Re : Problème de freins avant |
||||
---|---|---|---|---|
Aspirant
|
Bonjour à tous,
Me revoilà de retour et les nouvelles ne sont pas bonnes. En gros, j'ai tout essayé et rien ne va. En détail: j'ai injecté du dot 4 par les purgeurs avec une seringue et le liquide monte bien jusqu'à la sortie du tuyau côté maitre cylindre j'ai raccordé le tuyau au maître cylindre sans son piston, le liquide vient bien dans le logement du piston j'ai remis le piston avec les joints dans le bon sens (ils y étaient déjà)et la plus rien ne passe, levier en position normale ou en position fermée j'ai essayé d'aspirer le liquide plutôt que de le pousser par les purgeurs et là, impossible que le levier soit en position ouverte ou fermée. je sèche et ne vois pas comment m'en sortir. J'attends donc avec impatience vos conseils (précieux). Merci d'avance. Petite question: dans le fond du réservoir du maître cylindre, il y a deux trous, un protégé par une lamelle en inox et un autre. Doivent-ils tous les deux être libres car j'ai l'impression (à vérifier) que l'un d'entre eux est juste une marque et est fermé (bouché) ?
Date de publication : 19/07/2017 19:54
|
|||
Je ne roule qu'en 6 cylindres: GoldWing 1500 + Valkyrie Interstate 1500 + Porsche 996 C4
|
||||
|
Re : Problème de freins avant |
||||
---|---|---|---|---|
Aspirant
|
bonsoir,
Je ne vous oublie pas, je donnerai des nouvelles comme promis mais je n'ai pas eu le temps d'essayer les autres conseils que j'ai reçus (pas trop motivé pour l'instant). Merci pour vos conseils. pmar.
Date de publication : 12/05/2017 20:29
|
|||
Je ne roule qu'en 6 cylindres: GoldWing 1500 + Valkyrie Interstate 1500 + Porsche 996 C4
|
||||
|
Re : Problème de freins avant |
||||
---|---|---|---|---|
Aspirant
|
Bonjour,
Petit retour comme promis. J'ai retiré les plaquettes, rentrè les pistons à fond et mis des cales de bois. J'ai pompé avec la poignée de frein mais aussi avec une petite cale de bois pour aller le plus loin possible. J'ai ouvert un purgeur et de l'air est sorti. La poignée devenait un peu plus dure. J'ai répété la même opération sur l'autre purgeur et là rien ne sort, les pistons restent même enfoncés et ne sortent pas contre la cale de bois. La poignée de frein redevient molle. Bref cela ne freine pas. Etrange, je n'y comprends plus rien, pourtant ce n'est pas d'aujourd'hui que je bricole sur les motos (cela fait 40 ans). Jamais eu le cas. Je continue à chercher. pmar.
Date de publication : 02/05/2017 14:09
|
|||
Je ne roule qu'en 6 cylindres: GoldWing 1500 + Valkyrie Interstate 1500 + Porsche 996 C4
|
||||
|
Re : Problème de freins avant |
||||
---|---|---|---|---|
Aspirant
|
Merci bien pour vos réponses.
J'essaierai de regarder à cela ce weekend. Et je vous tiens au courant évidemment. A +, pmar.
Date de publication : 20/04/2017 18:56
|
|||
Je ne roule qu'en 6 cylindres: GoldWing 1500 + Valkyrie Interstate 1500 + Porsche 996 C4
|
||||
|
Re : Problème de freins avant |
||||
---|---|---|---|---|
Aspirant
|
Bonjour,
Oui, mes durites sont celles d'origine. Merci à tous pour vos précieux conseils. Je vais essayer tout cela et je vous tiens au courant. A +, pmar.
