Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
36 Personne(s) en ligne (20 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 36

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






Manif FFMC du 10/04/2021 contre le CT
#1
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Bonjour,

Je vous relaye ici les infos relatives aux manifs contre le CT le weekend du 10/11 avril 2021, il y a bien manifestation prévue les deux jours !

Voici les infos venant de la FFMC PPC, la FFMC 91 dont je fait partie ayant prévu de se rassembler pour rejoindre une des deux manifs PPC, à laquelle des deux dates, cela reste à définir.

10 ET 11 avril : NON au Contrôle Technique !!!

Amies motardes, amis motards,

Vous avez été nombreux à nous rejoindre le 20 février pour la Circulation Inter-Files (plus de 12.000 motos à Paris) et cette grosse mobilisation a rapidement payé.

Mais, à peine ce combat passé, c’est celui tout aussi important contre le Contrôle Technique qui arrive et nous espérons que, là aussi, vous serez au rendez-vous !

Nous vous proposons une manifestation le samedi 10 avril et une autre le dimanche 11 avril au départ de l'avenue Foch (porte Dauphine). Rendez-vous à 13 heures !

Une bonne nouvelle cependant : la semaine dernière, la FFMC a rencontré le ministère des transports et du développement durable, dont dépend le CT. Le ministère ne voit pas l’utilité d’un Contrôle Technique en France.

Ce Contrôle Technique arrive par l’Europe et par la pression des groupes comme DEKRA, qui font un fort lobbying auprès des députés européens (voir reportage de France 2 ci-dessous).


Comme pour le dernier Contrôle Technique, que nous avions réussi à repousser, nous comptons donc sur vous toutes et tous pour montrer aux voyous en col blanc de DEKRA, que les motardes et les motards ne se laisseront pas mettre à l’amende.


Nous serons rejoints dans notre combat par nos amis de la FBF (Fédération des Bikers de France). Nous vous rappelons qu'il est autorisé de manifester pendant le confinement (voir ci-dessous nos recommandations et celles de la Ligue des droits de l'homme).


NON AU CONTROLE TECHNIQUE !!!

Toutes et tous dans la rue les 10 et 11 avril !!!


Jean-Marc BELOTTI
Coordinateur FFMC Paris et Petite Couronne


Attestations de déplacement
Sur les conseils de la Ligue des Droits de l'Homme, nous vous suggérons de :

1-compléter et emporter le modèle d’attestation dérogatoire de la LDH ci-dessous ;
2-emporter une copie de l’article 3 du décret ;
3-emporter une copie de la déclaration de la manifestation de la FFMC PPC (disponible ici-même la veille de la manifestation).

Cependant, attention : le droit de manifester s'accompagne de la nécessité de respecter le couvre-feu. Tenez compte du temps de trajet nécessaire pour rejoindre votre domicile avant 19 heures.



Pour les liens et docs à télécharger, je vous invite à vous rendre sur le site de la FFMC PPC suivant ce lien. https://www.ffmc75.net/

Pour nos motos qui sont des customs, et pour toutes nos motos que nous personnalisons plus ou moins ne serait-ce que pour les adapter à nos besoins/nos gouts, lutter contre le CT est essentiel ! Mobilisons nous !

Et si vous ne pouvez/voulez pas manifester, faites vous entendre en signant cette pétition en ligne ! seulement 6000 signatures en plus d'une semaine c'est trop peu !
Pétition contre le CT !


V++

Date de publication : 30/03/2021 16:25
Flo
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Manif FFMC du 10/04/2021 contre le CT
#2
honorable
honorable


Informations utilisateur
Pétition signée.

Date de publication : 30/03/2021 18:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Manif FFMC du 10/04/2021 contre le CT
#3
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Signée !

Date de publication : 30/03/2021 18:52
Faites la bourre, pas la guerre...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Manif FFMC du 10/04/2021 contre le CT
#4
honorable
honorable


Informations utilisateur
signé
popol

Date de publication : 30/03/2021 19:43
popol
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Manif FFMC du 10/04/2021 contre le CT
#5
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Fait.

Fifi

Date de publication : 30/03/2021 20:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Manif FFMC du 10/04/2021 contre le CT
#6
honorable
honorable


Informations utilisateur
Fait pour moi aussi.
Denis

Date de publication : 30/03/2021 22:08
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Manif FFMC du 10/04/2021 contre le CT
#7
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Fait

Sylvain

Date de publication : 30/03/2021 22:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Manif FFMC du 10/04/2021 contre le CT
#8
Régulier
Régulier


Informations utilisateur
Moi aussi!
En Suisse, on a la CT depuis longtemps - embêtant...

