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3eme question : la carburation
#1
honorable
honorable


Informations utilisateur
3eme question

Je trouve qu'il n'y a pas une accélération linéaire en ouvrant les gaz plein pot ! Ou tout du moins ce n'est pas franc à partir de 3500/4000 trs/m

J'ai entendu parlé au fil des longues lectures des différents topics qu'il y aurait une synchro carbu à faire.

Faut il que je l'envisage ?

Date de publication : 31/10/2011 09:08
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Re: 3eme question : la carburation
#2
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Le trou entre 3500 et 4000 est spécifique à la version europe avec des gicleurs de 73, pour éviter cela il faut remettre la moto en configuration US.
Gicleur de 100 et Tips de pots plus large + filtre à air sans mousse.
Là encore cherches bien il y a plein de réponse.

FiFi

Date de publication : 31/10/2011 09:37
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Re: 3eme question : la carburation
#3
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

FiFi a écrit:
Le trou entre 3500 et 4000 est spécifique à la version europe avec des gicleurs de 73, pour éviter cela il faut remettre la moto en configuration US.
Gicleur de 100 et Tips de pots plus large + filtre à air sans mousse.
Là encore cherches bien il y a plein de réponse.

FiFi




Des tips ? C'est quoi ça ?

Date de publication : 31/10/2011 11:55
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Re: 3eme question : la carburation
#4
Président d'honneur
Président d'honneur


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Citation :

JeanBart a écrit:
Citation :

FiFi a écrit:
Le trou entre 3500 et 4000 est spécifique à la version europe avec des gicleurs de 73, pour éviter cela il faut remettre la moto en configuration US.
Gicleur de 100 et Tips de pots plus large + filtre à air sans mousse.
Là encore cherches bien il y a plein de réponse.

FiFi




Des tips ? C'est quoi ça ?


C'est ça !...
Image redimensionnée

Date de publication : 31/10/2011 14:59


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Re: 3eme question : la carburation
#5
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Ca s'appelle pas des piggies ? Je croyais...

Les miens sont coupés, c'est pas assez si un jour je veux passer en version us ?

Date de publication : 01/11/2011 14:14
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Re: 3eme question : la carburation
#6
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


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Personne ?

Date de publication : 02/12/2011 20:44
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Anonymes
Re: 3eme question : la carburation
#7
Citation :

JeanBart a écrit:
Personne ?





??????

A+ gilles

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Re: 3eme question : la carburation
#8
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Comme toi, j'ai coupé les piggies pour enlever la réduction "Europe", savoir si c'est suffisant pour repasser en version US un jour je n'ai aucune idée
Mais dans mes projets pour le futur : gicleurs de 100 , supprimer la mousse , réglage synchro et richesse mais pour cela il va me falloir l'expertise d'un pro, car je n'attaque pas ça tout seul

Date de publication : 02/12/2011 20:55
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
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Re: 3eme question : la carburation
#9
Membre du
Membre du


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Apportes ta meule chez Coyotte pour une journée avec un filtre KN, un kit cobra, une trigger 4 ou 6°, il récupérera les gicleurs de 100 et tu verras assez facilement la différence. Il n'y a pas photo.

FiFi

Date de publication : 03/12/2011 01:43
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Anonymes
Re: 3eme question : la carburation
#10
Citation :

FiFi a écrit:
Apportes ta meule chez Coyotte pour une journée avec un filtre KN, un kit cobra, une trigger 4 ou 6°, il récupérera les gicleurs de 100 et tu verras assez facilement la différence. Il n'y a pas photo.

FiFi



il a raison le Fifi,sa marche mieux presque comme une Porsche mais pour la deuxième solution faux faire partis de l'élite en plus un repersage des boisseaux à 3mm,tu auras des montées en régime plus violent

A+ gilles

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Re: 3eme question : la carburation
#11
très honorable
très honorable


Informations utilisateur
Citation :

FiFi a écrit:
Apportes ta meule chez Coyotte pour une journée avec un filtre KN, un kit cobra, une trigger 4 ou 6°, il récupérera les gicleurs de 100 et tu verras assez facilement la différence. Il n'y a pas photo.

FiFi


J'aimerais aussi passer au modèle US mais je n'ai personne qui peut me donner un coup de main trop loin de chez vous je fais quoi ?