Date de publication : 19/04/2017 13:19
|
|||
Je ne roule qu'en 6 cylindres: GoldWing 1500 + Valkyrie Interstate 1500 + Porsche 996 C4
|
||||
|
Problème de freins avant |
||||
---|---|---|---|---|
Aspirant
|
Bonjour à tous,
Voilà, je me trouve devant un problème de freins avant que je n'arrive pas à solutionner. Certains d'entre vous ont peut être déjà rencontrer ce problème et pourront, je l'espère, m'aider. Voici ce qui m'arrive : Mes freins avant avaient tendance a se bloquer en roulant. j'ai donc procédé, en premier, à une purge du circuit. Suite à cette purge, le levier ne revenait pas bien à sa position initiale. J'en ai conclu que cela venait probablement des étriers. J'ai donc tout démonté, tout nettoyé à fond, changé les joints d'étriers (coupelles) ainsi que ceux du maître cylindre. J'ai bien huilé les nouveaux joints et remonté les pistons (bien polis), vidangé complètement les durites et nettoyé, remis de la nouvelle huile DOT 4, graissé les coulisseaux d'étrier. Bref, tout à neuf. Malheureusement, malgré tout cela, quand j'actionne le levier, il vient en butée contre le guidon sans que cela ne fasse bouger les pistons. J'ai bien essayé de purger mais rien ne sort (si un peu d'huile mais pas de de bulle d'air) et cela ne freine pas. Parfois, le levier ne revient pas à sa place initiale. Je ne comprends pas ce qui cloche. j'attends avec impatience, l'avis des experts en ce domaine. Merci d'avance.
Date de publication : 18/04/2017 21:05
|
|||
Je ne roule qu'en 6 cylindres: GoldWing 1500 + Valkyrie Interstate 1500 + Porsche 996 C4
|
||||
|
Re : rénovation de fourches |
||||
---|---|---|---|---|
Aspirant
|
Bonjour,
Je dois aussi changer mes joints spy mais je ne sais pas trop comment sur une fourche inversée (je l'ai déjà fait sur ma Goldwing 1500). Si tu peux penser à faire des photos et les mettre ici, cela serait super et servirait, à mon avis, à quelques uns. Merci.
Date de publication : 07/02/2017 20:15
|
|||
Je ne roule qu'en 6 cylindres: GoldWing 1500 + Valkyrie Interstate 1500 + Porsche 996 C4
|
||||
|
Re : cric hydraulique |
||||
---|---|---|---|---|
Aspirant
|
Bonsoir,
Promesses faites = promesses tenues, chapeau. Un tout grand merci pour ces renseignements. Je vais pouvoir m'occuper de ma valkyrie durant l'hiver. A +, pmar.
Date de publication : 04/12/2016 21:19
|
|||
Je ne roule qu'en 6 cylindres: GoldWing 1500 + Valkyrie Interstate 1500 + Porsche 996 C4
|
||||
|
Re : cric hydraulique |
||||
---|---|---|---|---|
Aspirant
|
un tout grand merci d'avance.
pmar
Date de publication : 30/11/2016 19:38
|
|||
Je ne roule qu'en 6 cylindres: GoldWing 1500 + Valkyrie Interstate 1500 + Porsche 996 C4
|
||||
|
Re : cric hydraulique |
||||
---|---|---|---|---|
Aspirant
|
Bonjour,
Je suis aussi intéressé par cette planche. Je vais essayer de m'en faire une mais il me manque quelques renseignements : quelle est l'épaisseur de la planche à utiliser , la dimension des deux petits morceaux qui montent (la hauteur y est mais pas la largeur et l'épaisseur), le trou qui est à 5,08 cm du bord est à combien du bord inférieur de la planche (avant de la planche) et quel est son diamètre? Merci pour toutes ces précisions. pmar.
Date de publication : 30/11/2016 15:42
|
|||
Je ne roule qu'en 6 cylindres: GoldWing 1500 + Valkyrie Interstate 1500 + Porsche 996 C4
|
||||
|
Re : Mousse Couvercle Filtre à Air |
||||
---|---|---|---|---|
Aspirant
|
Bonjour,
super ce petit tableau, cela confirme bien que la mienne est d'origine canadienne et est bien une interstate usine. Merci. pmar.
