Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
72 Personne(s) en ligne (52 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 1
Invités: 71

DenisleNormand, plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






Valkyrie Police US
#1
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Salut la compagnie!
Alors voilà, on a enfin fini le boulot sur nos bécanes (enfin presque parce que la mienne me donne encore du fil à retordre dans le réglage des carbus qui refuse de fonctionner comme il était avant qu'on n'y installe le stage 1 -> aiguilles + ressorts + filtre à air + tous les réglages faits )
Je ne me souviens plus si j'ai déjà expliqué notre projet à un moment donné alors je raconte en résumé.
Étant 2 amis qui ont toujours rêvé d'avoir une moto de Police en taille réelle et ayant chacun sa Valkyrie (qu'on ne changerait pour rien au monde - ahh l'amour..., nous avons décidé de passer cet hiver à les transformer en moto de Police américaine. On a choisi de les faire aux couleurs et les armoiries de la California Highway Patrol.
Après 4 mois de boulot, nos sommes arrivés à la fin la semaine dernière et on est très fier d'avoir réussi car certaines pièces on a dû vraiment fouiller très loin pour en retrouver.
Donc, je viens ici partager avec vous ce moment de joie en vous invitant à voir les photos ci-dessous ainsi que la petite vidéo qu'on a tourné.
A bientôt!

CLIQUEZ-MOI POUR VOIR LA VIDEO

Joindre un fichier:



jpg  rass.jpg (65.04 KB)
1109_5324e6cdd7d92.jpg 640X238 px

jpg  IMG_0005.JPG (83.99 KB)
1109_5324e6dbc7895.jpg 640X480 px

jpg  IMG_0006.JPG (80.20 KB)
1109_5324e6e3dd805.jpg 640X480 px

jpg  IMG_0008.JPG (99.62 KB)
1109_5324e6ece51be.jpg 640X480 px

jpg  IMG_0012.JPG (89.54 KB)
1109_5324e6f4e8ee6.jpg 640X480 px

jpg  IMG_0015.JPG (109.34 KB)
1109_5324e6fd862fc.jpg 640X480 px

Date de publication : 16/03/2014 01:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Valkyrie Police US
#2
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
L'idée est plutot originale Mais le résultat est tres concluant
elles sont belles

Date de publication : 16/03/2014 08:29
]Une biére ça va! deux biéres ça va mieux !!https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ima ... 8eOin8mbij6GMKRiyf_0bGVEw
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Valkyrie Police US
#3
très honorable
très honorable


Informations utilisateur
J'adore :)

Tu aurais dû mettre la musique de la série Chips sur la vidéo

Date de publication : 16/03/2014 08:39

Modifié par : Magnum le 16/03/2014 09:28:09
Magnum

Que La Force Soit Avec Toi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Valkyrie Police US
#4
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Bravo du très beau travail, c'est original....
On n'a pas entendu la sirène....

Date de publication : 16/03/2014 08:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Valkyrie Police US
#5
trop fort,bravo pour avoir réalisé votre rève
vous n'avez plus qu'a aller dans les rassemblements vrcc pour ouvrir la route des participants


une belle photo pour la valkyrie du jour



A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Valkyrie Police US
#6
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Beau travail

Elle sont belles les patrouilles de flic en Suisse ça donnerait presque envie de se faire arrêter

Et pas besoin de sirène, 2 F6 avec des cobras on doit les entendre venir de loin

Date de publication : 16/03/2014 09:49
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Valkyrie Police US
#7
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
superbe et original à souhait


en espérant pouvoir vous croiser un jour sur la route sans contrôle de papier bien sur





bonne balade

Date de publication : 16/03/2014 10:08
un agriculteur qui vous veut que du bien
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Valkyrie Police US
#8
honorable
honorable


Informations utilisateur
Déjà les photos sont superbes . vraiment du très beau travail ......... Bon je vais cliquer sur la vidéo

a bientôt sur la route

La savoie

Date de publication : 16/03/2014 11:57
LA SAVOIE LIBRE
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Valkyrie Police US
#9
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Voilà du bon boulot propre et net on va vous appeler les inséparables

Date de publication : 16/03/2014 12:34
born to be wild
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Valkyrie Police US
#10
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
à bientôt.

Date de publication : 16/03/2014 12:53
vive la Bretagne
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Valkyrie Police US
#11
BugMan
BugMan


Informations utilisateur
,un seul mot (mais au pluriel)SUPERBES !

