Parcourir cette discussion :
1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Re: liberation |
||||
---|---|---|---|---|
presque-honorable ;-)
|
ma gold fait 117 cv ex allemande
Date de publication : 17/02/2009 21:46
|
|||
|
Anonymes
|
Re: liberation |
|||
---|---|---|---|---|
Citation :
houlaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Mâle heureux fo pas parler de ça ici si non on va ressortir de vieilles querelles et autres haches de guerre 124ch pour une Canadienne , il va de soit que les jaunes et noire sont de loin les plus puissantes et enfumeraient allègrement certaines verte et crème .........suivez mon regard 2.10 sur autoroute et encore je fume mon clop tranquille |
||||
|
Re: liberation |
||||
---|---|---|---|---|
Semi pro
|
ah c'est bien facile de parler de tabou quand on roule sans boulet !!!
les infos sont libres, a chacun d'en faire l utilisation qu'il en souhaite !
Date de publication : 17/02/2009 22:16
|
|||
|
Re: liberation |
||||
---|---|---|---|---|
Membre du
|
Citation :
Date de publication : 17/02/2009 23:32
|
|||
|
||||
|
Re: liberation |
||||
---|---|---|---|---|
Membre du
|
Voila la réponse à ta question sur une version américaine :
Annonce officielle de Honda : aucune puissance annoncé (Même valeur de couple exprimé pour les deux versions France et US. Annonces faites par les journeaux : - 93CV roue arriere pour une US - 92,5CV roue arriere pour une européenne. Valeur aux tests dyno sur américaine jusqu'à 95CV roue arriere sans traficotage bien sur, parfois un peu plus avec un pot plus libre. - Avec compresseur et injection on peut gagner tout en restant fiable une quarantaine de CV. - Avec entrée d'air améliorée, aiguille plus grande, et Collecteur de pot plus gros on gagne aisément de 10 à 14 CV. Il n'y a aucune valkyrie qui ait été déclaré supérieure à 100 CV roue arriere (Hormis améliorations spécifiques bien sur)sauf la Rune. Les échappements sembles plus étroits en sorties (pas en entrée) - les aiguilles de carbus sont semble t'il les même nous allons vérifier avec Coyotte sur la mienne. Les ressorts de carbu de l'interstate sont différents plus souple de maniere à améliorer le couple, mais la puissance semble la même. A sa sortie elle était déclaré comme la référence pour sa puissance par rapport à beaucoup d'autre moto de tourisme comme la Gold 1500, la K1200LT et d'autres bécanes. FiFi le Gnat
Date de publication : 18/02/2009 00:49
Modifié par : FiFi le 18/02/2009 01:25:47
|
|||
|
Re: liberation |
||||
---|---|---|---|---|
très honorable
|
Jean : 124 CV ????
Oh, Jean , arrête de fumer la moquette de ton bateau !!!! c'est parce que tu ne peux pas naviguer qu'il faut t'enfumer l'esprit ! Bon la tienne on veut bien te croire parce qu'elle est jaune et noire comme les guêpes , mais les autres en particulier les vertes et beiges sans pare-brise oh non ! Allez bonne journée quand même , je te laisse rêver à tes 124CV
Date de publication : 18/02/2009 09:09
|
|||
|
||||
|
Re: liberation |
||||
---|---|---|---|---|
Membre du
|
Citation :
Un petit assaut Guy ? Je suis à gauche
Date de publication : 18/02/2009 10:00
|
|||
|
||||
|
Re: liberation |
||||
---|---|---|---|---|
Membre du
|
mais non Guy il a pas de pare brise c'est parceque le vent de chez nous lui manque mais y commence à prendre de l'âge et je crois qu'y va finir par ce couvrir le petit d'en haut
Date de publication : 18/02/2009 10:12
|
|||
born to be wild
|
||||
|
Re: liberation |
||||
---|---|---|---|---|
Membre du
|
Citation :
Tu sais ce qu'il te dit le petit d'en haut ?
Date de publication : 18/02/2009 10:27
|
|||
|
||||
|
Anonymes
|
Re: liberation |
|||
---|---|---|---|---|
100% d'accord avec FiFi : les Valks US importées en France ne sont pas bridées car elles font moins de 100CV (dixit Alliance à Angers qui en en a fait passer un paquet aux mines).
