faut" à chaque rétrogradage.


Non, c'est plutôt ce bruit de "pignons à taille droite" très présent que l'on peut percevoir jusqu'au 3ième rapport, dès que la moto roule, et dont le volume dépend de la charge moteur...
Un peu comme ce qu'on peut entendre à bord d'une vénérable Bugatti 35 qui s'élance (j'ai ça quelque part sur un CD)...

En charge à l'embrayage sur la 1ière, et frein avant bloqué (moto ne roulant pas, donc), on n'entend rien.
La transmission primaire n'est donc pas en cause.

La tonalité du bruit monte avec la vitesse, indépendamment du rapport engagé, jusqu'à ce qu'elle soit trop haute pour qu'on puisse encore la dicerner : il s'agit donc à priori d'un élément dont la vitesse de rotation augmente avec la vitesse de déplacement, et non pas avec le régime moteur.
Cela pourrait faire penser que c'est le pont qui se manifeste, mais :

1/ la pignonnerie dudit pont est à taille hélicoïdale et est donc censée être silencieuse
2/ depuis la place pilote, le bruit semble bien monter de la boîte.

Dans le même ordre d'idée, au point mort et à chaud, moteur tournant, j'ai le sentiment "d'entendre" tourner l'arbre primaire de boîte.
Je met des guillemets car cela tient plus du ressenti que du bruit véritablement audible, mais toujours est-il que ce ressenti disparait dès lors qu'on débraye, ce qui signifie qu'il y a donc bien quelque chose à "entendre"...


Je sais que le Glode va sûrement me répondre qu'avec des échappements Cobra, mon souci serait réglé, mébon ...


Il y a une 10aine d'année, j'ai pu rouler une après-midi entière au guidon d'une Gold 1500 de prêt, mais je ne me souviens pas des bruits qu'émettait éventuellement sa boîte.

J'ai un beau-frère qui roule actuellement avec une autre Gold 1500, attelée cette fois-ci, avec 80000bornes au compteur, et qui me dit s'être aussi posé ces questions au départ (impression de chevaucher le pont arrière d'un 38T ...)

j'ai aussi ressenti cela un jour au guidon d'une BMW1100RT, mais là le bruit était carrément impressionnant !
Bon, chez BM c'est un peu différent, puisqu'on parle d'une boîte séparée, au contraire de ce qui se fait sur la Valk'.
Ladite bécane roule toujours aujourd'hui, sans problème particulier ...


Quel est votre avis sur la question ?

A la lecture de ce que je décris, pouvez-vous me dire s'il vous semble que vos bêtes se comportent de la même façon que la mienne, et si je dois cesser de faire une fixation là-dessus, ou bien pensez-vous qu'il y a effectivement là quelque chose d'anormal dont je devrais m'inquiéter rapidement ?


Ah au fait, Dame Valk' affiche aujourd'hui seulement 21500km, l'huile moteur est récente (2000bornes) et celle du pont encore très belle...



Merci d'avance pour vos réponses,
Amicalement,
Arnaud-se-demande

Date de publication : 19/03/2009 13:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: bruit émis par la boîte/transmission
#2
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Le mieux c’est d’aller voir un membre du forum dans ton coin
et de comparer le bruit. Qu’une boite de Valk siffle un peu c’est
normal, mais qu’il y est du bruit de partout non, mais faire entendre
un bruit par l’écrit est une tâche ardue. Compare avec d’autres F6C
et tu verras ou plutôt tu entendras s’il y a des différences.

Date de publication : 19/03/2009 15:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: bruit émis par la boîte/transmission
#3
très honorable
très honorable


Informations utilisateur
c'est vrai que ces bruits sont récurrents
moi je ne vois pas à ce que tu t'inquiètes trop
c'est du costaud !
je sais que c'est un des reproches qu'on peut faire à la valk si on a eu auparavant des bécanes à boite inaudible
j'ai bien été surpris lors de mes premiers essais de valk de particulier en vue de l'achat , je me disais : tu vas voir lors de l'essai tu vas lacher la boite de la valk du vendeur .
c'est vrai qu'avec les années on n'y pense plus , mais le bruit est là
On se dit : ils ont mis des pignons de camion à taille droite qui supportent mieux les contraintes que les hélicoîdaux ,d'accord c'est bruyant , viril , camionesque mais çà va durer .

cet été on a bien vu une valk bleue dans le midi 240 000 km et jamais rien eu comme problème

Le mieux serait quand même de comparer le bruit ce printemps avec celle du membre du VRCC le plus proche de chez toi !