Date de publication : 16/03/2014 13:39
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Valkyrie Police US
#12
honorable
honorable


Informations utilisateur
Pourquoi pas.
Le principal c'est d'aller jusqu’au bout de ses rêves. En tout cas, très beau boulot, superbes photos et super video !
Bravo à vous deux !

Date de publication : 16/03/2014 14:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Valkyrie Police US
#13
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Jolies , par contre, normalement, y'a pas de clous sur les selles

Date de publication : 16/03/2014 17:34
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Valkyrie Police US
#14
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
<

fantastique, magnifique

Date de publication : 16/03/2014 20:50
Faites la bourre, pas la guerre...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Valkyrie Police US
#15
Super boulot, bravo!!!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Valkyrie Police US
#16
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Bonjour tout le monde!
C'est incroyable, je ne m'attendais pas de recevoir autant de compliments! Merci beaucoup !
Nous avons mis beaucoup de cœur et d'efforts dans ce projet qui couvait depuis un bon moment. Quand on était au cours des travaux on ne savait même pas si on arriverait à le finir tellement c'était dur à trouver certaines pièces, sans parler des emmerdes inattendues. Mais on a réussi et donc c'est vraiment une grande joie de pouvoir partager ce travail avec vous!
Un grand !
A bientôt.
Gérard

Edit: Pour ceux qui sont sur Facebook et qui veulent voir l'avancement des travaux (il y a énormément des photos et de vidéos d'essai), vous pouvez m'inviter en tant qu'ami en cliquant sur GERARD

Date de publication : 17/03/2014 19:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Valkyrie Police US
#17
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Les rêves sont faits pour être réalisés

Vraiment super, bravo les gars!

Date de publication : 17/03/2014 20:10
"La vitesse n’est ni un signe, ni une preuve, ni une provocation, ni un défi, mais
un élan de bonheur"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Valkyrie Police US
#18
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Superbes réalisations

BRAVO

Date de publication : 17/03/2014 22:27
Image redimensionnéeImage redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Valkyrie Police US
#19
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Comme je te l'ais dit sur FB, du super boulot, le résultats est très agréable, même si l'on attends pas une moto de Police avec des Cobras mais là c'est pour rire.

FiFi

Date de publication : 17/03/2014 23:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Valkyrie Police US
#20
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Bravo ! c'est du beau boulot

je me demande si les ricains bricolent leur BM pour en faire une "Gendarmerie" …… j'suis pas sûr du tout
et puis quelle idée saugrenue non ?

Date de publication : 18/03/2014 10:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Valkyrie Police US
#21
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

FiFi a écrit:
Comme je te l'ais dit sur FB, du super boulot, le résultats est très agréable, même si l'on attends pas une moto de Police avec des Cobras mais là c'est pour rire.

FiFi


Salut Fifi! C'est vrai que les pots Cobra sont, disons, incohérents par rapport au but... mais on n'a pas pu s'empêcher de les mettre...entendre ces beaux flat-six c'est tellement beau , mais on s'est déjà dit que si jamais on se fait matraquer par les vrais "collègues", on va revenir aux pots d'origine homologués mais... légèrement modifiés

Date de publication : 19/03/2014 00:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Valkyrie Police US
#22
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Très belles réalisations, super boulot et hop à votre santé.

A+Mau77

Date de publication : 19/03/2014 00:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Valkyrie Police US
#23
honorable
honorable


Informations utilisateur
je m'associe au concert de louanges....

très très sympa !!!! Il y a des jours où l'on regrette de ne pas être doué pour la bricole, ce qui limite fortement les rêves et leur réalisation !!!

Quand je vois ça, ça me replonge direct dans Chips... une série qui a vraiment marqué ma jeunesse et qui n'est pas étrangère à mon amour de la moto.

les délires de Franck, Fifi, Michel, Gilles, Filip, et bien d'autres sont mon régal au quotidien...

Merci les gars

Date de publication : 19/03/2014 09:38
Le F6C, ça a l'air gros comme ça, mais comme disait Rocco, ça passe tout seul
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Valkyrie Police US
#24
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

Yosh a écrit:
Quand je vois ça, ça me replonge direct dans Chips... une série qui a vraiment marqué ma jeunesse et qui n'est pas étrangère à mon amour de la moto.


eh bien...si on a choisi de les faire aux couleurs et aux logos de la CHP ce n'est pas un hasard... on est fans de CHiP's ... d'ailleurs, tout au début du projet, on a même cherché des vrais Kawa série C qu'ils utilisaient dans la série mais ces modèles là n'ont jamais été importés en Europe. Et puis, entre une Kawa et une Valkyrie... je reste toujours avec cette dernière

Merci encore pour tous les éloges !