A titre d'info voici une photo prise à Inzane aux US en 2006.... quant à son Altesse et ses 124CV.... arrêtes le vin de messe ta Sainteté ....hahahahaha.... |
||||
|
Re: liberation |
||||
---|---|---|---|---|
Membre du
|
Citation :
Si,c'est possible,avec 124 chevaux comme ça
Date de publication : 18/02/2009 12:08
|
|||
|
||||
|
Anonymes
|
Re: liberation |
|||
---|---|---|---|---|
124 bourins ? ou sont'ils? sa m'interresse.
A+ gilles |
||||
|
Re: liberation |
||||
---|---|---|---|---|
Membre du
|
Pour rappel un de nos membres de bordeaux c'est vu dépassé la puissance réglementaire de 100CV roue arriere au banc de puissance avec une interstate qu'il a voulu homologuer de un ou deux CV donc 102 CV roue arriere :
Mais elle a été achetée d'occasion aux USAs, quelle type de préparation avait elle subit???? car la bas les mines sont beaucoup plus cool sur ce domaine comme celui du bruit. Et est ce que le banc était bien réglé??? La aussi il peut y avoir des différences significatives d'un jour à l'autre. Ce que je peux vous dire c'est que entre les deux américaines que j'ai actuellement il y a une différence significative de sensation entre l'inter et la standart : (d'un point de vue puissance bien sur) est ce que cette différence est liée au poids, à la puissance, aux rodages, aux réglages, aux pots???? je ne sais pas mais j'ai plus peur sur la standart que sur l'inter tellement les accélèrations sont différentes. Je pense que la bagger va en laisser plus d'un d'entre vous sur place ah ah aha aha!!! mais ce sera peut etre simplement du au fait que le polissage de tous les matériaux et la montagne de chrome qu'elle va avoir vous éblouira ah ah aha aha!! Quand on est un poirreau faut bien se démerder autrement! hi hi hi!! Par contre même si Jean a peu être "un peu" exagerer, ce qui est sur c'est que les séries verte et champagne européennes se trainent. FiFi
Date de publication : 18/02/2009 13:00
|
|||
|
Anonymes
|
Re: liberation |
|||
---|---|---|---|---|
ma golkf... 160 CV... BON OK ELLE EST ALLEMANDE...!
|
||||
|
Re: liberation |
||||
---|---|---|---|---|
Membre du
|
Citation :
Tiens Fifi,je me suis acheté un joli blouson pour que tu puisses lire quand tu seras derrière moi !!!
Date de publication : 18/02/2009 13:23
|
|||
|
||||
|
Anonymes
|
Re: liberation |
|||
---|---|---|---|---|
Du moment qu'il y a le mot "champagne" je frétille déjà!
|
||||
|
Re: liberation |
||||
---|---|---|---|---|
Membre du
|
Citation :
ah ah aha aha!!! pas sur Docteur que je puisse le lire, le temps que tu réflechisses comment me doubler :
Date de publication : 18/02/2009 14:06
|
|||
|
Re: liberation |
||||
---|---|---|---|---|
Webmaster
|
Ha c'est ps de la rocket III, de la M1800R ou de la VMax hein ! :p
93ch ? je pensais plus... de la a dire que ma gsxf en fait plus, il n'y a qu'un pas :D
Date de publication : 18/02/2009 15:20
|
|||
Lone wolf /
|
||||
|
Re: liberation |
||||
---|---|---|---|---|
vieux sage
|
Heureux possesseur d'une verte et champagne, je dois confesser que l'on se traîne avec cette moto!!!
Et oui, à chaque feu rouge, à chaque intersection nous sommes abordés par des chalands ébahis qui s'émerveillent, à qui mieux mieux, sur notre grosse et rutilante....machine. Dans de telles conditions, il faut le reconnaître, notre vitesse moyenne n'est pas la plus élevée.
Date de publication : 18/02/2009 16:34
|
|||
|
Anonymes
|
Re: liberation |
|||
---|---|---|---|---|
ha ha ha ha ha je rigole je rigole
que ceussent qui ont roulé avec moi témoignent ........... si non je propose à une prochaine rencontre de faire des tests sur une portion de route , en ligne droite, (route désaffectée)départ arrêté sur 5 ou 600 metres , juste pour rire j'en conviens que j'ai un peu exagéré mais la puissance sur une import est différente la moto a plus de pêche au démarrage et sans mentir j'ai pris plus d'une fois des bécanes de sport à l'arrêt à un feu ou un stop.............bande de nazes brutes |
||||
|
Re: liberation |
||||
---|---|---|---|---|
Membre du
|
Citation :
Date de publication : 18/02/2009 19:33
|
|||
|
||||
|
Re: liberation |
||||
---|---|---|---|---|
Membre du
|
D'accord avec toi Jean j'ai fait dinan combourg avec une 1000CBR le mec m'a doublé au départ de lanvallay je lui est filé le train en respectant la signalsation (pas lui) et 5 à 6 bornes plus loin je te l'ai doublé à plus de 200 compteur et ensuite enfilade de virages jusqu'à combourg arrivé au stop ensemble nous étions deux sur chaque moto il ma dit :"putain ça envoi ta bécane j'aurai pas cru".
