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cables F6 Valkyrie
#1
honorable
honorable


Informations utilisateur
Bonjour à tous les loupsnoirs ......
je me pose une question ??? et oui ..encore !!!
Ma valk est de 2001 et mes câbles de toutes sortes ""d'origine"" (frein, embrayage,etc...) fêtes leurs 12 années
apparemment tout fonctionne, mais pour ne pas en arrivé à se retrouver sur le bord de la route, ,,,,, faut-il les changer ?
votre avis m'intéresse
popol

Date de publication : 25/10/2013 20:37
popol
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Re: cables F6 Valkyrie
#2
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Salut,
Je vais commencer à répondre à ta question par une question : dans quel état sont ils tes câbles ?

Car si ils ont été bien entretenus et graissés, il y a peu de risque

Après des câbles, il y en a peu sur une F6

Câble de compteur : nous sommes plusieurs à avoir eu des soucis, à démonter pour vérifier si il n'est pas rouillé, facile à changer et prix abordable.

Câbles d'Accélérateur : déjà beaucoup plus compliqué à changer, mais tu peux déjà vérifier au niveau de la poignée si il n'a pas de corrosion et graisser correctement.

Câbles de Starter : peu de risque

Frein et Embrayage hydrauliques donc pas de problème ce câbles, mais DOT4 à changer tous les 2 ou 3 ans

Voila mon avis, mais tu vas en avoir d'autres

Date de publication : 25/10/2013 20:59
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
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Re: cables F6 Valkyrie
#3
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

Le-Outard a écrit:
Salut,
Je vais commencer à répondre à ta question par une question : dans quel état sont ils tes câbles ?

Car si ils ont été bien entretenus et graissés, il y a peu de risque

Après des câbles, il y en a peu sur une F6

Câble de compteur : nous sommes plusieurs à avoir eu des soucis, à démonter pour vérifier si il n'est pas rouillé, facile à changer et prix abordable.

Câbles d'Accélérateur : déjà beaucoup plus compliqué à changer, mais tu peux déjà vérifier au niveau de la poignée si il n'a pas de corrosion et graisser correctement.

Câbles de Starter : peu de risque

Frein et Embrayage hydrauliques donc pas de problème ce câbles, mais DOT4 à changer tous les 2 ou 3 ans

Voila mon avis, mais tu vas en avoir d'autres

Merci pour ta réponse
Apparemment ils ont l'air bien, je les ai graissé avec "graisse silicone" (marque 3M)
j'essaie au mieux l'entretien ..mais je sais si je fais le correct absolu pour nos p'ti câbles ?
mais je me posais juste la question ???
cable compteur changé , malgré l'entretien .....comme quoi on peut avoir un doute!
c'est quoi le DOT4 ?
merci encore
popol

Date de publication : 25/10/2013 21:40
popol
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Re: cables F6 Valkyrie
#4
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
DOT4! une Boisson qui arrache!!!

C'est le liquide que tu mets dans le circuit de freins et d'embrayage, tu en trouve tres facilement chez dez vendeur d'accésoires auto ou ailleurs.

produit tres corosif, a ne pas faire couler sur les peintures et autres..

Il existe aussi le DOT 3 pour la mème utilisation, mais pas le mème indice!

Date de publication : 25/10/2013 22:22
]Une biére ça va! deux biéres ça va mieux !!https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ima ... 8eOin8mbij6GMKRiyf_0bGVEw
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Re: cables F6 Valkyrie
#5
honorable
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Informations utilisateur
Citation :

lol a écrit:
DOT4! une Boisson qui arrache!!!

C'est le liquide que tu mets dans le circuit de freins et d'embrayage, tu en trouve tres facilement chez dez vendeur d'accésoires auto ou ailleurs.

produit tres corosif, a ne pas faire couler sur les peintures et autres..

Il existe aussi le DOT 3 pour la mème utilisation, mais pas le mème indice!

