Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
40 Personne(s) en ligne (24 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 40

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






kit dynojet
#1
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
y'a ça sur ebay US en ce moment...
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBa ... EWAX:IT&item=220313534264

j'y connais pas grand chose...

ce mmodele est il vraiment fait pour les modeles européens ?
est ce efficace sur la puissance ? la consommation ?
est ce facile à installer ?

merki

Date de publication : 21/11/2008 19:59
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: kit dynojet
#2
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Ben le kit est intérressant et logique surtout si les pots et le filtre suivent également :

La bobine dina permet d'améliorer l'allumage (et aussi de modifier la courbe d'avance pour changer le comportement de la machine.
Les dino jet kit sont surtout des aiguilles plus grandes pour améliorer l'arrivée de l'essence.

Donc plus d'electricité, plus d'essence il te faut aussi plus d'air donc filtre KN et plus de sortie d'air donc pot plus libre.

Les ressorts inter ont pour avantage d'assouplir la moto au milieu des tours et de travailler le couple plutôt que la puissance seule.

Avantage plus de punch, pas que en haut!!! inconvéniant si tu ouvres pas c'est un peu mieux en conso mais si tu ouvres c'est Beaucoup plus.

FiFi

Date de publication : 21/11/2008 20:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: kit dynojet
#3
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
et le prix annoncé en ce moment sur ebay ? ça vaut le coup de surveiller le chmilblink ?

Date de publication : 21/11/2008 20:51
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: kit dynojet
#4
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
le boitier DYNA 3000 vient en remplaçement de l'origine(deriere le reservoir de liquide de refroidissement,tres facile d'acces).Il a 2 potentiometres de reglage
un pour le choix coupure au regime de rotation maxi(de 7200 à 8500 trs/m ) inutile sur le f6 origine
L'autre pour modifier les courbes d'avance a l'allumage,un peu comme la triggler weel,sauf que celle ci modifie l'avance(+3 ou 5 degres)sur toute la plage de regime.Le dyna lui,modifie l'avance suivant le régime et le programme choisi(10 courbes sélectionables )
Selon la doc, les courbes 2à7 donnent plus de puissance à moyen régime les autres pour les hauts regimes ou moteurs prepares.

On peut aussi le programmer pour l'utilisation d'un kit nitrous ou turbo pour du retard à allumage.
J'en ai un depuis 2007 et je n'ai pas "senti" de grande différence malgrés le choix des reglages.
J'ai eu un meilleur résultat avec le TRI-DAN(additif d'huile moteur).je parle de "resenti" et non pas de puissance mesurée.Il aurai fallu passer la moto au banc avant et apres la modif.
Pour plus de renseignements tel moi salut

Date de publication : 21/11/2008 22:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: kit dynojet
#5
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Comme te le dis Pat 33 la bobine juste seule n'a pas un intéret énorme, par contre bobine + les Ressorts + les aiguilles là tu donnes plus de boost, mais encore une fois il ne faut pas voir les choses comme cela :
Notre machine est a peu prés bien équilibré d'origine si bien reglée, mais si tu fait rentrer plus d'air que tu y rajoutes plus d'essence et que tu fais sortir plus de gaz forcément cela marche mieux et tu risques outre la puissance d'améliorer le rendement c'est à dire une consommation moindre pour une puissance équivalente.

Mais encore une fois si tu ouvres plus haut, tu consommes plus demande aussi à Francky,en plus de pat33 (lui il a les ressorts inter et les grandes aiguilles sans la bobine et il est trés satisfait (pas Coyotte tout de suite il est à l'hosto)

Quand aux prix les aiguilles se trouvent en france, si je me souviens bien vaut environ 90 euros les six, le kit US est vendu seul chez Cobra avec injecteur et aiguille et vaut un peu plus de 100 dollards, les ressorts inters valent treize dollards les six quand à la bobine c'est plutot un peu plus de 200 dollards d'habitude, donc cela m'étonnerai que cela reste à ce prix.



FiFi le Gnat

Date de publication : 21/11/2008 23:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: kit dynojet
#6
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
La préparation de moteurs avec tout plein de carbus comme les nôtres relèvent de la préhistoire maintenant et a montré ses limites il y a environ 20- 25 ans.

