Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
44 Personne(s) en ligne (29 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 44

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




« 1 (2)


Re: souvenir d'Aurillac
#51
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
C'est à moi ou à Yann que tu t'adresses ? Va lire tout son post pour son astuce afin d'éviter la perte de points de ses chauffeurs , donc le boss couvrait, j'invente rien

Date de publication : 04/06/2012 19:17
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: souvenir d'Aurillac
#52
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
oui! c'est vrai Hervé! j'avais déjà oublié! merci de me le rappeler

mais le Poulet, m'avais fait une fleur! je crois avec Zéro retrait de point; car j'avais réglé en liquide

Ce que dit Yann fonctionne parfaitement, mais uniquement pour des Boites à Images ou Radar sans arrestation des forces de l'ordre.

Oui le boss dans ce cas uniquement peut couvrir le Chauffeur, en ne donnant pas son nom.

Date de publication : 04/06/2012 19:34
]Une biére ça va! deux biéres ça va mieux !!https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ima ... 8eOin8mbij6GMKRiyf_0bGVEw
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: souvenir d'Aurillac
#53
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

lol a écrit:
mais le Poulet, m'avais fait une fleur! je crois avec Zéro retrait de point; car j'avais réglé en liquide

C'est pour cela que tu as toujours une bouteille d'absinthe dans les sacoches

Date de publication : 04/06/2012 20:34
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: souvenir d'Aurillac
#54
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

noel a écrit:
C'est à moi ou à Yann que tu t'adresses ? Va lire tout son post pour son astuce afin d'éviter la perte de points de ses chauffeurs , donc le boss couvrait, j'invente rien


A ni l'un, ni l'autre, seulement moi j'ai été flashé par l'arrière pour excès de vitesse en agglo pour 2 km/h au dessus, certes je n'ai pas eu de retrait de points mais j'ai payé l'amende, flashé par devant tu as ta tronche en photo et le patron ne peut rien, celui qui est responsable c'est le propriétaire de la carte grise, maintenant le patron il a tout intérêt à ce que ses chauffeurs ne perdent pas de point, il n'est pas obligé de dénoncer, mais l'amende tu la paies, enfin c'est comme ça chez nous, le patron ne couvre pas tout.

Allez bonne route et la prudence.

Date de publication : 04/06/2012 20:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: souvenir d'Aurillac
#55
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

motoherve a écrit:
Citation :

noel a écrit:
Citation :

yann a écrit:

Je faisais comme ça avec mes chauffeurs poids-lours quand ils n'etaient que flashés et ils n'ont jamais perdu un seul point (et pourtant il y avait moyen de trouver en cherchant dans les disques, mais la marechaussée a d'autres chats a fouetter!!)


Ah c'est donc ça les quelques PL qui nous poussent au cul et font n'importe quoi en toute impunité Ils sont couverts par leur boss


Alors là pas d'accord, couvert par son boss, mon "Cul", je suis sur la route tous les jours, tu fais une infraction concernant la vitesse, l'alcool, la réglementation, c'est toi qui dérouille et c'est toi qui paye, et c'est toi qui a le retrait ou la suspension de permis et qui te retrouve au chômage.
Avec tout le respect que j'ai pour toi, là je ne suis pas d'accord, ou alors c'était du second degrès et je n'ai pas compris.




non non Hervé ce n'est pas du second degrés ton patron n'est pas obligé de donner ton nom,il paye et puis c'est tout les gendarmes ne cherchent pas plus loin

a chaque fois que la semi se fait flasher il faut juste payer l'amende ,il ne demande pas qui est le conducteur

Date de publication : 04/06/2012 21:56
un agriculteur qui vous veut que du bien
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: souvenir d'Aurillac
#56
Je confirme, c'est a chaque patron de déterminer qui il fait payer... Pour ma part, je considerais que je ne pouvais pas demander a un gus de livrer 20 ou 30 boucheries en heure et en temps et faire porter le chapeau a mes gars pour quelques KM/H de trop. Faut etre coherent. Mais je pouvais le faire car je n'avais qu'une vingtaine de chauffeurs et ça se réglait " en famille". En retour, je n'avais jamais de soucis si je demandais un "extra". Sur une grosse boite, c'est pratiquement impossible a gérer comme ça. Par contre , si l'infraction etait liée a l'alcool, c'etait pour leur pieds... (rare, mais c'est arrivé..)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: souvenir d'Aurillac
#57
Citation :

lol a écrit: le Poulet, m'avais fait une fleur! je crois avec Zéro retrait de point; car j'avais réglé en liquide


corruption de fonctionnaire

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: souvenir d'Aurillac
#58
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

yann a écrit:
Je confirme, c'est a chaque patron de déterminer qui il fait payer... Pour ma part, je considerais que je ne pouvais pas demander a un gus de livrer 20 ou 30 boucheries en heure et en temps et faire porter le chapeau a mes gars pour quelques KM/H de trop. Faut etre coherent. Mais je pouvais le faire car je n'avais qu'une vingtaine de chauffeurs et ça se réglait " en famille". En retour, je n'avais jamais de soucis si je demandais un "extra". Sur une grosse boite, c'est pratiquement impossible a gérer comme ça. Par contre , si l'infraction etait liée a l'alcool, c'etait pour leur pieds... (rare, mais c'est arrivé..)