Le faire seul pas capable, je n'y connais rien

Date de publication : 03/12/2011 12:34
Magnum

Que La Force Soit Avec Toi
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Re: 3eme question : la carburation
#12
Semi pro
Semi pro


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c est pas complique magnum en version US gicleur de 158 au pas de 110 echappement tu coupe de 2 pouces 3/4 dans le sens de la largeur bien sur AVEC TIGGER A 4 degres allumage avance a 4 degres du pmh sur le cylindre de reference boite a air mousse ou pas mousse suivant si tu veux version us du sud ou du nord et si tout va bien ca doit peut etre pete mais planque toi quand meme ; allez bon courage ; ah il y a aussi le prozac 2 semaines avant faut etre zen pour faire ca

Date de publication : 03/12/2011 12:51
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Anonymes
Re: 3eme question : la carburation
#13
Magnum ça va aller. Tu commences par récupérer un foret de diamètre 18mm rallongé de 60cm en viron (666 en a un) ensuite tu achètes du tube rond de diamètre 18mm intérieur (pour remplacer les piggyes d’origine).maintenant tu démontes tes pots, tu coupes les piggyes à raz du silencieux, tu perce tes pots jusqu’au bout tranquillement. Tu coupes des nouveaux piggyes et si tu ne sais pas souder tu cherches un plombier ou un serrurier pour les souder. Voilà-tu remontes tes pots. Pendant ce temps tu auras commandé (Fifi par exemple) un filtre à air KN-une trigger Wheel 4° (doit d’allumage) des ressort de boisseau d’interstate.tu te rend chez ton mécano habituel, tu lui demande d’enlever la mousse du couvercle de boite à air,d’instaler le filtre KN,de mettre le nouveau doit d’allumage (20mn)d’installer des gicleurs de 100 (trouvé chez Honda par exemple).il lui restera qu’à faire une synchro et une richesse. Maintenant tu roules en américaine. Pour un peu plus de peps tu achètes un cdi d’interstate (10mn pour le changer) tu commandes un kit carburation Cobra (aiguilles+ressort de boisseau).pour cette dernière si tu le fait installer, tu ne commandes pas les ressort de boisseau d’interstate (installation kit cobra 30mn maxi).

Voilà magnum ce n’est pas compliqué.

A+ gilles

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Re: 3eme question : la carburation
#14
honorable
honorable


Informations utilisateur
Fifi a dit : Une tigger de 6°

Date de publication : 03/12/2011 14:07
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Re: 3eme question : la carburation
#15
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Gilles à tout dit,

mais je ne couperais pas au ras des silencieux …
il faut couper à l'endoit du rétrécissement des piggies…

ne coupez pas vos pots au cas ou les bleues voudraient entendre des pots silencieux comme à l'origine…

vaut mieux en trouver une autre paire ou mieux, trouver des two brothers



sinon, pour ma machine, je ne suis pas allé aussi loin que préconise Gilles,

Gicleurs de 100, ressort inter, trigger 4,3° filtre K&N
et pots Two Brothers

ben je trouve qu'elle dépote déjà bien comme ça et puis ma conso dépasse rarement les 8 litrons… ceux qui étaient à l'Inzanne en Suede peuvent en parler… en moyenne 4 à 5 litres de moins que les copains sur 200 bornes, j'avais calculé que sur l'aller et le retour, ça me faisait une économie de 80 litres

Date de publication : 03/12/2011 14:10
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Anonymes
Re: 3eme question : la carburation
#16
Citation :

666 a écrit:
Gilles à tout dit,

mais je ne couperais pas au ras des silencieux …
il faut couper à l'endoit du rétrécissement des piggies…

ne coupez pas vos pots au cas ou les bleues voudraient entendre des pots silencieux comme à l'origine…

vaut mieux en trouver une autre paire ou mieux, trouver des two brothers



sinon, pour ma machine, je ne suis pas allé aussi loin que préconise Gilles,

Gicleurs de 100, ressort inter, trigger 4,3° filtre K&N
et pots Two Brothers

ben je trouve qu'elle dépote déjà bien comme ça et puis ma conso dépasse rarement les 8 litrons… ceux qui étaient à l'Inzanne en Suede peuvent en parler… en moyenne 4 à 5 litres de moins que les copains sur 200 bornes, j'avais calculé que sur l'aller et le retour, ça me faisait une économie de 80 litres



tu n'as pas bien lu Alain pour les piggyes,moi je couperai à raz et les remplacerai par des nouveau mais en diamètre 18mm intérieur

A+ gilles

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