Date de publication : 19/03/2009 15:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: bruit émis par la boîte/transmission
#4
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Merci pour vos réponses, les gars !

L'idée est bonne : y'a-t'il dans le triangle Reims/Chateau-Thierry/Epernay un Valkrider forumiste de confiance et à l'organe auditif développé à qui je pourrais prêter sans arrière pensée le guidon de ma belle, le temps d'un essai en "6 majeur" ? ...

Par ailleurs, je voudrais demander à ceux d'entre nous qui ont malheureusement eu à vivre cela si, lorsque par malheur la boîte de nos belles venait à descendre un roulement, le problème se manifestait au guidon soit par des vibrations nouvelles et inhabituelles (faciles à détecter car totalement absentes en temps normal), soit par des rapports plus difficiles à passer par exemple ...

Perso, tout va bien de ce côté (peut-être juste un bruit de boîte qui change légèrement suivant que le moulin se trouve en charge ou sur le frein moteur), mais ça ne veut peut-être rien dire...



Amicalement,
Arnaud-y'a-t'il-un-psy-dans-la-salle-?

Date de publication : 19/03/2009 15:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: bruit émis par la boîte/transmission
#5
t'es sur que c'est la boite ?
ça serait pas un bruit de pont +tôt
un bruit d'arbre , il y a longtemps que ton arbre a été graissé ? si c'est la cas poses ta roue arrière tombes le couple conique et graisses bien les cannelures de ton arbre puis vidange le pont et remontes le tout
à mon avis ça devrait pas lui faire de mal
pour mémo je graisse l'arbre tout les deux pneus et vidange le pont tout les 15 000
ma brêle a passé les 120 000 et no bruits no problos
bise de motard
JEAN

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: bruit émis par la boîte/transmission
#6
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

Jean a écrit:
t'es sur que c'est la boite ?
ça serait pas un bruit de pont +tôt
un bruit d'arbre , il y a longtemps que ton arbre a été graissé ? si c'est la cas poses ta roue arrière tombes le couple conique et graisses bien les cannelures de ton arbre puis vidange le pont et remontes le tout
à mon avis ça devrait pas lui faire de mal
pour mémo je graisse l'arbre tout les deux pneus et vidange le pont tout les 15 000
ma brêle a passé les 120 000 et no bruits no problos
bise de motard
JEAN


Salutos,

Comme dit notre bon pape Jean, vérifie la.
Moi aussi j'avais un bruit similaire qui venait de pièces en mouvement et dépendait selon que j'accélère ou pas. Et c'était pire lorsque j'utilisais le couple au maxi de la bête en deuxième.
Verdict:
Retour des TDH l'année dernière et boum ... L'arbre de transmission qui me lâche. Après démontage, il n'y avait plus un poil de graisse et donc les cannelures étaient bouffées à l'extrêmes. Alors c'est peut être ça ou bien autre chose, mais dans le doute, fais le comme ça, tu sera fixé sur ce point.

Pour ma part, depuis que j'ai changé la transmission et bien graissé...Plus de bruit.

Voilà,
A++

Date de publication : 19/03/2009 18:30
Image redimensionnée
Une Valkyrie... WHAT ELSE???
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: bruit émis par la boîte/transmission
#7
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Citation :

Artno51 a écrit:
Merci pour vos réponses, les gars !

L'idée est bonne : y'a-t'il dans le triangle Reims/Chateau-Thierry/Epernay un Valkrider forumiste de confiance et à l'organe auditif développé à qui je pourrais prêter sans arrière pensée le guidon de ma belle, le temps d'un essai en "6 majeur" ? ...



je suis à coté de Coulomier, (77) si tu as besoin de comparer
je suis dispo, et je peux faire un bout de route pour aller vers Chateau Thierry si tu veux

Date de publication : 19/03/2009 18:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: bruit émis par la boîte/transmission
#8
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
La seule chose que je puisse dire quant au graissage de la jonction arbre/couple conique, c'est qu'elle a été visité au moins une fois sur les 21000km parcourus, car les 4 écrous portent des traces de desserrages/serrages.

Ce sont d'ailleurs les seules pièces de la moto qui en portent, avec le bouchon de vidange moteur ...

Je suis par contre presque certain que l'huile du pont est d'origine, car c'est justement moi qui ai marqué les 6 pans du bouchon de niveau pour la 1ière fois ...


Cette idée me plaît aussi, et comme de toutes les façons je vais devoir changer sous peu le pneu arrière, je vais en profiter pour pousser mes investigations un peu plus loin.