Je ne savais pas que tu avais été patron d'une boite de transport, dans les structures familiales ça se passent à l'amiable et je suis d'accord avec toi, moi je suis dans une grosse boite, Bourgey Montreuil si tu connais et les PV tu les payes, par contre concernant les points c'est vrai que le patron ne donne pas le nom du chauffeur, surtout quand c'est la semi qui est prise.
Je peux te dire que j'aurais aimé travaillé avec toi, la politique du donnant, donnant a du mal dans les grosses boites, en général c'est toujours dans un sens, c'est à dire le chauffeur et non la direction, mais quand c'est bien compris par les deux parties, c'est du gagnant, gagnant pour l'ambiance de travail. La confiance !!!!
Il y en a à dire sur ce sujet.......

Date de publication : 05/06/2012 16:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: souvenir d'Aurillac
#59
de toute façon pas la peine de polémiquer,Agali est un chauffard-un voyou-un danger public
comme dirai un certain Picard il a joué il a p.... .

A+ gilles

sinon avoir un patron comme Yann sa m'aurai troué le cul

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: souvenir d'Aurillac
#60
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

gilles a écrit:
de toute façon pas la peine de polémiquer,Agali est un chauffard-un voyou-un danger public
comme dirai un certain Picard il a joué il a p.... .

A+ gilles

sinon avoir un patron comme Yann sa m'aurai troué le cul


C'est ben vrai tout çà

Date de publication : 05/06/2012 17:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: souvenir d'Aurillac
#61
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

gilles a écrit:
de toute façon pas la peine de polémiquer,Agali est un chauffard-un voyou-un danger public
comme dirai un certain Picard il a joué il a p.... .

A+ gilles

sinon avoir un patron comme Yann sa m'aurai troué le cul


ça c'est bien vrai mais c'est de la faute aussi de Pat24 qui l'a incité
mais pourquoi t'as pas de trou toi

Date de publication : 05/06/2012 17:41
Faites la bourre, pas la guerre...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: souvenir d'Aurillac
#62
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

gilles a écrit:
de toute façon pas la peine de polémiquer,Agali est un chauffard-un voyou-un danger public
comme dirai un certain Picard il a joué il a p.... .

A+ gilles

sinon avoir un patron comme Yann sa m'aurai troué le cul




PAT 24

Date de publication : 05/06/2012 17:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: souvenir d'Aurillac
#63
En fait je n'étais pas dans une boite de transport, mais Directeur Général d'une boite d'abattage et nous livrions nous mêmes les clients detaillants dans un rayon de 150 Kms autour des sites d'abattages. On livrait un millier de bouchers et charcutiers 4 fois par semaine. Pour ma part, je dirigeais un site avec une centaine de gus , dont 20 chauffeurs (15 camions et deux semis)sur la region centre et la région parisienne et 350 points de livraisons. Le souci étant qu'il fallait des chauffeurs-porteurs ( un quartier peut peser 140 kilos pour les gros) j'avais plutôt interêt à avoir mes gars à la bonne, car c'est pas évident de trouver ce genre de profil. Comme tu dis, Hervé, c'était gagnant-gagnant.... mais en 16 ans , jamais un camion n'est resté à quai faute de chauffeur. Si un gars était malade, on se démerdait pour appeler un collegue en repos qui faisait sa tournée à sa place ( depart entre 23 heures et 4 heures selon les tournées) et on a toujours pu assurer les livraisons... mais en fin de mois, c'etait à moi à ne pas oublier une prime par ci une prime par là..et je ne parle pas des coups de mains en douce pour les tirer d'un mauvais pas ( sortie de prison, bulletins de paye fantaisistes pour les divorces, j'en passe et des meilleurs .. Mais au siège de mon groupe (100 vehicules) ça ne marchait pas comme ça parceque passé une certaine taille, c'est tout simplement ingerable sur ces bases là....

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: souvenir d'Aurillac
#64
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

gilles a écrit:

comme dirai un certain Picard il a joué il a p.... .