Date de publication : 31/03/2021 07:39
VRCC Switzerland
InZane 2020
09 - 12 juin 2022
Leysin VD
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Manif FFMC du 10/04/2021 contre le CT
#9
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Faut que je regarde si il ya quelque chose en savoie

Date de publication : 31/03/2021 09:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Manif FFMC du 10/04/2021 contre le CT
#10
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
signé
Rapha

Date de publication : 31/03/2021 18:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Manif FFMC du 10/04/2021 contre le CT
#11
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Fait aussi

Date de publication : 31/03/2021 20:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Manif FFMC du 10/04/2021 contre le CT
#12
Régulier
Régulier


Informations utilisateur
Moi aussi je l'ai signée, cependant je ne rejoindrai pas le cortège de cette manifestation car le soucis dans ces manifs outre le motif d'insatisfaction bien réel est que cela rassemble une bonne fange de décérébrés et autres crétins qui ne trouveront rien de mieux que de faire des ruptures à tout va, faire hurler leurs moteurs ( en échappements libres bien sûr ) voire des roues arrières et autres joyeusetés de ce genre sous les oreilles et le nez des passants médusés voire apeurés.
Croyez-vous que cela va permettre de faire entendre à la population qui sera gênée voire empêchée que le CT pour les 2 roues est une mauvaise chose ? Moi je suis persuadé que ces comportements iront à l'encontre du message voulu vis à vis des citoyens lambdas qui sont déjà assujettis à un CT pour leur auto et ne comprennent pas pourquoi nous ne le serions pas.
Pourtant je suis contre ce fichu CT mais je n'irai pas m'afficher aux cotés de ces " abrutis " dont les comportements ne font que desservir le message que l'on veut faire passer et alimentent le ressentiment des anti-motards.

Date de publication : 31/03/2021 20:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Manif FFMC du 10/04/2021 contre le CT
#13
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

aymeric a écrit :
Moi aussi je l'ai signée, cependant je ne rejoindrai pas le cortège de cette manifestation car le soucis dans ces manifs outre le motif d'insatisfaction bien réel est que cela rassemble une bonne fange de décérébrés et autres crétins qui ne trouveront rien de mieux que de faire des ruptures à tout va, faire hurler leurs moteurs ( en échappements libres bien sûr ) voire des roues arrières et autres joyeusetés de ce genre sous les oreilles et le nez des passants médusés voire apeurés.
Croyez-vous que cela va permettre de faire entendre à la population qui sera gênée voire empêchée que le CT pour les 2 roues est une mauvaise chose ? Moi je suis persuadé que ces comportements iront à l'encontre du message voulu vis à vis des citoyens lambdas qui sont déjà assujettis à un CT pour leur auto et ne comprennent pas pourquoi nous ne le serions pas.
Pourtant je suis contre ce fichu CT mais je n'irai pas m'afficher aux cotés de ces " abrutis " dont les comportements ne font que desservir le message que l'on veut faire passer et alimentent le ressentiment des anti-motards.

j'ai eu le même ressenti lors d'une manif ... des crétins pour faire hurler les moteurs à donf à faire exploser les oreilles des passants apeurés
pour ajouter ... même lors de balade sortie sois disant cool il y a toujours des décibels qui font peur
j'opte pour ton post aymeric
sinon je suis contre pour CT
popol

Date de publication : 31/03/2021 20:49
popol
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Manif FFMC du 10/04/2021 contre le CT
#14
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Citation :

aymeric a écrit :
Moi aussi je l'ai signée, cependant je ne rejoindrai pas le cortège de cette manifestation car le soucis dans ces manifs outre le motif d'insatisfaction bien réel est que cela rassemble une bonne fange de décérébrés et autres crétins qui ne trouveront rien de mieux que de faire des ruptures à tout va, faire hurler leurs moteurs ( en échappements libres bien sûr ) voire des roues arrières et autres joyeusetés de ce genre sous les oreilles et le nez des passants médusés voire apeurés.
Croyez-vous que cela va permettre de faire entendre à la population qui sera gênée voire empêchée que le CT pour les 2 roues est une mauvaise chose ? Moi je suis persuadé que ces comportements iront à l'encontre du message voulu vis à vis des citoyens lambdas qui sont déjà assujettis à un CT pour leur auto et ne comprennent pas pourquoi nous ne le serions pas.
Pourtant je suis contre ce fichu CT mais je n'irai pas m'afficher aux cotés de ces " abrutis " dont les comportements ne font que desservir le message que l'on veut faire passer et alimentent le ressentiment des anti-motards.