Bon, j'avais déjà lu vos échanges sur ce sujet, mais j'avoue que j'avais un peu de mal à accepter le fait qu'une cannelure mâle/femelle puisse faire autant de rafut simplement par le fait qu'elle tourne à sec ...

Dans le même ordre d'idée, et concernant le roulement d'entrée du bras oscillant, à l'autre bout du bras : quand voit-il de la graisse, lui ? ...



Amicalement,
Arnaud-se-remonte-les-manches

Date de publication : 19/03/2009 19:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: bruit émis par la boîte/transmission
#9
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

666 a écrit:

je suis à coté de Coulomier, (77) si tu as besoin de comparer
je suis dispo, et je peux faire un bout de route pour aller vers Chateau Thierry si tu veux



Oui, pourquoi pas, ça pourrait me faire un prétexte de balade un de ces quatre matins, tout en nous permettant de faire connaissance devant un café ou une bière dans un troquet quelconque, par exemple ..

Reste juste à voir quand.



Amicalement,
Arnaud-merci-c'est-sympa

Date de publication : 19/03/2009 19:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: bruit émis par la boîte/transmission
#10
Citation :

Artno51 a écrit:
La seule chose que je puisse dire quant au graissage de la jonction arbre/couple conique, c'est qu'elle a été visité au moins une fois sur les 21000km parcourus, car les 4 écrous portent des traces de desserrages/serrages.
Amicalement,
Arnaud-se-remonte-les-manches


oui mais ça ne suffit pas il y a l'autre extrémité de l'arbre , il faut l'arracher le sortir complètement et la aussi graisser l'autre partie opposée au couple conique


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: bruit émis par la boîte/transmission
#11
voila ce qu'il fo que tu graisses
la partie 16 qui va dans le swing arm et son opposée qui va dans le couple conique
Image redimensionnée

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: bruit émis par la boîte/transmission
#12
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Oui c'est clair, Jean, et il faut même peut-être ajouter à cela la cannelure d'attaque du petit joint de cardan directement en sortie de boîte ...

Bon, tu vas me dire qu'une fois le bras oscillant descendu, c'est pas le plus difficile à faire ...

D'ailleurs, ce n'est pas un peu "chaud", cette dépose de bras ?

Et le remontage, avec le serrage des 2 Timken ? Pas trop hasardeux ?




Amicalement,
Arnaud-remonte-les-manches-plus-haut-encore...

Date de publication : 19/03/2009 20:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: bruit émis par la boîte/transmission
#13
pas besoin de descendre le bras oscillant une fois la roue ar tombée arracher couple conique c'est tout rien de + simple
le plus dur est de le remettre dans le bras oscillant
et encore ................ ça le fait bien

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: bruit émis par la boîte/transmission
#14
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Ok chef, merci pour les infos ! ;o)



Amicalement,
Arnaud-d'abord-fabriquer-le-support-de-levage...

Date de publication : 19/03/2009 22:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: bruit émis par la boîte/transmission
#15
Avant de tout démonter, prends la peine de vérifier l'état des roulements de la roue AR: j'ai rencontré ce pb peu après avoir acheté ma moto (occasion), une bague d'étanchéité était défectueuse, et le roulement gauche a laché progressivement...
J'en ai profité pour vérifier toute la transmission, qui est saine. Il me semble que les pb de transmission interviennent surtout sur les motos attelées, qui subissent des contraintes beaucoup plus importantes.
La mienne produit un petit bruit de fondperceptible lorsque je roule lentement, çà ne me semble pas préoccupant.
Si la bécane a été utilisée dans des conditions normales, pas de souci à se faire!!!
Libère un peu l'échappement, çà couvrira les chuintements déplaisants.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: bruit émis par la boîte/transmission
#16
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Citation :

Jean a écrit:
tombée arracher couple conique c'est tout rien de + simple
le plus dur est de le remettre dans le bras oscillant
et encore ................ ça le fait bien


ho que j'aime quand tu fais le poète Jean

mais c'est pas sexuel votre histoire tout de même humm ? toi le Pape

Artno, on se rencarde quand tu veux,
je te laisse mon tél 06 72 01 78 37, on s'en parle et on improvise