Date de publication : 20/03/2014 00:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Valkyrie Police US
#25
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Mobydik pour tes réglages carburateurs essaye si ce n'est pas déjà fait les aiguilles sur le niveau 2 pour les cobras, mais le réglage avec ces pots est très délicat et est souvent trop pauvre de ce fait ils pétounent bien à la décélération et dans le cas contraire la consommation s'envole un peu sauf avec une trigger wheels de 6°.

FiFi

Date de publication : 20/03/2014 00:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Valkyrie Police US
#26
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Salut FiFi!
Effectivement ce n'est pas une mince affaire les réglages avec ces pots... mais j'ai partiellement résolu le problème.
En fait: au début j'ai mis un filtre à air K&N + les aiguilles au niveau 2 + vis pilote à 2,5 tours depuis la butée + contrôle de la synchronisation des carbus (ça n'avait pas bougé en fait). Quand je l'ai essayé, lors d'une accélération à fond en 3ème ou 4ème elle toussait, comme s'il avait trop d'air qui rentrait.
Alors 2ème étape: aiguilles au niveau 3. Réessayage, le résultat est un peu mieux, mais elle toussait toujours.
3ème étape: je ré-démonte le réservoir pour voir le filtre à air, éventuellement revenir à celui d'origine et là...surprise: j'avais oublié que la mousse du couvercle du filtre à air avait parti en morceaux quand je l'ai démonté il y a 4 mois! Or, j'ai supposé que cela permettait donc un plus grand afflux d'air et, puisque je n'ai pas changé les gicleurs (ça sera pour une prochaine fois), ces derniers n'arrivaient pas à suivre la "demande" de jus.
Alors, avant d'acheter un nouveau couvercle, j'ai bricolé une mousse pour boucher partiellement cet entrée d'air.
Après le remontage, l'essai fut on ne peut vouloir mieux! Il n'y a plus de cafouillages lors d’accélérations (et presque plus de pétarades non plus), même si je sens encore qu'elle mérite quelques modifs.
Donc, vu que j'envisage de changer les gicleurs dans une prochaine étape et que j'aimerais qu'elle roule comme aux USA, peux-tu me dire s-t-p s'il est impératif de mettre des trigger wheels de 6° pour arriver à cette fin?
Merci et à bientôt!

Date de publication : 24/03/2014 15:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Valkyrie Police US
#27
avec des cobra si tu veux une meilleur carburation et récupérer des chevaux perdus en route à cause de c'est pots:gicleur principal 115 - gicleur de ralenti 38 - supression de la mousse et de la plaque dans le couvercle de boite à air
et pour la trigger moi c'est 4° avec le cdi d'interstate







A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Valkyrie Police US
#28
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Ce qu'il peut dire comme connerie le Gilou!!!!

Alors pas de 115 avec des cobras.

Donc configuration d'origine US pour rappel en matière de carburation c'est : aiguille d'origine comme les nôtres, gicleurs de 100, pas de mousse dans la boite à air (la même boite que la notre)et pour faire passer ce mélange les pots ont des sorties un peu plus larges que les nôtres.
Pour rappel également cette configuration américaine est "LA" configuration initiale destinée à notre moto, le meilleur réglage d'origine pour un rendement optimal. (les autres réglages existants de par le monde n'ont été fait que pour répondre à des normes de pollution différentes suivant les pays).


La trigger n'a rien à voir.

Le problème spécifique aux cobra est le fait que ces pots sont des tubes (quasi vides) et doubles pour le chrome.
Inconvénients de ces pots c'est que contrairement aux modèles à chicane il n'ont pas de retenu (pas favorable au couple)et que d'autre part ils sont d'un diamètre interne comparable aux modèles d'origine (pas supérieur) de ce fait ils pétaradent souvent en décélération. les tests effectués aux USA (sur des config US) montrent que les performances sont en moyenne de -3 à -8CV par rapport aux réglages d'origine, même avec le kit adapté destiné à compenser cette perte de puissance.
Les pétarades des ces pots sont beaucoup plus importantes sur les modèles qui bénéficient de l'arrivée d'air secondaire, les cobra sont donc moins pénibles sur des versions sans air secondaire.