Date de publication : 20/11/2016 13:28
|
|||
Je ne roule qu'en 6 cylindres: GoldWing 1500 + Valkyrie Interstate 1500 + Porsche 996 C4
|
||||
|
Re : Freins avant bloqués |
||||
---|---|---|---|---|
Aspirant
|
Bonsoir à tous,
Voilà, je viens donner des nouvelles (c'est la moindre des choses). J'ai changé tout le liquide de frein mais malheureusement pas avec la bonne huile (erreur de ma part, confusion de bidon). Le premier jour, cela fonctionnait impeccable, plus de poignée qui restait bloquée. Le troisième jour, la poignée devenait spongieuse. Je me suis aperçu à ce moment de l'erreur de liquide (huile pour direction assistée). J'ai donc tout vidangé mais je pense que cette mauvaise huile a fait gonfler les joints donc la poignée de frein ne revient pas. Je dois donc changer les joints du maître cylindre (deux joints)mais sont-ils trouvables séparément ,et les coupelles des étriers (un piston ne voulait plus sortir). Si vous avez une bonne adresse pas trop chère (à part Honda) pour trouver tous ces joints et leur référence je suis preneur. Merci d'avance pour vos réponses. PS : J'ai cherché un tuto pour la réfection des étriers et j'ai trouvé celui fait par Le-Outard, très intéressant. pmar.
Date de publication : 19/11/2016 23:14
|
|||
Je ne roule qu'en 6 cylindres: GoldWing 1500 + Valkyrie Interstate 1500 + Porsche 996 C4
|
||||
|
Re : Freins avant bloqués |
||||
---|---|---|---|---|
Aspirant
|
Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses très intéressantes. Je pense que je vais changer totalement le liquide dans un premier temps. J'ai déjà démonté les étriers et fait coulisser les pistons au où ils seraient grippés mais ils fonctionnaient sans trop de force à appliquer. Les coulisseaux fonctionnent parfaitement et ma poignée de frein (levier) aussi. Donc voilà pourquoi je vais me diriger vers le liquide de frein. Quand j'aurai plus de temps, je ferai un démontage des pistons et une purge complète. Je vous tiens au jus. Merci pmar
Date de publication : 24/10/2016 19:11
|
|||
Je ne roule qu'en 6 cylindres: GoldWing 1500 + Valkyrie Interstate 1500 + Porsche 996 C4
|
||||
|
Freins avant bloqués |
||||
---|---|---|---|---|
Aspirant
|
Bonjour à tous,
Voilà ce qu'il se passe sur ma Valkyrie interstate. Je la range dans mon garage et le lendemain, les freins avant se sont bloqués tout seul. Impossible de bouger la moto. Je dévisse une visse de purge, une petite giclée d'huile se produit, je revisse la purge et les freins se débloquent. Le lendemain, sans rien toucher, les freins sont à nouveau bloqués. Je ne comprends pas très bien la cause de ce blocage qui se fait tout seul. La première fois, j'ai pensé à un blocage de pistons, j'ai donc démonté l'étrier gauche (c'est celui là qui bloque tout seul) et j'ai fait fonctionner à la main les pistons (avec un serre joints). Ils ont coulissé normalement. Le lendemain, bloqué. Je signale que personne ne touche à la moto dans mon garage et que je ne bois pas. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce phénomène ??? Je m'y connais un peu en mécanique mais là, je sèche. J'attends avec impatience vos réactions (constructives). Merci d'avance.
Date de publication : 21/10/2016 22:58
|
|||
Je ne roule qu'en 6 cylindres: GoldWing 1500 + Valkyrie Interstate 1500 + Porsche 996 C4
|
||||
|
Re : Ventes F6C Valkyrie |
||||
---|---|---|---|---|
Aspirant
|
Bonjour à tous,
C'est toujours un plaisir de vous lire et je n'ai pas l'habitude d'intervenir dans les commentaires quand je n'ai rien à dire. Cette fois, ce n'est pas le cas car je vois que certains critiquent la Gold. Je possède les deux modèles, une Gold 1500 de 1990 et une Valkyrie interstate de 2000. Ce sont deux motos différentes, bien qu'ayant le même moteur (ou presque). La Gold, bien que sortie avant la F6C est plus sophistiquée, très en avance sur son temps (et toujours d'actualité). Je me régale chaque fois que je l'utilise (confort, maniabilité, fiabilité, facilité de conduite malgré son poids, consommation, ...) La Valkyrie est d'un autre style, plus genre Harley tout en ayant la fiabilité d'une japonaise (la moto pas la fille). Elle est confortable, pour moi moins maniable, plus "lourde" qu'une Gold (centre de gravité plus haut surtout avec le réservoir de 24 litres), elle consomme plus mais fait un plus beau bruit (même avec les pots d'origine), elle est aussi plus difficile à régler. Bref, quand je roule avec, j'ai aussi beaucoup de plaisir et comme dit plus haut, je me fais souvent interpeler par des personnes qui sont admiratives devant cette mécanique et tous ces chromes, mais aussi par la police juste pour regarder la moto. La Gold a 120 000 km (achetée neuve et jamais eu de problème avec) et la Valkyrie 50 000 km (deuxième main) mais je ne revendrai aucune des deux, pour moi, elles sont de la même famille. A +, pmar.