A+ gilles



C'est pas moi qui l'ai dit, c'est Agali lui même

Date de publication : 05/06/2012 17:54
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: souvenir d'Aurillac
#65
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

yann a écrit:
En fait je n'étais pas dans une boite de transport, mais Directeur Général d'une boite d'abattage et nous livrions nous mêmes les clients detaillants dans un rayon de 150 Kms autour des sites d'abattages. On livrait un millier de bouchers et charcutiers 4 fois par semaine. Pour ma part, je dirigeais un site avec une centaine de gus , dont 20 chauffeurs (15 camions et deux semis)sur la region centre et la région parisienne et 350 points de livraisons. Le souci étant qu'il fallait des chauffeurs-porteurs ( un quartier peut peser 140 kilos pour les gros) j'avais plutôt interêt à avoir mes gars à la bonne, car c'est pas évident de trouver ce genre de profil. Comme tu dis, Hervé, c'était gagnant-gagnant.... mais en 16 ans , jamais un camion n'est resté à quai faute de chauffeur. Si un gars était malade, on se démerdait pour appeler un collegue en repos qui faisait sa tournée à sa place ( depart entre 23 heures et 4 heures selon les tournées) et on a toujours pu assurer les livraisons... mais en fin de mois, c'etait à moi à ne pas oublier une prime par ci une prime par là.... Mais au siège de mon groupe (100 vehicules) ça ne marchait pas comme ça parceque passé une certaine taille, c'est tout simplement ingerable sur ces bases là....



Je suis tout à fait d'accord avec toi Yann et avec cette politique, mais nos très grands patrons ne sont plus que des banquiers et non plus de vrais transporteurs, çà ne marchent qu'en chiffre d'affaire.

Date de publication : 05/06/2012 17:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: souvenir d'Aurillac
#66
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Donc si mon patron me file une prime pour ne pas respecter le code à cause des cadences intenables sinon , j'invoque la jurisprudence Yann si je me fais choper ? J'ai bon ou je suis indécrottable ?

Date de publication : 05/06/2012 18:06
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: souvenir d'Aurillac
#67
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

noel a écrit:
Donc si mon patron me file une prime pour ne pas respecter le code à cause des cadences intenables sinon , j'invoque la jurisprudence Yann si je me fais choper ? J'ai bon ou je suis indécrottable ?



Ce ne sont pas souvent des problèmes de code de la route, mais souvent des problèmes de réglementation routière soit des dépassements d'heure ou autre. Quand on est un patron responsable on est un patron qui se mouille à côté de ses salariés. Dans le transport il y a tellement de concurence qu'il faut demander beaucoup pour garder ses clients, surtout dans les petites structures.

Date de publication : 05/06/2012 18:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: souvenir d'Aurillac
#68
On ne peut pas mieux dire qu'Hervé... Faut se mouiller des deux cotés. Evidemment c'est plus confortable quand on joue les 35 heures, la pause de 15mm toutes les deux heures et le respect du tonnage maxi au kilo près sauf que comme ça on fait faillite très vite... La réalité de la route c'est pas un truc de bisounours....
Un exemple me revient en memoire : un chauffeur fait sa pause de 15mn au bout de deux heures. Il gène une voiture garée qui veut s'en aller. Bon gars il démarre et bouge son camion de 2 metres puis termine sa pause. Quelques heures plus tard contrôle de flics : la pause ne fait pas 15minutes en continu, amende.... Et j'aurais laissé ce brave gars avec 4 gosses payer l'amende?? evidemment, je passe sur les 81 Km au lieu de 80 etc etc.
Il ne s'agit pas de tout couvrir (alcool notamment) mais pour ma part, j'assume sans probleme le fait de couvrir des infractions qui dailleurs ne sont pas toujours reconnues comme telles dans d'autres pays voisins..

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: souvenir d'Aurillac
#69
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Désolé pour Régis pour cette mésaventure, on a tous un jour ou l'autre passé un feu orange bien mure! mais pas de chance celui la est tenu par un photographe de l'état...
Vu la vitesse à laquelle j'ai roulé entre Aurillac et Brive (après un dérapage sur une plaque de gasoil), je lui ai peut être évité un radar en plus...
Personne n'est à l'abri, d'ailleurs quand on a fait la route jeudi entre Bourges et Aurillac, on a pour beaucoup d'entre nous notre photo de face dans une belle boite ...radar mobile

Bises à Régis et Dominique
Amitié au VRCC

Citation :

motoherve a écrit:
Citation :

gilles a écrit:
de toute façon pas la peine de polémiquer,Agali est un chauffard-un voyou-un danger public
comme dirai un certain Picard il a joué il a p.... .

