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1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Re : Problème de freins avant |
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presque-honorable ;-)
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Salut
Pour bien purger les freins il faut pousser le petit piston de la poignée a la main avec une petite cale de bois car sinon le piston n'est pas actionné a fond et il reste de l'air.
Date de publication : 18/04/2017 21:40
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"La vitesse n’est ni un signe, ni une preuve, ni une provocation, ni un défi, mais
un élan de bonheur" |
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Re : Problème de freins avant |
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Membre du
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Aucun doute, il y a une bulle d'air dans ton circuit
Pour purger correctement retire tes plaquettes, et repousse tes étriers à fond, ensuite tu les bloques avec un morceau de liteau. Avantages : 1/ cela t'évitera de pourrir tes plaquettes avec du DOT4 2/ il y a moins de place pour les bulles d'air
Date de publication : 18/04/2017 22:03
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Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
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Re : Problème de freins avant |
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presque-honorable ;-)
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Salut, je rajoute que, parfois, il faut carrément purger aussi au niveau du maître cylindre, surtout quand on le désamorce suite à une vidange complète du circuit .
A+ Gérard
Date de publication : 18/04/2017 22:43
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Re : Problème de freins avant |
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Membre du
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si tes freins se bloquent en roulant il faut voir du côté des durites , elles peuvent se boucher . sont elles d'origines?
Date de publication : 19/04/2017 07:43
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un agriculteur qui vous veut que du bien
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Re : Problème de freins avant |
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presque-honorable ;-)
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Eh bien voici nombre d infos pertinentes.. il n y a plus qu à .. bon courage ...
Date de publication : 19/04/2017 09:50
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Re : Problème de freins avant |
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Aspirant
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Bonjour,
Oui, mes durites sont celles d'origine. Merci à tous pour vos précieux conseils. Je vais essayer tout cela et je vous tiens au courant. A +, pmar.
Date de publication : 19/04/2017 13:19
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Je ne roule qu'en 6 cylindres: GoldWing 1500 + Valkyrie Interstate 1500 + Porsche 996 C4
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Re : Problème de freins avant |
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Membre du
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Si cela ne marche toujours pas avec les techniques proposées, tu peux injecter le dot par le bas à la seringue (en douceur) pour re amorcer (en tenant la poignée de guidon fermée avec un rivslan) Attention au debordement par le haut. Ou peut être as tu mis l'ensemble piston ressort et les deux joints du maitre cylindre dans le mauvais sens.
Fifi
Date de publication : 19/04/2017 17:58
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Re : Problème de freins avant |
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Membre du
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dernière petite astuce, lorsque tu auras fait ta purge tu ouvres le couvercle du maitre cylindre, tu bloques ta poignée en position freinage avec un Rilsan, et tu laisses comme cela 24 ou 48 heures.
Les micros bulles vont remonter doucement sous la pression
Date de publication : 20/04/2017 07:42
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Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
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Re : Problème de freins avant |
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Aspirant
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Merci bien pour vos réponses.
J'essaierai de regarder à cela ce weekend. Et je vous tiens au courant évidemment. A +, pmar.
Date de publication : 20/04/2017 18:56
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Je ne roule qu'en 6 cylindres: GoldWing 1500 + Valkyrie Interstate 1500 + Porsche 996 C4
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Re : Problème de freins avant |
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Aspirant
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Bonjour,
Petit retour comme promis. J'ai retiré les plaquettes, rentrè les pistons à fond et mis des cales de bois. J'ai pompé avec la poignée de frein mais aussi avec une petite cale de bois pour aller le plus loin possible. J'ai ouvert un purgeur et de l'air est sorti. La poignée devenait un peu plus dure. J'ai répété la même opération sur l'autre purgeur et là rien ne sort, les pistons restent même enfoncés et ne sortent pas contre la cale de bois. La poignée de frein redevient molle. Bref cela ne freine pas. Etrange, je n'y comprends plus rien, pourtant ce n'est pas d'aujourd'hui que je bricole sur les motos (cela fait 40 ans). Jamais eu le cas. Je continue à chercher. pmar.
Date de publication : 02/05/2017 14:09
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Je ne roule qu'en 6 cylindres: GoldWing 1500 + Valkyrie Interstate 1500 + Porsche 996 C4
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Re : Problème de freins avant |
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presque-honorable ;-)
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Citation :
Cela indique apparemment que le système ne s'amorce pas à cause de l'air dans le système donc, si t'es certain que le système de piston a été correctement monté, il faudrait faire comme Fifi a dit en injectant du dot par le bas. Une idée: au lieu d'aller en appuyant sur le levier, utiliser un purgeur de freins pneumatique serait pas mal pour aider à réamorcer, laissant le pompage à la main juste pour la "finition" du boulot. Bref, bonne continuation de recherche et tiens nous au jus s-t-p
Date de publication : 02/05/2017 17:06
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Re : Problème de freins avant |
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Membre du
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Le problème c'est qu'il faut arriver à ré-amorcer le circuit, c'est à dire à le remplir avant de pouvoir purger.