Date de publication : 09/02/2016 23:24
|
|||
Je ne roule qu'en 6 cylindres: GoldWing 1500 + Valkyrie Interstate 1500 + Porsche 996 C4
|
||||
|
Re: Image du jour Avril 2014 |
||||
---|---|---|---|---|
Aspirant
|
Citation :
Ce n'est sûrement pas la pêche au thon ni à la morue!!!
Date de publication : 14/04/2014 21:44
|
|||
Je ne roule qu'en 6 cylindres: GoldWing 1500 + Valkyrie Interstate 1500 + Porsche 996 C4
|
||||
|
un petit bonjour |
||||
---|---|---|---|---|
Aspirant
|
Juste pour envoyer un petit bonjour d'un pays où il n'y a pas de F6c ni de Goldwing, juste des Harley.
Non, pas les US mais Rio de Janeiro Pmar
Date de publication : 14/04/2014 17:45
|
|||
Je ne roule qu'en 6 cylindres: GoldWing 1500 + Valkyrie Interstate 1500 + Porsche 996 C4
|
||||
|
Re: Armorzane 2013 |
||||
---|---|---|---|---|
Aspirant
|
Bonjour,
Pourtant, sur youtube, j'ai trouvé un concert de 1h 30' et en bonne qualité donc ton film de 15 minutes environ devrait être accepté ? pmar
Date de publication : 11/12/2013 21:33
|
|||
Je ne roule qu'en 6 cylindres: GoldWing 1500 + Valkyrie Interstate 1500 + Porsche 996 C4
|
||||
|
Re: Présentation de Jepeto |
||||
---|---|---|---|---|
Aspirant
|
Bonjour,
Bienvenu sur ce site où il est vrai, on apprend pas mal de chose. Peut être que l'on se rencontrera un jour car je suis souvent dans le Gard (Alès) avec ma Valkyrie. Au plaisir
Date de publication : 26/11/2013 22:05
|
|||
Je ne roule qu'en 6 cylindres: GoldWing 1500 + Valkyrie Interstate 1500 + Porsche 996 C4
|
||||
|
Re: La Valkyrie du jour : |
||||
---|---|---|---|---|
Aspirant
|
une canadienne maintenant en Belgique
Date de publication : 13/10/2013 12:39
Modifié par : pmar le 13/10/2013 13:36:02
|
|||
Je ne roule qu'en 6 cylindres: GoldWing 1500 + Valkyrie Interstate 1500 + Porsche 996 C4
|
||||
|
Re: Photo de ma Valkyrie |
||||
---|---|---|---|---|
Aspirant
|
oui, tout à fait, elles sont si semblables (même marque et surtout même moteur) et pourtant si différentes à conduire.
Personnellement, je trouve la Gold beaucoup plus facile à conduire et plus docile. Le moteur, bien qu'ayant la même base, est beaucoup plus souple dans la Gold et tout aussi puissant. C'est vraiment deux philosophies de moto très différentes. Ne parlons pas du confort car là la Gold surpasse tout ce que j'ai pu conduire jusqu'à maintenant, c'est un vrai tapis volant. Cela ne m'empêche évidemment pas d'aimer la Valkyrie qui roule bien, fait plus de bruit (à l'échappement mais aussi au moteur), tient bien la route mais consomme plus. De toute façon, je les adore toutes les deux (tout comme ma Porsche d'ailleurs mais là c'est autre chose).