Avec ce genre de kit, on joue à la marge en faisant varier soit le diamètre des gicleurs, soit la forme des aiguilles ce qui revient un peu au même sauf que le résultat dépend de la position de la poignée des gaz, soit on fait varier une courbe d'avance à l'allumage ce qui aura pour effet de modifier le régime de couple de maxi et/ou de puissance maxi.

Dans tous les cas, le résultat n'est jamais foudroyant pas rapport aux réglages constructeur qui sont toujours un compromis puissance, souplesse moteur, régularité de montée en régime ( pas de trou à l'accélération notamment ), température de fonctionnement moteur, consommation, longévité mécanique,etc...

Je sens que je vais encore fâcher, mais tant pis je le dis quand même : à mon avis avec ce genre de kit, on est plus proche du placebo qu'autre chose.

En revanche avec une injection électronique, on peut faire des miracles en moins de deux. Est-ce que quelqu'un aurait déjà entendu parler ou vu une modification de moteur de F6C avec une injection électronique ( par exemple montage d'une injection de Goldwing 1800 )

Date de publication : 22/11/2008 00:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: kit dynojet
#7
honorable
honorable


Informations utilisateur
Salut vous tous
Je n'ai pas de kit dynojet juste des
cales de 0,4mm dessous les aiguilles mais je
guette un kit a pas trop cher sur le net
J'ai aussi reconfigurer la carbu comme une inter:
Pose de 6 gicleurs de 100 a la place des 76 et
remplacements des ressorts de puits
puis filtre KN en Admission
Modif de la trigger pour ramener l'avance à 4,5
au lieu de 6 (trop de cliquetis à mon gout)
Enfin modif des pots,perçage à 18mm de toutes les
chicanes
Attention toutes ces modifs nescécitent un nouveau
réglage de carburation

Date de publication : 22/11/2008 00:18
Franky 44
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: kit dynojet
#8
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

grand_lu_92 a écrit:

En revanche avec une injection électronique, on peut faire des miracles en moins de deux. Est-ce que quelqu'un aurait déjà entendu parler ou vu une modification de moteur de F6C avec une injection électronique ( par exemple montage d'une injection de Goldwing 1800 )


Achètes un 1800 direct ça ira plus vite
J'en connais une rouge a vendre
du coté d'Avignon

Date de publication : 22/11/2008 00:30
Franky 44
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: kit dynojet
#9
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Grand lu regardes si tu le retrouves un post de Sacha sur le sujet qui avait fait des modifs un peu comme Franck et polissage des tuyaux et bougies iridium si je me souviens bien enfin des bricoles rien de bien mirobolant.
Sauf qu'il l'avait passé au banc de puissance et avec ses quelques bricoles il avait je crois obtenu 14 chevaux de plus.
Il existe des injections pour la valk aux us mais elle ne font pas gagner beaucoup plus par contre l'injection et le compresseur sont eux effectivement plus parlant environ 40 chevaux.

FiFi

Date de publication : 22/11/2008 00:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: kit dynojet
#10
voila c'est fait j'ai montée mon kit dynojet.c'est super simple à instaler.après controle des bougies,pas eu besoin de refaire une richesse.la syncro a été faite dans la foulée avec une belle colonne à mercure.la boucle est bouclée,sa marche super bien.prochaine étape avant l'inzame si je trouve le temps,c'est un passage au banc.

A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: kit dynojet
#11
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

gilles a écrit:
voila c'est fait j'ai montée mon kit dynojet.c'est super simple à instaler.après controle des bougies,pas eu besoin de refaire une richesse.la syncro a été faite dans la foulée avec une belle colonne à mercure.la boucle est bouclée,sa marche super bien.prochaine étape avant l'inzame si je trouve le temps,c'est un passage au banc.

A+ gilles



Salut Gilles,je suis heureux pour toi

Puisque tu parles de passage au banc,j'ai fais passé l'Inter hier pour sélectionner la meilleure courbe d'avance à programmer sur le boitier d'allumage Dyna 3000 que j'ai installé en lieu et place de l'origine
Résultat de puissance au moteur(vilebrequin)avec la courbe 5
107 ch Din à 5541 tr\ min
15,6 mkg à 4428 tr\min
Autant la puissance est en accord avec celle annoncée pour l'Inter (107 ch),autant la valeur du couple m'étonne,15,6 mkg pour 13,4 constructeur
Appareil optimiste ou résultat bénéfique du traitement Tri-dan plus optimisation de l'allumage procuré par le Dyna 3000

Date de publication : 10/04/2010 23:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project