Date de publication : 19/03/2009 23:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: bruit émis par la boîte/transmission
#17
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Salut ARTNO

tous les bruits que tu décris sont apparus sur la mienne aussi, aux alentours des 10000kms et sont accentués par la monte du pare brise.
et ils me "gonflent"sérieux au point d'avoir envie de me débarasser de cette moto
le responsable de harley qui la essayée c'est la premiére chose qu'il m'a dit en me rendant ma moto.
mais pour avoir controlé et remonté le moteur de la f6 d'un copain je peut te dire qu'il n'y pas grand chose a faire,la boite et montée trop libre au niveau des jeux et tout en pignons droits,les changements d'huile que j'ai essayés (plus épaisse techno synthése et autre ni change rien)
peut être recalé tout ça et roulements de qualité supérieure
par contre pas de risque au niveau de la fiabilité c'est costaud mais ça gache le plaisir du six cylindres
si cet hiver j'ai encore la f6 peut être je démonte!!!

Date de publication : 20/03/2009 09:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: bruit émis par la boîte/transmission
#18
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
comprend pas tous ces bruits que vous entendez ?

si tu restes au dessus de 3000 trms, y'a que le rugissement du 6 cylindre, et c'est ça qu'est bon

faut qu'on compare Artno

c'est aussi vrai que le pare brise renvoie pas mal de bruits
ça sert que pour l'hiver ce truc

Date de publication : 20/03/2009 10:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: bruit émis par la boîte/transmission
#19
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

yeygan a écrit:
ils me "gonflent"sérieux au point d'avoir envie de me débarasser de cette moto


Bon, je n'en suis pas rendu là quand-même ...

Citation :
la boite et montée trop libre au niveau des jeux et tout en pignons droits


Je ne suis pas certain que la boite y soit vraiment pour quelque chose (en dehors du fait qu'on la "sent" tourner au point mort et au ralenti, mais ça, ce n'est pas si gênant), car le bruit en cause est vraiment indépendant du rapport engagé.
Si la pignonnerie de boîte était en cause, les "vocalises" émises changeraient en fonction de chaque rapport de réduction, et de chaque couple de pignons successivement en prise (dans une boite de moto en cascade, tous les rapports sont toujours en prise, mais seul le couple de pignons craboté en fonction du rapport engagé transmet un effort, et est donc susceptible d'émettre un bruit)

Pour le bruit qui nous intéresse, on le sent vraiment lié par sa tonalité à la vitesse de la moto, et aussi, par son volume, à l'effort transmis.

De plus, et à ma connaissance, la grande majorité des motos équipées de boîtes en cascade et à crabots le sont aujourd'hui avec des pignons à taille droite (il me semble en effet que les efforts axiaux engendrés par la taille hélicoïdale ne seraient pas trop compatibles avec le système de sélection que nous connaissons actuellement)

Cela ne les rend pas mécaniquement bruyant pour autant.


Citation :
ça gache le plaisir du six cylindres


Oui, je reconnais que sans cela, mon plaisir au guidon de cette moto serait encore bien plus grand ...



Amicalement,
Arnaud-ne-baisse-pas-les-bras

Date de publication : 20/03/2009 11:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: bruit émis par la boîte/transmission
#20
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

666 a écrit:
comprend pas tous ces bruits que vous entendez ?


C'est donc que tu ne les as pas, car je ne pense pas que ce soit possible de "passer à côté", vraiment ...

Citation :
si tu restes au dessus de 3000 trms, y'a que le rugissement du 6 cylindre, et c'est ça qu'est bon


Vrai, mais il fait bien aussi redescendre sur terre de temps à autre ...

Citation :
faut qu'on compare Artno


"Ils" nous prévoient un beau w-e : un café sur Chateau dimanche en fin de matinée, ça te dit ?

Citation :
c'est aussi vrai que le pare brise renvoie pas mal de bruits
ça sert que pour l'hiver ce truc


Après quelques hésitations et essais quand-même, je l'ai viré quasiment dès le début en partie à cause des bruits qu'il renvoie ...
J'ai juste laissé les supports sur les fourreaux, pour pouvoir le reposer facilement en cas de besoin.

Les bruits, je les entends donc aujourd'hui avec mes seules oreilles, sans l'aide d'aucun "artifice" !



Amicalement,
Arnaud-va-faire-une-connaissance-de-plus

Date de publication : 20/03/2009 11:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: bruit émis par la boîte/transmission
#21
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Artno, je préfère le WE prochain, car ma belle passe sur le billard jeudi prochain, (ma moto hein !)
car là elle tourne pas terrible,
et on pourra faire un comparo après mes modifs carburation

le rencard me parrait sympa à Chateau Thierry,

d'ailleurs si on peut venir avec d'autre f6 riders …

ça te va Dimanche 29 mars ?