Date de publication : 14/09/2013 21:23
|
|||
Je ne roule qu'en 6 cylindres: GoldWing 1500 + Valkyrie Interstate 1500 + Porsche 996 C4
|
||||
|
Re: Photo de ma Valkyrie |
||||
---|---|---|---|---|
Aspirant
|
non ce n'est pas de moi, je l'ai achetée comme cela, elle a été repeinte par un professionnel à la demande de l'ancien propriétaire après avoir été importée du Canada (compteur en km/h).
pmar.
Date de publication : 12/09/2013 20:50
|
|||
|
Re: Présentation de pmar |
||||
---|---|---|---|---|
Aspirant
|
merci pour vos messages.
Et non, pas prof de dance (vu mon gabarit cela serait plutôt Sumo : 1m84 pour 110 kg) mais prof de math. Pour la photo de la 996, je viens d'en mettre une sur le forum "VRCC France" sous "photo de ma valkyrie". pmar
Date de publication : 11/09/2013 19:54
|
|||
Je ne roule qu'en 6 cylindres: GoldWing 1500 + Valkyrie Interstate 1500 + Porsche 996 C4
|
||||
|
Re: Photo de ma Valkyrie |
||||
---|---|---|---|---|
Aspirant
|
et non, elle est bleue
Date de publication : 11/09/2013 19:48
|
|||
Je ne roule qu'en 6 cylindres: GoldWing 1500 + Valkyrie Interstate 1500 + Porsche 996 C4
|
||||
|
Photo de ma Valkyrie |
||||
---|---|---|---|---|
Aspirant
|
Bonjour,
Comme je suis nouveau sur ce site, je vous envoie une photo de mes belles. J'ai déjà fait ma présentation dans le forum dédié à cela. pmar Joindre un fichier: DSC055071.jpg (239.66 KB) DSC055081.jpg (204.42 KB) DSC054971.jpg (331.26 KB) DSC055031.jpg (359.24 KB)
Date de publication : 10/09/2013 19:57
Modifié par : pmar le 10/09/2013 21:18:38
|
|||
Je ne roule qu'en 6 cylindres: GoldWing 1500 + Valkyrie Interstate 1500 + Porsche 996 C4
|
||||
|
Re: Présentation de pmar |
||||
---|---|---|---|---|
Aspirant
|
Merci de votre accueil.
Pas de problème non plus avec les Français (ma compagne est française) et je suis très souvent en vacances dans ce pays. De plus, nous parlons la même langue, ce qui facilite les échanges. Et puis, avec mon nom (Martin), je suis très certainement Français à l'origine car c'est le nom le plus répandu en France bien devant les "Dupont" et les "Durand" réunis.
Date de publication : 10/09/2013 19:11
|
|||
Je ne roule qu'en 6 cylindres: GoldWing 1500 + Valkyrie Interstate 1500 + Porsche 996 C4
|
||||
|
Re: Présentation de pmar |
||||
---|---|---|---|---|
Aspirant
|
Je suis de la région de Virton, Arlon, pas loin de la frontière française et de l'Abbaye d'Orval
Date de publication : 10/09/2013 19:04
|
|||
Je ne roule qu'en 6 cylindres: GoldWing 1500 + Valkyrie Interstate 1500 + Porsche 996 C4
|
||||
|
Présentation de pmar |
||||
---|---|---|---|---|
Aspirant
|
Bonjour à tous et à toutes,
Voilà, je suis nouveau membre depuis aujourd'hui et je viens donc me présenter. Je suis de Belgique (et oui encore un vont dire certains), j'ai 54 ans et je roule à moto depuis l'âge de 16 ans (toujours des Honda). J'ai actuellement une Goldwing 1500 de 1990 (comme neuve malgré 100 000 km) et une Valkyrie Interstate de 2000 avec 50 000 km. Comme j'adore la mécanique et les six cylindres, j'ai aussi une Porsche 996 Carrera 4. Je suis Professeur et j'aime les voyages. J'aime aussi l'électronique et je raffole des inventions à faire sur les motos (j'ai déjà pu lire beaucoup de vos montages-améliorations très intéressants). A bientôt, pmar (non les amis Français, pas pinard).
Date de publication : 10/09/2013 18:52
|
|||
Je ne roule qu'en 6 cylindres: GoldWing 1500 + Valkyrie Interstate 1500 + Porsche 996 C4
|
||||
|