La trigger +4° ou +6° c'est autre chose, celle ci est "Mécaniquement" destinée à donner plus d'avance à l'allumage afin de diminuer la consommation et d'augmenter le couple. Elle ne fait pas partie de l'équipement standard US.

FiFi

Date de publication : 24/03/2014 20:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Valkyrie Police US
#29
je dit pas de connerie Fifi +5 cv avec les gicleurs de 115-38-et la boite à air modifié puis +5 cv avec cdi d'inter puis 5cv avec dynojet et trigger 4°.maintenant faite comme vous voulez hein,moi ma bécane marche super bien





A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Valkyrie Police US
#30
je peux meme affirmer car j'ai la preuve:en version us soit gicleur de 100 la f6c est trop riche en haut soit 6000 trm . il faut découper la plaque du couvercle de 80mm sur sa longueur pas coté entrée mais dans le fond du couvercle.
consomation en baisse et rendement meilleur demandez à Tripeulsix

et si vous voulez une moto avec des reprises plus franche voir plus viril :repercer les deux trous des boisseaux à 3mm(demander à LOl)

voila



A+ gilles


Modifié par : gilles le 24/03/2014 21:23:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Valkyrie Police US
#31
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Si Gilles tu dis des grosses bêtises tu n'as jamais monter un pot Cobra et le soucis de notre ami Mobydick n'est pas d'obtenir une moto de course comme toi, mais de simplement régler sa moto AVEC des pots Cobra, donc tu n'es pas sur la même longueur d'onde mon potos hi hi hi!!!

Fifi

Date de publication : 24/03/2014 22:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Valkyrie Police US
#32
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

FiFi a écrit:
Ce qu'il peut dire comme connerie le Gilou!!!!

Alors pas de 115 avec des cobras.

Donc configuration d'origine US pour rappel en matière de carburation c'est : aiguille d'origine comme les nôtres, gicleurs de 100, pas de mousse dans la boite à air (la même boite que la notre)et pour faire passer ce mélange les pots ont des sorties un peu plus larges que les nôtres.
Pour rappel également cette configuration américaine est "LA" configuration initiale destinée à notre moto, le meilleur réglage d'origine pour un rendement optimal. (les autres réglages existants de par le monde n'ont été fait que pour répondre à des normes de pollution différentes suivant les pays).


La trigger n'a rien à voir.

Le problème spécifique aux cobra est le fait que ces pots sont des tubes (quasi vides) et doubles pour le chrome.
Inconvénients de ces pots c'est que contrairement aux modèles à chicane il n'ont pas de retenu (pas favorable au couple)et que d'autre part ils sont d'un diamètre interne comparable aux modèles d'origine (pas supérieur) de ce fait ils pétaradent souvent en décélération. les tests effectués aux USA (sur des config US) montrent que les performances sont en moyenne de -3 à -8CV par rapport aux réglages d'origine, même avec le kit adapté destiné à compenser cette perte de puissance.
Les pétarades des ces pots sont beaucoup plus importantes sur les modèles qui bénéficient de l'arrivée d'air secondaire, les cobra sont donc moins pénibles sur des versions sans air secondaire.

La trigger +4° ou +6° c'est autre chose, celle ci est "Mécaniquement" destinée à donner plus d'avance à l'allumage afin de diminuer la consommation et d'augmenter le couple. Elle ne fait pas partie de l'équipement standard US.

FiFi


Merci beaucoup FiFi pour cette réponse précise! C'était exactement tout ce que je voulais savoir!
J'ai mis les pots Cobra en toute connaissance de cause qu'ils n’étaient pas les mieux adaptés pour nos bécanes en matière de performances, je les ai choisis juste pour le magnifique bruit qu'ils nous permettent d'entendre venant de nos beaux flat-six. Si la moto a perdu quelques chevaux ce n'est pas bien grave, le but étant seulement qu'elle fonctionne correctement, sans les à coups dont j'avais mentionnés et qui sont désormais réglés.
Lorsque les travaux de remise en mode USA auront débutés, je remettrai les pots d'origine mais un peu modifiés (à étudier encore comment...). Cela est prévu pour l'hiver prochain encore vu que la belle saison arrive à grands pas et que je ne veux pas rester enfermé dans le garage en train de bricoler pendant que tout le monde roule!
Merci encore et à votre santé!

Date de publication : 25/03/2014 23:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project