Notre avantage c'est ce couple norme qu en fait tout le plaisir j'ai eu la même réflexion avec un de mes pots qui roule en speed triple au cours d'une rando tout le long de la vallée de laLoire virages en enfilade voiture à doubler le couple permet d'être plus efficace biensur en vitesse de point on existe pas mais en reprise entre 80 et 140 km/h on est pas si mal que ça.
Date de publication : 18/02/2009 19:49
|
|||
born to be wild
|
||||
|
Re: liberation |
||||
---|---|---|---|---|
Membre du
|
Ah oui j'm'en souviens Bodic,je t'avais même pris en photo ( T'es derrière Jean avec sa jaune et noire)
Date de publication : 18/02/2009 19:55
|
|||
|
||||
|
Re: liberation |
||||
---|---|---|---|---|
très honorable
|
Et bien moi sur le petites routes des alpes Nice-Sisteron- Grenoble , je me suis fait doublé par tout ce qui bougeait avec leur bécanes de sport à 200kg qu'ils penchent comme des malades , freinent en 20 m en entrée de virage , j'ai essayé de suivre mais je ne suis pas Swordy et j'ai préféré pour terminer la route en vie , la jouer au Rider qui profite de la route et pas à celui qui fait du circuit !!!
Sinon je risquais de sortir une fois de trop à gauche en sortie de virage et ça je n'y tient pas ! on racle moins qu'une gold c'est sur m'enfin avec nos cale-pied relaxes et nos suspensions cools ce n'est pas aussi top qu'une super sport J'ai une CBR1000 debridée 123CV et bien plus légère , d'accord il ne faut pas descendre en dessous de 8000tr et aller à 12000 tr ce qui est difficile à maintenir sur route mais ça arrache aussi mais dans un style très différent que je n'apprécie plus ! Allez Swordy va vous faire une demo !!!
Date de publication : 18/02/2009 21:15
|
|||
|
||||
|
Re: liberation |
||||
---|---|---|---|---|
Membre du
|
Alors juste pour faire plaisir au Suisse Romand
Date de publication : 18/02/2009 21:29
|
|||
|
||||
|
Anonymes
|
Re: liberation |
|||
---|---|---|---|---|
Je confirme pour Jean....sa belle déménage....pour la Pologne impossible d'ouvrir la bouche....cause de vitesse ...avec obligation de me mettre un bouchon dans l' c....pour les apels d'air...le mur du son quoi...alors ya certainement plein d'chevaux dedans...oups....moi perso j'dois avoir bein....heu....beaucoup.....+ de 210 avec le zepplin ma oui m'sieurs dames....c'est comme sa....pas d'raison....normal des bourrins en + dans la chariote....hé !....
|
||||
|
Re: liberation |
||||
---|---|---|---|---|
Président d'honneur
|
Bon et bien ilfaut que je vous donne mon avis:
Depuis que j'ai monté les lignes pots US et bien il me semble qu'elle tire un poil mieux , mais comme en plus j'ai mis les réacteurs et bien ça me semble plus....c'est du vrais, bonheur, même dans les courbes droites ou gauches , cales pieds au taquet , étincelles garanties , l'aiguille du speedomètre du bon côté....C'est un plaisire d'entendre ce bourdonnement légèrement sifflé ,tourbillonnant dans les pots...Quand au nombre de chevaus ?.....PPPFFFffffffuuuiiittttttt!!!!!......C'est pas le problème. Plus de chevaux(à condition que ce ne soit pas des ânes de chez Berliet) ça bouffe plus d'essence, de pneumatiques et pourtant je ne pense pas que sur les ronds points pleins d'huile cela tienne mieux sur le macadam!.....Alors où est l'intérêt ?.......Ha!ha!ha!......