Alain-patient-de-faire-une-nouvelle-connaissance

Date de publication : 20/03/2009 12:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: bruit émis par la boîte/transmission
#22
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

666 a écrit:

ça te va Dimanche 29 mars ?



Peut-être, mais pas sûr car je serai de retour d'une semaine de ski la veille...

On se tient au courant d'ici là, ok ?

Mon tel : 0615019944



Amicalement,
Arnaud-tu-ouvres-pour-graisser-?



Edit : je me suis gourré de w-e : le 29 je serai parti. On repousse donc au minimum à début Avril, ok ?
ça te laisse le temps de peaufiner les réglages ...

Date de publication : 20/03/2009 12:45

Modifié par : Artno51 le 20/03/2009 16:29:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: bruit émis par la boîte/transmission
#23
honorable
honorable


Informations utilisateur
Mettez des cobra, on entend plus rien

Date de publication : 20/03/2009 13:55
Bien à vous les riders et...longue vie !!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: bruit émis par la boîte/transmission
#24
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Salut Artno

alors, bonne semaine de ski ?

Samedi ou dimanche prochain, tu veux que l'on se rencontre à Château Thierry ?

Alain-spiré-par-la-valk

t'as vu je t'ai piqué ton style de signature

Date de publication : 30/03/2009 10:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: bruit émis par la boîte/transmission
#25
Coucou

voir galerie photos Patrick ( dit Ledzep ) la tronche de mon arbre de transmission qui faisait des bruit comme si un pignon n'accroché pas ...puis au bout de quelques temps sa fait un gros bruit de déraillement...et kiki ba les resté su l'bord d'la route un dimanche soir en revenant d'Evreux aprés le rassemblement ya déja un p'tit moment......!!! oups alors gaffe.....démonte et regarde !!!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: bruit émis par la boîte/transmission
#26
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

666 a écrit:
Salut Artno

alors, bonne semaine de ski ?


Je rentre tout juste !

Oui, une bonne semaine, avec du soleil depuis mardi, et pas mal de neige (un peu lourde toutefois l'après-midi, mais rien d'anormal en cette saison...)

Citation :

Samedi ou dimanche prochain, tu veux que l'on se rencontre à Château Thierry ?


Dimanche 12 en fin de matinée, ça doit pouvoir le faire (pas possible samedi)

En fonction de la météo tout de même, ok ? (j'ai pas trop enfin de passer mon dimanche après-midi à astiquer les chromes.. ;o) )

On se tient au courant.

Citation :

t'as vu je t'ai piqué ton style de signature


Nickel !



Amicalement,
Arnaud-bronzé-à-lunettes

Date de publication : 04/04/2009 23:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: bruit émis par la boîte/transmission
#27
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Salut Artno,

hé non, t'as pas vu que j'étais à Magnycourt le 12,

le WE prochain si tu veux !
on en reparle !

à bientôt

Date de publication : 11/04/2009 09:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: bruit émis par la boîte/transmission
#28
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

666 a écrit:
Salut Artno,

hé non, t'as pas vu que j'étais à Magnycourt le 12,



Et ben non, je ne suis pas encore assez attentif à tout ce qu'il se dit ici ...

Pas grave de toute façon, puisque je m'apprêtais à me dégonfler du fait d'une soirée d'anniv' d'un pote ce soir, et d'un Arnaud qui ne sera probablement pas très frais demain matin ...


à+,
amicalement,
Arnaud-Alcaseltzer-à-l'horizon

Date de publication : 11/04/2009 15:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: bruit émis par la boîte/transmission
#29
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Salut Artno,

ce WE, j'ai des invités, et je te propose le WE prochain
genre dimanche 26 avril dans la matinée

qu'en penses-tu ?
bye

Date de publication : 16/04/2009 09:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: bruit émis par la boîte/transmission
#30
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Salut Alain, et tout le monde,


Vu d'ici, je pense que ça peut le faire (rien de prévu à ma connaissance).

On se tient au courant d'ici là ?


A propos, j'ai pris le guidon d'une 1500Gold attelée Spacio avec 80000bornes au compteur, ce w-e.

Et bien, je vous dis pas les bruits de transmission ...


Amicalement,
Arnaud-bien-pire-que-ceux-de-Dame-Valk-finalement

Date de publication : 16/04/2009 22:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: bruit émis par la boîte/transmission
#31
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Salut Alain, salut tout le monde,



Désolé gars, mais j'ai un peu bouffé la com', ce matin ...