Merci jeune époux

Date de publication : 25/10/2013 22:27
popol
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Re: cables F6 Valkyrie
#6
Membre du
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Informations utilisateur
Rien à ajouter aux précisions de Michel.
Pour le dot il est très important de le changer en particulier le circuit du frein arrière qui s'évapore encore plus vite mais il te faut un outillage adapté de type seringue avec flexible si tu pousse le produit pas le bas ou pompe à vide si tu verse par le haut.
Pour les cables j'en ai en dépannage ici donc en cas d'urgence et d'indisponibilité pas de soucis.


j'ai même un cable de compteur avec la déco chrome pour celui qui en cherche un neuf pour sa mobylette (a prix US) bien sur. Je n'a aurais pas besoin sur le Power Cruiser ne reprenant pas les mêmes compteurs.
FiFi

Date de publication : 26/10/2013 01:14
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Re: cables F6 Valkyrie
#7
Président d'honneur
Président d'honneur


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SURTOUT !...On ne graisse pas les cables des gaz !...origines

170 000 kms , jamais graissés (ni changés) ....Ils sont gainés teflon.La graisse ne peut que faire du mal .Accumulations de poussières dans la graisse abrasif....Maintenant c'est vous qui voyez !....

Date de publication : 26/10/2013 10:11


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Re: cables F6 Valkyrie
#8
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
D'accord avec Le Glode. Pour le reste, les copains ont tout dit. Sacré Lol avec son humour décapant...mdr. Une vraie bible de connaissances ce vrcc n'est-ce pas Fifi?

Date de publication : 26/10/2013 10:20
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Re: cables F6 Valkyrie
#9
vieux sage
vieux sage


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Juste une précision : DOT4 ce n'est pas une marque mais une norme pour les liquides de frein au même titre que pour une huile moteur on dit 15W40 par exemple.

La nécessité de changer le liquide de frein est imposée par le fait qu'il finit par se gorger d'eau.


Date de publication : 26/10/2013 10:45
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Anonymes
Re: cables F6 Valkyrie
#10
Citation :

grand_lu_92 a écrit:
Juste une précision : DOT4 ce n'est pas une marque mais une norme pour les liquides de frein au même titre que pour une huile moteur on dit 15W40 par exemple.

La nécessité de changer le liquide de frein est imposée par le fait qu'il finit par se gorger d'eau.



D’où le vapor lock, lorsque les freins chauffent bien, avec la flotte dedans, celui-ci se met en ébullition et la poignée devient molle à comprimer du gaz.

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Re: cables F6 Valkyrie
#11
honorable
honorable


Informations utilisateur
Merci à tous pour vos réponses
tout y est !
pour ce qui est du liquide frein , perso je le change tous les 2 ans quand il commence à jaunir

popol

Date de publication : 26/10/2013 20:32
popol
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Re: cables F6 Valkyrie
#12
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

jpvarth a écrit:
Merci à tous pour vos réponses
tout y est !
pour ce qui est du liquide frein , perso je le change tous les 2 ans quand il commence à jaunir

popol

Merci lol, effectivement j'avais pas vu, mais c'est bien DOT4 que j'ai
merci encore Laurent
popol

Date de publication : 26/10/2013 20:37
popol
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Re: cables F6 Valkyrie
#13
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Humble conseil
JP rince les 3 circuits avec ton dot4 qu'il te reste et pour le finish avant purge utilise du dot5 (20 roros pour le tout) il est moins absorbant à l'humidité et plus résistant à la chaleur surtout pour le récepteur d'embrayage

Sylvain

Date de publication : 26/10/2013 23:04

Modifié par : Niavlys le 27/10/2013 02:28:40
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Re: cables F6 Valkyrie
#14
Membre du
Membre du


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Pour nos bêtes c'est précisé DOT 4....je crois.

Date de publication : 27/10/2013 08:19
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Re: cables F6 Valkyrie
#15
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

Le_Glode a écrit:
SURTOUT !...On ne graisse pas les cables des gaz !...



Méa Culpa, je voulais dire "lubrifier" avec du Silicone par exemple ou du WD40, car la partie qui est à l'extérieur de la gaine n'est pas protégée et elle peut s'oxyder

Après chacun fait comme il veut

Date de publication : 27/10/2013 08:29
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
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