Date de publication : 19/02/2009 01:01
|
|||
|
||||
|
Re: liberation |
||||
---|---|---|---|---|
presque-honorable ;-)
|
À mon avis la différence entre une France et une US est a peine
sensible, on dirait que l’US est plus coupleuse et plus douce, comme si elle était mieux réglée. Quant à la puissance, je ne pense pas qu’il y est une grosse différence.
Date de publication : 19/02/2009 18:40
Modifié par : fendlabise le 19/02/2009 19:36:41
Modifié par : fendlabise le 19/02/2009 19:37:43 |
|||
|
Re: liberation |
||||
---|---|---|---|---|
honorable
|
Depuis que j'ai reconfiguré ma machine comme une US
Moteur plus onctueux et coupleux,j'ai même ramené l'avance a 4,5° comme les inters Moi ça me convient parfaitement.Un kit d'aiguille dinojet devrait finaliser le tout pour un rendement optimum en montagne!
Date de publication : 19/02/2009 19:18
|
|||
Franky 44
|
||||
|
Re: liberation |
||||
---|---|---|---|---|
honorable
|
Y faut que je vous dise:
Quand j'ai acheté ma belle (elle venait de Jérôme). Il m'a dit quelle était à 120cv because, il avait fait changé les pointaux des carbus, ressorts et il a mis les pots cobra.(j'ai les pièces d'origines). Je n'arrive pas à rouler sur 2 roues, je suis tj en weelling....c'est chiant
Date de publication : 19/02/2009 20:18
|
|||
Bien à vous les riders et...longue vie !!
|
||||
|
Re: liberation |
||||
---|---|---|---|---|
Membre du
|
Toute façon tu loupes ton virage et tu te fous dans le mur à 12O CV ou à 98 CV ça change pas grand chose, autant la laisser d'origine,c'est largement suffisant pour le bonheur , ou alors faut rouler en R 1 débridée et y'a pas beaucoup de valkyriders capables d'exploiter ça (ni d'ailleurs de possesseur du permis A en France,ou alors ils vont sur des circuits ),mais bon, je dis ça je dis rien hein
Date de publication : 19/02/2009 20:49
|
|||
|
||||
|
Re: liberation |
||||
---|---|---|---|---|
presque-honorable ;-)
|
Moi ma F6 je l'ai achetée NEUVE en 1999 et j'ai rien modifié donc 100CV et j'arrive a suivre les autre FC6 ou valky qui ont 140CV
Date de publication : 19/02/2009 21:21
|
|||
|
Anonymes
|
Re: liberation |
|||
---|---|---|---|---|
Citation :
Jacques les pots cobra diminuent la puissance... Quand aux F6c qui grillent des sportives des 1000CBR et autres Speed Triple je reste très septique Nos mémères pèsent 350kg (voire plus pour les amateurs de chrome comme moi ... )et je vois pas très bien comment en virage on peut suivre une bécane de moins de 200kg - force centrifuge, inertie au freinage etc... Je roule parfois en groupe avec des furieux de la FFMC et quand ils décident en fin de parcours de s'amuser un peu et ben malgré mon six coupleux et mes stages de pilotage j'arrive pô à les suivre ... |
||||
|
Anonymes
|
Re: liberation |
|||
---|---|---|---|---|
Citation :
cherches pas tu t'fais vieux |
||||
|
Anonymes
|
Re: liberation |
|||
---|---|---|---|---|
[quote]
John a écrit: Jacques les pots cobra diminuent la puissance... Quand aux F6c qui grillent des sportives des 1000CBR et autres Speed Triple je reste très septique Nos mémères pèsent 350kg (voire plus pour les amateurs de chrome comme moi ... )et je vois pas très bien comment en virage on peut suivre une bécane de moins de 200kg - force centrifuge, inertie au freinage etc... Allez John, laisse nous frimer et mentir (un peu), çà fait partie du jeu!!! ha ha ha ... |
||||
|
Re: liberation |
||||
---|---|---|---|---|
honorable
|
Citation :
Je suis d'accord avec toi,Grand Lu,j'ai le même problème avec ma noire et grise,surtout quand je passe en ville au lieu de prendre les routes les plus directes et desertes Mais c'est bon! A+ DENIS
Date de publication : 20/02/2009 22:52
|
|||
|
||||
|
Anonymes
|
Re: liberation |
|||
---|---|---|---|---|
Faudrait d'abord voir à enrouler du câble!!!
|
||||
|
Anonymes
|
Re: liberation |
|||
---|---|---|---|---|
Citation :
c'est pas beau de se moquer de l'age de ses amis...ça arrive vite |
||||
|