En gros tant qu'il y a des zones remplies d'air tu n'arriveras à rien 1/ avant de remonter tes étriers tu remplis derrière les pistons avec du Dot, tu repousses les pistons en place. 2/ il faut essayer de remplir aussi tes durites avant de les remonter (le mieux c'est de ne pas les vider !) pour cela tu ouvres en haut avant le maître cylindre et du pousses par le bas avec une seringue. 3/ pour la purge essaye de mettre un grand tuyau qui remonte au moins au niveau du maître cylindre, cela permet aux bulles de remonter. 4/ il faut aussi toujours partir de la purge la plus éloignée, donc de l'étrier de gauche. Attention le liquide de frein est très corrosif, il faut tout protéger, et surtout bien laver après Bon courage
Date de publication : 02/05/2017 19:03
Modifié par : Le-Outard le 03/05/2017 07:25:41
Modifié par : Le-Outard le 03/05/2017 07:26:35 |
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Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
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Re : Problème de freins avant |
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presque-honorable ;-)
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ah les freins ... ils en feront voir à tout le monde
pense à les nettoyer assez souvent ça prend pas tellement de temps et on sent tout de suite le résultat ça bloque plus ^^ sinon ça peut peut être venir des durites ?
Date de publication : 02/05/2017 22:47
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Re : Problème de freins avant |
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presque-honorable ;-)
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Citation :
Le piston du maître cylindre étant repoussé en arrière par un ressort, les pistons d'étriers ne peuvent en aucun cas être tenus pour responsables de ce non-retour en position initial... Par contre, la cause de ton problème est probablement là : le bocal ne communique avec le circuit QUE avec un piston complètement reculé ! Dès son premier mm de course (environ..), la coupelle ferme l'orifice de communication afin que le piston puisse faire monter le circuit en pression. Si ton piston ne recule pas, il faut chercher d'abord sur l'articulation du levier et sa butée, et si tout est en ordre de ce côté, chercher du coté du piston lui-même.. Amicalement, Arnaud
Date de publication : 03/05/2017 22:17
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Re : Problème de freins avant |
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Régulier
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Salut arrête tous demonte maître cylindre de frein de ta poignée !!!
Joindre un fichier: FB_IMG_1494523035501.jpg (50.95 KB)
Date de publication : 11/05/2017 19:23
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Re : Problème de freins avant |
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Aspirant
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bonsoir,
Je ne vous oublie pas, je donnerai des nouvelles comme promis mais je n'ai pas eu le temps d'essayer les autres conseils que j'ai reçus (pas trop motivé pour l'instant). Merci pour vos conseils. pmar.
Date de publication : 12/05/2017 20:29
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Je ne roule qu'en 6 cylindres: GoldWing 1500 + Valkyrie Interstate 1500 + Porsche 996 C4
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Re : Problème de freins avant |
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Aspirant
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Bonjour à tous,
Me revoilà de retour et les nouvelles ne sont pas bonnes. En gros, j'ai tout essayé et rien ne va. En détail: j'ai injecté du dot 4 par les purgeurs avec une seringue et le liquide monte bien jusqu'à la sortie du tuyau côté maitre cylindre j'ai raccordé le tuyau au maître cylindre sans son piston, le liquide vient bien dans le logement du piston j'ai remis le piston avec les joints dans le bon sens (ils y étaient déjà)et la plus rien ne passe, levier en position normale ou en position fermée j'ai essayé d'aspirer le liquide plutôt que de le pousser par les purgeurs et là, impossible que le levier soit en position ouverte ou fermée. je sèche et ne vois pas comment m'en sortir. J'attends donc avec impatience vos conseils (précieux). Merci d'avance. Petite question: dans le fond du réservoir du maître cylindre, il y a deux trous, un protégé par une lamelle en inox et un autre. Doivent-ils tous les deux être libres car j'ai l'impression (à vérifier) que l'un d'entre eux est juste une marque et est fermé (bouché) ?
Date de publication : 19/07/2017 19:54
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Je ne roule qu'en 6 cylindres: GoldWing 1500 + Valkyrie Interstate 1500 + Porsche 996 C4
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Re : Problème de freins avant |
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Membre du
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Moi à ta place,
1/ Tu démontes le maître cylindre de la moto pour pouvoir bosser tranquille sur l'établi, tu utilises un bout de tube coincé dans l'étau pour fixer ton MC et travailler de niveau 2/ tu installes un banjo avec un tuyau transparent qui monte vers le haut 3/ quand tu actionnes le maître cylindre, le niveau de liquide doit monter dans le tuyau 4/ quand tu relâches la poignée, le maître cylindre doit reprendre sa place, et le liquide revenir au bon niveau Si tel n'est pas le cas c'est que tu as un problème, Si ça fonctionne, il faut ensuite vérifier que ton maître cylindre tient la pression.
Date de publication : 20/07/2017 21:20
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