Je partage totalement ton avis, et ne c'est pas faute que des rappels soient faits en amont des manifs via la charte du manifestant, rappel au moment de la manif au moment du "briefing" par le service d'ordre (et j'en sais quelque chose je fais partie de ce dernier), néanmoins à partir du moment où il y a une foule, ça devient compliqué à gérer, et l'effet de groupe n'améliore rien, donnant à certains un sentiment de pouvoir/puissance qu'ils n'ont pas quand ils sont seuls et qui les conduit à avoir un comportement qu'ils n'auraient peut être pas en étant seuls...
Pour les échappements libres, c'est un réel débat, et la FFMC a lancé l'an passé une campagne de sensibilisation, ça va recommencer cette année, car il y a trop d'abus, et ça nuit à tous.
Après aujourd'hui, même quand il y a quelques débordements/mauvais éléments, un des rares moyens de se faire entendre de nos dirigeants est de se mobiliser massivement. La dernière manif pour la légalisation de la circulation interfile a été très compliquée à gérer du fait du nombre de participants, et que parmi les participants un grand nombre d'éléments indésirables (cela n'engage que moi et pas la FFMC) étaient venus, et ont joué du rupteur ou du wheeling au milieu du cortège en Tmax.

Néanmoins ce qu'il faut noter, c'est que les manifestations restent jusqu'ici sans débordements contrairement à ce qui a pu arriver avec les gilets jaunes et les casseurs, alors oui, une minorité ternit en partie l'image d'une majorité par ses agissements à grands renforts de rupteurs, mais la mobilisation du plus grand nombre prime malgré tout, une manif avec uniquement les adhérents FFMC qui respectent à le lettre la charge du manifestant aurait bien moins d'impact malheureusement...

Je suis adhérent FFMC depuis quelques mois, et membre du service d'ordre, ce n'est pas pour autant que je mets des œillères et que j'ai abandonné ma liberté de penser, mais je suis persuadé qu'il y a possibilité de faire bouger les choses, et d'améliorer les choses, et je vais chercher à mon niveau par mon implication à faire avancer tout ça.

Au plaisir de vous lire ! de savoir que vous aurez signé la pétition, et pour les motivés de vous croiser peut être brièvement sur la manif où il risque d'y avoir du boulot pour le SO s'il fait beau avec un tel sujet !

V++

Date de publication : 01/04/2021 18:13
Flo
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Manif FFMC du 10/04/2021 contre le CT
#15
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Signé

Date de publication : 01/04/2021 18:35
Christian LEFEVRE 79 rue Gilbert Bize 54410 Laneuveville devant Nancy

Elle est pas belle la vie ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Manif FFMC du 10/04/2021 contre le CT
#16
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
C'est fait !

Jean Pierre


Date de publication : 01/04/2021 22:02
Si on m'avait foutu à la lourde à chaque fois que j'ai dis une connerie. J'aurais passer ma vie dehors !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Manif FFMC du 10/04/2021 contre le CT
#17
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Signé et partagé sur Facebook.

A+Mau77

Date de publication : 03/04/2021 13:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Manif FFMC du 10/04/2021 contre le CT
#18
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Bonjour Bonjour,

Complément d'info du jour, pour ceux en IDF qui voudraient rejoindre le départ groupé de la FFMC 91 au départ de la préfecture d'Evry, RDV 11h sur le parking en face de la préfecture d'Evry, avec le plein pour rejoindre le rassemblement pour 13h porte Dauphine.
En espérant voir du monde malgré la météo qui ne s'annonce pour le moment pas terrible...
Pour ma part je serai une fois de plus au Service d'Ordre pour le trajet d'Evry à Paris, à voir sur Paris suivant le ressenti du jour et les besoins.

Pour ceux qui ne l'auraient pas encore fait, pour rappel il y a une pétition à signer !

Pétition contre le CT !

V++

Date de publication : 07/04/2021 13:40
Flo
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Manif FFMC du 10/04/2021 contre le CT
#19
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Et voilà !...C'est fait

Date de publication : 07/04/2021 17:40


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project