Bon d'accord, ça n'est pas bien grave vu le temps, mébon ...

On repousse encore d'un poil ?



Amicalement,
Arnaud-le-café-va-refroidir

Date de publication : 26/04/2009 13:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: bruit émis par la boîte/transmission
#32
honorable
honorable


Informations utilisateur
Oh la quelle prise de tete pour un peu de bruit !
moi j'ai écoute le glode ! il faut toujour l'écouré
quoi fayot
j'ai monter les cobra et j'entend que le 6 cylindres.
j'entends meme plus ma femme, mais ça elle le sait pas, par contre je suis obliger d'ocher de temps en temps la tete, histoire de marquer le coup, mais oui je t'endend bien

Date de publication : 30/04/2009 14:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: bruit émis par la boîte/transmission
#33
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
ZAh c'est cela que l'on appele branler du chef j'avais pas compris en te suivant tous ces mouvements ridicules que tu faisais avec ton casque, il faut dire que Tite souris parle pas mal ah ah ah content de te revoir sur le forum Amideuche


FiFi

Date de publication : 30/04/2009 14:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: bruit émis par la boîte/transmission
#34
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

amideuche a écrit:
j'ai monter les cobra et j'entend que le 6 cylindres.


J'avoue que ça me tente bien un peu parfois ...

Y'en a d'ailleurs une paire qui n'était pas vendue au 13 avril sur Ebay.

Mébon, à 750 euros le truc ...

Citation :
j'entends meme plus ma femme, mais ça elle le sait pas, par contre je suis obliger d'ocher de temps en temps la tete,


C'est un coup à attraper un tic, ça ...



Amicalement,
Arnaud

Date de publication : 30/04/2009 16:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: bruit émis par la boîte/transmission
#35
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

FiFi a écrit:
ZAh c'est cela que l'on appele branler du chef j'avais pas compris en te suivant tous ces mouvements ridicules que tu faisais avec ton casque, il faut dire que Tite souris parle pas mal ah ah ah content de te revoir sur le forum Amideuche


FiFi

coucou mon Fifi,
He oui de retour cela fait du bien !
hier avec tite souris on a meme fait une ballade au pont du gard.
je me suis fait piquer ma becane par ma femme et je me suis taper 120 bornes en VFR !
le mal au cul et au mains.......
ma femme en arrivant : elle est vraiment bien ta F6C, on en prend une deuxieme

mais oui cheri bien sur

Date de publication : 02/05/2009 14:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: bruit émis par la boîte/transmission
#36
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

amideuche a écrit:

ma femme en arrivant : elle est vraiment bien ta F6C, on en prend une deuxieme

mais oui cheri bien sur


C'est bizarre ça,la mienne elle la trouve trop petite et elle en veut une bien plus grosse,alors te plaint pas

(va bientôt y avoir une wild star rouge et blanche en occase chez le concess d'Amiens )

Date de publication : 02/05/2009 15:33
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: bruit émis par la boîte/transmission
#37
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Salut tout le monde,


Et bien vous avez devant vous un Arnaud rassuré qui, malgré une sonorité bien plus marquée (mais aussi encore plus mélodieuse), a pu se rendre compte ce matin que la superbe monture du gars Alain générait exactement les même bruits mécaniques que la sienne, dans d'égales conditions d'utilisation...

Voici donc un tracas de réglé.

Au passage, le gars Alain m'a refilé l'envie de rendre facilement mes silencieux un peu plus sonores.

Je vais maintenant y réfléchir ...


En prime, nous avons aussi réglée une autre bizarrerie sur laquelle je m'interrogeais depuis bientôt un an, à savoir, le fait que Dame Valk' soit capable de "croquer" 19 litres de super, sans avoir la moindre ratée, ni même m'obliger à passer sur la réserve alors qu'elle est équipée d'un réservoir standard : pour moi, le robinet ne comportait que 3 inscriptions ("off", "fuel" et "res"), et depuis le début je roule sur "fuel" (entre "res" et "off", donc) ... qui est finalement tout sauf une position de fonctionnement !

Je n'avais tout simplement jamais vu le "on" sous le bouton ... , et je me demandais depuis un moment si ledit robinet n'avait pas un problème ...

Lorsque je me remémore les quantités que j'ai déjà été amené à remettre dans le bidon, je me dis que j'ai déjà frôlé la panne sèche à plusieurs reprises ...



Amicalement,
Arnaud-encore-merci-pour-tout-Alain-et-au-plaisir-!

Date de publication : 03/05/2009 14:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project