A+ gilles

sinon avoir un patron comme Yann sa m'aurai troué le cul




PAT 24

Date de publication : 05/06/2012 19:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: souvenir d'Aurillac
#70
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Pas de soucis Patrick, je ne voulais pas soulever une telle polémique! Je me disait simplement que d'autres avez peut être vécu cette même mésaventure! Quand à Noël, je l'adore et il m'amuse beaucoup. Pour Gilles, il va falloir qu'on se fasse une petite arsouille un de ces jours, car j'avoue que j'adore sa, d'ou le choix pour moi de la F6C et pas les Harley, car je trouve que sa pousse grave tout en prenant bien les virages! (sans toucher de partout!) Après tout, il me reste encore 8 points! On peut encore jouer un peu! Juste que le prochain coup, je me renseignerai un peu plus sur ces feux à la con, ainsi que sur les routes locales ou on peut encore jouer en relative sécurité sans bien sur mettre en danger la vie des autres! (a part les circuits comme va me répondre Noël)
Bises à tous, content d'avoir lancé un post qui entraine autant de passion!

Date de publication : 05/06/2012 19:50
Un bon motard est un motard vieux!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: souvenir d'Aurillac
#71
Membre du
Membre du


Informations utilisateur


Rassure toi, y'a aucune polémique. Comme t'as dit, t'as joué t'as perdu

J'ai juste été interloqué par les arguments ne trouvant pas ça normal de se faire toper

Respect pour ton attitude

Date de publication : 05/06/2012 20:04
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: souvenir d'Aurillac
#72
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

noel a écrit:


Rassure toi, y'a aucune polémique. Comme t'as dit, t'as joué t'as perdu

J'ai juste été interloqué par les arguments ne trouvant pas ça normal de se faire toper

Respect pour ton attitude



la tu es royal

Date de publication : 05/06/2012 20:19
un agriculteur qui vous veut que du bien
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: souvenir d'Aurillac
#73
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Le seul reproche que je pourrais faire c'est de parler de chose que l'on ne connait pas beaucoup car ce n'est pas son métier et comme je suis dans le transport celà m'irrite.
Alors je defends mon boulot, je defends les gens qui le fond bien, voilà c'est tout.
Amicalement à tous.

Date de publication : 05/06/2012 20:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: souvenir d'Aurillac
#74
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Désolé Hervé, t'as frappé à la mauvaise porte car c'est l'essentiel de mon métier de connaitre celui des autres(médecin du travail si tu te souviens ), je vois tous les jours des routiers qui me parlent sous couvert du secret professionnel,et dont je vais en plus observer les conditions de travail et m'entretenir avec leur boss, souvent chez eux d'ailleurs, de vrais taudis . C'est donc un boulot et des contraintes que je connais très bien,mais tout n'est pas excusable sous prétexte de rentabilité

Un peu moins de recherche de profits sans ruiner les employeurs est tout à fait possible La Mercedes et la piscine seront moins grosses épicétou

Date de publication : 05/06/2012 21:16

Modifié par : noel le 05/06/2012 21:32:55
Modifié par : noel le 05/06/2012 21:34:10
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: souvenir d'Aurillac
#75
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

noel a écrit:
Désolé Hervé, t'as frappé à la mauvaise porte car c'est l'essentiel de mon métier de connaitre celui des autres(médecin du travail si tu te souviens ), je vois tous les jours des routiers qui me parlent sous couvert du secret professionnel,et dont je vais en plus observer les conditions de travail et m'entretenir avec leur boss, souvent chez eux d'ailleurs, de vrais taudis . C'est donc un boulot et des contraintes que je connais très bien,mais tout n'est pas excusable sous prétexte de rentabilité

Un peu moins de recherche de profits sans ruiner les employeurs est tout à fait possible La Mercedes et la piscine seront moins grosses épicétou

qu'est ce que ta contre ma mercedes bagnard

Date de publication : 05/06/2012 21:54
born to be wild
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: souvenir d'Aurillac
#76
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

BODIC a écrit:

qu'est ce que ta contre ma mercedes bagnard


Je le savais que tu réagirais C'était fait exprès

Maintenant soyons sérieux et revenons au sujet initial!

Les radars de feu rouge à 4 points: pourquoi pas 3 ou 5 ?
c'est quoi cette norme arbitraire


Date de publication : 05/06/2012 22:01
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: souvenir d'Aurillac
#77
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

noel a écrit:
[quote]




Maintenant soyons sérieux et revenons au sujet initial!

Les radars de feu rouge à 4 points: pourquoi pas 3 ou 5 ?
c'est quoi cette norme arbitraire




c'est reparti pour 3 ou 4 nouvelles pages bravo Noel

Date de publication : 05/06/2012 22:56
un agriculteur qui vous veut que du bien
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: souvenir d'Aurillac
#78
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
et en plus ilnfaut pas franchir la ligne de 10 cms si non t'es pris comme si tu étaiot passé

Date de publication : 06/06/2012 11:16
born to be wild
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project